Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 9eme journée Angers -Strasbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42935
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: 9eme journée Angers -Strasbourg    Sam 29 Sep 2018 - 13:58

Angers SCO-Racing le samedi 6 octobre à 20h00


La Ligue de Football Professionnel a fixé la programmation de la 9e journée de Ligue 1 Conforama.
La rencontre entre le SCO Angers et le Racing se déroulera le samedi 6 octobre à 20 heures au stade Raymod-Kopa dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 Conforama. Elle sera diffusée sur BeIN SPORTS Max.
SO
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42935
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme journée Angers -Strasbourg    Mar 2 Oct 2018 - 22:20

Gare au lion d’Angers
L’ex-attaquant strasbourgeois Stéphane Bahoken, qui a récemment inscrit son premier but avec les Lions indomptables du Cameroun, a déjà fait parler la poudre (2 buts, 2 passes) à Angers, où le Racing se déplace lors de cette 9e  journée de Ligue 1.
L’ancien Aiglon a pris son envol. Après quatre années à y gagner en envergure, Stéphane Bahoken, formé à l’OGC Nice, a quitté cet été le nid alsacien. Mais il continue, sous d’autres cieux, à survoler les terrains de Ligue 1 avec l’appétit vorace d’un rapace.

En fin de saison passée, il a refusé la prolongation de contrat que lui proposait le Racing. Libre, il a décollé vers Angers où le coach du SCO, Stéphane Moulin, voyait en lui le successeur de Karl Toko Ekambi, vendu 20 millions à Villareal.

« Je peux encore mieux faire »

En huit journées – mais seulement six matches à cause d’une blessure – l’international camerounais, meilleur buteur strasbourgeois de l’exercice écoulé (9 buts, dont 7 en L 1), a déjà marqué deux fois et distillé deux passes.

Double passeur lors de la folle défaite inaugurale à domicile contre Nîmes (3-4), il s’est trouvé un nouveau métier : nettoyeur de lucarnes.

Le 15 septembre à Dijon, il a égalisé en dépoussiérant, d’un missile du gauche, celle de Runar Runarsson, le portier islandais de Dijon, et placé le SCO sur la voie de son premier succès à l’extérieur (1-3). Le 25 à Monaco, il lui a offert le second d’une fusée du droit dans la surface en pleine lunette gauche de Diego Benaglio (0-1).

Victime d’une élongation à l’adducteur à l’entraînement après le revers face aux Crocos et absent lors des suivants à Rennes (1-0) et Paris (3-1), l’avant-centre a donc réenclenché la marche avant.

« C’est un début encourageant, mais je peux encore mieux faire, car j’ai loupé des occasions. Je dois donner plus. Nous avons besoin de points. La pression liée à la difficile succession de Karl (Toko-Ekambi)  ? J’ai un gros poids sur les épaules, mais le foot, c’est ça. À Strasbourg aussi, la pression était forte lors des montées de National en L 2, puis L 2 en L 1. Mais c’était une pression positive. Là, c’est pareil. Avec Karl qui avait inscrit 7 buts durant sa première saison au SCO, nous n’avons pas le même profil. À moi d’aider l’équipe avec mes qualités et mes armes. Quand on a l’ambition d’aller plus haut, il faut savoir supporter cette pression. »

C’est d’ailleurs un peu ça que l’ex-Racingman est allé chercher à Angers : une mise en danger. « Après quatre ans à Strasbourg où je n’aurais de nouveau pas démarré cette saison dans la peau d’un titulaire, j’avais besoin de me renouveler et d’un projet qui tourne autour de moi. Mentalement, c’est une régénération. Quand tu arrives dans un club, tu as soif de découverte et envie d’être performant. »
« J’ai dit à Jonas qu’il était fou »

La page alsacienne n’a cependant pas été aisée à tourner pour celui qui a disputé 133 matches officiels, marqué 29 buts et délivré 10 passes en Bleu.

« La transition n’a pas été simple, même si les Angevins ont tout fait pour m’intégrer. Si j’en suis là aujourd’hui, c’est grâce au Racing avec qui j’ai gravi les étages un à un. Le club et ses formidables supporters resteront gravés à vie dans ma mémoire. Je ne les ai pas quittés sans émotion. »

De fait, il ne raterait pour rien au monde, dès que le calendrier s’y prête, les matches du Racing.

« Les Strasbourgeois ont réussi un bon début de saison, avec un Nuno (Da Costa) efficace. Pour moi, ce n’est pas une surprise, car leur effectif regorge de bons joueurs. Entre nous qui n’avons encaissé que deux buts lors des cinq dernières journées et un Racing très performant offensivement, ça promet une belle opposition de styles et un bon match. »

Lui a en tout cas déjà donné le coup d’envoi d’une belle partie de chambrage. « J’ai vu Jonas (Martin) déchirer son maillot de rage contre Dijon et je lui ai envoyé un texto pour lui dire qu’il était fou. Ça l’a fait rire. »

L’histoire ne dit pas si le buteur du SCO a réclamé au meneur alsacien, chiffonné et “siphonné” sur l’instant, son maillot froissé pour l’aider à nettoyer la lucarne de Matz Sels samedi.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42935
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme journée Angers -Strasbourg    Jeu 4 Oct 2018 - 22:50

Angers-Racing: les bébés flingueurs
Anthony Caci et Kévin Zohi ont pris leurs marques dans le groupe de Thierry Laurey. Mieux, les deux gamins pétris un temps au centre de formation strasbourgeois incarnent des solutions appréciées en participant au début de saison réussi du Racing.
L’un est un grand défenseur, issu d’une famille de Moselle-Est, a le port de tête altier, une pointe d’élégance dans les courses et les prises de balle sur un terrain. L’autre, plus petit, a débarqué « du bled », le Mali, il y a deux ans pour imposer sa tonicité, sa vélocité et sa spontanéité sur le front offensif strasbourgeois. Un monde les sépare ? Le ballon rond les a réunis en même temps qu’une chronologie.

Anthony Caci et Kévin Zohi ont six mois d’écart mais chacun sept matches en Ligue 1 au compteur, sous le maillot bleu, et les voilà incarnant une renaissance, celle du centre de formation du Racing. En 2011, lors de la liquidation du club, celui-ci était en ruines.

« Ce n’est pas de la magie »

Ses dirigeants se sont refusés à complètement le raser. Bien leur en a pris parce qu’avec les deux garçons, ils récoltent quelques beaux fruits.

Il a fallu prendre son temps, notamment pour Anthony Caci. Mais le bonheur n’en est que plus doucereux. « Je suis content d’être le premier joueur à être sorti du centre de formation depuis huit ans, indique celui qui est bien installé dans la défense à trois centraux après avoir débuté la saison au poste d’arrière gauche. C’est bien pour moi, pour le club. Mon parcours montre que c’est possible d’y arriver. Et que le travail paye. »

Le natif de Forbach aurait pu s’impatienter. Une apparition en Ligue 2, au mois d’octobre 2016, quelques matches de coupe dans la foulée pour exister avec les pros mais une saison 2017-2018 passée exclusivement à jouer avec la réserve : voilà qui en aurait découragé plus d’un. « Ça a été dur, ne tait-il pas. Mais François Keller ( entraîneur de l’équipe réserve ) a eu un rôle important. Et il y a le coach aussi. À la fin de la saison passée, je voulais être prêté pour avoir du temps de jeu en pro. » C’est finalement à l’ombre de la Meinau qu’il l’accumule.

Avec Kévin Zohi, il a franchi la dernière barrière. « C’est parce qu’on a réussi une bonne préparation, expliquent les deux compères. Mais c’est aussi une continuité par rapport à la saison passée, en National 3. »

L’attaquant africain y a inscrit un peu moins de 15 buts – 13 exactement – en 24 matches et en 18 mois. « Et pendant l’été, j’ai pu prouver au coach qu’il pouvait compter sur moi, sourit Kévin Zohi. Il y a de la concurrence mais je profite des conseils de joueurs plus expérimentés comme Nuno Da Costa. Ils me disent : “Tu peux y arriver, ce n’est pas de la magie, c’est à force de travailler”. »

Les deux garçons font chambre commune en déplacement et bénéficient d’une reconnaissance aussi symbolique que significative. « Avant, on se changeait dans le vestiaire des arbitres au quotidien, on était encore entre le groupe pro et le centre de formation », note Anthony Caci. Maintenant, ils ont leur place avec les tauliers strasbourgeois et ont même un vrai maillot estampillé à leur nom : le 19 pour Caci, le 20 pour Zohi, proches même dans la numérotation.

Ils ont également leur lot d’émotions à échanger en ce début de saison bien rempli. Le premier match officiel, à Bordeaux, a correspondu à leur première titularisation, vécue évidemment… ensemble.

« En plus, on était tous les deux sur le côté gauche, rappelle Kévin Zohi. Avec Anthony, on se parle beaucoup. Mais ce qui m’a vraiment marqué, sur ces premiers matches, c’est plutôt mon entrée en jeu à la Meinau, face à Saint-Étienne ( à la pause, au relais d’Adrien Thomasson ). Mon cœur battait fort dans ma poitrine. »

Face à Dijon, samedi dernier, l’attaquant, titulaire, s’est senti plus serein. Deux semaines plus tôt, à Montpellier, une merveille de centre pour Lebo Mothiba lui a permis de déflorer son compteur de passe décisive. « J’avais vécu un super-échauffement, les sensations étaient là et Kenny Lala m’avait donné un super ballon, explique-t-il. C’est clair que les choses changent. Même si, dans le vestiaire, quel que soit l’âge, ça rigole, tu ne sens pas la différence. Au pays, en revanche, la famille ne rate plus un match du Racing sur BeIn Sport. »

Pour ceux à domicile, Anthony Caci a le soutien en direct de son paternel, ému aux larmes quand le défenseur avait réussi, lui aussi, une passe décisive pour Anthony Gonçalves sur l’ouverture du score lors du match à Saint-Étienne.
« Travailler pour être à la hauteur »

« C’est une récompense de tous les sacrifices, pour moi, pour ma famille, cela fait huit que je suis dans ce club, se remémore le “couteau suisse” en mesure de jouer à moult postes. J’ai joué arrière gauche pendant la prépa’. Et au début du championnat, il n’y avait personne d’autre. Alors, c’est vrai, à Bordeaux, j’avais l’espoir de jouer. Mais quand le coach avait soulevé le paperboard, j’ai cherché mon nom dans la liste des remplaçants et j’étais en fait dans le onze ! Maintenant, je continue à travailler pour être à la hauteur ou dépasser les joueurs qui ont plus d’expérience que moi. Parce que c’est en emmagasinant les matches que j’ai l’impression de progresser. »

Et dans un début de saison passablement réussi, il n’y a pas de raison d’envisager la suite sans le duo de jeunes plein de ressources et d’envie.
dna
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14793
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme journée Angers -Strasbourg    Ven 5 Oct 2018 - 3:17

2 joueurs prometteurs chacun dans son domaine! Bravo les jeunes !
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42935
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme journée Angers -Strasbourg    Ven 5 Oct 2018 - 9:45

Gonçalves et Grimm reviennent
Le RCSA se déplacera ce samedi (20h) à Angers pour la 9e journée de Ligue 1 avec un groupe classique au sein duquel les milieux Anthony Gonçalves, remis de sa blessure au mollet, et Jérémy Grimm, laissé au repos contre Dijon, réapparaissent à la place de Benjamin Corgnet, touché aux côtes, et du jeune Youssouf Fofana.
Le premier, Anthony Gonçalves, 19e contre Nantes le 1er septembre et absent depuis pour une blessure au mollet droit, n’a plus joué depuis le 24 août à Lyon. Le deuxième, Jérémy Grimm, a juste été mis au repos samedi dernier face à Dijon, après avoir « fini exténué », selon les termes employés par son entraîneur Thierry Laurey, trois jours plus tôt à Marseille.

Les deux sont de retour dans le groupe de 18 qui se prépare à décoller pour Angers où l’attend le SCO demain (20h) pour la 9e journée de Ligue 1. Ils remplacent numériquement le jeune Youssouf Fofana, entré dans le temps additionnel face au DFCO, et Benjamin Corgnet, touché aux côtes au stade Vélodrome il y a dix jours et qui « a souffert » (dixit Laurey) lors des dix grosses minutes – temps additionnel compris - qu’il a passées sur le terrain samedi contre les Dijonnais.

Le reste du groupe est sans surprise. Ces surprises, l’entraîneur strasbourgeois les réserve peut-être pour la composition de son onze de départ au stade Raymond-Kopa. Si on le voit mal retoucher sa défense à cinq, surtout après la ‘’clean sheet’’ réalisée contre Dijon, même s’il a tout de même estimé que l’arrière-garde alsacienne avait fait preuve de quelques largesses heureusement sans conséquence fâcheuse, Thierry Laurey pourrait légèrement amender le 5-3-2 (ou 3-5-2) sur lequel il s’appuie depuis plus ou moins quatre matches, avec quelques variantes.

Dimitri Lienard, cantonné au banc depuis deux rencontres, peut-il retrouver un statut de titulaire, dans une adaptation du 4-4-1-1 mis en place à Lyon fin août ? Il épaulerait alors Ibrahima Sissoko et Jonas Martin dans un milieu défensif à trois, Adrien Thomasson évoluant, lui, en soutien d’une pointe unique, plutôt Nuno Da Costa, déjà quatre fois buteur, que le jeune Kevin Zohi qui ferait ainsi les frais de l’opération.

C’est une hypothèse crédible, mais pas la seule. La rentrée de Lebo Mothiba, déjà double buteur et passeur, en est une autre. Réponse demain à une heure du coup d’envoi lorsque sera dévoilée la feuille de match.

Thierry Laurey espère en tout cas que son équipe saura, sur la lancée de ses récents bons résultats (7 points sur 12 lors des 4 dernières journées), rapporter un petit quelque chose d’Anjou. « Le SCO est une équipe référence de la Ligue 1. Pour le battre, il faut vraiment faire un bon match et pour l’instant, nous n’y sommes pas parvenus (2-2 à la Meinau et 1-1 à Raymond-Kopa la saison passée). Aller là-bas, c’est toujours un bon test, un très bon test même. »

 Le groupe : Sels, Kamara – Lala, Caci, Mitrovic, Martinez, Koné, Carole, Martin, Sissoko, Grimm, Lienard, Gonçalves, Thomasson, Da Costa, Mothiba, Zohi, Saadi.

Absents : Corgnet (côtes), Ajorque (cuisse), Ndour (genou), Simakan (genou), Kawashima (g), Fofana, Tchamba, Aaneba, Zemzemi (choix).
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42935
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme journée Angers -Strasbourg    Ven 5 Oct 2018 - 22:25

Destination (d)Angers
Avec quelques atouts dans sa manche et des jokers dans sa besace, le Racing aborde le délicat déplacement en terre angevine avec appétit. Il serait de bon ton, également, qu’il se méfie.
Il fait grand bleu, dans le ciel d’Alsace et sur la locomotive du foot d’ici. Intelligente, séduisante et efficace à domicile, la bande à Laurey affiche un bilan au quart du championnat qui lui aurait fait envie un an avant.

Avec ses 11 points au compteur, dont plus de la moitié récoltés lors de ses deux dernières sorties à la maison, elle semble avoir pris la mesure des impératifs pour réussir une deuxième saison dans l’élite.

Sa défense paraît un peu plus solide – 11 buts encaissés contre 14 au même stade la saison passée –, son attaque est plus pétaradante – ses 14 buts inscrits représentent presque trois fois le total de douze mois en arrière –, les solutions abondent dans un effectif où tout le monde est en mesure d’apporter sa pierre à l’édifice.

L’été a apporté de la qualité plutôt que de la quantité et ce n’est pas dommage, notamment pour quelques jeunes qui peuvent s’éclater.

«Une valeur étalon»


Il reste que le Racing ne maîtrise pas toujours son sujet. Même face à un Dijon un peu malade il y a une semaine (3-0), il a concédé trois occasions.

«On a laissé pas mal de situations à Dijon et le deuxième but est intervenu à la 80e’ , a relevé Thierry Laurey. Il faut que l’on s’améliore, dans notre animation offensive, ce qu’apprécient en général les joueurs, mais aussi défensive. On demande aux joueurs d’être raccord.»

Pour l’heure, ils le sont globalement et les cinq points d’avance sur la zone rouge matérialisent leur progression dans la maîtrise du jeu et du rythme des matches. Mais la Ligue 1 est un championnat loin d’être décanté. Et plutôt que craindre le souffle inquiet des poursuivants à ressentir sur sa nuque, l’envie de s’en aller mordre quelques devanciers au classement peut ressembler à une riche idée.

Plus facile à dire qu’à faire à Angers ? Assurément car le SCO a des allures de modèle pour qui souhaite s’installer en Ligue  1. Il enchaîne sa quatrième année parmi l’élite et s’est aisément remis de son mois d’août complètement raté avec ses trois défaites pour commencer.

«C’est une équipe référence en Ligue 1, une valeur étalon de notre championnat, souligne l’entraîneur du Racing. Pour la battre, il faut vraiment faire un bon match.»

Avec son effectif qui ne change pas ou si peu, seulement pour vendre très cher quelques pépites polies comme Karl Toko-Ekambi, Stéphane Moulin s’appuie sur des garçons qui se connaissent comme leurs poches, aux qualités référencées.

Costaud, rigoureux et venimeux sur coups de pied arrêtés, Angers ressemble à un test, un vrai. Depuis août, le Racing a également révélé quelques facultés à bien voyager. Sa récolte de quatre points en quatre déplacements, à Lyon et à Marseille notamment, n’a rien d’une infâmie.

«On fait preuve de plus de maîtrise, il y a moins d’erreurs individuelles, conclut Laurey. Mais il peut toujours y avoir un bug, comme face à Nantes (2-3). Ça peut arriver, ça ne doit pas arriver trop souvent. Ce serait dommage de tout foutre en l’air parce qu’on ne prend pas ce dernier match avant la trêve par le bon bout. Parce qu’après huit journées, ce qu’on a fait est plutôt bien.»

Si ses protégés en venaient à ne pas rentrer bredouilles d’un périple assurément périlleux en Anjou, ce serait mieux. Ils confirmeraient, comme depuis quelques semaines, qu’ils continuent de grandir.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42935
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme journée Angers -Strasbourg    Ven 5 Oct 2018 - 22:37

  Zoom sur le SCO Angers

Angers, sans paniquer
Malgré ses trois défaites initiales, le SCO n’a jamais cédé à la psychose et s’est redressé au cours d’un faste mois de septembre, toutefois conclu par un coup d’arrêt contre Guingamp (0-1).
 D’autres auraient pu s’affoler. Ouvrir une saison par trois revers a effectivement de quoi déstabiliser. Mais à Angers, battu par Nîmes, puis à Rennes et au Paris SG, personne ne s’est alarmé.

Arrivé cet été en Anjou, l’ancien attaquant du Racing Stéphane Bahoken, qui, touché au mollet, a dû renoncer hier aux retrouvailles avec ses ex-coéquipiers, a découvert et apprécié cette zénitude.

« Il n’y a pas eu l’ombre d’un doute après nos trois défaites d’entrée. Le SCO vient d’attaquer sa 4e saison d’affilée en L igue 1 et s’est aussi construit dans la difficulté (il était encore 19e en 2017-2018 après son échec de la 26e journée, NDLR). Les dirigeants et le coach ( Stéphane Moulin ) ont tiré le positif de ces trois matches. Contre Nîmes, le contenu avait été cohérent. À Rennes où je n’ai pas joué, nous nous étions inclinés sur un exploit personnel. Et on ne gagne pas tous les ans contre Paris ! »

Lui y était parvenu la saison passée à la Meinau en inscrivant le but de la victoire strasbourgeoise à la 65e’. Mais encore blessé, il n’était pas au Parc le 25 août dernier.
Un seul succès à domicile

«Le coach nous a vite rassurés en nous disant “Les gars, la saison est longue. Nous connaissons la Ligue 1. Ça va venir.” Et ça nous a effectivement permis de rebondir. Chez un promu, comme le Racing, perdre deux fois de suite peut semer un peu le trouble, ce qui est tout à fait normal. À Angers, on sent la différence. Nous étions 19es après ces trois revers et pourtant, aucun vent de panique n’a soufflé.»

Contre Lille au stade Raymond-Kopa (4e journée), les Angevins ont renoué avec le succès. «Il fallait juste un petit déclic. Il est intervenu face au LOSC», reprend un Bahoken que désole tout de même le nouvel échec domestique d’Ismaël Traoré et des siens samedi dernier contre Guingamp (0-1).

«Malgré ce petit coup d’arrêt, notre saison est quand même lancée, positive l’international camerounais. Auparavant, nous avions très bien réagi, en prenant 10 points sur 12, avec des victoires contre Lille, à Dijon et à Monaco, plus un nul contre Toulouse. C’est vraiment dommage d’avoir perdu face aux Guingampais sur une erreur individuelle alors que nous nous sommes procuré plus d’occasions qu’eux. Cette défaite est une déception.»

En quelques semaines, le SCO ne s’est pas moins remis d’équerre. Certes, il n’a inscrit qu’un but lors des trois dernières journées. Mais il n’en a encaissé que deux en cinq rencontres. Voilà pourquoi l’ex-Strasbourgeois s’attend à «une opposition de styles» ce soir.

«Strasbourg s’est bien relancé après avoir connu un petit coup de mou. Le Racing reste fidèle à l’image de son coach qui a la réputation de bien faire jouer son équipe. Ça va être d’autant plus compliqué que depuis le début de saison, nous n’avons gagné qu’une fois chez nous.»
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42935
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme journée Angers -Strasbourg    Sam 6 Oct 2018 - 11:28

le onze strasbourgeois, toujours marqué par une défense à trois centraux, sera :
Sels - Caci, Mitrovic (cap.), Martinez - Lala, Martin, Sissoko, Carole - Thomasson - Da Costa, Mothiba.
.
Voilà l'équipe que Stéphane Moulin, le coach d'Angers, a choisi d'aligner ce soir :
Butelle - Manceau, Traoré (cap.),Thomas, Bamba - Santamaria - Reine-Adelaïde, Ndoye, Mangani, Capelle - Kanga
.
Rappelons que le Racing est sur une période intéressante dans le bloc de cinq matches intercalé entre les deux trêves internationales. Il a glané sept points en quatre matches pour l'heure et cherchera à ne pas rentrer bredouille de son voyage à Angers avant une coupure d'une quinzaine de jours. Après ce déplacement sur la pelouse du SCO, le prochain match des Strasbourgeois est programmé le 20 octobre, face à Monaco.
.
En termes d'enjeux, les choses sont assez claires au classement. Le Racing est un point devant le SCO qui est en quête de revanche après sa défaite à domicile face à Guingamp pour sa dernière sortie en date.
.
A noter parmi les absents, Stéphane Bahoken, l'ancien attaquant du Racing parti à l'intersaison, est contraint de faire l'impasse sur le rendez-vous. L'attaquant camerounais est touché au mollet.
.
La pluie redouble d'intensité tout d'un coup. Les 22 joueurs devraient débuter leur rencontre dans une atmosphère véritablement automnale.
.
Lors des précédentes rencontres, les deux équipes ne s'étaient pas départagées. Il y avait eu 1-1 en février de cette année et 2-2 à l'automne 2017.
.
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14793
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme journée Angers -Strasbourg    Sam 6 Oct 2018 - 12:02

BUUUUUT Motiba
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42935
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme journée Angers -Strasbourg    Sam 6 Oct 2018 - 12:02

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT 0-1
.
Reine Adelaïde venait de se faire réprimander pour une tampon sur Thomasson et le Racing en profite pour ouvrir la marque !
.
On jouait depuis 1 minute 48 secondes quand Mothiba a concrétisé d'une splendide louche, plein axe, pour tromper Butelle depuis l'entrée de la surface. Lui-même servi par Sissoko, Nuno Da Costa lui avait glissé un bon ballon dans l'intervalle entre les défenseurs centraux.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42935
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme journée Angers -Strasbourg    Sam 6 Oct 2018 - 12:08

Cela ne pouvait pas mieux commencer et le Racing poursuit sur de bonnes bases en mettant le pied sur le ballon. Angers est un brin estourbi et il serait judicieux d'en profiter.
.
Angers n'avait pas trouvé l'ouverture face à Guingamp, organisé avec une défense centraux. Et si c'était la recette pour contrarier la costaude équipe angevine ?
.
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14793
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme journée Angers -Strasbourg    Sam 6 Oct 2018 - 12:10

Penalty pour Angers
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14793
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme journée Angers -Strasbourg    Sam 6 Oct 2018 - 12:11

Arret de Sels
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42935
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme journée Angers -Strasbourg    Sam 6 Oct 2018 - 12:14

Très bon arrêt de Sels .
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14793
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme journée Angers -Strasbourg    Sam 6 Oct 2018 - 12:16

Quel arret de Sels
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42935
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme journée Angers -Strasbourg    Sam 6 Oct 2018 - 12:17

Encore un belle arrêt de Sels
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14793
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme journée Angers -Strasbourg    Sam 6 Oct 2018 - 12:19

Le Bayern est mené 0-3 sur son terrain
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14793
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme journée Angers -Strasbourg    Sam 6 Oct 2018 - 12:40

BUUUUUUUUUT Mothiba
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42935
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme journée Angers -Strasbourg    Sam 6 Oct 2018 - 12:40

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT 0-2
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42935
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme journée Angers -Strasbourg    Sam 6 Oct 2018 - 12:45

Et de deux pour les Strasbourgeois et encore un but de Mothiba ! Martin a chipé un ballon dans les pieds de Mangani et a trouvé Carole sur la gauche auteur d'un rush, pas mal du tout, conclu d'un bon centre que Mothiba exploite à merveille en enchaînant contrôle et frappe croisée.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42935
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme journée Angers -Strasbourg    Sam 6 Oct 2018 - 12:51

Le Racing tient à la pause. Bien que brinquebalé une bonne partie de ce premier acte, il a su faire mouche avec efficacité, sur les ailes d'un Mothiba d'une précision clinique dans la surface angevine. Le Sud-Africain a réussi le doublé grâce à une passes dans la profondeur de Da Costa (2e) et un bon centre de Carole (40e). La bande à Laurey est bien lancée sur la pelouse d'Angers.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42935
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme journée Angers -Strasbourg    Sam 6 Oct 2018 - 13:03

Tout va bien ici à Angers où le Racing a fait preuve jusqu'ici, d'une redoutable efficacité. Il s'agit de se méfier car le Sco paraît remonté au retour des vestiaires. Les joueurs angevins sont dans un réchauffement intense. Attention, le match n'est pas gagné.
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14793
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme journée Angers -Strasbourg    Sam 6 Oct 2018 - 13:05

çà  a failli faire but pour Angers
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14793
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme journée Angers -Strasbourg    Sam 6 Oct 2018 - 13:08

Nouvel arrêt de Sels ... pour combien de temps encore..
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14793
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme journée Angers -Strasbourg    Sam 6 Oct 2018 - 13:10

Carole trouve l'extérieur du poteau
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42935
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme journée Angers -Strasbourg    Sam 6 Oct 2018 - 13:16

But 1-2
.
Le SCO réduit le score. Reine Adelaïde prend le meilleur sur le côté gauche de la surface où Caci doit s'effacer. A terre, l'ailier parvient à remettre en retrait, à l'entrée de la surface, pour Capelle dont la frappe du pied gauche est précise, au ras du poteau.
.


Dernière édition par Marco 69/73 le Sam 6 Oct 2018 - 13:19, édité 1 fois
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14793
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme journée Angers -Strasbourg    Sam 6 Oct 2018 - 13:16

1-2
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14793
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme journée Angers -Strasbourg    Sam 6 Oct 2018 - 13:21

Il manque ce 3è but sinon ...
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42935
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme journée Angers -Strasbourg    Sam 6 Oct 2018 - 13:35

Il y a une petite accalmie dans la domination angevine et ce n'est pas dommage pour le Racing. Sels vient d'écoper d'un carton jaune pour gain de temps.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 42935
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme journée Angers -Strasbourg    Sam 6 Oct 2018 - 13:37

Le Racing n'a pas été loin du tout de régler l'affaire. Mitrovic est à la retombée d'un corner de Thomasson. Sa tête plongeante, au point de penalty, est cadrée, mais Butelle se détend bien pour écarter le danger.
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 9eme journée Angers -Strasbourg    

 

9eme journée Angers -Strasbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Les Matchs du Racing-