Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 2ème journée: Strasbourg - AS Saint-Etienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42993
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: 2ème journée: Strasbourg - AS Saint-Etienne   Dim 12 Aoû 2018 - 19:09


Dimanche 19 août à 15 heures, le Racing accueille l’AS Saint-Etienne pour son premier match de la saison à la Meinau. Face aux Verts qui nourrissent des ambitions européennes, les Strasbourgeois auront à cœur de bien débuter à la maison.
SO
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42993
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée: Strasbourg - AS Saint-Etienne   Mer 15 Aoû 2018 - 6:00

 (2e journée) : avant Racing – Saint-Etienne, dimanche (15h) Verts, mais mûrs
Premier visiteur de la Meinau ce dimanche (15h), l’AS Saint-Etienne a pu conserver cet été les joueurs d’expérience qu’elle avait recrutés durant le mercato d’hiver et qui lui ont permis de réussir un cycle retour canon.
C’était à l’automne 2017 : l’AS Saint-Etienne, éliminée à la Meinau en Coupe de la Ligue le 25 octobre (1-1, 5-4 aux tirs au but), puis tenue en échec en Ligue 1 par le Racing à Geoffroy-Guichard le 24 novembre (2-2), pataugeait en eaux troubles.

Lors de sa visite en Alsace, l’Espagnol Oscar Garcia en était encore le coach. Un mois plus tard dans le Chaudron, l’ancien milieu de terrain Julien Sablé avait pris sa place. Jean-Louis Gasset, ex-adjoint de Laurent Blanc à Bordeaux, en équipe de France et au PSG, venait tout juste d’arriver dans un rôle de n°2.

Sa nomination comme entraîneur en chef à la trêve de Noël a tout changé. “Malades” jusque-là (16es ), les Stéphanois ont opéré un spectaculaire rétablissement : 6es du cycle retour (35 points, 10 succès, 5 nuls, 4 revers) et une 7e place finale, aux portes de l’Europe.

« C’était et ça reste un club mythique »


Cette saison 2017-2018 du club du Forez, le Sierentzois Jean-Luc Witzel l’a suivie de près. Et pour cause : à l’intersaison 2017, celui qui fut un éphémère recruteur, puis directeur sportif du Racing entre janvier 2010 et mars 2011 – engagé, puis viré par Jafar Hilali – a été embauché comme “scout” par l’ASSE. Lui qui, à Strasbourg, avait passé plus de temps à vendre les bijoux de famille pour renflouer les caisses (Magaye Gueye à Everton, Marcos à Troyes, Jean-Alain Fanchone et Franck Dja Djédjé à Arles-Avignon) qu’à chercher de nouvelles pépites n’est toutefois resté qu’un an au service d’un club dont il était fan à la grande époque des Verts.

« J’avais en charge l’Est de la France, la Suisse et l’Allemagne. À l’époque, j’ai proposé Chadrac Akolo (que le Racing suit cet été et que Sion a transféré pour 6 millions à Stuttgart en 2017) , Moussa Konaté (acheté 3 millions par Amiens à Sion il y a un an et auteur de 13 buts en L1 en 2017-2018) , Manuel Akanji (que Dortmund a acquis pour 22 millions) , le défenseur international turc Caglar Söyüncü (que Fribourg vient de céder à Leicester pour le même montant) et l’espoir brésilien Cunha (vendu 20 millions par Sion à Leipzig). D’autres choix ont été faits. Malheureusement, on s’est planté dans le recrutement de l’été 2017. »

Ce printemps, son bail n’a d’ailleurs pas été reconduit. « Je pensais qu’il le serait. Tant pis. C’est le foot. Mais ce passage à Saint-Etienne reste une belle expérience. Arriver dans un stade pour y faire ce que je préfère, observer des joueurs, en portant l’étiquette verte, c’est gratifiant. Pour moi, c’était et ça reste un club mythique, avec l’un des meilleurs publics de France. »
« La stabilité est toujours un atout »


Pour le Haut-Rhinois, le redressement stéphanois de la saison passée porte un nom : « Gasset. Avec son réseau et son charisme, il a su attirer Yann M’Vila, Mathieu Debuchy et Neven Subotic qui ont apporté toute leur expérience. »

Même s’il a déjà rebondi à Sion dont il dirige désormais le recrutement – « Je suis ami depuis 1995 avec le président Christian Constantin » –, Jean-Luc Witzel ne souhaite que le meilleur à Saint-Etienne en qui il voit « la possible bonne surprise de cette saison ».

« Il y a quelques années, le président Roland Romeyer avait mis en place le “salary cap”, avec un plafond mensuel de 90000 euros assorti de grosses primes liées au classement. C’était une très bonne idée. Mais ce plafonnement salarial a explosé en 2018, car le milieu a tellement changé que des joueurs aussi cotés que Debuchy, M’Vila ou Subotic ne viennent pas ou ne restent pas à ce niveau de rémunération. Pareil pour Wahbi Khazri, l’attaquant international tunisien arrivé de Rennes (les rétributions annuelles – en brut – de M’Vila et Khazri sont estimées à 4 millions). »

Cette rupture avec le “salary cap” recèle, selon lui, les bases de la future réussite des Verts. « Je suis persuadé que ce peut être l’année de Saint-Etienne, surtout s’il récupère le Marseillais Rémy Cabella et enrôle un autre attaquant », prédit son ex-recruteur. « Sans compter que Loïs Diony (acheté en 2017 à Dijon, mais prêté l’hiver dernier à Bristol) , buteur samedi contre Guingamp (succès 2-1, avec un premier but magistral de Khazri) , est pour moi une vraie recrue s’il retrouve son niveau dijonnais. Jean-Louis Gasset a misé sur la stabilité de son ossature. C’est toujours un atout. »
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42993
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée: Strasbourg - AS Saint-Etienne   Sam 18 Aoû 2018 - 17:52

Lionel Carole qualifié et dans le groupe
La 7e recrue strasbourgeoise Lionel Carole, qui s’est engagée hier soir pour trois saisons en provenance de Galatasaray, est déjà qualifiée pour la venue de Saint-Etienne ce dimanche (15h) à la Meinau lors de la 2e journée de Ligue 1.
Le latéral gauche, qui va participer dans quelques minutes à la séance de veille de match avec ses nouveaux coéquipiers, figurera même dans le groupe aligné face aux Verts. L’entraîneur du RCSA Thierry Laurey l’a annoncé voici quelques instants en conférence de presse. Abdallah Ndour, Duplexe Tchamba et Ismaël Aaneba ont été laissés à disposition de la réserve qui joue à 18 h à Nancy face à la réserve de l’ASNL.

Idriss Saadi (reprise), Benjamin Corgnet (reprise), Ludovic Ajorque (épaule) et Mohamed Simakan (genou) sont absents.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42993
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée: Strasbourg - AS Saint-Etienne   Dim 19 Aoû 2018 - 5:14

Grand bleu face aux Verts?



Après son succès à Bordeaux (2-0), le Racing accueille à 15h, pour son baptême à la Meinau cette saison, une AS Saint-Etienne transfigurée depuis le début 2018 et candidate déclarée à l’Europe.
Ça ne signifie pas grand-chose, puisque le Racing a disparu du panorama de la Ligue 1 durant neuf ans, de 2008 à 2017. Mais tout de même: en l’emportant dimanche dernier à Bordeaux (2-0), le club bas-rhinois a, pour la première fois depuis le 31 juillet 1999 (1-0 contre Lens), ouvert sa saison dans l’élite par une victoire.
Ça n’augure pas forcément pour lui de lendemains qui chantent, d’autant que les Girondins ont évolué à 10 contre 11 dès la 13e’ , mais ça lui permet au moins d’aborder sa première sortie à domicile le moral au beau fixe, au diapason de la météo de ce mois d’août.
Pour autant, comme dans les cieux alsaciens vendredi soir, un orage n’est pas exclu. Tout à l’heure, dans une Meinau à guichets fermés, les Bleus s’efforceront d’ouvrir le paratonnerre face à des Verts foudroyants en 2018, tout près de s’offrir un ticket européen en fin de saison passée et qui ont inauguré 2018-2019 par un succès éclair contre Guingamp (2-1).
«L’un des outsiders du championnat»
Leur secteur offensif a de surcroît récupéré jeudi l’international marseillais Rémy Cabella, prêté dans le Forez en 2017-2018 et qui y a définitivement été transféré pour quatre ans et environ 5 millions.

Un cru vert qui impressionne

À Strasbourg aussi, une recrue – la 7e de l’été – est arrivée ce jeudi: le latéral gauche Lionel Carole ( lire page suivante ) qui est qualifié – comme Cabella – et figure dans le groupe retenu par Thierry Laurey. Sur la lancée de leur probante entame à Bordeaux, les Bleus entendent enchaîner un nouveau bon résultat.
Mais il faut bien avouer que ce cru vert 2018-2019 impressionne. «Impressionne, ce n’est peut-être pas le mot, mais il mérite le plus profond respect», corrige à peine un Thierry Laurey louangeur envers son ancien club.
«Quand on voit les six derniers mois de Saint-Etienne l’an passé, c’est du très haut niveau. Prendre Khazri, conserver Cabella et, entre guillemets, transformer Diony qui avait eu pas mal de difficultés en 2017-2018 ( au point d’être prêté à Bristol au mercato d’hiver, NDLR ) et réalise un début de saison très intéressant, ça améliore encore son rendement. Sans parler de Kolodziejczak qui est revenu derrière. Ne pas être en éveil face à une équipe de cette qualité serait suicidaire. Il suffit de regarder combien elle compte de joueurs internationaux A et le nombre de matches en Ligue 1 de son effectif. Sans grosses blessures ou suspensions un peu trop longues, elle peut taquiner les quatre gros ( Paris, Monaco, Lyon et Marseille ). C’est l’un des outsiders du championnat.»

Le souvenir de la saison passée

Le 14 avril dernier, une ASSE en pleine bourre était venue à la Meinau surprendre un Racing alors en difficulté (1-0, but de Debuchy à la 82e’ ). L’entraîneur strasbourgeois n’a rien oublié de cette “mésaventure”. «Contre Guingamp, les Verts ont vraiment été en difficulté en deuxième période. Mais au moment où on pensait les Bretons capables d’inscrire leur deuxième but, ils ont marqué dans un temps faible. Ça m’a rappelé le réalisme dont ils avaient fait preuve ici dans un match où nous nous étions montrés plus dangereux qu’eux. J’espère que le sort ne sera pas aussi cruel cette fois.»
Aussi le coach alsacien exhorte-t-il ses hommes à être «largement aussi vigilants qu’à Bordeaux. Au stade Atlantique, nous avons fait un match qui se tenait, même s’il ne faut pas oublier que nous avons joué contre une équipe très vite réduite à dix.»
Cette piqûre de rappel tombe d’autant plus à pic que les Verts ne manquent pas de piquant.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42993
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée: Strasbourg - AS Saint-Etienne   Dim 19 Aoû 2018 - 14:54

la composition des équipes:
RACING: Sels; Caci, Martinez, Mitrovic (cap.), Lala; Lienard, Sissoko; Gonçalves, Martin, Thomasson; Da Costa.

SAINT-ETIENNE: Ruffier; Debuchy, Subotic, Perrin (cap.), Gabriel Silva; Selnaes, M'Villa; Khazri, Cabella, Hamouma; Diony.
On évoluera des deux côtés en 4-2-3-1.
.
Devant leurs 400 à 500 supporters, les Stéphanois constitueront une opposition redoutable, avec notamment ses récupérateurs Selnaes et M'Vila, ses pourvoyeurs Khazri, Cabella et Hamouma, son buteur à l'efficacité semble-t-il retrouvée, Loïs Diony.
.
La rencontre sera arbitrée par Benoît Millot qui a officié le week-end dernier à Lille, opposé à Rennes.
.
La Meinau observe une minute d'applaudissement en hommage à ses anciennes gloires hélas disparues au cours de l'été, Grochulski, Jacky Pauvert et, cette semaine, Edmond Haan.
.
C'est parti pour cette première à la Meinau!
.
Emballant ce Racing, dès les premières secondes. Nuno Da Costa obtient un coup franc dangereux à l'entrée de la surface, concédé par Loïc Perrin.
.
Comment Mitrovic peut-il être averti sur cette action! Il est au duel aérien avec Diony, point à la ligne. Incompréhensible. Heureusement, la frappe de Khazry file au-dessus d'un Mats Sels attentif.
.
Les Stéphanois posent leur papatte sur la rencontre. Bien en place, les Strasbourgeois sont à l'affût, prêts à amorcer leurs contres.
.
Subotic expulsé!!!
.


Dernière édition par Marco 69/73 le Dim 19 Aoû 2018 - 15:19, édité 1 fois
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14798
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée: Strasbourg - AS Saint-Etienne   Dim 19 Aoû 2018 - 15:19

Carton rouge pour Subotic
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42993
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée: Strasbourg - AS Saint-Etienne   Dim 19 Aoû 2018 - 15:23

13e' à Bordeaux à 17e' cette fois. Le Racing va à nouveau évolué à 11 contre 10 pendant 75 minutes. Caci avait parfaitement servi Da Costa dans l'axe. Au prix d'un pivot, celui-ci se défaisait de Subotic qui l'a ceinturé. La position de dernier défenseur n'est pas acquise, mais dans l'esprit, le rouge se justifie. Il est probable que Da Costa partait seul au but.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42993
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée: Strasbourg - AS Saint-Etienne   Dim 19 Aoû 2018 - 15:47

Adrien Thomasson est lui aussi soigné après un choc aérien. C'est même Anthony Caci qui, involontairement, lui administre le coup fatal, plutôt que le Stéphanois à la lutte.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42993
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée: Strasbourg - AS Saint-Etienne   Dim 19 Aoû 2018 - 15:51

À domicile a dix contre onze comme a Bordeaux il faudra montrer un peu plus que ce qu'il montre en ce moment.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42993
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée: Strasbourg - AS Saint-Etienne   Dim 19 Aoû 2018 - 16:04

Thierry Laurey a dû rester sur sa faim en fin de première période. A ses hommes de débloquer la situation, en supériorité numérique. L'opportunité est belle, même s'il n'est jamais évident d'exploiter telle situation.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42993
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée: Strasbourg - AS Saint-Etienne   Dim 19 Aoû 2018 - 16:05

Adrien Thomasson est bien obligé de jeter l'éponge. L'ex-Nantais cède sa place à Kevin Zohi.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42993
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée: Strasbourg - AS Saint-Etienne   Dim 19 Aoû 2018 - 16:10

Cette fois, le schéma est clair. Saint-Etienne ferme la boutique, avec éventuellement Khazri seul en pointe.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42993
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée: Strasbourg - AS Saint-Etienne   Dim 19 Aoû 2018 - 16:12

En relais avec Lienard et Caci, Jonas Martin s'infiltre dans la surface côté gauche. Il rate son centre en retrait, qui se mue en centre-tir, sur lequel Ruffier intervient tranquillement. Mais ça chauffe!
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42993
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée: Strasbourg - AS Saint-Etienne   Dim 19 Aoû 2018 - 16:14

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT 1-0
.
Le premier but d'Anthony Gonçalves en Ligue 1 avec le Racing!
.


Dernière édition par Marco 69/73 le Dim 19 Aoû 2018 - 16:16, édité 1 fois
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14798
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée: Strasbourg - AS Saint-Etienne   Dim 19 Aoû 2018 - 16:14

BUUUUUT Conzalves
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42993
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée: Strasbourg - AS Saint-Etienne   Dim 19 Aoû 2018 - 16:17

"Gonzo"' avait frappé l'an passé en Coupe de la Ligue, jamais en Ligue 1. A la réception d'un centre de Caci, il xontrôle, se recentere et se met sur le pied gauche pour trouver la lucarne opposée de Ruffier. Voici une semaine à Bordeaux, plus ou moins dans les mêmes dispositions, Thomasson avait frappé au-dessus.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42993
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée: Strasbourg - AS Saint-Etienne   Dim 19 Aoû 2018 - 16:27

Les débuts de Lionel Carole sous le maillot strasbourgeois, moins de 48h après sa signature. L'ex-Sevillan et Stambouliote entre à la place d'Anthony Caci, encore auteur d'une sortie convaincante.
66e'
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42993
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée: Strasbourg - AS Saint-Etienne   Dim 19 Aoû 2018 - 16:39

M'Vila voit jaune pour contestation. Face à des Bleus hésitant, Cabella n'était pas loin de partir au but en se défaisant d'un Mitrovic qui a posé la main sur lui. Cabella a glissé sans que la conséquence ne semble directe. Benoît Milot n'a pas bronché. On ne s'en plaindra pas...
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42993
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée: Strasbourg - AS Saint-Etienne   Dim 19 Aoû 2018 - 16:40

Mitrovic, qui a déjà pris jaune, se trouvait de surcroît en position de dernier défenseur<. Sûr que les Verts évoqueront le deux poids, deux mesures après l'expulsion de Subotic à la 18e'...
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42993
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée: Strasbourg - AS Saint-Etienne   Dim 19 Aoû 2018 - 16:46

BUT 1-1
.
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14798
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée: Strasbourg - AS Saint-Etienne   Dim 19 Aoû 2018 - 16:48

Faut jamais prendre ce but c'est pas possible
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42993
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée: Strasbourg - AS Saint-Etienne   Dim 19 Aoû 2018 - 16:50

ET ce qui devait arrivé arriva... Gueye, comme par hasard égalise en reprenant un centre à ras de terre de Debuchy, celui-là même qui avait offert la victoire aux Stéphanois, ici-même en avril dernier. La défense centrale n'y peut pas grzand chose, trompée par la feinte de Monnet-Paquet qui a intelligemment laissé filer le ballon.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42993
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée: Strasbourg - AS Saint-Etienne   Dim 19 Aoû 2018 - 16:51

Les applaudissements mérités pour le buteur, Anthony Gonçalves, remplacé par Mootaz Zemzemi dont c'est la première à la Meinau.
.
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14798
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée: Strasbourg - AS Saint-Etienne   Dim 19 Aoû 2018 - 16:52

Vraiment 2 points de perdu ! Grrrr
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42993
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée: Strasbourg - AS Saint-Etienne   Dim 19 Aoû 2018 - 16:56

C'est terminé. Pour les Verts, c'est comme une victoire, qu'ils accueillent comme il se doit. Pour le Racing et les 25385 spectateurs, la déception est grande.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42993
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée: Strasbourg - AS Saint-Etienne   Dim 19 Aoû 2018 - 16:56

Il aura donc manqué cinq minutes. Mais cela pendait au nez et les Strasbourgeois ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Pris entre deux eaux après l'ouverture du score, ils n'ont pas assez insisté pour enfoncer le clou. Face au talent des Stéphanois, on savait que le danger guettait.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42993
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée: Strasbourg - AS Saint-Etienne   Dim 19 Aoû 2018 - 16:57

Marius a écrit:
Vraiment 2 points de perdu ! Grrrr

Au vu du match oui, mais St-Étienne à bien jouer leur match car il ne faut pas oublié ils étaient à dix depuis la 17e minute.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42993
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée: Strasbourg - AS Saint-Etienne   Dim 19 Aoû 2018 - 16:59

Le Racing rate donc une belle opportunité de rejoindre les équipes à six points en deux matches. Avec un jeu plus posé, plus structuré, il parait en progrès par rapport à la saison écoulée, mais reste friable en termes de maîtrise, à la fois défensive, de ses émotions et de ses temps faibles.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42993
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée: Strasbourg - AS Saint-Etienne   Dim 19 Aoû 2018 - 17:09

Individuellement, les jeunes, Caci et Zohi, ont franchement tiré leur épingle du jeu. Jonas Martin s'est montré fort précieux au milieu, tant dans la récupération que dans l'animation. Mats Sels a rassuré dans les buts. Lionel Carole a signé une entré intéressante dans le couloir droit au cours de la dernière demi-heure.
.
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14798
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée: Strasbourg - AS Saint-Etienne   Dim 19 Aoû 2018 - 17:13

Marco 69/73 a écrit:
Individuellement, les jeunes, Caci et Zohi, ont franchement tiré leur épingle du jeu. Jonas Martin s'est montré fort précieux au milieu, tant dans la récupération que dans l'animation. Mats Sels a rassuré dans les buts. Lionel Carole a signé une entré intéressante dans le couloir droit au cours de la dernière demi-heure.
.

Exact ! Aujourd'hui Jonas Martin était très très bon !
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 2ème journée: Strasbourg - AS Saint-Etienne   

 

2ème journée: Strasbourg - AS Saint-Etienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Les Matchs du Racing-