Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

  28ème journée: Caen-Strasbourg (2-0)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: 28ème journée: Caen-Strasbourg (2-0)   Ven 23 Fév 2018 - 14:43

Stade Malherbe Caen-Racing le dimanche 4 mars à 15 heures
La rencontre entre le Stade Malherbe Caen et le Racing se déroulera au stade Michel-d’Ornano le dimanche 4 mars à 15 heures et sera diffusée sur BeIN SPORTS.
SO
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 28ème journée: Caen-Strasbourg (2-0)   Ven 2 Mar 2018 - 5:19

Da Costa de nouveau absent à Caen
Déjà forfait mercredi à Beauvais lors de l’élimination du Racing en quart de finale de la Coupe de France contre Chambly (1-0), l’attaquant strasbourgeois Nuno Da Costa, qui souffre d’une inflammation à l’adducteur, ne sera pas non plus du déplacement à Caen ce dimanche (15h) pour la 28e journée de Ligue 1. Son entraîneur Thierry Laurey n’entend pas prendre de risque avec lui.

En revanche, le milieu gauche Dimitri Lienard, ménagé dans l’Oise pour quelques douleurs musculaires, s’est entraîné normalement ce matin avec le groupe alsacien sur le terrain synthétique de la Musau et est opérationnel.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 28ème journée: Caen-Strasbourg (2-0)   Ven 2 Mar 2018 - 21:52

« Une année riche »
Même s’il n’a pas très bien vécu, à l’époque, son prêt au Racing en 2004-2005, Rémy Vercoutre, le portier du Stade Malherbe de Caen qui reçoit les Bleus dimanche (15h) en Ligue 1, assure ne garder que de bons souvenirs de son année strasbourgeoise, ponctuée par le sacre en Coupe de la Ligue.
Il n’a pas participé avant-hier à la qualification de Caen contre Lyon pour les demi-finales de la Coupe de France (1-0). “Victime” du turnover pratiqué en Coupe, Rémy Vercoutre a fait banquette. « J’ai joué le 32e de finale juste après la trêve des confiseurs (2-0 à Hazebrouck) et juste avant la reprise en Ligue 1. Ensuite, Brice Samba a été titularisé et a été pour beaucoup dans nos qualifications (il a arrêté deux tirs au but au Canet-en-Roussillon en 16es de finale, puis quatre à Metz en 8es ). Il méritait de jouer et a encore été décisif contre Lyon. À Strasbourg, j’ai bénéficié de ce roulement à l’époque, puisque j’ai remporté la Coupe de la Ligue 2005 (2-1 face à… Caen le 30 avril au Stade de France). Mais évidemment que j’aurais aimé jouer contre mon ancien club. »

À 37 ans, celui qui fut un éphémère gardien du Racing croque à pleines dents dans les dernières années d’une carrière atypique.
« J’ai toujours tendance à voir le verre à moitié plein »

Jusqu’à son unique saison complète avec l’OL (2012-2013), alors qu’il avait déjà fêté ses 32 printemps, il n’affichait que 60 matches de Ligue 1 au compteur. Depuis 2012, il en a ajouté près du triple (172). Le Nordiste vit sa quatrième saison pleine en Normandie. Mais l’ex-doublure lyonnaise n’a aucun regret d’être resté si longtemps dans l’ombre.

« J’en aurais si je n’avais pas connu cette période caennaise qui me permet de jouer et prendre un énorme plaisir. J’ai toujours tendance à voir le verre à moitié plein. Dans ma carrière, j’aurai eu la chance d’être doublure dans un grand club, puis titulaire dans un club plus modeste. Ce qui m’arrive aujourd’hui me permet de pallier la frustration que j’aurais ressentie si je m’étais contenté jusqu’à la retraite de quelques matches par saison. Quand je suis arrivé à Caen en 2014 pour m’impliquer dans un autre projet et apporter mon expérience, il y avait une certaine pression, car le Stade Malherbe avait envie de s’inscrire dans la durée en L1 et d’en finir avec sa réputation de club condamné à faire l’ascenseur. Ça fait plus de 20 ans qu’il n’a pas réussi à se maintenir quatre années de suite. Aujourd’hui, nous en sommes à notre quatrième saison d’affilée. On est vraiment en train de faire quelque chose de bien. Caen grandit. Je participe à quelque chose de concret. C’est génial. »

Même s’il a gardé son caractère bien trempé, témoin son expulsion contre Lille le 13 janvier (0-1) pour une réaction épidermique envers le buteur lillois Nicolas Pépé – « Honnêtement, je ne pense pas que ça méritait rouge, mais ça prouve qu’à 37 ans, on peut toujours avoir le sang un peu chaud », se marre-t-il –, Rémy Vercoutre assure avoir arrondi les angles.

Ainsi, avec le recul, juge-t-il avec bienveillance son prêt à Strasbourg, en 2004-2005, où il avoue volontiers que « tout n’a pas été rose. Après deux ans comme n°2 à Lyon, je suis venu au Racing à la demande d’Antoine Kombouaré, dans l’optique de jouer. On m’a alors dit : “On n’a jamais vraiment remplacé Alexander Vencel.” Je dispute les quatre premiers matches, puis je me fracture le cinquième métatarse. Stéphane Cassard me remplace. Quand je suis rétabli, Antoine a été viré. Jacky Duguépéroux, qui lui a succédé, est très clair avec moi : “Stéphane a été performant. Tant qu’il le restera, il jouera.” Et Stéphane a réalisé une très belle saison. »
« Ça m’a mis du plomb dans la tête »


De titulaire adoubé, le voilà remplaçant. Ses relations avec Stéphane Cassard se tendent. « L’imbroglio vient du fait que j’avais été recruté par Antoine pour jouer et qu’après son départ et à cause d’une blessure, j’ai perdu ma place , n’élude-t-il pas. Je l’ai mal vécu. Mais j’étais jeune et je m’étais mis beaucoup trop de pression. »

Devenu deuxième choix en L1, il est en revanche n°1 en Coupe. Son prêt s’achève ainsi en apothéose. « Cette expérience à Strasbourg m’a enrichi et mis du plomb dans la tête. J’ai vécu une année très riche, avec le sacre en Coupe de la Ligue au bout. Je n’en garde que de bons souvenirs et des liens d’amitié en Alsace. J’ai été très content de revenir à la Meinau à l’aller (0-0 le 28 novembre) et de retrouver beaucoup de gens que je connaissais. »
dna
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37975
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 28ème journée: Caen-Strasbourg (2-0)   Sam 3 Mar 2018 - 4:54

Un match dangereux qui pourrait sceller le destin du Racing pour cette fin de saison.
Un nul ou une victoire et bonjour le capital confiance, une défaite et bonjour le moral dans les chaussettes.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 28ème journée: Caen-Strasbourg (2-0)   Sam 3 Mar 2018 - 7:14

Allmen67 MrEnigme a écrit:
Un match dangereux qui pourrait sceller le destin du Racing pour cette fin de saison.
Un nul ou une victoire et bonjour le capital confiance, une défaite et bonjour le moral dans les chaussettes.

Souhaitons une victoire.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 28ème journée: Caen-Strasbourg (2-0)   Sam 3 Mar 2018 - 10:48

Grimm n’est pas du voyage à Caen
A l’issue de la séance de veille de match qui vient de s’achever, l’entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey a annoncé que Jérémy Grimm, capitaine mercredi à Beauvais contre Chambly en Coupe de France (élimination 0-1), ne figurait pas dans le groupe qui se déplace à Caen demain (15h) pour la 28e journée de Ligue 1.
C’est un petit événement : même s’il joue peu cette saison, Jérémy Grimm, qui avait toujours figuré dans le groupe strasbourgeois, tant en Ligue 1 que dans les deux Coupes (de France et de la Ligue), ne partira pas dans quelques minutes avec les Bleus pour Caen où les attend demain (15h) leur match de la 28e journée de championnat.

Après une séance très courte sur une partie réduite du terrain annexe déblayée à la hâte d’un manteau neigeux de 2 à 3 centimètres, Thierry Laurey a extrait trois joueurs du groupe de 21 qui y avait participé : Jérémy Grimm donc, qui portait le brassard mercredi à Beauvais contre Chambly en quart de finale de Coupe de France (élimination 0-1), le jeune défenseur Ismaël Aaneba et le 3e gardien Landry Bonnefoi. Ménagé durant deux jours à cause d’un genou gonflé, le milieu droit Anthony Gonçalves est, lui, bien du voyage en Normandie.

Abdallah Ndour, Kevin Zohi, Moataz Zemzemi, Duplexe Tchamba et Anthony Caci ont de leur côté été envoyés en réserve qui joue en ce moment même en National 3 à Prix-les-Mézières. Kader Mangane (quadriceps) et Nuno Da Costa (adducteur) sont forfait.

Seul changement en fait dans le groupe battu à Beauvais : la sortie de Grimm et le retour de Dimitri Lienard, ménagé dans l’Oise pour des petites douleurs musculaires.

Si les Strasbourgeois se sont contentés d’un petit ‘’toro’’ sous les flocons cet après-midi, leur entraîneur avait, hier sur le gazon synthétique de la Musau, travaillé un schéma à trois défenseurs centraux, inédit cette saison : Salmier, Koné, Martinez. Sans doute pour tenter de museler les grands gabarits de l’attaque caennaise, Enzo Crivelli (prêté par Angers durant le mercato d’hiver), Ivan Santini (8 buts, 1 passe) et Ronny Rodelin (5 buts, 4 passes).

L’équipe possible : Oukidja – Foulquier, Salmier, Koné, Martinez, Lala – Martin, Aholou, Lienard – Bahoken, Terrier. Remplaçants : Seka, Gonçalves, Nogueira, Corgnet, Saadi, Blayac, Kamara (g).
dna
scoobydou
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 28/09/2010


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 28ème journée: Caen-Strasbourg (2-0)   Sam 3 Mar 2018 - 12:22

Marco, c'est maintenant que le doute va s'installer si défaite il y a.............
Une victoire et le RCS aura la bonne affaire pour cette journée du championnat.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 28ème journée: Caen-Strasbourg (2-0)   Sam 3 Mar 2018 - 12:27

Scoubidou, mais comme le racing va gagner il n'y aura aucun doute.
.
scoobydou
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 28/09/2010


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 28ème journée: Caen-Strasbourg (2-0)   Sam 3 Mar 2018 - 12:39

Je site tes propos lors de l'avant match RCS-Montpellier....
"
Marco 69/73 a écrit:
Racing-Montpellier HSC le vendredi 23 février à 20h45
La Ligue de Football Professionnel a fixé la programmation de la 27e journée de Ligue 1 Conforama.
La rencontre entre le Racing et le Montpellier HSC se déroulera le vendred 23 février à 20h45 à la Meinau en ouverture de la 27e journée de Ligue 1 Conforama. Elle sera diffusée sur Canal + Sport.
SO


Surtout ne pas perdre ce match sinon un grand doute va s'installer dans l'équipe.
.
"

Voila pourquoi je parle de doute.............
scoobydou
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 28/09/2010


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 28ème journée: Caen-Strasbourg (2-0)   Sam 3 Mar 2018 - 12:40

Mais + 100000000 , restons positif !
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 28ème journée: Caen-Strasbourg (2-0)   Sam 3 Mar 2018 - 21:37

Un air de printemps ?
Le Racing se déplace cet après-midi à Michel-d’Ornano, pour y affronter le Stade Malherbe de Caen. Avec un objectif : prendre au moins un point sur le terrain de l’équipe normande.
Depuis le début de l’année, le Racing alterne le bon, le moyen et le moins bon.

Le bon, ce sont ces deux victoires décrochées à la Meinau, face à Dijon (3-2) et Troyes (2-1), adversaires directs dans la course au maintien en Ligue 1.

Le moyen, c’est ce point du nul, arraché face à Montpellier sur une pelouse quasiment impraticable (0-0), lors de la dernière sortie des Bleus à la Meinau.

Et le moins bon, ce sont ces défaites concédées à domicile – face à Bordeaux et Guingamp – ou à l’extérieur – on pense à Lille, Paris et Marseille étant au-dessus du lot – qui ont quelque peu terni le bilan alsacien de ces deux derniers mois.

Cet après-midi, en Normandie, le Racing a toutefois l’occasion de mettre fin à ce dur hiver et de donner à son bilan un petit air de renouveau printanier. Car un petit point seulement sépare ce matin le Stade Malherbe de Caen (13e , 32 points) du Racing Strasbourg (14e , 31 points).
« Une équipe pleine d’expérience, dure à manœuvrer »


L’occasion est donc belle, côté alsacien, de se rapprocher de son adversaire du jour. Voire même de le dépasser au classement, en cas de succès, et de s’offrir ainsi un petit bol d’air par rapport à la zone rouge.

« On vise le maintien et on va essayer de faire tout notre possible pour ramener des points, expose Thierry Laurey, le coach du Racing, à la veille de cette 28e journée. Il y a beaucoup d’équipes très proches au classement. À nous de profiter de chaque occasion pour prendre des points. »

Ceci une fois posé, reste aux Alsaciens à trouver les clés pour se défaire d’une équipe caennaise plus que solide.

Les hommes de Patrice Garande, pire attaque de Ligue  1, pointent actuellement à la 6e  place des défenses du championnat (lire page suivante). Soit, peu ou prou, le reflet inverse d’une équipe strasbourgeoise plus prolifique devant, mais bien moins à l’aise quand il s’agit de défendre.

« On connaît les caractéristiques de cette équipe caennaise. Ce sont des grands gabarits, avec une belle présence dans la surface et une défense assez solide, souligne encore l’entraîneur alsacien. C’est une équipe pleine d’expérience, difficile à manœuvrer et il faudra vraiment faire attention, surtout qu’elle est sur une bonne lancée après sa victoire face à Lyon (1-0, en quart de finale de la Coupe de France). »

Et pour éviter tout excès de confiance, les Strasbourgeois peuvent aussi se remémorer le match aller. Fin novembre à la Meinau, la solidité caennaise avait pris le dessus sur la fougue de Terrier et consorts, lors d’un match où des Normands en manque d’efficacité avaient pu nourrir quelques regrets (0-0). « Au vu des occasions qu’ils ont eues, ils auraient dû l’emporter », reconnaît d’ailleurs volontiers Thierry Laurey.
Le Racing devra forcer sa nature, défensivement parlant


Mais à cette époque, le Stade Malherbe pointait à une épatante 6e  place. Depuis début 2018, comme les Alsaciens, ils ont plus de peine à enchaîner les bons résultats. « Actuellement, ils ont plus de mal en championnat, mais ils ont fait un bon match contre Nantes par exemple (victoire 3-2, le 4 février, ndlr). Et c’est une équipe qui est capable de verrouiller une fois qu’elle a marqué. À nous de ne pas les laisser faire la course en tête. »

Et pour y arriver, le Racing devra forcer sa nature, défensivement parlant. « On a souvent fait preuve de trop de largesses défensives, énumère Thierry Laurey. On a parfois gâché des rencontres à cause d’erreurs techniques et d’un manque de concentration. Mais au niveau de l’état d’esprit, je n’ai rien à redire. Les joueurs ont toujours donné le meilleur d’eux-mêmes. »

Cet après-midi, en Normandie, il faudra donc garder un mental d’acier, tout en « resserrant les boulons » (dixit Laurey) pour ne pas se faire piéger par une expérimentée équipe caennaise.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 28ème journée: Caen-Strasbourg (2-0)   Sam 3 Mar 2018 - 21:42

Caen, pas à pas
Après s’être sauvé la saison passée à la 91e minute du dernier match à Paris (1-1), le Stade Malherbe aspire à renouveler au plus vite son bail en Ligue 1.
C’était le 28 novembre : Caen débarquait à la Meinau pour la 15e journée de Ligue 1 dans un costume de – presque – cador. Le Stade Malherbe était alors 6e , avec 22 points, 8 de plus que le promu strasbourgeois.

Ce soir-là, le gardien Rémy Vercoutre, Racingman lors de la saison 2004-2005 (le gardien était alors prêté par Lyon), et ses partenaires baladent les Bleus, sans trouver la faille.
« L’heure de vérité, c’est maintenant »

Le Racing s’en tire avec un nul sans encaisser le moindre but. Un moindre mal pour lui, mais une grosse frustration pour les joueurs de Patrice Garande.

Trois gros mois plus tard, l’heure du deuxième round a sonné. Les deux clubs ne sont plus séparés que d’une unité. La 20e attaque (20 buts inscrits) accueille la 18e défense (47 buts encaissés), avec l’envie de creuser l’écart non pas sur son visiteur du jour, mais sur la zone rouge. Car le Stade Malherbe a considérablement décéléré depuis le nul de l’aller (9 points en 12 journées).

Encore 6e après son passage à la Meinau, il a reculé au 13e rang, mais garde son sang-froid, à en croire Rémy Vercoutre.

« Nous ne sommes pas inquiets, mais conscients qu’un maintien se construit journée après journée. Nous avons réalisé un très bon début de saison, mais savions qu’à un moment, ça allait se compliquer. Ces derniers temps, nous avons rencontré des équipes de la partie haute du classement. »

« Là, nous revenons dans notre “vrai” championnat, avec pas mal de confrontations directes, rappelle le gardien de 37 ans. En 2016-2017, nous avons décroché notre maintien à la 91e minute de la 38e et dernière journée à Paris (1-1). Ça nous a durci le cuir. Pour l’instant, nous sommes dans les clous et prêts à batailler jusqu’au bout. Nous nous soucions moins de la position du Racing que de celle des équipes classées derrière lui. Mais il est évident qu’une victoire contre Strasbourg nous offrirait un ou deux jokers. Dans tous les cas, l’heure de vérité, c’est maintenant. Le dernier tiers de la saison sera décisif. C’est là qu’il faut être régulier. Nous sommes sereins et concentrés là-dessus. »

L’expérimenté dernier rempart caennais s’attend tout à l’heure « à une belle bagarre. Le match aller a été très frustrant et nous a laissé un goût d’inachevé en bouche. Mais nous avions tout de même pris un point dans une période où nous n’avons pas suffisamment capitalisé sur nos bonnes prestations ».
« Le parcours du Racing est assez similaire au nôtre »

« À cause de notre manque d’efficacité, nous avons parfois dû nous contenter de nuls ou perdu lors de rencontres que nous avons dominées, souligne le natif de Grande-Synthe, formé à Montpellier. Depuis quelques semaines, nous marquons plus, mais avons un peu perdu notre solidité. En cherchant à trop marquer, nous nous déséquilibrons parfois. Je trouve que ce constat correspond aussi au Racing. Il a surfé sur sa double montée et a d’entrée affichée sa fraîcheur. Il va de l’avant, marque, mais n’a pas encore trouvé de stabilité défensive. Son parcours est assez similaire au nôtre. La preuve, un seul point nous sépare. Notre avantage, c’est que nous avons plus l’habitude que lui de lutter pour le maintien. »
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 28ème journée: Caen-Strasbourg (2-0)   Sam 3 Mar 2018 - 21:45

Une défense à trois centraux ?

Thierry Laurey le disait hier : « Sur les matches qui restent, il ne sera pas possible d’encaisser autant de buts qu’on en a encaissés jusque-là. » Pour continuer à imperméabiliser une défense trop poreuse (après le 0-0 contre Montpellier), l’entraîneur du Racing va-t-il pour la première fois de la saison opter pour un schéma à trois défenseurs axiaux ?

C’est en tout cas ce système qu’il a travaillé vendredi au stade de la Musau, avec un trio Salmier-Koné-Martinez encadré par Foulquier à droite et Lala à gauche. La longue séquence proposée aux Bleus sur ce thème défensif semble indiquer que le coach a pour priorité de neutraliser les grands gabarits caennais.

Hier, après l’entraînement de veille de match sur une petite partie du terrain annexe de la Meinau, déblayée à la hâte d’un manteau neigeux de 2 à 3 centimètres, le technicien n’a pas retenu Jérémy Grimm. Une première là aussi. L’Ostheimois, qui joue peu cette saison, avait tout de même figuré sur les 33 premières feuilles de match officielles en 2017-2018. Il est remplacé dans le groupe par Dimitri Lienard  , ménagé mercredi à Beauvais contre Chambly en Coupe de France pour des petites tensions musculaires.

Du côté de Caen, l’entraîneur Patrice Garande a perdu son jeune attaquant Timo Stavitski, touché à la cuisse, mais récupère Romain Genevois (malade) et Youssef Aït-Benasser (psoas). 3-5-2 ou 4-3-3 : le technicien normand a le choix. Dans tous les cas de figure, la recrue hivernale, Enzo Crivelli, prêtée par Angers, devrait débuter en pointe.

Le Stade Malherbe est également privé de Damien Da Silva, lui aussi blessé à la cuisse. Le défenseur central est un pion essentiel de l’échiquier caennais. Ses quatre buts ont en effet rapporté des points : il a ouvert le score à Lille le 20 août (2-0), donné, grâce à un doublé, la victoire au SMC contre Nantes le 4 février (3-2) et égalisé à la 84e contre Rennes le 17 février (2-2). « Son absence est une bonne chose pour nous, parce que c’est un garçon qui non seulement est bon défensivement, mais qui marque aussi pas mal de buts sur coups de pied arrêtés, ne s’y trompe pas Thierry Laurey. Pour Caen, c’est une arme en moins. »

 
ABSENTS. – À Caen : Da Silva, Nkololo, Stavitski (blessés), Bessat, Mbengue (reprise), Le Joncour, M. Dabo, Leborgne, Kouakou, M. Dreyer (choix). Au Racing : Mangane (quadriceps), Da Costa (adducteur), Grimm, Aaneba, Ndour, Zohi, Zemzemi, Tchamba, Caci, Othon, Bonnefoi (choix).
dna
scoobydou
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 28/09/2010


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 28ème journée: Caen-Strasbourg (2-0)   Dim 4 Mar 2018 - 3:07

Angers a gagné contre Guingamp (3-0) .
La victoire pour avoir distance avec ceux de derrière, un nul pour rester chacun à ca place..........
La défaite encouragerai nos poursuivent à dépasser le RCS lors des prochaines journées....
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 28ème journée: Caen-Strasbourg (2-0)   Dim 4 Mar 2018 - 6:24

Le racing aurait tout intérêt de gagné, car la prochaine rencontre ne sera pas une sinécure, c'est Monaco.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 28ème journée: Caen-Strasbourg (2-0)   Dim 4 Mar 2018 - 6:47

Les deux compos sont tombées. Le Racing jouera avec une défense à cinq, une première cette saison en championnat.
CAEN : Vercoutre – Genevois, Diomandé, Djiku – Guilbert (cap), Ait-Benasser, Sankoh, Peeters, Avounou – Rodelin, Crivelli. Entraîneur : P. Garande
RACING : Oukidja – Foulquier, Koné (cap), Salmier, Martinez, Lala – Martin, Aholou, Lienard – Terrier – Bahoken. Entraîneur : T. Laurey
.
C'est un match important aujourd'hui pour les deux équipes qui ne sont distantes que d'un point en championnat. Au vu des résultats favorables d'hier soir, mis à part la victoire d'Angers sur Guingamp, un succès caennais ou strasbourgeois cet après-midi serait précieux pour le maintien.
.
scoobydou
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 28/09/2010


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 28ème journée: Caen-Strasbourg (2-0)   Dim 4 Mar 2018 - 6:53

Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 28ème journée: Caen-Strasbourg (2-0)   Dim 4 Mar 2018 - 7:02

En championnat, le Racing reste sur quatre revers d'affilée depuis son succès à Bordeaux en décembre.
.
scoobydou
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 28/09/2010


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 28ème journée: Caen-Strasbourg (2-0)   Dim 4 Mar 2018 - 7:02

Sacré supporters du RCS qui font tellement de bruit qu'ils n'ont pas entendue le sifflet pour la minute de silence.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 28ème journée: Caen-Strasbourg (2-0)   Dim 4 Mar 2018 - 7:04

scoobydou a écrit:
Lien pour ceux qui n'ont pas la chaine.

http://www.streaming-foot.xyz/streaming-foot/33646/streaming-caen-strasbourg.html
Merci
.
scoobydou
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 28/09/2010


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 28ème journée: Caen-Strasbourg (2-0)   Dim 4 Mar 2018 - 7:38

L'arbitre est entrain pour pourrir le jeu du RCS et les commentateurs n'en pensent pas moins........
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 28ème journée: Caen-Strasbourg (2-0)   Dim 4 Mar 2018 - 7:43

But 1-0
.
 Ouverture du score de Crivelli. Peeters sert Crivelli par dessus la défense strasbourgeoise. L'attaquant normand se retrouve face à Oukidja et marque facilement du plat du pied.
.


Dernière édition par Marco 69/73 le Dim 4 Mar 2018 - 7:45, édité 1 fois
scoobydou
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 28/09/2010


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 28ème journée: Caen-Strasbourg (2-0)   Dim 4 Mar 2018 - 7:45

Jte jure cette défense...........
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 28ème journée: Caen-Strasbourg (2-0)   Dim 4 Mar 2018 - 7:47

C'est dommage car le match était assez équilibré.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 28ème journée: Caen-Strasbourg (2-0)   Dim 4 Mar 2018 - 7:47

C'est la pause à Caen. Le Racing a cédé juste avant la pause alors qu'il avait fait jeu égale jusque-là. Il va falloir réagir impérativement après la pause.
.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18655
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 28ème journée: Caen-Strasbourg (2-0)   Dim 4 Mar 2018 - 7:49

scoobydou a écrit:
Jte jure cette défense...........
Y a pas que la défense, pour gagner un match il faut marquer des buts, or ces derniers matchs c'est Waterloo
scoobydou
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 28/09/2010


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 28ème journée: Caen-Strasbourg (2-0)   Dim 4 Mar 2018 - 7:51

Certains tirent à boulet rouge sur Kamara mais la Oukidja, ca sortie est juste une pure purje !!!!
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 28ème journée: Caen-Strasbourg (2-0)   Dim 4 Mar 2018 - 7:55

Ce but tu ne peux surement pas le mettre sur le dos Doukidja.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 28ème journée: Caen-Strasbourg (2-0)   Dim 4 Mar 2018 - 8:02

C'est parti pour le 1-2 pour le racing.
.
scoobydou
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 28/09/2010


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 28ème journée: Caen-Strasbourg (2-0)   Dim 4 Mar 2018 - 8:05

Marco 69/73 a écrit:
Ce but tu ne peux surement pas le mettre sur le dos Doukidja.
.
Si pour sa sortie complétement ratée et c'est une habitude. Mais il n'est pas seul fautif.
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 28ème journée: Caen-Strasbourg (2-0)   

 

28ème journée: Caen-Strasbourg (2-0)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Les Matchs du Racing-