Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Stefan Mitrovic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 61206
Date d'inscription : 25/11/2012

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stefan Mitrovic   Stefan Mitrovic - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 7:31

equipe a écrit:
Stefan Mitrovic (Strasbourg) a des touches exotiques
Déjà approché par un club chinois l'hiver dernier, le défenseur serbe de Strasbourg Stefan Mitrovic a encore des touches exotiques cet hiver.
Alors qu'il a perdu sa place de titulaire ces dernières semaines, derrière la charnière Djiku-Simakan, Stefan Mitrovic peut-il quitter Strasbourg cet hiver ? Le capitaine du Racing, âgé de 30 ans, avait déjà reçu une offre de la part d'une formation chinoise l'hiver dernier, et a encore des touches dans des destinations exotiques, alors que son contrat au Racing court jusqu'en 2022. Al Ahli Jeddah (Arabie saoudite), entraîné par son compatriote Vladan Milojevic, serait notamment intéressé par le défenseur international serbe (21 sélections). RMC parle aussi de contacts en Turquie.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stefan Mitrovic   Stefan Mitrovic - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 12:28

Adieu.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stefan Mitrovic   Stefan Mitrovic - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 21:22

dna a écrit:
■ Mitrovic : des envies de départ ? C’est un peu le « marronnier » de chaque mercato : on prête au capitaine Stefan Mitrovic, sous contrat jusqu’en 2022, des contacts exotiques. Janvier 2021 ne fait pas exception à la règle. Selon plusieurs médias , l’international serbe disposerait de touches en Arabie Saoudite (avec Al Ahli Jeddah) et en Turquie.

Un élément nouveau tendrait cette fois à accréditer la thèse d’un départ dès cet hiver : le défenseur axial a perdu sa place après un début de saison compliqué pour lui et sa suspension de trois matches consécutive à son expulsion face à Rennes le 27 novembre. Le transfert plausible de Simakan pourrait néanmoins le relancer, même si certaines sources concordantes assurent que « Mitro » ne cache pas en privé ses envies d’ailleurs. Au club, on certifie cependant qu’il ne les a pas exprimées.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stefan Mitrovic   Stefan Mitrovic - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 2:22

Il n'a pas le niveau L1 certainement à cause de la blessure qui l'avait empêché de signer à Saint-Etienne et a mal guéri. C'est impossible d'être aussi lent et maladroit, un problème d'appuis expliquerait tout.
Ce qui démontre de graves troubles dans la direction technique. Il a néanmoins remplacé Simakan sorti sur blessure à la mi-temps et s'est bien acquitté de sa tâche, surtout parce que Lens semblait presqu'éteint.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stefan Mitrovic   Stefan Mitrovic - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 21:56

dna a écrit:
“Mitro” n’en fait pas trop
De retour dans le onze de départ “grâce” à la blessure de Mohamed Simakan, le défenseur serbe du Racing Stefan Mitrovic s’efforce aussi de revenir dans le jeu. Avec sobriété, mais également la détermination qui le caractérise.
Le 20 septembre dernier, il s’était présenté en conférence de presse à la Meinau en héros de la première victoire strasbourgeoise de la saison contre Dijon (1-0). D’une tête rageuse et victorieuse, Stefan Mitrovic avait ce jour-là libéré un Racing qui avait touché du bois deux fois avant et allait en toucher une troisième après.

Il venait d’inscrire son troisième but en Bleu – après ceux de 2019-2020 à Plovdiv en Ligue Europa et Monaco en championnat – et de remettre les pendules à l’heure après un match d’ouverture raté à Lorient et un séjour sur le banc contre Nice dans la foulée.
Ce dimanche, sitôt entériné le nul (1-1) à Dijon où le Racing a failli s’imposer pour la première fois en Ligue 1, le capitaine serbe a de nouveau été désigné pour s’exprimer devant les médias. Comme quatre mois plus tôt, il sort, sur un plan individuel, d’une passe délicate qui aurait fait naître chez lui des envies d’ailleurs, à un an et demi du terme de son contrat (juin 2022).

Son expulsion à la 40e minute le 27 novembre contre Rennes à domicile et ses trois matches de suspension ont favorisé l’avènement de la charnière Simakan-Djiku dans une période de renouveau pour l’équipe. Son bref retour dans un système à trois défenseurs axiaux le 23 décembre à Paris n’a pas servi sa cause (défaite 4-0).
« Je n’ai jamais eu de doutes »

Mais la blessure de Mohamed Simakan, remplacé à la pause le 9 janvier à Lens, et son arthroscopie du genou dix jours plus tard ont permis à “Mitro” de relayer “Momo”, comme à Bollaert, et de se défaire, au moins provisoirement, du statut de remplaçant qui lui semblait promis.

Le Serbe a joué 45 minutes en Artois (succès 1-0), puis 90 contre Saint-Étienne (victoire 1-0) et à Dijon. Sans faire tache. « Je n’ai jamais eu de doutes, assène-t-il comme à chaque fois qu’il traverse une zone de turbulences. J’ai vécu, dans ma carrière et ma vie, beaucoup de choses plus difficiles. Je suis toujours resté fort et concentré. »
« Je peux jouer mieux »

L’homme aux 21 capes avec la Serbie est en effet du genre à se nourrir des critiques. Mais pas à s’exonérer de ses responsabilités, car il sait que la crédibilité d’un capitaine dans un vestiaire, fût-il aussi respecté que lui, passe par son rendement sur le gazon.

« C’est bien de temps en temps de connaître une période difficile parce que ça t’oblige à repartir de tout en bas et essayer de retrouver ton meilleur niveau pour montrer que tu es fort. J’espère que c’est ce qui va se passer pour moi. À Dijon, c’était bien, mais je pense que je peux quand même jouer un peu mieux. J’espère hausser mon niveau dans les prochains matches. »

Le contexte s’y prête davantage au sein d’un Racing qui a resserré sa vigilance et parfait son étanchéité, avec un seul but encaissé lors des quatre dernières journées. « On est plus solides défensivement et quand on l’est, on prend des points (10 sur 12) , se réjouit l’international. Dijon a eu une occasion en fin de première mi-temps et une sur corner (celui de l’égalisation). C’est tout. Nous en avons eu beaucoup plus. Dommage que nous n’ayons pas réussi. Mais j’espère que nous en avons gardé pour les prochains matches très importants à la maison (contre Reims dimanche et face à Brest le mercredi 3 février) et que nous poursuivrons notre série. »

Un espoir qu’il pourrait aussi faire sien : s’il n’a pas repris la main avec l’indisponibilité de Simakan pour deux mois, Stefan Mitrovic est peut-être en train de prouver qu’il ne l’a pas totalement perdue.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stefan Mitrovic   Stefan Mitrovic - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 11:41

Même chez la lanterne rouge il n'a pu les empêcher d'égaliser. Et il a un gros salaire en plus.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stefan Mitrovic   Stefan Mitrovic - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 11:54

Je crois qu'il n'est pas le seul à avoir un gros salaire, il y a lui Sels et l'autre je ne sais plus.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stefan Mitrovic   Stefan Mitrovic - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 21:22

dna a écrit:
Stefan Mitrovic, avant Racing - Monaco : « Capables de faire quelque chose »
Pour effacer la frustration lilloise, Stefan Mitrovic et le Racing se verraient bien livrer une nouvelle grosse performance, à domicile cette fois-ci, contre Monaco. Le capitaine serbe, lui, est prêt à livrer le combat idoine.
Pour enrayer l’implacable machine monégasque, le Racing aura bien besoin d’une défense de choc. Ça tombe bien, son capitaine Stefan Mitrovic a haussé le curseur depuis plusieurs semaines et se délecte d’avance des duels qui l’attendent face aux attaquants racés du Rocher.

Deux jours après, que reste-t-il de ce nul à Lille ?


Il y a de la fierté et de la déception. Nous avons été solides et nous aurions mérité de repartir avec plus de points. Ça reste malgré tout un bon nul face à une équipe du haut de tableau.
Est-ce qu’il s’agit du meilleur match du Racing à l’extérieur cette saison ?


Non, je pense qu’à Metz (victoire 2-1) nous étions encore mieux. Mais contre une des équipes de tête, oui, notre prestation à Lille est la plus aboutie.

Cette bonne performance face au leader vous a-t-elle permis de faire le plein de confiance avant Monaco ?


Nous allons affronter une équipe qui est très en forme mais nous sommes dans une bonne période depuis décembre. Nous sommes plus solides qu’en début de championnat ce qui peut nous laisser espérer prendre des points demain (ce mercredi).
« C’est toujours un plaisir d’affronter de grands noms »
Quels sont les points forts de cette ASM inarrêtable en 2021 ?

C’est une équipe qui met beaucoup de pression, qui est très forte en transition. On va étudier cela mais on doit rester concentré sur notre jeu. Si on conserve notre état d’esprit, nous sommes capables de faire quelque chose contre Monaco.

Vous allez croiser la route d’attaquants référencés…


C’est toujours un plaisir d’affronter de grands noms.

Il y aura aussi votre ex-coéquipier Youssouf Fofana en face…


J’ai toujours plaisir à le revoir. Déjà, parce que c’est un mec extraordinaire. Monaco, c’est un très bon palier, il a un profil qui correspond à ce club. Dès le début, j’ai constaté qu’il avait le potentiel pour aller dans un club comme celui-là. Il a beaucoup progressé.
On vous sent mieux dans vos crampons actuellement…

Je me sens très bien. C’est une saison particulière pour tout le monde. Dans l’équipe, la plus grosse concurrence est à mon poste mais ça m’a motivé pour être encore meilleur.

On sent aussi qu’avec Alexander Djiku vous êtes une charnière de plus en plus solide…


On joue depuis un petit moment ensemble, on forme un bon duo, on comprend ce dont on a besoin pour être compact. En ce moment, Alex est le joueur le plus performant de notre équipe, bravo à lui. Il doit continuer comme ça même si c’est un peu difficile de le suivre à mon âge (il rigole). J’espère qu’il va continuer comme ça et tirer tout le monde vers le haut.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stefan Mitrovic   Stefan Mitrovic - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 4:03

Marco 69/73 a écrit:
Je crois qu'il n'est pas le seul à avoir un gros salaire, il y a lui Sels et l'autre je ne sais plus.
Matz Sels : 90 000 € ; Stefan Mitrović & Abdul Majeed Waris 80 000 ; 70.000 euros : Kenny Lala (transféré), Alexander Djiku, Sanjin Prcić et Lamine Koné 70 000 €.
Là il était correct car en face l'équipe était très fatiguée.
Mais totalement absent sur le but quand même.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stefan Mitrovic   Stefan Mitrovic - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 8:01

Lacuesta a écrit:
Marco 69/73 a écrit:
Je crois qu'il n'est pas le seul à avoir un gros salaire, il y a lui Sels et l'autre je ne sais plus.
Matz Sels : 90 000 € ; Stefan Mitrović & Abdul Majeed Waris 80 000 ; 70.000 euros : Kenny Lala (transféré), Alexander Djiku, Sanjin Prcić et Lamine Koné 70 000 €.
 

Merci , je ne savais pas .
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stefan Mitrovic   Stefan Mitrovic - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 11:26

Ah bon, c'est dommage car quand je parle d'un joueur je mets toujours ça en balance. Maintenant la moyenne des salaires en L1 est de tiens toi bien 94 000 euros.
Par exemple j'adore Sels mais bon payer 4 millions de transfert + un salaire pareil alors qu'il est classé 13e par l'équipe il me semble l'an dernier ça fait beaucoup.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stefan Mitrovic   Stefan Mitrovic - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 21:13

dna a écrit:
Mitrovic, ce héros
Le capitaine du Racing Stefan Mitrovic et la Serbie ont entamé les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 de la meilleure des façons dans le groupe A de la zone Europe en glanant 7 points sur 9 lors de leurs trois premiers matches.

Mercredi dernier, “Mitro”, qui a joué toute la rencontre, et ses partenaires ont débuté par une victoire contre l’Irlande à Belgrade (3-2). Dimanche, toujours dans le stade Marakana de l’Etoile rouge, ils ont arraché le nul face au Portugal (2-2), alors qu’ils étaient menés 2-0.
Le défenseur s’est illustré dans les arrêts de jeu en sauvant sa sélection de la défaite. Il a dégagé en catastrophe, derrière sa ligne de but, une frappe de Cristiano Ronaldo. Mais en l’absence de VAR et de goal-line technology, l’arbitre néerlandais Danny Makkelie, qui s’est ensuite excusé de son erreur, a refusé le but du quintuple Ballon d’Or. Furieux, ce dernier a jeté son brassard et quitté le terrain avant même la fin du match.

Ce mardi soir, le capitaine du Racing figurait pour la troisième fois de suite dans le onze de départ en Azerbaïdjan où la Serbie s’est imposée 2-1.

Il a hérité du brassard après la sortie de l’attaquant de l’Ajax d’Amsterdam, Dusan Tadic, à un quart d’heure de la fin.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stefan Mitrovic   Stefan Mitrovic - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 5:52

Il court beaucoup plus pour la sélection et fait nettement moins d'erreurs même si ses adversaires sont au mieux médiocres. Ce qui veut tout dire pour le chouchou de l'entraîneur.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stefan Mitrovic   Stefan Mitrovic - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 9:13

Et pourtant c'est le racing qui lui verse sont salaire.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stefan Mitrovic   Stefan Mitrovic - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 16:28

D'ailleurs il me semblait que seuls des joueurs plus ou moins francophones devaient signer or il y a lui et Waris qui ne le sont pas. Mothiba je ne sais pas.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stefan Mitrovic   Stefan Mitrovic - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 20:58

dna a écrit:
Mitrovic, propos acerbes
Buteur à Marseille vendredi soir, le capitaine serbe du Racing, Stefan Mitrovic, s’est dit touché par les critiques qui se sont abattues sur son équipe ces dernières semaines et a certifié que les Bleus restaient plus que jamais mobilisés pour « finir le job ».
Il n’est pas du genre à donner dans le charivari et les éclats de voix, mais le capitaine du Racing Stefan Mitrovic, qui ne manie pas parfaitement la langue de Molière, la maîtrise assez pour être entendu et écouté quand il a un message à faire passer.

Lui, le "grognard" pas si vieux que ça – il fêtera ses 31 ans le 22 mai -, que le service communication du RCSA mandate souvent en conférence de presse quand le navire bleu tangue, s’y est présenté au stade Vélodrome pour évoquer « le très bon point » récolté en terre olympienne (1-1).

Et, accessoirement, son 2e but de la saison, d’une tête à la 74e , qui a failli offrir son maintien au club bas-rhinois. C’était quelques minutes avant que Dario Benedetto n’égalise et ne tire d’un beau guêpier un OM qui a bien plus sauvé un point qu’il n’en a perdu deux.

Au beau milieu de ses propos, le défenseur axial serbe s’est, sans y être invité, lancé dans une diatribe, plus amère qu’acerbe, envers ceux qui ont la critique facile devant leur télé, puisqu’il est dit qu’en cette saison de huis clos, ils ne peuvent plus exprimer leur mécontentement au stade.
« Beaucoup de gens ont mal parlé de nous »


« Les gens sont un peu durs. On a vécu une saison compliquée, c’est vrai. Mais certaines personnes ne savent pas combien les joueurs sacrifient, combien ils se donnent tous les jours pour notre club. C’est facile de parler depuis les tribunes ou la maison. Mais tout se passe sur le terrain (il tape de la main sur la table pour appuyer sa démonstration). Beaucoup de gens ont mal parlé de nous. C’était vraiment dur d’entendre ça. »

A l’instar de son coach Thierry Laurey voici quelques jours, l’international serbe garantit que l’effectif alsacien est conscient de ses droits, mais aussi de ses devoirs.

« Nous savons que nous avons tout donné et allons tout donner jusqu’au bout pour assurer la place du Racing en Ligue 1. Jouer ici, c’est beaucoup de responsabilités. C’est un club particulier, avec, peut-être, les meilleurs supporters de France. Ils attendent beaucoup de nous et de temps en temps, c’est difficile d’entendre ce qu’ils disent à notre sujet. Mais ça fait partie du métier.»

Le reste de son discours tient en peu de mots. Trois sont revenus comme une ritournelle: « C’est dommage. »

Le chevronné défenseur relativise toutefois l’égalisation concédée à la 86e, tout en laissant poindre une once de regret. « On sait que lorsque l’on est bien en place et l’état d’esprit est là, on est capables de bien défendre et rivaliser avec tout le monde. Contre Nantes, ce n’était pas le cas. Mais à Marseille, c’était vraiment bien. Je suis content de la manière dont nous avons joué. C’est la bonne. »

Peu lui chaut que l’OM ait semblé évoluer un ton – très – en-deçà de ses précédentes prestations. Bien plus qu’un coup de mou supposé des Olympiens, le capitaine strasbourgeois met en avant le coup de force réussi par les siens. « On n’a pas laissé avancer des Marseillais motivés par l’envie de gagner afin de prendre la 5e place. Ce n’est pas Marseille qui était moins bien. C’est nous qui avons répondu présent. »
Le même scénario qu’à Lille

Comme à Lille le 28 février où ils avaient ouvert le score plus vite (Ajorque, 35e ), les Strasbourgeois ont cependant été repris à la 86e , Benedetto imitant José Fonte.

« Nous sommes un peu frustrés, mais c’est tout de même un très bon point après la défaite encore plus frustrante de dimanche dernier contre Nantes à la Meinau (1-2). Encore une fois, c’est dommage parce qu’avec trois points, nous aurions presque terminé le job. Je pense qu’on aurait mérité de gagner, car on a tout fait pour ça. »

Grâce, néanmoins, au nul précieux et logique rapporté du Vélodrome par les Racingmen, le fil menace toujours davantage de rompre chez leurs poursuivants que dans leurs rangs.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stefan Mitrovic   Stefan Mitrovic - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 12:06

Le club doit gagner les 3 prochains matches pour éviter les barrages.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stefan Mitrovic   Stefan Mitrovic - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 21:09

dna a écrit:
Stefan Mitrovic, capitaine du Racing : « Après Bordeaux, on a pensé que c’était bon »
Stefan Mitrovic, le capitaine du Racing qui pensait sans doute avoir guidé son club vers le maintien en inscrivant son second but de la saison à Marseille le 30 avril (1-1), assure que toute l’équipe est « sur le même bateau ». La destination ? Le maintien veut croire le Serbe.
Stefan, comment se sent le groupe avant ce déplacement à Nice ?


C’est un match important. On a essayé de le préparer de la meilleure manière. On reste positifs pour chercher un résultat qui nous permette d’être plus sereins avant Lorient.

Ce n’est pas difficile de rester positif avec la dynamique actuelle ?


Oui, bien sûr. On a manqué beaucoup d’occasions pour être plus détendus aujourd’hui. Mais tout le monde est sur le même bateau et on essaie de garder le bon état d’esprit pour chercher le maintien. On avait de la qualité pour viser autre chose, mais c’est une saison très compliquée. On va essayer d’être à notre meilleur sur les deux derniers matches.
Votre président Marc Keller nous expliquait cette semaine qu’il attend des guerriers sur le terrain. Le groupe avait besoin de ce rappel ?

Être un guerrier, c’est facile à dire comme ça, mais c’est sur le terrain qu’on doit le prouver. Et je suis sûr que ça va être le cas. On a parlé avec le président, la discussion était positive. Il nous a dit qu’il est derrière nous.

Est-ce que vous avez fait les choses un peu différemment cette semaine ?


Un peu, oui. Les dernières semaines, on a beaucoup parlé, mais maintenant il faut agir. Et cette semaine, on s’est encore plus concentrés. Comme je le dis souvent : « Tu joues le week-end comme tu t’es entraîné dans la semaine ». Ça se reflète toujours sur le terrain.
« C’est important dans ces moments que chaque joueur partage ses expériences »
Le Racing a souvent eu du mal cette saison à ne pas perdre ses matches quand il était mené (*). Comment expliquez-vous cela ?


On a souvent douté entre nous dès qu’on prenait un but et ça, ce n’est pas bon. On a eu du mal à changer cet état d’esprit et c’est aussi pour cela qu’on se retrouve dans cette situation aujourd’hui. Si ça arrive pour les deux derniers matches, on devra réagir.

En tant que capitaine, vous vous sentez investi d’un rôle encore plus particulier en ce moment ?


J’ai parlé avec beaucoup de joueurs, j’ai donné mon avis parce que ça m’est déjà arrivé deux fois, en Allemagne puis en Espagne, d’être descendu en fin de saison sur le dernier match. J’essaie de faire partager mon vécu pour évacuer la pression à l’extérieur du terrain.

L’expérience du Racing en 2018, avec le sauvetage lors de l’avant-dernière journée sur ce coup franc de Liénard, peut-elle encore servir ?


Oui, parce que c’est important dans ces moments que chaque joueur partage ses expériences avec toute l’équipe.

Tout a semblé basculer à la mi-temps du match contre Nantes alors que vous étiez quasiment sauvés. Est-ce que d’une certaine manière vous vous êtes crus un peu trop vite maintenus ?


Ce qui est regrettable c’est qu’on a permis à Nantes de se relancer avec les deux buts qu’on prend ici. Maintenant, ils sont dans une situation plus confortable que nous, Lorient ou même Brest quand on regarde le calendrier. Mais le problème était déjà là avant Nantes. Après Bordeaux, on a tous pensé que c’était bon. Mais dans le football, tout va vite et dès que tu n’es pas concentré, tu peux tomber.

Votre dynamique n’est pas bonne. Qu’est-ce qui peut vous rendre optimiste pour la fin de saison ?


Dans les “gros” matches, on a toujours répondu présent. À l’extérieur, on a su faire de bons résultats. C’est pour ça que je suis confiant pour ce week-end.

Vous vous attendez à quel match face à cette équipe de Nice qui a su inverser le cours du match (3-2 ) contre Brest dimanche dernier à dix contre onze alors qu’elle n’a plus rien à jouer ?


C’est une équipe qui aime avoir la possession du ballon. On devra être bien en place, concentrés défensivement et être patients sur nos occasions. C’est une équipe très jeune, qui manque parfois de concentration, comme contre Dijon (défaite 2-0, ndlr). Quand ils ne sont pas dans une bonne journée, ça peut jouer contre eux. Mais il ne faut pas compter sur ça, dans notre situation, il faut que nous soyons à notre meilleur niveau pour prendre quelque chose là-bas.

(*) 2-2 contre Metz à la Meinau puis 2-1 à Saint-Symphorien, 1-1 à Nîmes.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stefan Mitrovic   Stefan Mitrovic - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 5:33

Comme capitaine, il ne l'ouvre déjà pas sur le terrain, il devrait faire pareil avec les journalopes.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stefan Mitrovic   Stefan Mitrovic - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 4:54

Lequipe a écrit:
Capitaine de Strasbourg sous les ordres de Thierry Laurey, Stefan Mitrovic ne devrait pas faire partie de l'ère Julien Stéphan. Comme annoncé par la presse espagnole ce mardi, le défenseur international serbe de 31 ans (26 sélections) est proche d'un accord avec Getafe. Il disposait encore d'un an de contrat avec le RCSA, qui devrait donc percevoir une petite indemnité.
Mitrovic, qui évoluait au Racing depuis 2018 (104 matches), disposait aussi d'une touche sérieuse en Arabie saoudite.  
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stefan Mitrovic   Stefan Mitrovic - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 8:27

Qui a dit ouf ?
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stefan Mitrovic   Stefan Mitrovic - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 9:31

Seulement maintenant il faudra trouver un autre tête de turques .
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stefan Mitrovic   Stefan Mitrovic - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 4:26

Il n'y a que ça dans l'effectif, enfin lui quand même je n'ai jamais saisi la progression par rapport à tous ceux qui sont partis comme B. Koné, Mangane, Salmier ou Seka. Surtout pour un international serbe qui joua la LDC payé 3 millions et 80 000 euros mensuels. C'est un fiasco en plus nommé capitaine.
Je reste sur mon analyse faite dès son premier match ici : il n'a jamais récupéré de sa blessure qui l'a empêché de signer à Saint - Etienne. D'où pour moi un très grave problème dans le recrutement et l'équipe médicale.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stefan Mitrovic   Stefan Mitrovic - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 7:39

Alsa'sports a écrit:
Stefan Mitrovic dit au revoir à ses coéquipiers !

Ce jeudi 1er juillet les internationaux ont retrouvé le chemin de la Meinau (Alexander Djiku, Eiji Kawashima et Stefan Mitrovic). Un retour bref pour l’international serbe qui vient tout juste de quitter l’Alsace après être passé par le Stade de la Meinau et après avoir salué ses coéquipiers pour la dernière fois. À 31 ans, Stefan Mitrovic quitte le Racing Club de Strasbourg trois saisons après avoir rallié l’Alsace. C’est du côté de Getafe que le défenseur central va rebondir. Le joueur doit encore passer sa visite médicale avant de s’engager pour les trois prochaines saisons avec le club espagnol (15ème lors de la dernière saison en première division). Très apprécié dans le vestiaire strasbourgeois, Stefan Mitrovic a peiné à s’imposer dans le coeur des supporters mais son professionnalisme n’a jamais fait défaut. Après une première partie de saison 2020/2021 compliquée ponctuée par un petit passage sur le banc de touche, Mitro’ a su réagir en montrant un tout autre visage lors de la phase retour et ainsi participer au maintien de l’équipe alsacienne dans l’élite du football français !
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stefan Mitrovic   Stefan Mitrovic - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 9:14

Article exagéré, les supporters l'aimaient bien mais les attaquants adverses bien plus encore.
Il a participé au maintien oui mais le classement était mauvais car il a fait perdre de nombreux matches.
Honnêtement avec lui et Sels je ne vois aucun progrès par rapport à ceux qu'ils ont remplacé, à savoir B. Koné, Mangane, Salmier, Seka et Oukidja.
Sauf qu'ils coûtaient bien plus cher.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stefan Mitrovic   Stefan Mitrovic - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 5:19

Alsa'sports a écrit:
Stefan Mitrovic signe à Getafe !
Arrivé en 2018 en Alsace et capitaine du Racing Club de Strasbourg, Stefan Mitrovic s’est engagé avec le club espagnol de Getafe, 15ème lors du dernier exercice de Liga . Avec un total de 104 matches disputés toutes compétitions officielles confondues pour 4 buts inscrits, l’international serbe aura marqué le club alsacien de son empreinte. Sous contrat avec Strasbourg pour encore un an, le défenseur central de 31 ans bénéficiait d’un bon de sortie de la part des dirigeants alsaciens.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stefan Mitrovic   Stefan Mitrovic - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 6:23

Aucun remplaçant pour l'instant.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stefan Mitrovic   Stefan Mitrovic - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 10:47

Si Si Lienard .
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stefan Mitrovic   Stefan Mitrovic - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 10:34

Alsa'sports a écrit:
Un départ compliqué pour le Getafe de Stefan Mitrovic
Hugo Burduchepar Hugo Burduche 24 août 2021dans Les anciens, RC Strasbourg 0
Arrivé à Getafe en Espagne début juillet dernier, Stefan Mitrovic s’est déjà installé comme titulaire au sein de l’effectif espagnol. Contrairement à Mohamed Simakan à Leipzig, le début de saison de l’international serbe est moins idyllique.

Bien que les performances et statistiques de l’ancien défenseur du Racing Club de Strasbourg soient correctes sur ce début de championnat, les résultats de Getafe (15ème la saison dernière) laissent pour le moment à désirer. Avec deux défaites (0-1 et 1-0) sur les deux premières journées de championnat, l’équipe espagnole est 18ème du classement. Niveau statistiques, Stefan Mitrovic tourne pour le moment à 77% de passes réussies pour 50% de duels gagnés, des chiffres encourageants pour l’ancien capitaine strasbourgeois qui connaît sa deuxième expérience en Liga après un passage au Real Valladolid en 2014.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stefan Mitrovic   Stefan Mitrovic - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 5:35

Premier match, défaite face à Valence sur pénalty, un poids lourd mais réduit à 10 après 10', remplacé à la mi-temps ; 2e contre F.C. Séville, défaite dans les arrêts de jeu.
Problème : 3 DC partis et un seul arrivé (Perrin).
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61206
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stefan Mitrovic   Stefan Mitrovic - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 21:25

dna a écrit :Siby rejoint Laurey au Paris FC
Recruté à l’été 2020 par le Racing où il ne s’est jamais imposé, le milieu défensif Mahamé Siby, 25 ans, a été prêté comme joker médical au Paris FC, le club de Ligue 2 entraîné par Thierry Laurey.
En ce lundi de repos du côté de la Meinau, le Racing est resté actif dans les bureaux. Le club strasbourgeois a prêté sans option d’achat Mahamé Siby au Paris FC jusqu’en fin de saison.

À Strasbourg, le longiligne milieu défensif (1,91 m) reste une énigme. Sur le banc à 26 reprises depuis août 2020, entré en jeu 9 fois pour… 33 minutes effectives passées sur les terrains - cette saison au Parc des Princes et contre Brest -, le transfuge de Valenciennes ne s’est jamais imposé.

Né à Bobigny, celui qui a connu lors de la dernière trêve internationale sa première convocation avec la sélection malienne va tenter de gagner du temps de jeu au Paris FC, actuellement 6e de Ligue 2, qui a perdu sur blessure pour six mois son capitaine et milieu récupérateur Cyril Mandouki (ischio-jambiers). Mahamé Siby retrouvera dans la capitale son ex-entraîneur au Racing Thierry Laurey, qui ne l’a au demeurant pas plus utilisé que son successeur Julien Stéphan.

« J’ai senti une grosse volonté du Paris FC de me recruter », indique le joueur sur le site de son nouveau club. « J’étais à la recherche de temps de jeu et je rejoins un club ambitieux où je connais bien le staff. Le Paris FC possède de très belles infrastructures et cela a joué dans ma décision de signer ici. J’ai grandi en région parisienne et je vais pouvoir jouer devant mes proches, ce sera une motivation supplémentaire ». Au Racing, son contrat court jusqu’à l’été 2023.
Contenu sponsorisé


Stefan Mitrovic - Page 2 Empty

Stefan Mitrovic - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stefan Mitrovic   Stefan Mitrovic - Page 2 I_icon_minitime

 

Stefan Mitrovic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing-