Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Eiji Kawashima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 61227
Date d'inscription : 25/11/2012

Eiji Kawashima - Page 2 Empty

Eiji Kawashima - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eiji Kawashima   Eiji Kawashima - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 11:16

Alsa'sports a écrit:
Faut-il prolonger Eiji Kawashima ?
Arrivé en 2018 après la Coupe du monde en Russie, Eiji Kawashima a passé deux saisons en tant que gardien numéro 3. Propulsé au rang de numéro 1 suite à la lourde blessure de Matz Sels à l’été 2020, Eiji Kawashima arrive en fin de contrat avec le Racing Club de Strasbourg. Une prolongation de l’international japonais pourrait être de bon augure au vu de ses performances et de son expérience.

Désireux de disputer la prochaine Coupe du monde au Qatar (2022), Eiji Kawashima est donc prêt à poursuivre sa carrière sur les terrains pour encore quelques temps. Avec un intérim plutôt bien assuré lors de l’absence de Matz Sels, l’international japonais a confirmé que malgré ses 38 ans le club pouvait encore compter sur lui et sur son expérience du haut niveau.

D’abord numéro 3, puis numéro 2 et enfin numéro 1 lors de la blessure de Sels, Eiji Kawashima a su gagner sa place en reléguant Bingourou Kamara au rang de troisième gardien. Au-delà des performances, le comportement du portier japonais revient également souvent. Avec un statut international et près de 90 sélections au compteur, Eiji Kawashima n’a jamais sourcillé à l’idée d’occuper le poste de troisième gardien dans la hiérarchie strasbourgeoise. Avec le retour de Matz Sels début avril, l’ancien messin s’est vu revenir sur le banc. Touché par la Covid lors de cette fin de saison, Matz Sels ratera la dernière rencontre contre Lorient ce dimanche à 21h. Un match qui verra peut-être Eiji Kawashima disputé ses dernières minutes sous le maillot strasbourgeois si son contrat n’est pas renouvelé.

Au vu de son expérience et de ses bonnes performances (malgré quelques boulettes), il pourrait donc être tout à fait envisageable de prolonger l’international japonais. Ce dernier pourrait encore apporter toute son expérience au groupe pour la saison à venir et ainsi dépanner à nouveau en cas de nouveau couac pour Matz Sels.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 07/10/2017

Eiji Kawashima - Page 2 Empty

Eiji Kawashima - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eiji Kawashima   Eiji Kawashima - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 3:27

Il a fait un bon match à Nice car peu sollicité mais un numéro 2 est souvent un jeune qui prendra la place du titulaire. Quelle idée d'avoir prolongé Kamara !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Eiji Kawashima - Page 2 Empty

Eiji Kawashima - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eiji Kawashima   Eiji Kawashima - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 5:09

Personnellement je suis contre sont prolongements, il a 38 ans, le racing n'est pas un club de troisième âge , et de plus il prend la place à un jeune.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 07/10/2017

Eiji Kawashima - Page 2 Empty

Eiji Kawashima - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eiji Kawashima   Eiji Kawashima - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 7:44

Oui pourquoi 3 gardiens pros ?
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Eiji Kawashima - Page 2 Empty

Eiji Kawashima - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eiji Kawashima   Eiji Kawashima - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 21:18

dna a écrit:
« C’est notre responsabilité »
Numéro 3 en début de saison, le gardien international japonais Eiji Kawashima, en fin de contrat avec le Racing, aspire, pour son 24e match cette saison en Ligue 1, à un heureux épilogue pour le club strasbourgeois, ce dimanche (21 h) face à Lorient.
Entre la rupture du tendon d’Achille du n°1 Matz Sels le 15 juillet, le Covid qui touche le Belge depuis dix jours et les performances en dents de scie du n°2 Bingourou Kamara, le vétéran Eiji Kawashima (38 ans) s’est vu offrir une chance qu’il a saisie. Avant son 24e match contre Lorient, ce dimanche soir à la Meinau, le portier international japonais (91 sélections) invite les Bleus à finir le travail.
« Nous devons faire ce qu’il faut »

Eiji, depuis votre arrivée en 2018, vous n’avez disputé qu’une fois le dernier match de la saison, mais il comptait pour du beurre (succès 1-0 à Nantes le 24 mai 2019). Ce duel à enjeu contre Lorient change-t-il quelque chose ?


Non, pas grand-chose, ni pour moi, ni pour le groupe. Nous savons très bien que notre situation est compliquée et que nous devons nous concentrer sur ce dernier match. Il va falloir batailler.
Même si un nul suffirait à vous maintenir, aurez-vous un œil attentif sur le résultat de Brest contre le PSG ?


Nous ne pensons pas aux autres résultats dont on sait, c’est vrai, qu’ils pourraient nous affecter. L’issue contre Lorient dépendra peut-être de l’évolution de la situation durant la soirée. Mais nous abordons ce match pour faire ce qu’il faut et le gagner.

Est-ce une finale ?


Tous les matches l’ont été. Mais celui-ci le sera vraiment. Nous nous sommes mis tout seuls dans cette situation. En février-mars, nous avons eu des occasions de remonter au classement et d’assurer le maintien. Nous ne l’avons pas fait. C’est notre responsabilité de le faire aujourd’hui.

Nous avons la volonté de gagner pour nous maintenir et aussi pour les joueurs, le staff, les supporters et le club. En vingt ans de carrière, je n’ai jamais vécu une telle situation, avec des stades vides, sans ambiance. À la Meinau, l’ambiance est extraordinaire et nous porte. C’est peut-être une des raisons à notre petit nombre de succès à domicile, mais ça ne peut pas être une excuse.
« Je ne m’attendais pas du tout à jouer autant »
Vous attendiez-vous à jouer autant ?

Pas du tout. Ça montre que dans le foot, on ne sait jamais ce qui va se passer. En début de saison, je ne l’aurais pas imaginé. C’est pour ça que je ne peux pas arrêter le foot maintenant.
Vous verriez-vous poursuivre votre carrière à Strasbourg ?


On verra. C’est peut-être mieux de poser la question au club (sourire). Beaucoup de joueurs sont, comme moi, libres en juin, mais il est important, indépendamment des contrats de chacun, de rester groupés.

Les cadres ont décidé il y a trois semaines que les joueurs ne s’exprimeraient plus en dehors des points-presse. Était-ce nécessaire pour retrouver une certaine unité ?

Bien sûr. C’est important de partager les bons comme les mauvais moments. Nous avons vécu une entame compliquée. Nous sommes ensuite bien remontés. Mais quand on vit de nouveau des moments où on n’est pas bien, il faut rester unis. Ça nous a un peu manqué après notre victoire contre Monaco à la Meinau (1-0 le 3 mars).

Avez-vous hâte de vous maintenir et de souffler un peu ?


Franchement, je ne pense pas beaucoup aux vacances. Je me sens bien. J’ai joué cette saison et j’ai encore envie. Je veux vivre chaque jour au maximum. La retraite ? Je n’y songe pas. Je ne me suis pas fixé d’âge limite.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 07/10/2017

Eiji Kawashima - Page 2 Empty

Eiji Kawashima - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eiji Kawashima   Eiji Kawashima - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 5:09

Il est loin de Zoff ou Buffon quand même. Le problème est Kamara.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Eiji Kawashima - Page 2 Empty

Eiji Kawashima - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eiji Kawashima   Eiji Kawashima - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 9:14

Alsa'sports a écrit:
Eiji Kawashima convoqué avec le Japon
La sélection japonaise a dévoilé la liste des joueurs pour participer aux éliminatoires de la coupe 2022 contre le Tadjikistan (7 juin) et le Kirghizistan (15 juin). Les Japonais affronteront également la Serbie en match amical le 11 juin prochain. Gardien titulaire cette saison suite à la blessure de Matz Sels, Eiji Kawashima fait partie des joueurs appelés par le sélectionneur japonais. Une récompense qui vient couronner la bonne saison du portier strasbourgeois dans les cages.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Eiji Kawashima - Page 2 Empty

Eiji Kawashima - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eiji Kawashima   Eiji Kawashima - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 5:34

Eiji Kawashima prolonge avec le Racing !
 En discussion avec les dirigeants strasbourgeois depuis la fin de saison, Eiji Kawashima a prolongé jusqu’en juin 2023 son aventure avec le Racing Club de Strasbourg. Projeter sur le devant de la scène avec la lourde blessure de Matz Sels à l’été 2020, Eiji Kawashima sera donc de nouveau de la partie en occupant sûrement un rôle de numéro 2 pour les deux saisons à venir. Du haut ses 38 ans, l’international japonais pourra ainsi continuer à apporter son expérience au groupe alsacien.
Alsa'sports
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 07/10/2017

Eiji Kawashima - Page 2 Empty

Eiji Kawashima - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eiji Kawashima   Eiji Kawashima - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 10:04

Il est au niveau de Sels sur les derniers matches, franchement.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Eiji Kawashima - Page 2 Empty

Eiji Kawashima - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eiji Kawashima   Eiji Kawashima - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 11:17

Personnellement je suis contre ,ça ne fait pas avancer l'équipe,38 ans je me demande ce que MK a dans la tête ,maintenant encore l'autre croulant ,alors le racing peut faire une équipe de vétéran .
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 07/10/2017

Eiji Kawashima - Page 2 Empty

Eiji Kawashima - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eiji Kawashima   Eiji Kawashima - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 5:05

Un an aurait suffi. Liénard depuis trois ans, c'est un peu pareil sauf que lui tu peux le faire entrer en jeu une mi-temps (il ne tient plus tout un match depuis 2019) malgré une baisse de niveau catastrophique. Mais là alors qu'il y a encore Kamara, et qu'aucun des deux gardiens ne peut remplacer Sels, c'est aussi délirant que Mangane dans l'administration du club. Enfin, ils font ce qu'ils veulent.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Eiji Kawashima - Page 2 Empty

Eiji Kawashima - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eiji Kawashima   Eiji Kawashima - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 20:50

Lacuesta a écrit:
Un an aurait suffi. Liénard depuis trois ans, c'est un peu pareil sauf que lui tu peux le faire entrer en jeu une mi-temps (il ne tient plus tout un match depuis 2019) malgré une baisse de niveau catastrophique. Mais là alors qu'il y a encore Kamara, et qu'aucun des deux gardiens ne peut remplacer Sels, c'est aussi délirant que Mangane dans l'administration du club. Enfin, ils font ce qu'ils veulent.

D'accord avec toi.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Eiji Kawashima - Page 2 Empty

Eiji Kawashima - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eiji Kawashima   Eiji Kawashima - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 6:44

Alsa'sports a écrit:
Kawashima victorieux avec le Japon !
Opposés ce mardi contre le très modeste Kirghizistan à l’occasion des qualifications pour la prochaine Coupe du monde au Qatar, Eiji Kawashima et les siens se sont imposés sur le score très large de 5-1 avec le portier strasbourgeois titulaire dans les cages. Onaiwu, joueur de Yokohama en première division japonaise, a inscrit un triplé dans la rencontre. Avec 46 buts inscrits sur ce deuxième tour de qualifications et huit victoires en autant de rencontres, les coéquipiers d’Eiji Kawashima ont validé sans problème leur billet pour le troisième tour des éliminatoires.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Eiji Kawashima - Page 2 Empty

Eiji Kawashima - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eiji Kawashima   Eiji Kawashima - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 21:12

dna a écrit:
Kawashima a toujours la flamme
Alors que s’ouvrent les Jeux de Tokyo, Eiji Kawashima a rejoint le Racing juste avant le départ du club strasbourgeois au stage à Évian. Avant son retour en France, le gardien international japonais de 38 ans avait eu l’honneur de porter la flamme olympique.
Parce que c’est un éternel compétiteur, Eiji Kawashima aurait sans aucun doute voulu faire partie de la sélection nipponne de football et affronter le mercredi 28 juillet à Yokohama l’équipe de France de son coéquipier Anthony Caci.
Mais comme il est avant tout un homme d’une grande sagesse, Eiji Kawashima se contente de dire sa fierté de voir son « pays accueillir les Jeux Olympiques ». « Je ne suis pas à Tokyo, mais je sais que c’est un grand honneur pour tout athlète japonais de pouvoir en faire partie, et ce malgré la situation due au Covid. »

« Quand tu tiens ce flambeau, tu prends conscience que c’est un feu qui est allumé depuis tellement longtemps »

Le gardien du Racing le dit avec d’autant moins de regrets qu’il a pu vivre son instant d’olympisme avant de revenir en France. Le 7 juillet dernier, il a été l’un des relayeurs quand la flamme olympique a traversé le village de Kumagaya. Un honneur qui en dit long sur la notoriété du joueur aux 91 sélections avec les Samouraï Blues.

« On m’avait déjà proposé de porter la flamme en 2019, avant même que les Jeux soient reportés, mais ça n’avait pas pu se faire. Du coup, je n’étais plus sûr que l’opportunité se représenterait. Finalement, ça s’est fait et j’étais vraiment très heureux parce que c’est un très grand honneur », sourit Eiji Kawashima. « Quand tu tiens ce flambeau, tu prends conscience que c’est un feu qui est allumé depuis tellement longtemps. Il y a beaucoup de monde qui l’a tenu avant moi. C’est un vrai plaisir de faire partie des gens qui ont entretenu ce relais. »

Avant de revenir en Alsace, Eiji Kawashima a puisé sa part d’énergie dans ce feu séculaire. Il n’aura pas eu le temps de croiser Anthony Caci, arrivé au Japon avec les Bleus de Sylvain Ripoll le 17 juillet. L’expérimenté gardien du Racing disputait ce samedi-là ses 45 premières minutes de préparation à Évian contre le FC Sion.

« Avec Anthony, j’ai pu échanger par téléphone juste avant qu’il parte au Japon. Je lui ai dit qu’il allait pouvoir découvrir mon pays, voir les belles choses qu’on y trouve. Et que si là-bas, il avait besoin d’un conseil ou de savoir quelque chose, il pouvait m’appeler », dévoile un Eiji Kawashima fidèle à son image de grand frère du vestiaire strasbourgeois.

Avant de pouvoir écouter le récit de l’épopée nipponne de son jeune coéquipier - qui, pour le coup, a quand même bien mal démarré avec une lourde défaite ce jeudi contre le Mexique à Tokyo (1-4) -, l’aîné de l’effectif strasbourgeois va continuer à apprendre les méthodes de jeu que distille Julien Stéphan depuis fin juin.

« Sur le bon chemin pour assimiler la philosophie de jeu du coach »

« La préparation se passe très bien. Le nouveau coach nous apporte des choses neuves et on a vraiment envie d’apprendre. Je pense qu’on est sur le bon chemin pour assimiler sa philosophie. On va pouvoir engranger plus de plaisir dans le jeu cette saison. »

Et dans cette volonté de jouer, les gardiens sont bien évidemment impliqués. « Ça change, même si avec Stéphane (Cassard, l’entraîneur des portiers), on travaillait déjà beaucoup le jeu au pied. Le coach demande aux gardiens de plus l’utiliser, c’est nous qui devons imprimer le rythme sur les relances. C’est bien pour nous, ça permet de se sentir plus proche de l’équipe dans la construction. »

« Une nouvelle période pour faire grandir le club un peu plus »

Le Japonais, qui a prolongé jusqu’en juin 2023, entend tenir le rôle qui est le sien depuis qu’il est arrivé au Racing en 2018. « Je ne change pas ma manière d’être. Je suis là pour aider le club. Comme chaque gardien, je veux jouer à chaque match, mais après, comme je l’ai toujours dit, c’est le groupe qui compte. L’objectif, c’est que le club gagne », assure-t-il.

Après l’arrivée de Julien Stéphan et le renouvellement du staff, Eiji Kawashima a aussi senti, avec le retour cette semaine de Kévin Gameiro, que le club voulait « franchir une nouvelle étape ».

« Il y a déjà des joueurs d’expérience dans cette équipe. Mais l’avoir avec nous, c’est un plus, il connaît déjà le club et il va apporter beaucoup de choses », estime-t-il. « Depuis trois ans que je suis ici, je vois que le club progresse d’année en année. Là, je pense qu’on arrive sur une nouvelle période pour faire grandir le club un peu plus. »

Et pour l’aider à franchir ce nouveau cap, le Racing peut compter sur un Eiji Kawashima qui a toujours la flamme.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 07/10/2017

Eiji Kawashima - Page 2 Empty

Eiji Kawashima - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eiji Kawashima   Eiji Kawashima - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 5:55

Son "pays", valet des Yankees comme pas deux, torture tous les nouveaux arrivants pour les JO avec l'arnaque convidienne. Bravo, j'espère qu'ils auront droit à quelques $ de Rockefeller en cadeau.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Eiji Kawashima - Page 2 Empty

Eiji Kawashima - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eiji Kawashima   Eiji Kawashima - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 4:15

Alsa'sports a écrit :
Eiji Kawashima convoqué avec le Japon
Le portier strasbourgeois a été convoqué avec la sélection japonaise afin de participer aux éliminatoires du prochain mondial au Qatar. Deuxième de son groupe avec 18 points au compteur, l’équipe nippone affrontera l’Australie à Sydney le 24 mars puis le Vietnam à domicile à Saitama le 29 mars. À un seul petit point du leader saoudien, les coéquipiers d’Eiji Kawashima ont l’occasion de frapper un grand coup à l’occasion de ces deux rencontres.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Eiji Kawashima - Page 2 Empty

Eiji Kawashima - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eiji Kawashima   Eiji Kawashima - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 8:11

Alsa'sports a écrit :Au Qatar, Eiji Kawashima va disputer sa 4e Coupe du monde

Eiji Kawashima a été sélectionné avec le Japon pour disputer le Mondial au Qatar, qui débutera dans moins de trois semaines.

Après l’Afrique du Sud, le Brésil et la Russie, Eiji Kawashima va pouvoir ajouter le Qatar à sa longue carrière internationale. Véritable taulier de la sélection nippone, le gardien du Racing a été convoqué par Hajime Moriyasu, le sélectionneur du Japon, pour la prochaine Coupe du monde devant débuter dans moins de trois semaines au Qatar (18 novembre – 20 décembre).

Une liste dévoilée dans la nuit de lundi à mardi où figurent également deux autres joueurs de Ligue 1 (Ito – Reims, Minamino – Monaco)

Un groupe relevé


Pour le portier strasbourgeois, qui devrait avoir un rôle de troisième gardien mais surtout de cadre, il s’agira de son quatrième Mondial. Kawashima et ses compatriotes auront la lourde tâche de faire aussi bien qu’en 2018, lorsqu’ils s’étaient hissés jusqu’en huitièmes de finale en Russie (élimination contre la Belgique).

La mission s’annonce difficile pour les Japonais puisque dans leur groupe ils retrouveront l’Espagne, l’Allemagne et le Costa Rica.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 07/10/2017

Eiji Kawashima - Page 2 Empty

Eiji Kawashima - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eiji Kawashima   Eiji Kawashima - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 16:01

Ils peuvent perdre tous les matches.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Eiji Kawashima - Page 2 Empty

Eiji Kawashima - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eiji Kawashima   Eiji Kawashima - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 5:04

Kawashima opéré et absent trois mois
Victime à trois reprises depuis l’été dernier d’une luxation de l’épaule gauche, le portier japonais Eiji Kawashima, doublure de Matz Sels, subira une intervention chirurgicale ce lundi et sera indisponible trois mois.
Il avait déjà été victime d’une luxation de l’épaule gauche durant la trêve estivale et avait rechuté après le déplacement à Brest début septembre. Puis la veille de Noël, le gardien japonais Eiji Kawashima, tout juste rentré de sa quatrième Coupe du monde (Ndlr : il n’a pas joué au Qatar), avait de nouveau dû écourter l’entraînement. Son articulation venait de quitter son logement pour la troisième fois en moins de six mois.

Le Nippon, dont le contrat au Racing arrivera à expiration le 30 juin, a dû se rendre à l’évidence. Lui qui a annoncé sa retraite internationale, mais entend poursuivre sa carrière professionnelle alors qu’il fêtera ses 40 ans le 20 mars va devoir passer sur le billard. La doublure de l’international belge Matz Sels sera opérée ce lundi et manquera à l’appel un trimestre.

« Il veut continuer au haut niveau », précise l’entraîneur des portiers alsaciens Stéphane Cassard, « et pour ça, il devait en passer par là. Il ne pouvait pas prendre le risque que son épaule continue à se déboîter au moindre choc. Pour régler le problème et éviter qu’elle ne sorte à nouveau, une butée va lui être posée. Eiji m’a dit que c’était la première opération de sa longue carrière. »
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Eiji Kawashima - Page 2 Empty

Eiji Kawashima - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eiji Kawashima   Eiji Kawashima - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 9:55

Alsa'sports a écrit :Libre depuis son départ du Racing, Kawashima a trouvé un nouveau club
Libre depuis la fin de son contrat au Racing le 30 juin dernier, Eiji Kawashima reprend du service. Retourné dans son pays natal, le gardien japonais s’est engagé avec le Jubilo Iwata, formation de première division. Strasbourgeois de 2018 à 2023, le quadragénaire était resté en Alsace après la fin de son aventure au RCSA. Durant l’été, l’international nippon s’entraînait notamment avec le club de foot de Hipsheim – son lieu de résidence – dans l’attente de trouver un nouveau projet. N’ayant pas trouvé une équipe en France, ou en Europe, l’ex-portier messin est, comme prévu, retourné au Japon.
Contenu sponsorisé


Eiji Kawashima - Page 2 Empty

Eiji Kawashima - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eiji Kawashima   Eiji Kawashima - Page 2 I_icon_minitime

 

Eiji Kawashima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing-