Comme d'habitude, petit retour sur les indices...
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Indice 1 Encore en activité, j'ai joué en clubs dans 2 pays, en France et dans un pays frontalier
Hervé Tum a joué pour Metz et Strasbourg en France, et pour Bâle et Sion en Suisse. Il a auparavant apartenu au club de Pacy-sur-Eure, peut-être y a-t-il joué, si lequipe.fr ne prend pas en compte les matchs de CFA. Par la suite, j'ai vu que selon le site officiel du Racing, il aurait appartenu au club de Kadji Sport Académie, au Cameroun, alors peut-être y a-t-il évolué mais les données des matchs joués n'apparaissent à ma connaissance nul part...
Indice 2 Jusqu'à présent, j'ai été (presque) à chaque fois aligné dans le 11 de départ de mon équipe en championnat, depuis le début de la saison. A ce titre, je peux donc être considéré comme titulaire indiscutable
J'ai posté cet indice avant le déplacement à Montpellier (suite à ce déplacement, (presque) est apparu), mais avant le match à Montpellier, il avait été aligné dans le 11 de départ lors des 20 premières journées de championnat
Indice 3 J'ai 4 matchs à mon compteur en Sélection
2 matchs joués en 2003-2004 et 2 en 2004-2005
Indice 4 Joueur à vocation offensive, je n'ai pourtant atteint les 10 buts en une saison qu'une seule fois, ce total étant réparti entre 2 clubs puisque cette année-là, j'avais changé de club lors de la pause hivernale
Lors de la saison 2000-2001, Tum a mis 6 buts en 19 matchs pour Sion et 4 en 14 matchs pour Bâle, à par ça, il n'a jamais dépassé les 9 buts en une saison... on ne peut pas dire que ce soit des statistiques propres à un excellent finisseur...
Indice 5 Tours préliminaires compris, j'ai joué 14 matchs de C1 et 3 de C3, mais je n'y ai jamais trouvé le chemin des filets
Si mes souvenirs sont bons, le FC Bâle a joué les deux phases de poules de Ligue des Champions, soit 2 fois 6 matchs, plus le tour préliminaire, soit un total de 14 matchs de C1 en une seule année, auxquels Hervé Tum aurait participé, ainsi qu'à 3 matchs de C3 l'année suivante, toujours sous les couleurs du FC Bâle. L'attaquant Camerounais n'a cependant marqué aucun but lors de ces 17 matchs européens (très fort pour un attaquant
)
Indice 6 En ratio but marqué par match joué, la saison dernière ma moyenne était de 1/7, cette saison-ci ma moyenne est de 1/5
3 buts en 21 matchs la saison dernière avec Metz et 4 en 20 matchs cette année au Racing, ça confirme que Tum est un fin finisseur
Indice 7 Je ne suis pas d'une nationalité européenne
Etant Camerounais, Tum n'est bien évidemment pas d'une nationalité européenne
Indice 8 Je porte un prénom magnifique
Sans doute son plus gros point fort, Tum a la chance de se prénommer Hervé
(comme moi, pour ceux qui ne le sauraient pas... c'est pour ça que je trouve ce prénom magnifique
)