Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Coupe du monde 2026

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40162
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Coupe du monde 2026   Ven 11 Aoû 2017 - 6:14

Le Maroc présente sa candidature à l'organisation de la Coupe du monde 2026
  Candidat malheureux à quatre reprises, le Maroc va de nouveau soumettre un dossier de candidature pour organiser la Coupe du monde 2026. La Fédération marocaine a officiellement manifesté son intérêt vendredi. La Fédération royale marocaine de football a annoncé vendredi la candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du monde 2026. C'est la cinquième fois que le pays propose d'accueillir l'épreuve phare de la Fifa après 1994, 1998, 2006 et 2010, mais l'instance ne l'a jamais choisi. Le pays d'Afrique s'estime capable d'organiser la première Coupe du monde à 48 équipes. Ahmad, le président de la CAF a apporté son soutien au dossier monté par la FRMF.

L'attribution du Mondial 2026 aura lieu le 13 juin 2018 lors du 68e congrès de la Fifa. Le principal concurrent du Maroc sera la candidature commune du trio USA-Mexique-Canada. Tous les pays intéressés par cet appel à candidatures doivent se manifester ce vendredi au plus tard.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40162
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2026   Jeu 5 Oct 2017 - 12:55

La Fifa promet un processus d'attribution «transparent» pour le Mondial 2026
  Le président de la Fifa Gianni Infantino a promis jeudi un processus d'attribution du Mondial 2026 «transparent».
Dans une tribune à paraître vendredi dans le magazine de la Fifa, son président Gianni Infantino assure que la Fédération internationale a «radicalement modifié le mécanisme de sélection» du pays hôte et a mis en place une procédure qui est désormais «aussi objective et transparente que possible» pour l'attribution du Mondial 2026.

Le cahier des charges, les rapports d'évaluation, le vote de chaque membre du Conseil et la décision finale du Congrès de la Fifa, «chaque étape du processus de candidature sera publique et pour la première fois sera placée sous la supervision d'une société d'audit indépendante», poursuit Infantino.

Par ailleurs, le ou les pays qui seront désignés pour organiser ce Mondial devront «s'engager formellement à mener leurs activités selon des principes de durabilité» et à respecter «les droits de l'Homme et les principes du droit du travail» définis par les Nations Unies.

De nombreux soupçons de corruption ont entaché la désignation simultanée en 2010 de la Russie pour accueillir le Mondial 2018 et du Qatar pour organiser l'édition 2022. De plus, plusieurs organisations de défense des droits de l'Homme ont dénoncé les conditions de travail à la fois en Russie et au Qatar, concernant notamment la construction des stades.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40162
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2026   Jeu 30 Nov 2017 - 11:58

Les candidatures du trio États-Unis - Mexique - Canada et du Maroc confirmées 
Le trio États-Unis - Mexique - Canada est opposé au Maroc pour l'organisation de la Coupe du monde 2026. Réponse en juin prochain.
D'un côté une alliance États-Unis – Canada – Mexique, de l'autre le Maroc. Les deux candidatures pour l'organisation du Mondial 2026 ont été confirmées ce jeudi. Le ticket USA – Canada – Mexique fait figure de favori mais on ne connaîtra le(s) pays hôte(s) que le 13 juin prochain à l'occasion du 68e Congrès de la Fifa. Avant cela, le 16 mars, des dossiers de candidature complets seront soumis à l'instance internationale. Cette Coupe du monde réunira 48 pays contre 32 actuellement.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40162
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2026   Jeu 28 Déc 2017 - 10:14

Coupe du monde 2026 : la candidature commune USA-Mexique-Canada est un «message positif»
  Gianni Infantino, le président de la Fifa, a affirmé que la candidature commune USA-Mexique-Canada pour le Mondial 2026 était une bonne chose.
Le président de la Fifa Gianni Infantino a estimé jeudi que la candidature commune conduite par le Canada, le Mexique et les Etats-Unis pour l'organisation du Mondial 2026 était un «message positif» dans l'optique de la réussite de la compétition. «Accorder deux Coupes du monde en même temps (celles de 2018 à la Russie et de 2022 au Qatar, ndlr) a été une erreur», a déclaré l'Italo-Suisse lors d'une conférence à Dubaï.

Tout en souhaitant que les éditions 2018 et 2022 soient les plus réussies possibles, le dirigeant a estimé que la Fifa devait maintenant «organiser le meilleur processus de candidature et la meilleure campagne possibles pour 2026. Nous sommes en train d'établir les régles et les directives dans ce but», a-t-il poursuivi, évoquant les suspicions sur les conditions d'attribution de 2018 et 2022 qui avaient conduit la Fifa à interrompre le processus d'attribution de 2026.

Le Maroc, seul autre candidat

«Les candidatures conjointes sont assurément de bonnes choses et le fait que le Canada, les Etats-Unis et le Mexique s'unissent dans un projet commun est un message positif», a-t-il poursuivi ajoutant que la Fifa n'avait «pas le droit d'imposer de lourdes charges sur un seul pays si un événement peut être organisé dans plusieurs.»

Les trois pays du continent nord-américain sont, avec le Maroc, les seuls candidats en lice à l'organisation du Mondial 2026, le premier à rassembler avec 48 équipes (contre 32 en 2018 et 2022). Le pays hôte doit être désigné en juin 2018, à l'orée du Mondial en Russie, pour la première fois par l'ensemble des 211 fédérations composant la Fifa et non par un conseil restreint.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40162
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2026   Mer 21 Mar 2018 - 10:45

Coupe du Monde 2026 :
La Fifa trop exigeante avec les candidats à l'organisation ?

L'organisation de la Coupe du Monde 2026 prend du plomb dans l'aile. Alors que seulement deux candidatures sont actuellement en lice, plusieurs villes nord-américaines ont décidé de se retirer du projet mener en collaboration entre les Etats-Unis, le Mexique et le Canada. Selon The Guardian, Chicago, Minneapolis, Vancouver et Glendale ne veulent pas céder face aux exigences de la Fifa...
Déjà fragilisée par l'attribution houleuse liée aux deux prochaines Coupes du Monde (Russie et Qatar), la Fifa se retrouve à nouveau dans une mauvaise position à quelques mois d'attribuer la Coupe du Monde 2026. Conscient que le fait « d'accorder deux Coupes du Monde en même temps fut une erreur », Gianni Infantino, le président de la Fifa doit faire face depuis peu à la fronde de plusieurs villes nord-américaines. Alors que seulement deux candidatures se retrouvent sur la table (Celle du Maroc et la candidature conjointe entre le Mexique, le Canada et les Etats-Unis), les villes de Chicago, Vancouver, Minneapolis et Glendale auraient décidé de se retirer de cette course à l'obtention de la Coupe du Monde 2026. La faute à des « demandes abusives » émanant directement de la Fifa...Le maire de Chicago inquiet pour les contribuablesAvant ce retrait, la candidature conjointe entre le Mexique, les Etats-Unis et le Canada proposait 23 villes pouvant accueillir la Coupe du Monde 2026. Désormais, elles ne sont plus que 19. Le maire de Chicago, Rahm Emanuel a précisé récemment les raisons du retrait de « cette grande ville événementielle ». Pour l'homme politique de 58 ans, les exigences de la Fifa seraient trop dangereuses pour les contribuables de « Windy City ». Par exemple, l'organisation dirigée par Infantino exigeraient que la ville de Chicago construise un toit au-dessus du fameux Soldier Field, le stade qui avait accueilli le match d'ouverture de la Coupe du Monde 1994. La Fifa exigerait également la possibilité de modifier ses demandes à tout moment... Une demande irrecevable pour le maire de Chicago selon The Guardian. « L'incertitude pour les contribuables, couplée à l'inflexibilité de la Fifa et à sa réticence à négocier, étaient des indications claires que la poursuite de l'offre n'était pas dans l'intérêt de la ville de Chicago », a déclaré Rahm Emanuel. Un constat partagé par les villes de Minneapolis, Vancouver et Glendale.Les vestiges du passé inquiètent... Forcément alerté par les différentes conséquences liées aux dernières Coupes du Monde, les différents maires de ces quatre villes ne désirent pas prendre de risques inconsidérés. Par exemple, le Cape Town Stadium, construit pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, est un véritable fardeau financier qui fait perdre plus de dix millions de dollars par an à la ville du Cap. D'autres exemples existent comme le stade de Brasilia ou encore celui de Cuiaba au Brésil qui ne servent plus comme enceintes sportives. Même constat en Grèce après les Jeux Olympiques de 2004 et à Sidney où le Stade Olympique datant de 2000 risque d'être détruit à cause de son obsolescence. Un véritable casse-tête débute pour la Fifa alors que les interrogations subsistent autour des prochaines Coupes du Monde en Russie et au Qatar. A noter que ce Mondial 2026 sera le premier à rassembler 48 équipes (contre 32 actuellement). Le pays hôte sera désigné en juin prochain et, pour la première fois de l'histoire, ce ne sera pas un conseil restreint qui votera. L'ensemble des 211 fédérations de la Fifa procéderont au vote pour départager le Maroc et la candidature commune entre le Mexique, le Canada et les Etats-Unis.
orange sports
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37975
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2026   Mer 21 Mar 2018 - 17:03

Avec cette fronde de villes américaines et la candidature du Maroc (pouvez-vous imaginer qu'un pays quand même encore assez pauvre puisse accueillir une CDM à 48 sélections et donc pas loin d'une vingtaine de stades?), je me demande si cette CDM aura lieu...

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40162
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2026   Mer 21 Mar 2018 - 22:51

Si dans deux pays.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40162
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2026   Lun 26 Mar 2018 - 9:33

Attribution du Mondial 2026 :
 le match Amérique - Maroc est lancé

Grand Stade de Casablanca
Capacity : 93000

La Fifa a publié lundi les dossiers des deux candidats à l’organisation du Mondial-2026, le Maroc d’un côté et de l’autre un trio Etats-Unis/Canada/Mexique. Le lauréat sera connu le 13 juin.
La première phase finale de l'histoire de la Coupe du monde de football à 48 équipes se disputera soit au Maroc, soit en Amérique, avec un ticket commun Canada - Etats-Unis - Mexique. La Fifa a annoncé ce lundi le processus devant conduire à l'annonce du lauréat le 13 juin prochain. Et il soulève déjà des critiques...
Pour sa cinquième campagn, le Maroc prévoit de disposer de 12 stades, dont cinq existants seront modernisés. Trois autres stades ultramodernes sont en projet, à l’image du Grand Stade de Casablanca et ses 93.000 places, «enceinte nationale attendue de longue date par les Marocains», selon le dossier de candidature.
Le dossier du trio concurrent USA-Canada-Mexique s’appuie sur 23 villes pré-sélectionnées (dont 4 canadiennes et 3 mexicaines), pour 16 villes candidates au final avec des stades d’une capacité moyenne de 68 000 places, «déjà construits et opérationnels».
Une commission d’évaluation de la Fifa, composée de cinq personnes, dont les deux secrétaires généraux adjoints, Marco Villiger et l’ex joueur croate Zvonimir Boban, va désormais se rendre sur place et noter les deux dossiers, avec le pouvoir d’écarter «automatiquement» une candidature si elle l’estime insuffisante.
«Je m’occupe de l’évaluation de candidatures depuis plus de 20 ans, à différents postes, et je mets quiconque au défi de trouver une organisation qui organise un processus plus objectif, transparent et juste», a osé Gianni Infantino, président de la Fifa, dans un communiqué, malgré les très forts soupçons de corruption pesant sur l'attribution des Mondiaux 2018 en Russie et 2022 au Qatar.

Des critères d'évaluation modifiés juste avant la définition du processus?

Pourtant, les prérogatives de cette commission d’évaluation et son pouvoir d’invalider une candidature soulèvent d’ores et déjà des critiques. «Ce pouvoir d’écarter une candidature est tout à fait anormal», explique une source africaine. «La trop grande marge laissée à cette commission d’évaluation dont les conclusions ne sont même pas susceptibles de recours, est un déni patent de justice et une violation du principe de double juridiction», estime une autre source proche de la Confédération africaine de football (CAF), qui soutient le Maroc.
De plus, selon cette même source, les critères d’évaluation auraient été modifiés «à moins de 24 heures du dépôt du dossier marocain, comme par exemple la distance maximale entre un stade et un aéroport».
Les 207 fédérations membres de la Fifa éliront l’organisateur du Mondial-2026 le 13 juin à Moscou, à la veille de l’ouverture du Mondial russe. Les membres auront le choix entre trois bulletins: l’un en faveur du Maroc, l’autre en faveur du trio USA/Canada/Mexique, ou encore un 3e bulletin vierge si aucun des deux projets ne les a convaincus.
Un autre élément fortement critiqué par certains opposants qui y voient «une manœuvre» d’Infantino. Si aucun des deux projets n’obtient une majorité, alors le processus de candidature sera rouvert à l’ensemble des confédérations.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40162
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2026   Mar 3 Avr 2018 - 7:00

Le Maroc s'inquiète du système de notation de la Fifa pour l'attribution du Mondial 2026 
Le Maroc a adressé une lettre à la Fifa pour lui demander de changer son système de notation valable pour l'attribution du Mondial 2026. La Fédération marocaine de football (FRMF) conteste le système de notation et les critères techniques retenus par Fifa pour la sélection du pays-hôte du Mondial 2026 en s'inquiétant de «l'équité» du processus, dans un courrier dont l'AFP a eu copie lundi. «Nous nous opposons fermement à ce que le "scoring system" soit maintenu en l'état, affirme cette lettre adressée par le président de la fédération marocaine Fouzi Lekjaa au président de la Fifa Gianni Infantino. Ce système ajoute de nouveaux critères techniques qui ne figuraient pas dans les prescriptions transmises initialement par la Fifa

Ce système «impose de nouvelles règles» et modifie notamment les «jauges d'hôtels», introduisent une «taille minimale pour les villes hôtes», un «risque de durabilité» pour les stades, une capacité minimale pour les aéroports et une distance maximale entre l'aéroport et la ville-hôte, selon le document daté du 25 mars.

Avec sa "candidature africaine", le Maroc espère remporter l'organisation de la Coupe du Monde de 2026, la première à 48 équipes, face à la candidature conjointe des Etats-Unis, du Canada et du Mexique. Une commission d'évaluation de la Fifa doit se rendre sur place et noter les deux dossiers, avec le pouvoir d'écarter «automatiquement» une candidature si elle l'estime insuffisante, pouvoir étendu qui a suscité des critiques.

Les 207 fédérations membres de la Fifa éliront l'organisateur du Mondial 2026 le 13 juin à Moscou, à la veille de l'ouverture du Mondial russe.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40162
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2026   Mer 25 Avr 2018 - 12:30

Coupe du Monde 2026
Fatma Samoura, secrétaire générale de la Fifa, nie les accusations
  Fatma Samoura, secrétaire générale de la Fifa, a démenti les accusations selon lesquelles elle aurait un lien de parenté avec El Hadji Diouf, ambassadeur de la candidature marocaine pour l'organisation du Mondial 2026.

«Ridicules et sans fondement.» C'est en ces termes que Fatma Samoura, la secrétaire générale de la FIFA, a qualifié les allégations selon lesquelles elle serait liée à un ambassadeur de la candidature marocaine pour la Coupe du monde 2026.
 
L'information provient de la BBC, qui s'appuie sur le rapport d'un groupe de travail d'évaluation de la Fifa, en charge d'examiner la candidature marocaine ainsi que l'offre conjointe des Etats-Unis, du Mexique et du Canada. Ce groupe d'évaluation aurait découvert un lien familial entre Fatma Samoura - dont le nom complet est Fatma Samba Diouf Samoura - et l'ancien attaquant de Liverpool El Hadji Diouf, qui occupe un rôle d'ambassadeur pour la candidature marocaine. Samoura et Diouf sont tous deux originaires du Sénégal.
«Ces accusations contre moi sont totalement ridicules et sans fondement»
«Ces accusations contre moi sont totalement ridicules et sans fondement. El Hadji Diouf n'est pas un membre de ma famille et donc tout est limpide. Il n'y a rien à dire de plus», a déclaré Samoura à Reuters dans un e-mail.

La BBC indique également que Fatma Samoura a été envoyée devant la commission d'éthique de la FIFA - en raison de ce prétendu lien de parenté non déclaré - pour violation de son code d'éthique relatif au «devoir de divulgation, de coopération et de signalement» et aux «conflits d'intérêts». De son côté, le département des médias de la FIFA n'a ni confirmé ni nié qu'une plainte avait été déposée au sujet de Samoura au comité d'éthique.
 
La Fifa doit organiser un vote pour désigner le (ou les) pays hôte(s) du tournoi de 2026 lors de son prochain congrès à Moscou le 13 juin.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40162
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2026   Mer 13 Juin 2018 - 12:36

Mexique, Etats-Unis et Canada retenus pour l'organisation de la Coupe du monde 2026
La Coupe du monde 2026, la première à 48 équipes, aura lieu en Amérique du Nord. La candidature a reçu une majorité de voix de la part du collège électoral réuni mercredi lors du Congrès de la Fifa.
Réunis mercredi à Moscou à l'occasion du 68e congrès de la Fifa, les 203 délégués des pays-membres de l'instance autorisés à voter ont désigné la candidature portée par le Mexique, le Canada et les Etats-Unis pour l'organisation de la Coupe du monde 2026. Le projet «United» qui rassemblait les trois nations nord-américaines a largement obtenu la majorité des suffrages avec 134 voix contre 65 pour le Maroc (3 abstentions et 1 vote «aucun des deux»).

Le Maroc recalé pour la cinquième fois

C'est la cinquième fois que le Maroc n'est pas retenu pour l'attribution d'une Coupe du monde après des revers en 1994, 1998, 2006 et 2010. Le ticket marocain n'était pas le favori de ce scrutin. Le pays espérait susciter l'adhésion du continent africain et européen grâce à sa localisation, mais la proximité géographique n'a pas eu l'impact escompté. Le ticket nord-américain, aux perspectives financières bien plus lucratives (11 milliards de profit attendus pour la Fifa contre 5 sur la candidature marocaine) a fait l'objet d'un large consensus au sein des fédérations affiliées à l'instance.

Les trois pays-hôtes qualifiés

Le Canada, qui a joué la seule Coupe du monde de son histoire en 1986 (24e sur 24), est assuré de retrouver le Mondial car les trois pays-hôtes seront qualifiés pour cette 23e édition. En revanche, avec l'extension à 48 équipes, les pays-hôtes rentrent dans le quota de places allouées aux confédérations. Sur les six places réservées aux nations affiliées à la Concacaf, trois sont donc déjà pourvues.
Pour la première fois, une Coupe du monde sera organisée sur trois pays différents. Les matches se dérouleront de Mexico à Edmonton, deux villes situées à 4 000 kilomètres de distance. Le Mexique sera le premier pays à accueillir un Mondial pour la troisième fois (1970, 1986). Les Etats-Unis, au coeur du projet United (17 des 23 stades pré-sélectionnés sont sur leur territoire), va organiser une Coupe du monde pour la deuxième fois après 1994. C'est en revanche une première pour le Canada.
equipe
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coupe du monde 2026   

 

Coupe du monde 2026

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: L'actualité européenne et mondiale-