Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Frédéric Guilbert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 61227
Date d'inscription : 25/11/2012

Frédéric Guilbert - Page 3 Empty

Frédéric Guilbert - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Frédéric Guilbert   Frédéric Guilbert - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 9:55

equipe a écrit :
Angers s'intéresse à Frédéric Guilbert (Aston Villa)

En quête d'un piston droit, le SCO étudie le profil de l'ancien Caennais Frédéric Guilbert.
Conscient de la fragilité actuelle de son animation défensive, Angers souhaite renforcer son arrière-garde. En quête notamment d'un piston droit, le SCO étudie la piste menant au défenseur d'Aston Villa Frédéric Guilbert (27 ans). L'ancien Caennais sort d'une saison pleine en prêt à Strasbourg (35 matches).
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 07/10/2017

Frédéric Guilbert - Page 3 Empty

Frédéric Guilbert - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Frédéric Guilbert   Frédéric Guilbert - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 4:34

Eux ont les moyens apparemment.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Frédéric Guilbert - Page 3 Empty

Frédéric Guilbert - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Frédéric Guilbert   Frédéric Guilbert - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 6:06

Je lui souhaite qu'il trouve un club comme Angers
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Frédéric Guilbert - Page 3 Empty

Frédéric Guilbert - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Frédéric Guilbert   Frédéric Guilbert - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 13:13

Alsa'sports a écrit :Frédéric Guilbert n’ira pas à Angers !
Frédéric Guilbert : “Strasbourg, je n’y croyais plus trop” !
Mauvaise nouvelle pour l’ancien latéral droit du Racing Club de Strasbourg. D’après nos informations, Frédéric Guilbert ne rejoindra pas le SCO d’Angers. Effectivement, le joueur est toujours en Angleterre à l’heure actuelle. Deux solutions pourraient désormais s’offrir à l’ancien strasbourgeois : trouver un accord commun pour résilier son contrat, où alors, attendre le mois de juin prochain, synonyme de fin de contrat pour Frédéric Guilbert. À moins qu’une offre ne vienne bouleverser ces dernières heures du mercato, de qui reste une solution plausible pour le défenseur.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 07/10/2017

Frédéric Guilbert - Page 3 Empty

Frédéric Guilbert - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Frédéric Guilbert   Frédéric Guilbert - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 4:28

Le salaire pose problème. Aussi sa 2e saison au Racing était moins bonne que celle du maintien heureux avec T. Laurey.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Frédéric Guilbert - Page 3 Empty

Frédéric Guilbert - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Frédéric Guilbert   Frédéric Guilbert - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 10:25

Alsa'sports a écrit :Le nom de Frédéric Guilbert retiré du site internet du club d’Aston Villa
Si l’ancien joueur du Racing Club de Strasbourg n’avait pas encore compris le message, cette fois-ci, le club d’Aston Villa a fait les choses en grand. Comme l’indique le site Birminghammail, après avoir été écarté du groupe pro puis envoyé avec les jeunes des Villans, le nom de Frédéric Guilbert a tout simplement été retiré du site internet du club après la mise à jour de l’effectif. Une nouvelle que le joueur a pris avec ironie sur son compte twitter mais qui en dit long sur la saison à venir du défenseur :
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Frédéric Guilbert - Page 3 Empty

Frédéric Guilbert - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Frédéric Guilbert   Frédéric Guilbert - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 6:09

Alsa'sports a écrit :Frédéric Guilbert retrouve enfin la compétition !
C’est la toute première fois de la saison que Frédéric Guilbert est aligné en compétition avec Aston Villa. Une apparition avec l’équipe des U21 du club anglais (l’équivalent des réserves en France). Pour cette première, Aston Villa s’est incliné face à Newcastle 1-2 ce vendredi soir. L’ancien strasbourgeois a disputé l’intégralité de la partie en position de milieu… récupérateur.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 07/10/2017

Frédéric Guilbert - Page 3 Empty

Frédéric Guilbert - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Frédéric Guilbert   Frédéric Guilbert - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 3:18

Quelle humiliation. Enfin il est payé (cher).
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Frédéric Guilbert - Page 3 Empty

Frédéric Guilbert - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Frédéric Guilbert   Frédéric Guilbert - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 10:39

Le racing aurait du le garder
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 07/10/2017

Frédéric Guilbert - Page 3 Empty

Frédéric Guilbert - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Frédéric Guilbert   Frédéric Guilbert - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 10:44

Il n'a pas été remplacé. Comme Caci, Fofana, Gonçalves, Martin et Simakan
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Frédéric Guilbert - Page 3 Empty

Frédéric Guilbert - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Frédéric Guilbert   Frédéric Guilbert - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 9:24

dna a écrit :Frédéric Guilbert : “Un peu d’amertume car ça me tenait à cœur de revenir au Racing”
Arrivé en prêt au Racing au mois de janvier 2021, Frédéric Guilbert a d’abord évolué cinq mois sous les ordres de Thierry Laurey avant d’effectuer une seconde pige, cette fois-ci avec Julien Stéphan aux commandes, lors du championnat 2021-2022. Auteur d’une saison plus que convaincante, et conclue sur la sixième marche de la Ligue 1 aux portes de l’Europe, le latéral droit, qui était en prêt sans option d’achat, est naturellement retourné du côté d’Aston Villa en Premier League cet été. De quoi provoquer la colère de nombreux supporteurs qui auraient souhaité que le club strasbourgeois s’active pour tenter d’enrôler définitivement le natif de Valognes.

“Je n’ai pas vraiment trouvé d’explications”


Alors que tout et son contraire a été entendu à ce sujet au cours des derniers mois, le principal intéressé, invité du Club 1906 mercredi soir, est revenu sur ce feuilleton estival. “Comme je l’ai déjà répété, le président Marc Keller est quelqu’un de très compétent. Il gère très bien son club, ce n’est pas à moi de dire si les dirigeants ont mal fait les choses. Ils ont fait leurs choix, aujourd’hui, je les accepte. Peut-être qu’ils me rappeleront dans deux semaines, six mois ou jamais… J’ai fait ce que j’avais à faire quand j’étais au Racing, a dans un premier temps tenu à rappeler Guilbert. J’ai passé l’été à me refaire les scénarios possibles concernant mon comportement et comment j’avais été et ce que j’avait fait durant cette année de prêt… Mais je n’ai pas vraiment trouvé d’explications. Il y a des chiffres complètement faux qui sont notamment sortis dans la presse. J’accepte le choix du club, et si demain je les croise ce sera avec un grand plaisir.”

Il poursuit. “De mon côté, il n’y a pas de problème. J’ai eu un peu d’amertume au début parce que ça me tenait à coeur de revenir dans ce club et cette magnifique région. C’est le football, il a fallu rebondir.” ‘Fred’ reconnaît également avoir eu des contacts, lors du dernier mercato, avec plusieurs clubs dont une écurie française. “Je souhaitais partir d’Aston Villa cet été. J’ai ouvert les portes au Racing, malheureusement ça ne s’est pas fait. Sinon, j’ai eu une opportunité avec Angers en fin de mercato. J’ai reçu une proposition, on a fait une contre-proposition, et, finalement, les dirigeants du SCO ne sont jamais revenus et ont recruté un autre joueur. J’ai également eu l’Olympiakos qui m’a contacté pour un prêt, mais je n’ai pas donné suite”, a énuméré le défenseur de 27 ans.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Frédéric Guilbert - Page 3 Empty

Frédéric Guilbert - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Frédéric Guilbert   Frédéric Guilbert - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 10:02

Alsa'sports a écrit :La piste Guilbert relancée ?
Toujours en pénurie d’arrière droit et gauche, le Racing Club de Strasbourg pourrait bien changer son fusil d’épaule concernant son recrutement hivernal. En effet, Aston Villa accepte de libérer Frédéric Guilbert de son contrat en cas d’offre pour un autre club. Chose qui pourrait arriver dans les prochains jours. Le Racing Club de Strasbourg se sépare actuellement de son entraîneur, Julien Stéphan. Ce dernier a toujours souhaité un retour de son arrière droit. Malheureusement, deux joueurs sont arrivés en prêt pour ce poste (Pierre-Gabriel et Dagba). Malheureusement, en plus de Karol Fila, les trois joueurs enchaînent les blessures. À eux trois, ils comptabilisent seulement 21 titularisations en 17 rencontres de championnat (cumul de titularisations pour les trois joueurs).

Forcément, un nom ressort pour renforcer ce secteur de jeu même s’il est vrai qu’Ismaël Doukouré a réalisé trois belles prestations à ce poste. Selon nos informations, le Racing Club de Strasbourg penserait à nouveau à Frédéric Guilbert. Le joueur a passé une saison et demie à Strasbourg et a marqué les esprits et les cœurs des supporters strasbourgeois. Affaire à suivre…
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Frédéric Guilbert - Page 3 Empty

Frédéric Guilbert - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Frédéric Guilbert   Frédéric Guilbert - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 11:33

Troyes et Strasbourg sur Frédéric Guilbert
Prêté à Strasbourg de janvier 2021 à juin 2022, Frédéric Guilbert est de nouveau dans le viseur du RCSA. Mais Troyes discute aussi avec le latéral droit, qui devrait être libéré par Aston Villa.
Frédéric Guilbert va-t-il écrire une troisième page de son histoire avec Strasbourg ? Prêté par Aston Villa entre janvier et juin 2021 puis lors de la saison dernière, le latéral droit discute avec le Racing, selon les informations d'Alsasports que nous pouvons confirmer.

Sous contrat avec Aston Villa jusqu'en juin prochain, il devrait être libéré par les Anglais. Selon nos informations, un autre club de L1 négocie avec lui : Troyes. Mais le salaire demandé par le joueur de 27 ans pourrait poser problème à l'Estac. Courtisé par des clubs de Championship, Guilbert souhaite avant tout rejouer en France.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Frédéric Guilbert - Page 3 Empty

Frédéric Guilbert - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Frédéric Guilbert   Frédéric Guilbert - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 4:57

Alsa'sports a écrit :Pourquoi le Racing a tardé à relancer Frédéric Guilbert ?

Nombreux sont les fans du Racing Club de Strasbourg à se poser cette question. Plusieurs rumeurs circulent concernant la relance tardive du club alsacien : Trop cher, ne s’entend pas avec son coach ou ses coéquipiers, un clash avec les dirigeants, etc. L’heure est à la mise au point !

Frédéric Guilbert était-il trop cher ?


Non ! La réponse est claire, l’arrière droit d’Aston Villa ne prétend pas à un salaire exorbitant et son transfert aurait pu être scellé à moindre coût lors du dernier mercato estival. Cependant, et la décision peut s’entendre, les dirigeants du Racing se refusaient d’attendre les derniers jours afin de recruter à ce poste. Initialement, Karol Fila devait être le titulaire à droite, mais plusieurs blessures ont entravé sa saison. Le prêt de Colin Dagba a rapidement été ficelé avec le PSG, mais ce dernier s’est également blessé. D’où, l’arrivée de Ronaël Pierre-Gabriel en provenance de Mayence.

S’entendait-il avec Julien Stéphan ?


Oui. Entre les deux hommes il n’y a jamais eu le moindre problème, bien au contraire. Tous deux s’apprécient et Frédéric Guilbert a toujours eu beaucoup de respect pour son entraîneur. Le joueur nous a même avoué être attristé par son éviction à la tête de l’équipe strasbourgeoise. De son côté, Julien Stéphan n’a jamais fermé à la porte à un éventuel retour du joueur au Racing.

Un clash avec les dirigeants ?


Non plus. La problématique majeure a été expliquée dans la première partie. Marc Keller et son staff souhaitait rapidement régler la question du poste d’arrière droit.

Pourquoi aujourd’hui ?


Le Racing compte à ce jour trois joueurs pour le poste d’arrière droit, plus Ismaël Doukouré qui a prouvé qu’il pouvait être bien plus qu’une roue de secours. À situations exceptionnelles, mesures exceptionnelles ! Alors que les trois joueurs cités plus haut sont régulièrement de passage à l’infirmerie (malheureusement), l’heure n’est plus à la tergiversation. Le Racing souhaite avoir un joueur fiable et opérationnel immédiatement.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Frédéric Guilbert - Page 3 Empty

Frédéric Guilbert - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Frédéric Guilbert   Frédéric Guilbert - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 7:08

dna a écrit :Racing : accord conclu avec Frédéric Guilbert
Le latéral droit d’Aston Villa Frédéric Guilbert se prépare à revêtir le maillot strasbourgeois pour la troisième fois, après ses prêts au premier semestre 2021 et en 2021-2022. Libéré par le club anglais, il s’engagera en début de semaine prochaine pour trois saisons et demie.
Le dénouement du dossier était annoncé pour la journée de jeudi. Il a mis un peu plus de temps à intervenir. Mais cette fois, c’est fait : Frédéric Guilbert, déjà prêté au Racing de janvier à mai 2021, puis de septembre 2021 à juin 2022 par Aston Villa où il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2023, va revenir à Strasbourg.

Le latéral droit, le club bas-rhinois et son homologue anglais ont entériné un accord tripartite qui n’est plus conditionné qu’à la visite médicale du joueur, étape incontournable avant la signature de son contrat de trois ans et demi. Le Normand arrivera sur Strasbourg dimanche soir et satisfera aux divers examens dans la journée de lundi, avant de signer dans la foulée jusqu’en juin 2026.

Selon nos informations, ce nouveau bail contient toutefois une clause de maintien en Ligue 1 qui pourrait raccourcir la durée de son engagement. Il garantit également à Aston Villa, qui a accepté de le libérer gracieusement à six moins de la fin de son contrat, un pourcentage sur une éventuelle revente de l’ancien Caennais et Bordelais (28 ans).
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 07/10/2017

Frédéric Guilbert - Page 3 Empty

Frédéric Guilbert - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Frédéric Guilbert   Frédéric Guilbert - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 13:45

Bravo. Guilbert, on t'aime !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Frédéric Guilbert - Page 3 Empty

Frédéric Guilbert - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Frédéric Guilbert   Frédéric Guilbert - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 6:22

Alsa'sports a écrit :« Je n’accepterais jamais d’être remplaçant »
Après trois semaines sans match, les Bleus retrouvent la compétition samedi soir (21h) avec la réception de l’Olympique de Marseille. A deux jours d’accueillir les Olympiens, Frédéric Guilbert est venu répondre aux questions des journalistes. L’occasion pour le défenseur d’évoquer sa situation personnelle au Racing, lui qui n’a été titularisé qu’à deux reprises au cours des six dernières journées de championnat. Sa déclaration en toute franchise
Contenu sponsorisé


Frédéric Guilbert - Page 3 Empty

Frédéric Guilbert - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Frédéric Guilbert   Frédéric Guilbert - Page 3 I_icon_minitime

 

Frédéric Guilbert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [Ex] Frédéric Sitterlé (Président)
»  Frédéric Arpinon
» Frédéric Antonetti
» [Arrivée] Frédéric Marques
» [Ex] Frédéric MARQUES (Epinal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing-