Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Ven 9 Mar 2018 - 14:52

Toulouse FC-Racing le samedi 17 mars à 20h
La Ligue de Football Professionnel a fixé la programmation de la 30e journée de Ligue 1 Conforama.
La rencontre entre le Toulouse FC et le Racing se déroulera le samedi 17 mars à 20 heures au Stadium dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 Conforama. Elle sera diffusée sur BeIN SPORTS.
SO
.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37975
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Ven 9 Mar 2018 - 16:58

Si on perd ce match, on finira au mieux barragiste.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Ven 9 Mar 2018 - 22:02

Toulouse joue contre Marseille, tout dépend du résultat de ce match, si Toulouse perd, ils vont douter, par contre s'il gagne ça sera l'euphorie, alors là le racing aura surement beaucoup du mal à ramener quelque chose.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Mer 14 Mar 2018 - 22:32

Défense de prendre l’eau
Le Racing émarge au 18e rang des défenses de Ligue 1 et a franchi contre Monaco (1-3) la barre des 50 buts encaissés (52). Une déficience chronique à bannir samedi à Toulouse.
C’est le mal récurrent du promu strasbourgeois cette saison: sa propension à commettre des erreurs fatales et, par ricochet, à encaisser des buts que ces mêmes bévues ne lui auraient sans doute pas coûtés en National, puis en Ligue 2. Moins en tout cas.

Vendredi contre Monaco à la Meinau, lors de sa 8e défaite lors des onze dernières journées (1-3), l’équipe de Thierry Laurey a franchi un cap symbolique: celui des 50 buts encaissés. 52 très exactement après 29 journées. Seuls Dijon et Metz, 19es ex aequo de ce classement spécifique avec 55 buts concédés, possèdent une arrière-garde plus friable.
«On martèle ça depuis huit mois»

Comme souvent, Thierry Laurey a, au-delà d’une prestation qu’il a qualifiée de «bonne, parce que dans l’esprit», a pointé du doigt «les erreurs qui coûtent cher». Des erreurs qu’il ne juge «pas énormes», mais dont il sait que «tu les paies cash contre Monaco».

«Ce qu’on a produit face à l’ASM montre que l’équipe ne lâche pas, relève le technicien sans s’en satisfaire. Mais encore une fois, on commet trop d’erreurs. On en a même commis dans les matches que nous avons gagnés. Il faut se serrer les coudes, être un peu plus concentrés, plus rigoureux. On martèle ça depuis huit mois. Ce n’est pas nouveau.»

Pour tenter de remédier à ce mal endémique, l’entraîneur bas-rhinois a non seulement changé les hommes, parfois par choix, parfois contraint et forcé, mais aussi modifié son système. À Caen l’autre dimanche, il a fait tourner un axe à trois têtes. Sans succès (défaite 2-0).

Mais sans regrets non plus d’avoir tenté le coup. «La défense à trois dans l’axe n’est pas forcément la solution, on l’a bien vu. Mais elle n’est pas nécessairement en cause non plus. Quand tu commets une erreur sur un coup de pied arrêté, ce n’est pas le système qui pose problème. Il faut juste être beaucoup plus rigoureux parce qu’on sait qu’offensivement, on aura toujours des opportunités. Les matches se jouent sur pas grand-chose. Mais l’aspect défensif ne se joue pas sur pas grand-chose.»

«On laisse quand même trop de possibilités aux adversaires, poursuit l’entraîneur des Bleus. Peut-être parce qu’on a des garçons un peu trop joueurs. Glik et Jemerson (les défenseurs centraux monégasques) ne sont pas trop joueurs, eux. Ils choisissent toujours la meilleure solution. C’est rarement la plus belle, mais c’est souvent la plus efficace. C’est ce vers quoi nous devons tendre.»

Pour l’instant, pour sa seule défense – si l’on peut dire –, le Racing tend surtout l’autre joue en organisant trop souvent des journées portes ouvertes devant sa cage. On l’a dit: il a, à son corps assez peu défendant finalement, franchi le cap des 50 buts encaissés vendredi.

«Il est clair que sur les matches qui restent, il ne sera pas possible d’encaisser autant de buts», avait prévenu Thierry Laurey avant le déplacement à Caen. Résultat: les Bleus en ont pris cinq dans la musette en Normandie et contre Monaco à la Meinau (défaites 2-0 et 1-3).

S’il se soucie de cette perméabilité chronique, le technicien assure que le fameux mur des 50 buts encaissés «ne (l)’embête pas spécialement. Ce n’est pas ce que je regarde. Ce que je regarde, c’est le maintien. La saison dernière, Metz en a pris 72 et s’est maintenu. Si on doit prendre cent buts et se maintenir, ça m’ira. Mais ce sera difficile et même inconcevable».

Aujourd’hui, Dijon, avec ses 37 points et sa marge de neuf longueurs sur le barragiste troyen, est lui aussi en passe de démontrer qu’on peut arriver à bon port tout en ayant pris l’eau. Mais pour le Racing, qui sera privé à Toulouse de trois défenseurs (Kader Mangane, Dimitri Foulquier et Kenny Lala), il serait salutaire de n’avoir guère à écoper lors des neuf dernières escales. Au risque, sinon, d’être condamné à l’échouage. Et, donc, à l’échec.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Mer 14 Mar 2018 - 22:48

Terrier forfait

Le médecin du Racing François Piétra l’avait annoncé dès samedi. « Martin (Terrier) ne sera pas prêt pour le déplacement de samedi prochain à Toulouse. » Le forfait de l’attaquant international espoirs, sorti à la mi-temps vendredi contre Monaco pour une petite pointe à l’ischio-jambier droit, a été officialisé hier par Thierry Laurey.

L’IRM passée la veille par le futur Lyonnais a, selon l’entraîneur strasbourgeois, «montré un petit truc de rien du tout, mais c’est mort pour samedi».

Anthony Gonçalves, absent contre Monaco pour une douleur au mollet gauche, et Nuno Da Costa, out depuis trois matches pour une inflammation chronique à l’adducteur droit, sont sortis sur le terrain hier, mais en marge du groupe, et ont d’ailleurs regagné les vestiaires avant leurs partenaires.

«Ils sont très incertains», pronostique Thierry Laurey, ce qui, dans son langage habituel, signifie que leurs chances de jouer à Toulouse sont infimes

En revanche, Dimitri Lienard, ménagé hier pour des douleurs dorsales, et Jonas Martin, préservé depuis le début de semaine pour une béquille au genou gauche contractée face à l’ASM, sont aptes. «Mon genou est encore un peu gonflé, mais ça va. Je reprendrai l’entraînement collectif ce jeudi», a indiqué l’ancien Sévillan hier.

«Il voulait reprendre dès aujourd’hui (hier) , mais nous l’avons freiné», raconte son entraîneur, lequel confirme que son milieu relayeur sera opérationnel.
dna
Lacuesta
Joueur départemental
Masculin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 07/10/2017


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Jeu 15 Mar 2018 - 7:25

Beaucoup de blessés, un recrutement raté cet été, plus aucun point pris à l'extérieur, le club est dans le dur là.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Jeu 15 Mar 2018 - 9:49

Lacuesta, le racing et dans le dur depuis un bon moment, pour le recrutement je ne veux pas m'étendre sur le sujet , par contre je suis quand même certain que le racing va se maintenir .
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Jeu 15 Mar 2018 - 22:43

Il dit l’avoir fait « au feeling ». Marc Keller s’exprime parcimonieusement devant le groupe pro, même si ses visites dans le vestiaire ne sont évidemment pas rares, particulièrement après les matches. Cette saison, le président du Racing ne l’avait fait que deux fois. Juste avant les trois coups du championnat, puis pour les vœux de la nouvelle année.

« L’objectif est accessible. Encore faut-il le faire »

Lors de sa dernière intervention, le promu occupait la 11e place du classement de Ligue 1, à égalité avec le 10e , Dijon, et possédait une marge de cinq points sur le 18e et barragiste potentiel, Lille. Sa sévère défaite à Metz le 20 décembre, juste avant la trêve des confiseurs (3-0), avait à peine terni sa belle série des onze journées précédentes (5 victoires, 5 nuls, 1 seule défaite).
Seulement voilà, depuis, les hommes de Thierry Laurey sont dans le dur. Ils sont même derniers sur la phase retour (7 points sur 30 en dix journées, comme Troyes, mais avec une différence de buts plus défavorable).
Quinzièmes avec trois longueurs d’avance sur les Aubois, barragistes, ils se préparent à un déplacement compliqué à Toulouse demain, chez un “Téfécé” revigoré dans le jeu par son changement d’entraîneur – Mickaël Debève a succédé le 22 janvier à Pascal Dupraz – à défaut de l’être totalement sur le plan comptable.
Au Stadium, les Bleus disputeront un match à six points face à des Toulousains qui savent qu’un succès leur permettrait de doubler leurs adversaires du jour au classement.
Aussi Marc Keller a-t-il jugé utile de s’inviter dans le vestiaire pour y parler au capitaine Kader Mangane – actuellement blessé – et ses partenaires lundi après-midi, juste avant l’entraînement. Avec un but avoué et un autre induit : les encourager tout en les plaçant devant leurs responsabilités.
« Je l’ai senti comme ça. J’échange régulièrement avec le coach. Pierre Schmidt (actionnaire et président du conseil de surveillance) était avec moi. C’est la dernière ligne droite. Nous connaissons notre objectif. J’ai rappelé aux joueurs qu’il leur fallait être bien concentrés et faire preuve d’un engagement total pour que l’objectif soit atteint. À neuf journées de la fin, nous sommes plus que jamais dans la course au maintien, mais ce maintien n’est pas acquis. Il était important de leur adresser un mot d’encouragement. »
Derrière les propos rassurants des uns et des autres, la mauvaise passe comptable de ce début 2018 a, c’est certain, quelque peu altéré la confiance forgée au cours d’un automne en pente douce.
Pour autant, le Racing garde son destin en main. Au contraire de son prochain visiteur, Metz, dont l’un des recruteurs, Frédéric Arpinon, ancien milieu de terrain du club alsacien entre 1997 et 1999 en Ligue 1, était mercredi à Molsheim pour assister au duel des deux réserves en N3 (0-0).

Pas de panique à bord

Avant la confrontation le dimanche 1er  avril à la Meinau (17h), l’ex-Strasbourgeois confiait avant-hier « ne pas être inquiet pour le Racing ». Bien moins que pour la lanterne rouge messine. « Nous, nous sommes pratiquement dans le trou. Pour moi, Troyes y est aussi. Après, il faut encore éviter la dix-huitième place de barragiste. Beaucoup d’équipes s’accrochent, Amiens par exemple. Mais il y a dans cette formation strasbourgeoise une combativité et une volonté de jouer qui doivent lui permettre de s’en sortir. »
Le compliment ira sûrement droit au cœur des Bleus, mais ne les fera pas avancer au classement. Pour Marc Keller, il devient urgent de rompre avec la série négative entamée au stade Saint-Symphorien il y a près de trois mois, même si le président assure qu’il n’y a pas de panique à bord.
« Nous savions que nous allions traverser des moments compliqués tout au long de la saison. Nous sommes aujourd’hui dans une période plus difficile. Il faut s’accrocher. L’objectif est accessible. Encore faut-il le faire. Il reste neuf matches. Pour l’atteindre, nous avons dix points à prendre. »
Les prochains rendez-vous à Toulouse, contre Metz, à Angers et, un peu plus tard, à Amiens – autant de concurrents directs donc –, devront démontrer que le message a bien été reçu. Les maux sont identifiés. Des mots ont été posés dessus. Aux paroles doivent désormais succéder les actes.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Ven 16 Mar 2018 - 10:36

Fofana, première!
Les six absences (Mangane, Lala, Foulquier, Grimm, Terrier, Da Costa) ont ouvert des portes. Le jeune milieu défensif de la réserve Youssouf Fofana figure ainsi pour la première fois dans le groupe de 19 qui décolle cet après-midi pour Toulouse où le Racing joue demain (20h) lors de la 30e journée de Ligue 1.
L’entraînement de veille de match, avant le déplacement de ce samedi (20h) à Toulouse pour la 30e journée de Ligue 1, s’est achevé voici quelques minutes. Thierry Laurey, qui avait convoqué 21 joueurs, a décidé d’en laisser deux à Strasbourg : le milieu défensif et capitaine de la réserve Anthony Caci et le troisième gardien Landry Bonnefoi.

Ce dernier aurait de toute façon été dans l’incapacité de tenir sa place. Et pour cause ! Sur une reprise à bout portant de Jérémy Blayac au cours de la séance, le portier a reçu le ballon en pleine face. Il est resté de longues minutes hagard au bord du terrain. Le kiné est d’ailleurs venu le chercher en voiture pour le ramener aux vestiaires alors que l’ancien gardien d’Amiens voyait des étoiles. Il ne se souvenait même pas de l’action et devait consulter très vite le médecin du club bas-rhinois.

Ce soir, Thierry Laurey emmènera donc un groupe de 19 joueurs dans la Ville rose. Le jeune milieu récupérateur de la réserve, Youssouf Fofana (19 ans), arrivé à l’intersaison 2017 en provenance de Drancy, qui a joué une heure mercredi contre l’équipe 2 de Metz en National 3 (0-0 à Molsheim) et s’était déjà entraîné la veille avec l’équipe première, est du déplacement. Sa toute première apparition dans le groupe pro récompense ses belles performances avec la troupe de François Keller, quelques semaines seulement après sa première sélection en équipe de France U19.

Absent face à Monaco il y a une semaine pour une pointe au mollet gauche, Anthony Gonçalves a, lui, retrouvé l’entraînement collectif tout à l’heure et est également partant pour Toulouse.

Pour composer une équipe perturbée par les absences (Ndlr : Jérémy Grimm, suspendu avec l’équipe première, peut en revanche jouer avec la réserve et disputera le derby de N3 demain à Sarre-Union), l'entraîneur alsacien pourrait faire appel aux deux joueurs récemment rétablis après de longues blessures : le latéral gauche sénégalais Abdallah Ndour, entré une dizaine de minutes en fin de match contre Monaco vendredi dernier (1-3), et le meneur de jeu Benjamin Corgnet qui a joué un gros quart d’heure à Caen et toute la deuxième période face à l’ASM.

L’équipe possible : Oukijda – Seka, Koné (cap), Martinez, Ndour – Martin, Aholou, Lienard – Corgnet – Blayac, Bahoken. Remplaçants (à choisir parmi) : Salmier, Aaneba, Fofana, Gonçalves, Nogueira, Saadi, Zohi, Kamara (g).

Absents : Mangane (cuisse), Terrier (cuisse), Da Costa (cuisse), Foulquier (cuisse), Lala (suspendu), Grimm (suspendu), Zemzemi, Caci, Tchamba, Othon, Bonnefoi (choix).
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Ven 16 Mar 2018 - 22:42

Vite rebondir
Le Racing est à Toulouse aujourd’hui, chez un concurrent direct dans sa course au maintien. Il doit en finir avec ses mauvaises habitudes pour éviter un match de la peur, dans deux semaines, face à Metz.
C’est l’une des angoisses du coureur à pied au long cours. Le mur des 30 est un concept fort du marathon, une défaillance quasiment aux deux tiers de la course antique qui conduit nombre de courageux à se ranger sur le côté.
« On met une rustine à un endroit et c’est percé à un autre »

Aujourd’hui, dans la Ville Rose, le Racing dispute son trentième match de Ligue 1 avec l’ambition de ne pas continuer à plonger comme il le fait depuis quelques semaines. En fait, la bande à Laurey a un peu connu son mur des 19, ne s’étant pas relevée jusqu’ici d’une défaite à Metz (3-0) juste avant la trêve hivernale.

Promus séduisants dans un premier temps, les Strasbourgeois cherchent leur second souffle en 2018. Sept points au compteur de leur cycle retour rappellent l’ambition de leur saison : arracher le maintien au sein de l’élite retrouvée.

Ce n’est pas non plus que Koné et ses copains font peine à voir. Sur une série de quatre matches, dont trois défaites, sans victoire, les Bleus n’ont pas à rougir des échecs enregistrés face à Monaco (1-3), à Paris (5-2) ou à Marseille (2-0).

Depuis janvier, ils ont eu aussi le mérite de remporter des matches qui valaient cher, face à Dijon (3-2) ou Troyes (2-1), sans vraiment briller, mais ce n’était pas ce qui était demandé. Mais dans leur série poussive, ils ont aussi eu de (très) mauvaises idées comme perdre chez les Dogues lillois (2-1) à la dérive et foirer dans les grandes largeurs leur entame de match face à Guingamp (0-2).

C’était en janvier, il y a des lustres, mais le calendrier n’a guère donné l’occasion aux Strasbourgeois de se refaire la cerise. Et les manques visibles comme un nez de clown au milieu de la figure ont eu de funestes conséquences.

Le Racing, tout le Racing, défend mal depuis un an et demi, et quand les points deviennent trop rares, cela devient contrariant, voire horripilant.

« On continue à travailler, garantit Laurey sur le sujet. Mais on a l’impression qu’on met une rustine à un endroit et c’est percé à un autre. On n’a peut-être pas toutes les qualités requises mais c’est aussi un problème qui concerne tout le monde et pas que les défenseurs et le gardien. »

Lors d’un voyage sur le terrain d’un concurrent direct pour le maintien, hausser le curseur serait une riche inspiration. L’objectif premier est d’en finir avec une vilaine habitude qui n’est pas pour rien dans l’inconfort alsacien actuel. Sur les cinq derniers déplacements en L1, le Racing a perdu cinq fois, encaissant 14 buts pour n’en marquer que deux.
« Un match un peu plus d’importance »

Alors que l’infirmerie, avec quatre hommes de base en défense, est bien remplie, se profile « un match un peu plus d’importance », admet Thierry Laurey. « Ces matches-là sont abordés un peu différemment, prolonge-t-il. Le but est de faire un match dans la lignée de celui de Monaco mais en étant plus rigoureux. En ce moment, c’est frustrant. La qualité d’un match ne dépend pas que de l’utilisation que tu fais du ballon mais de ce que tu fais quand l’adversaire l’utilise. On ne concède pas beaucoup d’occasions en général mais elles sont nettes. »

Et cela donne lieu à trop de bavures. Afin qu’elles ne donnent pas lieu à des regrets éternels, il serait judicieux de réussir dans la mission « sus à l’inattention », d’abandonner le bonnet de celui qui joue bien en récoltant trop peu de points, que Toulouse, séduisant tout en perdant face à Paris (0-2) ou Marseille (1-2) porterait à merveille. Le Racing serait alors proche du grand bol d’oxygène. Et dans un championnat où il tousse, qui fera relâche pendant deux semaines avant d’accueillir Metz, cela ressemblerait à une parenthèse inestimable.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Ven 16 Mar 2018 - 22:48

Ndour et Corgnet d’entrée ?

Kader Mangane, Martin Terrier, Nuno Da Costa, Dimitri Foulquier et Kenny Lala, blessés, mais aussi Jérémy Grimm, suspendu : ils sont six à manquer à l’appel.

On pourrait y ajouter Landry Bonnefoi, sonné hier à l’entraînement sur une reprise à bout portant de Jérémy Blayac. Le 3e gardien a dû regagner les vestiaires en voiture, récupéré par le kiné.

« On préfère avoir l’effectif au complet. Mais ça donne au groupe la possibilité de montrer qu’il est assez fort pour résister à ça, ne s’alarme pas Thierry Laurey, Ces absences ne sont pas une excuse. »

Le coach a retenu 19 joueurs. Du groupe battu par Monaco à la Meinau sortent Lala, Terrier et Grimm. Les remplacent Anthony Gonçalves, rétabli de son pépin au mollet, et les jeunes Ismaël Aaneba, Kevin Zohi et Youssouf Fofana. Ce dernier, milieu défensif de la réserve arrivé de Drancy en 2017, apparaît pour la première fois avec les pros. A priori, Abdallah Ndour et Benjamin Corgnet pourraient honorer leur première titularisation depuis leur retour.

À Toulouse, le forfait des deux défenseurs axiaux Christopher Jullien et Ibrahim Sangaré devrait être compensé par l’habituel latéral Kelvin Amian, associé en charnière à Issa Diop.

À noter le retour de suspension d’Andy Delort qui devrait débuter… sur le banc. L’attaque toulousaine pourrait être composée de Max-Alain Gradel, Corentin Jean et Yaya Sanogo.

 

  ABSENTS. – À Toulouse : Jullien, Boisgard, Sangaré (blessés), Michelin (suspendu), Bodiger, S. Fortes, Cottes, Vidal (choix). Au Racing  : Mangane, Terrier, Da Costa, Foulquier (blessés), Lala (blessé et suspendu), Grimm (suspendu), Zemzemi, Caci, Tchamba, Bonnefoi (choix).
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Sam 17 Mar 2018 - 12:43

Les compos 
TOULOUSE: Lafont - Yago, Diop (cap.), Amian, Sylla - Somalia, Cahuzak, Imbula - Mubele, Sanogo, Gradel. Entraîneur: Michaël Debève.
RACING: Oukidja - Seka, Koné (cap.), Martinez, Ndour - Martin, Aholou, COrgnet, Lienard - Bahoken, Blayac. Entraîneur: Thierry Laurey.
.
Le Racing reste sur une inquiétante série de cinq revers consécutifs à l'extérieur en Ligue 1. S'il devait à perdre à nouveau ce soir, il verrait le Téfécé lui passer devant.
.
On se rappelle du match aller et de la pénible victoire du Racing à la Meinau après un penalty discutable pour une faute (?) sur Blayac et une aile de pigeon heureuse de Mangane. Gradel avait égalisé entre-temps.
.
C'est une équipe très typée National que va aligner le Racing avec pas moins de six joueurs qui ont fréquenté le troisième échelon (Oukidja, Ndour, Seka, Lienard, Blayac et Bahoken) titularisés ce soir.
.
D'entrée, un choc entre Corgnet et Cahuzak laisse les deux joueurs sur le carreau.
.


Dernière édition par Marco 69/73 le Sam 17 Mar 2018 - 13:02, édité 1 fois
scoobydou
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 28/09/2010


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Sam 17 Mar 2018 - 12:58

Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Sam 17 Mar 2018 - 13:04

Benjamin Corgnet a retrouvé ses esprits mais Yannick Cahuzak, lui, va être sorti sur une civière. Premier fait de jeu après seulement quelques secondes.
.
scoobydou
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 28/09/2010


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Sam 17 Mar 2018 - 13:13

Le mec fait justice sur Corgnet, faut pas etre aveugle !
scoobydou
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 28/09/2010


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Sam 17 Mar 2018 - 13:16

Va falloir stopper les ptites fautes des toulousains.......
scoobydou
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 28/09/2010


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Sam 17 Mar 2018 - 13:29

Jonas Martin comme d'hab, ni plus ni moins.. Ce mec fait juste le minimum .......
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Sam 17 Mar 2018 - 13:35

scoobydou a écrit:
Jonas Martin comme d'hab, ni plus ni moins.. Ce mec fait juste le minimum .......

Depuis le temps que je le dis.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Sam 17 Mar 2018 - 13:38

Jusqu'à présent un bon Oukidja.
.
scoobydou
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 28/09/2010


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Sam 17 Mar 2018 - 13:39

Ben , vivement que Gonz rentre car lui c'est un combattant !
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Sam 17 Mar 2018 - 13:43

Corgnet réalise une bonne première période. Ses déplacements comme ses passes donnent de l'air aux Strasbourgeois.
.
scoobydou
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 28/09/2010


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Sam 17 Mar 2018 - 13:49

A l'opposé de Martin qui est un vrai fantôme !
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Sam 17 Mar 2018 - 13:49

Le racing peut ramener les trois points , Toulouse n'est pas terrible.
.
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14521
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Sam 17 Mar 2018 - 14:05

BUUUT Martin
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Sam 17 Mar 2018 - 14:05

BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT 0-1 Blayac
.

But pour le Racing, Jérémy Blayaaaaaaaaccccc!!! Au départ de l'action, Bahoken glisse mais peut remiser sur Seka qui décale Corgnet. L'ex-Stéphanois adresse un centre tendu que Blayac reprend du genou à bout portant, le ballon passant entre les jambes de Lafont.
.


Dernière édition par Marco 69/73 le Sam 17 Mar 2018 - 14:08, édité 1 fois
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14521
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Sam 17 Mar 2018 - 14:08

Le plus dur reste à faire. Tenir !
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Sam 17 Mar 2018 - 14:10

Marius Toulouse ne gagnera pas ce soir.
.
scoobydou
Joueur régional
avatar Masculin Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 28/09/2010


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Sam 17 Mar 2018 - 14:17

Blayac, une référence !
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Sam 17 Mar 2018 - 14:19

Pour certains c'est un vieillard qui ne ramène plus rien.
.
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14521
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   Sam 17 Mar 2018 - 14:21

But non hors jeu . Dommage !
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)   

 

30ème journée : Toulouse -Strasbourg (2-2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Les Matchs du Racing-