|
|
Quelle type de saison pour le Paris Saint-Germain ? | Une saison surprise par excellence, dans les trois premiers ! | | 8% | [ 2 ] | Une saison correcte, entre le haut et le milieu de tableau. | | 24% | [ 6 ] | Une saison quelconque, sans éclat ni réel désastre au final : dans le ventre mou de la Ligue 1. | | 36% | [ 9 ] | Une saison de galère, en bas de classement. | | 16% | [ 4 ] | La dernière en Ligue 1 ! | | 16% | [ 4 ] |
| Total des votes : 25 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Auré Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM Profession: Etudiant | Sujet: Re: PSG Dim 14 Oct 2007 - 9:01 | |
| - Spiskopat a écrit:
- Je suis loin d'être d'accord avec toi par contre quand tu dis que Frey a préféré le pognon de l'étranger ...
Ca c'est lui même qui le dit, il dit même qu'il ne reviendra jamais en France car les salaires ne sont pas assez élevés. C'est lui aussi qui estimait ne plus avoir à jouer en espoir car il devait être en A, ... bref, l'état d'esprit du bonhomme est particulier quand même. Après si le selectionneur le laisse sur le banc c'est que pour lui (et l'entraîneur des gardiens, car les décisions concernant ce poste se font en concertation en règle générale) la question ne se pose plus et que Landreau est clairement devant. On a vu, quand un doute subsistait il y a eu un roulement entre Coupet et Barthez, si là il n'y en a pas c'est qu'il n'y a pas de doute. L'erreur technique de Landreau je la trouve très discutable quand même, déjà il touche la balle et c'est franchement pas évident. Ca me semble difficile de lui repprocher que sa main n'ai pu contenir la puissance de la frappe. |
|
pj-rcs Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: PSG Dim 14 Oct 2007 - 9:05 | |
| Si Frey fait ça pour l'argent c'est vraiment c** ! J'aime pas les gens qui disent qu'ils gagnent pas assez en France car un fooballeur banal gagne environ 30 000 euros par mois alors Frey il aurait gagner 50 ou 60 000 euris! Un smicard il galère dix ans pour avoir son salaire ! Ps : En tout cas les gardiens de buts français sont les seuls à ne pas partir à l'étranger car les attquants , les milieux et même les defenseurs ils partent tous ! |
|
Spiskopat Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: PSG Dim 14 Oct 2007 - 9:19 | |
| - pj-rcs a écrit:
- Si Frey fait ça pour l'argent c'est vraiment c** ! J'aime pas les gens qui disent qu'ils gagnent pas assez en France car un fooballeur banal gagne environ 30 000 euros par mois alors Frey il aurait gagner 50 ou 60 000 euris! Un smicard il galère dix ans pour avoir son salaire !
Justement, le smicard, si tu lui dis "va en Espagne / Italie / Angleterre, tu fera le même métier, mais tu sera payer le double", il hésite pas une seconde. Pourquoi ce serait différent pour les sportif ? Je connais pas un seul mec de cette planète qui refuserait de gagner plus d'argent en exerçant le même métier dans des conditions au moins aussi bonne. Alors Frey est partie, il avait tout a gagner. Non seulement plus d'argent, mais sportivement il perd rien non plus. - Auré a écrit:
- Ca c'est lui même qui le dit, il dit même qu'il ne reviendra jamais en France car les salaires ne sont pas assez élevés. C'est lui aussi qui estimait ne plus avoir à jouer en espoir car il devait être en A, ... bref, l'état d'esprit du bonhomme est particulier quand même.
Autant pour moi, je ne savais pas. Mais quelque soit son état d'esprit, je pense qu'il pourrait avoir au moins une petite chance. Des "essais" y'en a eu un certain nombre depuis que Domenech est là. Des joueurs passé, puis qu'on a jamais revu ... (Chimbonda, Jurietti, Rodriguez, ...) Je pense que le testé pourrait pas faire de mal. Mais si Frey a refusé de joué en espoir, Domenech doit l'avoir en travers de la gorge, je sais pas si ça joue dans ses décisions ... Par contre, l'épisode Coupet/Barthez est a mettre à part je crois. Barthez qui dit que s'il n'est pas numéro 1 il vient pas, et puis c'est justement Barthez, champion du monde et d'Europe, etc ... Si ça avait été un autre mec, ça ce serait pas passé pareil. Enfin c'est mon avis mais c'est très probable que je trompe ^^ Pour le match sur l'Ecosse, a partir du moment ou il est sur le ballon, il doit l'avoir. Il est mal placé, il met la mauvaise main sur le plongeon, pour moi c'est une erreur. McFadden a 30m c'est pas Roberto Carlos a bout portant ... |
|
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: PSG Dim 14 Oct 2007 - 10:18 | |
| Justement, le smicard, si tu lui dis "va en Espagne / Italie / Angleterre, tu fera le même métier, mais tu sera payer le double", il hésite pas une seconde. Pourquoi ce serait différent pour les sportif ? LoL Spisko , on relance mon sujet préféré a ce que je vois ^^C'est different pour un sportif dans le sens ou un sportif comme Frey aurait deja un très bon salaire en étant numéro 1 d'un bon club Français . Sinon pour le reste , j'ai pas compris votre acharnement contre Spisko sur le coup ... il disait pas de mal de Landreau ... simplement qu'un gardien du niveau de Frey mérite d'avoir sa chance .... au moins tout autant que Landreau ... sa me semble plutot juste. |
|
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: PSG Dim 14 Oct 2007 - 11:14 | |
| Y'a pas d'acharnement, c'est juste Auré et moi qui n'avons pas le même avis, on en discute, c'est bien le but des forums Je sais que Frey aurait été bien payé même en France. Mais je ne parle pas de la valeur du salaire en soit. Je dis que je connais pas un homme qui refuserait d'aller a l'étranger pour toucher le double de son salaire actuel, tout en exerçant son métier dans des conditions au moins égale ... Et encore, Frey passe de Canne à l'Inter ... son salaire a pas été doublé, il a plutôt été multiplié par 5, ou plus ... |
|
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: PSG Dim 14 Oct 2007 - 11:39 | |
| Je dis que je connais pas un homme qui refuserait d'aller a l'étranger pour toucher le double de son salaire actuel, tout en exerçant son métier dans des conditions au moins égale ...
Ben tu en as 1 sur le forum avec toi ^^ , si je toucherais 40.000 euros par mois en France je ne partirais pas à l'etranger même pour le double ou le triple .... et de + je serais très fier de payer mes impots ici :lol!: |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: PSG Dim 14 Oct 2007 - 12:15 | |
| Faut quand même précisé une chose, un footballeur est amené a souvent voyagé quelque soit son club, et sa carrière ne dure qu'une bonne quinzaine d'années. Donc partir a l'étranger pour lui, c'est radicalement différent d'un ouvrier qui partirait travaillé à l'étranger pour la moitié de sa vie ...
Donc faut prendre les choses autrement.Transposons la situation de Frey à la tienne. Je te propose un contrat de deux ans. Je multiplie ton salaire par 5. Tu pourra exercé ton métier de la même manière, mais avec de bien meilleur moyens/infrastructures , une reconnaissance plus importante, etc ... Je vois pas beaucoup de raisons de refusé. |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: PSG Dim 14 Oct 2007 - 13:48 | |
| Faut quand même précisé une chose, un footballeur est amené a souvent voyagé quelque soit son club, et sa carrière ne dure qu'une bonne quinzaine d'années. Donc partir a l'étranger pour lui, c'est radicalement différent d'un ouvrier qui partirait travaillé à l'étranger pour la moitié de sa vie ... Je rapelle que c'est toi qui a comparé dans un message precedent le footballeur au smicar( que tu as cité comme exemple ) en disant :"Justement, le smicard, si tu lui dis "va en Espagne / Italie / Angleterre, tu fera le même métier, mais tu sera payer le double", il hésite pas une seconde. Pourquoi ce serait différent pour les sportif ?" ......................... Donc faut prendre les choses autrement.Transposons la situation de Frey à la tienne. :lol!: Je te propose un contrat de deux ans. Je multiplie ton salaire par 5. Tu pourra exercé ton métier de la même manière, mais avec de bien meilleur moyens/infrastructures , une reconnaissance plus importante, etc ... Je vois pas beaucoup de raisons de refusé. Justement , ce que je t'explique c'est que la chose qu'on peut reprocher à un footeux c'est de quitter son pays alors qu'il y mène deja une vie de privilégié.Hors si on offre à 1 smicar une possibilité de vivre et non plus de survivre .. sans même parler de reconnaissance etc ... je comprend qu'il accepte.Sa n'a rien a voir !!Enfin c'est mon avis perso ^^ |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: PSG Dim 14 Oct 2007 - 14:25 | |
| Justement j'ai comparé sportif/smicard, mais j'ai par la suite détaillé ma comparaison, pour en affiné le sens. Ensuite, je suis d'accord, les footeux vivent très bien en France. Mais faut aussi penser à l'après ... mettre un max de coté quand tu sais qu'à 35 ans tu sera au chômage, c'est pas idiot. Et puis surtout, ce métier est une passion, si on t'offre de le jouer à un meilleur niveau, c'est légitime d'accepter ... sinon Niang, Pagis, Beye, Haggui ou Echouafni n'aurait jamais quitté le RCS ^^ Enfin bref, vaut mieux s'arrêter là, parce que pour le coup on a totalement dérivé du sujet |
|
Auré Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1515 Age : 38 Localisation : Normandie Date d'inscription : 27/12/2006 Humeur : content
Informations Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM Profession: Etudiant | Sujet: Re: PSG Dim 14 Oct 2007 - 14:30 | |
| Des footballeurs qui refusent des offres de l'étranger pour rester à moins cher en France il y en a à la pelle, à commencer par... Landreau. ^^
Et sinon c'était pas méchant envers spiskopat, je suis désolé si ça a été pris comme ça. |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: PSG Dim 14 Oct 2007 - 14:53 | |
| Le principal intéressé en tout cas n'as rien pris méchamment Je sais que des joueurs refusent des offres de l'étranger ... mais un joueur qui a 18 ans, titulaire en L1, son club descend, l'Inter pointe son nez ... financièrement comme sportivement, à cet age-là, c'est plus que tentant ^^ Maintenant il est au PSG, et si un jour il change de club ce sera peut-être pour Lyon, si Lyon reste au sommet et que le PSG continu a manquer inlassablement ses saisons les unes après les autres. Ou alors il finit à Paris, mais si le club de la capital se met pas très vite a rejoué vraiment le titre, je m'inquiète pour sa progression ... Si il devient effectivement le N°1 en équipe de France, ce serait bien qu'il joue régulièrement la C1, ou au moins la C3 ... |
|
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: PSG Mer 24 Oct 2007 - 7:28 | |
| Paris, la carte jeuneLe culot et le talent de la jeunesse pour s'en sortir. Voilà le pari tenté par Paul Le Guen. L'entraîneur parisien avait décidé de titulariser cinq gamins, et de nommer Sakho capitaine pour son premier match en L1, avant d'aller défier Valenciennes samedi. Au-delà du match nul obtenu (0-0), il faut retenir la volonté de Le Guen de faire avancer le débat au sein d'un club qui s'enlise depuis plusieurs saisons. Etait-ce une volonté de piquer l'orgueil de certains ou de profondément modifier la donne ? Sans doute un peu des deux... Sports - OrangeQu'ils continuent à aligner des équipes de CFA, surtout à la Meinau, on va pas les en empêcher |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | |
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: PSG Jeu 25 Oct 2007 - 2:39 | |
| Qu'ils déclarent forfait carrément, ça nous laissera un peu de repos pour préparer la suite du championnat :$ |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: PSG Jeu 25 Oct 2007 - 4:54 | |
| Super idée Spisko :!1er!: , sérieux je me demande si Le-Guen ne serait pas schyzo ... il entend peut-être des voix qui lui demandent de couler son club ^^. |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: PSG Jeu 25 Oct 2007 - 14:10 | |
| Quand je vois un gamin de 17 ans (gamin par rapport à la moyenne d'age dans le milieu) avec le brassard, je me pose un peu la question aussi ^^ |
|
Auré Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1515 Age : 38 Localisation : Normandie Date d'inscription : 27/12/2006 Humeur : content
Informations Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM Profession: Etudiant | Sujet: Re: PSG Ven 26 Oct 2007 - 13:17 | |
| Le brassard ça reste très symbolique. Brassard ou pas, les leaders dans un groupe jouent ce rôle sur le terrain.
Sinon, je trouve ça interessant ce que fait Le Guen. Son équipe ne tournait pas du tout alors autant tenter des choses. Si ça peut permettre de reveler un joueur ou deux, ça pourrait transformer la suite de leur saison. |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: PSG Mar 30 Oct 2007 - 17:09 | |
| Je suis tombé sur une vielle vidéo un peu par hasard, et je me suis décidé à la partager, parce que ça reste l'un des plus beaux buts que la L1 ai vue. Et il est l'oeuvre d'un ancien strasbourgeois, Francis Llacer, sous le maillot du PSG : |
|
Paul Fondateur
Nombre de messages : 14937 Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: PSG Mar 30 Oct 2007 - 17:31 | |
| En plus, c'est son seul but inscrit cette année là Mais je préfère le but de Zizou face à Seville : |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: PSG Mer 31 Oct 2007 - 4:01 | |
| Quelle belle époque pour le PSG , c'est dans ces années là qu'ils ont remporté la C2 contre le Rapid de Vienne et que l'année d'après ... ils échouaient en finale ... seulement 0-1 ( penalty de Ronaldo ) contre le FC-Barçelone.Depuis la victoire du PSG en C2 ( en 1996 je crois ) .... plus jamais un club Français n'a soulevé un trophée européen ... sa commence à faire sacrément long ! |
|
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: PSG Jeu 1 Nov 2007 - 10:15 | |
| Extraordinaire but en effet, on en a pas vu beaucoup des comme ça, même en-dehors de la Ligue 1 En ce qui concerne les trophées, je ne sais pas si c’est pour cette année le prochain en Europe pour nous … |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: PSG Ven 2 Nov 2007 - 10:14 | |
| Je sais qu'on est très loin de la fin de la saison ... mais j'ai pensé a un petit détail. Si le PSG et l'OM descende cette année, ce sera un sacré bordel C'est très peu probable, mais rien que d'y penser, ça me fait rire ^^ Ces deux clubs sont tellement indispensable aux yeux des médias, je me demande ce que ça donnerait |
|
X-Vendetta Cadet
Informations Club préféré: Racing ! Profession: Ecolier :D ! | Sujet: Re: PSG Ven 2 Nov 2007 - 10:27 | |
| Ben la Ligue 2 deviendrait plus populaire que la L1. ^^ C'est pour ça que Canal s'intéresse de moins en moins aux droits de la Ligue 1. ^^ |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: PSG Lun 5 Nov 2007 - 10:41 | |
| - Spiskopat a écrit:
- C'est très peu probable, mais rien que d'y penser, ça me fait rire ^^
Ces deux clubs sont tellement indispensable aux yeux des médias, je me demande ce que ça donnerait Ce que ça donnerait on empêcherait Nantes de monter pour problèmes financiers, ou on releguerait Auxerre pour mauvaise gestion, ou Lille parce que leur stade est pas joli ... ou on passerait à un championnat à 21, tout pour que Paris ou Marseille ne descendent pas au bout du compte Ceci dit, Paris devrait se maintenir sans trop de soucis étant donné leurs capacités, ils ont des bons joueurs, rien d'extraordinaire, mais quand même des bons joueurs, et Le Guen leur a appris à bien défendre (c'est plus la défense passoire de ces dernières années). Faudra juste qu'ils apprennent à forcer le vérou à domicile, un peu comme pour nous lors de nos derniers match à la Meinau |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: PSG Dim 18 Nov 2007 - 11:43 | |
| Et le PSG qui n'a toujours pas gagner à domicile. Sans leur bon parcours à l'extèrieur, ils seraient en train de tutoyer les ... messins au classement. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: PSG Dim 18 Nov 2007 - 12:42 | |
| Pour le compte des matchs allers, ils auront encore l’occasion de remédier à ce manque contre Caen puis Toulouse. Cela parait faisable, contre Nancy ils n’ont pas eu à rougir, loin de là. Cela finira bien par passer un jour |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: PSG Mar 20 Nov 2007 - 10:39 | |
| Michel Kollar, journaliste spécialiste du Paris-SG, publie un «Dictionnaire officiel du Paris Saint-Germain» riche de plus de 1000 définitions et illustré de 800 photos qui retrace l'histoire du club de la Capitale. Tous les joueurs passés par le club, les faits marquants, les supporters, les anecdotes trouvent leur place dans cet ouvrage. «Dictionnaire officiel du Paris Saint-Germain», Editions Hugo & Cie En librairie le 22 novembre, 416 pages, 35 euros.Ils font quoi le PSG ? Ils essaient de séduire leur public mais à mon avis , ce dictionnaire ne vas pas être un grand succés ! Ps : Je vais lancer une encyclopédie sur le Rcstrasbourg ... |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: PSG Mar 20 Nov 2007 - 10:54 | |
| 35 euros, un peu cher. Pour ton encyclopédie du Racing, demandes conseil à Nanar. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: PSG Sam 24 Nov 2007 - 1:42 | |
| Plusieurs centaines de supporters du Paris-SG se sont réunies vendredi aux abords du Parc des princes pour rendre hommage à Julien Quemener, tué il y a un an par un policier à l'issue du match de la coupe de l'UEFA PSG-Hapoël Tel-Aviv. Le cortège, qui regroupait 900 personnes selon la police, est parti peu après 19H30 du siège du club de la capitale pour se rendre jusqu'à la place de la Porte de Saint-Cloud où ont été déposées des fleurs et plusieurs dizaines de bougies blanches.
Hommage à lui ! |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: PSG Sam 24 Nov 2007 - 7:23 | |
| Une victime du "football", quoique dans un tel contexte cela n'avait plus rien à avoir avec du sport. Il est un exemple que la connerie peut tuer parfois |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: PSG Ven 30 Nov 2007 - 22:26 | |
| Paul Le Guen a décidé de se passer des services de Bernard Mendy pour la réception de Caen samedi. Absent à Nice (0-1) lors de la dernière journée, le latéral droit n'a pas apprécié cette nouvelle mise à l'écart, comme l'attestent ses déclarations sur le site officiel du club de la capitale.
«Après une semaine d'arrêt maladie, j'ai joué en CFA la semaine dernière. Yves Colleu m'a dit qu'il ne fallait pas le prendre comme une sanction. J'ai donc joué le jeu, a-t-il confié. Mais là, j'apprends que je ne ferai pas partie du groupe qui jouera contre Caen. Le coach souhaite conserver le groupe qui est allé à Nice. Je respecte son choix. Mais je suis au club depuis sept ans, je suis un ancien, donc c'est difficile pour moi en ce moment».
Source : lequipe.fr |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PSG | |
| |
|
|