Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 5ème journée : PSG - Strasbourg Saison 2019/2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 61186
Date d'inscription : 25/11/2012

5ème journée : PSG - Strasbourg Saison 2019/2020 - Page 2 Empty

5ème journée : PSG - Strasbourg Saison 2019/2020 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 5ème journée : PSG - Strasbourg Saison 2019/2020   5ème journée : PSG - Strasbourg Saison 2019/2020 - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 21:30

Je pense aussi que quelques part le racing a merder .
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

5ème journée : PSG - Strasbourg Saison 2019/2020 - Page 2 Empty

5ème journée : PSG - Strasbourg Saison 2019/2020 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 5ème journée : PSG - Strasbourg Saison 2019/2020   5ème journée : PSG - Strasbourg Saison 2019/2020 - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 21:36

dna a écrit:
Zoom sur… | Le milieu de terrain du Racing Bellegarde-Sissoko, association de bienfaiteurs
Samedi au Parc des Princes, Ibrahima Sissoko et Jean-Ricner Bellegarde ont pour la première fois fait la paire en Ligue 1 pour cadenasser le milieu de terrain et ressortir proprement les ballons. Avec une réussite certaine. L’association semble prometteuse.
Vingt-trois centimètres les séparent. L’athlétique Ibrahima Sissoko (1,93m) et le poids plume Jean-Ricner Bellegarde (1,70m) ne boxent pas dans la même catégorie. Ce qui n’empêche pas les deux garçons âgés de 21 ans d’être complémentaires.

Là où le premier apporte sa densité physique et son envergure, à la faveur de ses grands compas qui ratissent large et permettent de sauter haut, le second mise sur sa vitesse et sa technique, histoire de harceler les adversaires et de briser les lignes défensives, balle au pied et regard porté vers l’avant.

« Il y a toujours des points à prendre si tu veux te maintenir »


Jamais encore Thierry Laurey ne les avait associés dans l’entrejeu. Le départ de Jonas Martin pour Rennes et l’arrivée tardive de Sanjin Prcic a contraint l‘entraîneur strasbourgeois à chambouler son organisation.

Il n’est toutefois pas évident de confier les clés de la boutique à deux minots forcément perfectibles et à la courbe de performances sinusoïdale. Avec une reprise décalée, en raison de sa participation à l’Euro Espoirs en juin, puis d’un adducteur qui “siffle”, Sissoko n’a pas pu poursuivre sur sa lancée de la saison passée, où l’ex-Brestois s’était imposé pour sa première année en Bleu et en élite.

Quant à Bellegarde, arrivé de Lens et de la Ligue 2 cet été, il a déjà dû s’habituer au niveau et comprendre ce que l’on attendait réellement de lui.

Du coup, leur baptême du feu à Paris, face à Idrissa Gueye et Marco Verratti, et avec un Neymar qui croise dans les parages, s’annonçait redoutable.

Mais le duo s’en est sorti avec les félicitations du jury, le plan étant sans accroc jusqu’à l’éclair de génie du Brésilien.

« On a peut-être fait notre meilleur match de la saison, mais on perd à la fin, regrette “Ibou” Sissoko. Contre Paris, c’était particulier parce qu’il fallait miser sur un jeu de contre-attaque et de défense. On n’a pas eu beaucoup de ballons. Or, quand on est footballeur, on préfère avoir le ballon… »

“Jean-Jean” Bellegarde l’avait entre les pieds, le ballon, à la 90e et à 0-0, quand il a placé une frappe trop croisée à l’entrée de la surface. « J’aurais pu mieux faire, avancer un peu, je n’ai pas fait le bon choix », déplore le timide Franco-Haïtien, qui n’a cependant rien d’autre à se reprocher.

Au bout du compte, les duettistes sont partagés entre le sentiment du devoir accompli et la frustration d’une issue fatale, à la suite du numéro de soliste de Neymar. « Il y avait un point à prendre ici, peste Sissoko. Il y a toujours des points à prendre si tu veux te maintenir. Même si c’est Paris en face, je n’aime pas perdre. »

« Obligé de faire un très bon résultat »


C’est avec cet état d’esprit que les Strasbourgeois entendent aborder le prochain match, dès vendredi (20h45) contre Nantes. « On n’est pas très bien au classement, on est obligé de faire un très bon résultat, confirme Sissoko. Il faut poursuivre dans notre progression, en se reposant sur ce match assez consistant, où il y a eu beaucoup de bonnes choses. »

Face à des Canaris qui restent sur trois succès de rang, l’entente entre le petit Bellegarde et le grand Sissoko sera encore nécessaire pour, enfin, accrocher ce premier succès en championnat.
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
5ème journée : PSG - Strasbourg Saison 2019/2020 - Page 2 Empty

5ème journée : PSG - Strasbourg Saison 2019/2020 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 5ème journée : PSG - Strasbourg Saison 2019/2020   5ème journée : PSG - Strasbourg Saison 2019/2020 - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 0:54

Marco 69/73 a écrit:
Marius je ne rentre pas dans une polémique qui nous fâcheraient, tu sais que je n'aime pas cette personne,désolé.
Pas question de se fâcher Marco mais reconnaissons à Keller ce qui lui revient, il n'est pas étranger aux montées successives du Racing ! Maintenant comme le dit Lacuesta il fallait laisser partir Lala et Carole et les remplacer. Carole joue comme il sait le faire, Lala est trop nonchalant depuis la reprise. Pourquoi ?? Je pense qu'il y a de l'eau dans le gaz entre lui et le staff.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

5ème journée : PSG - Strasbourg Saison 2019/2020 - Page 2 Empty

5ème journée : PSG - Strasbourg Saison 2019/2020 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 5ème journée : PSG - Strasbourg Saison 2019/2020   5ème journée : PSG - Strasbourg Saison 2019/2020 - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 4:07

Oui, je pense que vous avez raison tous les deux, Marc Keller a fait de bonnes choses mais on peut déjà lui reprocher par le passé d'avoir conservé son frère un an de trop, ce qui a conduit à la relégation du National (finalement pas effective administrativement vu que Luzenac ne put pas monter -très étrange mais bon-). Le club avait eu chaud. Ensuite Jacky fit le job en deux temps, ce fut un plaisir de le revoir.
Il a eu de la chance avec Thierry Laurey, champion de L2, maintien et CdlL dans la foulée, deux trophées de plus, avec un faible budget et un recrutement minimal.
Justement, Boutaïb avait pu partir sans problème (bon, il avait refusé de prolonger) ; là Lala n'a pas pu, apparemment. Et il joue de plus en plus mal, déjà contre Francfort au retour (Martin, c'était les deux matches), de peur de perdre une jambe sans doute, donc pas sûr qu'il intéresse quelqu'un en hiver.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

5ème journée : PSG - Strasbourg Saison 2019/2020 - Page 2 Empty

5ème journée : PSG - Strasbourg Saison 2019/2020 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 5ème journée : PSG - Strasbourg Saison 2019/2020   5ème journée : PSG - Strasbourg Saison 2019/2020 - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 5:02

Dans le parcage visiteur du Parc des Princes Racing, version Paname
5ème journée : PSG - Strasbourg Saison 2019/2020 - Page 2 Une-pa10
C’est un drôle de match, entre solidarité avec les interdits de stade et dénouement cruel, qu’ont vécu les membres de la dynamique section Paname du Racing dans le parcage visiteur du Parc des Princes.
« Là, forcément, j’ai les boules. » Mathieu, l’un des membres historiques de la section Paname du Racing, qui compte aujourd’hui 180 encartés, a du mal à encaisser la défaite sur le fil de son équipe de cœur sur la pelouse du Parc des Princes. La seule vertu qu’il trouve à l’arabesque géniale de Neymar dans le temps additionnel, c’est d’avoir montré la versatilité du public parisien. À l’exception notable des ultras.

« On commençait vraiment à y croire, même si sur la fin on attendait surtout que ça se termine, avoue le journaliste d’Europe 1 originaire de Koenigshoffen. Et puis ce but de Neymar a montré à quel point le public du Parc est nul. Il l’a sifflé toute la rencontre avant de l’acclamer comme si de rien n’était… »

Au moins, les supporters alsaciens se sont montés constants. En l’absence des “UB”, qui manifestaient un peu plus tôt à Strasbourg, et en solidarité avec les 49 interdits de stade, ils n’ont pas donné de la voix depuis leur quart de virage.

« On aurait bien aimé chanter mais il fallait soutenir les nôtres, confirme Julien qui avait connu une ambiance autrement plus brûlante lors du barrage retour de Ligue Europa à Francfort. C’était exceptionnel. Ce soir (samedi) , c’est ce retourné qui est exceptionnel. Un but de fou. »

« C’est très agréable de partager ça tous ensemble »


La journée avait pourtant parfaitement commencé pour la section Paname qui s’était retrouvée dans une brasserie de Boulogne-Billancourt dans une ambiance familiale. Ensuite, les 100 titulaires de billets avaient pris la direction de la Porte de Saint-Cloud.

« Je ne m’attendais pas à ce que notre association connaisse un tel succès après neuf mois d’existence. Le bouche-à-oreille a bien fonctionné, apprécie Christophe, le président. En comptant les sympathisants, on doit être pas loin de cinq cents. » L’Alsace, comme le montrent les noms des fidèles (Bock, Spreng, Wahl…), est bien représentée dans la capitale.

Alysé a rejoint Paris début 2017 pour ses études. C’est d’abord dans les bars qu’elle est allée soutenir les Bleus. Avant de se laisser prendre au jeu au contact de ses camarades. Elle était de la finale de la Coupe de la Ligue à Lille. Et au Parc ce samedi.

« J’étais complètement happée par le match. J’y croyais à fond donc c’est la douche froide, sourit celle qui a ses attaches à Schweighouse et Haguenau. Après, l’ambiance dans le parcage était vraiment chouette. C’est très agréable de partager ça tous ensemble. »

Mobiles, les “Parisiens” du Racing, dont certains sont abonnés à la Meinau, vont continuer à suivre les hommes de Thierry Laurey au fil des déplacements. Bien intégrés à la cohorte des supporters alsaciens.

« On reste à notre place car on est encore petit », souligne Mathieu. Ce qui n’empêche pas la section Paname de rêver en grand à une future victoire historique des Strasbourgeois au Parc des Princes.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

5ème journée : PSG - Strasbourg Saison 2019/2020 - Page 2 Empty

5ème journée : PSG - Strasbourg Saison 2019/2020 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 5ème journée : PSG - Strasbourg Saison 2019/2020   5ème journée : PSG - Strasbourg Saison 2019/2020 - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 5:14

Boutail c'était comme toujours une histoire de salaire, si je ne me trompe il a reçu plus dans le club où il est allée, pour Lala demander 12 millions c'était tout sauf normal, surtout qu'il a fait une saison tout sauf correct .
Contenu sponsorisé


5ème journée : PSG - Strasbourg Saison 2019/2020 - Page 2 Empty

5ème journée : PSG - Strasbourg Saison 2019/2020 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 5ème journée : PSG - Strasbourg Saison 2019/2020   5ème journée : PSG - Strasbourg Saison 2019/2020 - Page 2 I_icon_minitime

 

5ème journée : PSG - Strasbourg Saison 2019/2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
»  PSG - Strasbourg 5eme journée 2019/2020
» 28ème journée : Strasbourg - PSG saison 2019/2020
» 5ème journée : Monaco - Strasbourg Saison 2020/2021
» 18 eme journée Bordeaux - Strasbourg saison 2019/2020
» 19e journée Strasbourg - St Etienne saison 2019/2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Les Matchs du Racing-