Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [ALL] Bayern de Munich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 61206
Date d'inscription : 25/11/2012

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 26 I_icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 8:18

Le Bayern Munich privé de public à cause de la pandémie de Coronavirus ?
Le ministre-président de Bavière Markus Söder est favorable à des matches à huis clos pour limiter les effets de la cinquième vague de Covid-19.
Les équipes bavaroises et le Bayern Munich en premier lieu pourraient être obligés de jouer dans des stades vides. C'est en effet une mesure que Markus Söder, le ministre-président de Bavière, voudrait instaurer pour lutter contre la nouvelle vague de Covid-19. Une réunion est prévue jeudi à ce sujet entre le gouvernement fédéral et les autorités régionales.
Markus Söder a affirmé que le Bavière prendrait cette décision de façon isolée si elle ne faisait pas l'objet d'un consensus. Si c'était le cas, les matches du Bayern contre le Barça en Ligue des champions et Mayence en Bundesliga pourraient être affectés. Augsbourg et Greuther Fürth seraient aussi impactés.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 26 I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 6:02

Kimmich encore absent contre Dortmund, Goretzka incertain
Le milieu du Bayern Joshua Kimmich va manquer le choc sur le terrain du Borussia Dortmund, ce samedi (18h30). Leon Goretzka est lui incertain.
Le Bayern Munich sera encore privé du milieu de terrain Joshua Kimmich pour son choc sur le terrain du Borussia Dortmund samedi (18h30). L'international allemand ne pourra pas revenir avant la semaine prochaine car il est toujours en quarantaine à la suite d'une infection au Covid-19, comme l'a annoncé son entraîneur Julian Nagelsmann, ce vendredi.
Leon Goretzka est lui incertain. « Il y a toujours un doute pour lui. Nous déciderons aujourd'hui ou même demain. Il a fait des séances d'entraînement réduites et il a encore quelques problèmes avec son genou. C'est un problème douloureux, a expliqué le technicien bavarois. Je parlerai avec lui et ensuite nous déciderons s'il peut jouer et s'il est à 100 %. Nous ne pouvons avoir que des joueurs qui sont à 100 %. »

Le Bayern Munich est actuellement en tête de Bundesliga avec 31 points, un point devant Dortmund.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 26 I_icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 6:04

Boateng "vraiment désolé" pour Lewandowski
Jérôme Boateng, ancien coéquipier de Robert Lewandowski au Bayern Munich, ne comprend pas qu'on n'ait pas décerné le Ballon d'Or au Polonais.

Robert Lewandowski a manqué de conquérir le Ballon d'Or cette année, devancé par Lionel Messi. Un dénouement qui n'en finit plus de faire jaser. De plus en plus de voix s'élèvent pour crier à l'injustice et déplorer le triste sort de Robert Lewandowsi. Le dernier à avoir déploré cette issue c'est Jérôme Boateng, l'ex-coéquipier du Polonais au Bayern.

Boateng désolé pour son ex-coéquipier

Boateng s'est exprimé en exclusivité à Goal Allemagne. Pour lui, le consécration de Messi aux dépens de Lewandowski n'a pas de sens si l'on se base sur les critères de ce trophée : « S'il ne s'agit que de déterminer le meilleur joueur du monde, alors en termes de talent et de qualité, c'est évidemment Messi ou Cristiano Ronaldo. Mais si vous vous fiez aux titres et aux statistiques, je pense que vous devez évaluer différemment. »
L'arrière de l'OL a poursuivi en rappelant que c'est la deuxième fois qu'un sociétaire du Bayern se voit priver de cette prestigieuse récompense de façon très contestée : « C'est dommage pour Lewy parce qu'il l'a vraiment mérité. Cela me rappelle 2013, quand Franck (Ribéry) n'a pas non plus reçu le prix. Je suis vraiment désolé pour lui. Que devrait faire Lewy d'autre ? Se tenir sur la tête et marquer un but depuis la ligne médiane ? ».
"Cet échec va motiver Lewandowski davantage"
Lewandowski s'est montré très classe dans sa réaction après avoir appris le verdict. Boateng l'a loué pour cette attitude, mais il est convaincu qu'au fond de lui son ex-coéquipier ressent une grosse amertume. « Cela ne va pas l'abattre, mais cela a certainement été une grande déception pour lui, a-t-il indiqué. Cela étant, tel que je le connais, cela ne fera que le motiver davantage. Il continuera à avancer, j'en suis sûr. Rien que ses statistiques en partant de la saison dernière jusqu'à présent sont incroyables. »

Lewandowski n'est pas le seul attaquant de la Bundesliga à crever l'écran depuis quelques mois. C'est aussi le cas d'Erling Haaland. Appelé à comparer les deux buteurs, le champion du monde 2014 a confié : « Haaland est déjà un attaquant de classe mondiale, mais il est encore jeune et peut encore s'améliorer. Lewy est un cran au-dessus de lui en termes de qualité, mais Haaland a définitivement la qualité et la possibilité d'atteindre ce niveau un jour. »
orange
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 26 I_icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 7:19

Un Bayern Munich remanié pour affronter le Barça en Ligue des champions
Mercredi, en Ligue des champions, le Barça jouera sa qualification sur le terrain d'un Bayern Munich privé d'une demi-douzaine de joueurs.
Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, grâce à son carton plein, le Bayern Munich va se présenter sans toutes ses forces pour la réception du FC Barcelone, mercredi (21 heures). Alors que les Blaugranas (2es), en danger face au Benfica Lisbonne (3es), devront sans doute faire un résultat en Bavière, le géant allemand sera privé d'une demi-douzaine de joueurs.
En effet, Leon Goretzka, Serge Gnabry, Eric Maxim Choupo-Moting, Joshua Kimmich, Michael Cuisance et Marcel Sabitzer, seront absents. Le coach du Bayern, Julian Nagelsmann, a précisé en conférence de presse qu'il utiliserait plusieurs jeunes pour leur donner une chance de se montrer à ce niveau. Avant d'ajouter qu'il alignerait le onze le plus compétitif possible, néanmoins.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 26 I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 7:04

Joshua Kimmich ne jouera plus en 2021
En raison de séquelles physiques liées à son infection au Covid, le joueur du Bayern Munich Joshua Kimmich ne jouera plus cette année
Le milieu de terrain du Bayern Munich, Joshua Kimmich, non vacciné et contaminé fin novembre par le Covid-19, est sorti de quarantaine mais ne rejouera pas avant 2022 en raison de séquelles physiques.
« Je suis heureux que ma quarantaine soit terminée. Je vais très bien, mais je ne peux pas encore m'entraîner à fond en raison d'une légère lésion aux poumons, a expliqué le joueur de 26 ans dans un communiqué. Je vais donc suivre un entraînement de remise en forme et j'ai hâte d'être de retour à plein temps en janvier », a-t-il ajouté.

Des débats autour de sa vaccination
Le milieu manquera ainsi les trois derniers matches de Championnat prévus en décembre, à savoir les réceptions de Mayence (le 11) et Wolfsburg (le 17) et le déplacement à Stuttgart (le 14). La dernière rencontre du métronome bavarois avec son club remonte désormais au 6 novembre contre Fribourg.

Il avait été renvoyé quelques jours plus tard de la sélection allemande pour avoir été en contact avec son coéquipier Niklas Süle, positif. Il avait été placé à nouveau en quarantaine le 19 novembre pour avoir de nouveau côtoyé une personne positive au Covid-19 puis avait été lui-même testé positif.
Le choix de Kimmich de ne pas se faire vacciner avait suscité de nombreux débats en Allemagne. Le ministre de l'Intérieur l'avait même conjuré de se faire vacciner. Beaucoup, dans la presse ou parmi le personnel politique, lui ont reproché d'envoyer un signal négatif, dans un pays où le taux de vaccination est insuffisant (69,3 % de personnes entièrement vaccinées).
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 26 I_icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 8:54

Joshua Kimmich échappera aux séquelles du Covid-19, selon l'entraîneur du Bayern
Le milieu de terrain du Bayern Munich Joshua Kimmich est arrêté jusqu'en janvier 2022 à cause du Covid-19 mais la maladie ne devrait provoquer de dégâts à long terme, a assuré vendredi son entraîneur, Julian Nagelsmann.
Le milieu de terrain du Bayern Munich Joshua Kimmich est arrêté jusqu'en janvier 2022 à cause de lésions dues au Covid-19 et « par mesure de précaution , mais la maladie ne devrait provoquer de dégâts à long terme, a assuré vendredi son entraîneur, Julian Nagelsmann. Non vacciné, le Bavarois a été au centre de l'attention médiatique depuis qu'il a été testé positif au Covid-19, fin novembre. Il est sorti de quarantaine cette semaine mais ne rejouera pas avant 2022 car il souffre toujours des suites de l'infection, a annoncé le club allemand jeudi. « Je vais très bien, mais je ne peux pas encore m'entraîner à fond en raison de légères lésions aux poumons », a expliqué le joueur de 26 ans, qui n'a plus joué avec son club depuis le 6 novembre.
Selon son entraîneur, Kimmich souffre « d'infiltrats pulmonaires », une lésion pouvant provoquer des difficultés respiratoires. « Je ne me fais pas de souci, parce que ces infiltrats ne sont rien de dramatique, a complété Nagelsmann. Sa pause est une mesure de précaution, on n'attend aucune séquelle et il n'a eu aucun symptôme. »

Eric Maxim Choupo-Moting, l'international camerounais et ancien attaquant du PSG, souffre du même problème que son coéquipier, et doit également attendre avant de reprendre l'entraînement. Le choix de Kimmich de ne pas se faire vacciner a suscité beaucoup d'incompréhension en Allemagne. Le ministre de l'Intérieur l'avait même conjuré de se faire vacciner. Beaucoup, dans la presse ou parmi le personnel politique, lui ont reproché d'envoyer un signal négatif, dans un pays où le taux de vaccination est en dessous des 70 % de personnes entièrement vaccinées.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 26 I_icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 12:10

Joshua Kimmich (Bayern Munich) va finalement se faire vacciner
Opposé à la vaccination et forfait jusqu'à la fin d'année pour des séquelles liées au Covid, Joshua Kimmich a finalement annoncé qu'il allait se faire vacciner.
C'était un sujet qui animait les débats depuis de longues semaines en Allemagne. Joshua Kimmich, opposé à la vaccination, a déjà dû louper plusieurs rencontres pour respecter les quarantaines des personnes non vaccinées. Récemment positif au Covid, l'international allemand a même été annoncé forfait jusqu'à la fin d'année en raison de séquelles physiques liées à son infection, notamment au niveau des poumons.
Une situation qui l'a fait changer d'avis. Sur la chaîne allemande ZDF, Joshua Kimmich a annoncé qu'il allait se faire vacciner. « C'est tout simplement difficile pour moi de faire face à mes peurs et à mes doutes. C'est pour cela que j'ai hésité pendant si longtemps. » Une décision saluée par la Ministre fédérale de l'Éducation et de la Recherche Bettina Stark-Watzinger qui a réagi sur son compte Twitter. « C'est une bonne décision. En tant que footballeur professionnel et joueur national, il est un modèle pour de nombreuses personnes. Plus de vaccinations sont le moyen de sortir de la pandémie. »
equpe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 26 I_icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 7:27

Les mots forts de Nagelsmann pour Kimmich
Alors que Joshua Kimmich a annoncé son désir de se faire vacciner pour le Covid-19, Julian Nagelsmann a tenu à féliciter son joueur.

Touché par le Covid-19, Joshua Kimmich, initialement opposé au vaccin, a revu sa position sur le sujet. Le milieu de terrain international allemand a annoncé son désir de se faire vacciner rapidement quand il en aura la possibilité. Julian Nagelsmann, son entraîneur, a tenu des propos élogieux en conférence de presse.

Nagelsmann félicite Kimmich


« Je suis content que Joshua Kimmich ait décidé de parler aux médias et d'expliquer sa situation, a expliqué le technicien allemand. Il a aussi fait part de ses émotions, de ses sentiments, de ses pensées. C'est précieux, a déclaré le technicien. Au cours des six dernières semaines, on a beaucoup parlé de lui, mais sans lui parler. Maintenant, il a décidé d'agir pour lui-même et a parlé. J'aime généralement qu'une personne partage son opinion. C'est ce qu'il a fait. Je n'ai pas vraiment essayé de le convaincre de se faire vacciner. J'essaie de séparer ces choses ».
« Bien sûr, j'ai partagé mon opinion avec lui... et, finalement, il a été convaincu par d'autres personnes du club, a continué Nagelsmann, dans des propos repris par L'Équipe. J'essaie de le convaincre qu'il a la bonne position sur le terrain, qu'il fait les meilleures passes et qu'il est un bon leader sur le terrain pour les autres joueurs. C'est dans ce domaine que j'essaie de pousser les joueurs, pas vraiment sur d'autres sujets. Mais nous sommes un grand club, et nous avons plus de personnes qui peuvent prendre cette responsabilité. Il y a eu des conversations, c'est sûr. »
Orange
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 26 I_icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 7:30

Coman intéressé par un retour au PSG, mais...
Si Kingsley Coman n'exclut pas un retour au PSG, son club formateur, le Bayern Munich voudrait toujours prolonger l'ailier français, en fin de contrat en 2023.

Kingsley Coman (25 ans) serait envisagé par Leonardo, pour pallier un départ de Kylian Mbappé dont l'avenir s'annonce de plus en plus incertain du côté du Paris Saint-Germain. Le numéro 11 du Bayern Munich ferait donc partie des prétendants ciblés par le directeur sportif du PSG pour succéder à sa vedette.

Selon les informations de Sky Sport, le joueur formé au sein du club de la capitale ne verrait pas d'un mauvais œil l'idée de rallier Paris, bien qu'aucune discussion n'ait été amorcée. Cependant, avec des rumeurs annonçant aussi bien un possible départ cet été qu'une prolongation, l'avenir du Parisien reste assez flou.

Un scénario à éviter pour le Bayern Munich

Néanmoins, il semblerait que les dirigeants du Bayern aient fait du dossier de Kingsley Corman une de leurs priorités. Tout cela afin d'éviter un quelconque départ libre du joueur sous contrat jusqu'en 2023. Reste à savoir quelle tournure prendra la suite des événements.
orange
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 26 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 6:21

Un nouveau record pour Lewandowski
Auteur d'un doublé mardi en Bundesliga, Robert Lewandowski a établi un nouveau record. Et rejoint Gerd Müller.
Après l'avoir déjà dépassé en tant que meilleur réalisateur sur une année en Bundesliga, Robert Lewandowski a atteint une autre marque importante de l'ancien goleador Gerd Müller. Avec ses deux buts inscrits face à VfB Stuttgart mardi, le Polonais a fait aussi bien que son illustre prédécesseur au sein de l'attaque bavaroise en termes de réalisations sur une année civile. Les deux en comptent 42. Et « Lewy » est encore en mesure d'améliorer ce chiffre puisque le Bayern a encore un match à disputer avant la trêve. Ça sera le 17 décembre contre Wolfsburg.
Lewandowski termine l'année en beauté
Avec ces chiffres ébouriffants, Lewandowski espère s'être rapproché un peu plus du titre de « The Best ». Le trophée dont il est le détenteur et qu'il veut conquérir une nouvelle fois à défaut d'avoir gagné le Ballon d'Or. Réponse le 17 janvier prochain.
42 - Robert Lewandowski (2021)
42 - Gerd Müller (1972)
39 - Dieter Müller (1977)
Orange
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 26 I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 6:10

Haaland après Lewandowski ?
Le Bayern Munich pourrait se séparer de Robert Lewandowski et accueillir Erling Haaland, le jeune attaquant du Borussia Dortmund.

Le Bayern Munich pourrait être prêt à se séparer de Robert Lewandowski afin de libérer des fonds pour un transfert de l'attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland. À 33 ans, le Polonais a battu toutes sortes de records à Munich, mais il ne rajeunit pas, Haaland étant le visage d'une nouvelle ère. Le Bayern a rarement hésité à faire appel aux talents de Dortmund, Lewandoswki ayant lui-même quitté le Westfalenstadion en 2014. Le Bayern espère convaincre Haaland, cible du Real Madrid, du PSG, de Manchester United, de la Juventus et du FC Barcelone, de faire de même.

Le Bayern échangerait Lewandowski contre Haaland ?
Selon Sport Bild, le Bayern Munich pourrait vendre Robert Lewandowski afin d'obtenir des fonds pour Haaland. Le Bayern, champion de Bundesliga, prévoit de conserver Lewandowski pour l'avenir, mais il n'aurait pas écarté l'idée de faire venir Haaland. Si le Bayern et Lewandowski ne parviennent pas à s'entendre sur un nouveau contrat, l'international polonais serait intéressé par un transfert en Premier League ou au PSG. Le Bayern, quant à lui, pense qu'en encaissant environ 60 millions d'euros sur une vente de Lewandowski, il pourrait faire venir Haaland, dont la clause libératoire est de 75 millions d'euros.
orange
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 26 I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 7:10

Le Bayern sans Coman, Tolisso ni Goretzka contre Wolfsburg
Le Bayern Munich, leader de la Bundesliga, devra se passer des Français Kingsley Coman et Corentin Tolisso, ainsi que du milieu Leon Goretzka vendredi (20h30) à domicile contre Wolfsburg, pour la dernière journée des matches aller.
Le Bayern Munich, leader de la Bundesliga, devra se passer des Français Kingsley Coman et Corentin Tolisso ainsi que du milieu Leon Goretzka vendredi (20h30) contre Wolfsburg, pour la dernière journée des matches aller. C'est ce qu'a annoncé jeudi l'entraîneur bavarois Julian Nagelsmann.
Sorti en cours de match mardi à Stuttgart (5-0), Coman souffre d'une déchirure musculaire à une cuisse. Tolisso, qui assurait l'intérim de Joshua Kimmich (Covid) au milieu, a été victime d'un coup au match précédent, et n'est pas encore en état de jouer. Quant à Goretzka, l'international allemand récupère toujours d'un problème à un genou et sera trop court pour vendredi.

Nagelsmann veut « peser le pour et le contre » avant de laisser partir à Choupo-Moting à la CAN
Malgré l'absence de plusieurs cadres, le Bayern est en tête du Championnat avec 6 points d'avance sur Dortmund et semble toujours aussi dominateur. Selon Nagelsmann, Kimmich et Eric Maxim Choupo-Moting n'auront bientôt plus de séquelles de leur Covid-19. Les deux premiers ont souffert d'infiltrations de liquide dans les poumons, qui ont retardé leur reprise d'entraînement. Choupo-Moting espère, lui, rejoindre la sélection camerounaise pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations (9 janvier-6 février). « D'un point de vue médical, ça se discute, il va falloir bien peser le pour et le contre », a tempéré Nagelsmann.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 26 I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 7:15

Julian Nagelsmann (Bayern Munich) : « Michaël Cuisance a besoin de temps de jeu »
Comme ce fut déjà le cas la saison dernière à l'OM, Michaël Cuisance pourrait être de nouveau prêté par le Bayern Munich. C'est en tout cas ce qu'a déclaré l'entraîneur Julian Nagelsmann, mardi soir en conférence de presse.
Julian Nagelsmann (entraîneur du Bayern Munich) : « Je vais parler avec le club et avec Michael Cuisance lui-même. Il est évident que c'est un joueur qui a besoin de plus de temps de jeu. Il a bien joué son rôle contre Stuttgart. Il a fait plusieurs passes incroyables. S'il avait reçu le ballon, il aurait pu marquer. Il a bien fait son travail et a fait bonne impression. Bien sûr, il n'a pas assez de temps de jeu pour évoluer comme il le voudrait, donc nous devons penser à le prêter. Nous déciderons ensuite de ce que nous ferons. »
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 26 I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 9:05

Bouna Sarr raconte son étonnant transfert
Transfert inattendu de l'automne 2020, le passage de Bouna Sarr de l'OM au Bayern Munich avait surpris. Le Sénégalais raconte les dessous de cet étonnante migration.
L'histoire du ballon rond est marquée par des transferts retentissants, rêvés, redoutés même par certains supporters, et d'autres plus étonnants en même temps qu'inattendus. Celui de Bouna Sarr au Bayern Munich fait partie de ces migrations que peu imaginait possibles. Voir le joueur préformé à l'OL puis formé au FC Metz intégrer l'un des clubs les plus prestigieux et titrés du monde avait surpris au début du mois d'octobre 2020. D'autant que Sarr avait signé pour une durée de quatre ans et un montant avoisinant les 10 millions d'euros. Le latéral droit, ancien milieu offensif, avait alors quitté l'Olympique de Marseille où il était sous contrat jusqu'en 2022.
Le finaliste de la Ligue Europa 2018, repositionné en défense par Rudi Garcia en 2017, raconte son incroyable transfert en Bundesliga dans les colonnes de L'Equipe, jeudi, et c'est assez savoureux. « On a affronté les Munichois en amical, pendant l'été. Le lendemain, un analyste vidéo de l'OM, Anthony Santiago, m'envoie un message pour me dire que j'ai plu à pas mal de dirigeants du Bayern assis à côté de lui en tribunes. Pour moi, c'est anodin, je ne calcule pas. Il reste cinq ou six jours de mercato. Un beau matin, Touti (Patrick Mendy), mon agent, m'appelle tôt. Je dois aller en soins. À l'époque, j'ai des problèmes à un genou, ça m'a gêné pendant ma préparation, et privé du Classique. Moralement, c'est compliqué, j'ai envie de revenir vite », se souvient d'abord Bouna Sarr, âgé de 29 ans.
''Attends, tu m'as dit quoi déjà ? Le Bayern ! ?''
Puis l'ancien Marseillais poursuit en détaillant : « Bref, ce matin-là, il (son agent) m'appelle vers 8 heures et me demande : ''Est-ce que tu serais apte à passer une visite médicale ?'' Étonné, je réponds : ''Oui, pourquoi ?'' Il enchaîne : ''Le Bayern veut te prendre''. Généralement, Touti ne me prévient que s'il y a du concret, il ne s'avance jamais. Je viens de me réveiller, je raccroche. Puis, quelques minutes après, je le rappelle : ''Attends, tu m'as dit quoi déjà ? Le Bayern ! ?'' Tout s'est enchaîné, j'ai signé le dernier jour du mercato. J'avais cette petite crainte que l'OM me bloque, mais après cinq saisons au club, tout le monde était gagnant, j'ai été récompensé de mon sérieux. C'est aussi valorisant pour l'OM qu'un joueur file au Bayern, le coach Villas-Boas était fier de moi. »
Pas de départ envisagé en janvier
Depuis son arrivée, Bouna Sarr a disputé 24 rencontres toutes compétitions confondues avec le Bayern Munich (10 titularisations), sacré champion d'Allemagne et vainqueur de la Supercoupe d'Allemagne en 2021. Mais le Sénégalais, auteur d'un but et trois passes décisives, joue peu cette saison. Trois fois remplaçant en Bundesliga, il n'a disputé que 46 minutes en Championnat et est entré en jeu à quatre reprises en Ligue des Champions, cumulant 79 minutes sur les terrains de C1 (1 titularisation en Coupe d'Allemagne). De quoi penser à un départ en janvier ? « À aucun moment, ça ne m'a traversé l'esprit. Je ferai un point en juin avec le Bayern. L'année dernière a peut-être compté aux yeux des gens, mais pour moi, elle était tronquée par la blessure. Je ronge mon frein, mais j'ai déjà connu ça à Marseille. Le Bayern est un club d'un grand standing, il y a moins d'indulgence », répond Sarr qui disputera la CAN début 2022 avec le Sénégal. De quoi gratter ainsi du temps de jeu.
orange
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 26 I_icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 8:12

Lewandowski chasse Ronaldo
Après avoir égalé le record de Gerd Müller avec 42 réalisations en Bundesliga sur une année, Robert Lewadowski peut dépasser Cristiano Ronaldo vendredi soir face à Wolfsbourg.
Entre un Bayern Munich qui reste sur quatre victoires du rang et compte six points d'avance sur son dauphin, Dortmund, en tête de la Bundesliga, et une équipe de Wolfsbourg onzième du classement et qui a enregistré quatre revers consécutifs, et même six si en comptant la Ligue des champions, l'affrontement entre les deux formations, vendredi soir (20h30) à l'Allianz Arena en ouverture de la 17e journée, s'annonce particulièrement déséquilibré. Surtout avec un Robert Lewandowski à la chasse aux records. Resté muet lors de ses deux précédentes sorties, le deuxième du dernier Ballon d'Or a inscrit un doublé mardi à Stuttgart, où les Bavarois l'ont largement emporté (5-0). Avec désormais 18 buts en 16 matchs de championnat, le Polonais a égalé un record de Gerd Müller, lui qui compte 42 réalisations en Bundesliga sur l'année civile, comme « Der Bomber » en 1972.
A un but de Ronaldo

Mais « Lewy » peut aussi battre une autre légende vendredi, face à l'adversaire qui lui réussit le mieux, puisqu'il a marqué 23 buts en 20 affrontements contre les Loups. Avec 68 buts inscrits en 2021 en club et en sélection, il n'en est effet plus qu'à un petit but de Cristiano Ronaldo, auteur de 69 réalisations avec le Real Madrid et le Portugal en 2013. Et si un doublé lui permettrait de dépasser la marque du Portugais, il serait encore bien loin du record absolu en la matière. Un record détenu depuis 2012 par Lionel Messi, qui avait inscrit la bagatelle de 91 buts en 2012 et dépassé au passage Müller (85 buts avec le Bayern et l'Allemagne en 1972). Même si cela ne le consolera sans doute pas après son immense déception du Ballon d'Or...
orange
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 26 I_icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 5:37

Lewandowski dépasse Müller, mais pas Ronaldo
[ALL] Bayern de Munich - Page 26 504_sp11
Auteur de son 42e but de l'année en Bundesliga lors de la victoire du Bayern contre Wolfsbourg (4-0), Robert Lewandowski a battu un record de Gerd Müller et aussi égalé Cristiano Ronaldo.
Wolfsbourg est définitivement l'adversaire favori de Robert Lewandowski. Alors que le Bayern Munich a signé une cinquième victoire consécutive en Bundesliga vendredi soir (4-0), et accru encore un peu plus son avance en tête du classement, le Polonais a marqué son 24e but en 21 affrontements face aux Loups. Un but tardif (87e), sur une jolie reprise de volée, pour parachever le large succès des siens, après des réalisations signées Thomas Müller (7e), Dayot Upamecano (57e) et Leroy Sané (59e). Ce qui lui a permis de battre le record d'un autre Müller, Gerd, qui avait inscrit 42 buts dans le championnat allemand lors de l'année 1972. Et ce après avoir déjà battu lors du précédent exercice un autre record de « Der Bomber », datant de la saison 1971-1972, en marquant à 41 reprises en Bundesliga.
A égalité avec Ronaldo
Avec 69 buts inscrits en 2021 en club et en sélection, il égale aussi un record de Cristiano Ronaldo, qui avait atteint le même total avec le Real Madrid et le Portugal en 2013. Même s'il reste (très) loin de celui de Lionel Messi (91 buts en 2012 avec le Barça et l'Argentin). "Je suis très fier de cette année. Je pense être encore monté d'un niveau. C'était une année agitée, avec beaucoup d'émotions, a-t-il ensuite réagi sur le site de son club, sans que l'on sache s'il faisait référence à sa deuxième place controversée au classement du Ballon d'Or derrière Messi. Maintenant, je vais profiter de ma famille et de mes amis." Son entraîneur, Julian Nagelsmann, s'est lui dit "extrêmement heureux" pour le numéro 9 bavarois. "Et puis son but était magnifique, et il a très bien joué." Et celui qui occupe la tête du classement des buteurs avec désormais 19 réalisations au compteur ne va pas en rester là.
orange
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 26 I_icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 10:58

Benjamin Pavard remplacé pendant sa pause aux toilettes lors de Bayern-Wolfsburg
Alors qu'il voulait reprendre sa place après sa pause aux toilettes, Benjamin Pavard a constaté qu'il avait été remplacé par Julian Nagelsmann, ce vendredi pour les dernières minutes de Bayern-Wolfsburg (4-0).
Une scène rocambolesque s'est produite à la 83e minute sur la pelouse de l'Allianz Arena lors de la large victoire du Bayern Munich face au VfL Wolfsburg (4-0) vendredi soir. Titulaire au poste d'arrière droit et auteur d'une solide prestation, Benjamin Pavard a subitement quitté le terrain pour se rendre en courant aux toilettes.
« Nous voulions procéder à un changement et au même moment, Benji nous a lancé en francais qu'il devait à tout prix aller aux toilettes, a expliqué Julian Nagelsmann, l'entraîneur du club munichois. Puis il a affirmé pouvoir tenir encore quelques secondes au cours desquelles il a d'ailleurs réussi plusieurs belles passes. Dès que le ballon a circulé de l'autre côté du terrain, il en a profité pour assouvir ses besoins. »

Éclat de rire général
Visiblement embarrassé par cette situation, le technicien allemand a réagi au bout de seulement trois minutes, voyant que le Français n'était toujours pas réapparu. Alors qu'il avait initialement prévu de remplacer Jamal Musiala, le technicien du Bayern décida finalement de sortir Pavard. « J'ai constaté que Benji n'était pas revenu. C'est pourquoi il a été préférable de le remplacer, une démarche qui a plutôt été une réussite avec la passe décisive de Jamal sur notre quatrième but. »

À son retour à quelques secondes de la fin du temps réglementaire, Pavard a voulu reprendre sa place, mais ses coéquipiers lui ont indiqué qu'il avait été entre-temps remplacé, ce qui a provoqué un éclat de rire général. L'ancien Lillois l'a pris avec beaucoup d'humour.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 26 I_icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 6:02

Le président du Bayern Munich pas intéressé par Haaland
Herbert Hainer, le président du Bayern Munich, a indiqué dimanche qu'il n'avait pas l'intention de recruter Erling Haaland, le joueur star de Dortmund, et espère que Robert Lewandowski finira sa carrière au sein du club bavarois.
Herbert Hainer, le président du Bayern Munich, a affirmé ce dimanche à la télévision allemande Sport1 que le Bayern n'allait pas signer Haaland « car nous avons Robert Lewandowski ». Âgé de 33 ans, le joueur polonais, est sous contrat avec le Bayern jusqu'en 2023 et les responsables du club « lui ont assez dit » qu'ils le tenaient « en haute estime », a affirmé Hainer.
Haaland, 21 ans, est lui sous contrat avec Dortmund jusqu'en 2024 mais pourrait partir en 2022 lors de l'activation d'une clause libératoire prévue dans son contrat d'un montant présumé de 80 millions d'euros. La star norvégienne a inscrit 76 buts en 75 matches avec Dortmund depuis janvier 2020 et est considérée comme l'un des joueurs les plus convoités en Europe actuellement.
Son agent, Mino Raiola, a récemment indiqué qu'il y a de « fortes chances que Erling quittera » son club à la fin de la saison, nommant le Bayern, le Real Madrid et Manchester City comme clubs éventuels. Mais Hainer a affirmé que son club était très content de Lewandowski, arrivé de Dortmund en 2014. Il est actuellement le meilleur buteur de Bundesliga avec 19 buts et a marqué 324 fois en 354 apparitions sous le maillot du Bayern.

Il a notamment inscrit un nouveau but lors de la large victoire des Bavarois contre Wolfsburg vendredi (4-0), scorant ainsi 43 fois en Bundesliga sur une année calendaire, un nouveau record. Il avait déjà battu le record de buts en une saison, auparavant détenu par la légende Gerd Müller, avec 41 réalisations en 2020/21.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 26 I_icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 9:36

Un international brésilien arrivera en janvier
Le Bayern Munich se serait attaché les services de l'international auriverde Raphinha selon des sources brésiliennes. L'ailier de Leeds débarquerait cet hiver en Bavière.

Tandis que son président Oliver Kahn déclarait il y a encore quelques heures que les finances du club ne sont pas au mieux, le Bayern Munich s'apprête à tabler une somme de 50 millions pour une recrue. D'après le média brésilien TNT Sports, les Bavarois ont obtenu l'accord de Leeds United pour le transfert de l'international auriverde, Raphinha. 1.5M€ du coût de cette opération irait, par ailleurs, dans les caisses du club d'Avai, là où le joueur a été formé.

Le Bayern a devancé Liverpool

Le deal devrait être entériné très prochainement et l'ancien rennais prendra la direction de la Bavière dès le mois de janvier. Les champions d'Allemagne n'ont pas voulu attendre l'été pour passer à l'offensive, de peur d'être devancés par la concurrence. Liverpool s'intéressait également à ce talentueux ailier.
Raphina a débuté son parcours en Europe du côté de Portugal. Il a évolué à Guimaraes et au Sporting avant de prendre la direction de Rennes. En Bretagne, il avait franchi un palier, mais c'est incontestablement dans le nord d'Angleterre qu'il a atteint une nouvelle dimension. Rien que cette saison, il a marqué 8 buts en 16 rencontres de Premier League.
orange
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 26 I_icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 8:19

Bayern Munich : Dayot Upamecano et Leroy Sané à leur tour testés positif au Covid-19
Le Bayern Munich a annoncé ce mardi que deux nouveaux joueurs, le Français Dayot Upamecano et l'Allemand Leroy Sané, avaient été testés positif au Covid-19.
Dayot Upamecano et Leroy Sané ont rejoint la liste des joueurs du Bayern Munich touchés par le Covid-19. Le défenseur français et l'attaquant allemand « vont bien et sont à l'isolement », a précisé le club bavarois, ce mardi.
Au total, avec Kingsley Coman, Manuel Neuer, Corentin Tolisso, Lucas Hernandez et Tanguy Kouassi, sept joueurs ont été testés positif ces derniers jours. Le Bayern sera fortement diminué vendredi (20 h 30) vendredi pour la reprise de Bundesliga face au Borussia Mönchengladbach (18e journée).
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 26 I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 9:55

Le Bayern appelle des joueurs de 16 ans pour compléter l'équipe
Julian Nagelsmann, l'entraîneur du club bavarois, a fait appel à des joueurs de 16 ans pour pouvoir disposer d'un groupe étoffé lors de l'entraînement.
Neuf joueurs positifs au Covid-19, plus des absents et des blessés : le Bayern Munich est décimé pour reprendre la Bundesliga, vendredi contre Mönchengladbach, et l'entraîneur Julian Nagelsmann a appelé des joueurs de 16 ans dans son groupe, laissant à ses dirigeants la charge de négocier un éventuel report du match. « Mon travail, c'est de nous préparer comme si le match avait lieu », a déclaré Nagelsmann, dont l'équipe est en tête avec neuf points d'avance sur son dauphin, Dortmund, avant de recevoir M'Gladbach pour la 18e journée.

Jeudi à midi, Nagelsmann ne pouvait compter que sur neuf joueurs du groupe professionnel, dont Joshua Kimmich, de retour de quarantaine mais qui n'a plus joué depuis le 6 novembre, et Niklas Süle, qui souffre du dos et aurait besoin d'être ménagé.

Un record pour le Bayern en Championnat ?

Pour compléter l'équipe, et avoir un semblant de banc de touche, le coach de 34 ans va donc devoir puiser dans les rangs amateurs et les équipes de jeunes. Il a notamment fait revenir deux joueurs de tout juste 16 ans qui étaient en stage avec la sélection nationale des U17 en Espagne : l'attaquant Arijon Ibrahimovic (né le 11/12/2005) et le milieu Paul Wanner (23/12/2005).

Si l'un des deux entrait en jeu vendredi soir, il deviendrait le plus jeune joueur de l'histoire du Bayern à participer à un match de Bundesliga, pulvérisant le record de Jamal Musiala, qui avait débuté à 17 ans et 115 jours. « Tous les deux ont beaucoup de talent, a affirmé Nagelsmann, Ari est très fort en un contre un, Paul est un joueur très rapide, gaucher. La situation a aussi un côté positif, on promeut les jeunes talents. »

Dans le but, le capitaine Manuel Neuer (Covid) sera remplacé par Sven Ulreich, qui l'avait notamment remplacé avec succès pendant ses longs mois d'absence en 2017-2018. Seule l'attaque a fière allure, mais sans aucun remplaçant : Thomas Müller, Robert Lewandowski, Serge Gnabry et Jamal Musiala sont en principe disponibles.

« Ça m'est relativement égal de n'avoir que des amateurs sur le banc, je veux gagner ce match »

Mönchengladbach, 14e et très loin de ses ambitions en Championnat, est une équipe qui réussit généralement bien contre le Bayern. Cette saison, les Poulains ont arraché un nul 1-1 en Bundesliga en août, avant de balayer le « Rekordmeister » 5-0 en Coupe en octobre, contre toute attente.

« J'ai donc un petit esprit de revanche », a reconnu Nagelsmann en conférence de presse d'avant-match, « ça m'est relativement égal de n'avoir que des amateurs sur le banc, je veux gagner ce match. » Interrogé sur un possible report de la rencontre, l'entraîneur a contenté de rappeler que les négociations avec la Ligue étaient du ressort de ses dirigeants.
equipe
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 26 I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 11:38

Ils vont encore continuer longtemps avec leur connerie de convide ? Y EN A MARRE.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 26 I_icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 5:56

Paul Wanner devient le plus jeune joueur de l'histoire du Bayern Munich
[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Paul_w10
À 16 ans et 15 jours, Paul Wanner est devenu vendredi face au Borussia Mönchengladbach, le plus jeune joueur de l'histoire du Bayern Munich à entrer en jeu.
Entré en jeu à la 75e minute lors de la défaite (2-1) du Bayern face au Borussia Mönchengladbach vendredi, Paul Wanner est devenu à 16 ans et 15 jours, le plus jeune joueur de l'histoire du club. Le milieu offensif a profité des nombreux absents (blessures, Covid-19, CAN) pour obtenir ses premières minutes en professionnel. Une première marche de franchie pour l'international -17 ans allemand.

Il devance Jamal Musiala, qui était devenu en juin 2020 sous les ordres d'Hansi Flick, le plus jeune joueur bavarois à fouler les pelouses de Bundesliga à 17 ans et 115 jours. Record pulvérisé par Wanner.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 26 I_icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 6:22

equipe a écrit :Kingsley Coman prolonge au Bayern Munich jusqu'en 2027 (officiel)
L'attaquant international français Kinsgley Coman a prolongé son contrat au Bayern Munich jusqu'en 2027.
Comme nous l'avions annoncé, l'attaquant international français Kingsley Coman, 25 ans (36 sélections, 5 buts), a prolongé son contrat au Bayern Munich, qui courait jusqu'en 2023, de quatre années supplémentaires, soit jusqu'en 2027. L'ancien Parisien, en Bavière depuis 2015, devrait désormais détenir le troisième plus gros salaire du club derrière l'attaquant Robert Lewandowski et le gardien Manuel Neuer.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 26 I_icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 6:24

Le Bayern récupère six des neuf joueurs touchés par le Covid
Six des neuf joueurs du Bayern Munich indisponibles la semaine dernière pour cause de Covid ont repris l'entraînement, dont les Français Dayot Upamecano et Tanguy Kouassi.
L'infirmerie se vide au Bayern. Six des neuf joueurs indisponibles la semaine dernière pour cause de Covid étaient à l'entraînement ce mercredi et seront disponibles pour le déplacement du leader de la Bundesliga samedi à Cologne (19e journée). Le gardien et capitaine Manuel Neuer, l'international allemand Leroy Sané, les Français Dayot Upamecano et Tanguy Kouassi ainsi qu'Alphonso Davies et Omar Richards ont repris l'entraînement.
Corentin Tolisso et Kingsley Coman, quant à eux, étaient déjà sortis de leur quarantaine il y a quelques jours. Parmi les absents pour test positif au Covid de vendredi dernier (défaite 2-1 à domicile contre Mönchengladbach), seul le champion du monde Lucas Hernandez n'a pas encore fait son retour.

Hors Covid, l'entraîneur Julian Nagelsmann est toujours privé de deux joueurs partis à la CAN : Eric Maxim Choupo-Moting (Cameroun) et Bouna Sarr (Sénégal), alors que Leon Goretzka souffre encore d'un genou.
equipe
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 26 I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 4:04

Alors Haaland au QSG à la place de MBappé  ?
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 26 I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 6:25

ça m'étonnerais que Haaland va venir en France , je pense surtout a un grand championnat ,(Espagne-Angleterre -ou même en Italie bien que je ni crois pas pour l'Italie )
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 26 I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 9:00

Kingsley Coman (Bayern Munich) touché à une cuisse et pas encore opérationnel
Touché à une cuisse, Kingsley Coman, qui a récemment prolongé avec le Bayern, sera absent pour le match de Championnat à Cologne ce samedi.
Kingsley Coman ne va pas pouvoir fêter sa prolongation de contrat sur le terrain. En effet, l'attaquant français est blessé à la cuisse droite. En phase de reprise après son infection au Covid-19, il a été contraint de déclarer forfait pour le match prévu ce week-end entre le Bayern Munich et Cologne.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 26 I_icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 5:08

Alphonso Davies absent plusieurs semaines en raison d'une myocardite légère
Le latéral gauche du Bayern Munich Alphonso Davies va manquer les prochaines semaines de compétition, comme l'a annoncé son entraîneur Julian Nagelsmann.
Alors qu'il se remet du Covid-19, le latéral gauche canadien du Bayern Munich Alphonso Davies va devoir rester arrêté plusieurs semaines. « Jeudi, lors de l'examen de suivi que nous effectuons avec chaque joueur ayant eu le Covid-19, nous avons détecté des signes de myocardite légère, c'est-à-dire une inflammation du muscle cardiaque », a révélé son entraîneur Julian Nagelsmann, ce vendredi.
« Il a arrêté de s'entraîner pour le moment, il ne sera donc pas disponible pour nous dans les prochaines semaines », a-t-il ajouté. Nagelsmann a révélé que les autres joueurs récemment touchés par le Covid-19 (Upamecano, Kouassi, Sané, Richards) ne sont pas aptes pour jouer. Seul Manuel Neuer est de retour.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 26 I_icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 5:00

Le petit bijou de Tolisso
Ce samedi, sur la pelouse du FC Cologne (0-4), Corentin Tolisso a inscrit son premier but de la saison avec le Bayern Munich, d'une sublime demi-volée pleine lucarne.
Il aura donc attendu un total de 19 journées. Ce samedi après-midi, le milieu de terrain central international français du Bayern Munich Corentin Tolisso, aujourd'hui âgé de 27 ans, a participé au très large succès des siens, sur la pelouse du FC Cologne, dans le cadre de la 19eme journée de Bundesliga. Et de quelle manière. A la 25eme minute de jeu, alors que le score était déjà de un but à zéro en faveur des visiteurs, l'ailier (ou le milieu de terrain central) international autrichien Marcel Sabitzer (27 ans) a accéléré, balle au pied, sur le côté gauche, avant de renverser le jeu, en profitant d'un appel de Tolisso, présent à l'entrée de la surface de réparation. Après une bonne remise en direction du milieu de terrain offensif (ou attaquant, ou ailier) international allemand Thomas Muller (32 ans), ce dernier l'a resservi dans la foulée, d'une manière incroyable, et pour sa seizième passe décisive de la saison en Bundesliga.
Lewandowski, autre star de cette rencontre
Corentin Tolisso s'est alors mis sur son pied gauche, avant de décocher une sublime demi-volée pleine lucarne. Avant cette rencontre, l'international français n'avait pas encore marqué cette saison avec son club. Son compteur est désormais ouvert, et avec la manière. A noter que les trois autres buts de cette rencontre encore largement dominée par le Bayern Munich ont été inscrits par l'avant-centre international polonais Robert Lewandowski (33 ans). Ce dernier est plus que jamais meilleur buteur du championnat d'Allemagne de Bundesliga, avec désormais 23 buts inscrits après seulement 19 petites journées disputées, pour également une passe décisive délivrée. L'attaquant s'envole en tête de ce classement puisque son dauphin, à savoir l'attaquant international tchèque du Bayer Leverkusen Patrik Schick (25 ans), qui a tout de même inscrit 18 buts, pour également une passe décisive délivrée, en 19 journées de championnat, accuse donc désormais un retard de cinq longueurs sur lui.

https://www.dailymotion.com/video/x874368
orange
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 26 I_icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 9:59

Lucas Hernandez et Dayot Upamecano de retour ce week-end avec le Bayern
Freinés en ce début d'année par le Covid-19, Lucas Hernandez et Dayot Upamecano postulent à une place dans le onze du Bayern ce dimanche chez le Hertha Berlin.
Dayot Upamecano et Lucas Hernandez pourraient être titulaires dimanche (17h30) avec le Bayern Munich contre le Hertha Berlin. Les deux Français ont guéri du Covid et font leur retour au sein du groupe cette semaine. Ils faisaient partie des neuf joueurs du Bayern qui avaient dû être placés en quarantaine en début d'année après avoir été testés positif au coronavirus, obligeant les Bavarois à faire appel à des joueurs de la réserve et des U19.
Leur retour permettra également à Joshua Kimmich de quitter le poste d'arrière droit, où il avait dépanné lors des deux derniers matches de Championnat, pour retrouver son poste de prédilection dans l'entrejeu. « Si tout se passe comme prévu » avec Hernandez et Upamecano, leur compatriote Benjamin Pavard pourrait retrouver le flanc droit après avoir été placé en défense centrale dernièrement, a affirmé vendredi l'entraîneur Julian Nagelsmann.
En revanche Hernandez, habituellement titulaire en défense centrale, pourrait être obligé de jouer à gauche en l'absence d'Alphonso Davies qui souffre toujours d'une myocardite post-Covid qui devrait l'éloigner des terrains pour quelques semaines encore.
Et s'il enregistre le retour dans son effectif de plusieurs de ses piliers, le champion d'Allemagne devra encore se passer des services de Leon Goretzka et Josip Stanisic, tous deux blessés, ainsi que de l'attaquant camerounais Eric Maxim Choupo-Moting et du défenseur sénégalais Bouna Sarr, tous deux à la Coupe d'Afrique des nations.
equipe
Contenu sponsorisé


[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty

[ALL] Bayern de Munich - Page 26 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ALL] Bayern de Munich   [ALL] Bayern de Munich - Page 26 I_icon_minitime

 

[ALL] Bayern de Munich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» [ALL] Bayern de Munich
» [ALL] Le doublé pour le Bayern de Munich
» Strasbourg - Bayern Munich (amical)
» [ALL] Ribéry au Bayern
» [ALL] TSV Munich 1860 (2.Bundesliga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Championnats européens (hors hexagone) :: Bundesliga (Allemagne)-