Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Echos du Racing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41750
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Echos du Racing    Lun 24 Juil 2017 - 10:01

Les plus gros transferts du club
Jonas Martin et son transfert entre 1,5 et 2 millions d'euros vont intégrer le top 5 des transferts les plus chers de l'histoire de Strasbourg. Zoom sur les recrues alsaciennes les plus chères avant lui.
 Jose Luis Chilavert, un gardien fantasque dans les buts

En 2000, Strasbourg recrute Jose Luis Chilavert pour 5.3 millions d'euros. Le Paraguayen arrive en provenance de Velez Sarsfield. En Alsace, son physique sera moqué, son arrivée pas toujours comprise. Le gardien réputé pour ses coups de pieds arrêtés ne fait pas l'unanimité dans un club qui connait des turbulences. Il gagnera tout de même la Coupe de France 2001 avant de partir pour Penarol après deux saisons dont une en Ligue 2.
Diego Garay, gros sous et faux passeport

Pour Claude Le Roy, Diego Garay était meilleur que Gallardo. Nous sommes alors en 1999, et le joueur de Talleres de Cordoba impressionne. Le petit meneur de jeu s'illustre et débarque à Strasbourg contre 3.5 millions d'euros. Mais l'adaptation ne sera pas une tâche facile. L'Argentin se contente d'éclair de génie. Avant de se faire contrôler avec un faux passeport italien. Suspendu trois mois par la LNF, le club impliqué dans un scandale, il retournera dans son pays natal dès 2000.
Mario Haas, un international autrichien en Alsace

Pendant l'intersaison 1999, Strasbourg débourse plus de 3 millions d'euros pour acheter Mario Haas à Sturm Graz. L'attaquant est un des meilleurs buteurs du championnat autrichien. Il fait également partie de la sélection nationale. Un profil séduisant que les dirigeants strasbourgeois recrute alors que la piste Ruud Van Nestelrooy était également à l'étude. Dès son troisième match avec le Racing, le joueur alors âgé de 24 ans marque. Le premier de ses ... trois buts en Alsace. En deux saisons, il ne s'imposera jamais quittant le club en n'ayant joué que 28 matches.
Danijel Ljuboja, l'espoir qui confirmera

En 2000, Strasbourg décide de casser sa tirelire pour attirer Danijel Ljuboja. Le Serbe arrive de Sochaux contre 2,7 millions d'euros. L'attaquant est alors un grand espoir. Un statut qu'il assumera en Alsace. Dès la première saison, le buteur gagne la Coupe de France avec son nouveau club. En quatre saisons, il deviendra incontournable, jouant plus de 130 matches avant de rejoindre Paris.
Pita, la déception

1988, Pita est une superstar à Sao Paulo. Strasbourg décide de l'acheter pour 1,8 million d'euros. Certains comparent le Brésilien à Pelé. Son expérience française sera un échec. Lors de la visite médicale, les médecins ne détectent pas une fracture de fatigue. Le joueur sera très souvent blessé. Le milieu offensif n'arrivera jamais à s'adapter au jeu européen. L'international brésilien quitte l'Alsace dès 1990 restant comme l'un des plus grands ratés du club.
equipe
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37987
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Lun 24 Juil 2017 - 17:36

Pita, Garay, Hass: 3 bides sur 5.
Je ne mettrais pas Chilavert comme un bide, c'est le vainqueur un peu moral de la CDF2001. Pas sûr sans sa grinta qu'on aurait remporter la séance de tab à l'époque.
reste Lljuboja, la seule authentique réussite.

Il serait temps d'inverser la tendance.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41750
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Lun 24 Juil 2017 - 21:29

Martin, l’attente
D’aucuns ont pu croire que les pluies récurrentes sur Strasbourg hier ont invité une personne en provenance d’Andalousie à rechigner un contrat en Alsace. Il n’en est rien. Jonas Martin était bien à la Meinau, hier, jusque dans la soirée, avec la ferme intention de signer son engagement pour trois ans au Racing Club de Strasbourg.
Mais la conclusion du dossier a tiré en longueur sans que l’arrivée du milieu de terrain qui évoluait au Betis Séville la saison dernière n’envisage jamais de faire faux bond.

Présent ce matin à l’entraînement

Du côté du Racing, il n’était question que de détails administratifs, de la nécessité de réunir toutes les pièces pour officialiser l’arrivée du joueur de 27 ans dans l’effectif de Thierry Laurey. On n’écartait pas, un long temps, de la possibilité que l’affaire se règle définitivement dans la nuit même si l’espoir s’est évanoui à 21h. Dans tous les cas, la présence de Jonas Martin à l’entraînement de ce matin était garantie.

L’OL battu

Les nombreux supporters présents lors de la séance de l’après-midi en ont été quittes pour assister aux premiers pas d’Idriss Saadi, l’attaquant qui a signé, lui, son contrat vendredi. Ils ont également pu noter l’absence de Vincent Nogueira, Ihsan Sacko et Pablo Martinez, ménagés dans cette dernière ligne droite de la préparation. Le dernier, touché au dos, pourrait prendre un peu plus de temps pour être absolument prêt pour la première journée de championnat, programmée à Lyon, le 5 août. À noter que l’OL a concédé sa première défaite, hier à Nankin, face à l’Inter Milan (1-0). Il disputera son ultime match amical de l’intersaison dimanche, à Sète, face à Montpellier.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41750
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Mer 2 Aoû 2017 - 10:16

Le groupe Severin renforce son partenariat avec le Racing Club de Strasbourg Alsace


Le groupe Severin (www.severin.com/fr), fabricant allemand d’électroménager, qui fête cette année ses 125 ans, vient d’annoncer la conclusion d’un accord avec le club pour devenir Partenaire Officiel pour deux saisons, incluant notamment la présence de la marque sur le short des joueurs.
Cet accord marque la poursuite des engagements du groupe Severin dans le domaine du sport. Ce parrainage prévoit la présence de la marque pour les matches à domicile et à l’extérieur, ainsi que sur les supports de communication du club.
« Nous sommes ravis d’accompagner le Racing Club de Strasbourg Alsace dans son aventure sportive : c’est un engagement de long terme, mais aussi un défi de haut niveau qui mêle à la fois le goût de la performance, le sens de l’effort, et la réussite en équipe. Ce sont donc des valeurs très fortes qui coïncident parfaitement avec l’ADN du groupe Severin. Le respect des autres, la persévérance et la patience sont aussi des qualités que nous partageons, dans le but de satisfaire nos clients. De plus, notre partenariat sportif traduit notre volonté de proximité avec nos clients. C’est enfin un puissant levier de communication et d’image pour le groupe Severin », confie Benoît Petit Damico, Directeur Général de Severin France.
« Le groupe Severin a décidé de renforcer son engagement avec le Racing et apparaîtra désormais sur les tenues de match. Cette décision témoigne d’une réelle implication dans le projet du club de la part d’une entreprise d’envergure internationale. Nous nous réjouissons de la nouvelle dimension donnée à ce partenariat, fondé sur une convergence de valeurs et sur une confiance et une estime réciproques », a de son côté déclaré Marc Keller, Président du Racing Club de Strasbourg Alsace.
« Les équipes de Lagardère Sports ont rapproché le Groupe Severin et le Racing de Club de Strasbourg sur la base d’une ambition commune et pour conclure une alliance gagnante-gagnante. C’est une fierté pour Lagardère Sports que de pouvoir renforcer sur la durée l’un des clubs historiques du football français », conclut Laurent Moretti, Directeur Général France de Lagardère Sports.
Fondé en 1892 à Sundern (Allemagne), le Groupe Severin conçoit et fabrique des appareils électroménagers depuis plus de 60 ans et figure parmi les leaders européens. Aujourd’hui, il emploie environ 2 600 personnes à travers le monde et dépose chaque année plus de 250 brevets. Il dispose d’une offre de plus de 350 appareils ménagers : aspirateurs, fours micro-ondes, cafetières électriques, bouilloires, grille-pains, cuit-œufs, barbecues, raclettes, mixeurs, soin du corps, réfrigérateurs, congélateurs, caves à vin… En partenariat avec ses distributeurs professionnels, le Groupe Severin commercialise ses appareils dans plus de 100 pays et s’appuie également sur ses filiales étrangères en France, Espagne, Suède, Hollande, Italie et Pologne. Il possède ses propres usines de fabrication à Shenzhen, en Chine, en complément du site de Sundern.
SO
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41750
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Mer 2 Aoû 2017 - 21:45

Les échos de la Meinau
 Un engouement constant


  ENGOUEMENT. – L’engouement autour du Racing ne faiblit pas, à quelques jours du premier match de Ligue 1 des “Bleus” à Lyon.

Hier, plus de 300 personnes faisaient déjà la queue vers 9h, devant les caisses du Racing. Le but ? Obtenir une place dans le parcage visiteurs du Parc OL (désormais appelé Groupama Stadium). A priori, les 2 900 places dédiées aux supporteurs strasbourgeois ont trouvé preneur.

Selon les observateurs du club, entre 4 et 5 000 Alsaciens devraient être présents samedi dans le Rhône, certains supporteurs alsaciens ayant acheté des places ailleurs dans le stade.

Quant au premier match à la Meinau face à Lille, fixé dimanche 13 août à 15h, il devrait vraisemblablement se jouer à guichets fermés ou pas loin.

  ENGOUEMENT, II. – Le Racing compte près de 15 000 abonnés pour la saison à venir, soit un record à Strasbourg. Lors de la dernière saison des “Bleus” en Ligue 1, il y avait en effet moins de 11 000 abonnés recensés.

  ENGOUEMENT, III. – S’il attire les foules lors de ses sorties en compétition, le Racing aimante aussi les gens… à l’entraînement.

Plus d’une centaine de supporteurs étaient ainsi présents hier matin, lors de la séance de mise en place tactique. Idem la veille, pour les oppositions du mardi.

  LE COUP DE LA GLACIÈRE. – Thierry Laurey accueillera à la Meinau son fantasque homologue Marcelo Bielsa pour le compte de la 2e journée de Ligue 1.

Hasard ou pas, hier matin, le coach alsacien l’a joué comme l’Argentin, en s’installant de temps en temps sur une… glacière.

Mais, comme pour son collègue passé sur le banc de l’OM, cela ne l’a pas empêché de recadrer (parfois avec véhémence) ses joueurs lors de la mise en place tactique.
Quel onze à Lyon ?

  ABSENT.
– Le jeune défenseur Duplex Tchamba, touché aux adducteurs la semaine passée, est de retour aux entraînements collectifs.

Hier, seul le jeune défenseur Ismaël Aaneba a fait un travail spécifique – du fractionné – pendant que ses coéquipiers alternaient jeu et travail physique avec Florian Bailleux.

Le seul joueur toujours aux soins est le latéral gauche Abdallah Ndour, qui a entamé sa rééducation après sa fracture de la jambe.

  QUI SUR LE PRÉ SAMEDI ?
– L’ossature du onze strasbourgeois commence à prendre forme, même si quelques interrogations subsistent. Notamment à l’arrière.

Hier, Kenny Lala, recrue en provenance de Lens, a pris le côté gauche de la défense – lui qui évolue plutôt à droite – et Ernest Seka a occupé le flanc droit, avec la paire Kader Mangane/Yoann Salmier titulaire en défense centrale.

L’autre option, déjà testée à plusieurs reprises par Thierry Laurey, est de titulariser Pablo Martinez à gauche, Lala retrouvant alors son côté droit.

Un petit doute existe aussi à l’avant, côté droit, où Nuno Da Costa et Stéphane Bahoken seraient en balance.

Jean-Eudes Aholou, Jonas Martin, Dimitri Lienard et Benjamin Corgnet devraient par contre, sauf surprise, être alignés tous les quatre au milieu de terrain.

  BAHOKEN SUR LE DÉPART ? – Selon de nombreux sites internet et le journal l’Équipe , Stéphane Bahoken intéresserait quelques clubs à l’étranger, dont Gérone (Espagne) et Osmanlispor (Turquie). Mais hier, le Racing a refusé de commenter cette information, un proche du club expliquant même qu’il n’y aurait plus de départ. Alors info ou intox ? À suivre…

  INVINCIBLES LYONNAIS ?
– La rencontre face à l’OL s’annonce compliquée pour les Strasbourgeois et ce n’est un secret pour personne.

Les statistiques ne plaident d’ailleurs pas en faveur des Alsaciens. Cela fait en effet 13 ans que l’OL est invaincu lors du premier match de la saison de Ligue 1 (10 victoires et 3 nuls).
Sevré de victoire depuis 28 ans

Autre statistique défavorable : les Alsaciens ne se sont plus imposés dans le Rhône depuis… 28 ans. Il faut en effet remonter à la saison 1979/1980 pour voir une victoire alsacienne sur le terrain de l’OL.

Quant au dernier passage des Alsaciens à Gerland, en 2007/2008, sous l’ère Furlan, il a été très compliqué : face à Juninho et les autres, le Racing de Guillaume Lacour avait encaissé un sévère 5-0.

Autre point qui incite à la prudence, la campagne “amicale” des joueurs de Bruno Genesio a été plus que correcte. Le club rhodanien possède en effet un bilan de trois victoires (face à Bourg-Péronnas, au Celtic Glasgow et l’Ajax Amsterdam), un nul (face à Montpellier) et une seule défaite (contre l’Inter Milan).
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41750
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Dim 6 Aoû 2017 - 21:12

Quel impact pour la suite ?
Les joueurs de Thierry Laurey ont conscience d’avoir manqué de répondant dans les duels avant-hier au Groupama Stadium, surtout lors d’une première période au cours de laquelle ils n’ont paradoxalement encaissé qu’un seul de leurs quatre buts.
Thierry Laurey ne l’a pas dit exactement comme ça, mais son message ressemblait étrangement à ce constat samedi soir dans la zone mixte du Parc Olympique Lyonnais : pour les retrouvailles de leur club avec la Ligue 1 après plus de neuf ans d’absence et, donc, d’abstinence, les Strasbourgeois sont allés au rendez-vous tels de jeunes damoiseaux réservés à leur premier rencard avec une femme mûre. Sur la pointe des pieds, le rouge aux joues d’abord, aux fesses ensuite après ce qui a fini par ressembler à une déculottée (4-0).

« J’espère que les gars ont pu mesurer le fossé »

Le nouveau tourtereau enamouré de la L1 y a subi un dépucelage dont il gardera longtemps la trace un brin douloureuse. Bien moins agréable en tout cas qu’il ne l’espérait.
Chez l’un des cadors du championnat de France, d’autres que lui auraient perdu leurs moyens. Une heure et demie avant la rencontre, les écrans de contrôle installés en tribune de presse en montraient certains en train de faire des selfies dans la superbe arène rhodanienne qu’ils n’avaient jusque-là vue qu’à la télé. À l’arrivée, il n’y a pourtant pas eu photo entre le septuple champion de France de L1 (2002-2008) et le champion de France de L2 2017.
Comme le suggère à juste titre son coach, le Racing n’est pas passé si loin de rapporter quelque chose du Groupama Stadium. À ce détail près tout de même que la proie strasbourgeoise, longtemps timorée, a grandement facilité la traque d’un Lyon aux crocs déjà acérés.
Thierry Laurey estime que son escouade a été « trop timide » en première période. « En fait, nous sommes entrés dans la 2e mi-temps comme nous aurions dû entrer dans la 1re. On sait qu’on ne peut pas laisser les Lyonnais jouer sans les agresser dans le jeu. Sinon, on le paie. Ce n’est pas une bonne, ni une belle soirée. Mais il y a beaucoup d’enseignements à tirer. Nous allons analyser tout ça pour tenter de prendre des points le plus vite possible. Par séquences, nous avons pu rivaliser avec Lyon. Mais on aimerait plus de régularité. J’espère pour eux que les gars ont pu mesurer le fossé qui sépare la L1 de la L2. »
Si la défense, qui porte certes sa part de responsabilité, a tellement souffert face à Mariano, Fekir, auteurs d’un doublé chacun, et leurs acolytes, c’est aussi parce que le milieu de terrain s’est fait manger, à l’image d’un Jean-Eudes Aholou bien trop esseulé dans son rôle de sentinelle.
L’ancien Orléanais ne pouvait évidemment colmater toutes les brèches. Sa soirée délicate n’est que le reflet des difficultés du collectif et d’un déficit d’engagement.
Benjamin Corgnet appuie là où ça fait mal. « Ce résultat va montrer à beaucoup l’exigence de la L1, lâche l’ex-Stéphanois sans faire le procès de quiconque. Il est clair que pour nous en sortir, nous allons devoir jouer avec nos armes, notamment l’agressivité dans le bon sens. Nous n’avons pas la qualité de l’effectif de Lyon, ni de son jeu. À nous d’apprendre vite et de nous remettre debout. Cette première défaite n’est pas dramatique. »
Sûrement pas, non. Elle a même le mérite de rappeler aux doubles promus strasbourgeois ce qu’ils savaient déjà : s’ils veulent sauver leur peau, ils vont devoir cravacher tous les week-ends.
Pour le 2e acte d’un début de saison marqué par trois voyages (à Montpellier le 19 août, puis à Guingamp le 27), la venue de Lille dimanche (15h) pour la première à la Meinau ne s’annonce pas non plus de tout repos.
Les Dogues nordistes, “dressés” par Marcelo Bielsa, ne seront sans doute pas moins féroces que ce Lyon aux dents longues. La façon dont ils ont croqué les Canaris nantais hier au stade Pierre-Mauroy (3-0) atteste de leur appétit retrouvé, après un exercice 2016-2017 bouclé hors du Top 10 (11e ) pour la première fois depuis neuf ans.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41750
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Mer 9 Aoû 2017 - 21:41

Les échos de la Meinau Ndour peaufine son retour

❏ REPRISE. – Abdallah Ndour, le latéral gauche du Racing, fait peu à peu son retour sur les terrains.
Le Sénégalais avait été victime d’une double fracture tibia péroné début mai, lors d’un choc à l’entraînement. Titulaire indiscutable sur le flanc gauche strasbourgeois, il avait manqué les trois dernières rencontres de la saison de Ligue 2.
Mardi, il a fait son retour à l’entraînement… en solo, en compagnie de Florian Bailleux, le préparateur physique. Le défenseur est encore trop juste pour jouer avec le groupe pro et se cantonne à un travail physique.

«Tout le monde m’a soutenu»

« Actuellement, je fais beaucoup de musculation et d’appuis. Il faut que je reprenne des forces, notamment dans la jambe », a souligné le joueur formé à Metz, qui a retrouvé le sourire après des moments difficiles.
« Mentalement, c’était compliqué, même si tout le monde au club et les supporteurs m’ont bien soutenu. Heureusement que les gars ont réussi à atteindre l’objectif (la montée en Ligue 1) , ça m’a aidé à garder le moral », a encore exposé le joueur, qui a aussi passé une quinzaine de jours au Sénégal, en famille, pour se ressourcer. Même si aucune date n’est avancée, Abdallah Ndour devrait retrouver les terrains à l’automne.
« Là j’ai vu le chirurgien qui m’a dit que c’était bien consolidé, mais pour retrouver le groupe il faut encore attendre. Je veux bien me soigner, bien récupérer les sensations », a encore exposé le défenseur arrivé au Racing en 2014.
❏ DOUBLE DOSE. – Les Strasbourgeois ont eu une double dose d’entraînement hier, puisque deux séances étaient programmées, une le matin l’autre l’après-midi. Les joueurs seront au repos et aux soins aujourd’hui et reprendront le chemin du Krimmeri vendredi.
❏ SOUVENIRS, SOUVENIRS… – La dernière venue du LOSC à la Meinau en Ligue 1 remonte à la saison 2007/2008.
Le 22 mars 2008, les hommes de Jean-Marc Furlan s’étaient inclinés (0-1) face aux Lillois, sur un but en toute fin de rencontre, signé Rio Mavuba. Rencontre que les Alsaciens avaient d’ailleurs terminé à dix après l’expulsion du milieu récupérateur Rodrigo.
Les Alsaciens avaient été plus inspirés lors du match aller, en octobre 2007. Ils s’étaient en effet imposés au Stadium de Villeneuve-d’Ascq 3-0, grâce à des buts de Mouloungui, Rodrigo et Johansen.
❏ TRAVAUX. – Des travaux d’aménagement sont toujours en cours à la Meinau, notamment devant la grille de la porte d’entrée principale, où un algeco a été installé.
Des plots rétractables ont aussi été installés pour éviter toute circulation rue de l’Extenwoerth, les soirs de match.
❏ À 21. – Vingt et un joueurs de champ étaient présents hier matin, auxquels s’ajoutent les trois gardiens (Kamara, Oukidja, Bonnefoi).
Les 21 : Salmier, Martinez, Aaneba, Lala, Mangane, Seka, Tchamba - Corgnet, Lienard, Caci, Aholou, Martin, Grimm, Gonçalves, Nogueira - Saadi, Bahoken, Sacko, Da Costa, Blayac, Zohi.
❏ PARTENAIRES. – Le Racing Club de Strasbourg a enregistré cette semaine l’arrivée de deux nouveaux partenaires majeurs, Hager Group (Partenaire Principal), le groupe Boulanger (Partenaire Officiel) et le renforcement du dispositif d’un troisième partenaire, le groupe Severin, qui devient Partenaire Officiel.
❏ CARTON RETIRÉ ? – Buteur pour le LOSC dimanche contre le FC Nantes (3-0) lors de la première journée de Ligue 1, Anwar El Ghazi, l’attaquant lillois, a souhaité afficher son soutien à Abdelhak Nouri, ex-partenaire à l’Ajax Amsterdam victime d’un malaise cardiaque, en dévoilant un t-shirt floqué au nom de son ami au moment de la célébration de son but.
Au regard du contexte dramatique qui a justifié ce geste d’Anwar El Ghazi, le LOSC a demandé, à titre exceptionnel, l’annulation du carton jaune reçu par son joueur (au motif du retrait de son maillot) auprès de la commission de discipline de la LFP. À suivre, donc…
dna
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37987
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Jeu 10 Aoû 2017 - 5:03

A propos de la tentative de faire retirer le carton jaune, ce n'est pas le genre de la maison.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41750
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Jeu 10 Aoû 2017 - 6:16

S'il enlève le carton jaune pour avoir retiré son maillot, c'est la porte ouverte pour ce genre de ( que je qualifie de) connerie
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14672
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Jeu 10 Aoû 2017 - 6:22

Exact et après ce sera au tour des cartons rouges ! Non, il y a un règlement a appliquer, un point c'est tout !
scoobydou
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 28/09/2010


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Lun 14 Aoû 2017 - 10:03

Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41750
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Mer 16 Aoû 2017 - 12:24

Une voiture brûlée dans l'enceinte du stade de la Meinau




.

Une Renault Clio (et non Twingo) a été brûlée cette nuit dans l'enceinte du stade de la Meinau à Strasbourg après avoir forcé l'entrée en arrachant une porte d'entrée métallique au passage. Selon les premiers éléments à notre disposition, le véhicule aurait forcé la barrière de protection après avoir pénétré sur le site du côté des terrains d'entraînement du Krimmeri. Le véhicule aurait effectué plusieurs tonneaux avant de brûler à proximité du vestiaire des visiteurs. Il n'y a pas eu de blessé. La voiture a été retrouvée abandonnée. La direction du Racing a entrepris dès ce matin des travaux de réparation avec l'aide des services techniques de la Ville.
La police indique que le véhicule était volé. Une enquête a été ouverte à la sûreté départementale.
La réaction d'Alain Fontanel, premier adjoint au maire de Strasbourg
Une voiture a cherché, cette nuit, à pénétrer dans l'enceinte de la Meinau en percutant très violemment la grille extérieure du stade. Le véhicule a ensuite brûlé sur place sans faire, fort heureusement, de réels dégâts.
C'est bien évidemment, là comme ailleurs, un délit grave et particulièrement dangereux qui fera l'objet de poursuites. Les services de la police sont sur place pour faire toutes les constatations qui s'imposent.
Cette voiture bélier confirme, si besoin était, la nécessité de continuer à sécuriser les grands évènements populaires dans notre ville. Les contraintes mises à la circulation des véhicules et les contrôles instaurés sont malheureusement devenus notre quotidien, c'est l'indispensable contrepartie de notre sécurité à tous.
Nouvelle occasion de remercier l'ensemble des forces de sécurité (police nationale et municipale, CRS mais aussi militaires de Sentinelle) pour leur engagement au quotidien pour la sécurité publique.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41750
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Mer 16 Aoû 2017 - 22:00

les échos de la Meinau avant Montpellier – Racing, samedi (20h) Terrier dans le viseur
Le Racing Strasbourg et Lille sont en discussions pour la venue en Alsace de Martin Terrier. Le jeune attaquant du LOSC, âgé de 20 ans, devrait arriver sous forme de prêt après avoir prolongé avec son club formateur.
Recrue en vue – Le président Marc Keller l’avait annoncé le week-end dernier : le Racing était encore en quête de deux joueurs pour boucler son mercato d’été, qui se termine le 31 août prochain.

Thierry Laurey souhaitait avoir deux renforts : l’un offensif et l’autre défensif. Si les recherches se poursuivent du côté de la défense, l’entraîneur alsacien étant à la recherche d’un défenseur central expérimenté, la journée d’hier a permis au club alsacien d’avancer sur le plan offensif.

Le Racing a confirmé son intérêt pour Martin Terrier et les discussions sont en cours avec Lille. Les dirigeants strasbourgeois espèrent avoir aujourd’hui une réponse ferme quant au prêt de l’attaquant. Ils doivent, au préalable, attendre que le joueur signe une prolongation de contrat avec le LOSC jusqu’en 2020, ce qui pourrait éventuellement retarder son arrivée.
En pointe ou sur le côté gauche

Formé à Lille, Martin Terrier, jeune joueur de 20 ans (1,84m, 71kg), peut évoluer en pointe ou sur le côté gauche. La saison passée, il a inscrit un but en Ligue 1, en avril, lors de la large victoire lilloise face à Nantes (3-0).

Il a par ailleurs aussi inscrit un but sous les couleurs de la France, en catégorie U20. C’était lors de la Coupe du monde 2017, en Corée du Sud, face au Honduras.

Martin Terrier a signé son premier contrat pro avec le LOSC en 2016, après avoir fait toute sa formation au sein du club. Il avait débuté le football à Bailleul à l’âge de 6 ans, non loin d’Armentières d’où il est natif.

Il complèterait le secteur offensif strasbourgeois composé jusqu’alors de six attaquants : Jérémy Blayac, Idriss Saadi, Nuno Da Costa, Stéphane Bahoken, Ihsan Sacko et Kevin Zohi.

  MAUDITE MOSSON. – Le dernier match du Racing à la Mosson ne constitue pas vraiment un bon souvenir pour le club alsacien. Et c’est un euphémisme… En effet, la dernière apparition des Alsaciens dans l’Hérault remonte au 29 mai 2009, une date noire pour le RCSA.

Ce jour-là, le Racing jouait sa saison (et une montée en L1) à Montpellier, équipe elle aussi en course pour accéder à l’étage supérieur, lors de l’ultime journée de championnat. Un match nul aurait suffi aux hommes de Jean-Marc Furlan pour valider leur accession.

Las, comme on le sait, les Strasbourgeois se sont finalement inclinés (2-1), terminant 4e de Ligue 2 derrière Lens, Montpellier et Boulogne-sur-Mer. Cette “non remontée” représente pour beaucoup le début des ennuis, qui ont ensuite conduit le club au dépôt de bilan.

Le scénario du match avait d’ailleurs été cruel pour le onze strasbourgeois du capitaine Guillaume Lacour, puisque le milieu de terrain Renaud Cohade avait manqué un penalty.

L’attaquant venu du Havre Kandia Traoré avait réduit le score en fin de première mi-temps, mais il avait lui aussi joué de malchance. Sa dernière frappe, dans les arrêts de jeu, avait été repoussée par le poteau de Geoffrey Jourdren.

Le Racing avait connu plus de réussite au match aller, à la Meinau. Lors de la première journée de Ligue 2, James Fanchone avait permis au RCSA de l’emporter (1-0) en toute fin de rencontre.

  MÉNAGÉS. – Thierry Laurey a accordé un jour de repos à ses troupes, lundi, après la victoire face à Lille (3-0).

Les Strasbourgeois ont repris l’entraînement collectif mardi, mais certains manquaient à l’appel, comme Benjamin Corgnet et Jonas Martin.

Le premier a repris hier avec le groupe, mais le deuxième s’est contenté d’un footing, comme la veille. Il devrait toutefois être apte pour le déplacement dans l’Hérault.

  BILAN ÉQUILIBRÉ. – Le Montpellier de Michel Der Zakarian – qui a quitté le Stade de Reims à l’intersaison – a pour l’instant un bilan identique à celui du Racing.

Après une défaite initiale à Toulouse (1-0), les Montpelliérains se sont rattrapés sur leur terrain en s’imposant (1-0) face à Caen, grâce à un but de leur avant-centre Souleymane Camara.

  INCERTAINS.
– Deux joueurs du MHSC pourraient manquer à l’appel samedi. Passeur décisif contre Caen (1-0) il y a 10 jours, Kévin Bérigaud (29 ans) souffre d’une douleur musculaire.

Le jeune milieu Ellyes Skhiri (22 ans) est lui aussi incertain après un coup reçu à la cheville droite à Toulouse (0-1).

  DANS LE BUS.
– Pour faciliter l’accès au stade de la Mosson, le MHSC a créé trois lignes de bus dédiées aux supporteurs. La première débute à Pezenas, la deuxième à Agde et la troisième part de Mauguio. Toutes ont bien sûr pour destination finale le stade et des abonnements à l’année sont mêmes proposés…

  RETROUVAILLES. – Samedi, Thierry Laurey va retrouver Michel Der Zakarian, son ancien coéquipier en défense centrale au Montpellier HSC.

Idem du côté des adjoints, puisque Fabien Lefèvre retrouvera en face de lui un duo d’adjoints 100 % montpelliérain composé de Pascal Baills (lui aussi ancien du Racing) et Franck Rizzetto.

Les cinq ont même joué ensemble sous la tunique montpelliéraine dans les années 90. Sans oublier Jean-Yves Hours, entraîneur des gardiens alsaciens, qui a porté la tunique montpelliéraine entre 1985 et 1989.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41750
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Mer 23 Aoû 2017 - 11:41

Optez pour le covoiturage les jours de match

.


Bénéficiez d’une place de parking gratuite (P7) au Stade de la Meinau les soirs de match en venant en covoiturage*. Une seule condition : être au moins quatre personnes dans le véhicule. Pensez-y !
SO
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41750
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Mer 23 Aoû 2017 - 21:45

les échos de la Meinau
avant Guingamp – Racing, dimanche (15h)
Comme on se retrouve…

  RETROUVAILLES. – La confrontation entre le Racing et Guingamp est loin d’être inédite. Bien au contraire : les clubs bretons et alsaciens se sont affrontés en Ligue 1, en Ligue 2 et même en National… Excusez du peu !

  CONFRONTATIONS. – La dernière confrontation entre le Racing et Guingamp remonte d’ailleurs à cette saison de National, en 2010/2011.

Alors que le club alsacien s’enfonçait dans le grand guignol, sous la présidence de Jafar Hilali, Guingampais et Strasbourgeois, relégués de Ligue 2, étaient en quête de remontée immédiate.
Saad, Bassila, Gauclin et les autres…

À l’aller, au Roudourou, les hommes de Laurent Fournier avaient décroché le match nul (0-0), avant de s’imposer à la Meinau (2-1) en février 2011.

Las, cela n’avait pas empêché les Bretons, alors coachés par Jocelyn Gourvennec, de remonter en Ligue 2 en fin de saison.

Les Guingampais avaient doublé les Strasbourgeois sur le fil, lors de la dernière journée de National (où le Racing était exempt) en s’imposant à Rouen.

  CONNECTIONS BRETAGNE/ALSACE.
– De nombreux joueurs ont porté le maillot de Guingmap avant celui du Racing (et vice-versa).

Dans cette liste – non exhaustive – on trouve notamment Guillaume Gauclin, Felipe Saad, Ladislas Douniama, Harlington Shereni, Ali Bouafia, Steven Pelé, Yves Deroff ou encore Christian Bassila.

Jean-Christophe Vergerolle, ancien du Racing époque Jean-Pierre Papin, a aussi porté la tunique de l’En-Avant.

En dépit des radicales différences dans les parcours récents des deux clubs, l’été dernier, le groupe de Thierry Laurey avait d’ailleurs accueilli un transfuge du club breton, Laurent Dos Santos, parti depuis à Valenciennes.

  RESCAPÉ. – L’effectif breton a beaucoup changé depuis cette saison 2010/2011, forcément. Mais il y a tout de même un rescapé : Thibault Giresse. Le fils d’Alain, qui a commencé sa carrière à Amiens, avant d’arriver à Guingamp en 2009, entame ainsi sa 8e saison en Bretagne.

UN SEUL ENTRAÎNEMENT. – Deux entraînements étaient au programme hier du côté du Krimmeri. La séance du matin a finalement été annulée pour les joueurs de champ, laissant les trois gardiens seuls sur la pelouse, sous la houlette de Jean-Yves Hours.

DA COSTA APTE ? – L’ailier Nuno Da Costa va reprendre l’entraînement demain et pourrait être d’attaque pour le déplacement à Guingamp, lui qui avait manqué le match à Montpellier pour cause de blessure (nos éditions d’hier). « On espère qu’il soit apte » a confirmé hier Thierry Laurey, qui a aussi précisé que Stéphane Bahoken ne pouvait pas encore reprendre l’entraînement et était donc forfait pour le déplacement en Bretagne.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41750
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Jeu 24 Aoû 2017 - 12:04

Des Strasbourgeois en sélection
Trois joueurs de l’effectif strasbourgeois sont concernés par des départs en sélection après la rencontre face à l’En Avant Guingamp.
C’est le cas de Bingourou Kamara, retenu dans le groupe de l’Équipe de France Espoirs par le sélectionneur Sylvain Ripoll. Les Tricolores affronteront le Chili le 1er septembre en amical et le Kazakhstan le 5 septembre dans le cadre des éliminatoires de l’Euro Espoirs 2019.

Aussi, Idriss Saadi nous a confirmé rejoindre la sélection algérienne : « Nous jouons deux fois la Zambie (les 2 et 5 septembre) en qualifications pour la Coupe du Monde 2018. Il nous faut deux victoires car, avec un point en deux journées, nous sommes à cinq longueurs du Nigéria et il n’y a qu’un qualifié dans le groupe ».

Enfin, Nuno Da Costa a été convoqué par la sélection du Cap-Vert pour disputer deux rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 face à l’Afrique du Sud le 1er et 5 septembre prochain.
SO
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37987
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Jeu 24 Aoû 2017 - 13:59

Ce sera dur de retrouver un de ces strasbourgeois en CDM l'année prochaine.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
scoobydou
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 28/09/2010


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Jeu 24 Aoû 2017 - 16:02

Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41750
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Ven 25 Aoû 2017 - 21:48

Koné en renfort
Le défenseur burkinabé sera la neuvième recrue du mercato estival strasbourgeois qui pourrait se conclure avec la venue de Dimitri Foulquier, défenseur lui aussi, en mesure de doubler les postes de latéraux. On ne pourra pas taxer le Racing de ne pas respecter une certaine cohérence dans son marché estival, celui qui lui a permis de se construire un effectif pour réussir dans son opération « maintien en Ligue 1 ».
Après avoir rapidement conclu quelques joueurs qu’ils avaient dans le viseur et croisés en Ligue 2 – Bingourou Kamara, Nuno Da Costa, Kenny Lala –, après avoir encadré leur groupe d’hommes expérimentés – Pablo Martinez, Benjamin Corgnet, Jonas Martin –, après avoir opté pour un pari offensif musclé – Idriss Saadi – et saisi une opportunité lilloise – Martin Terrier –, les dirigeants strasbourgeois ont mis la dernière main au chantier de l’intersaison. On attendait un renfort d’expérience en défense, dans l’axe central. Il devrait finalement y en avoir deux.

« Concilier le sportif et nos capacités budgétaires »

Le club strasbourgeois a opté pour l’Espagne, pour enrichir son effectif, comme il l’avait fait avec Jonas Martin, transféré du Betis Séville. Là encore, il s’agit d’éléments bien connus dans l’Hexagone.
Le premier est le plus référencé et la signature du contrat qui le liera au Racing sous la forme d’un prêt doit se conclure dans les prochaines heures. Dès jeudi, la piste menant à Bakary Koné semblait franchement chauffer. L’ancien Lyonnais était hier matin dans les bureaux de la Meinau, a pu procéder à la traditionnelle visite médicale avant d’espérer voir les négociations se décanter. « C’est une arrivée qui nous permet de concilier le sportif et nos capacités budgétaires, a indiqué dans la soirée un dirigeant du club strasbourgeois garantissant que toutes les parties sont d’accord pour que l’affaire se conclût. Tout est prêt de notre côté, il manque seulement le retour de Malaga. »
Jonas Martin avait dû attendre 48 heures pour que le volet administratif se règle. Bakary Koné, âgé de 29 ans, ne devrait pas être à quelques heures près alors qu’il n’aurait pas pu jouer au Roudourou, demain et qu’il a végété une longue partie de la saison passée dans une impasse. Transféré de Lyon à Malaga pour 800 000 €, il a disputé sept matches en Liga avant d’être écarté par l’entraîneur Juande Ramos, en octobre 2016.
Il n’y a guère que la sélection qui lui a permis d’entretenir le rythme. Cette disgrâce a mis fin à dix ans de carrière qui a progressivement décollé, d’abord à Guingamp, entre Ligue 2 et National de 2006 à 2011, avec deux Coupes de France dans la besace au passage (2009 et 2011).
Pour la petite histoire, on remarquera qu’en 2009, la défense de l’En Avant alignée au Stade de France face à Rennes était composée de Deroff, Bassila, Saad, Gauclin et Koné, tous passés avant ou après au Racing. Le Burkinabé est transféré à Lyon contre deux millions d’euros. Ses quatre premières saisons sont convaincantes – plus de 140 matches toutes compétitions confondues –, la dernière nettement moins. Il a espéré se relancer de l’autre côté des Pyrénées. Ce serait plutôt sous le soleil d’Alsace.

En attendant Ndour

Sous les ordres de Thierry Laurey, Bakary Koné sera en quête d’une place de titulaire à chiper à Yoann Salmier, à Kader Mangane, voire à Pablo Martinez, exilé à gauche pour l’instant en attendant le retour de blessure d’Abdallah Ndour.
L’incertitude entourant ce dernier, victime d’une fracture tibia-péroné début mai, incite le Racing à se renforcer également sur les ailes. Il a jeté son dévolu sur Dimitri Foulquier, transféré de Grenade à Watford hier, et qui devrait être prêté au Racing.
Le montage est curieux mais l’intéressé présente un profil séduisant. International espoir formé à Rennes, le joueur de 24 ans est capable d’évoluer aux deux postes de latéraux ce qui n’a sans doute pas manqué de séduire Thierry Laurey, plutôt friant de joueurs polyvalents.
«On veut avancer et construire un groupe en mesure de remplir notre objectif, le maintien, explique-t-on au Racing. Dans l’idée, Abdallah Ndour est un joueur important pour nous, nous comptons sur lui. Mais il devait reprendre début septembre et ce ne sera pas le cas avant un mois. C’est une période où il y a beaucoup de matches.» Et c’est une opportunité qui s’offre au club strasbourgeois en mesure d’envisager la suite avec sérénité et quelques latitudes sur son banc, sans vivre dans l’espoir d’un retour ou l’angoisse d’un pépin.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41750
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Lun 28 Aoû 2017 - 10:13

RCSA-FC Nantes le dimanche 24 septembre à 17h
La Ligue de Football Professionnel a fixé la programmation de la 7e journée de Ligue 1 Conforama.
La rencontre entre le Racing et le FC Nantes se déroulera le dimanche 24 septembre à 17 heures. Le match sera diffusé sur BeIN SPORTS.
SO
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41750
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Lun 28 Aoû 2017 - 10:30

La boutique est ouverte !


La boutique officielle du Racing Club Strasbourg Alsace a ouvert ses portes ce lundi matin. Situé à proximité immédiate du Stade de la Meinau (rue de l’Extenwoerth), ce nouveau point de vente dispose également d’un espace billetterie.
N’hésitez pas à vous rendre régulièrement à la boutique, de nouveaux produits viendront étoffer la collection 17/18 dans les semaines à venir.

Horaires d’ouverture de la boutique officielle :

  • Lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h30.
  • SO
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41750
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Ven 1 Sep 2017 - 9:19

Dijon FCO-RCSA le samedi 30 septembre à 20h
La Ligue de Football Professionnel a fixé la programmation de la 8e journée de Ligue 1 Conforama.
La rencontre entre Dijon FCO et le RCSA se déroulera le samedi 30 septembre à 20 heures au Stade Gaston-Gérard. Elle sera diffusée sur BeIN SPORTS.
SO
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41750
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Ven 1 Sep 2017 - 21:52

Indiscrétions

Touché jeudi à l’entraînement et forfait hier contre Sandhausen, Dimitri Foulquier, 10e et dernière recrue estivale du Racing, passera des examens complémentaires ce lundi. Le latéral souffre « d’un petit problème au quadriceps », selon Thierry Laurey. Même s’il attend un diagnostic affiné, le coach annonce que son joueur, prêté par Watford, sera absent « au bas mot quinze jours ». Foulquier sera donc indisponible contre Amiens et, sans doute, le samedi 16 à Monaco (6e journée).
Par ailleurs, la rencontre de la 8e journée de L1 entre Dijon et le Racing a été fixée au samedi 30 septembre à 20h au stade Gaston-Gérard.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41750
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Mer 6 Sep 2017 - 11:25

Racing club de Strasbourg Alsace : le point billetterie
Voici un communiqué du Racing concernant les ventes de places pour les matches à la Meinau.
Comment acheter des places pour les matches de Ligue 1 restant à disputer par le RCSA au stade de la Meinau pour la saison 2017-2018 ?

En raison du grand nombre d’abonnés cette saison au Racing, il ne reste plus que 8 500 places dont 4 500 assises disponibles à la vente au grand public pour chaque match à la Meinau.

Voici donc le dispositif qui sera mis en place :

1. Tous les matches sauf les “Prestige” (Paris SG, Marseille, Monaco) et les “Gala” (Metz, Saint-Etienne, Lyon)

Depuis le mardi 5 septembre, il est possible pour toutes les personnes, abonnées ou non abonnées, d’acheter sur le site web du club et à la boutique au stade de la Meinau des places pour tous les matches à l’exception des « Matches Prestige » (Paris SG, Marseille et Monaco) et des « Matches Gala » (Metz, St-Etienne, Lyon).

2. Matches “Prestige” et “Gala”

a) Les abonnés Confort et Premium

Les abonnés Confort et Premium uniquement bénéficieront d’une priorité d’achat pour ces matches durant la période du 12 au 30 septembre (sur www.rcstrasbourgalsace.fr).

Le RCSA propose en effet à ses abonnés Confort et Premium d’acheter :

– Une place supplémentaire par abonnement pour l’un des trois matches “Prestige” (Paris Saint-Germain, Olympique de Marseille, AS Monaco) de leur choix

ET/OU

– Une place supplémentaire par abonnement pour l’un des trois matches “Gala” (FC Metz, AS Saint-Etienne, Olympique Lyonnais) de leur choix.

La possibilité est donc donnée d’acheter soit deux places (une Prestige et une Gala), soit une seule (Prestige ou Gala).

Attention : cette vente s’effectuera dans la limite des places disponibles.

b) Les abonnés Classique et les non abonnés

Pour les abonnés Classique et les non abonnés, les “Matches Prestige” (Paris SG, Marseille et Monaco) et les “Matches Gala” (Metz, St-Etienne, Lyon) seront commercialisés sous forme de packs de deux Matches, environ un mois avant le premier match concerné (2 places maximum par pack, dans la limite des places disponibles).

Les packs 2 Matches sont les suivants :

- OM + ANGERS

- CAEN + PSG

- MONTPELLIER + METZ

- TROYES + MONACO

- SAINT-ETIENNE + NICE

- NICE + LYON

Pour toute information complémentaire : 03.88.44.55.15 du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Par mail : billetterie@rcstrasbourg.eu
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41750
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Lun 11 Sep 2017 - 21:14

les échos du Racing
Plus de sept ans après

Son entrée en jeu n’a pas changé la donne, mais la défaite d’Amiens a au moins permis à Jérémy Blayac de repointer son nez en Ligue 1. Le match raté de la cinquième journée a mis fin à une parenthèse de sept ans qui n’ont rien eu d’un malheur.
B LAYAC, SEPT ANS APRÈS. – Il a le désir d’achever sa carrière sous le maillot du Racing dont il est l’une des coqueluches des supporters depuis son arrivée. Le 17 mai 2010, Boulogne – Rennes (1-0) constituait sa dernière apparition dans l’élite française. C’est en Ligue 2 qu’il a vécu l’essentiel de sa carrière, mais il a finalement poussé à nouveau les portes de la Ligue 1, samedi.

Entré à la place d’Idriss Saadi, bêtement pris en grippe par la Meinau puisque l’attaquant algérien n’a pas été le seul à rater son match face à Amiens, Jérémy Blayac est rentré sous les ovations de la Meinau. Alors que les Strasbourgeois galéraient, il a mis fin à une parenthèse individuelle de plus de sept ans en disputant son 25e match parmi l’élite.
Terrier, vraiment une surprise ?

LA FEINTE TERRIER. –
Auréolé par son triplé réussi en équipe de France espoirs, Martin Terrier avait inspiré de nombreuses questions aux journalistes lors de la conférence de presse précédant le match d’Amiens. L’entraîneur du Racing, Thierry Laurey, n’avait pas manqué d’être dithyrambique à propos de l’attaquant et qui, pour l’heure, lui donne satisfaction. Sauf que le joueur prêté par Lille n’était pas dans le onze de départ le lendemain. S’agissait de feinter les observateurs et l’adversaire ?

Le staff technique n’avait pas manqué de regretter les retours de sélection échelonnés tout au long de la semaine, indication quant à la titularisation de Nuno Da Costa, revenu avant de sa convocation avec le Cap Vert.

DÉCHET. – Thierry Laurey n’en démordait deux jours après et il n’était pas inspiré par le verdict dans le duel des promus. « J’avais l’impression d’un gros déchet technique de visu et des deux côtés, a souligné hier l’entraîneur. Et je le maintiens après avoir revu le match à la vidéo. Et les statistiques sont parlantes : 79% de réussite dans ses passes d’un côté, 72% de l’autre, ce sont des chiffres faibles. Et au final, on s’est créé très peu d’occasions et c’est ce qui me pose problème sur ce match. »

SUSPENDU. – Kenny Lala a vu rouge face à Amiens. Si la décision n’a pas nécessairement eu d’incidence sur la rencontre, l’arbitre, M. Brisard, s’est montré d’une sévérité assez peu inspirée sur le coup. La charge du latéral sur Moussa Konaté, sur le second carton jaune, s’avérait passablement anodine, voire inexistante. Les effets de la sanction ne se feront pas attendre puisque l’ancien Lensois sera suspendu à Monaco. Comme l’effectif du Racing ne recèle pas un nombre incalculable de latéraux…
Le genou de Corgnet

PHOTO. – Les protégés de Thierry Laurey se sont retrouvés hier matin, pour la traditionnelle séance de photo officielle. La pelouse de la Meinau a servi de théâtre pour le cliché.

REPRISE. – Les joueurs strasbourgeois se sont véritablement remis au travail dans l’après-midi. Le staff technique a organisé un entraînement avec une petite vingtaine d’éléments dont Ismaël Aaneba et Anthony Caci. Il s’est agi de composer avec quelques absences. Stéphane Bahoken ou encore Dimitri Foulquier peuvent d’ores et déjà être considérés comme “out” dans la perspective du match à Monaco.

Un gros doute entoure Benjamin Corgnet, toujours en délicatesse avec un genou douloureux. Si le meneur de jeu a pu (bien) jouer en serrant les dents face à Amiens, le désir de le voir à nouveau à 100% pourrait passer par une période de repos. En revanche, l’absence de Kader Mangane n’inspire pas la moindre crainte : le défenseur et capitaine a juste été ménagé en raison d’un coup reçu samedi. Enfin, Martin Terrier était autorisé à être absent pour des raisons personnelles.

ÉCHARPES. – Dans la nouvelle organisation de la Meinau depuis la rentrée, l’ouverture de la boutique, à l’entrée du stade, constitue l’un des points de ralliement pour les nombreux supporters strasbourgeois. Pas moins de huit caisses n’ont pas désempli lors de l’avant-match face à Amiens. À tel point qu’une bonne heure avant le coup d’envoi, les écharpes n’étaient plus disponibles.

SONO. – C’est l’une des nouveautés de la Meinau. Elle correspond peut-être au retour dans le grand monde. La Meinau s’est parée de deux écrans géants où défilent quelques films susceptibles de faire patienter les supporters venus tôt au stade. Néanmoins, la sonorisation des lieux se révèle toujours aussi douteuse et il s’est avéré bien compliqué de comprendre ce qui se racontait.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41750
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Ven 15 Sep 2017 - 10:19

RCSA-Olympique de Marseille le dimanche 15 octobre à 21h
La Ligue de Football Professionnel a fixé la programmation de la 9e journée de Ligue 1 Conforama.
La rencontre entre le RCSA et l’Olympique de Marseille se déroulera le dimanche 15 octobre à 21 heures. Elle sera diffusée sur Canal+.
SO
.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37987
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Sam 16 Sep 2017 - 15:28

Mince, j'avais une possibilité de voir ce match grâce à l'abonnement de mon frère le samedi précédent, ça tombe à l'eau.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
scoobydou
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 28/09/2010


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Sam 16 Sep 2017 - 16:08

Un dimanche soir à 21H, un promu qui est à ça place contre un club qui se voit bien trop grand et bien trop nul.............
Un bon resto pour une bonne soirée..........
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41750
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Sam 16 Sep 2017 - 22:11

Le resto on peut toujours y aller, mais Racing-Marseille ce n'est pas dit que tu les verras encore l'année prochaine, bien que je pense que le Racing va se maintenir.
.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37987
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    Dim 17 Sep 2017 - 5:12

scoobydou a écrit:
Un dimanche soir à 21H, un promu qui est à ça place contre un club qui se voit bien trop grand et bien trop nul.............
Un bon resto pour une bonne soirée..........

Je me contenterais de la moitié de son palmarès pour le Racing...

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Echos du Racing    

 

Echos du Racing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-