Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Benjamin Corgnet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Benjamin Corgnet Empty

Benjamin Corgnet Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Benjamin Corgnet   Benjamin Corgnet I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 13:08


Benjamin Corgnet quitte l'ASSE après quatre années dans le Forez. (A. Martin/L'Equipe)


Comme indiqué ce lundi dans nos colonnes, Benjamin Corgnet, en fin de contrat avec Saint-Etienne, discutait avec Strasbourg, promu en Ligue 1. Les deux parties ont trouvé un accord et le milieu de terrain de 30 ans a signé avec le club alsacien jusqu'en 2020. Il s'agit de la 4e recrue du RCSA après Kenny Lala (Lens), Pablo Martinez (Angers) et Nuno Da Costa (Valenciennes). 
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Benjamin Corgnet Empty

Benjamin Corgnet Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Benjamin Corgnet   Benjamin Corgnet I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 13:23

Enfin une excellente nouvelle ! Pas trop tôt !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Benjamin Corgnet Empty

Benjamin Corgnet Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Benjamin Corgnet   Benjamin Corgnet I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 14:11

Benjamin CORGNET
Benjamin Corgnet 10010
Pays  :  France
Âge  :  30 ans


Date de naissance  :  06 avril 1987
Lieu de naissance  :  Thionville (57)
Taille  :  1m80
Poids  :  75 kg
Poste  :  Milieu
Benjamin Corgnet compte 140 matches de Ligue 1 au compteur avec Dijon (36), Lorient (26) et St-Etienne (78).
 .
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Benjamin Corgnet Empty

Benjamin Corgnet Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Benjamin Corgnet   Benjamin Corgnet I_icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 8:38

Benjamin Corgnet : « Envie de m’éclater »
Benjamin Corgnet Rcsa_i10

Les articles consacrés à Benjamin Corgnet, qui vient de signer un contrat de trois ans en faveur du Racing, s’arrêtent longuement sur deux moments de sa vie. Lorsqu’à 12 ans, en accord avec ses parents, il ne répond pas à l’appel du centre de formation de l’Olympique Lyonnais. Puis quand, âgé de 22 ans, joueur de CFA2 à Chasselay, il repousse de six mois son arrivée en Ligue 2, à Dijon, pour valider son BTS en optique. « Tout ça a un peu façonné mon image, reconnaît Benjamin. Ce parcours un peu différent a plu à mon arrivée dans le monde professionnel. Mais, c’est moi et je n’ai aucun regret. A 12 ans, je n’imaginais pas, par exemple, quitter la maison familiale ».

Benjamin est né à Thionville le 6 avril 1987 (30 ans). A cinq ans, il suit père et mère dans la région lyonnaise. Il y connaîtra une adolescence tranquille, studieuse. Songe-t-il alors à une carrière de footballeur professionnel ? « Pas vraiment. J’étais passionné par le foot. J’aimais le jeu avec mes potes et le plaisir qu’il procurait ». Plus tard, Benjamin apparaît dans les divisions amateurs du coin avant de signer à Chasselay, en CFA2. C’est là que se dessine le grand virage. Le coup d’œil, la technique de Corgnet ne laisse pas insensible Ghislain Anselmini, un recruteur local. En seulement trois jours d’essai à Dijon, Benjamin Corgnet met tout le monde d’accord. Il paraphe un précontrat. Le temps de ficeler son diplôme et de participer à la montée de Chasselay en CFA, le moment vient de faire son entrée dans le grand monde. Il a 22 ans.
En 2011, Benjamin monte en L1 avec Dijon. La saison suivante, la France découvre ce joueur particulier, doué, dont la vision doit plus à son talent naturel qu’à ses études en optique. Il brille au milieu d’un groupe à la peine, qui ne parvient à se maintenir. « J’ai néanmoins repris avec Dijon en L2. Mais en septembre, je pars pour Lorient et je retrouve la L1 ». Une saison, 26 matches et 5 buts plus loin, l’expérience n’est pourtant pas prolongée. Direction St-Etienne et son chaudron.

Des quatre saisons passées dans le Forez, Benjamin conserve des impressions diverses : « Les choses ont bien commencé, je me sentais à l’aise dans un système où j’évoluais en numéro 10. Mais Christophe Galtier, l’entraîneur, est revenu à un 4-4-2 qui marchait bien aussi. Du coup, j’ai pas mal bougé, me retrouvant parfois sur le côté droit. L’avantage c’est que j’ai appris à évoluer à des postes différents. Ca a été plus compliqué quand même pour moi ». Le Lorrain de naissance s’accroche. Il ne veut pas partir à un an de la fin de son bail : « Je n’avais pas envie de terminer comme ça, je voulais inverser la tendance, apporter quelque chose avant de partir. Les six derniers mois m’ont permis de redresser la barre ».

Benjamin sait qu’il a fait son temps à l’ASSE. Il est libre. Il a 30 ans, mais seulement huit années de professionnalisme derrière lui : « C’est peut-être ma force aujourd’hui. Je suis encore plein de fraîcheur, je ne me sens pas sur la fin. Comme d’autres joueurs à Strasbourg, j’ai suivi le parcours atypique de ceux qui ne sont pas passés par un centre de formation. Je ne suis pas fatigué par le milieu. Physiquement et moralement, je suis encore plein de jus ». L’Alsace devient un nouveau point de départ, la prochaine courbe sur la route du plaisir.
« Je viens sans aucun esprit de revanche, convient Benjamin. C’est vraiment le plaisir que je recherche. J’ai envie de m’éclater à nouveau, sentir le goût du jeu que j’aime tant, m’y remettre à 100%. J’ai le sentiment que Strasbourg est le bon endroit pour ça, qu’il y a moyen de partager ici une certaine idée du football ».

Le milieu offensif est séduit par la dynamique du Racing : « On sent qu’ici tout est fait pour retrouver les lumières d’antan même si le maintien sera la première priorité ».
Bientôt, Benjamin Corgnet sera rejoint par sa petite famille, son épouse Barbara et les deux garçons, Jolann (5 ans) et Milo (2 ans). En attendant, il s’est installé chez son oncle et sa tante qui habitent Lingolsheim. Il se réjouit de découvrir Strasbourg. Il dit simplement : « C’est beau ».
2016/17 : 10 matches, 1 but (St-Etienne, L1)

2015/16 : 16 matches, 1 but (St-Etienne, L1)

2014/15 : 24 matches, 0 but (St-Etienne, L1)

2013/14 : 28 matches, 7 buts (St-Etienne, L1)

Septembre 2012/13 : 26 matches, 5 buts (Lorient, L1)

2012-août 2012 : 4 matches, 3 buts (Dijon, L2)

2011/12 : 36 matches, 8 buts (Dijon, L1)

2010 :11 : 32 matches, 1 but (Dijon, L2)

SO
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Benjamin Corgnet Empty

Benjamin Corgnet Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Benjamin Corgnet   Benjamin Corgnet I_icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 21:24

Corgnet retrouve le sourire
Entre une phase moins éprouvante de l’été et le match amical face à Dijon samedi, le milieu de terrain envisage avec envie la dernière ligne droite de sa préparation estivale avec le Racing.
Au regard du gabarit et du jeu de l’intéressé, la sentence n’est pas une surprise ultime. « La phase où on bossait le plus physiquement est terminée. On est passé à autre chose, on peaufine l’aspect tactique, les automatismes et c’est plus agréable. »
Benjamin Corgnet ne sera jamais un monstre athlétique. Il ne brille pas sur un terrain par un volume de course ahurissant, par son impact dans les duels. Mais le milieu de terrain a bien montré face à Sochaux, vendredi à Colmar, que son apport dans la saison à venir du Racing pourrait ne pas être négligeable.

« Ça reste un match de préparation »

Il a trouvé des failles dans la défense franc-comtoise par quelques passes bien senties, il a initié des mouvements qui ont fini par faire craquer l’adversaire. En moins d’une demi-heure sur la pelouse du Stadium, le transfuge de Saint-Étienne en a (beaucoup) plus montré que pendant une heure une semaine auparavant face à Nancy. Et ce n’est pas vraiment un hasard.
L’accumulation des efforts consentis à Vittel, lors du stage d’avant-saison et la semaine d’après, devient un souvenir de plus en plus lointain. Et il y a quelques échéances qui nourrissent la motivation.
Samedi, il reviendra en un théâtre où, pour lui, tout a commencé ou presque. Benjamin Corgnet s’est fait un nom au haut niveau à Dijon. « Je n’y ai pas été formé, mais j’y ai passé de belles années, rappelle-t-il à propos d’un club qui lui a permis de découvrir la Ligue 2 (en 2010-2011) puis l’élite (2011-2012). C’est un club dont j’ai toujours suivi les résultats et l’évolution depuis, même quand il était en Ligue 2. »
Si lui, entre Lorient, Saint-Étienne et désormais le Racing n’a jamais quitté le top-20 hexagonal, Dijon a dû se relancer après avoir pris l’ascenseur. Mais l’adversaire du Racing à une semaine de l’ouverture du championnat a décroché son maintien en L1, la saison passée, de haute lutte. Et c’est bien enviable vu d’ici.
Aussi le test du week-end à venir ressemble-t-il à une occasion unique de se jauger pour le club strasbourgeois, un peu dans le flou quant à sa capacité à rivaliser dans un championnat qu’il a perdu de vue depuis neuf ans. Encore que.
« Ça reste un match de préparation, précise Benjamin Corgnet. C’est mieux de bien le négocier, cela nous permettrait de nous mettre en confiance. Mais ce n’est pas non plus représentatif de ce qui nous attend cette saison. » Il ne s’agit pas se tromper d’échéance, bel et bien fixée le 5 août, mais il s’agit de continuer à avancer pour se bonifier.

« Au début, c’était poussif »

« J’ai le sentiment que l’on se trouve au fil des matches, moi le premier, admet l’homme aux 141 matches de Ligue 1 (22 buts). Au début, c’était poussif, personnellement, c’est de mieux en mieux. Après, on est encore dans une phase important pour réussir notre saison. »
Et le garçon d’expérience, sur lequel Thierry Layurey compte pour montrer la voie, n’a aucune intention de la négliger. À commencer par le rendez-vous de samedi, à Gaston-Gérard.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Benjamin Corgnet Empty

Benjamin Corgnet Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Benjamin Corgnet   Benjamin Corgnet I_icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 21:41

Benjamin Corgnet
« Donner une image combattante »


Pour sa première apparition à la Meinau, le milieu de terrain Benjamin Corgnet espère sortir du terrain «sans regrets, après avoir tout donné».

– Quel regard portez-vous sur cette équipe lilloise?


– C’est une des équipes fortes du championnat. Elle a commencé par une belle victoire et il faut s’attendre à un match compliqué, comme face à Lyon. Et à Lille, ce sont des chiens: il faudra répondre présent pour ne pas se faire manger.

– À Lyon justement, vous vous êtes fait “manger”. Quelles leçons en avez-vous tiré?


– C’est un peu tôt pour tout remettre en question et c’était quand même une grosse équipe de Ligue 1.

En première mi-temps, on a été trop timorés, mais on fait une bonne entame de deuxième mi-temps et c’est ce qu’il faut retenir. Il faut s’appuyer là-dessus pour avancer, tout en réduisant les erreurs. Parce qu’en Ligue 1, la moindre erreur, tu la payes cash.

Mais globalement, on a été trop sur le reculoir, par crainte de prendre un contre et au final, on n’a pas été assez agressif, collectivement parlant.

– Vous allez découvrir la Meinau. Êtes-vous impatient de connaître cette ambiance?


– On voit bien qu’il y a de l’engouement, une ferveur toute particulière ici. Il ne faut pas que ça nous pénalise ou nous paralyse, il faut que ça nous donne de la force, de la puissance et l’envie de tout casser. Pour bien lancer notre saison, il faut donner une image combattante.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Benjamin Corgnet Empty

Benjamin Corgnet Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Benjamin Corgnet   Benjamin Corgnet I_icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 12:52

Un ancien de l'AS Saint-Étienne se paie Christophe Galtier
Arrivé au Racing Club Strasbourg libre de tout contrat de l'AS Saint-Étienne, Benjamin Corgnet n'a pas manqué l'occasion de tacler son ancien entraîneur Christophe Galtier.
"C’est vrai que j’ai été touché par le départ de Christophe Galtier, avec qui j’étais devenu très lié. Il y a eu la fin d’une histoire et d’une saison dure à digérer".
Fin juillet, Dominique Rocheteau ne s'y trompait pas. Avec un total de 9 ans sur le banc de l'AS Saint-Étienne, Christophe Galtier a laissé un vrai vide après pris la décision de quitter son poste de manager des Verts, au terme d'une dernière saison plutôt difficile. De façon unanime, de nombreuses personnalités, supporters et joueurs du club du Forez lui avaient alors rendu hommage, le remerciant pour le travail effectué.

Enfin, de façon presque unanime. En effet, dans le lot, plusieurs de ses anciens éléments ont depuis évoqué leurs rapports délicats avec le coach français. Et Benjamin Corgnet est l'un d'entre eux. Pour l'ancien joueur de l'ASSE, sa dernière année n'a de très loin pas été la meilleure. Avec seulement 7 apparitions toutes compétitions confondues, le milieu relayeur ne faisait pour ainsi dire plus partie des plans de son entraîneur.

Tacle appuyé

Dans un long entretien accordé à So Foot, celui qui évolue désormais au Racing CLub Strabourg est revenu en détails - et non sans quelques regrets - sur sa relation un peu spéciale avec Christophe Galtier.

"La saison dernière, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de discuter avec Christophe Galtier. Honnêtement, je pense que ça ne servait plus à rien. Il ne me donnait pas d’explication sur ses choix, si ce n’est qu’il y avait un groupe en place et qu’il fallait que je continue à bosser. Il n'y avait même pas une mauvaise relation entre nous, c’est ça qui est d’ailleurs un peu bizarre.
Il me disait que j’étais un joueur qu’il appréciait, qu’il n’avait jamais eu de souci avec moi. Mais bon, c’est comme ça. Après, peut-être que j’aurais dû plus aller lui demander pourquoi je ne jouais pas dès le début. Je ne lui en veux pas, je ne suis pas vraiment quelqu’un de rancunier. Mais bon, ça reste des choix que je n’ai pas compris.

Même en fin de saison dernière, quand je suis revenu dans le groupe du jour au lendemain, je n’ai pas compris. Même mes potes de l’équipe, personne ne comprenait. Je n’étais pas dans le groupe et je réapparais d’un coup. Au final, je n’en veux à personne mais j’ai quand même quelques regrets. Je me dis que si ça avait été quelqu'un d’autre, peut-être que j’aurais plus eu ma chance".
90minutes
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Benjamin Corgnet Empty

Benjamin Corgnet Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Benjamin Corgnet   Benjamin Corgnet I_icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 12:54

Quand un ancien protégé de Galtier dresse le bilan de son passage à l’ASSE !
Après quatre saisons à Saint-Etienne, Benjamin Corgnet a rejoint Strasbourg cet été. Il est revenu sur son aventure stéphanoise.
Arrivé en 2013 à l’AS Saint-Etienne, Benjamin Corgnet a rejoint Strasbourg cet été après quatre années avec les Verts. Il faut dire que le temps de jeu de l’ancien Lorientais n’a cessé de diminuer, à tel point que la saison dernière, il n’a disputé que 10 rencontres en Ligue 1 sous les ordres de Christophe Galtier. Et visiblement, l’arrivée d’Oscar Garcia n’a rien changé. Toutefois, il garde un bon souvenir de son passage dans le Forez.
« Au final, je ne retiens que le positif »
« J’en garde beaucoup de choses positives. À Dijon, j’ai connu des choses fortes comme mes débuts en professionnel ou la montée en Ligue 1, à Lorient j’ai également connu une belle saison, mais c’est vraiment à Saint-Étienne que j’ai vécu mes plus belles années. J’ai eu la possibilité de découvrir la coupe d’Europe, de jouer des derbies, des gros matchs. Au final, je ne retiens que le positif », confie-t-il dans un entretien accordé à So Foot.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Benjamin Corgnet Empty

Benjamin Corgnet Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Benjamin Corgnet   Benjamin Corgnet I_icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:59

Là où tout a commencé
Benjamin Corgnet a débuté sa carrière professionnelle à Dijon. À quelques jours de retrouver la Côte-d’Or sous le maillot du Racing, le milieu de terrain évoque ses souvenirs bourguignons.
« Dijon est un club qui a beaucoup compté pour moi. » Benjamin Corgnet, 30 ans, est 100% Strasbourgeois depuis cet été. Mais le milieu offensif n’est pas du genre à cracher dans la soupe. Et il sait qu’il doit beaucoup au Dijon FCO, club de la Côte-d’Or qui a lancé sa carrière pro.
« Sans cet essai à Dijon, je n’en serai pas là »

En 2009, Benjamin Corgnet, natif de Thionville, traîne ses crampons en CFA 2 (actuel N3), dans le Rhône.

Le week-end, il dispute des matches sous les couleurs de Chasselay – le club de Ludovic Giuly – après avoir longtemps évolué à Millery-Vourles, près de Lyon, en DHR. La semaine, il étudie pour décrocher un BTS optique. Bref, le football professionnel semble alors bien loin du monde où évolue Benjamin Corgnet.

Mais un coup de pouce du destin va tout bouleverser. « Je jouais en CFA 2 et Dijon m’a appelé. Je suis venu pour faire un essai de deux/trois jours », rembobine le meneur de jeu.

On est en décembre 2009. Très intéressés par son profil, les dirigeants du club (alors en Ligue 2) veulent faire signer Corgnet dans la foulée. Ce sera finalement le cas, mais en juin 2010 seulement, le joueur souhaitant valider son diplôme avant de parapher son premier contrat pro, à 23 ans.

« Je n’oublierai jamais que sans cet essai là-bas, je n’en serais pas là aujourd’hui, c’est évident. Beaucoup de joueurs amateurs ont un excellent niveau, mais lors de ce genre d’essai, si tu te mets la pression, tu peux complètement déjouer et passer à côté », souligne-t-il encore.

Lui se montre convaincant. Et les dirigeants dijonnais comprennent vite qu’ils ne se sont pas trompés.

Et c’est d’ailleurs peu de le dire. Sa première saison chez les “grands” sera concluante : Benjamin Corgnet s’impose au sein du onze dijonnais et dispute 32 matches en L2.

Cerise sur le gâteau, il fête une montée en Ligue 1 totalement inédite pour le Dijon FCO. « Cette première saison a d’abord représenté un changement radical dans ma vie. Le foot était devenu mon métier et j’ai pris énormément de plaisir. Je ne savais pas de quoi l’avenir serait fait et mon seul but était d’en profiter à fond », rappelle-t-il.
Le meilleur et le pire

Le rêve se poursuit l’année suivante. Avec un bémol. Titulaire indiscutable à Dijon (36 rencontres disputées pour 8 buts marqués), Benjamin Corgnet ne peut malheureusement pas éviter la relégation des siens.

« À Dijon, mon meilleur souvenir est cette montée en Ligue 1, complètement inattendue. Et le pire, c’est quand on est redescendu l’année suivante », souffle-t-il. Avant d’ajouter : « On était monté d’un coup, trop vite et la saison en Ligue 1 était compliquée. Il y avait beaucoup de tensions en interne ».

Après la descente dijonnaise, Benjamin Corgnet reste en L 1 et passe une saison à Lorient. Avant de filer à Saint-Étienne en 2013. Mais cet épisode dijonnais, s’il n’a duré que deux années, a profondément marqué le joueur.

« Ça me fait toujours plaisir de retourner là-bas, précise le numéro “10”. Je connais tout le staff et notamment Olivier Dall’Oglio (actuel entraîner, ndlr) , qui était adjoint à l’époque. J’ai aussi gardé des contacts avec certains joueurs comme Baptiste Reynet ou Cédric Varrault. Et je connais aussi pas mal de jeunes. »

Ce déplacement en Côte-d’Or sera donc un peu particulier pour Benjamin Corgnet. « J’y suis déjà retourné depuis, avec Saint-Étienne, mais c’est toujours un plaisir d’aller là-bas. J’y ai vécu de bons moments, de bons matches, j’ai eu mon premier enfant à Dijon… Forcément, ça fait quelque chose de repenser à tous ces bons souvenirs », raconte le milieu strasbourgeois.

« Et puis je crois que j’ai laissé une bonne image. En tout cas, les supporteurs m’applaudissent en général », ajoute-t-il, malicieux.

Reste qu’après les retrouvailles et embrassades avec les anciens, il y aura tout de même un match à jouer. Et pas n’importe lequel, puisque Dijon fait partie des “petites” équipes face auxquelles le Racing doit prendre des points pour décrocher son maintien.

« Dijon dispute notre championnat. Ce sera un match important à bien négocier », conclut le milieu.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Benjamin Corgnet Empty

Benjamin Corgnet Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Benjamin Corgnet   Benjamin Corgnet I_icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 22:33

CORGNET SUR LE PRÉ. – Comme prévu, Benjamin Corgnet a fait son retour sur le pré. Mais hier, il s’est contenté de travail physique et n’a pas pris part à l’opposition mise ne place le matin. « Tout va bien, tout est OK », a toutefois indiqué le milieu, qui postule pour une place dans les “18” pour la rencontre à Nice
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Benjamin Corgnet Empty

Benjamin Corgnet Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Benjamin Corgnet   Benjamin Corgnet I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 22:11

« On ne part pas perdant »
Le milieu de terrain Benjamin Corgnet estime que le Racing a les moyens de « mettre en danger » l’équipe de Monaco.
– Comment abordez-vous cette rencontre face à Monaco ?

– Il faut l’aborder sans pression. On sait que sur le papier c’est une équipe qui nous est supérieure. Mais on a démontré, lors de quelques matches, qu’on pouvait mettre en danger de genre d’équipes. On ne part pas perdant, loin de là, mais on sait par contre qu’il faut vraiment être à 200%.

– Le Racing réussit mieux contre les “gros” que les “petits”. Comment l’expliquez-vous ?


– Je ne sais pas… Peut-être que les gros nous attendent un peu moins. Contre les petits, ceux de notre championnat, c’est souvent des matches qui se jouent à peu de choses et les détails en notre défaveur, on les paye cash.

Contre Paris, Marseille ou Bordeaux, le peu d’occasions qu’on a eu, on les a mises au fond. Mais en ce moment, le peu d’occasions qu’on concède, on les prend. Et c’est cela qu’il faut inverser.
« Il va falloir être vigilant »

Après on n’est pas inquiet, on sait que ça va revenir, mais il faut être à fond et convertir le peu d’occasions qu’on aura, car les équipes comme Monaco n’en concèdent pas beaucoup.

– Vous avez été absent cinq mois, c’était dur à vivre non ?


– J’ai travaillé. Tout de suite après l’opération (du genou, ndlr) j’ai attaqué la rééducation avec le préparateur physique, les kinés pour me remettre sur pied, être à nouveau à 100%. Là, j’ai à cœur de jouer tous les matches qui restent pour aider au maximum l’équipe, mais il faut aussi que je retrouve du rythme. C’est en enchaînant les matches que je retrouverai mon niveau.

– Que pensez-vous de cette équipe de Monaco ?


–  Chaque année ils perdent leurs meilleurs joueurs et chaque année ils sont là. Tout à l’heure je parlais des petits détails qui décident d’un match. Et bien cette équipe-là est vraiment forte là-dedans. Ils savent exploiter les failles de l’équipe adverse.

Tu leur laisses un ballon, ils arrivent à le mettre au fond. Il va falloir être vigilant sur les pertes de balle dans les zones clés, offensivement et défensivement. Encore une fois, si on n’encaisse pas de but, on arrivera à se procurer des occasions.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Benjamin Corgnet Empty

Benjamin Corgnet Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Benjamin Corgnet   Benjamin Corgnet I_icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 22:14

Benjamin Corgnet, un remplaçant décisif « Je l’attendais depuis un moment »
Absent près de sept mois sur blessures depuis son arrivée à l’été 2017, Benjamin Corgnet, lancé avant-hier à la pause, a attendu son 21e match de Ligue 1 en bleu pour inscrire son premier but. L’entrée du meneur de jeu a été décisive contre Amiens.
Accompagné de femme et enfants, il a quitté la Meinau tard samedi. Dans l’intimité du vestiaire, Benjamin Corgnet a pris le temps de savourer son premier but avec le Racing, plus d’un an après son arrivée en Alsace

Sur une tête à bout portant, peu après l’heure de jeu, à la réception d’une ‘‘galette’’ servie par Kenny Lala, le meneur de jeu a donné aux siens un avantage décisif. L’instant d’extase personnelle s’est doublé d’un bonheur collectif. « J’attendais ce but depuis un moment. J’ai bien senti le coup. Kenny la place très bien et je n’ai plus qu’à mettre la tête. C’est pour moi un but très important. Ça l’est aussi pour l’équipe, car nous avions vraiment besoin de gagner contre Amiens, surtout chez nous, pour faire une belle fête à la maison. Tout est positif. »

À la pause, l’ex-Dijonnais avait été lancé dans le grand bain. Le choix a été payant pour Thierry Laurey. « Notre première période était correcte […], mais nous n’étions pas assez percutants, explique le coach. J’ai estimé que Benjamin était capable de nous apporter plus de présence offensive. Il a toujours une faculté incroyable à se déplacer devant le but et bien sentir les coups, à se déplacer dans le cœur du jeu aussi pour donner des solutions. C’est ce qui nous manquait, un peu plus de liant. »
« Quand on sort du banc, il faut être décisif »

Pour son 21e match de Ligue 1 en bleu, Benjamin Corgnet a inscrit un but qui compte. Il a ainsi rangé au rayon des douloureux souvenirs les pépins physiques qui l’ont perturbé depuis sa signature à Strasbourg, lui qui y était arrivé précédé d’une réputation de joueur fragile. La saison passée, après un mois et demi à tenter en vain de guérir, il s’est résolu à se faire opérer en novembre d’une tendinite au genou gauche. Résultat : il a passé cinq mois loin des terrains, entre sa titularisation à Dijon le 30 septembre et sa brève entrée à Caen le 4 mars.

Cette saison, le championnat n’avait même pas débuté qu’il était sur le flanc, victime d’une sévère entorse de la cheville le 20 juillet en amical à Guebwiller sur un rude tacle nancéien. « Ce sont des blessures malheureuses. C’est comme ça. Mais je me sens maintenant de mieux en mieux, très bien même. Ma préparation estivale a été tronquée alors que j’étais bien. Je reviens petit à petit et grignote du temps de jeu. Quand le coach me fait débuter sur le banc, je ne le vois pas comme une punition. J’essaie d’apporter le maximum. Moi ou un autre, quand on sort du banc, il faut être décisif. À la mi-temps, tout le monde était un peu effondré après ce but un peu casquette concédé dans le temps additionnel, à un moment critique, un peu comme contre Nantes. Mais nous avons su relever la tête et montrer une grosse force de caractère. Il faudra s’appuyer dessus. Dans le vestiaire à la fin du match, c’était top. »

Au repos, pour éviter que ses troupes dépitées ne jettent le manche après la cognée, Thierry Laurey a de sa manche sorti Corgnet. Avec la réussite que l’on sait : l’ex-Stéphanois a provoqué le coup franc égalisateur de Kenny Lala, puis inscrit le deuxième but.

Grâce ce premier succès domestique, le Racing s’est donné de l’air. Son meneur de jeu respire aussi. « Même si, pour l’instant, on ne regarde pas trop le classement, il fallait prendre des points. À domicile, on se doit de faire des résultats contre des équipes de notre championnat, comme Amiens ou Dijon que nous recevrons samedi. Nous avions arraché un bon point à Montpellier (1-1) et l’avons bonifié. Nous n’irons pas mercredi à Marseille en victimes, mais pour essayer d’y faire quelque chose. Ensuite, nous aurons le temps de nous projeter sur Dijon. » Et sur ce DFCO qui lui a permis de se révéler en L1, avec 8 buts et 2 passes décisives en 2011-2012…
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Benjamin Corgnet Empty

Benjamin Corgnet Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Benjamin Corgnet   Benjamin Corgnet I_icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 22:30

Questions à… - Benjamin Corgnet « Que du bonus »
Buteur samedi contre Amiens pour la première fois en 21 matches de Ligue 1 avec le Racing, le meneur de jeu Benjamin Corgnet pourrait honorer sa première titularisation de la saison à Marseille.
B enjamin, qu’avez-vous éprouvé en inscrivant le 2e but samedi contre Amiens (3-1), alors que vous n’aviez plus marqué en L1 depuis un an et demi ?

– Pas grand-chose. Ce n’est pas mon premier but non plus. Mais j’ai évidemment ressenti de la satisfaction parce que ce but permet de prendre les trois points dans un match très important contre une équipe d’Amiens qui ne nous réussissait pas beaucoup.

« Trop tôt pour savoir si nous sommes plus solides »

Je n’ai pensé qu’à ça, pas du tout au fait que je n’avais pas marqué depuis un an et demi (le 9 avril 2017 avec Saint-Etienne contre Nantes, score final 1-1). C’est bien que ça arrive maintenant.

– Ce succès tombe à pic avant un déplacement à Marseille…

– Oui. Cette victoire contre Amiens était nécessaire. Nous n’irons pas à Marseille en victimes. Les Marseillais sont dans une période un peu difficile. Ils seront plus attendus et auront plus à jouer que nous. On sait que leurs supporters peuvent être intransigeants.

Nous n’y allons pas pour y perdre, loin de là. Nous allons essayer de reproduire ce que nous avons fait ces derniers matches : être assez solides et, à l’image de notre deuxième mi-temps contre Amiens, ne rien lâcher et être conquérants.

La victoire contre Amiens est vraiment celle que nous recherchions et nous enlève un peu de pression. Marseille, ce n’est que du bonus !

– L’OM est plutôt poreux en ce début de saison. C’est la faille à exploiter ?

– Bien sûr. On sait qu’offensivement, c’est très costaud. Les Marseillais peuvent faire la différence à chaque action.

Mais défensivement, il y a en effet peut-être une faille et quelque chose à faire. Entre les blessés et les suspendus, leur défense sera une nouvelle fois remaniée.

Mais d’un autre côté, il faut respecter cette équipe tombée dimanche chez un très bon Olympique lyonnais (défaite 4-2). À nous de rester sérieux, de mettre l’engagement affiché en deuxième mi-temps face à Amiens et nous pourrons la faire douter.

– Avec les années, éprouvez-vous toujours autant de plaisir à aller au Vélodrome ?

– C’est toujours plaisant de jouer dans les plus beaux stades en France. J’espère que le Vélodrome sera rempli parce qu’on aime évoluer dans une belle ambiance.

– Le Racing compte quatre points de plus qu’il y a un an à la même période. Partagez-vous l’avis général selon lequel il est plus solide cette saison ?

– Il est trop tôt pour le savoir. Nous avons plus de points, c’est vrai, et depuis deux-trois matches, nous sommes un peu plus solides. Mais l’an dernier, la L1 était nouvelle pour pas mal de joueurs. Nous avions connu un début très compliqué avant une belle période, avec, notamment, des victoires contre certains gros.

Cette année, nous avons peut-être un peu plus d’expérience, mais nous devons être conscients que nous serons à la lutte avec pas mal d’équipes.

Les duels face à ces concurrents directs seront décisifs. C’est pour ça qu’Amiens était important et que la réception de Dijon samedi le sera aussi.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Benjamin Corgnet Empty

Benjamin Corgnet Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Benjamin Corgnet   Benjamin Corgnet I_icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 21:30

“Ben” attend son heure
Alors qu’il n’est plus apparu avec les pros du Racing depuis le 17 février, Benjamin Corgnet travaille en silence et espère faire partie du groupe qui se déplacera samedi (20h) chez le club qui l’a révélé, Dijon.
Il a disparu des radars depuis le 17 février. Du moins en Ligue 1. Benjamin Corgnet n’a plus joué avec les pros depuis un voyage à Caen au cœur de l’hiver (0-0). Tantôt cantonné au banc, tantôt relégué en tribune, le meneur de jeu du Racing travaille en silence et reste discret.

Mardi midi, il a accepté de s’exprimer avant le déplacement des Bleus ce samedi (20h) à Dijon, le club où il s’est révélé (8 buts, 2 passes en L1 en 2011-2012). Il ne souhaitait au départ évoquer qu’un DFCO, 19e et en grand danger. Il s’est finalement aussi ouvert sur sa situation personnelle délicate.
« Cette réputation de joueur fragile m’agace »

– Êtes-vous surpris de voir votre ancien club, Dijon, aux portes de la relégation ?

– Le DFCO restait sur plusieurs bonnes saisons, bâties sur un jeu bien huilé. Son début de championnat (3 victoires lors des 3 premières journées) semblait indiquer qu’il allait continuer sur sa lancée de 2017-2018 (11e ). Ce qu’avait mis en place Olivier Dall’Oglio paraissait cohérent, avec un bon équilibre et une certaine osmose dans le groupe.

J’ignore ce qui n’a pas fonctionné et j’ai été étonné qu’il soit remercié (à la trêve hivernale alors que Dijon était 18e et barragiste). Quand un coach est là depuis longtemps, le changement peut parfois apporter un souffle nouveau. Là, son départ a-t-il fragilisé l’équilibre ? Je ne sais pas. Mais le changement d’entraîneur n’a pas eu l’effet escompté.

– Seriez-vous affecté si Dijon descendait en Ligue 2 ?

– J’aime voir ce club en Ligue 1. J’en suis toujours les résultats. J’en suis parti en 2012, mais c’est toujours avec plaisir que je reviens dans ce stade Gaston-Gérard qui a beaucoup compté pour moi. Je garde de très bons souvenirs des supporters et du club. Alors oui, je serais déçu s’il descendait.

– Venons-en à vous. Vous n’avez plus joué avec les pros depuis le 17 février alors que vous êtes apte. Votre supposée fragilité physique n’a rien à y voir…

– Cette réputation de joueur fragile m’agace. Cette saison, j’ai connu quelques petits pépins (*) , mais comme beaucoup d’autres. Ça ne m’a pas empêché de disputer seize matches en L1 (6 comme titulaire, 1 but, 2 passes dont 1 à l’aller – 3-0) , trois en Coupes, cinq en réserve, sans compter la dizaine de fois où je suis resté sur le banc sans entrer. Si le coach m’avait considéré comme un élément majeur, j’aurais joué une trentaine de matches. Ça me paraît très honorable pour un joueur qu’on dit fragile.

– Malheureusement pour vous, vous ne faites plus partie des premiers choix…

– À la trêve de Noël, j’avais disputé seize matches toutes compétitions confondues et j’étais plutôt content. Après, d’autres choix ont été faits. L’équipe s’est mise à bien tourner alors que je n’étais pas titulaire. Ma deuxième partie de saison est plus compliquée. Mais quand le coach me demande d’aller en réserve, j’y vais pour avoir du temps de jeu. Je m’accroche.

– Espérez-vous rejouer avant l’épilogue à Nantes le 25 mai ?

– Je n’ai aucune assurance. Je bosse la semaine. On verra bien. Lors de ma dernière année à Saint-Etienne (2016-2017) , j’ai été mis au placard six mois. C’était un choix du club. Je m’y attendais. Mais je n’ai rien lâché et j’ai fini par regagner du temps de jeu sur la fin. Ici, je ne m’attendais pas à cette situation. C’est le foot. Avant la fin de saison, j’espère avoir l’occasion de montrer que je suis encore là.
« Je me sens bien au Racing »

– À 32 ans, vous voyez-vous toujours un avenir à Strasbourg ?

– Autant à Saint-Etienne, j’avais une revanche à prendre après ma mise à l’écart, autant à Strasbourg, on n’en est pas là du tout. Le moment venu, nous devrons avoir une discussion avec les dirigeants pour qu’on n’en arrive pas là. Le club donnera sa position, moi, mon opinion. Il faudra se poser les bonnes questions. Nous verrons ça tranquillement. Mais pour l’instant, il y a une saison à finir.

Bien sûr, être écarté les jours de match, notamment lors de la finale de la coupe de la Ligue, ce sont des moments qui font mal. Mais il me reste un an de contrat et je me sens bien au Racing. Je ne suis pas quelqu’un qui se prend la tête. Je fais mon travail. Il faut toujours montrer qu’on a la dalle. Ça peut changer les choses. Mon expérience à Saint-Etienne le prouve.

(*) Deux entorses de la cheville en préparation contre Nancy et en Coupe de France à Grenoble en janvier, un coup aux côtes à Marseille fin septembre et une douleur aux adducteurs début avril lui ont fait rater six matches officiels.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Benjamin Corgnet Empty

Benjamin Corgnet Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Benjamin Corgnet   Benjamin Corgnet I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 21:36

dna a écrit:
Benjamin Corgnet : « Je suis toujours là »
S’il sait ne pas faire partie des priorités de Thierry Laurey et avoue réfléchir à son avenir, le meneur de jeu Benjamin Corgnet, sous contrat jusqu’en 2020, a apprécié de disputer ses 77 premières minutes de la saison jeudi contre Plovdiv.
Vous attendiez-vous à être titulaire face au Lokomotiv ?

Non, pas forcément. Mais je savais que l’équipe avait des chances de tourner. J’avais été dans le groupe à chaque fois, excepté à l’aller en Bulgarie. Je l’ai su juste avant la rencontre.

Vous ne semblez pas parti pour jouer davantage cette saison que lors du cycle retour 2018-2019. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Je ne réfléchis pas trop. Le coach m’avait dit fin mai que ça allait être compliqué pour moi et que je ne partais pas pour être titulaire. Il me reste un an de contrat. Je n’ai pas pour habitude de ne pas me donner à fond. Je bosse à l’entraînement. J’ai vraiment envie d’être en forme et de répondre présent quand on a besoin de moi, au Racing ou dans un autre club s’il faut que je parte.

« Je ne cherche pas absolument à partir »

Envisagez-vous encore de partir ?


Je ne sais pas. J’attends. En ce moment, les matches se succèdent et ça laisse des opportunités. L’an dernier, j’ai beaucoup joué en première partie de saison et presque plus lors de la deuxième. Ce n’est pas ce dont j’ai envie. Je laisse mon agent travailler. J’ai eu quelques contacts, mais rien de bien concret. Je ne cherche pas absolument à partir.

Comment vous êtes-vous senti jeudi sur le terrain ?


Bien en début de partie, à l’image de l’équipe. Mais ce but précoce (de Kevin Zohi à la 7e minute ) a un peu changé la donne. La consigne était de marquer et ne pas encaisser de but. Ce qui fait qu’en deuxième période, moi comme l’équipe avons plutôt géré. On aurait pu enfoncer le clou, mais la priorité, c’était d’être sereins et, donc, de ne pas prendre de but. Globalement, je me suis assez bien senti.

Si on vous dit que vous vous êtes évertué à jouer simple…


C’est ça. Quand on ne joue pas depuis quelque temps, l’idée, c’est de ne pas perdre de ballons et d’essayer d’être bon dans les dernières passes. Même si j’aurais pu mieux faire, je suis assez satisfait de mon match et, surtout, d’avoir joué.

Était-ce une façon de montrer que vous êtes toujours là ?


Oui. Au club, les gens le savent. J’ai été très content de disputer cette rencontre européenne, surtout à domicile devant nos supporters. Je prends vraiment match après match, je ne me pose pas de questions et on verra ce qui arrivera.

La qualification en phase de poules de la Ligue Europa influerait-elle sur votre avenir ?


Mon avenir ne dépend pas que de moi. La position du club le conditionnera aussi. Je me sens bien ici. Je ne demande pas de comptes au coach ou à la direction. Je connais la situation. Si j’ai des propositions, on réfléchira parce que j’arrive à un âge (32 ans) où jouer est essentiel. Si on se qualifie pour les poules, il y a aura des matches supplémentaires. Je ne suis pas fermé. Je vis la situation plutôt bien. Je suis serein. Je ne suis pas du genre à bouder et le coach n’est pas du genre à mettre les joueurs de côté. Si on est performant et qu’on apporte ce qu’il attend, il y aura toujours avec lui des possibilités. À moi de les saisir. Sans prétention, je n’ai jamais douté de moi, ni de mes moyens. J’ai confiance. Et la répétition des matches évite de se prendre la tête.

Cette Coupe d’Europe, c’est un bonus pour tout le monde…


Oui. Elle conditionne en plus la politique du club, notamment au mercato. Quand tu n’es pas sûr d’atteindre la phase de poules, il est difficile d’anticiper ton recrutement. Alors, ça ouvre la porte à ceux qui, de base, ont moins leur chance, comme moi. Ça permet de jouer des matches que je n’aurais sûrement pas joués si nous n’en avions qu’un par semaine. Je la prends comme un bonus et j’essaie d’en profiter au maximum.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Benjamin Corgnet Empty

Benjamin Corgnet Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Benjamin Corgnet   Benjamin Corgnet I_icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 22:47

dna a écrit:
« Si on gagne, ça sera une bonne semaine malgré tout »
Peu mis à contribution depuis le début de la saison, Benjamin Corgnet n’a pas réussi à briller plus que ses coéquipiers mercredi à Lille. L’attaquant strasbourgeois n’en fait pas une montagne avant d’affronter une défense montpelliéraine toujours difficile à manœuvrer.
Lancé mercredi d’entrée de jeu par Thierry Laurey, Benjamin Corgnet n’a pas profité de sa deuxième titularisation de la saison en Ligue 1 pour donner un coup de boost à l’attaque du Racing. Avant d’affronter Montpellier ce dimanche, l’ex-Stéphanois ne veut pas s’inquiéter des carences offensives strasbourgeoises.

En plus du besoin de prendre des points, est-ce qu’il y a une envie de l’équipe de montrer autre chose que mercredi à Lille ?


On savait que ça allait être un match compliqué, qu’on allait là-bas pour défendre. On est tombé contre une bonne équipe de Lille. On a fait un peu le même match que l’an dernier, sauf qu’on n’avait pas encaissé de but.

On a réussi à battre Nantes la semaine dernière, c’était déjà un premier objectif. Il faut évacuer ce match contre Lille et se concentrer sur demain (aujourd’hui). Si on gagne contre Montpellier, ça sera une bonne semaine malgré tout.

Montpellier, c’est une équipe solide, qui encaisse très peu de buts. Ça ne va pas être évident…


À chaque fois qu’on joue contre cette équipe, ce sont des matches difficiles, qui se jouent sur des détails. Il va falloir qu’on y mette l’envie qu’on a eu la semaine dernière, notamment en deuxième mi-temps.

Quand on joue comme ça, on sait qu’on peut mettre énormément d’équipes en danger. Il faut vraiment s’appuyer sur ça pour ne pas avoir de regret.

Le souci n’est-il pas aussi de trop s’exposer ?


C’est vraiment ce qui est compliqué parce qu’il faut aller les chercher et faire attention parce qu’offensivement, c’est une équipe très forte aussi. On a les qualités pour faire un bon pressing et les mettre en danger. Il faut qu’on réussisse à ouvrir le score en premier. Après on aura des espaces et on arrivera à en profiter.

« Il faut les obliger à se découvrir, c’est quelque chose qu’ils n’aiment pas, surtout à l’extérieur »

Quel est votre regard sur cette équipe de Montpellier qui a essentiellement pris des points à domicile ?


C’est la même équipe que l’an dernier, très difficile à bouger avec un trio d’attaque très performant. Leurs quelques occasions, ils arrivent à les mettre au fond. Ils ont un système de jeu qu’ils affectionnent et qui est compliqué à défendre. Il faut les obliger à se découvrir, c’est quelque chose qu’ils n’aiment pas forcément, surtout à l’extérieur.

Est-ce que vous payez encore le rythme très soutenu que vous avez connu en juillet et août avec la Coupe d’Europe ?


Je pense qu’on restait quand même sur des performances assez solides, comme à Paris où on se procure des occasions. Il ne faut pas tout remettre en question avec ce match contre Lille.

On doit aller un peu plus vers l’avant et se mettre un peu plus en danger. Si on fait un bon résultat (ce dimanche) , ça sera quand même une première partie de championnat correcte avec les matches qu’on a eu à jouer. Il faut tout faire pour l’emporter (aujourd’hui) et après on aura le temps de voir.

Le Racing peine à se créer plus d’occasions que la saison dernière. Comment l’expliquez-vous ?


L’an dernier il y a eu des périodes, notamment en janvier, où on réussissait à être efficace sur peu d’occasions. Ce n’est pas le cas actuellement. La Coupe d’Europe a fait tourner l’effectif, ça a créé un peu moins d’automatismes entre les joueurs. Est-ce que c’est dû uniquement à cela ? Je n’en sais rien. En tout cas, on bosse pour que notre jeu d’attaque soit un peu plus rodé.

Quand on joue peu, est-ce difficile de rester dans le rythme et à la fois concerné ?


On a enchaîné les matches, donc ça ne laisse pas le temps de gamberger. J’ai envie d’apporter plus, c’est sûr. Je me sens bien physiquement. Contre Lille, ce n’était pas forcément le meilleur match pour créer quelque chose offensivement, mais j’ai quand même eu quelques situations. Il me manque le dernier geste, de la précision devant le but. Mais j’essaie d’apporter le maximum quand on me laisse l’opportunité.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Benjamin Corgnet Empty

Benjamin Corgnet Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Benjamin Corgnet   Benjamin Corgnet I_icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 4:20

Il semble absent sur le terrain, sans doute ses nombreuses blessures. Comme Saadi voire Guillaume, pas un recrutement qui inspire confiance. On se demande s'il y a une vraie recherche parmi les profils nécessaires. Chaque année il y a des cas qui arrivent dont on ne sait que faire. D'ailleurs ce club a depuis toujours un rare record de blessures en tout genre. J'excepte Fofana cette année, dont l'agresseur ne fut même pas expulsé, un comble (encore heureux qu'il n'y eut pas de blessés graves aux deux matches contre Francfort).
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Benjamin Corgnet Empty

Benjamin Corgnet Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Benjamin Corgnet   Benjamin Corgnet I_icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 6:19

Certaines blessures sont dues à un manque de préparation physique.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Benjamin Corgnet Empty

Benjamin Corgnet Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Benjamin Corgnet   Benjamin Corgnet I_icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 9:52

Et aussi quand on force pour passer l'adversaire car on n'a pas la technique.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Benjamin Corgnet Empty

Benjamin Corgnet Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Benjamin Corgnet   Benjamin Corgnet I_icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 11:21

Lacuesta a écrit:
Et aussi quand on force pour passer l'adversaire car on n'a pas la technique.

Lacuesta, il n'est pas la seule au racing qui n'a pas de technique.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Benjamin Corgnet Empty

Benjamin Corgnet Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Benjamin Corgnet   Benjamin Corgnet I_icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 12:12

dna a écrit:
Benjamin Corgnet, milieu de terrain du Racing : « Joueurs, pas décideurs »
Ils sont quelques-uns, au Racing, à avoir disputé dans leur carrière un match à huis clos. Benjamin Corgnet (32 ans) revient sur cette expérience vécue avec Saint-Étienne.
Alexander Djiku et Sanjin Prcic sont des “cumulards”. L’ex-défenseur de Bastia et milieu de terrain de Rennes ont disputé dans le passé deux matches à huis clos en Ligue 1, à chaque fois pour des raisons disciplinaires.

« Tu t’entends parler, tu entends tes adversaires »


Benjamin Corgnet, comme Majeed Waris avec Lorient, n’a disputé qu’un match devant des tribunes vides, à l’époque où le milieu offensif évoluait à Saint-Étienne. C’était justement contre le Stade rennais de Prcic, en avril 2017, le “peuple vert” étant sanctionné par la LFP pour des jets de fumigènes lors du derby face à Lyon deux mois plus tôt.

Benjamin Corgnet, ce huis clos vous a-t-il marqué ?


Oui, quand même. L’atmosphère était bizarre dès l’arrivée au stade. L’échauffement ne se fait pas comme d’habitude. Tu t’entends parler et tu entends tes adversaires, les coaches, le moindre bruit… Du coup, il faut éviter de trop causer sur le terrain !

Je n’ai pas de souvenirs particuliers du match (1-1), si ce n’est qu’il a été interrompu parce que des supporters avaient fait irruption dans la tribune !

À Geoffroy-Guichard comme à la Meinau, le public joue un rôle important. Comment en faire abstraction ?


Ici comme là-bas, on a la chance de jouer dans des stades où le public est très présent. Le but, c’est de ne pas trop gamberger. Toutes les équipes seront dans la même situation jusqu’à mi-avril…

Auriez-vous préféré que le championnat soit mis en sommeil ?


On est face à une menace pas anodine, on la prend très au sérieux. La santé passe avant toute chose. Mais il est compliqué de tout annuler. Le huis clos est une solution transitoire, peut-être la moins mauvaise par rapport aux enjeux. Après, on est joueurs, pas décideurs…

Que pensez-vous de la position de la star du basket-ball, LeBron James, qui dit ne pas vouloir jouer dans une salle vide ?


Chacun peut avoir ses opinions. Bien sûr que je préférerais jouer devant nos supporters. On est tous malheureux de cette situation, mais on comprend que c’est nécessaire et on respecte les choix qui sont faits.

Imaginez-vous que le championnat puisse s’arrêter définitivement ?


Je suis de nature plutôt optimiste. Dans mon métier comme en famille, je me refuse à être trop alarmiste. Donc je ne vais pas “psychoter”. J’ai hâte de retrouver une Meinau pleine !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Benjamin Corgnet Empty

Benjamin Corgnet Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Benjamin Corgnet   Benjamin Corgnet I_icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 7:22

directraing a écrit:
Fin de l'aventure pour Benjamin Corgnet
Arrivé au Racing Club de Strasbourg lors de l'été 2017, Benjamin Corgnet n'a malheureusement jamais réussi à s'imposer au sein du club alsacien. Alors qu'il arrivait en fin de contrat avec Strasbourg, les dirigeants du Racing n'ont pas souhaité le prolonger le milieu de terrain. En trois saisons, Benjamin Corgnet a porté le maillot alsacien à 49 reprises. Plus d'informations à venir.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Benjamin Corgnet Empty

Benjamin Corgnet Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Benjamin Corgnet   Benjamin Corgnet I_icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 7:47

Une aventure pour le club de faire signer un joueur de cet âge pour un tel salaire, avec de tels antécédents et de telles statistiques. Qui a eu cette idée lumineuse ?
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Benjamin Corgnet Empty

Benjamin Corgnet Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Benjamin Corgnet   Benjamin Corgnet I_icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 7:56

Lacuesta, la cellule de recrutement du racing.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Benjamin Corgnet Empty

Benjamin Corgnet Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Benjamin Corgnet   Benjamin Corgnet I_icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 9:07

Il n'est pas clair si l'entraineur le voulait ou non, comme la fameuse affaire Guillaume.
Car c'était quand même un risque énorme, à Dijon il avait bien joué c'est vrai mais quelques saisons seulement il y a dix ans...
La dernière à l'ASSE il a joué dix matches, il ne marquait plus, n'avait que peu d'influence sur le jeu (les fameuses passes décisives ne l'étaient plus) sans compter les blessures.

Bien sûr, il y a d'autres bizarreries, la prolongation de Grimm, voire celle de Liénard (surtout à ce tarif mais bon pourquoi pas), les recrutements de Djiku, Koné ou Mitrovic, Gonçalves et Martinez qui eux partent, trois gardiens pros, des joueurs gardés contre leur gré (Carole, Lala, Da Costa qui finalement signe en 2e division anglaise).
C'est peu clair.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Benjamin Corgnet Empty

Benjamin Corgnet Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Benjamin Corgnet   Benjamin Corgnet I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 5:20

dna a écrit:
le milieu de terrain n’a pas été conservé par le Racing après trois saisons passées en Alsace Corgnet :
« Pas question d’arrêter »

S’il n’a pas compris de n’avoir plus guère joué depuis février 2019, Benjamin Corgnet, que le Racing a choisi de ne pas conserver, ne regrette pas son séjour de trois saisons (2017-2020) à Strasbourg où il a toujours affiché un état d’esprit irréprochable. À 33 ans, il est déterminé à poursuivre sa carrière.
En trois ans, Benjamin Corgnet aura disputé 49 matches officiels sous le maillot bleu (3 buts, 5 passes), dont 41 en Ligue 1. L’homme aux 182 rencontres et 23 réalisations en L1 quittera le Racing le 29 mai lorsque les Strasbourgeois, de retour à l’entraînement depuis mardi, seront en vacances. En fin de contrat, le meneur de jeu s’en ira ainsi en toute discrétion, car c’est sa nature, même s’il a eu une réelle influence sur l’ambiance du vestiaire.

« L’arrêt de la saison a quand même été un choc »

Benjamin, quand avez-vous appris que vous ne seriez pas conservé ?


Vendredi lors d’un rendez-vous avec le président Marc Keller, Kader Mangane (coordinateur sportif) et Loïc Désiré (responsable du recrutement). Ils m’ont informé que le coach ne désirait pas que je continue à Strasbourg.

Ce n’était pas vraiment une surprise pour vous…


Quand j’ai appris que le coach rempilait (le 21 mars, pour une saison, ndlr) , je savais que je ne ferais sans doute pas partie de son projet. Mais à l’époque, j’avais espoir que le championnat reparte. Il se disait alors que s’il redémarrait, il faudrait enchaîner les matches dans un laps de temps très court. Ça ouvrait des perspectives et aurait pu me permettre d’avoir du temps de jeu. J’avais à cœur de bien finir, quel que soit mon sort ensuite. Mais l’arrêt définitif de la saison a tout bouleversé. Ç’a quand même été un choc.

Auquel vous vous attendiez aussi, non ?


Pas vraiment, parce que personne ne pensait que la décision serait aussi radicale. Nous sommes tous un peu tombés des nues.

Que vous ont dit les dirigeants ?


Qu’ils avaient été satisfaits de mon travail et mon attitude, mais que le coach avait pris une décision sportive. J’ai toujours eu de bonnes relations avec la direction du club, mes coéquipiers aussi. Depuis février 2019, je jouais beaucoup moins, mais je n’ai jamais essayé de retourner le vestiaire (sic). Au contraire, je me suis toujours efforcé de contribuer à la bonne ambiance. J’étais le premier content quand l’équipe jouait bien et gagnait sans moi, la Coupe de la Ligue 2019 par exemple. Je n’ai jamais été aigri. Sur un plan purement footballistique, je trouve que malgré mon manque de compétition, je ne m’en suis pas trop mal tiré quand le coach a fait appel à moi. Je n’ai jamais eu la sensation d’être ridicule.

Thierry Laurey vous a parlé mardi lors de la reprise de l’entraînement. Quels ont été ses mots ?


Lui aussi m’a dit être satisfait de mon apport dans le vestiaire. Il m’a en revanche confirmé que sur le terrain, je n’avais pas montré assez pour me garder une quatrième saison et qu’il préférait recruter plus jeune pour apporter davantage. Je savais à quoi m’attendre.

« Je pars sans rancœur »

Regrettez-vous votre passage et votre bilan plutôt mitigé au Racing ?


Je ne regrette rien du tout. Bien sûr, ne plus jouer ou presque depuis février 2019 et être mis de côté sans explications a été douloureux et difficile à vivre. Je n’ai pas forcément compris. Mais ces trois années au Racing ont été une très belle expérience. J’ai vécu de bons moments ici. Mais je n’avais pas non plus envie de continuer dans ces conditions, avec un temps de jeu réduit. Les circonstances ne m’ont pas aidé et j’admets que j’espérais faire mieux et jouer plus. Mais je pars sans rancœur.

Vous n’avez disputé que 11 matches officiels cette saison (6 en Ligue 1, dont 3 titularisations). Dans le contexte tendu lié à la crise du coronavirus, envisagez-vous, à 33 ans, de mettre un terme à votre carrière ?

Pas du tout. Dans mon esprit, il n’est pas question d’arrêter. J’ai toujours envie d’apporter à un groupe. Pour l’instant, je vais participer aux entraînements du Racing jusqu’au 29 mai. Ensuite, j’aviserai. Je suis sur le marché et j’espère trouver un challenge intéressant.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Benjamin Corgnet Empty

Benjamin Corgnet Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Benjamin Corgnet   Benjamin Corgnet I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 6:51

Complètement en dehors des réalités.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Benjamin Corgnet Empty

Benjamin Corgnet Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Benjamin Corgnet   Benjamin Corgnet I_icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 11:38

butfootball a écrit:
Corgnet lance un appel pour son avenir
Dans France Football, Benjamin Corgnet (33 ans) a évoqué la suite. Le milieu ne veut pas finir sa carrière sur la crise du Covid-19.
En fin de contrat au RC Strasbourg, Benjamin Corgnet (33 ans) n’a pas été conservé par son club alsacien. Pour autant, l’ancien joueur de l’ASSE, du DFCO et du FC Lorient n’entend pas s’arrêter maintenant. Dans les colonnes de « France Football », le milieu de terrain a évoqué l’avenir avec motivation.
« J’ai neuf saisons de L1 à mon actif, je sais que j’ai encore de belles années devant moi et que je peux aider. Il n’y aura peut-être pas quarante clubs pour moi cet été, et il n’y aura peut-être pas non plus les clubs que j’espérais avant la crise, mais je ne suis pas le plus malheureux. En tout cas cette crise m’a fait encore plus prendre conscience que j’avais toujours très envie de m’éclater et de jouer au foot. Ca me manque », a-t-il expliqué.

Promettant de regarder toutes les offres qu’il recevra, y compris les propositions qui ne l’aurait pas forcément intéressé il y a quelques mois, Benjamin Corgnet ne veut pas entendre parler de retraite : « La seule chose qui compte, c’est que je rebondisse dans un club où je prendrai du plaisir. La Ligue 2, si c’est pour descendre dans un gros club, avec un projet sérieux, un coach qui me veut, ça peut m’intéresser. L’étranger ? C’est quelque chose qui m’aurait bien plu de finir ma carrière aux Etats Unis ou en Australie. On en avait discuté en famille ».
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Benjamin Corgnet Empty

Benjamin Corgnet Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Benjamin Corgnet   Benjamin Corgnet I_icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 3:54

Ourk. C'est sûr qu'un pactole mensuel comme ici, PENDANT TROIS ANS, pour quelques matches joués (très mal), ça se retrouve difficilement. Je retiendrais son tir au but en CDLL à Reims, plein de motivation... (et les plongeons à contre-temps du "gardien", encore un winner çui-là !).
M'éclater et jouer, oui mais les jambes ne suivaient plus.
On est dans le mythe complet, sa signature déjà, j'avais cru mal voir...
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61167
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Benjamin Corgnet Empty

Benjamin Corgnet Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Benjamin Corgnet   Benjamin Corgnet I_icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 2:50

Parce qu'il a joué à St Etienne on croyait a une bonne recrue, qui finalement était presque un flop.
Contenu sponsorisé


Benjamin Corgnet Empty

Benjamin Corgnet Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Benjamin Corgnet   Benjamin Corgnet I_icon_minitime

 

Benjamin Corgnet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Ex] Benjamin Genghini
» Benjamin Besic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing-