Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Jean-Ricner BELLEGARDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lacuesta
Joueur de national
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 07/10/2017

Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 Empty

Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jean-Ricner BELLEGARDE   Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 4:20

Ce n'est que très récemment que j'ai appris qu'il était milieu OFFENSIF car au vu de ses stats pas trop stratosphériques euh j'avais comme un doute quoi. Enfin, comme Sissoko il plait à l'entraîneur.
Mais enfin s'il y avait eu un joueur à prendre à Lens, c'était Centonze mais ils ont préféré garder Carole qui a fini remplaçant. Des cracks je vous dit.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61225
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 Empty

Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jean-Ricner BELLEGARDE   Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 21:05

dna a écrit:
Bellegarde, le temps de l’épanouissement
À 23 ans, Jeanricner Bellegarde va entamer avec le Racing sa troisième saison en Ligue 1. Le poids-plume du milieu de terrain espère encore franchir un palier sous les ordres de Julien Stéphan, histoire de passer du rôle d’espoir au statut de valeur sûre.
Soixante matches dans l’élite, tous disputés avec le maillot bleu sur le dos en deux saisons, la première étant rabotée par le Covid : voilà un chiffre qui commence doucement à compter et qui vous pose un début de légitimité dans le monde pro.

Pourtant, quand on évoque le nom de Jeanricner Bellegarde, un sentiment ambivalent, une impression imparfaite, un goût d’inachevé finissent toujours par affleurer.

Certainement parce qu’à son âge, le Franco-Haïtien qui a grandi dans la banlieue parisienne et s’est affirmé comme footballeur du côté du RC Lens est encore perfectible. Peut-être aussi parce que ses prestations au Racing sont souvent accompagnées de la mention “peut mieux faire”, voire “doit mieux faire”, rarement avec les félicitations du jury.

« Plus de déplacements, plus de réflexion, plus de tactique, ça change »
À sa décharge, “Jeanjean” ne s’est pas encore fixé à un poste clairement établi. Depuis son arrivée en Alsace, il a été tantôt affecté par Thierry Laurey à des tâches purement défensives, tantôt dévolu à un rôle de premier contre-attaquant ou d’ailier de débordement.

À gauche, à droite, dans l’axe, peu importe… Sa vitesse de pointe et son volume de jeu lui autorisent cette polyvalence mais retardent aussi son épanouissement en raison des missions fluctuantes qui lui étaient assignées.

Cet été, la nouvelle philosophie de jeu prônée par Julien Stéphan va peut-être modifier la donne. « On apprend de nouvelles choses sur le plan tactique, on arrive à assimiler ce que le coach nous demande, on continue l’apprentissage et la progression, on sent que ça colle bien », dit le garçon aux faux airs de N’Golo Kanté.

Sous les ordres de l’ex-technicien de Rennes, Bellegarde semble étoffer sa palette. Qu’il soit associé à Sanjin Prcic, Dimitri Liénard ou Jean-Eudes Aholou dans l’entrejeu – il a pris part aux quatre matches de préparation disputés jusque-là, à chaque fois dans une configuration différente –, “Jeanjean” y trouve son compte, justement parce que bon nombre de ballons passent entre ses pieds.

« Le jeu est basé sur une sortie de balle au plus bas, ça demande plus de déplacements, plus de réflexion, plus de tactique, ça change, apprécie-t-il. Du coup, le système importe peu. Que l’on joue en losange, à deux ou à trois au milieu, chacun sait ce qu’il a à faire. »

« Devenir plus décisif »
À Francfort samedi dernier (succès 3-2), dans la version certainement la plus proche de ce qui sera proposé en ouverture du championnat, le 8 août contre Angers (15h), le petit Bellegarde a fait la paire avec le grand Aholou à la récupération, se projetant vite vers l’avant dans les phases de construction.

« Avec Jean-Eudes, les automatismes sont en place, indique-t-il. C’est très bien qu’il soit revenu (à nouveau en prêt de Monaco), on a une bonne base. Sur le terrain, je me sens bien et je prends du plaisir en faisant de mon mieux pour l’équipe. »

Reste encore à gagner en constance et en efficacité, les vrais points faibles du garçon. La saison dernière, il avait ainsi fallu attendre le 21 mars et la venue de son club formateur artésien pour le voir enfin être à la conclusion d’une action. Ce premier but en Ligue 1 ne l’avait pas libéré. Il est vrai que ce dimanche-là, son équipe avait fini par perdre (1-2).
« Mon objectif personnel est de devenir plus décisif, insiste-t-il. Comme je suis milieu de terrain, mon rôle consiste d’abord à donner des balles de but (une seule passe la saison écoulée). Ensuite, si je peux marquer, je le ferai. Bref, je vais essayer de m’améliorer un peu dans les deux domaines ! »

Au sortir d’un exercice galère où il a fallu lutter pour le maintien jusqu’au bout, Bellegarde espère repartir du bon pied. En s’appuyant notamment sur l’expérience de Kevin Gameiro, la recrue phare de l’été. « On le sent très investi, il tire tout le monde vers le haut, dit son jeune équipier. Chacun veut faire le maximum pour le voir briller. »

L’ultime test, ce samedi à la Meinau contre le SC Fribourg (*), peut contribuer à mettre Gameiro et les Bleus en confiance avant la réception d’Angers.

« Si on gagne, ce sera comme un jour de fête »
« Le contenu importera plus que le résultat, assure le milieu de terrain. On veut mettre en œuvre tout ce que l’on a travaillé depuis le début de la préparation. On aura la chance de retrouver notre public et de relancer la machine dans notre stade. Si on gagne, ce sera comme un jour de fête et une bonne manière de bien lancer la saison. »

À l’heure des déclarations d’intention, Bellegarde veut oublier le triste 15e rang de 2020/2021 et espère « grappiller des places pour voir l’équipe en haut de tableau ». Tous les supporters des Bleus partagent le même souhait. Et comptent sur un “Jeanjean” en plein épanouissement. Il est grand temps
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 07/10/2017

Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 Empty

Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jean-Ricner BELLEGARDE   Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 8:10

Encore là lui.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61225
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 Empty

Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jean-Ricner BELLEGARDE   Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 5:27

dna a écrit:
Bellegarde : « Faire en sorte de les mettre en danger »
Installé au poste de milieu gauche en version “box-to-box”, Jeanricner Bellegarde (23 ans) espère arpenter la pelouse du Parc OL, ce dimanche (20 h 45), pour tenter d’en rapporter quelque chose avec le Racing.
Dans un début de carrière où il affiche déjà 63 matches de Ligue 1, tous disputés avec le Racing, Jeanricner Bellegarde n’a pas souvent eu l’occasion de sourire au moment d’affronter l’Olympique lyonnais.

En quatre confrontations, le Franco-Haïtien a connu trois revers, mais a contribué au seul résultat positif, un nul assez soporifique (1-1) préservé au Parc OL mi-février 2020, deux semaines avant l’interruption du championnat en raison de la pandémie. Perdre contre Lyon n’est donc pas une fatalité. “Jean-Jean” y croit en tout cas.

Jeanricner Bellegarde, dans quel état d’esprit êtes-vous au sortir de cette trêve internationale ?

La coupure a fait du bien. On a pu se reposer, recharger les batteries et bosser un peu plus tranquillement. Surtout, les recrues (Ndlr : Le Marchand, Nyamsi et Guilbert) ont eu du temps pour s’intégrer. C’était le meilleur moment pour eux comme pour nous. On a pu les faire rentrer dans notre projet de jeu.

Cette quinzaine a-t-elle aussi été plus sereine en raison du premier succès validé contre Brest (3-1) fin août ?

La victoire a fait du bien, c’était un soulagement et une récompense pour tout le groupe. On a bossé fort pour y arriver. Ça a mis un peu plus de temps qu’espéré pour se concrétiser.

Peut-on dire que ce succès a boosté tout le monde ?

On se sent toujours bien après une victoire. Ça apporte beaucoup de positif. Il faut rester sur cet état d’esprit pour continuer notre progression.

« Il me faut plus de précision et de justesse »

Lyon, qui n’était pas non plus au point, est-il encore bon à prendre ?
C’est vrai que leur début de saison n’a pas été exceptionnel. Mais il faut s’attendre à un match difficile. En face, il y a de bons joueurs, on le sait. À nous d’être attentifs à ça, de faire en sorte de les mettre en danger et de rester concentrés sur ce que l’on sait faire.

Que voulez-vous faire ?

Être fort défensivement, c’est la priorité. Après, on sait que devant, on peut créer le danger. Si on y parvient, on peut faire quelque chose là-bas.

À titre personnel, comment jugez-vous votre début de saison ?

Ce que j’apporte à l’équipe, ce n’est pas trop mal… Mais je peux faire beaucoup mieux à titre individuel. La finition, la dernière passe, ce n’est pas encore ça. Je me retrouve plus dans des situations offensives, j’en suis heureux, mais il me faut plus de précision et de justesse pour créer les bonnes occasions.

Avez-vous le sentiment d’être à la bonne place au poste de milieu gauche où Julien Stéphan vous a installé ?

Oui, je me sens vraiment bien dans le cœur du jeu, en “box-to-box”. Je prends du plaisir à jouer !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61225
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 Empty

Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jean-Ricner BELLEGARDE   Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 5:03

equipe a écrit :
Jean-Ricner Bellegarde prolonge d'un an son contrat à Strasbourg

Le RC Strasbourg a officialisé ce lundi la prolongation d'un an de contrat du milieu Jean-Ricner Bellegarde (23 ans). Il est désormais lié avec le club jusqu'en 2024.
Le Racing Club de Strasbourg et Jean-Ricner Bellegarde « se sont mis d'accord pour une prolongation d'un an du contrat du milieu de terrain », a révélé le club alsacien ce lundi.
Auteur d'un bon début de saison sous les ordres de son nouvel entraîneur Julien Stéphan, Bellegarde a participé à 12 des 13 rencontres de Ligue 1, pour 9 titularisations.
Agé de 23 ans, le natif de Colombes a disputé 79 matches officiels avec le Racing depuis son arrivée à l'été 2019. Il est désormais lié au club alsacien jusqu'en 2024.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61225
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 Empty

Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jean-Ricner BELLEGARDE   Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 6:24

dna a écrit :Jeanricner Bellegarde (Racing) : « Un rêve de gosse »
Jeanricner Bellegarde (23 ans) espère entamer, ce jeudi dans le Hainaut, une belle épopée en Coupe de France, compétition qui fait rêver le petit milieu de terrain strasbourgeois.
Depuis le début de saison, Jeanricner Bellegarde n’a manqué qu’un match, sur blessure. C’était lors du déplacement à Lens, son club formateur (succès 1-0). Titulaire à douze reprises et entré en cours de jeu les cinq autres fois, le milieu de terrain – tantôt utilisé comme sentinelle, tantôt aligné à gauche – est incontournable dans le système de Julien Stéphan.

Épanoui à Strasbourg, où il est arrivé à l’été 2019, le très discret “Jeanjean” a de grandes ambitions pour lui et le club, notamment dans cette coupe.

Avez-vous digéré la défaite (0-2) de dimanche contre Marseille ?


Comme les matches s’enchaînent, on a vite fait la bascule. Ce revers contre l’OM va nous servir pour la suite. Après une défaite, il faut tout de suite embrayer sur un résultat positif. On va à Valenciennes pour chercher la qualification, en étant sérieux et concentrés.

Quel est l’objectif dans cette compétition ?


Aller le plus loin possible. Un beau parcours en Coupe de France est bénéfique pour un groupe, notamment pour ceux qui ont moins de temps de jeu.

En mars 2019, vous étiez encore à Lens quand le Racing alsacien a soulevé la Coupe de la Ligue. Les plus anciens vous ont-ils parlé de cette épopée ?

Oui, ce n’est pas la même coupe, mais ça permet toujours de constituer de bons souvenirs et de récompenser le travail d’un groupe.

Les gars ont rendu leur famille et leurs amis heureux. À l’époque, j’avais été impressionné par le nombre de spectateurs strasbourgeois venus à Lille. Il y avait une belle ambiance, ça a procuré de belles émotions.
Forcément, vous avez envie de les vivre à votre tour…

Pour moi qui n’ai jamais remporté de titre, oui, ça donne envie d’aller loin. C’est un rêve de gosse.

Valenciennes est-il le bon adversaire pour commencer une aventure ?

En championnat, l’équipe n’est pas très bien (17e de Ligue 2 après son revers contre le Paris FC, 1-4). Forcément, elle voudra se reprendre et tout donner contre nous.

En Coupe de France, de toute façon, rien n’est jamais facile. Que tu joues contre une équipe de Ligue 2, de National ou même en dessous, il faut être dans l’état d’esprit coupe et aborder le match de la bonne manière.

Votre coach, Julien Stéphan, est allé au bout avec Rennes voilà deux ans. Vous en a-t-il parlé ?

Pas spécialement. Mais comme à chaque match, il nous pousse à nous dépasser. Il va certainement nous transmettre son vécu de la compétition.

À titre personnel, comment jugez-vous vos progrès et la concurrence avec Sanjin Prcic à votre poste ?

Je me sens bien, de mieux en mieux même, mais ce n’est pas à moi de juger de mes progrès.

Au milieu de terrain, on a besoin de profils différents à chaque match. Entre Sanjin et moi, il n’y a pas de soucis. Tant que l’on gagne, tout le monde est content !

Vous avez récemment prolongé votre contrat d’un an (jusqu’en 2024). Comptez-vous vous inscrire dans la durée au Racing ?

Le club a tout pour grandir, j’ai envie de grandir avec lui. J’espère que ça va continuer comme ça…
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61225
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 Empty

Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jean-Ricner BELLEGARDE   Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 3:51

dna a écrit : a écrit:
Jeanricner Bellegarde (Racing) rencontre nos lecteurs : « Continuer à vous faire rêver »
Arrivé au Racing sur la pointe des pieds, Jeanricner Bellegarde (24 ans) va attaquer en cadre de l’équipe sa quatrième saison en Alsace. Ce mardi, le milieu de terrain a réaffirmé ses ambitions aux lecteurs de L’Alsace et des DNA.
Un « garçon courtois, accessible et affable ». Voilà les qualificatifs que les six abonnés des DNA et de L’Alsace ont employés à l’issue de leur rencontre avec “Jeanjean” Bellegarde.

D’un naturel discret, le milieu de poche du Racing, bientôt 100 matches de Ligue 1 au compteur – il en affiche 95 depuis son arrivée à Strasbourg à l’été 2019 – s’est prêté de bonne grâce au petit jeu des questions-réponses.

Le Franco-Haïtien est revenu sur sa formation, a évoqué les années lensoises puis s’est enthousiasmé à l’évocation de la saison écoulée, ponctuée par une emballante sixième place. De quoi se montrer ambitieux avant d’attaquer le nouvel exercice.
Sa formation
« Mes premiers pas de footballeur, je les ai faits à Villetaneuse, en Seine-Saint-Denis. À l’âge de 13 ans, j’ai eu l’opportunité d’intégrer le centre de formation du Mans.

Mon père n’était pas du tout emballé à l’idée de me voir m’éloigner de la famille si jeune. Il estimait que c’était une perte de temps et qu’il valait mieux que je travaille à l’école. Ma mère était plus de mon côté. Ce n’était pourtant pas facile pour elle, parce qu’elle voyait déjà son petit dernier s’en aller. Mes grandes cousines s’en sont mêlées et j’ai pu partir !

Au bout d’un an et demi, le club a déposé le bilan (en 2013) et je suis rentré chez moi. Metz m’a mis à l’essai, mais je ne le sentais pas trop… Finalement, j’ai poursuivi ma formation à Lens, où je suis passé pro. Pour réussir, il faut de la détermination, beaucoup de travail, le soutien de sa famille et un peu de chance. Aujourd’hui, mon père est fier de mon parcours. »
Ses années lensoises
« Entre les deux Racing (Lens et Strasbourg) , la seule chose qui change, c’est la couleur des maillots ! Là-bas comme ici, il y a un public formidable, des gens gentils, un état d’esprit similaire et des ondes positives. Avant d’être lancé en Ligue 2, j’ai beaucoup appris au contact des pros, notamment en suivant leurs entraînements du bord du terrain. Au niveau des infrastructures, Lens est un peu en avance sur Strasbourg, mais le club rattrape son retard. »
Son style, son jeu
« Mon poste de prédilection, c’est en numéro 8. C’est là où mon volume de jeu s’exprime le mieux même si je ne suis pas très costaud (1,70m) !

Depuis mes débuts, j’ai toujours été plus petit que les autres. J’ai dû apprendre à me faufiler entre les grands gabarits. J’essaye de prendre l’ascendant à travers de petits appuis qui, à force, fatiguent l’adversaire. Quand tu as mon physique, il faut réfléchir autrement ! »
La saison passée
« Même si on n’a pas bien fini à Marseille (défaite 4-0 et qualification européenne envolée) , on a quand même vécu une superbe année. Le coach (Julien Stéphan) a su trouver les bons mots pour vite évacuer la déception. Au final, le positif l’emporte. On se souvient de toutes les fois où l’on a réussi à enflammer la Meinau. Quand la famille ou les amis viennent au stade, ils sont toujours subjugués par l’ambiance. Pour nous, sur le terrain, c’est un kif. En y repensant, on a quand même vécu un truc de fous ! »
Les nouvelles ambitions
« Honnêtement, on n’en a pas encore parlé. Comme l’effectif n’a pas trop changé, beaucoup de choses sont déjà acquises. À ce stade de la saison, on met généralement l’accent sur le physique, mais le coach a déjà beaucoup insisté sur la tactique. Nos systèmes fonctionnent bien, les mouvements, les permutations sont en place. Sans parler d’objectif chiffré, on veut continuer à vous faire rêver et à grandir en équipe. »
Ses objectifs personnels
« Je sais que je vais bientôt atteindre la barre des 100 matches en Ligue 1. Ça compte, évidemment. Je dois encore m’améliorer sur pas mal de points, en particulier la finition. Je ne marque pas assez de buts (il en est à trois, inscrits contre Lens et Reims) alors que j’ai une bonne frappe de balle, mais je préfère la passe ! J’y travaille beaucoup. Mes coéquipiers commencent aussi à me faire confiance. Maintenant, quand il y a un coup franc direct, ils me disent : “Tiens, prends le ballon !” »
Ses rêves
« Si on demande à un footballeur à quoi il rêve, il répond quoi, selon vous ? Moi, c’est à la Ligue des champions, l’équipe de France et la Coupe du monde ! En attendant, j’ai déjà hâte de disputer ce match dimanche à Anfield contre Liverpool. Ce sera mon deuxième adversaire “mythique” après Arsenal, que j’avais affronté avec Lens à Bollaert. J’aime beaucoup Barcelone, mais le championnat anglais me plaît plus parce que c’est dense et disputé partout… »

Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 07/10/2017

Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 Empty

Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jean-Ricner BELLEGARDE   Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 4:03

Il est rétabli ?
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 07/10/2017

Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 Empty

Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jean-Ricner BELLEGARDE   Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 5:06

Il était nul hier. Aurait dû sortir beaucoup plus tôt et faire rentrer Gameiro.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61225
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 Empty

Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jean-Ricner BELLEGARDE   Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 6:18

Alsa'sports a écrit :Jeanricner Bellegarde sur les tablettes d’un club italien !
Le club italien de la Salernitana s’était déjà intéressé à Habib Diallo lors de l’été dernier, proposant plus de 10 millions d’euros pour l’attaquant strasbourgeois (que les dirigeants du Racing avaient refusé). Le même club s’intéresserait désormais à Jeanricner Bellegarde. Le jeune milieu de terrain du Racing (24 ans), serait, d’après Foot Mercato, dans le viseur des recruteurs italiens. Reste à savoir si le club est prêt à se séparer de son joueur, dans quel cas, il faudra impérativement recruter à ce poste pour le remplacer. Affaire à suivre.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61225
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 Empty

Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jean-Ricner BELLEGARDE   Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 3:28

orange a écrit :Une offre de Nice refusée pour Bellegarde
Le Racing Club de Strasbourg aurait refusé une proposition de l'OGC Nice pour un éventuel transfert de Jean-Ricner Bellegarde.
Le jeune milieu de terrain français n'est toujours pas fixé au sujet de son avenir. Arrivant à la fin de son contrat avec la formation alsacienne dans une année, le joueur de 25 ans dispose d'un bon de sortie durant ce marché des transferts estival. Les Strasbourgeois n'ont, toutefois, pas l'intention de brader le milieu axial recruté 2 millions d'euros en 2019.

Selon les informations de RMC Sport, Jean-Ricner Bellegarde serait l'une des priorités de l'OGC Nice cet été. Les Aiglons veulent renforcer leur entrejeu et seraient très intéressés par le profil du jeune milieu axial. Dans cette optique, le club de la Côte d'Azur a dégainé une première offre qui aurait été repoussée par la formation strasbourgeoise.
Bellegarde d'accord avec Nice
Le club dirigé par Marc Keller et récemment racheté par le consortium BlueCo envisage de garder l'ancien lensois jusqu'à la fin de son contrat en juin 2024 et le laisser partir gratuitement à cette date. Pour rappel, la valeur marchande du joueur est estimée à 10 millions d'euros. C'est donc une coquette somme que risque de perdre la formation alsacienne.

De son côté, Jean-Ricner Bellegarde veut débuter une nouvelle aventure dès cet été. Il aurait d'ailleurs trouvé un terrain d'entente avec l'OGC Nice avant que l'offre des Aiglons soit repoussée. Reste désormais à savoir si un autre prétendant est prêt à s'aligner sur les exigences du RC Strasbourg. Une deuxième offensive des Niçois n'est pas à exclure.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61225
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 Empty

Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jean-Ricner BELLEGARDE   Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 10:04

Alsa'sports a écrit :Jeanricner Bellegarde quitte le Racing Club de Strasbourg
Tout s’est accéléré dans la dernière journée de ce mercato estival. Après avoir tenté Habib Diarra pour 25 millions d’euros (offre refusée), le club anglais de Wolverhampton s’est tourné vers un autre milieu de terrain strasbourgeois, en la personne de Jeanricner Bellegarde qui n’était pas présent à l’entraînement ce vendredi matin du côté de la Meinau.

15 millions d’euros


Une première offre de huit millions d’euros a été refusée par la direction alsacienne dans la matinée. Les Wolves sont alors revenus à la charge avec une seconde proposition ayant poussé les dirigeants de Strasbourg – qui souhaitaient garder « Jeanjean » mais restaient à l’écoute d’une éventuelle nouvelle offre – à céder le joueur qui voulait partir pour relever un nouveau challenge. Bellegarde va s’engager pour cinq saisons, soit jusqu’en juin 2028, avec Wolverhampton contre 15 millions d’euros.


Le joueur bénéficiait d’un accord moral lui permettant de quitter le Racing cet été en cas d’offre de plus de 10 millions d’euros. Malgré les multiples tentatives de la part de Marc Keller pour prolonger le milieu de terrain arrivé en 2019, cela n’aura pas été suffisant puisque le Racing n’a pas réussi à le convaincre de poursuivre l’aventure en Alsace.

Élément clé du début de saison


D’un point de vue sportif, s’agit d’une grosse perte pour le Racing. Depuis le début de saison, le joueur est impliqué sur 100% des buts strasbourgeois. Cependant, à une année du terme de son contrat et la non-volonté de prolonger son bail avec Strasbourg, il s’agissait de la dernière chance pour Strasbourg de récupérer un chèque, sans quoi, Jeanricner Bellegarde aurait pu s’engager librement (et gratuitement) dès janvier 2024.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 07/10/2017

Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 Empty

Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jean-Ricner BELLEGARDE   Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 14:17

Adieu les mercenaires.
Contenu sponsorisé


Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 Empty

Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jean-Ricner BELLEGARDE   Jean-Ricner BELLEGARDE - Page 2 I_icon_minitime

 

Jean-Ricner BELLEGARDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Ex] Jean Luc Herzog (Président délégué)
» Jean-Marie
» Jean-Eudes Aholou
» Jean-Noël Huck
» [Ex] Jean-Marc Furlan (Entraîneur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing-