Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Le Soulier d’Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Le Soulier d’Or Empty

Le Soulier d’Or Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Le Soulier d’Or   Le Soulier d’Or I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 10:03

Soulier d'Or Européen

Le Soulier d’Or Artfic10

 
Création: 1968
Autres noms: Golden shoe, Golden Boot, Bota de Oro
Organisateur: UEFA
Périodicité: Annuelle
 
Année/ Soulier d'or/ Club/ Buts


2015 Cristiano Ronaldo (POR)/ Real Madrid/ 48 buts
2014 Cristiano Ronaldo (POR)/ Real Madrid et Luis Suarez (URU)/ Liverpool/ 31 buts
2013/ Lionel Messi (ARG)/ FC Barcelone/ 46 buts
2012/ Lionel Messi (ARG)/ FC Barcelone/ 50 buts
2011/ Cristiano Ronaldo (POR)/ Real Madrid/ 40 buts
2010/ Lionel Messi (ARG)/ FC Barcelone/ 34 buts
2009/ Diego Forlan (ARG)/ Atletico Madrid/ 32 buts
2008/ Cristiano Ronaldo (POR)/ Manchester Utd/ 31 buts
2007/ Francesco Totti (ITA)/ AS Roma/ 26 buts
2006/ Luca Toni (ITA)/ Fiorentina/ 31 buts
2005/ Thierry Henry (FRA)/ Arsenal FC et Diego Forlan (URU)/ Villarreal/ 25 buts
2004/ Thierry Henry (FRA)/ Arsenal FC/ 30 buts
2003/ Roy Makaay (HOL)/ Deportivo La Corogne/ 29 buts
2002/ Mario Jardel (BRE)/ Sporting CP/ 42 buts
2001/ Henrik Larsson (SUE)/ Celtic/ 35 buts
2000/ Kevin Philips (ANG)/ Sunderland/ 30 buts
1999/ Mario Jardel (BRE)/ FC Porto/ 36 buts
1998/ Nikos Machlas (GRE)/ Vitesse Arnhem/ 34 buts
1997/ Ronaldo (BRE)/ FC Barcelone/ 34 buts 
Depuis 1997, le Soulier est attribué avec un système d'attribution de points en fonction des buts marqués et du niveau du championnat dans lequel évoluent les joueurs. Les championnats des 8 premiers pays du classement UEFA ont un facteur de multiplication de 2, les pays classés de la 9ème à la 21ème place ont un facteur de 1,5 et les autres pays ont un facteur de 1. 
1996/ Zviad Endeladze (GEO)/ Zestafoni/ 40 buts
1995/ Arsen Avetisyan (ARM)/ Pyunik  Yerevan/ 39 buts
1994/ David Taylor (GAL)/ Porthmadog/ 43 buts
1993/ Ally Mc Coist (ECO)/ Glasgow Rangers/ 34 buts
1992/ Ally Mc Coist (ECO)/ Glasgow Rangers/ 34 buts 
De 1992 à 1996, le prix n'est pas remis en raison de suspicions autour de joueurs dont les comptages de buts auraient été faussés. La récompense est largement dévaluée entre 1992 et 1996 du fait que les lauréats n'évoluent pas dans de grands championnats européens.
1991/ Darko Pancev (MAC)/ Etoile Rouge Belgrade/ 34 buts
1990/ Hugo Sanchez (MEX)/ Real Madrid et Hristo Stoitchkov (BUL)/ CSKA Sofia/ 38 buts
1989/ Dorin Mateut (ROU)/ Dinamo Bucarest/ 43 buts
1988/ Tanju Colak (TUR)/ Galatasaray/ 39 buts
1987/ Rodion Camataru (ROU)/ Dinamo Bucarest/ 44 buts
          Le Soulier d'or européen 1987 Rodion Cămătaru est controversé en raison d'une suspicion de manipulation, car il avait marqué 21 de ses 44 buts au cours des six derniers matchs de la saison. 20 ans plus tard, le second Toni Polster est également titré Soulier d'or européen avec 39 buts.
1986/ Marco Van Basten (HOL)/ Ajax Amsterdam/ 37 buts
1985/ Fernando Gomes (POR)/ FC Porto/ 39 buts
1984/ Ian Rush (GAL)/ FC Liverpool/ 32 buts
1983/ Fernando Gomes (POR)/ FC Porto/ 36 buts
1982/ Wim Kieft (HOL)/ Ajax Amsterdam/ 32 buts
1981/ Georgi Slavkov (BUL)/ Botev Plovdiv/ 31 buts
1980/ Erwin Vandenbergh (BEL)/ Lierse SK/ 39 buts
1979/ Kees Kist (HOL)/ AZ Alkmaar/ 34 buts
1978/ Hans Krankl (AUT)/ Rapid de Vienne/ 41 buts
1977/ Dudu Georgescu (ROU)/ Dinamo Bucarest/ 47 buts
1976/ Sotiris Kaiafas (CHY)/ Omonia Nicosie/ 39 buts
1975/ Dudu Georgescu (ROU)/ Dinamo Bucarest / 33 buts
1974/ Hector Yazalde (ARG)/ Sporting Portugal / 46 buts
1973/ Eusebio (POR)/ Benfica Lisbonne/ 40 buts
1972/ Gerd Müller (ALL)/ Bayern Munich/ 40 buts
1971/ Josip Skoblar (YOU)/ Olympique de Marseille/ 44 buts
1970/ Gerd Müller (ALL)/ Bayern Munich/ 38 buts
1969/ Petar Jekov (BUL)/ CSKA Sofia/ 36 buts
1968/ Eusebio (POR)/ Benfica Lisbonne/ 42 buts
 
RECORDS


Record de victoires pour un joueur: Cristiano Ronaldo 4 fois
Record de victoires pour un pays: Portugal 8 fois
Record de victoires pour un club: Dinamo Bucarest, Real Madrid et FC Barcelone 4 fois
Plus jeune vainqueur: Wim Kieft 20 ans (Ajax Amsterdam en 1982)
Plus vieux vainqueur: Hugo Sanchez 32 ans (Real Madrid en 1990)

.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Le Soulier d’Or Empty

Le Soulier d’Or Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Soulier d’Or   Le Soulier d’Or I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 10:14

Antoine Griezmann remporte le Soulier d'or
Meilleur buteur de l'Euro avec six réalisations, Antoine Griezmann a remporté le Soulier d'or.

Maigre consolation pour Antoine Griezmann. Après avoir perdu la finale de l’Euro avec la France (0-1 a.p.), l'attaquant a tout de même reçu le Soulier d’or, récompensant le meilleur buteur de la compétition. «Je serai peut-être fier plus tard, mais pour l'instant, tout le collectif est déçu, a confié l'international dont les propos ont été relayés sur le site de l'UEFA. Je suis très déçu par rapport à mes coéquipiers. J'avais à cœur de leur donner ce trophée, mais je n'ai pas pu marquer donc je suis déçu. C'est cruel, mais magnifique aussi.»

Sanches meilleur jeune du tournoi


Malgré ce total impressionnant de buts, il reste dernière Michel Platini et ses 9 buts à l’Euro 1984. Griezmann devance Cristiano Ronaldo, Soulier d’argent, et Olivier Giroud, Soulier de bronze, qui ont tous les deux inscrit trois réalisations.

Par ailleurs, le jeune Renato Sanches (18 ans) a été élu meilleur jeune de la compétition devant le Français Kingsley Coman, son futur partenaire au Bayern Munich, et son compatriote, Raphaël Guerreiro.

UEFA EURO 2016 - Soulier d'Or adidas - UEFA.com

.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Le Soulier d’Or Empty

Le Soulier d’Or Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Soulier d’Or   Le Soulier d’Or I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 10:17

Luis Suarez (Barça) nommé Soulier d'Or 2016
Le Soulier d’Or 83396610

Luis Suarez a reçu jeudi le Soulier d'Or 2015-2016 récompensant le meilleur buteur des grands championnats européens.
L'attaquant uruguayen Luis Suarez, qui a reçu jeudi le Soulier d'Or 2015-2016 récompensant le meilleur buteur des grands championnats européens, a assuré qu'à son arrivée au FC Barcelone en 2014 il n'imaginait pas devenir le principal finisseur d'un effectif si talentueux. «Je ne m'imaginais pas en buteur, je pensais seulement à être champion, à gagner la Ligue des champions, ce que j'ai réussi» en 2015, a déclaré Suarez lors de la cérémonie de remise du trophée, organisée à Barcelone. J'ai des équipiers qui me facilitent les choses mais je ne vais pas m'enlever tout le mérite, parce qu'il faut le faire, être là où il faut être» pour marquer autant, a-t-il ajouté.

Luis Suarez a terminé meilleur buteur du Championnat d'Espagne la saison dernière avec 40 buts. Il a donc terminé premier de ce classement en Europe, devançant l'Argentin Gonzalo Higuain (Naples, 36 buts) et le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid, 35 buts).

C'est la deuxième fois que l'Uruguayen décroche le Soulier d'Or après 2013-2014, année où il avait inscrit 31 buts avec Liverpool et été sacré ex-aequo avec Ronaldo.
equipe
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Le Soulier d’Or Empty

Le Soulier d’Or Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Soulier d’Or   Le Soulier d’Or I_icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 9:01

Lionel Messi a reçu le cinquième Soulier d'Or européen de sa carrière
Le Soulier d’Or Messi-10

Lors de la cérémonie organisée par Marca, le numéro 10 des Blaugrana a été récompensé pour avoir inscrit 34 buts lors de la saison 2017-2018.
Auteur d'un triplé et de deux passes décisives à Levante dimanche soir, Lionel Messi vit une très belle fin d'année 2018 malgré sa cinquième place au Ballon d'Or. Lors d'une cérémonie organisée par le quotidien madrilène Marca, le capitaine du FC Barcelone a obtenu ce mardi une récompense qu'il connaît bien : le Soulier d'Or.

"Je me sens très bien physiquement"

Avec 34 buts inscrits en 2017-2018, le numéro 10 argentin a fait mieux que ses principaux concurrents, Cristiano Ronaldo, Mauro Icardi ou encore Mohamed Salah. Lionel Messi a livré quelques mots après avoir remporté le cinquième Soulier d'Or européen de sa carrière. "Je me sens très bien physiquement, et j'essaie de prendre de moi au fil des années, et encore plus car les matches sont de plus en plus exigeants. Mais je travaille pour que tout continue comme cela."


Meilleur buteur (14 réalisations) de la Liga en 2018-2019, celui qui est aussi quintuple Ballon d'Or a pris un peu de recul sur sa carrière. "Je ne m'attendais pas à tout cela au début de toute ma carrière. Je profite et je travaille dans le meilleur club du monde. Je suis avec les meilleurs joueurs du monde, qui font que tout est plus facile, et que je puisse remporter un prix comme celui-ci."

Goal
Contenu sponsorisé


Le Soulier d’Or Empty

Le Soulier d’Or Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Soulier d’Or   Le Soulier d’Or I_icon_minitime

 

Le Soulier d’Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: L'actualité européenne et mondiale-