Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Julien Stéphan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lacuesta
Joueur de national
Nombre de messages : 3045
Date d'inscription : 07/10/2017

Julien Stéphan - Page 2 Empty

Julien Stéphan - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julien Stéphan   Julien Stéphan - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 3:46

Les tests sont bidons.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61228
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Julien Stéphan - Page 2 Empty

Julien Stéphan - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julien Stéphan   Julien Stéphan - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 3:17

Julien Stéphan : “Quand Lyon dépense 20 millions, Strasbourg en dépense 1,5”
Deuxième attaque du championnat et neuvième défense, le Racing Club de Strasbourg affiche un visage séduisant depuis le début de la saison. Julien Stéphan a cependant rappelé que le club alsacien était parti de loin après avoir encaissé 11 buts lors des 5 premières journées de championnat. À seize journées de la fin du championnat, le Racing Club de Strasbourg est bien placé pour une éventuelle place européenne, mais le chemin est encore très long et les hommes de Julien Stéphan devront réaliser quelques exploits pour conserver une place dans le top 6 de la Ligue 1. Dans ce contexte, le coach strasbourgeois a souligné que de nombreux cadors du championnat sont pour l’heure placés derrière le Racing et lorsque Lyon pouvait investir 20 millions d’euros pour s’offrir les services de Romain Faivre, le Racing dépensait lui 1,5 million d’euros pour Ismaël Doukouré.
Alsa'sports
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61228
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Julien Stéphan - Page 2 Empty

Julien Stéphan - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julien Stéphan   Julien Stéphan - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 3:34

Qui veut nous piquer Julien Stéphan ?
Le coach du Racing serait sur les tablettes de l'Olympique lyonnais.
Ça y est. Alors que le Racing vit sa plus belle saison depuis des lustres et que l’emballage final promet d’être haletant jusqu’au bout, une vile tentative de déstabilisation va beaucoup faire parler autour de la Meinau.

Selon L’Équipe du jour, l’Olympique lyonnais penserait à Julien Stéphan pour s’asseoir sur son banc la saison prochaine. Rien de concret, évidemment, d’autant que le président Jean-Michel Aulas a apporté pas plus tard que vendredi son soutien au titulaire du poste, Peter Bosz, au lendemain de la piteuse élimination contre West Ham (0-3) en Ligue Europa.

Un jeu de dupes qui, dans l’immédiat, pourrait provoquer quelques crispations en Alsace. Ici, la belle histoire est en marche. Il ne faudrait pas que les bruits s’amplifient autour du jeune technicien breton (41 ans) qui a redonné un nouvel élan au Racing et dont le contrat court jusqu’en 2024.

Nul doute que les quelque 1 000 supporters présents ce dimanche à Troyes sauront faire passer le message : Lyonnais, faites ce que bon vous semble, mais pas touche à Stéphan !
dna
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3045
Date d'inscription : 07/10/2017

Julien Stéphan - Page 2 Empty

Julien Stéphan - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julien Stéphan   Julien Stéphan - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 3:36

Oui avec une équipe remodelée et le retour des spectateurs, les résultats sont très bons.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61228
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Julien Stéphan - Page 2 Empty

Julien Stéphan - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julien Stéphan   Julien Stéphan - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 3:43

Un entraineur comme lui dans la durée n'a rien a faire au racing ,pour moi c'est un entraineur qui peut manager un club qui joue régulièrement le haut du tableau
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61228
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Julien Stéphan - Page 2 Empty

Julien Stéphan - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julien Stéphan   Julien Stéphan - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 20:26

dna a écrit :Julien Stéphan (Racing) : « Il va nous falloir un groupe dense, homogène et prêt à lutter »
Deux semaines après la reprise et à un mois du premier match de Ligue 1 contre Monaco à la Meinau (le samedi 6 août à 17h), Julien Stéphan a livré ses premières impressions à Divonne-les-Bains. Le coach du Racing s’attend à vivre « une saison qui va être très spéciale ».
Vendredi 8 juillet. À la veille du premier match de préparation du Racing contre les Suisses du FC Sion – une rencontre remportée 2-1 –, Julien Stéphan, qui va vivre sa deuxième saison sur le banc strasbourgeois, s’est confié.

Le technicien a dressé un premier bilan d’un stage où les jeunes ont été appelés en nombre, indiqué ses attentes pour le début de championnat et sur son effectif pour livrer quelques clés après une saison « qui reste exceptionnelle ». Même si elle s’est achevée sans qualification européenne dans un stade Vélodrome en fusion, qui a même impressionné son défenseur marseillais Lucas Perrin
Julien, comment définissez-vous ce stage d’une semaine à Divonne-les-Bains, un an après celui vécu non loin à Évian ?

On s’est retrouvé ici parce que West Ham occupe les installations à Évian. C’était un bon cadre de travail. On a eu une météo très agréable toute la semaine, de bonnes conditions d’entraînement et d’hébergement. Il y avait ce qu’on était venu chercher.

« Hormis sept ou huit clubs, avec les douze autres équipes, on va lutter dans un premier temps pour le maintien »
Après, il y a toujours deux objectifs principaux dans ces stages-là. L’un, c’est de parfaire la condition physique, de reconditionner au mieux les joueurs, parce qu’après cinq semaines d’arrêt, il y a forcément un peu de perte. L’autre, c’est d’essayer de travailler tout de suite sur la cohésion de groupe.

On a eu des conditions un peu particulières cette année avec énormément de jeunes joueurs qui sont venus compléter le groupe. Pour l’instant, on a un effectif qui n’est pas au complet, loin de là, donc pour poser les bases collectives, c’était un peu plus compliqué sur ce stage-là.
Avec un calendrier particulier cette saison, avez-vous conçu un peu différemment cette semaine à Divonne ?

Non, pas vraiment. Mais je n’avais pas forcément prévu qu’on ait autant d’absents, ça c’est clair. Ça fait partie des aléas de la préparation et j’espère qu’on va reconstruire l’effectif au plus vite.

Par rapport au début de saison, on a un peu décalé notre programmation des matches de préparation. Au bout de quinze jours, on a ce match contre Sion, une semaine après celui à Charleroi (samedi 16 à 19h) , et ensuite on va enchaîner tous les trois jours avec les matches contre Brentford (le 19, à huis clos) , Fribourg (le 23 à Colmar, 16h) , Cagliari (le 27 à la Meinau, 19h30) puis à Liverpool (le 31, 20h30).

C’est pensé pour se préparer à ce rythme de compétition qui va arriver et qui sera intense, de par les premiers adversaires (Monaco et Nice) et de par l’enchaînement de trois matches dans la dernière semaine d’août.

Il faut qu’on se prépare à jouer les après-midis sous la chaleur. Le match de Monaco sera à 17 heures. Ça tombe bien qu’on ait des matches de préparation, comme celui de Brentford à 13h30, pour nous permettre de nous habituer.
Quinze jours après la reprise, est-ce que vous avez pu un peu plus cibler des objectifs ?

Il faut qu’on ait bien conscience que c’est une année particulière avec quatre descentes en fin de saison. Hormis peut-être sept ou huit clubs – je dirais Paris, Lyon, Marseille, Monaco, Nice, Rennes, Lille, qui semblent préservés de toutes problématiques en fin de saison, et j’ajouterais Lens avec le mercato et les investissements qu’ils ont pu faire –, avec les douze autres équipes, on va dans un premier temps lutter pour le maintien, je pense.

Il y aura un format de saison qui sera très singulier avec une longue coupure d’un mois et demi entre mi-novembre et le mois de décembre. On va devoir s’accommoder de tout cela. Ça va être une saison très spéciale avec des matches à enjeux qui vont arriver très tôt. Il faudra être préparés à cela. Il va nous falloir un groupe dense, homogène et prêt à lutter.
Après, on ne souhaite pas non plus modifier notre philosophie. L’année dernière, je crois qu’on a produit beaucoup de jeu et partagé beaucoup de plaisir avec notre public. Ça sera encore ça (la philosophie), mais en ayant conscience de la particularité de la saison.

Il n’y a pas eu trop de mouvements dans le groupe. C’est toujours une période que redoute un coach ?


On a perdu “Fred” Guilbert qui a été compensé par Colin (Dagba), lequel vient juste d’arriver. On avait perdu “Titi” Caci, ça a été compensé par Thomas Delaine.

« Il ne faudra pas qu’on perde de temps pour déterminer notre groupe »

On sait qu’il y a peut-être un ou deux dossiers qui peuvent être en attente (Alexander Djiku et Ludovic Ajorque, qui ont des bons de sortie, ndlr), donc il ne faudra pas qu’on perde de temps, nous, pour déterminer notre groupe et pouvoir fonctionner. Remplacer ces joueurs-là, ça sera très, très difficile et il faudra recréer de la cohésion et des automatismes. Et normalement, la préparation sert à cela.
L’idéal, encore plus dans une saison avec autant de risques, c’est de pouvoir démarrer la préparation avec tout le groupe. Lorsqu’il peut y avoir ne serait-ce qu’un ou deux départs, ça peut modifier l’équilibre d’une équipe. S’ils partent, il faudra très vite intégrer de la qualité en plus, ce qui n’est jamais facile.
« Il faut être en capacité de réécrire une nouvelle histoire et on ne le fait pas en faisant un copier-coller de la précédente »
Une grosse ossature du groupe devrait rester, cela peut aider, non ?


Oui, mais cela n’est pas une garantie non plus. Il faudra recréer une histoire, remettre des choses en place sur le plan collectif avec des adversaires qui auront bougé aussi, qui auront changé les lignes et modifié certainement leur approche pour ceux qui ont eu une saison difficile. Donc, il faut être en capacité de réécrire une nouvelle histoire et on ne le fait pas en faisant un copier-coller de la précédente.

La fin de la précédente, justement, avait été un peu abrupte, avec un dernier quart d’heure compliqué à Marseille. Il a fallu digérer cela ?


Je l’avais fait très vite. Dès la conférence d’après-match, j’avais fait la bascule. On n’analyse pas une saison sur le dernier quart d’heure du dernier match, mais dans sa globalité. Et je n’en démords pas, la saison du Racing a été magnifique. Mais elle ne garantit rien et il faut repartir encore plus fort.

Le cas Alexander Djiku étant encore en suspens lors de l’entretien, Julien Stéphan ne l’avait pas développé. Il l’a fait le soir du match contre Sion
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3045
Date d'inscription : 07/10/2017

Julien Stéphan - Page 2 Empty

Julien Stéphan - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julien Stéphan   Julien Stéphan - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 5:32

On verra, la défense, point très faible la saison dernière a été bien renforcée.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61228
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Julien Stéphan - Page 2 Empty

Julien Stéphan - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julien Stéphan   Julien Stéphan - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 20:36

dna a écrit :
Julien Stéphan (Racing) : « “Nono”, il est déstabilisant, il est créateur »

Annoncé durant l’intersaison parmi les six joueurs que le Racing souhaitait prêter (*) , suivi par plusieurs clubs de Ligue 2 sans offres concrètes, Nordine Kandil épate à chaque sortie depuis le début de la préparation. S’il a moins joué mardi contre Brentford (il est entré à la 71e au relais d’Adrien Thomasson), il a de nouveau sorti quelques jolis gestes techniques, mais aussi gagné des duels d’assez belle manière.

De quoi inciter Julien Stéphan à plaider pour que l’enfant du Neuhof (20 ans), 4 apparitions en Ligue 1 la saison dernière, reste dans le giron strasbourgeois cette saison ? S’il n’a pas livré directement sa réponse, le coach du Racing n’en a pas moins été élogieux envers celui qu’on surnomme “Nono”.

« Il est sur le bon chemin »

« Il fait une bonne préparation. On doit toujours être attentif avec lui pour gérer les petits soucis qu’il peut avoir à certains endroits de son corps (il a été freiné par une pubalgie en février dernier, ndlr) et après Charleroi ça tirait un peu, c’est pour ça qu’il a fait un peu moins aujourd’hui (mardi). Mais je compte lui donner beaucoup plus de temps de jeu samedi (à Colmar, ndlr). “Nono”, il est différent des autres joueurs et il est déstabilisant, il est créateur. Je trouve en plus qu’il s’améliore dans la récupération du ballon, apprécie Julien Stéphan. Il est plus saignant dans les pieds de l’adversaire, il oriente mieux aussi. Il a vraiment progressé, c’est bien. Il faut qu’il continue comme ça, il est sur le bon chemin. »

(*) Maxime Bastian (à Annecy, L2), Mehdi Chahiri (au Paris FC, L2), Alaa Bellaarouch (à Saint-Brieuc, N1), Marvin Elimbi (Orléans, N1) et Marvin Senaya (suit la préparation du Racing) sont les cinq autres joueurs concernés.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3045
Date d'inscription : 07/10/2017

Julien Stéphan - Page 2 Empty

Julien Stéphan - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julien Stéphan   Julien Stéphan - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 4:31

En attendant, le match contre Brêleford a fait un blessé, Bellegarde, pourtant en super-forme.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61228
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Julien Stéphan - Page 2 Empty

Julien Stéphan - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julien Stéphan   Julien Stéphan - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 12:07

Alsa'sports a écrit :
Julien Stéphan n’exclut pas l’arrivée d’un joueur en prêt

Présent en conférence de presse après la défaite concédée à Auxerre (1-0), Julien Stéphan s’est évidemment vu interrogé sur le mercato strasbourgeois. Le discours n’a pas changé et reste très clair, pas de départ, pas d’arrivée. Le technicien alsacien n’a cependant pas exclu l’arrivée d’un nouveau joueur en prêt d’ici à la fin du marché des transferts prévu dans 4 jours.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3045
Date d'inscription : 07/10/2017

Julien Stéphan - Page 2 Empty

Julien Stéphan - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julien Stéphan   Julien Stéphan - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 12:52

Il fallait faire venir le joueur de Caen, Deminguet. Il y a aussi un grave problème de préparation physique avec de trop nombreuses blessures et cette année tout le groupe est TOTALEMENT hors de forme.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61228
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Julien Stéphan - Page 2 Empty

Julien Stéphan - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julien Stéphan   Julien Stéphan - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 6:14

equipe a écrit :Julien Stéphan (Strasbourg) positif au Covid-19 sera absent à Angers en Ligue 1
Testé positif au Covid-19 ce dimanche à Angers, Julien Stéphan, l'entraîneur de Strasbourg a été mis à l'isolement et ne sera pas sur le banc pour le match face au SCO (15 heures). Il sera suppléé par ses adjoints Mathieu Le Scornet et Jean-Marc Kuentz.
Vraiment pas épargné par les pépins en tous genres cette saison (nombreuses blessures, suspensions, décisions arbitrales litigieuses...), Strasbourg a subi une nouvelle tuile ce dimanche matin. L'entraîneur alsacien, Julien Stéphan, a en effet été testé positif au Covid-19 à Angers. Il n'officiera donc pas sur le banc, à 15 heures, pour le match important de son équipe (actuelle dernière de L1) face au SCO, au stade Raymond-Kopa (10e journée).
Placé à l'isolement conformément au protocole sanitaire en vigueur, le coach du RCSA sera donc suppléé, sur le banc ce dimanche après-midi et pour les séances d'entraînement du début de semaine à venir, par ses adjoints Mathieu Le Scornet et Jean-Marc Kuentz. Selon l'évolution de sa « positivité », Stéphan peut espérer être tout juste de retour pour la réception de Lille, vendredi (11e journée de Ligue 1).
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61228
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Julien Stéphan - Page 2 Empty

Julien Stéphan - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julien Stéphan   Julien Stéphan - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 13:09

Alsa'sports a écrit :Julien Stéphan : “Je ne lâcherai rien” !
Le coach du Racing a répondu aux questions des journalistes après la lourde défaite concédée en Corse face à l’AC Ajaccio (4-2) alors que son équipe menait 2-0 après un quart d’heure de jeu.

On a fait une superbe entame de match en menant 2-0 après 17 minutes. Après ça, rideau ! Le match a tourné en une minute, c’est difficile pour moi d’expliquer l’inexplicable. Il y a beaucoup de réflexion, car les errances que nous avons, cela fait un moment qu’elles existent. Peu importe les changements, ce sont les mêmes maux à chaque rencontre. On a mis trois attaquants pour mettre la pression sur Ajaccio et je ne le regrette pas. Nous aurions pu mettre n’importe quel système. À partir du moment où c’est aussi facile de nous attaquer, c’est compliqué de gagner un match.

Est-ce que vous vous sentez toujours l’homme de la situation à Strasbourg ?


Je ne sais pas si l’on peut devenir un problème quand on était la solution quatre mois auparavant. Je n’en sais rien, ce n’est pas à moi de répondre. La force et l’énergie, je l’ai ça c’est clair ! J’avais conscience depuis le départ qu’on aurait une saison beaucoup plus compliquée. Aussi difficile avec autant de différences de performances à certains postes, pas forcément, mais cela fait partie de la vie d’un entraîneur. Je ne lâcherai rien ! Pour le reste, ce n’est pas moi qui peux répondre.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61228
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Julien Stéphan - Page 2 Empty

Julien Stéphan - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julien Stéphan   Julien Stéphan - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 19:42

dna a écrit :Julien Stéphan a-t-il encore les clés ?
Placé sur un piédestal la saison passée, observé avec défiance après la désillusion subie lundi contre Troyes (2-3) lors de la 17e journée de Ligue 1, Julien Stéphan est dans la tourmente. L’entraîneur d’un Racing en grand danger peut-il encore changer le cours des événements ? Éléments de réponse.
Le Racing traverse des heures sombres. Depuis lundi après-midi et cette magistrale volée du milieu troyen Xavier Chavalerin qui a scellé le huitième revers de la saison (2-3), les têtes strasbourgeoises bourdonnent furieusement.
Celle de Lucas Perrin, un des rares courageux à être allés saluer le public malgré la déception, a même été prise pour cible par quelques extrémistes de la tribune ouest basse qui ont voulu en découdre avec le défenseur marseillais.
Puis la méchanceté crasse s’est répandue comme du fiel sur les réseaux sociaux et les forums de supporters, chacun – joueurs, entraîneur et président – y prenant pour son grade. Les héros de la saison passée, achevée à une inespérée sixième place, sont devenus des parias. Et les oreilles ne finissent plus de siffler.

Malgré la tempête, Julien Stéphan se tient droit dans ses souliers. Il aborde frontalement cette situation inédite et ne baisse pas la garde. Lundi soir, il a ainsi demandé à ses joueurs de « ne rien lire, rien écouter, et surtout de rester unis et debout ».

Avec un seul succès en dix-sept journées, rares sont les techniciens qui seraient encore en poste. Le Breton s’accroche et croit en des jours meilleurs. On déroule avec lui les arguments qui plaident en sa faveur.

L’électrochoc, ça ne marche pas toujours

Depuis le début de la saison, sept clubs sur vingt ont fait sauter le fusible de l’entraîneur : Lyon, Brest, Auxerre, Reims et Montpellier dès le mois d’octobre, Troyes juste avant la trêve internationale et enfin Angers durant la longue coupure liée au Mondial qatari. Pour quel résultat ?

Le plus concluant se situe en Champagne, où le Belge Will Still a fait gagner cinq rangs – de la 15e à la 10e place – aux Rémois au relais d’un Oscar Garcia déstabilisé par des soucis personnels.

Grâce à son succès à la Meinau, l’Australien Patrick Kisnobro a aussi réussi ses débuts en Ligue 1, prenant quatre points avec Troyes en deux journées.

Pour les autres, en revanche, l’effet recherché ne saute pas aux yeux. À Lyon, Brest et Angers, l’ordinaire n’a pas été amélioré alors qu’Auxerre et Montpellier ont même régressé.

Le changement, ce n’est donc pas toujours une bonne idée…
Parce que la concurrence n’avance pas
Le Racing a beau accumuler les déconvenues, il n’est toujours pas décroché. Julien Stéphan a ainsi fait remarquer lundi que son équipe n’avait « que quatre points de retard sur le premier non-relégable (Ajaccio, 16e avec 15 points) , avec encore vingt-et-un matches à disputer ».

À y regarder d’un peu plus près, même Lyon (8e ) ou Clermont (9e ) ne comptent finalement qu’une défaite de moins que les Bleus. La différence s’explique par le nombre de succès, le seul du Racing à ce jour – le 9 octobre à Angers (2-3) – n’étant évidemment pas suffisant.

Parce que le groupe ne l’a pas lâché

Quand une équipe est prise dans la spirale de la défaite, le vestiaire peut vite exploser. Entre ceux qui sont plus préoccupés par leur avenir que par le présent, ceux qui rongent leur frein sur le banc en étant persuadés que leur place est sur le terrain, et les troisièmes qui regardent les deux autres groupes en levant les yeux au ciel avec dépit, un entraîneur doit continuellement veiller à ne laisser personne au bord du chemin.
Au Racing, Julien Stéphan est pour l’heure toujours parvenu à impliquer son monde. Même si tous ne semblent pas lui rendre sa confiance à valeur égale, les fissures naturelles du groupe ont pu être colmatées. Et l’entraîneur manie la truelle avec dextérité.

« On a mis en place une nouvelle organisation tactique, on est en capacité de créer du danger, le contenu des deux derniers matches (en comptant le revers à Paris, 2-1, mercredi dernier) est cohérent, assène-t-il. Il faut réussir à corriger certaines choses pour que ça soit moins facile pour l’adversaire. »

Pour y parvenir, le coach espère pouvoir compter au moins sur deux renforts – les fameux milieux excentrés – durant le mercato du janvier. En partant du principe qu’il a encore l’oreille du président Keller…

Parce que le foot est irrationnel

Dans le milieu du ballon rond, la vérité d’un jour est rarement celle du lendemain. Pour peu qu’il se rassure vendredi (18h) en Coupe de France contre Angers, le Racing pourra toujours viser un exploit majuscule mercredi prochain (21h) contre Lens, tombeur du PSG et deuxième de Ligue 1 avant de boucler dans la foulée le cycle aller à Lyon.

On saura alors si Julien Stéphan est toujours l’homme de la situation. Aujourd’hui, la question n’est pas tranchée. « Vous pouvez me parler de tous les sujets, celui-là, je ne le maîtrise pas, a-t-il répondu lundi quand on lui a demandé s’il se sentait menacé. Je travaille, posez la question à qui de droit. »

Mardi soir, Marc Keller n’avait rien à dire sur le sujet.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61228
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Julien Stéphan - Page 2 Empty

Julien Stéphan - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julien Stéphan   Julien Stéphan - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 4:43

equipe a écrit :
Julien Stéphan mis à pied par Strasbourg

Le Racing, 19e de L1, a mis à pied Julien Stéphan ce lundi.
Sous contrat jusqu'en juin 2024, Julien Stéphan a été mis à pied à titre conservatoire par le Racing. Le club de Strasbourg a publié un communiqué qui stipule que l'intérim sera assuré «jusqu'à nouvel ordre» par Mathieu Le Scornet, actuel adjoint.
Avant-dernier de L1 avec un seul succès cette saison (à Angers), le club alsacien a été éliminé vendredi soir de la Coupe de France par le SCO (0-0, 4-5 ta.b.) Arrivé à l'été 2021, Julien Stéphan avait réussi une première saison très intéressante, terminée sur une 6e place. Mais depuis, tout est allé de travers pour lui et le RCSA.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61228
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Julien Stéphan - Page 2 Empty

Julien Stéphan - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julien Stéphan   Julien Stéphan - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 9:23

Alsa'sports a écrit :Qui pour remplacer Julien Stéphan ?

Après l’annonce de la mise à l’écart du désormais ex-entraîneur du Racing Club de Strasbourg, la question que tout le monde se pose est de savoir qui va remplacer Julien Stéphan à la tête de l’équipe alsacienne. Dans un premier temps, c’est Mathieu Le Scornet, adjoint de Julien Stéphan, qui va assurer l’intérim pour la réception de Lens ce mercredi soir au Stade de la Meinau.

Simple intérim ?


On imagine qu’en cas d’exploit face à Lens ou Lyon, Marc Keller se posera peut-être la question de savoir si son entraîneur adjoint peut poursuivre dans la durée. On imagine qu’à ce jour, le président du Racing est d’ores et déjà entré en contact avec un éventuel successeur.

Peu avant l’arrivée de Julien Stéphan à l’aube de la saison 2021/2022, Marc Keller avait ciblé plusieurs entraîneurs dont l’ancien joueur du Racing, Rémi Garde et Jocelyn Gourvennec. Désormais, si Mathieu Le Scornet doit se contenter d’un simple intérim, les dirigeants strasbourgeois doivent donc repartir à la tête d’un coach capable de sauver le Racing de la relégation, pas une mince affaire ?

Un ancien de la maison ?


Plusieurs solutions peuvent s’offrir au board strasbourgeois. On pense immédiatement à Valérien Ismaël. Actuellement libre de tout contrat, celui qui a porté le maillot bleu à trois reprises (94-98 ; 00-01 et 02-03), pourrait bien prendre la tête de l’équipe alsacienne. Déjà dans la dernière short-list, le nom de Rémi Garde pourrait bien refaire surface. Michel Der Zakarian est, lui aussi, disponible actuellement. Ce qui est certain, c’est que les prochains jours risquent d’être animés sur les abords du Krimmeri !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61228
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Julien Stéphan - Page 2 Empty

Julien Stéphan - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julien Stéphan   Julien Stéphan - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 20:20

dna a écrit :les coulisses de l'éviction de Julien Stéphan
Dissensions dans le staff, incompréhensions sur le recrutement, incompatibilité entre les ambitions d’un entraîneur et les moyens financiers limités d’un club : l’éviction de Julien Stéphan ce lundi matin est sans doute multifactorielle.
Depuis quelque temps déjà, les bruits se propageaient dans les couloirs de la Meinau. Le dernier en date remontait au soir de la défaite contre Troyes (2-3) le lundi 2 janvier : une folle rumeur colportait que Julien Stéphan était susceptible de démissionner après cet échec contre un concurrent direct. Trop tardive pour être vérifiée le soir même, “l’info” avait fait long feu le lendemain matin.
Des tensions entre Stéphan et Le Scornet
Ces dernières semaines, le discours officieux dans l’environnement du Racing ne variait pas et tenait en substance en ces mots : « L’éviction de Julien Stéphan n’a jamais été évoquée, mais ça n’empêche pas d’observer ce qui se passe, notamment dans les résultats et la réaction du groupe, et de réfléchir. »

Bien avant cette désillusion face à l’Estac, dès l’automne en fait, de multiples échos faisant état de dissensions dans le staff avaient filtré. Le numéro 1 et son adjoint Mathieu Le Scornet, partenaires depuis leur époque rennaise et arrivés ensemble en Alsace en juin 2021, n’étaient plus sur la même longueur d’onde. Certaines sources assuraient que les deux hommes ne s’adressaient plus guère la parole depuis le début 2022. Une fracture pas vraiment visible à l’œil nu du bord du terrain d’entraînement, mais perceptible en interne.
L’intérimaire premier surpris

Ces tiraillements étaient évidemment parvenus aux oreilles des dirigeants. À telle enseigne que lors d’une réunion organisée très tard le dimanche 13 novembre après le nul arraché à la 87e minute contre Lorient à la Meinau (1-1), le président Marc Keller avait expressément demandé au quadragénaire d’aplanir les différends avec son adjoint durant la trêve liée à la Coupe du monde. Les deux techniciens s’étaient alors entretenus et avaient décrété une sorte de paix des braves. Mais les positions ne s’étaient pas pour autant rapprochées.

Les têtes pensantes du Racing ont-elles considéré que cette discorde larvée n’était pas tenable sur le long terme ? Peut-être, mais ce n’est pas le seul élément qui les a conduites à mettre Julien Stéphan à pied ce lundi et introniser comme intérimaire son désormais ex-adjoint, ce qui n’a rien d’anodin, même si ce dernier n’a pas feint sa surprise lors du point-presse improvisé l’après-midi.

Le sursaut attendu à la reprise du championnat, à la fois dans le jeu proposé et les résultats, n’a pas eu lieu, sauf par séquences. Pas sûr que leur sentence aurait été la même si le Racing avait rapporté un point de Paris au lieu de s’y incliner 2-1 au bout du temps additionnel (90e +6) ou si, revenu de nulle part contre Troyes – de 0-2 à 2-2 –, il avait fait pencher la balance du bon côté au lieu de s’incliner 2-3.

Même si le cap de la mi-saison ne sera atteint que samedi à Lyon, les dirigeants ont estimé qu’ils ne pouvaient plus attendre. D’autant, sans doute, qu’ils ont commencé à voir poindre au sein de l’effectif une inquiétante forme de fatalisme, voire de renoncement.

Un hiatus entre l’envie du coach et les moyens du club

Aussi le président et sa garde rapprochée ont-ils écarté un entraîneur dont la lune de miel avec leur club n’aura finalement duré qu’un an. Ces six derniers mois, Julien Stéphan a épuisé le crédit que lui avait conféré auprès d’eux la sixième place de 2021-2022, soit le meilleur classement du club en Ligue 1 depuis 1980 (5e ).

Peut-être aussi parce qu’il s’est souvent agacé, en pesant néanmoins toujours ses propos, de n’avoir pas la mainmise sur la décision finale en matière de recrutement. À Rennes, il avait l’habitude de disposer de moyens financiers d’une tout autre envergure pour attirer ses renforts.

En débarquant à Strasbourg à l’intersaison 2021, il était certes conscient qu’il devrait composer avec des contingences budgétaires bien plus drastiques. « Je sais où je mets les pieds », avait-il déclaré dès sa présentation, avant de le répéter à plusieurs reprises.

Mais il n’avait jamais imaginé que ces contraintes seraient aussi fortes. C’est aussi dans ce hiatus que se niche l’une des explications à son départ.
Un clash dimanche soir ?
Dimanche après l’entraînement, le Rennais de naissance, son président, le coordinateur sportif Kader Mangane, le recruteur Loïc Désiré et l’actionnaire Christian Rothacker se sont réunis.

Au cœur des discussions notamment, le cas Adrien Thomasson, convoité par Lens et dont le coach disait vendredi soir qu’il espérait qu’il resterait, en ajoutant « n’avoir aucun impact » sur le choix qui serait fait.

Le transfert possible, sinon probable, du meneur de jeu en Artois a-t-il engendré des crispations nouvelles entre le Breton et sa direction ? L’hypothèse est plausible. Elle expliquerait en tout cas que les événements se soient précipités dès le lendemain.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61228
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Julien Stéphan - Page 2 Empty

Julien Stéphan - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julien Stéphan   Julien Stéphan - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 5:15

Alsa'sports a écrit :Julien Stéphan « J’ai senti très vite que cette saison allait être compliquée pour plusieurs raisons »

Invité sur le plateau de beIN Sports, Julien Stéphan, ancien entraîneur du Racing Club de Strasbourg limogé en janvier dernier, s’est longuement confié sur sa carrière et son passage mouvementé en Alsace. Le breton est d’abord revenu sur sa première saison entièrement réussi au sein du club alsacien et une 6ᵉ place décrochée en fin de saison, plaçant le Racing aux portes de l’Europe :

« Sur mes quatre années d’entraîneur c’est celle dont je suis le plus fier. Faire la meilleure saison du Racing Club de Strasbourg sur les quarante dernières années avec quasiment le même effectif qui s’était sauvé de justesse la saison précédente, c’était une très bonne expérience pour moi. On est arrivé avec le staff avec une méthode de travail différente de ce qu’il se faisait avant, cela a plu aux joueurs qui y ont adhéré tout de suite. L’équipe a pris confiance en elle au fur et à mesure de la saison, et on a la chance à Strasbourg d’être porté par un public exceptionnel. On a pas perdu un match contre des concurrents directs à domicile en grande partie grâce à eux. »

Sur le dernier match perdu sans appel sur le score de 4-0 contre Marseille, Julien Stéphan n’exprime pas de regret sur le plateau de beIN Sports « On a perdu contre une équipe qui était plus forte que la nôtre, dans une atmosphère exceptionnel, la plus belle que j’ai connu en 4 ans. Sur les dernières années, 63 points et 6e suffisaient à être Européen, malheureusement ça n’a pas été le cas cette saison. Je pense qu’une qualification en coupe d’Europe serait arrivée un petit peu trop tôt pour le Racing Club de Strasbourg. »

La solution de facilité de partir


Reconnu comme l’un des meilleurs entraîneurs de Ligue 1 à l’issue de la saison 2021/2022, Julien Stéphan reconnaît qu’il aurait pu choisir la solution simple de partir d’Alsace et de rester sur cette bonne performance « La solution de facilité pour moi aurait été de dire stop et de partir si je n’avais pensé qu’à moi. Je savais bien qu’il était quasiment impossible de faire aussi bien la saison suivante, mais je m’étais engagé sur trois ans et l’ambition que j’avais c’était de continuer à développer certaines choses dans le club. Une porte s’était ouverte pour Lyon que j’avais tout de suite refermée par respect pour l’entraîneur lyonnais, mais aussi pour le Racing Club de Strasbourg. »

Des divergences à l’intersaison


Julien Stéphan a confié refermer la porte de Lyon par respect pour le club et car la proposition intervenait en plein milieu de saison. L’ancien coach strasbourgeois confie par la suite qu’il y a eu des désaccords à l’intersaison sur la façon de voir les choses pour faire évoluer le Racing. « Il se trouve qu’à l’intersaison, nous avons eu quelques divergences sur la façon dont on avait besoin pour continuer de performer à Strasbourg, ce qui a sans doute eu des incidences sur la saison actuelle, mais je n’ai pas de regret. Certains aurait pris la décision de quitter le club après cette première saison exceptionnelle, ça n’a pas été mon cas et c’est une expérience supplémentaire. »

Une saison qui s’annonçait rapidement compliquée


« J’ai senti très vite que cette saison allait être compliquée pour plusieurs raisons » avoue Julien Stéphan sur ce deuxième exercice en tant qu’entraîneur du Racing Club de Strasbourg, sans rentrer plus dans les détails. Une situation dont ne souhaite pas trop parler le technicien « C’est compliqué de m’exprimer sur Strasbourg parce que j’ai été licencié, mais ma situation n’est toujours pas réglée avec le club, donc j’ai un petit peu de mal à m’exprimer là-dessus ».

« L’agenda, le fait qu’il y ait quatre descentes, tous ces éléments allaient ajouter une pression particulière sur beaucoup de clubs, dont Strasbourg qui allait devoir lutter pour rester en Ligue 1. Le format de la saison génère sans doute plus de pression, plus d’impatience, mais malgré cela il y aura tout de même quatre descentes. Je connais les règles du jeu de ce métier, on était à mi-saison, il y avait largement le temps de rectifier le tir.

L’ancien strasbourgeois ne cache pas que le timing de sa mise à pied et les événements qui ont suivi dans les jours d’après l’ont plutôt surpris « Après mon licenciement, la semaine suivante, quatre nouveaux joueurs sont arrivés, donc les demandes qui avaient été faites quelques mois plus tôt ont été réalisées. Il ne faut pas avoir de regret, le timing a été surprenant, mais il ne faut pas cracher sur les clubs qui nous font travailler. J’ai gardé à l’esprit le public et le vestiaire, qui était toujours à fond derrière nous. Je leur souhaite de se maintenir car c’est tout ce qu’ils méritent. J’ai complètement digéré et je suis dans l’attente d’un nouveau projet en France ou à l’étranger. »
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3045
Date d'inscription : 07/10/2017

Julien Stéphan - Page 2 Empty

Julien Stéphan - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julien Stéphan   Julien Stéphan - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 8:33

Il reste sur son nuage : "avec quasiment le même effectif". Non, il avait Gameiro, Nyamsi et Le Marchand en plus.[size=58] 
[/size]
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61228
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Julien Stéphan - Page 2 Empty

Julien Stéphan - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julien Stéphan   Julien Stéphan - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 8:41

Moi je trouve qu'il était trop tendeur avec les joueurs
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3045
Date d'inscription : 07/10/2017

Julien Stéphan - Page 2 Empty

Julien Stéphan - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julien Stéphan   Julien Stéphan - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 11:54

Certainement, comment peut-on installer durablement l'équipe dans la défaite ?! Il n'a pas gagné UN match ! Même en CDF contre Angers ! De plus la préparation a été complètement ratée.
Enfin, bonne chance pour retrouver un banc. J'avais pensé à lui pour l'EDF féminine mais un autre semble dessus.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61228
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Julien Stéphan - Page 2 Empty

Julien Stéphan - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julien Stéphan   Julien Stéphan - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 6:06

Lacuesta,je voulais dire Tendre
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3045
Date d'inscription : 07/10/2017

Julien Stéphan - Page 2 Empty

Julien Stéphan - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julien Stéphan   Julien Stéphan - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 11:04

Oui tendre tu as raison, il n'a jamais tenu son vestiaire certainement. La saison dernière, ça allait comme sur des roulettes donc pas besoin de gueuler. Mais cette année, vu la préparation physique probablement catastrophique, ça n'a pas marché, aussi l'arbitrage systématiquement en défaveur du club (le cas depuis toujours mais lui n'était pas habitué). Il aurait fallu leur crier dessus et changer de tactique. Ne sachant faire ni l'un ni l"autre, il faut maintenant attendre les résultats des autres candidats à la descente. Alors qu'un aveugle aurait vu qu'il n'était plus l'homme de la situation après 10 matches maximum, enfin ils faisaient nul à Toulouse ou Brest ! Contre Clermont ou Reims ! Perdaient à Auxerre, un promu sans renfort valable à l'époque !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61228
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Julien Stéphan - Page 2 Empty

Julien Stéphan - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julien Stéphan   Julien Stéphan - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 10:21

Alsa'sports a écrit :« Je suis prêt », Julien Stéphan intéressé par l’AS Monaco
Sans poste depuis sa mise à pied du Racing au début d’année, Julien Stéphan cherche un nouveau projet. L’ex-entraîneur strasbourgeois, qui a vécu un premier exercice historique sur les bords de Krimmeri, avait été limogé dès sa deuxième saison alors que le Racing pointait à l’avant-dernière place de la Ligue 1 après 17 journées.

Après cet échec, le technicien de 42 ans a d’abord pris du temps pour lui. « Quand on est limogé en cours de saison, les premières semaines sont un peu difficiles. Il faut digérer et une fois que c’est fait, on est dans l’analyse, le bilan et la projection. Ça fait maintenant deux-trois mois que je suis prêt à repartir. J’attends qu’un bon projet puisse se présenter », a confié dans l’émission Génération After sur RMC celui dont les apparitions en télévision ou à la radio sont nombreuses depuis son départ du club alsacien.
Un intérêt assumé pour le projet monégasque

Désormais prêt à reprendre du service, il s’est livré sur ses envies. « Je cherche, si possible, un projet ambitieux pour jouer un premier tiers de classement. Ensuite, il peut y avoir d’autres projets intéressants sur le plan humain et de l’émotion. Je ne suis pas fermé, honnêtement. Un projet en Ligue 2 ? Il faudrait un club très à part pour qu’aujourd’hui ça puisse m’intéresser, il n’y en a pas beaucoup. Et je ne veux pas faire acte de candidature ici, il y a des entraîneurs en poste », a poursuivi Stéphan dans le studio de RMC où il était présent mercredi soir.

Interrogé plus particulièrement sur Monaco, où le coach Philippe Clement a récemment été remercié, le Breton assume. « Est-ce que c’est un club qui pourrait me correspondre ? Complètement, c’est un club qui m’intéresserait évidemment », a-t-il indiqué dans cette même émission.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3045
Date d'inscription : 07/10/2017

Julien Stéphan - Page 2 Empty

Julien Stéphan - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julien Stéphan   Julien Stéphan - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 12:41

A 41 ans, son palmarès fait peur.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61228
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Julien Stéphan - Page 2 Empty

Julien Stéphan - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julien Stéphan   Julien Stéphan - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 3:58

Alsasports a écrit :Discussion entre Julien Stéphan et Al-Ahli
Le club saoudien avance ces dernières heures dans les discussions avec Julien Stéphan sans contrat depuis la fin de son aventure à la Meinau.

Toujours à la recherche d’un club après son départ du Racing le 9 janvier dernier, le technicien rennais intéresse en Arabie Saoudite. Le club d’Al-Ahli aurait entamé les discussions avec le coach Français. L’occasion pour Julien Stéphan à 42 ans de découvrir un nouveau championnat à l’étranger après ses passages sur les bancs de Rennes (2018-2021) et de Strasbourg (2021-2023).
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3045
Date d'inscription : 07/10/2017

Julien Stéphan - Page 2 Empty

Julien Stéphan - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julien Stéphan   Julien Stéphan - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 3:42

Ce sera plus dans ses cordes.
Contenu sponsorisé


Julien Stéphan - Page 2 Empty

Julien Stéphan - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Julien Stéphan   Julien Stéphan - Page 2 I_icon_minitime

 

Julien Stéphan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Julien Lomboto
» [Ex] Julien Fournier (Président)
» [Ex] Julien Outrebon (Fréjus Saint-Raphaël)
» [Arrivée] Julien Perrin
» [Arrivée] Julien Féret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing :: Le Staff du Racing-