Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gogorcs
Joueur de Ligue 2

Informations
Club préféré:
Profession:
Lyon - Page 25 Empty

Lyon - Page 25 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 25 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 14:08

En écoutant RTL Foot hier soir, j'en ai un peu plus appris sur le mercato des lyonnais, Fred devrait partir en prêt, le club le mieux positionné pour l'instant est le PSG, pour Fabio Santos, ce n'est qu'un prêt de 6 mois au Sao Paulo, car sa femme va accoucher là-bas, espérons qu'il voudra revenir en France, enfin je pense qu'on le reverra à l'OL ! yes
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Lyon - Page 25 Empty

Lyon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 25 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 14:13

N'empêche, Kallström en latéral gauche ça me paraît curieux, enfin je me trompe peut-être ...
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Lyon - Page 25 Empty

Lyon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 25 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 14:14

En effet ça parait curieux , mais je crois que c'est parce que c'est un des euls gauchers de l'équipe et le seul potable défensivement , l'OL n'a spurement pas envie de "gaspiller" de l'argent si quelqu'un correspond bine au poste ! Wink

Mais je trouve ça aussi bizarre , vaudrait mieux qu'ils recrutent un vrai arrière gauche ! Wink
Pascalyon
Joueur départemental
Pascalyon Masculin Nombre de messages : 201

Lyon - Page 25 Empty

Lyon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 25 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 2:58

Lyon : Delgado arrive, Crosas espéré

Le mercato continue de battre son plein à Lyon. Après la finalisation du prêt de six de Fabio Santos à São Paulo, l’arrivée de Cesar Delgado devrait enfin pouvoir être finalisée.

En effet, alors que les dirigeants rhodaniens espéraient un départ rapide de Fred (Paris ou Tottenham) pour entériner le transfert de l’Argentin de Cruz Azul (1re div. mexicaine), le cas du Brésilien traine en longueur. La situation a aujourd’hui évolué. Une place d’extra communautaire vient en effet d’être libérée par Fabio Santos.

Soulagé par cette nouvelle, Jean-Michel Aulas peut donc à nouveau avancer sur le dossier Delgado qui est également convoité par le Benfica Lisbonne. Néanmoins, Le Parisien indique que le sextuple champion de France possède un temps d’avance et devrait enregistrer la signature de l’Argentin qui s’engagerait pour deux ans et demi contre 3 M€. Il devrait rejoindre Lyon aujourd’hui.

Une autre recrue est également attendue du côté de Tola Vologe. Le Progrès révèle que les Gones seraient sur le point de se faire prêter le jeune Marc Crosas en provenance du FC Barcelone. Milieu relayeur de 20 ans, l’Espagnol évolue actuellement avec l’équipe réserve du club catalan en troisième division espagnole.

Présenté comme le successeur de Guardiola et Xavi, le joueur serait cédé à Lyon pour une période de six mois. Bernard Lacombe a d’ailleurs confirmé l’intérêt de l’OL : « On veut un milieu défensif de très haut niveau, étranger, qui a un registre n’existant pas en Ligue 1 ». Le jeune Blaugrana pourrait débarquer dans le Rhône ce vendredi.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Lyon - Page 25 Empty

Lyon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 25 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 4:42

Merci pour l'article Pascal :!bien!: , je suis toujours autant dég du départ en prêt de Fabio Sad .

Pour Crosas pourquoi pas , faut voir ce qu'il vaut ... il a beau être au Barça il joue seulement avec le réserve en D3 espagnole , hors on sait que quand les blaugrana disposent d'un jeune très talentueux ils n'hésitent pas a le faire jouer même a 18 ou 20 ans ... donc faut voir pour Crosas.

Apperement toujours pas de piste pour connaître le nom du " grand " joueur susceptible de rejoindre la capitaile des gaules , c'est dommage.

Avec l'arrivé de Delgado et l'arrivée probable de Crosas , la langue hiberique sera à l'honneur du côté de Gerland.

PS :Au fait est ce qu'on a déjà eu un espagnol à l'Olympique Lyonnais ?
Spiskopat
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Lyon - Page 25 Empty

Lyon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 25 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 4:54

RotUnWiss a écrit:
En tout cas si ce " grand joueur " est Lassana Diarra .... sa expliquerait le départ de notre bon Fabio.

Il est parti au Brésil pour des raisons extra-sportive. Entre autre parce que sa femme va accoucher sous peu Wink
pj-rcs

Informations
Lyon - Page 25 Empty

Lyon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 25 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 5:00

Ca peut être une bonne chose , c'est un jeune talent et il serait bein qu'il explose avec les lyonnais , si il est considéré comme le futur Xavi , ça peut être qu'une bonne chose ! Smile
Même si j'aurais préféré voir arriver Bojan ou Giovanni .... ^^

Sinon , ben Fabio Santos , faut éspérer qu'il reviendra la saison prochaine et encore en plus grande forme ! Wink

Et puis toujours pas de grands joueurs pour l'OL , ça fait deux maercatos où il ne recrute pas du gros , car après les arrivées de Fabio Santos et de Anderson , Delgado va venir et sûrement un autre .. et je pense que ce ne sera pas un grand joueur , mais pour la réussite lyonnaise , il faudrait qu'ils achètent un très bon joueur international ! Smile

EDIT

Sur les chaudes recommandations d'Eric Abidal, l'Olympique Lyonnais vient de faire signer le jeune milieu de terrain du Barça, Marc Crosas, appelé à plusieurs reprises cette saison par Frank Rijkaard dans le groupe du FC Barcelone. Crosas, âgé de 19 ans, et qui évolue surtout comme milieu défensif, possède une technique très pointue, une bonne vision du jeu et une qualité de passe qui l'ont fait comparer à Pep Guardiola, l'ancien capitaine catalan. Crosas devrait passer la visite médicale aujourd'hui à Lyon. Si tout est normal, il sera prêté à l'OL pour les six prochains mois. - G. R.

source : www.lequipe.fr
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814

Informations
Club préféré:
Profession:
Lyon - Page 25 Empty

Lyon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 25 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:33

Voila un beau petit récapitulatif du mercato d'hiver lyonnais sur le site de L'Equipe aujourd'hui ! Smile

Citation :
LE PETIT PRODIGE CROSAS POUR REMPLACER FABIO SANTOS
Sur les chaudes recommandations d'Eric Abidal, l'Olympique Lyonnais vient de faire signer le jeune milieu de terrain du Barça, Marc Crosas, appelé à plusieurs reprises cette saison par Frank Rijkaard dans le groupe du FC Barcelone. Crosas, âgé de 19 ans, et qui évolue surtout comme milieu défensif, possède une technique très pointue, une bonne vision du jeu et une qualité de passe qui l'ont fait comparer à Pep Guardiola, l'ancien capitaine catalan. Si la visite médicale se passe bien, il sera prêté à l'OL pour les six prochains mois.

CESAR DELGADO ARRIVE AUSSI
L'OL doit également accueillir Cesar Delgado. Le départ de Fabio Santos a libéré une place d'extra-communautaire qui permet l'arrivée de l'Argentin, moyennant une somme d'environ 10 millions d'euros. La visite médicale est prévue ce mercredi après-midi.

FRED ENFIN DE RETOUR A LYON...
Très attendu car très en retard, Fred a enfin fait son retour mercredi matin au centre d'entraînement de Tola-Vologe. En instance de départ, l'attaquant brésilien trottinait seul sous la pluie en milieu de matinée en attendant l'arrivée des autres joueurs de l'effectif lyonnais.

... MAIS AULAS VEUT LE VENDRE AU PSG...« En tant que vice-président de la Ligue nationale et par rapport aux droits tv, je préfère qu'il reste en France, a déclaré Jean-Michel Aulas mercredi matin. On a besoin d'avoir un grand club à Paris. Pour que le PSG se développe, il lui faut des grands joueurs. Il faut aussi que Fred plaise à Paris, je crois que c'est le cas. Au joueur à se mettre d'accord avec le club. Après, je pense que les investisseurs parisiens nous feront une offre intéressante. » L'OL a acheté Fred 16 millions d'euros et souhaite rentrer dans ses frais. « On est prêt à faire des efforts, mais on n'a pas l'intention de le brader et il n'a jamais été question d'un prêt », souligne Aulas.

... ET ESPERE DIARRA
Pour attirer l'attaquant brésilien, le PSG devra se heurter à une forte concurrence, anglaise notamment. Aulas sera à Londres en fin de semaine, non pas pour essayer de faire venir Lassana Diarra (« Ce sera a priori difficile ») mais plus sûrement pour discuter avec les dirigeants de Tottenham à propos de Fred.

Par contre pj-rcs, je les trouves pas trop cohérent sur ce coup, car aux dernières nouvelles Abidal était plus trop pote avec Aulas et maintenant il lui conseille des joueurs, espérons que c'est pas une farce pour narguer les lyonnais... ! Euh
Olimas
Joueur départemental
Olimas Masculin Nombre de messages : 201

Informations
Club préféré: Lyon et Livorno
Profession:
Lyon - Page 25 Empty

Lyon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 25 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 11:13

Marc Crosas :21
Delgado :19

Voici les numeros des maillot

Le groupe lyonnais : Coupet, Vercoutre, Grosso, Cleber Anderson, Squillaci, Réveillère, Paillot, Toulalan, Beynié, Källström, Juninho, Bodmer, Ben Arfa, Rémy, Mounier, Fred, Baros, Benzema.

Retour de fredo , clerc blessé

Marc Crosas sera la face au mans , une rentrée ou alors sa premier titularisation

Delgado ne jouera pas tout de suite et sera operationnel dans 1 semaine

Appl'
Olimas
Joueur départemental
Olimas Masculin Nombre de messages : 201

Informations
Club préféré: Lyon et Livorno
Profession:
Lyon - Page 25 Empty

Lyon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 25 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 11:13

Crosas et Delgado sont Lyonnais

A 17H 15 ce vendredi, Marc Crosas et Cesar Delgado ont été présentés aux différents medias. Ils porteront respectivement les numéros 21 et 19…

Jean-Michel Aulas

Le président Jean-Michel Aulas accompagné de Bernard Lacombe et de Rémi Garde a donc présenté les 2 recrues du Mercato lyonnais à ce jour. « C’est avec beaucoup de plaisir que nous ouvrons l’année avec des arrivées de joueurs. Après les départs de Belhaj et de Fabio Santos, nous accueillons 2 jeunes joueurs à fort potentiel que Rémi et Bernard souhaitaient ardemment tout comme Alain Perrin. César Delgado a signé un contrat de 3 et ½ pour un transfert de 7, 25 M d’euros. Marc Crosas, un espoir du FC Barcelone vient à l’OL sous forme de prêt pour 6 mois. Nous voulons donner la possibilité à ces 2 joueurs de remporter des titres avec l’OL. César, on veut lui donner aussi les moyens de retrouver son équipe nationale. Quant à Marc, nous voulons lui offrir du temps de jeu, lui donner sa chance. A ce jour, l’effectif est de 26 joueurs professionnels dont 25 sont des internationaux (seul Fred Roux ne l’est pas) ».

Bernard Lacombe

« Nous suivions César depuis pas mal de temps. Rémi est allé le voir jouer. Il a été impressionné par ses prestations. Hugo Bargas m’en avait dit beaucoup de bien. Il joue dans le registre d’un Pires ou encore d’un Gava. C’est un passeur, un dribbleur avec énormément d’explosivité. Marc, lui, est un jeune joueur que j’ai suivi dans les catégories de jeunes. Il ressemble à Guardiola. A Barcelone, c’était difficile pour lui de prétendre à du temps de jeu avec la concurrence énorme en milieu de terrain ».

Rémi Garde

« César, je l’ai vu jouer 2 fois au Mexique et j’ai regardé beaucoup de cassettes grâce à Juan Simon. C’est un très bon technicien qui a la capacité à délivrer des passes décisives sur les côtés ou dans l’axe. Et en plus il marque beaucoup de buts ».

César Delgado

César pourquoi avoir choisi l’OL ?

« Pour la grandeur du club, son histoire et la qualité de ses joueurs. C’est une équipe qui a remporté de nombreux trophées. C’est un défi personnelle que je souhaitais relever ».

Quand pensez-vous être prêt ?

«Je suis à la disposition du staff. Je pense avoir besoin de quelques jours pour reprendre le rythme et être prêt physiquement ».

Aviez-vous la volonté de venir tout de suite en Europe ?

« Il me restait 6 mois de contrat. Le départ n’était pas envisager systématiquement sauf si une offre arrivait. Cette offre est arrivée. Voilà ».

Pourquoi votre surnom de Chelito ?

« Parce que Marcelo Delgado a joué dans les même club au Mexique. Il était surnommé Chelo. Ensuite parce que je suis plus petit que lui. Il y a donc beaucoup de similitude ».

Né le 18 août 1981 ; international argentin (20 sélections et 2 buts). Champion Olympique en 2004 ; finaliste de la Copa America en 2004 ; finaliste de la Coupe des Confédérations en 2005. 65 matchs et 17 buts avec Rosario Central (2001 à 2003) ; 129 matchs et 54 buts avec Cruz Azul (Mexique) de 2003 à 2007.

Marc Crosas

Est-ce vrai qu’Eric Abidal vous a conseillé de venir à l’OL ?

« J’ai pas mal parlé avec Eric. Cela a forcément joué dans ma décision, mais je connaissais l’OL. Il m’a donné quelques conseils et conforté dans mon choix. Je viens ici pour tout donner. C'est un prêt. après on ne sait pas ce qui peut se passer. Je ne parle pas encore français, mais j’espère que cela ira mieux dans quelques semaines. Mon père parle cette langue et je connais quelques mots parce dans le vestiaire à Barcelone, j’entendais Thuram, Abidal, Touré… parler la langue ».

Ne pas disputer la Champions League ?

« Pour moi de venir à l'OL dans ces conditions, c’est une forme de confiance de l’OL à mon égard. En jouant la Champions League, je ne savais pas ce qui allait se passer plus tard. On ne peut pas revenir en arrière ».

Etes-vous prêt à jouer ?

« Je me plierai aux souhaits du staff. Je suis prêt pour l’entraînement et je suis donc à la disposition du coach. C’est lui qui décidera ».

Né le 9 janvier 1988 ; formé au FC Barcelone ; international espagnol des moins de 15, 16, 17 et 19 ans. Palmarès : vainqueur de la Coupe du Roi 2006 (-19 ans) ; champions d’Espagne (6 18 ans). 3 matchs cette saison avec l’équipe professionnelles (2 en Coupe du Roi et 1 en CL).

Olweb.fr
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37992

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Lyon - Page 25 Empty

Lyon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 25 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 12:16

Lyon : 3 offres fermes pour Fred

L’Olympique Lyonnais aurait reçu trois offres (Tottenham, Portsmouth, Paris) pour son attaquant international brésilien Fred. Elles conviennent toutes au club rhodanien. Maintenant, c’est au joueur de trancher.

On devrait bientôt connaître la future destination de Fred (24 ans, Lyon). Les dirigeants rhodaniens auraient, en effet, reçu trois offres pour leur attaquant international brésilien. Ces dernières conviennent toutes à la direction rhadanienne.

Ainsi, le Paris Saint-Germain (qui aurait proposé près de 10 millions d’euros), Portsmouth (12) et Tottenham (15) seraient en course pour un éventuel transfert de Fred. Maintenant, il ne resterait plus qu’au joueur à décider de sa future destination. Portsmouth et Tottenham disposent de moyens financiers colossaux mais le Paris Saint-Germain aurait fait un gros effort pour proposer à Fred un salaire proche de ce que l’Olympique Lyonnais lui verse actuellement.

Source: Mercato365.

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Allerlom8901
Benjamin
Allerlom8901 Masculin Nombre de messages : 68

Lyon - Page 25 Empty

Lyon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 25 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:48

http://zabazouil.football.fr/2007/12/21/50-kader-keita-nous-fait-un-caca

Quand le plus gros transfert de l'histoire de l'OL fait son cinéma... bof
Spiskopat

Informations
Profession:
Lyon - Page 25 Empty

Lyon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 25 I_icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 2:17

J'ai lu la citation, l'article en lui même étant plus pitoyable qu'autre chose Hum hum
L'humour pipi-caca c'est moyen, là en plus il manque des mots dans son article >_<

Pour le joueur, je comprend parfaitement sa situation. Si on lui avait dit "tu viens pour être remplaçant", il aurait surement pas signé ...
Pascalyon
Joueur départemental

Lyon - Page 25 Empty

Lyon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 25 I_icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 5:22

Spiskopat a écrit:
JPour le joueur, je comprend parfaitement sa situation. Si on lui avait dit "tu viens pour être remplaçant", il aurait surement pas signé ...

Non, attends, ca n'excuse rien du tout ce que tu dis !!!

Imaginons que tu fasse venir, ronaldinho à Lyon, je prends gros exprés.
Bien évidemment on lui dit qu'il aura sa place de titulaire assurée, mais voilà au bout de 3 matchs, ronnie n'a pas la motivation, et accumule la fatigue de ses virée noctures.

Franchement à la place du coach tu fait quoi ? tu le mets sur le banc !!!!

Ben Keita c'est pareil, au début, ils l'ont fait jouer, mais a part s'auto-dribbler lui meme, c'est tout ce qu'il sait faire, partant de là, les autres joueurs évoluant au meme poste etant plus performant, c normal qu'il soit relégué sur le banc.

Et la seule personne qui peut le faire devenir un titulaire indiscutable : lui-meme ! en se bougeant le cul, aux entrainement notamment
Spiskopat

Informations
Profession:
Lyon - Page 25 Empty

Lyon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 25 I_icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 6:02

Le problème c'est que 10 matches n'est pas toujours suffisant pour s'intégrer à un collectif Wink

C'est simple, il dit "je veux joueur, à Lyon ou ailleurs" (en gros c'est ça). C'est un joueur de football, donc sa demande est légitime. Si le staff pense qu'il ne mérite pas d'être titulaire, ils ont qu'a le transféré, et c'est réglé.
gogorcs
Joueur de Ligue 2

Informations
Club préféré:
Profession:
Lyon - Page 25 Empty

Lyon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 25 I_icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 6:47

Pour moi Kader Keita mérite sa place de remplaçant à l'OL, car sur le terrain il y a Ben Arfa et Govou sur les côtés qui sont en pleine bourre, après Keita je trouve que le faire rentrer en fin de match est une bonne chose, car il apporte sa vivacité, même si parfois il est trop perso, en tout cas sa situtation et son rôle à l'OL me satisfait ! yes
Spiskopat

Informations
Profession:
Lyon - Page 25 Empty

Lyon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 25 I_icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 7:16

Je précise par contre que je dis pas qu'il mérite forcément une place de titulaire, juste que je comprends son point de vue Smile
Auré
Joueur de CFA 2
Auré Masculin Nombre de messages : 1515

Informations
Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM
Lyon - Page 25 Empty

Lyon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 25 I_icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 8:13

Il lui avait fallu six mois pour s'adapter au LOSC si je me souviens bien. Attendons un peu avant de tirer des conclusions sur lui.
Spiskopat

Informations
Profession:
Lyon - Page 25 Empty

Lyon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 25 I_icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 10:46

Le problème c'est que le seul a tiré des conclusions, c'est le joueur lui-même ...
Pascalyon
Joueur départemental

Lyon - Page 25 Empty

Lyon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 25 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 2:13

Spiskopat a écrit:
Le problème c'est que 10 matches n'est pas toujours suffisant pour s'intégrer à un collectif Wink

C'est simple, il dit "je veux joueur, à Lyon ou ailleurs" (en gros c'est ça). C'est un joueur de football, donc sa demande est légitime. Si le staff pense qu'il ne mérite pas d'être titulaire, ils ont qu'a le transféré, et c'est réglé.

Donc tu penses qu'à partir du moment où un joueur n'en fait pas assez pour etre titulaire, il faut répondre à ses caprices et le céder à un autre club, en perdant de l'argent au passage et en plus, en obligeant le staff a recruter car il faut doubler tous les postes.

Mouais... une équipe se construit AUSSI sur ses remplacants.

Et c'est a eux de prouver qu'ils peuvent prétendre à une place de titulaire, au lieu de chialer : "j'veeeeeeeeeeeeeeux jouééééééééé ouinnnnn"

Moi je trouve ca plus que ridicule... Rolling Eyes surtout au bout de seulement 6 mois... Belhadj si tu nous lis Wink

A la rigeur, en fin de saison, je veux bien, mais pas au mercato hivernal !
Spiskopat

Informations
Profession:
Lyon - Page 25 Empty

Lyon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 25 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 2:49

De toute façon maintenant il est à la CAN, donc ce sera en fin de saison et pas avant, s'il part Wink

Ensuite il faudrait que tu réalises que l'OL n'est ni le Barça ni le Milan, et que les lyonnais sont même très loin de ça.
Par conséquent, se permettre de laisser un joueur comme Keita sur le banc, est impossible. Je ne dis pas qu'il mérite d'être titulaire, mais par contre un joueur comme lui peut largement se faire une place dans une autre équipe correct, en France ou ailleurs. Il en est conscient, et donc il veut jouer.
Pascalyon
Joueur départemental

Lyon - Page 25 Empty

Lyon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 25 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 4:04

Spiskopat a écrit:
De toute façon maintenant il est à la CAN, donc ce sera en fin de saison et pas avant, s'il part Wink

Ensuite il faudrait que tu réalises que l'OL n'est ni le Barça ni le Milan, et que les lyonnais sont même très loin de ça.
Par conséquent, se permettre de laisser un joueur comme Keita sur le banc, est impossible. Je ne dis pas qu'il mérite d'être titulaire, mais par contre un joueur comme lui peut largement se faire une place dans une autre équipe correct, en France ou ailleurs. Il en est conscient, et donc il veut jouer.

Excuse moi, mais tout comme belhadj, si keita souhaite avoir un peu plus de temps de jeu il va devoir rejoindre une équipe qui se morfond dans le bas du tableau. Et encore, ils ne sont pas assurés d'y parvenir...

Ce sont des mecs qui n'ont pas d'ambitions, et encore pire, aucun respect pour le maillot qu'il revete, et encore moins pour le contrat qu'ils ont signé, et donc aucun respect pour leur propre parole.

Si tu veux jouer au jeu des comparaisons, tu dis qu'il est impossible de laisser Keita sur le banc, mais c'est pas kaka ou drogba non plus ! faut pas abuser.

Et malgré qu'il soit à la can, il peut trés bien depuis la bas avoir des contacts avec d'autres équipes.
Spiskopat

Informations
Profession:
Lyon - Page 25 Empty

Lyon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 25 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 4:19

Je suis d'accord, c'est pas Kaka ni Drogba, mais ces deux joueurs n'ont pas leur égale non plus à Lyon.
Keita serait titulaire dans n'importe quelle équipe de L1 (sauf Lyon évidemment >_<).

Aujourd'hui, quels joueurs vont au bout de leur contrat ? Ceux qui n'ont pas l'occasion de trouver mieux que ce qu'ils ont déjà. Si Govou avait été convoité par des grands clubs, il serait partie depuis longtemps. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autre.
Donc c'est extrêmement simpliste (j'utilise ce mot pour rester poli) de dire qu'il ne respecte pas sa "parole" ...
gogorcs
Joueur de Ligue 2

Informations
Club préféré:
Profession:
Lyon - Page 25 Empty

Lyon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 25 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 5:19

Spiskopat a écrit:
Je suis d'accord, c'est pas Kaka ni Drogba, mais ces deux joueurs n'ont pas leur égale non plus à Lyon.

Il y en a à leur égale, et encore meilleur, Ben Arfa pour Kaka et Benzema pour Drogba ! yes
Pascalyon
Joueur départemental

Lyon - Page 25 Empty

Lyon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 25 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 5:22

Spiskopat a écrit:
Keita serait titulaire dans n'importe quelle équipe de L1 (sauf Lyon évidemment >_<).

Aujourd'hui, quels joueurs vont au bout de leur contrat ? Ceux qui n'ont pas l'occasion de trouver mieux que ce qu'ils ont déjà. Si Govou avait été convoité par des grands clubs, il serait partie depuis longtemps. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autre.
Donc c'est extrêmement simpliste (j'utilise ce mot pour rester poli) de dire qu'il ne respecte pas sa "parole" ...

Comme je le dis un peu plus haut, en s'engeant avec l'OL, il s'est mit au service de l'équipe pour une période donnée.

Se mettre au service d'une équipe c'est aussi accepté d'être sur le banc, surtout quand il y a meilleur que soit.

Et, sachant que l'équipe en question te voulait, a dépenser de l'argent pour t'acquérir, tu te dois de rester au service de celle-ci au moins une saison entière, et pas partir au bout de 6 mois seulement sous prétexte que tu considères que tu dois jouer !

Comme l'a dit bernard Lacombe, il faudrait supprimer le mercato hivernale, les joueurs sachant que quoi qu'ils arrivent seraient bloqués 1 saison dans un club, se défonceraient pour jouer et ne chercheraient pas un échappatoire comme c'est le cas aujourd'hui
pj-rcs

Informations
Lyon - Page 25 Empty

Lyon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 25 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 5:23

Benzema pour Drogba , je suis tout à fait d'accord avec toi mai Ben Arfa pour Kakà , faut pas pousser le bouchon trop loin , Ben Arfa n'a jamais été et je pense ne sera jamais ( j'éspère me tromper ) en mesure de gagner le ballon d'or , au contraire de Benzema !
Le seul critère où on peut les comparer , c'est pour leurs performances à leur même âge ... mais je pense pas , et encore une fois j'éspère me tromper que ben Arfa atteindra le niveau ed Kakà ! Wink
gogorcs
Joueur de Ligue 2

Informations
Club préféré:
Profession:
Lyon - Page 25 Empty

Lyon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 25 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 5:53

pj-rcs a écrit:
Benzema pour Drogba , je suis tout à fait d'accord avec toi mai Ben Arfa pour Kakà , faut pas pousser le bouchon trop loin , Ben Arfa n'a jamais été et je pense ne sera jamais ( j'éspère me tromper ) en mesure de gagner le ballon d'or , au contraire de Benzema !
Le seul critère où on peut les comparer , c'est pour leurs performances à leur même âge ... mais je pense pas , et encore une fois j'éspère me tromper que ben Arfa atteindra le niveau ed Kakà ! Wink

Et ben moi je les compares à leur âge, pas maintenant car on peut pas comparer des joueurs qui ont plus de 5 ans d'expérience au niveau pros et d'autres 2, à l'âge qu'on actuellement Karim et Hatem, Kaka et Drogba était moins bon, donc pour moi ces deux joueurs sont tout à fait à leur égale voir encore meilleur, maitenant à eux de confirmer ! yes
pj-rcs

Informations
Lyon - Page 25 Empty

Lyon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 25 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 6:02

Si on compare à leur âges , Benzema est meilleur que Drogba mais on sait tous que Benzema est l'espoir français et pas Nasri comme tout le monde le dit ! Wink
Sinon Kakà , à l'âge de Hatem Ben Arfa , il était pas trop connu ( il venait à peine de débarquer à Milan ) , alors on peut pas trop trop juger , mais c'est vrai que ces deux joueurs ont du talent et seront sûrement les deux meilleurs joueurs français des 10 années à venir ! Wink
Auré
Joueur de CFA 2
Auré Masculin Nombre de messages : 1515

Informations
Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM
Lyon - Page 25 Empty

Lyon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 25 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 6:51

Pour moi Benzema, Ben Arfa ou Nasri c'est kiff kiff, tout le monde encense Benzema en ce moment parce qu'il est dans sa période où il flambe, c'était pareil quand c'était celle de Nasri, ça sera pareil quand ça sera celle de Ben Arfa.
Pascalyon
Joueur départemental

Lyon - Page 25 Empty

Lyon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 25 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 7:57

Auré a écrit:
Pour moi Benzema, Ben Arfa ou Nasri c'est kiff kiff, tout le monde encense Benzema en ce moment parce qu'il est dans sa période où il flambe, c'était pareil quand c'était celle de Nasri, ça sera pareil quand ça sera celle de Ben Arfa.

Sauf que Nasri, franchement il a jamais vraiment flambé

pj-rcs a écrit:

tu me réponds ?

je n'ai jamais fait de telles comparaison...

En fait je crois que tu extrapoles
pj-rcs

Informations
Lyon - Page 25 Empty

Lyon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 25 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 8:00

Pascalyon a écrit:

tu me réponds ?

je n'ai jamais fait de telles comparaison...

En fait je crois que tu extrapoles

Non je réponds à Gogorcs qui comparait Ben Arfa à Kakà ! Wink
Contenu sponsorisé

Lyon - Page 25 Empty

Lyon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon - Page 25 I_icon_minitime

Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant