Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Habib Diarra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Habib Diarra Empty

Habib Diarra Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Habib Diarra   Habib Diarra I_icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 3:31

dna a écrit :
Habib Diarra (Racing), l’été pour s’affirmer
Buteur samedi à Charleroi pour la première fois avec le Racing, Habib Diarra incarne à 18 ans cette jeunesse à qui le club n’hésite pas à donner sa chance, durant les préparations mais aussi en saison. Le joueur, qui a commencé le foot au FC Mulhouse, veut montrer qu’on peut compter sur lui.
Julien Stéphan le catégorise lui-même : sur ce stage de préparation, « il y a différents types de jeunes » qui sont intégrés à l’effectif.

« Il y a ceux comme Nordine Kandil, Habib Diarra ou Marvin Senaya qui étaient déjà venus l’année dernière. On les connaît bien, eux connaissent notre méthodologie de travail. Et il y a d’autres qu’on découvre davantage comme Antoine Nuss, Dany Jean ou Franci Bouebari, détaille le coach du Racing. Ces jeunes-là profitent de la période pour montrer ce qu’ils sont capables de faire. Ils apportent forcément de la fraîcheur, de l’insouciance. Ils sont très à l’écoute, c’est intéressant. Après, il y a un gap entre faire une prépa avec les pros et s’installer dans le groupe pour postuler en championnat. »

« Au début, les joueurs, je ne savais pas trop s’il fallait les vouvoyer ou les tutoyer »
Il y a un an, dans la foulée de la signature de son premier contrat pro (à 17 ans et demi), Habib Diarra était dans la seconde catégorie quand Julien Stéphan, arrivé sur les bords du Krimmeri quelques semaines plus tôt, l’avait convié au stage de pré-saison.

« J’avais été surpris parce que je ne pensais pas que ça serait venu aussi tôt. Quand je suis entré dans le groupe, ils (les joueurs) m’ont directement mis à l’aise. Au début, je ne savais pas trop s’il fallait les vouvoyer ou les tutoyer. Mais ils sont tous sympas. Pour moi, c’est comme des grands frères avec les jeunes », a apprécié le natif de Guédiawaye au Sénégal, dont le père Samba a été pro.

Sa carrière stoppée par une blessure, ce dernier a guidé sa famille jusqu’à Mulhouse où le “petit” Habib a fait ses premiers pas de footeux au FCM jusqu’en U14 avant de rejoindre le centre de formation du Racing en 2019 après un crochet de deux ans par le Pôle espoirs Grand Est à Nancy.
Outre apprendre à tutoyer les Liénard, Thomasson, Gameiro et autres pendant le stage l’été dernier, le milieu de terrain avait voulu montrer sportivement ce qu’il avait dans le ventre au fil des minutes offertes. « J’ai essayé de prendre ce qu’il y avait à prendre et le coach m’a montré qu’il avait confiance en moi », glisse Habib Diarra.

Julien Stéphan l’a rapidement convoqué dans le groupe en Ligue 1 (5 fois lors des 9 premières journées). L’international U18 (5 fois) et U16 (3 fois) est lancé une minute dans le grand bain à la Meinau le 17 octobre alors que le Racing torpille “Sainté” (5-1). Il va ensuite patienter jusqu’en avril, avant de fouler de nouveau une pelouse de Ligue 1 en jouant 22 minutes contre Lens. Il enchaîne ensuite avec 20 minutes contre Lyon avant de toucher le Graal à Troyes où il débute la rencontre.
« Je serai toujours reconnaissant envers le coach de m’avoir mis titulaire contre l’ESTAC. J’ai joué à peu près soixante minutes, mais c’était soixante minutes de bonheur, rayonne encore Habib Diarra. J’ai encore plus envie de goûter à ça et c’est à moi de montrer aux entraînements que je peux avoir ma place. »

Avec un an de bouteille – où s’est glissée la frustration de « ne pas être allé au bout en Gambardella », avec une élimination par Lyon, futur vainqueur –, le milieu veut franchir une étape supplémentaire durant l’actuel stage de présaison. Samedi à Charleroi, il a inscrit son premier but, égalisant sur une remise à l’entrée de la surface.
« C’est à moi de montrer sur ces matches que le staff peut me faire confiance »
« On avait travaillé ça à l’entraînement avec Mathieu Le Scornet (l’un des adjoints de Julien Stéphan). Sanjin (Prcic) me lance et sur le un-contre-un j’ai pensé au travail qu’on avait fait la veille face à des mannequins… J’ai trouvé l’ouverture et j’ai direct frappé, je n’ai pas hésité », savoure Habib Diarra après cette première réalisation “chez les grands”.

Mais le garçon ne compte pas s’enflammer. « J’ai encore beaucoup de choses à travailler. C’est à moi de montrer sur ces matches que le staff peut me faire confiance, appuie un Habib Diarra focalisé sur la préparation. Il faut penser à l’équipe, qu’on soit tous prêts, collectivement, pour enchaîner les bons résultats. »
Ce mardi contre Brentford (*), il voudra une nouvelle fois apporter son écot et s’affirmer dans ce groupe. Julien Stéphan et son staff jugeront à la fin de la prépa s’il a encore plus réduit le gap avec les joueurs installés.

(*) Brentford - Racing, coup d’envoi à 13h30 au stade du SV Aasen à Donaueschingen
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Habib Diarra Empty

Habib Diarra Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Habib Diarra   Habib Diarra I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 21:01

Habib Diarra prolonge jusqu'en 2027 avec le Racing
Habib Diarra Title269
A son avantage depuis le début de la préparation, le jeune milieu Habib Diarra (18 ans) a prolongé ce jeudi son contrat avec le Racing jusqu'en 2027.
L'international U18 avait rejoint le Racing en 2018 en provenance du FC Mulhouse. Le milieu avait son signé son premier contrat pro, jusqu'en 2024, en juillet 2021. Un contrat qu'il avait déjà prolongé d'un an en janvier dernier. Le joueur et le club sont tombés d'accord pour l'étendre jusqu'en 2027.

Habib Diarra a disputé quatre matches de Ligue 1 la saison passée et il semble parti pour entrer davantage dans la rotation de Julien Stéphan, au regard de ses bonnes prestations depuis le début de la préparation.

« Nous sommes très contents de la prolongation d’Habib Diarra, a réagi le président Marc Keller sur le site du Racing. C’est une belle marque de confiance envers son club formateur. Grâce au très bon travail effectué au sein de la Racing Mutest Académie, le club peut à nouveau s’appuyer sur les jeunes joueurs issus de sa formation pour alimenter son équipe professionnelle. Habib Diarra va continuer sa progression chez nous et c’est toujours une fierté de voir nos joueurs formés au Racing porter le maillot de l’équipe pro. »
dna
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 07/10/2017

Habib Diarra Empty

Habib Diarra Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Habib Diarra   Habib Diarra I_icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 4:56

J'espère que lui et Kandil joueront.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Habib Diarra Empty

Habib Diarra Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Habib Diarra   Habib Diarra I_icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 5:17

Lacuesta a écrit:
J'espère que lui et Kandil joueront.

Je suis d'accord ave toi
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 07/10/2017

Habib Diarra Empty

Habib Diarra Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Habib Diarra   Habib Diarra I_icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 8:18

Il y a plus de chances que pour Ouattara.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Habib Diarra Empty

Habib Diarra Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Habib Diarra   Habib Diarra I_icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 12:30

Lacuesta a écrit:
Il y a plus de chances que pour Ouattara.


Qu'es t'il devenu celui là .
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 07/10/2017

Habib Diarra Empty

Habib Diarra Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Habib Diarra   Habib Diarra I_icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 12:49

C'est parait-il un futur grand mais il parait que les Allemands veulent nous le piquer.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Habib Diarra Empty

Habib Diarra Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Habib Diarra   Habib Diarra I_icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 8:02

Alsa'sports a écrit :
Plusieurs semaines d’absence pour Habib Diarra

Sorti sur blessure après seulement 30 minutes de jeu face à Montpellier, Habib Diarra devrait être écarté des terrains durant plusieurs semaines. En effet, le jeune milieu de terrain qui a fêté ses 19 ans le 3 janvier dernier a ressenti une douleur au mollet et n’a pu conserver sa place sur la pelouse du Stade de la Meinau et a dû se déplacer en béquilles à l’issue de la rencontre. Victime d’une lésion sur le soléaire (mollet), le joueur devrait manquer à l’appel durant trois à quatre semaines d’après nos informations. Une très mauvaise nouvelle pour son entraîneur, Mathieu Le Scornet.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 07/10/2017

Habib Diarra Empty

Habib Diarra Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Habib Diarra   Habib Diarra I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 4:32

Il n' y a plus personne au milieu, sauf des jeunes plutôt offensifs comme Kandil ou Suzuki.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Habib Diarra Empty

Habib Diarra Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Habib Diarra   Habib Diarra I_icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 5:31

Alsa'sports a écrit :Une offre de Lens à hauteur de 11 millions d’euros pour Habib Diarra ?
Après avoir disputé seulement quatre matches de Ligue 1 durant sa première saison chez les professionnels lors de l’exercice 2021-2022, Habib Diarra a explosé lors du championnat qui vient de se terminer. Artisan du maintien acquis à la 37e journée par le Racing, le milieu de 19 ans s’est progressivement imposé comme un titulaire dans l’effectif strasbourgeois cette saison.
Auteur d’une deuxième moitié de championnat époustouflante (trois buts et deux passes décisives), Diarra est devenu une pièce maîtresse du système Antonetti lorsqu’il a été replacé dans les trois de devant avec Habib Diallo et Jeanricner Bellegarde.

Ce n’est donc pas une surprise que la pépite alsacienne soit courtisé lors de ce mercato estival ayant ouvert depuis le 10 juin dernier. À en croire les informations de Foot Mercato, le Racing lensois aurait formulé une offre de 11 millions d’euros au club alsacien pour tenter d’attirer le prometteur garçon formé à Strasbourg. L’Olympique de Marseille serait également sur le coup. Pour rappel, Diarra, qui a prolongé à l’intersaison 2022, est sous contrat au Racing jusqu’en 2027.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 07/10/2017

Habib Diarra Empty

Habib Diarra Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Habib Diarra   Habib Diarra I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 6:18

D'après ce que j'ai vu de lui, je l'estime à 25 millions. Ils me font rire Lens, leur pauvre équipe a été littéralement transfigurée par Thomasson venu pour 4,5 millions, ils estiment Openda à 50 (hi hi) et Diarra 11 seulement ?!
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Habib Diarra Empty

Habib Diarra Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Habib Diarra   Habib Diarra I_icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 4:01

Alsa'sports a écrit :Le Racing refuse encore une offre pour Diarra !
Pour la deuxième fois en quelques jours, le Racing Club de Lens a présenté une offre de transfert au RC Strasbourg pour sa jeune pépite, Habib Diarra. Une première offre à 11 millions d’euros puis une deuxième à 14 millions comme le dévoilent nos confrères de L’Équipe. D’après nos informations, les dirigeants alsaciens fermeraient la porte aux discussions en dessous de 20 millions d’euros. La preuve que le RCS est bel et bien entré dans une nouvelle ère !
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 07/10/2017

Habib Diarra Empty

Habib Diarra Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Habib Diarra   Habib Diarra I_icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 5:31

Openda ne vaut plus que 40, mais pour Diarra ça va être dur. Maintenant le club n'est plus vendeur.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Habib Diarra Empty

Habib Diarra Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Habib Diarra   Habib Diarra I_icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 9:15

equipe a écrit :Habib Diarra (Strasbourg) a choisi Lens
Après avoir reçu plusieurs offres contractuelles, Habib Diarra aimerait évoluer à Lens la saison prochaine. Pour l'instant, Strasbourg est intransigeant.
C'est le premier dossier chaud à gérer pour les nouveaux propriétaires de Strasbourg. Formé au club, Habib Diarra (19 ans, sous contrat jusqu'en 2027) a émis le souhait de rejoindre Lens la saison prochaine. Après avoir reçu des propositions contractuelles de Burnley et de Naples, en plus d'intérêts de Manchester United et de clubs allemands, le Franco-Sénégalais a choisi le projet lensois.
Séduit par la perspective de découvrir la Ligue des champions, par la manière du club nordiste de mettre en valeur ses joueurs et déterminé à ne pas sauter les étapes, le milieu de terrain aimerait que sa situation puisse se décanter le plus rapidement possible. Le Strasbourgeois a fait partie des joueurs déterminants dans la course au maintien cette saison, surtout dans le dernier mois de compétition (titulaire sur les sept derniers matches de Championnat pour trois buts et deux passes décisives).

Début des discussions fixées à 20 M€

Après avoir refusé deux offres, dont la dernière de 14 M€ hors bonus, les dirigeants strasbourgeois ont fixé le début des discussions à 20 M€. Le joueur le plus cher de l'histoire vendu par le RCSA s'appelle Mohamed Simakan, parti à Leipzig en 2021 pour 15 M€. En attendant, Habib Diarra ne souhaite pas aller au clash avec son club et attend qu'une solution puisse être trouvée entre les différentes parties.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 07/10/2017

Habib Diarra Empty

Habib Diarra Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Habib Diarra   Habib Diarra I_icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 12:23

Mercenaire.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Habib Diarra Empty

Habib Diarra Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Habib Diarra   Habib Diarra I_icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 5:45

Alsa'sports a écrit :Lens formule une nouvelle offre pour Habib Diarra
Depuis le début du mercato estival, le Racing Club de Lens ne cache pas son intérêt pour Habib Diarra. Deux offres ont déjà été refusées par les dirigeants de Strasbourg qui, comme le martèle Marc Keller, ferment la porte à un potentiel départ de la pépite alsacienne sur qui le club compte cette saison.

Une offre de 15M€ refusée

Selon nos informations, le club nordiste vient de formuler une nouvelle offre à hauteur de 15 millions d’euros, hors bonus, concernant le milieu de 19 ans. Celle-ci a été une nouvelle fois refusée par la direction du Racing qui veut faire d’Habib Diarra un élément central du projet BlueCo.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 07/10/2017

Habib Diarra Empty

Habib Diarra Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Habib Diarra   Habib Diarra I_icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 3:48

Ils n'ont même pas 20 millions alors qu'ils ont vendu Openda plus de 40 et acheté Wahi pour autant ? Cette bande de ploucs veut juste tourner la tête du joueur, méthodes mafieuses. En attendant Mikautadze est suivi par l'Ajax, pas assez bon pour le racinge qui ne jure plus que par les africains et n'a plus le droit que d'acheter des brêles proposées par Chelsea à des tarifs complètement délirants.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Habib Diarra Empty

Habib Diarra Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Habib Diarra   Habib Diarra I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 5:44

Un jour on ne reconnaitra plus le racing ,il y aura que des joueurs de couleur .
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Habib Diarra Empty

Habib Diarra Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Habib Diarra   Habib Diarra I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 8:57

equipe a écrit :Wolverhampton avance sur Habib Diarra (Strasbourg)
Alors que Lens n'arrive pas à convaincre Strasbourg de lâcher Habib Diarra, Wolverhampton devrait passer à l'action assez vite.
Ce sera peut-être l'un des plus gros transferts de cette fin de mercato en France. Alors que Lens a fait trois offres (la dernière à plus de 20 M€, bonus compris) pour faire venir Habib Diarra (19 ans), c'est Wolverhampton qui pourrait se faire plus pressant dans les dernières heures du marché.
Le club anglais a validé une arrivée du Franco-Sénégalais en interne et devrait envoyer une première offre rapidement. D'abord complètement fermé à une vente, Strasbourg a ouvert la porte ces derniers jours à un départ de son milieu de terrain.
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 07/10/2017

Habib Diarra Empty

Habib Diarra Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Habib Diarra   Habib Diarra I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 6:27

Marco 69/73 a écrit:
Un jour on ne reconnaitra plus le racing ,il y aura que des joueurs de couleur .
En Angleterre t'as des clubs sans aucun rossebiffe.
Sinon content qu'il s'en aille, il ne joue plus depuis 2 matches, une honte. Savais pas que Lens avait proposé 20 millions, on en était restés à 15 il me semble, ce qui est minable.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Habib Diarra Empty

Habib Diarra Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Habib Diarra   Habib Diarra I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 11:28

Wolverhampton offre 25 M€ pour Habib Diarra (Strasbourg)
Wolverhampton a fait une première offre de 25 millions d'euros à Strasbourg pour Habib Diarra. Le club français n'a pas encore répondu.
Wolverhampton veut faire d'Habib Diarra (19 ans) le remplaçant de Matheus Nunes, qui va rejoindre Manchester City. Le club anglais a fait une première offre à Strasbourg ce mercredi de 25 M€, bonus compris. Les Alsaciens n'ont pas encore répondu à cette proposition alors que les propriétaires du club se montrent moins fermes ces dernières heures concernant un départ du Franco-Sénégalais.
equipe
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 07/10/2017

Habib Diarra Empty

Habib Diarra Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Habib Diarra   Habib Diarra I_icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023 - 6:25

Quand on voit Barcola partir pour 55, ça laisse rêveur. Faut payer les Wolves !
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Habib Diarra Empty

Habib Diarra Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Habib Diarra   Habib Diarra I_icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 10:13

Cette proposition des Wolves de 25 M pour Diarra, est une énième fake de Keller ,si vraiment Wolverhampton aurait proposé 25millions Keller n'aurait pas dit non
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3043
Date d'inscription : 07/10/2017

Habib Diarra Empty

Habib Diarra Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Habib Diarra   Habib Diarra I_icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 14:16

Oui sans doute mais Diarra est déjà international espoirs... Avec Risser qui casse tout à Dijon...
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61227
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Habib Diarra Empty

Habib Diarra Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Habib Diarra   Habib Diarra I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 8:42

Orange sport a écrit :Diarra toujours dans le viseur de Lens
Le très jeune milieu de terrain du RC Strasbourg, Habib Diarra, pourrait rejoindre le RC Lens durant les prochains mois.
Les Sang et Or n'ont pas abandonné la piste menant à l'international français des moins de 19 ans selon les informations de Foot Mercato. Durant le dernier marché des transferts, la formation lensoise avait lancé une offensive dans ce dossier sans succès. La reprise du club alsacien par le consortium d'investisseurs BlueCo, qui est déjà propriétaire de Chelsea, a retardé le départ du milieu offensif.

Auteur d'une belle saison 2022-2023 sous les couleurs du Racing Club de Strasbourg, Habib Diarra a attiré les regards de plusieurs prétendants l'été dernier. Si le RC Lens avait une avance sur ses concurrents, le deal n'a pas réussi à se faire. Voulant avoir une équipe compétitive pour l'exercice sportif en cours, les dirigeants de BlueCo ont décidé de garder une année de plus la jeune pépite offensive.
Diarra refuse de partir en janvier
Durant les dernières semaines, le club lensois est revenu aux nouvelles afin de connaître la position des différentes parties. Les Sang et Or aimeraient attirer Habib Diarra en janvier prochain. Ils devront, toutefois, se méfier de la concurrence dans ce dossier. Le Strasbourgeois serait également dans le viseur de la formation anglaise de Nottingham Forest.

De son côté, Habib Diarra n'a pas envie de se précipiter pour la suite à donner à sa carrière. Conscient qu'il a encore des marches à gravir durant les prochains mois, il ne serait clairement pas à l'aise à l'idée de changer de club à l'intersaison. Il veut faire une saison réussie avant d'envisager un départ l'été prochain.
Contenu sponsorisé


Habib Diarra Empty

Habib Diarra Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Habib Diarra   Habib Diarra I_icon_minitime

 

Habib Diarra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing-