Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sanjin Prcić

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 61205
Date d'inscription : 25/11/2012

Sanjin Prcić - Page 2 Empty

Sanjin Prcić - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sanjin Prcić   Sanjin Prcić - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 21:08

dna a écrit:
Prcic a retrouvé le sourire
Très peu utilisé les deux dernières saisons, Sanjin Prcic voudra retrouver plus de responsabilités sous les ordres de Julien Stéphan. Le milieu de terrain bosnien apprécie déjà la philosophie du nouveau coach du Racing.
Mardi, sur la pelouse du stade Eugène-Parlier de Montreux, Julien Stéphan avait décidé de donner un peu plus de temps de jeu à certains joueurs après qu’ils aient joué 45 minutes chacun quatre jours plus tôt à Colmar contre le FC Bâle pour leur premier match de préparation.

Sur les bords du lac Léman, face aux Young Boys de Berne, le technicien strasbourgeois a poussé le curseur jusqu’à l’heure de jeu pour les dix “ titulaires ” du jour. Dans le groupe des dix entrants, la moyenne d’âge ne dépassait pas les 21 ans.

Pour encadrer cette jeune garde, dont certains n’ont même pas une saison complète de N3 dans les jambes, Julien Stéphan a confié les clés à Sanjin Prcic. Du haut de ses 27 ans, l’international bosnien faisait presque figure d’ancien comparé, par exemple, à un Aymeric Ahmed, auteur avec l’insouciance de ses 17 ans du second but strasbourgeois en fin de match.
« On parle football. Sur le plan tactique et technique, tout est précis, bien organisé »

Sanjin Prcic – lancé au coup d’envoi à Colmar à la récupération en duo avec Jeanricner Bellegarde dans le schéma en 4-2-3-1 testé ce soir-là – avait largement le bagage pour débuter mardi face aux quadruples champions de Suisse en titre. Ses 120 matches en Ligue 1 ou ses expériences italiennes (au Torino et à Pérouse) et espagnole (Levante) parlent pour lui.

Mais dans l’équation, il ne faut pas oublier que le milieu récupérateur sort de deux saisons quasiment blanches avec le Racing, avec qui il a remporté la Coupe de la Ligue en 2019 quand il n’était encore que prêté par Levante.

Quand il avait disputé 13 matches de Ligue 1 lors de ce prêt, il n’en a disputé que 17 depuis que le club strasbourgeois l’a engagé (jusqu’en 2022).

Entre blessures et choix du coach, le joueur formé à Sochaux a vu son temps de jeu se réduire comme peau de chagrin (trois titularisations lors de la dernière saison de Thierry Laurey sur le banc du Racing). Le joueur a sans doute autant besoin de retrouver du rythme que de la confiance, mais on le sent déjà comme libéré par l’arrivée de Julien Stéphan.

« Franchement… on parle football, lâche-t-il sans détour quand on le questionne sur la méthode de son nouveau coach. Sur le plan tactique et technique, tout est précis, bien organisé. C’est cadré. Pour les joueurs, c’est beaucoup plus facile lorsqu’on sait ce qu’on a à faire sur le terrain. »
« Un match très positif dans l’ensemble »
Mardi, en entrant à l’heure de jeu, Sanjin Prcic et ses jeunes coéquipiers savaient donc ce qu’ils avaient à faire. Si le rythme des Young Boys a semblé dur à suivre les premières minutes, les Bleus ont su redresser la barre en égalisant et en poussant jusqu’aux dernières minutes pour tenter de faire la différence sur le fil.

« Je pense qu’on a réussi à faire ce que le coach demandait en termes de sorties, de pressing et contre-pressing. Dans l’utilisation du ballon, c’était pas mal, même si les Young Boys sont plus avancés dans la “prépa” et nous ont fait un peu courir par séquences. On s’est créé des situations, on a réussi à revenir au score. C’est un match très positif dans l’ensemble », retient d’ailleurs Sanjin Prcic.

Content de retourner en “prépa” sur les bords du lac Léman – « c’est un bon endroit pour travailler dans le calme et la sérénité », glisse-t-il –, le milieu de terrain entend profiter du bon feeling depuis la reprise pour préparer au mieux le début de championnat.

« Prendre du plaisir, c’est la base du foot. Quand on arrive à l’entraînement avec le sourire, c’est l’essence même du sport en général. Il faut continuer comme ça, confie Sanjin Prcic. On ne veut quand même pas se projeter trop loin. L’important, c’est de faire un bon stage ici cette semaine à Évian, de bien se préparer. Si on regarde ce qu’on a fait depuis le début, je trouve que les joueurs sont impliqués, respectent les consignes. C’est une base très importante pour ce qui va arriver le mois prochain. »

D’ici au premier match de la Ligue 1, le 8 août à la Meinau contre Angers, les joueurs de Julien Stéphan ont le temps de continuer à monter en puissance. Sanjin Prcic, lui, a retrouvé le sourire. C’est peut-être ça la base de la “méthode Stéphan”.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Sanjin Prcić - Page 2 Empty

Sanjin Prcić - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sanjin Prcić   Sanjin Prcić - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 4:15

Peu présent physiquement quand même, de plus je ne trouve pas que le RCSA s'est créé beaucoup d'occasions, le deuxième but marqué c'est un tir d'en dehors de la surface. Waris a juste tiré sur le poteau mais il s'est ouvert le chemin du but tout seul...
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Sanjin Prcić - Page 2 Empty

Sanjin Prcić - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sanjin Prcić   Sanjin Prcić - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 21:52

Sanjin Prcic (Racing) : « On est solidaires »
Utilisé avec parcimonie par Thierry Laurey la saison passée, Sanjin Prcic a retrouvé de l’influence depuis l’arrivée de Julien Stéphan. Buteur contre Brest fin août, le milieu récupérateur, qui vient d’être rappelé en sélection avec la Bosnie, apprécie la « force de caractère » du Racing.
Sanjin, comment vous appréhendez ce rendez-vous à Montpellier avant la trêve ?

On se prépare bien. Depuis le début de la semaine, on a bien repris le travail. On a pris six points sur les trois derniers matches, c’est positif. Après, on est forcément un peu déçu du dernier match à domicile contre Lille, mais on a rapidement “switché”. On est revenu à travers la vidéo sur ce qui n’a pas bien fonctionné et on s’est projeté assez rapidement sur ce prochain match à Montpellier.

Le Racing a dix points après huit journées. Quel bilan vous tirez de ce début de saison ?


Aujourd’hui, on n’en tire pas encore. Je trouve que par rapport à ce qu’on a préparé, ce qu’on a fait et ce qu’on voulait, c’est positif. On sait qu’on a encore une bonne marge de progression, que ça soit dans le contenu avec et sans le ballon. C’est quelque chose qu’on travaille au quotidien afin d’être meilleurs et plus performants.

À quel type de match vous attendez-vous chez cette équipe de Montpellier, où le Racing reste sur deux défaites ?


On connaît la qualité de cette équipe. Il y a des bons joueurs. Maintenant, on va surtout se concentrer sur ce qu’on a à faire. On veut arriver là-bas avec de l’ambition. Comme chaque match, on va le démarrer pour le gagner.

Après en avoir eu très peu la saison passée, vous bénéficiez de plus de temps de jeu désormais. Comment vivez-vous ce changement ?


Je suis forcément très content. Je suis un compétiteur et je suis très heureux d’être sur le terrain, d’aider mes coéquipiers. Au milieu, il y a plusieurs joueurs et au quotidien on essaie de trouver les automatismes qu’il faut pour pouvoir se trouver encore mieux.
Contre Lille, vous êtes resté sur le banc. Comment gérez-vous cette concurrence ?

Dans le football professionnel, il y a des choix d’entraîneur. Il faut savoir les respecter. C’est sûr que ça ne fait jamais plaisir quand on passe tout un match sur le banc de touche. On est là, on essaie d’aider les coéquipiers comme on peut. Ça fait partie du métier.

Sous l’ère Thierry Laurey, où vous avez été le plus souvent sur le banc, comment vous avez fait pour garder la flamme sans jouer ?

Je suis resté focus sur mon objectif qui était de retrouver le terrain. J’ai essayé de travailler au maximum, encore plus que d’habitude. Il fallait être patient et attendre le moment où se présente une opportunité pour jouer. Notre travail, c’est d’être le plus performant possible aux entraînements et en match quand on fait appel à nous.

À la récupération, vous avez un profil qui est différent d’un Jean-Eudes Aholou, par exemple. Cette diversité est un atout pour l’équipe ?

Honnêtement, je trouve qu’on est tous complémentaires au niveau des joueurs qui évoluent au milieu. On a des profils très différents mais on peut tous fonctionner les uns avec les autres. Après, c’est le coach qui fait les choix.

« Une équipe généreuse, qui ne lâche pas »

Vous avez inscrit un but contre Brest, Ibrahima Sissoko vient de le faire contre Lille. C’est important que les milieux contribuent à alimenter le score ?

C’est vrai que depuis le début de saison, il n’y avait que des attaquants qui marquaient. Si les milieux ou même les défenseurs peuvent marquer, c’est toujours positif, bien sûr.

Quel potentiel voyez-vous dans cette équipe strasbourgeoise cette saison ?

Ce qu’il s’est dégagé assez rapidement, c’est qu’on a une équipe généreuse, qui ne lâche pas, qui est toujours prête à batailler, à mettre beaucoup d’intensité. On est solidaires, on l’a montré à Lens, contre Metz ou sur des matches qu’on aurait pu lâcher mais où on est resté concernés jusqu’au bout. Il y a quand même une force de caractère. Et tactiquement, on travaille bien et il y a des choses intéressantes de ce côté-là aussi.
Prcic appelé avec la Bosnie-Herzégovine
Avec du temps de jeu, c’est toujours plus facile de se montrer. Titulaire à cinq reprises en huit journées avec le Racing, Sanjin Prcic s’est rappelé au bon souvenir d’Ivaylo Petev, le sélectionneur bulgare de la Bosnie-Herzégovine, qui l’a convoqué pour les deux matches de qualification à la Coupe du monde, au Kazakhstan (le 9 octobre) et en Ukraine (le 12 octobre). La dernière sélection du natif de Belfort remontait au 18 novembre 2018 quand il était entré en jeu à la 80e contre l’Espagne, près de deux mois avant d’être prêté par Levante au Racing.
DNA
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Sanjin Prcić - Page 2 Empty

Sanjin Prcić - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sanjin Prcić   Sanjin Prcić - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 7:43

Il pourrait un peu jouer quand même.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Sanjin Prcić - Page 2 Empty

Sanjin Prcić - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sanjin Prcić   Sanjin Prcić - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 5:30

dna a écrit :
Prcic veut « entretenir la dynamique »
L’année 2021 n’est pas encore terminée, mais les joueurs du Racing sont déjà tournés vers leur premier rendez-vous de 2022, dimanche (16 h) à Montpellier. Un 16e de finale de Coupe de France que Sanjin Prcic et ses coéquipiers veulent franchir pour bien entamer la seconde partie de la saison.
Avec un dernier match du cycle aller programmé le 22 décembre et un 16e de finale de Coupe de France qui arrive dès le 2 janvier, les joueurs du Racing savaient que leurs vacances de Noël ne seraient pas bien longues cette année. Après une première partie de saison bien négociée, elles n’en ont pas été moins appréciables. « C’était un week-end prolongé qui a fait du bien pour se reposer mentalement », confie Sanjin Prcic, le milieu de terrain qui a privilégié les moments en famille durant cette courte trêve avant de retourner à l’entraînement mardi.

L’année 2021 s’est un peu terminée en queue de poisson pour les Strasbourgeois, leur match à Clermont-Ferrand ayant été reporté à la dernière minute en raison du brouillard qui enveloppait le stade Gabriel-Montpied. Mais ils ne veulent pas s’appesantir sur cette décision qui va alourdir leur calendrier en début d’année.

« C’est frustrant sur le coup parce qu’on est arrivé là-bas, on s’est échauffé et on était à deux minutes que le match commence. Mais c’est comme ça, on verra bien quand est-ce qu’il faudra y retourner », relativise l’international bosnien de 28 ans. « Maintenant on se projette vers le match de Montpellier. »
« C’est souvent le parcours d’un collectif »

Un match de Coupe de France que les Racingmen vont aborder avec envie, mais sans leur coach, rattrapé par le Covid (lire par ailleurs). « La Coupe de France a une saveur particulière. Soit tu passes, soit tu sors. C’est souvent le parcours d’un collectif. On a à cœur de bien figurer dans cette compétition et d’aller le plus loin possible », souligne le natif de Belfort. « Maintenant, on sait qu’on joue contre une très bonne équipe, qui tourne très bien à domicile. Donc, ça ne va pas être facile. »

Face à des Héraultais qui ont atteint les demi-finales de la précédente édition - seulement battus aux penalties à la Mosson par le PSG, futur lauréat -, les Strasbourgeois nourriront-ils un sentiment de revanche contre la formation qui les a sortis de l’épreuve (0-2 à la Meinau le 10 février) dès leur entrée en lice ?
« Non pas du tout ! Ça, c’était la saison passée », assure un Sanjin Prcic qui avait joué 81 minutes ce jour-là, son plus gros temps de jeu sur une rencontre la saison dernière. « Chaque match a son histoire et en Coupe de France, ça se joue parfois au mental aussi. Mais on va le préparer comme tous les autres matches. »
« J’ai retrouvé de la confiance »

Près d’un an après sa dernière titularisation de l’ère Laurey, le milieu de terrain a retrouvé du temps de jeu (*) et la confiance qui avec. Forcément, ça se ressent dans ses prestations au cœur d’une équipe joueuse, qui prend du plaisir sur le terrain et qui ne lâche rien dans les vents contraires.
« Je me sens bien, je sens que je progresse, que j’évolue. J’ai retrouvé du rythme, j’ai pu enchaîner les matches », apprécie Sanjin Prcic. « J’ai retrouvé de la confiance grâce au staff, aux entraînements et aux matches. Je suis retourné en sélection (ndlr : en octobre et en novembre, contre l’Ukraine et la Finlande, en éliminatoires de la Coupe du monde) alors que ça faisait un moment que je n’y étais pas allé. C’est le fruit de mes performances et de mon travail en club. »

Une élimination précoce dimanche à Montpellier ne serait pas un frein, assure-t-il. Mais un succès lancerait idéalement la seconde partie de saison : « On a la semaine pour bien préparer ce match et faire en sorte de le gagner. On veut être dans la continuité du début de saison et entretenir la bonne dynamique », conclut celui qui a connu les joies d’une victoire en finale de la Coupe de la Ligue 2019 avec le Racing.
(*) Il a été douze fois dans le onze de départ sur les 15 matches officiels qu’il a disputés depuis l’arrivée de Julien Stéphan.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Sanjin Prcić - Page 2 Empty

Sanjin Prcić - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sanjin Prcić   Sanjin Prcić - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 3:44

Il ne joue plus.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Sanjin Prcić - Page 2 Empty

Sanjin Prcić - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sanjin Prcić   Sanjin Prcić - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 3:49

Sanjin Prcic, avant Metz - Racing : « On prépare ce match avec beaucoup de détermination »
Devenu un des joueurs cadres du Racing depuis l’arrivée de Julien Stéphan sur les bords du Krimmeri, Sanjin Prcic a retrouvé de la sérénité dans son jeu. L’international bosnien appréhende le derby de ce dimanche avec « beaucoup d’envie ».
Ses statistiques ne se sont pas affolées depuis qu’il a retrouvé du temps de jeu cette saison, avec un but inscrit (lors de la 4e journée contre Brest à la Meinau). Mais Sanjin Prcic est souvent impliqué dans le cœur du jeu – en « courroie de transmission », comme l’indique Julien Stéphan –, tout en étant capable d’évoluer un peu plus bas à la récupération. Le milieu de 27 ans s’est confié avant le derby.

Sanjin, vous allez aborder ce derby dans des conditions particulières. Qu’est-ce que cela change ?

On préfère jouer devant tout le public et on est déçus parce que nos supporters ne pourront pas nous aider dimanche. Maintenant, on est passé par là la saison dernière, on est préparé à cette situation.

« On veut repartir de l’avant »
Il y a trois matches reportés ce week-end. Est-ce que vous redoutez que cela fausse un peu le championnat ?

Nous, on se concentre sur le match qu’on doit jouer. C’est un derby, un beau match souvent engagé, et on va le jouer à fond. Je pense qu’on s’est bien préparé cette semaine. Cela fait longtemps qu’on n’a pas joué en championnat, on reste sur une défaite contre Marseille (0-2 à la Meinau, ndlr) et on veut repartir de l’avant pour aborder cette deuxième partie de saison qui va être passionnante à jouer.
Vous avez gagné les deux derniers derbies. Cela a vraiment une saveur particulière ?

Forcément, c’est un bon souvenir. Au match aller, je pense qu’on avait été efficaces assez rapidement dans le match et cela nous avait facilité la tâche.

Comme la saison passée, le derby arrive après l’élimination en Coupe de France. Cela permet de plus facilement passer à autre chose ?
Le calendrier est fait ainsi. C’est le derby qui arrive, tant mieux. Nous, on est motivés pour tous les matches mais on connaît l’importance de celui-ci pour nos supporters. On voudra les rendre un peu plus fiers encore.

L’an dernier, on avait gagné là-bas (1-2) , ce sont des bons souvenirs et il faut s’appuyer sur ça.

Vous vous attendez à affronter des Messins particulièrement revanchards ?
Je ne sais pas s’ils le seront. C’est un derby, il y aura de la motivation des deux côtés. Nous, on prépare ce match avec beaucoup de détermination, beaucoup d’envie.

On vous sent revivre cette saison dans un rôle de relayeur. Vous aimeriez toutefois être un peu plus passeur pour que les chiffres reflètent plus votre influence dans le jeu ?
C’est vrai que je suis un peu plus bas sur le terrain, plus souvent à l’avant-dernière passe qu’à la dernière. Mais, c’est comme ça et honnêtement je n’y pense pas trop. Les stats, c’est toujours bien mais l’important, c’est qu’on gagne des matches.
J’ai aussi d’autres choses à faire sur le terrain et j’essaie de m’appliquer de la meilleure manière possible. Je prends du plaisir au quotidien et pendant les matches. On a de plus en plus d’automatismes sur le terrain et c’est agréable.

Vous vous êtes fixé des objectifs particuliers ?

Mes objectifs, ils sont autant personnels que collectifs. C’est de progresser, de faire mieux que ce qu’on a fait sur la première partie de saison, d’élever encore le niveau d’exigence et de qualité de jeu. On doit avoir encore plus d’efficacité dans les deux surfaces même si on a montré qu’on a une vraie capacité à marquer beaucoup de buts.
dna
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Sanjin Prcić - Page 2 Empty

Sanjin Prcić - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sanjin Prcić   Sanjin Prcić - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 4:18

Il est inexistant.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Sanjin Prcić - Page 2 Empty

Sanjin Prcić - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sanjin Prcić   Sanjin Prcić - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 3:26

dna a écrit :
Prcic (Racing), de l’ombre à la lumière

Laissé-pour-compte la saison dernière sous les ordres de Thierry Laurey, le milieu défensif Sanjin Prcic (28 ans) est revenu dans le cœur du jeu grâce à Julien Stéphan. À quelques mois de la fin de son contrat au Racing, le Franco-Bosnien garde sa ligne de conduite en donnant le meilleur de lui-même.
Ils ne sont que quatre, dans l’effectif du Racing, à avoir débuté tous les matches de l’année 2022. Entre la Coupe de France – élimination contre Montpellier – et les quatre sorties en championnat, Lucas Perrin, Ibrahima Sissoko, Kévin Gameiro et Sanjin Prcic sont les hommes de base invariablement alignés par Julien Stéphan.

Pour le milieu de terrain né à Belfort, il s’agit d’une renaissance après une dernière saison aride dont il ne souhaite plus parler. « Ça fait partie du passé, je préfère me tourner vers l’avenir », dit-il poliment.

Sans que l’on sache officiellement pourquoi, Thierry Laurey l’avait totalement sorti du jeu : à vingt-deux reprises, Prcic avait ainsi pris place sur le banc sans jamais s’en lever, si ce n’est pour disputer le “toro” d’échauffement avec les remplaçants avant le coup d’envoi. Trois titularisations et onze bouts de match ont peiné à égayer son quotidien.

« Toujours en mouvement et disponible pour mes coéquipiers »

Malgré cette mise au ban(c) – qui trouverait son origine dans une explication houleuse avec l’actuel coach du Paris FC lors du stage de janvier 2020 en Espagne – le joueur formé au FC Sochaux ne s’est jamais plaint. D’humeur toujours égale, il a puisé sa force dans le travail. Et celui-ci a payé.

Cette saison, Stéphan l’a déjà utilisé à dix-huit reprises, dont quinze comme titulaire en sentinelle devant la défense. Un rôle stratégique dans le système mis en place par le technicien breton puisque beaucoup de ballons transitent entre ses pieds sur le chemin d’une relance rapide.

La « courroie de transmission », selon Stéphan, tourne à plein régime. « On a plusieurs cheminements de passes que l’on répète aux entraînements, indique Prcic. Parfois je suis à la première relance, parfois ce sont les défenseurs qui sortent le ballon. Quoi qu’il en soit, j’essaye d’être toujours en mouvement et disponible pour mes coéquipiers. »

Plus à pareille fête depuis ses années rennaises, quand il formait un duo de récupérateurs efficace avec le Lillois Benjamin André, le Franco-Bosnien se contente volontiers d’un rôle de l’ombre rarement mis en évidence dans les lignes statistiques.

Prcic a ainsi beaucoup tenté mais n’a inscrit qu’un seul but, contre Brest à la Meinau (3-1, 4e journée). Sa justesse technique n’est guère plus mise en lumière, aucune passe décisive n’étant recensée. C’est pourtant lui qui a relancé le suspense lors du dernier match à Bordeaux (défaite 4-3), quand il a mis Gameiro sur orbite pour le but de l’espoir. Mais comme l’attaquant s’y est pris à deux fois pour battre le gardien Poussin, ça ne compte pas…

L’intéressé n’en a cure et se satisfait de pouvoir « enchaîner les matches et de prendre du plaisir sur le terrain ». Avec une ligne directrice qui sied parfaitement à Julien Stéphan : « Améliorer encore notre jeu à chaque match sans se soucier du classement ».

On lui rappelle que la quatrième place occupée par les Bleus après vingt-deux journées est quand même flatteuse. Il répond que « ça se tient dans un mouchoir de poche, avec le onzième (Lille) qui n’est qu’à trois points » du club strasbourgeois.

En garçon intelligent, l’international bosnien qui a retrouvé la sélection lors de la fenêtre de novembre après trois ans de disette sait que l’équilibre est fragile. Une contre-performance contre Nantes, ce dimanche (15h) à la Meinau, ramènerait illico presto le Racing dans le rang.

« Entre la Coupe de France et le championnat, Nantes est sur une belle dynamique, note-t-il. En outre, on l’a vu à Bordeaux, il n’y a aucun match facile. À nous d’effacer les erreurs qui nous ont coûté cher. »

Sur la lancée du stage d’oxygénation de la semaine dernière en Turquie – « Ça a permis de renforcer un peu plus la cohésion du groupe avec des choses qui sortent de l’ordinaire » – Prcic espère donc repartir du bon pied contre les Canaris. « On va retrouver une Meinau pleine (avec la fin de la jauge liée au Covid, ndlr) , on a envie de faire plaisir à nos supporters », ajoute-t-il.

Fin de contrat en juin

L’élégant milieu de terrain cherchera à ralentir le jeu des hommes de Kombouaré, puis à mettre ses attaquants dans le sens du but. Sans trop se soucier de sa propre performance ni de son avenir, même si son contrat en Alsace arrive à son terme en juin.

« Au niveau de la loi, je suis libre de m’engager où je veux désormais, mais je n’y pense pas du tout, assure-t-il. Je laisse le soin à mes conseillers d’en discuter avec le Racing. Moi, je suis à 100 % concentré sur le terrain et le match qui vient. C’est la meilleure manière d’être performant. »

Le laissé-pour-compte de la saison écoulée n’a pas trop de mouron à se faire. En passant de l’ombre à la lumière en l’espace de quelques mois, son chemin semble tout tracé.
1 223
En minutes, le temps que Sanjin Prcic a passé sur les pelouses de Ligue 1 cette saison. C’est déjà 872 de plus, soit l’équivalent de plus de neuf matches pleins, qu’en 2020/2021.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Sanjin Prcić - Page 2 Empty

Sanjin Prcić - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sanjin Prcić   Sanjin Prcić - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 8:55

Il n'est pas assez décisif.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Sanjin Prcić - Page 2 Empty

Sanjin Prcić - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sanjin Prcić   Sanjin Prcić - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 9:17

Mais quand même plus décisif qu'avec TL
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Sanjin Prcić - Page 2 Empty

Sanjin Prcić - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sanjin Prcić   Sanjin Prcić - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 3:03

Oui il a d'ailleurs failli marquer contre le FCN.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Sanjin Prcić - Page 2 Empty

Sanjin Prcić - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sanjin Prcić   Sanjin Prcić - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 10:33

J'ai du mal a comprendre que du temps de TL il a été invisible et la il fait de bon match
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Sanjin Prcić - Page 2 Empty

Sanjin Prcić - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sanjin Prcić   Sanjin Prcić - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 2:51

Il ne jouait presque jamais car TL ne faisait que défendre, même à Dijon.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Sanjin Prcić - Page 2 Empty

Sanjin Prcić - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sanjin Prcić   Sanjin Prcić - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 8:50

Lacuesta a écrit:
Il ne jouait presque jamais car TL ne faisait que défendre, même à Dijon.

C'est vrais .
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Sanjin Prcić - Page 2 Empty

Sanjin Prcić - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sanjin Prcić   Sanjin Prcić - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 4:28

Oui je pense mais c'est curieux car il a une bonne conservation de balle. Mais le Racing ne jouait pas la possession, ce qui est bizarre.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Sanjin Prcić - Page 2 Empty

Sanjin Prcić - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sanjin Prcić   Sanjin Prcić - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 4:27

Alsa'sports a écrit :
Julien Stéphan évoque l’avenir de Sanjin Prcic !

Brillant depuis le début de la saison, l’apport de Sanjin Prcic dans l’effectif strasbourgeois n’est plus à démontrer ! Le milieu de terrain, après avoir été mis au placard la saison passée, est un joueur incontournable dans le 11 de départ de Julien Stéphan. En fin de contrat avec le Racing Club de Strasbourg, Sanjin Prcic se verrait bien poursuivre l’aventure avec le club alsacien comme il l’a annoncé dans le magazine Alsa’Sports de décembre. Dévoilé lors d’une émission Le Club 1906, les agents du joueur sont entrés en discussion avec les dirigeants strasbourgeois il y a plusieurs semaines. Il y a de fortes chances de voir l’international bosniaque poursuivre l’aventure avec le Racing. En conférence de presse d’avant-match, son entraîneur, Julien Stéphan, a précisé qu’il souhaitait conserver le joueur.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Sanjin Prcić - Page 2 Empty

Sanjin Prcić - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sanjin Prcić   Sanjin Prcić - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 6:54

Le problème ce sont ses blessures à répétition.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Sanjin Prcić - Page 2 Empty

Sanjin Prcić - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sanjin Prcić   Sanjin Prcić - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 5:54

Alsa'sports" a écrit :Le Racing a proposé un contrat à Sanjin Prcic
C’est tout sauf une surprise. Comme dévoilé dans l’émission “Le Club 1906” il y a quelques semaines en arrière, Sanjin Prcic est entré en discussion avec les dirigeants strasbourgeois depuis un moment. Les DNA précisent désormais que le Racing aurait fait une proposition de prolongation, portant sur un contrat de trois saisons supplémentaires. Le joueur avait souligné dans l’Alsa’Sports Magazine de décembre qu’il souhaitait poursuivre l’aventure avec le club alsacien et son entraîneur a fait part du même désir devant les journalistes après le match nul concédé à Lorient dimanche (0-0). Toutes les parties semblent vouloir aller dans le même sens, on ne va pas s’en plaindre !
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Sanjin Prcić - Page 2 Empty

Sanjin Prcić - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sanjin Prcić   Sanjin Prcić - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 5:39

A leur place, j'y réfléchirai à deux fois.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Sanjin Prcić - Page 2 Empty

Sanjin Prcić - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sanjin Prcić   Sanjin Prcić - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 10:21

Sanjin Prcic prolonge de trois ans à Strasbourg
Trois ans après son arrivée en Alsace, Sanjin Prcic a signé un nouveau contrat de trois saisons avec Strasbourg.
Dans un communiqué publié ce mardi, Strasbourg a officialisé la prolongation de Sanjin Prcic. Arrivé en Alsace en 2019, le Bosnien (28 ans) a paraphé un contrat de trois saisons supplémentaires, jusqu'en juin 2025.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Sanjin Prcić - Page 2 Empty

Sanjin Prcić - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sanjin Prcić   Sanjin Prcić - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 6:52

dna a écrit :Prcic, l’indispensable “gentil”
Totalement relancé la saison dernière par Julien Stéphan, le milieu Sanjin Prcic est devenu un rouage essentiel du Racing. À 28 ans, l’international bosnien atteint l’âge de la plénitude à son poste et entend encore viser plus haut. Ça recommence samedi (17h) contre Monaco.
La pratique médiatique dans le milieu du football professionnel ne s’embarrasse pas souvent de politesses et d’égards de ce genre. Rares sont les joueurs qui se soucient de savoir si leur interlocuteur se porte bien et s’il a passé de bonnes vacances.

Sanjin Prcic est donc une exception. Un garçon fondamentalement gentil et bien élevé, disent ses coéquipiers. Parfois trop, serait-on tenté d’ajouter quand on repense à son parcours au Racing.

Lors de son premier passage sous forme de prêt en provenance du club espagnol de Levante, en janvier 2019, le natif de Belfort semblait bien parti pour se fondre dans le collectif bleu. L’histoire a même commencé de manière idyllique avec la victoire en Coupe de la Ligue.
Du placard à un rôle de premier ordre
Mais la saison 2019-2020, celle du transfert définitif, a été gâchée par les blessures et le Covid, la suivante en raison d’une incompatibilité d’humeur avec l’ex-coach Thierry Laurey. Durant cette période de disgrâce, “Sani” n’a pas moufeté et a continué à travailler.

Sorti du placard l’été dernier par Julien Stéphan – coach qui l’avait côtoyé à Rennes –, Prcic est revenu fort dans un rôle de régulateur, sorte de courroie de transmission entre la défense et l’attaque. Il a disputé 32 matches, inscrit un but en août dernier contre Brest et beaucoup tenté de l’extérieur de la surface, manquant souvent le cadre d’un cheveu.
Même s’il est passé au travers lors de la dernière journée – mais il n’était pas le seul – dans la marmite marseillaise (4-0), il a été désigné “joueur de la saison” par les supporters alsaciens. Une renaissance après deux années terribles.

« J’ai vécu une saison magnifique sur plan collectif et individuel, apprécie-t-il. J’ai pu enchaîner les matches et retrouver un bon rythme. »
Arrivé en fin de contrat, le numéro 14 du Racing a prolongé son bail jusqu’en 2025 quelques jours après le baisser de rideau olympien, alors que les discussions avaient duré de longs mois.

« C’était clair dès le premier jour, insiste-t-il. Ici, je suis dans un bon environnement, un bon club. On a tout pour continuer à progresser en équipe et à titre personnel. Même à vingt-huit ans, on apprend tous les jours ! »
Jusque-là, son ressenti est positif. S’il a pris la préparation en cours de route – ses vacances ont été décalées puisqu’il a joué les prolongations en juin avec la Bosnie en Ligue B des Nations –, il s’est progressivement remis à niveau.

La dernière mi-temps, disputée dimanche à Liverpool (3-0) au relais d’Adrien Thomasson le conforte dans son sentiment. « On a fait une bonne “prépa” en rencontrant des difficultés, mais cette performance à Anfield permet de faire le plein de confiance pour être bien prêt ce week-end », dit-il.

« La ferveur et la passion de la Meinau nous manquent »

Monaco, « un gros morceau du championnat qui a livré un match costaud contre Eindhoven mercredi (*)», n’est peut-être pas l’adversaire idéal pour bien lancer sa saison. Mais Prcic n’en fait pas non plus une montagne.

« On ne va pas se mettre une pression particulière, précise-t-il. On sera forcément un peu plus attendu après notre sixième place qui était méritée au vu de ce que l’on a produit. Il faudra repartir sur de nouvelles bases tout en gardant la confiance emmagasinée la saison dernière et en continuant à prendre du plaisir. »
Sur la ligne de départ, le joueur formé au FC Sochaux veut aborder les choses avec simplicité et humilité. « Non, on ne s’est pas fixé d’objectifs, si ce n’est celui de bien se préparer pour ce premier match, assure-t-il. La saison dernière, on a trouvé des automatismes, mais on peut faire encore mieux avec une ossature qui est inchangée et des renforts qui nous apportent de nouvelles choses. En plus, les blessés reviennent doucement, c’est bien. On aura besoin de tout le monde. »

Sans faire de bruit, avec son éternel sourire qui éclaire son visage, Sanjin Prcic ferraillera dans l’ombre pour faire briller les siens devant le but adverse. À l’évocation du match de samedi, ses yeux pétillent. « On est content de retrouver nos supporters. La ferveur et la passion de la Meinau nous manquent. »

Encore un peu de patience, les feux vont bientôt se rallumer sur l’indispensable “gentil” du Racing et ses coéquipiers.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Sanjin Prcić - Page 2 Empty

Sanjin Prcić - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sanjin Prcić   Sanjin Prcić - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 8:49

Racing : toujours pas de trace de Sanjin Prcic à l’entraînement
Depuis jeudi dernier, Sanjin Prcic ne se présente plus à l’entraînement. Ce mercredi matin, le milieu strasbourgeois (30 ans) manquait de nouveau à l’appel sur le terrain d’entraînement de la Meinau. La veille au soir, le milieu strasbourgeois (30 ans) devait rencontrer la direction du Racing pour trouver une solution alors qu’il vit difficilement sa situation personnelle. Pièce maîtresse de Julien Stéphan il y a maintenant deux saisons à Strasbourg, Sanjin Prcic n’entre pas dans les plans de Patrick Vieira. Titularisé en ouverture de la Ligue 1 contre Lyon, il a ensuite fait deux brèves apparitions lors des 3e et 4e journées. Depuis, l’ex-Rennais n’a plus disputé la moindre minute de jeu avec le club alsacien, que ce soit en équipe première ou avec la réserve. Sa dernière convocation dans le groupe remonte au 29 octobre. Pour rappel, le contrat de Prcic, arrivé à Strasbourg en 2019, court encore jusqu’à l’été 2025
Alsa'Sports
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Sanjin Prcić - Page 2 Empty

Sanjin Prcić - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sanjin Prcić   Sanjin Prcić - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 6:24

Quel club de branques où l'incompétence se paye dix fois le prix de l'efficacité !
Le milieu est NUL depuis l'an dernier et on se prive de joueurs capables au moins d'effectuer des TIRS CADRES et même des PASSES voire de CONSERVER LA BALLE. JOUE DONC LA POSSESSION BORDEL ! Tu te crois à Gladbach il y a 50 ans ?! T'as pas Del'Haye, Lienen ou Simonsen dans ton effectif, t'as AUCUN AILIER VALABLE : t'as pas remarqué ? T'es aveugle ou quoi dupaf ?
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Sanjin Prcić - Page 2 Empty

Sanjin Prcić - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sanjin Prcić   Sanjin Prcić - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 7:32

Lacuesta a écrit:
Quel club de branques où l'incompétence se paye dix fois le prix de l'efficacité !
Le milieu est NUL depuis l'an dernier et on se prive de joueurs capables au moins d'effectuer des TIRS CADRES et même des PASSES voire de CONSERVER LA BALLE. JOUE DONC LA POSSESSION BORDEL ! Tu te crois à Gladbach il y a 50 ans ?! T'as pas Del'Haye, Lienen ou Simonsen dans ton effectif, t'as AUCUN AILIER VALABLE : t'as pas remarqué ? T'es aveugle ou quoi dupaf ?

bien bien bien
.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Sanjin Prcić - Page 2 Empty

Sanjin Prcić - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sanjin Prcić   Sanjin Prcić - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 7:38

Je précise que je n'ai rien contre les handicapés (l'étant moi-même un peu) mais pitié là il s'agit de GAGNER SA PLACE EN L1 EN PLUS CONTRE DES BRELES. Pas de faire de l'art moderne (celui qui ferait mieux de ne pas exister) en matière de tactique !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61205
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Sanjin Prcić - Page 2 Empty

Sanjin Prcić - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sanjin Prcić   Sanjin Prcić - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 6:27

Sanjin Prcic a résilié son contrat et est libre
Le milieu de terrain international bosnien l’a lui-même annoncé en fin de matinée sur son compte Instagram : ‘’placardisé’’ cette saison, Sanjin Prcic a trouvé un accord avec le club strasbourgeois pour résilier un contrat qui courait jusqu’en juin 2025. Il s’en va après plus de cinq saisons sous le maillot bleu.
Le Racing et le joueur étaient convenus de communiquer de concert dans la semaine. Mais Sanjin Prcic a pris les devants ce mardi en fin de matinée.
Le milieu de terrain international bosnien a dévoilé sur son compte instagram son départ de Strasbourg après plus de cinq années de présence. Le club l’a confirmé quelques minutes plus tard.
Arrivé en janvier 2019 pour un prêt de six mois en provenance de Levante (Liga espagnole), le natif de Belfort, vainqueur dans la foulée de la Coupe de la Ligue sous le maillot bleu, avait signé pour trois ans l’été de cette année-là, avant de renouveler son bail pour une durée identique fin mai 2022.

Il sortait alors de sa saison la plus aboutie en Alsace et avait pris une part importante, sous les ordres de Julien Stéphan, à un exercice 2021-2022 conclu à la meilleure place du club strasbourgeois dans l’élite depuis 42 ans (6e).
101 matches officiels en Ciel et Blanc
La suite s'est révélée bien plus compliquée pour lui. Intronisé en février 2023, Frédéric Antonetti n’a pratiquement plus fait appel à lui. Son temps de jeu s’est encore dégradé en 2023-2024 après la nomination de Patrick Vieira.

Titulaire pour la victoire inaugurale contre Lyon le 13 août (2-1), il n’est ensuite que brièvement entré contre Toulouse le 27 (2-0) et à Nice le 3 septembre (défaite 2-0).

Il aura au total joué 88 minutes en trois apparitions lors des quatre premières journées, puis plus du tout, malgré trois derniers bancs à Metz, Paris et Rennes en début d'automne.

Après 101 matches officiels en Ciel et Blanc – 94 en Ligue 1, pour 4 buts et 4 passes décisives -, il est désormais libre de s’engager où il le souhaite pour la saison prochaine.
dna
..
















































Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Sanjin Prcić - Page 2 Empty

Sanjin Prcić - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sanjin Prcić   Sanjin Prcić - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 11:39

Ils lui ont payé ses deux ans de salaire revalorisé avec sa prolongation sans le faire jouer. Des génies je vous dis ! Mais le salaire de "l'entraîneur" tellement capable qu'aucun club à part ici n'en voulait, lui il est de combien, messieurs de blucon, hein ?
Contenu sponsorisé


Sanjin Prcić - Page 2 Empty

Sanjin Prcić - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sanjin Prcić   Sanjin Prcić - Page 2 I_icon_minitime

 

Sanjin Prcić

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing-