Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 17eme journée Bordeaux - Strasbourg (0-3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41788
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: 17eme journée Bordeaux - Strasbourg (0-3)   Sam 2 Déc 2017 - 11:22

FC Girondins de Bordeaux-RCSA le vendredi 8 décembre à 20h45
La Ligue de Football Professionnel a fixé la programmation de la 17e journée de Ligue 1 Conforama.
La rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le RCSA se déroulera le vendredi 8 décembre à 20h45 et sera diffusée sur Canal + Sport. La première du Racing au Matmut Atlantique aura donc lieu en ouverture de la 17e journée de Ligue 1 Conforama.
SO
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41788
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17eme journée Bordeaux - Strasbourg (0-3)   Mar 5 Déc 2017 - 21:40

« Paris, c’est fini »
S’ils ont savouré sans excès leur inoubliable succès de samedi face au PSG à la Meinau (2-1), les Strasbourgeois sont déjà redescendus sur terre. Pour eux, la fête ne sera complète que s’ils négocient bien leurs trois derniers rendez-vous 2017 en Ligue 1. Ça commence vendredi (20h45) à Bordeaux.
Il est 10h30 hier à la Meinau. Voilà 62 heures que le bus du Paris Saint-Germain, qui arbore fièrement le slogan du club de la capitale « Rêvons plus grand », l’a quittée, emportant avec lui des Parisiens défaits et un brin vexés.

Après deux jours de repos, les Strasbourgeois reprennent le chemin de l’entraînement. À leur entrée sur le terrain annexe, le carré des supporteurs les plus fidèles les applaudit, en remerciements de l’exploit réalisé samedi dans un stade en extase : être les premiers à terrasser un PSG invaincu depuis le 30 avril (2-1).
« Un exploit, mais il faut redescendre sur terre  »


Un peu après ses troupes, Thierry Laurey apparaît et lance à la poignée d’irréductibles : « Qui avait misé sur le Racing ? » Une voix s’élève : « Moi ! 50 euros… » Le coach rebondit : « A 16 contre 1, pas mal ! Franchement, je vous aurais bien prêté ces 50 euros avant le match, mais j’aurais été le premier à les considérer perdus. »

Avec le gros lot touché face au PSG, l’entraîneur est d’excellente humeur. Un peu plus tard, avant de regagner les vestiaires, il apostrophe Dimitri Lienard en riant : « Dis donc, t’es allé boire une bière après le match comme je te l’avais dit ? » Le Belfortain acquiesce d’un mouvement de tête.

Après leur fabuleuse victoire face aux stars parisiennes, les Bleus ont rêvé plus grand. Juste un peu. Sans excès. « Mon fils et sa compagne étaient à la maison, avec ses beaux-parents, confie Thierry Laurey. Nous sommes simplement allés visiter Guebwiller et Colmar. Mais aujourd’hui, Paris, c’est fini. »

Euphorie, Champagne et Crémant d’Alsace ont donc été consommés avec modération. Car aux yeux des Bleus, qu’importe le flacon parisien pourvu qu’ils aient l’ivresse d’un bon coup de Bordeaux vendredi !

Jérémy Grimm a lui aussi vécu un week-end tout en sobriété, dans tous les sens du terme : « On a fêté cette victoire comme n’importe quelle autre. Certes, elle sortait de nulle part et de l’ordinaire parce que personne n’aurait misé sur nous. Même si on était très heureux, on a quand même été sage. Tout le monde s’est dit en rentrant chez lui qu’on avait réussi un exploit, mais il faut redescendre sur terre. »

Passeur décisif pour la quatrième fois, “Dim” Lienard reconnaît avoir eu la tête dans les nuages et, surtout, éprouvé un grand soulagement.

« Le jour du match, mon beau-père fêtait ses 52 ans et j’avais peur de gâcher la fête en rentrant à la maison avec une valise. On n’a parlé que de ça autour de moi. J’ai reçu 60 000 messages. Battre le PSG, c’était presque impossible. C’était extraordinaire, magnifique, mais c’étaient surtout trois points hyper importants que l’on n’avait pas réussi à prendre contre Caen le mardi (0-0). J’espère que ces points bonus nous serviront pour nos trois derniers matches de l’année en Ligue 1. Il serait malheureux, après avoir fait chuter Paris, de se ramasser à Bordeaux (vendredi) , contre Toulouse (le samedi 16) et à Metz (le mercredi 20). »

Son entraîneur acquiesce. « Le PSG, on le reverra dans huit jours (le mercredi 13 à 21h05 à la Meinau en 8e de Coupe de la Ligue) et on peut s’attendre à ce qu’il revienne plus fort. Mais nos rencontres vraiment importantes avant la trêve, ce sont Bordeaux, Toulouse et Metz. »
« On sait la réussite que l’on a eue »

Pas du genre à danser la gigue sur la table après un verre de vin chaud, Thierry Laurey avoue tout de même avoir goûté ces moments rares. « Être accueillis à l’entraînement comme ce matin (hier) , ça fait plaisir. Battre Paris, c’est une surprise, extraordinaire d’un point de vue comptable. Mais on sait la réussite que l’on a eue. Le propre de l’exploit, c’est que ça n’arrive pas toutes les semaines. Mais je crois que nous avons désormais pleinement pris la température de la L1. Sur les 8 dernières journées, nous sommes sixièmes ex aequo (*) , sans oublier la qualification en Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne. »

Deux jours durant, les Racingmen ont apprécié d’avoir su mettre Paris en bouteille. Mais ils savent bien que pour faire vraiment la fête à Noël, il serait bon, avant, de faire le boulot contre Bordeaux, Toulouse et Metz.

(*) Avec 13 points (3 succès, 4 nuls, 1 revers), comme Monaco, Montpellier et Lille.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41788
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17eme journée Bordeaux - Strasbourg (0-3)   Jeu 7 Déc 2017 - 8:14

Bingourou Kamara forfait contre Bordeaux
 Le gardien du RC Strasbourg a une douleur à un genou persistante. Il ne jouera pas vendredi (20h45) contre Bordeaux.
«Bingourou Kamara ne s'est pas entraîné pendant deux jours. Il a une douleur à un genou persistante», a indiqué jeudi en conférence Thierry Laurey, l'entraîneur de Strasbourg. Le gardien avait déjà cédé sa place à Alexandre Oukidja samedi dernier, à la 72e minute de la rencontre contre le PSG (victoire 2-1). Il avait été pris de vertige. Entré à sa place, Oukidja va poursuivre son intérim. «Il le remplacera à Bordeaux», a précisé Laurey, où le RCSA se rend vendredi (20h45) en ouverture de la 17e journée de Ligue 1.
equipe
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14673
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17eme journée Bordeaux - Strasbourg (0-3)   Jeu 7 Déc 2017 - 10:52

Le groupe : Oukidja – Lala, Mangane (cap), Koné, Seka – Aholou, Grimm, Lienard – Da Costa, Bahoken, Terrier. Remplaçants : Blayac, Sacko, Nogueira, Saadi, Salmier, Othon, Bonnefoi (g).
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41788
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17eme journée Bordeaux - Strasbourg (0-3)   Jeu 7 Déc 2017 - 21:59

Attention danger
Même si Bordeaux n’est pas au mieux, le Racing, avec une défaite en onze semaines, aborde avec méfiance une échéance que la retentissante victoire face au PSG ne rendra pas plus aisée.
S’il a parfois brillé face aux clinquants, Marseille ou le PSG, le Racing n’a pas toujours été d’une efficacité irrésistible face aux souffrants de la L1. Avec du recul, les matches nuls face à Angers (2-2), à la Meinau, à Saint-Étienne (2-2), il y a deux semaines, ou à Guingamp (2-0) à la fin de l’été n’apparaissent pas comme les affaires du siècle. Peu avare d’efforts parfois inutiles, le promu ne constitue pas un gestionnaire hors pair, notamment dans la difficulté quand il s’agit de s’économiser ou de préserver une avance.
« Continuer à provoquer la réussite »

En voyage en Gironde, les Strasbourgeois se frottent à un club qui brille généralement en Ligue 1 mais où la lumière est un peu éteinte depuis quelques semaines. Le groupe bordelais recèle quelques joueurs qui font envie – De Préville, Malcolm, toutefois forfait –, mais n’est pas rayonnant de santé et vogue assez loin de ses objectifs de début de saison: une qualification européenne.

Ainsi, son entraîneur, Jocelyn Gourvennec, un technicien qui a longtemps eu la cote dans le milieu, traverse un gros grain. Néanmoins, Jérémy Toulalan et ses coéquipiers affichent une expérience de briscards bien utile quand il faut se sortir de l’ornière ou enfumer un naïf enjoué.

« C’est un adversaire avec du talent, de la vitesse, cohérent à domicile, constate Thierry Laurey. Il y a tout dans cette équipe. Pour s’en sortir, il faudra surtout être efficace, faire du jeu, continuer à provoquer la réussite. » Les quatre points tombés dans l’escarcelle alsacienne la semaine passée ont été aussi peu mérités que certains points injustement envolés à l’été.

C’est peut-être que le Racing a franchi un palier sans jamais se renier. Sa dernière sortie retentissante peut servir de déclic. Elle peut également faire perdre la tête.

Par ici, nombreux sont ceux qui ont passé la semaine avec un sourire collé au coin des lèvres, la mine un peu hébétée, réjouis, avec la conviction que moult rencontres un peu improbables vécues en six ans et que les saisons passées à s’extirper des profondeurs avaient finalement servi à quelque chose. Ils ne sont pas acteurs du jeu en bleu et c’est tant mieux.
« Quand tu es dans une bonne période, il faut en profiter »

L’entraîneur du Racing, lui, ne risque pas de faire baisser son niveau d’exigence après l’exploit face à Paris et ce n’est pas plus mal. « Quand les joueurs ont mis le curseur haut, ils sont dans l’obligation morale de ne pas le faire descendre, indique encore Laurey. Ils ne connaissent pas leurs limites et il faut en profiter quand tu es dans une bonne période. »

Avec une défaite en neuf matches quand leur adversaire du jour en est à une victoire en huit, c’est presque comme si le Racing apparaissait comme un paradoxal favori, si peu établi en Ligue 1, dans l’antre d’un de ses barons.

Le pronostic est vraiment incertain. Comme c’est de saison, la convocation de la défunte idole des jeunes ne serait pas loin d’embrouiller l’anticipation. Le chanteur, qui a pu confondre Zizou et Zazie, se souciait de la chose sportive comme de son premier pantalon en cuir. Interrogé un jour par un journaliste sur ce qu’il pensait de Toulouse Lautrec, il avait répondu : « Je pense que Toulouse va gagner ».

Pour le Racing, Toulouse c’est dans une semaine et pour illuminer sa fin d’année d’une jolie lumière, il lui convient de ne pas céder à la peur liée à un vrai danger. Après tout, en un peu plus de deux mois, les Strasbourgeois ont remonté neuf points aux Bordelais. Il ne lui est pas interdit de poursuivre sa route sur ce si bon chemin.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41788
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17eme journée Bordeaux - Strasbourg (0-3)   Jeu 7 Déc 2017 - 22:02

Mendy monte en flèche
L’éphémère attaquant du Racing en National, Alexandre Mendy, poursuit, à 23 ans, son ascension à Bordeaux où il est la bonne surprise de ces dernières semaines.
L’heure n’est pas à la franche rigolade du côté de Bordeaux, pas plus qu’à Saint-Étienne il y a deux semaines.

Alors que le club au scapulaire patine en L1 (1 succès, 2 nuls, 6 revers et 5 points sur 27 depuis 9 journées contre 14 au Racing), les joueurs ont été priés d’observer un silence radio dont ils ne sortent  guère, à toute petite dose, qu’en zone mixte les soirs de match.
Au Racing, il avait éclipsé Ribas

L’ancien Strasbourgeois Alexandre Mendy est soumis à la même obligation de réserve. Prêté par Nice au Racing au mercato d’hiver de la première année de National (2013-2014), le gamin né à Toulon (19 ans alors) a signé cet été pour quatre ans en Gironde, transféré de Guingamp contre 600 000 euros.

Il était arrivé en Bretagne en 2016, en principe pour trois saisons, en provenance de Nice. De la transaction, le “Gym” avait tiré quelque 500 000 euros.

Mais le coach à l’origine de sa venue à En Avant, Jocelyn Gourvennec, était aussitôt parti chez les Girondins. Sous les ordres de son successeur, Antoine Kombouaré (entraîneur du Racing en 2003-2004), Alex Mendy a peu joué en 2016-2017 (22 matches de L1, dont 5 titularisations, 3 buts).

À l’intersaison, Gourvennec a donc tout fait pour le “rapatrier”. L’ex-Niçois, qui a inscrit 4 buts en 15 matches, dont 7 comme titulaire, est la bonne affaire du recrutement bordelais, selon un confrère du journal “Sud-Ouest”. « C’est un pari de Gourvennec avec qui il entretient une vraie relation de confiance. Au départ, il partait à la queue dans la hiérarchie des attaquants, derrière Gaëtan Laborde et Nicolas De Préville, arrivé fin août de Lille. Mais c’est une bonne surprise. Il devrait même compter un but de plus si la goal-line technology avait fonctionné à Dijon vendredi dernier. Sa frappe avait franchi la ligne quand elle a été repoussée, puis reprise victorieusement par Cafu. Il a du déchet à la finition, est perfectible, mais pèse sur une défense. Ceci dit, dans tous ses clubs, il a toujours su tirer profit de son faible temps de jeu. »

Le Racing est bien placé pour le savoir. Quand il débarque à la Meinau en janvier 2014, prêté par Nice où il évolue en réserve, c’est un parfait inconnu. En cinq mois, il va inscrire 6 buts et délivrer 1 passe décisive en National.
« Quelle puissance ! »

Dans l’effectif actuel ne figurent plus que deux de ses ex-coéquipiers, Dimitri Lienard et Jérémy Grimm. « Je ne suis pas surpris de le retrouver dans un grand club français parce qu’il a toutes les qualités pour faire une grosse carrière, démarre “Dim” Lienard. Quand il est venu ici, tout jeune, c’était juste, à la base, pour donner un coup de main devant, car la grosse recrue du mercato d’hiver était Sebastian Ribas. Mais Alex, quelle bête incroyable ! Quelle puissance ! Impossible de lui prendre la balle dos au but. Un roc ! Son chemin était tracé. Il est rapide, adroit, explosif et frappe fort. Il nous avait fait énormément de bien. »

Au mot près, “Jérèm” Grimm reprend à son compte ce compliment : « Je garde de lui un très bon souvenir. Il s’est tout de suite bien senti à Strasbourg. Il aurait d’ailleurs aimé rester, mais ça ne s’est pas fait. C’est un très bon joueur, costaud, physique, dur à rattraper. Il mérite d’être là aujourd’hui. On ne lui souhaite que du bonheur pour la suite. Mais il va falloir que contre nous, il se montre gentil et respectueux (sourire). »

Pas sûr qu’à 23 ans seulement, la nouvelle gâchette girondine manifeste une telle déférence à l’égard du club qui lui a permis de faire ses armes.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41788
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17eme journée Bordeaux - Strasbourg (0-3)   Ven 8 Déc 2017 - 12:40

Voilà le onze aligné côté strasbourgeois : Oukidja - Lala, Mangane (cap.), Koné, Seka - Da Costa, Aholou, Grimm, Lienard, Terrier - Bahoken. Confiance a été logiquement accordée aux vainqueurs du PSG
.
le onze bordelais : Costil - Carrique, Toulalan, Jovanovic, Sabaly - Cafu, Otavio, Lerager, Vada, De Preville - Mendy.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41788
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17eme journée Bordeaux - Strasbourg (0-3)   Ven 8 Déc 2017 - 12:49

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU T 0-1 Bahoken
.
Cela n'a pas tardé à tourner dans le bon sens pour les protégés de Thierry Laurey qui démarrent sur les chapeaux de roue.
.
Sur un dégagement de Oukidja, Otavio n'est pas impérial, plein axe. Terrier en profite pour lancer Bahoken qui réussit un grand pont sur Joavanovic à l'entrée de la surface. L'attaquant ajuste Costil d'un intérieur du gauiche. C'est précis et c'est parfait !
.
On notera tout de même que Bahoken en est à quatre titularisations cette saison pour la bagatelle de quatre buts.
.
Le Racing est parfaitement bien entré dans son match. Bien en place, il ne laisse pas à l'adversaire la possibilité de réagir.
.
C'est Ernest Seka qui vient de voir jaune pour avoir séché Cafu.
.
Une centaine de supporters strasbourgeois encourage leurs favoris qui font très bonne figure bien organisés autour de leur milieu à 5 qui empêche les locaux de s'exprimer.
.
Première véritable occasion bordelaise : Une une-deux Cafu-Mendy place le premier en position idéale. Le Brésilien dévisse complètement sa reprise.
.
Oukidja vient d'être secoué sur un ballon aérien. Cela donne lieu à un arrêt de jeu de deux minutes mais le gardien semble s'être remis.
.
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14673
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17eme journée Bordeaux - Strasbourg (0-3)   Ven 8 Déc 2017 - 13:24

BUUUUUUUUUUUT Lienard
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41788
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17eme journée Bordeaux - Strasbourg (0-3)   Ven 8 Déc 2017 - 13:24

BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT  0-2 Lienard
.
Et ça fait 2-0 oui messieurs mesdames. Deuxième tir cadré et deuxième but pour le Racing qui confirme son irrésistible efficacité. C'est Dimitri Lienard qui provoque la bronca du stade Atlantique sur un splendide coup franc du gauche, pleine lulu. Le Racing est épatant, une nouvelle fois.
.


Dernière édition par Marco 69/73 le Ven 8 Déc 2017 - 13:28, édité 1 fois
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14673
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17eme journée Bordeaux - Strasbourg (0-3)   Ven 8 Déc 2017 - 13:27

Salmier remplace Koné
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14673
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17eme journée Bordeaux - Strasbourg (0-3)   Ven 8 Déc 2017 - 13:34

M.T. 0-2

Il restera 45 longues minutes
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41788
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17eme journée Bordeaux - Strasbourg (0-3)   Ven 8 Déc 2017 - 13:36

L'ambiance devient hostile aux locaux, les Ultramarines en appellent à la démission de leur entraîneur. Les joueurs au scapulaire ne réussissent pas grand-chose de bien et ce sont les joueurs du Racing qui peuvent se frotter les mains.
.
Les Ultramarines ont déserté leur tribune derrière les buts. L'ambiance est assez lunaire au stade Atlantique.
.
Si le Racing souffre en ce début de seconde période, il cherche à insister sur quelques contre-attaques. Da Costa vient de provoquer Toulalan qui récolte un carton jaune au passage.
.
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14673
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17eme journée Bordeaux - Strasbourg (0-3)   Ven 8 Déc 2017 - 14:02

On recule ..
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14673
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17eme journée Bordeaux - Strasbourg (0-3)   Ven 8 Déc 2017 - 14:07

BUUUUUUUUUUUUT Terrier
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41788
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17eme journée Bordeaux - Strasbourg (0-3)   Ven 8 Déc 2017 - 14:07

BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT   0-3 Terrrier
.
Terrier a fait mouche au terme d'un splendide rush, quasiment un coast-to-coast, cher aux basketteurs. L'international espoirs est parti de ses 35 mètres, a accéléré, a déposé le milieu bordelais, puis la défense pour finir par ajuster Costil. Le break est fait. En plus, le Racing s'est mis le public dans la poche. Les spectateurs applaudissent chaque passe alsacienne et sifflent toutes les initiatives de leurs habituels favoris.
.
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14673
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17eme journée Bordeaux - Strasbourg (0-3)   Ven 8 Déc 2017 - 14:18

Transversale de Da Costa
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41788
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17eme journée Bordeaux - Strasbourg (0-3)   Ven 8 Déc 2017 - 14:20

Le Racing semble en mesure de gérer son avance en père peinard, Bordeaux s'avérant fantomatique. Sacko vient de remplacer Terrier avant que Bahoken, excentré côté gauche. Dans un angle fermé, Costuil repousse.
.
scoobydou
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 28/09/2010


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17eme journée Bordeaux - Strasbourg (0-3)   Ven 8 Déc 2017 - 14:24

Bordeaux n'est pas en forme, ce n'est pas une excuse car le RCS est vraiment bon en ce moment!
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14673
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17eme journée Bordeaux - Strasbourg (0-3)   Ven 8 Déc 2017 - 14:27

scoobydou a écrit:
Bordeaux n'est pas en forme, ce n'est pas une excuse car le RCS est vraiment bon en ce moment!


Oui le Racing est bon, voire plus !
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41788
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17eme journée Bordeaux - Strasbourg (0-3)   Ven 8 Déc 2017 - 14:30

Il ne peut rien arriver au Racing qui joue bien et a la baraka. A l'instant, De Preville a su s'infiltrer dans la surface alsacienne, côté droit pour centrer. Au premier poteau, Oukidja a détourné juste ce qu'il fallait pour donner une trajectoire aérienne au ballon. Au second poteau, les deux Bordelais ne peuvent pas exploiter le ballon sans le mettre en retrait. Plasil est contré.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41788
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17eme journée Bordeaux - Strasbourg (0-3)   Ven 8 Déc 2017 - 14:32

Dernier changement au Racing où Saadi prend la place de Bahoken.
.
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14673
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17eme journée Bordeaux - Strasbourg (0-3)   Ven 8 Déc 2017 - 14:34

Victoire 0-3

Chapeau bas les gars !  Bravo Bravo
scoobydou
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 28/09/2010


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17eme journée Bordeaux - Strasbourg (0-3)   Ven 8 Déc 2017 - 14:35

Non mais Saadi deux ballons et deja dans les choux !
Ce mec s'enfonce, il vaut mieux faire croire qu'il est blessé pour le vendre bas prix que de le laisser jouer et donner de l'argent pour s'en débarrasser...Surtout pour un club de national3..........
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41788
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17eme journée Bordeaux - Strasbourg (0-3)   Ven 8 Déc 2017 - 14:38

Le Racing s'est forgé un succès impressionnant, aujourd'hui à Bordeaux, lançant sa rencontre sur les meilleures bases, faisant preuve d'une autorité époustouflante pour donner la leçon aux Girondins en Aquitaine.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41788
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17eme journée Bordeaux - Strasbourg (0-3)   Ven 8 Déc 2017 - 14:38

Il décroche ainsi son deuxième succès de rang après avoir battu le PSG, il y a une semaine. Bahoken, Lienard et Terrier ont été les buteurs du soir, mais la défense a également été redoutable et toute l'équipe, au final, a été au diapason.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41788
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17eme journée Bordeaux - Strasbourg (0-3)   Ven 8 Déc 2017 - 14:40

Le Racing fait un bon au classement, se retrouvant 11e, dépassant son adversaire du jour, affichant un niveau de jeu impressionnant pour un promu. Il s'est mis le stade Atlantique dans la poche, a virevolté, a joué et a frappé fort.
La bande à Laurey peut préparer en toute sérénité la venue du PSG à la Meinau, mercredi, sachant que la coupe de la Ligue est tout sauf un objectif majeur, d'autant que les Parisiens risquent de débarquer tout fâché en Alsace.
.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18655
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17eme journée Bordeaux - Strasbourg (0-3)   Ven 8 Déc 2017 - 14:42

Strasbourg confirme à l'inverse leur bonne période et leur victoire de la semaine passée contre Paris. Comme face au leader, les contre-attaques alsaciennes ont été redoutables et toujours dangereuses, emmené par un trio offensif qui commence à faire peur à toutes les défenses de Ligue 1.


(Orange)
scoobydou
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 28/09/2010


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17eme journée Bordeaux - Strasbourg (0-3)   Ven 8 Déc 2017 - 14:44

Bordel, ces journaleux qu'ils ne veulent pas accepter que le RCS et juste bon et au dessus de ces adversaires en ce moment !
Lyonniste
Benjamin
avatar Masculin Nombre de messages : 56
Age : 28
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 15/10/2014
Humeur : asocial

http://lacivilisationlyonnaise.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17eme journée Bordeaux - Strasbourg (0-3)   Ven 8 Déc 2017 - 18:02

Bravo les Alsaciens !  cheers
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 17eme journée Bordeaux - Strasbourg (0-3)   

 

17eme journée Bordeaux - Strasbourg (0-3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Les Matchs du Racing-