Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Corentin Martins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61193
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Corentin Martins  Empty

Corentin Martins  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Corentin Martins    Corentin Martins  I_icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 10:04

Alsa'sport a écrit:
Trois clubs que Corentin Martins aimerait entraîner
Ancien joueur du Racing Club de Strasbourg de 1998 à 2004 et actuel sélectionneur de la Mauritanie, Corentin Martins était l’invité du “Club 1906” sur Direct Racing la semaine dernière. L’ancien numéro 10 est longuement revenu sur sa carrière de joueur et de sélectionneur. Nous lui avons demandé si entraîner un club de Ligue 1 pouvait l’intéresser, une réponse sans langue de bois de la part de “Coco” Martins :

Quand j’ai arrêté ma carrière de joueur, je ne pensais pas spécialement devenir entraîneur un jour. J’ai eu la possibilité d’entrer en tant que Directeur Sportif à Brest avec des gens que j’apprécie. En plus, c’était le club de ma ville… Nous sommes montés en Ligue 1. Durant ces six années il m’est arrivé de faire l’intérim sur le banc en tant qu’entraîneur. Nous ne sommes pas sur le terrain mais relativement proche et l’on retrouve un peu l’adrénaline qu’on a pu avoir quand on était joueur et cela m’a plu. Après ça j’étais ouvert à tout. Ensuite je suis devenu sélectionneur de la Mauritanie et cela fait désormais six ans que j’occupe ce poste.

Le président m’a toujours dit que si j’avais quelque chose de mieux, il me laisserait partir. Aujourd’hui, je suis peut-être un peu sentimental, mais il y a trois équipes qui me donneraient envie d’entraîner. Celles ou j’ai vécu d’énormes choses ! Il y a Strasbourg, Auxerre et La Corogne (Espagne)… Cela ne veut pas dire que je ne suis pas ouvert aux autres clubs de Ligue 1, mais ces trois clubs me donnent spécialement envie. J’y ai vécu de belles choses et j’ai envie d’apporter à ces clubs.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61193
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Corentin Martins  Empty

Corentin Martins  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Corentin Martins    Corentin Martins  I_icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 8:01

Alsa'sports a écrit :
Fin de l’aventure entre Corentin Martins et la Mauritanie

Corentin Martins  Corent10
L’ancien joueur du Racing Club de Strasbourg n’est plus le sélectionneur de l’équipe nationale de la Mauritanie. Après sept années passées à la tête de l’équipe, Corentin Martins vient d’être remercié par les dirigeants de la Fédération. Tenu en échec par la Tunisie (0-0), La Mauritanie n’était plus en mesure de se qualifier pour la prochaine Coupe de Monde, ce qui a sans doute précipité cette fin d’aventure. On dit que l’amour dure sept ans, Corentin Martins vient malheureusement d’en faire les frais.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Corentin Martins  Empty

Corentin Martins  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Corentin Martins    Corentin Martins  I_icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 9:20

Que pouvait-il faire avec une telle "équipe" ?  Il les a qualifiés pour 2 CAN sans lui ils n'y auraient jamais été ! Bandes d'ingrats.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61193
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Corentin Martins  Empty

Corentin Martins  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Corentin Martins    Corentin Martins  I_icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 9:44

Ce n'est parfois pas simple d'entrainer certains pays.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

Corentin Martins  Empty

Corentin Martins  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Corentin Martins    Corentin Martins  I_icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 12:07

Je me souviens des déboires largement publicisés avec un certain sadisme du regretté Henri Michel alors que souvent c'était bien pire après son départ.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61193
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Corentin Martins  Empty

Corentin Martins  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Corentin Martins    Corentin Martins  I_icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 9:55

Alsa'sports a écrit :
Corentin Martins retrouve une sélection

Démis de ses fonctions de sélectionneur de la Mauritanie en octobre dernier, l’ancien joueur du Racing Club de Strasbourg retrouve une sélection. Corentin Martins a été nommé à la tête de la Libye pour un an. Dans le groupe de l’Egypte aux qualificatifs de la dernière CAN, il n’y avait pas eu de miracle pour l’actuel 117ème nation au classement FIFA, finissant 3ème.
Contenu sponsorisé


Corentin Martins  Empty

Corentin Martins  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Corentin Martins    Corentin Martins  I_icon_minitime

 

Corentin Martins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing :: Anciens joueurs-