Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Coupe du Monde 2030

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 49113
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Coupe du Monde 2030 Empty

Coupe du Monde 2030 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Coupe du Monde 2030   Coupe du Monde 2030 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 6:43

Coupe du Monde 2030 :

Coupe du Monde 2030 Anglet10

Une candidature de l'Angleterre à l'étude

Greg Clarke, président de la Fédération anglaise, a expliqué mercredi qu'une candidature à l'organisation de la Coupe du Monde 2030 serait étudiée. Ce pourrait être en collaboration avec l'Ecosse, le pays de Galles et l'Irlande du Nord.
La Coupe du Monde 2026 attribuée à une coalition nord-américaine, l'édition 2030 fait désormais l'objet de toutes les convoitises. La Chine, un trio Argentine-Uruguay-Paraguay, le Maroc avec ou sans ses voisins du Maghreb : les candidats officieusement déclarés pour son organisation sont déjà légion. L'Angleterre s'est ajoutée à cette liste ce mercredi par la voix de Greg Clarke, le président de sa Fédération. Ce dernier a précisé qu'une étude de faisabilité se déroulerait sur toute la saison à venir et qu'aucune décision définitive ne serait prise avant 2019. Pays où le football est né, l'Angleterre n'a accueilli qu'une seule fois le Mondial, en 1966, avec une victoire finale des Three Lions. Elle pourrait s'associer à l'Ecosse, au pays de Galles et à l'Irlande du Nord pour une candidature globale de tout le Royaume-Uni, d'après la BBC. Histoire de ne pas revivre l'échec de 2018, quand un dossier porté par David Cameron, le prince William et David Beckham avait échoué face à la Russie, en étant éliminé dès le premier tour de votes (les duos Espagne - Portugal et Belgique - Pays-Bas étaient aussi en lice)
L'Angleterre ne veut pas du Mondial 2022
Marquée par cette défaite, l'Angleterre serait rassurée par le nouveau système de désignation, plus transparent (une Association membre de la FIFA égale une voix), et le jeu de rotation de continents pourrait être favorable à l'Europe en 2030. Au nom de ce principe, Clarke n'envisage d'ailleurs pas de rapatrier la Coupe du Monde 2022, programmée au Qatar à la fin de l'automne, en Angleterre en cas de corruption avérée dans le processus d'attribution, suite aux dernières révélations du Sunday Times dimanche dernier. « Ça ferait de l'édition 2030 la prochaine qu'une nation européenne pourrait accueillir, pas avant. Une personne suggérant l'inverse se comporte de manière irrespectueuse envers notre sport globalisé et ne parle pas au nom de la Fédération anglaise. » En attendant 2030, l'Angleterre accueillera sept matchs de l'Euro 2020, dont les demi-finales et la finale, et est candidate à l'organisation de l'Euro féminin l'été suivant.
orange sports
 

Coupe du Monde 2030

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: L'actualité européenne et mondiale-