Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Gestion des Blessés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48441
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

La Gestion des Blessés Empty

La Gestion des Blessés Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: La Gestion des Blessés   La Gestion des Blessés I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 21:25

dna a écrit:
Sissoko ménagé

Ils étaient une centaine, hier matin, derrière les barrières du terrain annexe. Cent supporters pour un entraînement du Racing, c’est plus ou moins l’affluence habituelle. Sans doute seront-ils davantage tout à l’heure (17h) à la veille du barrage aller de Ligue Europa contre Francfort.

Dans le vestiaire des Racingmen, des images de l’Eintracht tournent en boucle sur les écrans télé. Mais ce n’est qu’aujourd’hui que le coach des Bleus, Thierry Laurey, décortiquera, vidéo à l’appui, le jeu des “Aigles” devant ses joueurs.

Ce mardi, à peine deux jours après le nul rapporté de Reims en Ligue 1 (0-0) et, donc, deux autres avant la réception du grand voisin allemand, les Strasbourgeois se sont livrés à une séance ludique, axée sur un parcours du combattant – ou plutôt du parfait footballeur – à accomplir par équipes de deux et émaillé d’exercices de précision.

Sur le gazon manquaient à l’appel les blessés Youssouf Fofana (entorse de la cheville gauche) et Anthony Caci (lésion au quadriceps gauche), tous deux forfait, mais aussi l’autre milieu défensif Ibrahima Sissoko, ménagé pour un adducteur douloureux.

Les quatre gardiens, Matz Sels, Bingourou Kamara, Eiji Kawashima et le jeune Louis Pelletier, ont eu droit à un “spécifique” sur le 2e terrain d’entraînement.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 48441
Age : 72
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

La Gestion des Blessés Empty

La Gestion des Blessés Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Gestion des Blessés   La Gestion des Blessés I_icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 3:29

dna a écrit:
Fofana, Zohi, Caci : retours à Marseille ?
Youssouf Fofana , victime d’une entorse de la cheville gauche le 11 août contre Metz (1-1), et Kevin Zohi, touché à l’ischio-jambier le 1er septembre face à Monaco (2-2), ont repris le footing. Mais le milieu récupérateur et l’attaquant ivoiro-malien auront besoin d’encore un peu de temps avant de retrouver leurs coéquipiers. Ils devraient commencer à retoucher le ballon d’ici à deux semaines et ne devraient donc pas rejouer avant la deuxième trêve internationale, programmée au lendemain du déplacement à Dijon le samedi 5 octobre. Sauf spectaculaire rétablissement, ils ne pourront pas postuler au groupe avant le match à Marseille le week-end des 19 et 20 octobre (10e journée de Ligue 1).
Caci : cicatrisation imparfaite

Absent depuis le début de saison pour une blessure à la cuisse, Anthony Caci en est sensiblement au même point que ses deux coéquipiers. Le milieu défensif ou défenseur (central ou latéral) a récemment subi une IRM qui a révélé une cicatrisation imparfaite de la lésion. Lui aussi va devoir patienter une quinzaine de jours avant de tâter à nouveau le ballon. Il n’est a priori pas attendu non plus avant le voyage au Vélodrome.
Lebeau out un mois et demi

Sorti à la 39e minute le 11 septembre lors de la première victoire de la réserve strasbourgeoise à Sarre-Union en N3 (2-1), Adrien Lebeau pensait ne souffrir que d’une béquille au-dessus du genou droit et n’était pas trop inquiet. Mais l’échographie passée par le jeune meneur de jeu ce mardi matin a mis en évidence une déchirure du quadriceps de 6 centimètres. Une blessure musculaire qui nécessite d’ordinaire six semaines d’arrêt. « J’en ai sans doute pour un mois et demi », a confirmé le néo-pro à sa sortie des soins.
 

La Gestion des Blessés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-