|
|
Auteur | Message |
---|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: La L1 en Live Sam 27 Oct 2007 - 15:10 | |
| Personnellement, je ne m'apitoie sur personne sauf sur le Racing s'il le faut. Mais on peut constater de manière surprise que l'OM est 18°, c'est tout. Tout ceux qui s'interessent au foot dans ce pays doivent penser la même chose.
Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007 - 15:24, édité 1 fois |
|
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: La L1 en Live Sam 27 Oct 2007 - 15:10 | |
| On pensera donc à ressortir ce futur vieux débat quand la saison sera bien avancée.
En attendant, on peut quand même regarder le parcours du PSG l'an passé, il était tout comme celui de l'OM cette saison presque... certes ils n'ont pas finis relégables, mais sans une bonne fin de saison, ce qui sera le cas de l'OM je pense, il ne se serait pas sauver de la relégation aussi largement que ça. _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Paul Fondateur
Nombre de messages : 14937 Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: La L1 en Live Sam 27 Oct 2007 - 15:11 | |
| ET bien que disaient les supporters nantais à la même époque l'an dernier ? La même chose. Je relève le pari que tu semble vouloir faire : Le Racing terminera devant Marseille en fin de saison. Marseille a terminé 2 fois deuxième du championnat certes, mais ce n'est pas une raison pour SURméiatisé le club |
|
Spiskopat Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: La L1 en Live Sam 27 Oct 2007 - 15:17 | |
| La seule raison valable pour médiatiser davantage ce club, c'est le fait que ce club est le plus regardé. Si demain tu fait un Telefoot ou un France2Foot spécial OM, t'aura plus de téléspectateurs que si tu fait une émission basé à la fois sur Nancy, Strasbourg, VA et Lorient.
Ca va pas plus loin. Les médias donnent ce que le public demande, ça s'appel la loi de l'offre et de la demande, faut pas chercher de problème là ou il n'y en a pas ... |
|
El Dinaisse Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 10013 Age : 44 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 01/12/2005 Humeur : chanceux
Informations Club préféré: RCS, PFC, OM Profession: Comptable Tout | Sujet: Re: La L1 en Live Sam 27 Oct 2007 - 15:19 | |
| Donc qu'est ce qui justifie qu'un club soit plus médiatisé qu'un autre ? Le palmarès, récent et ancien, l'aura de l'équipe, si tu mets à part le PSG (je vois fuser les remarques "Parisiens, la capitale, ça vaut rien, etc...), les équipes médiatisées (Lyon, Marseille, Bordeaux) le sont car pour moi elles le méritent, sur une durée de, disons 3 à 5 ans, plus que d'autres équipes comme Strasbourg, Nancy ou Valenciennes, même si les performances de ces dernières ne sont pas usurpées. D'ailleurs les médias en parlent quand même de ces équipes. |
|
Paul Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: La L1 en Live Sam 27 Oct 2007 - 15:22 | |
| Même quand Marseille a 3 années de suite des mauvais résultats, on parle que de Marseille. Même quand Marseille a 3 années de suite des mauvais résultats, Canal+ continue à diffuser Marseille |
|
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: La L1 en Live Sam 27 Oct 2007 - 15:23 | |
| Les médias ne font que suivre la demande du public ... Après, les raisons qui poussent le public a s'intéresser a un club plutôt qu'a un autre sont celle dont Dinaisse parles en effet. L'OM est populaire pour son palmarès entre autre, c'est le seul club français a avoir gagné la C1 ... Si dans 3 ans Nancy a gagné deux fois le championnat et a fait un excellent parcours en C1, ou gagné la C3, et bien leur "aura" va grandir d'un coup, le public s'intéressera a eux, et du coup les média en parleront ... (je vois loin c'est très improbable mais c'est pour l'exemple).
Je le dis vraiment comme je le pense, dans les médias c'est la loi de l'offre et de la demande qui prime, plus que n'importe quoi d'autre. Les médias veulent être regarder/entendu/lu le plus possible, ils parlent donc des sujets qui intéresse les spectateurs/lecteurs/auditeurs ... |
|
El Dinaisse Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 10013 Age : 44 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 01/12/2005 Humeur : chanceux
Informations Club préféré: RCS, PFC, OM Profession: Comptable Tout | Sujet: Re: La L1 en Live Sam 27 Oct 2007 - 15:34 | |
| - Paul a écrit:
- Même quand Marseille a 3 années de suite des mauvais résultats, on parle que de Marseille.
Même quand Marseille a 3 années de suite des mauvais résultats, Canal+ continue à diffuser Marseille Ca ne tient pas debout, depuis 10 ans l'OM a quasi-systématiquement terminé dans les 5 premiers du championnat, a eu deux fois des difficultés en 2000 et 2001 certes, mais c'est un des clubs français les plus réguliers de ces 20 dernières années, sans parler des 5 titres accumulés à l'époque où je découvrais le football. La loi de l'offre et de la demande qui régit le marché de la médiatisation, elle vient avant tout des résultats sportifs, et l'OM en est un bel exemple, à mon humble avis. |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: La L1 en Live Sam 27 Oct 2007 - 15:36 | |
| - Dinaisse 007 a écrit:
- La loi de l'offre et de la demande qui régit le marché de la médiatisation, elle vient avant tout des résultats sportifs, et l'OM en est un bel exemple, à mon humble avis.
En fait c'est une cause indirecte pour moi. C'est une cause qui agit sur la demande du spectateurs. Le média réagit a cette demande ... |
|
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: La L1 en Live Sam 27 Oct 2007 - 17:57 | |
| Tout à fait, que nous soyons 5e ou 15e, Marseille aura de toute façon davantage de succès. Il suffit d'aller au stade lorsque nous recevons l'OM ou Saint-Etienne : un but adverse fait se lever un tier de la Meinau, que Marseille ou Sainté soient bien classés ou non. Maintenant vous prenez l'exemple de Le Mans(2006), Bordeaux (2007) ou Toulouse (2005), lorsqu'ils marquent un but à la Meinau, à part leur kop personne ne réagit, bien que ces équipes soient mieux classés que l'OM, le PSG ou Saint-Etienne. C'est bel et bien une question d'aura et de palmarès plus ou moins lointain (les Verts ça date quand même ^^') comme le dit Dinaisse. Le spectateur ne demande pas à voir l'équipe émergente du moment ou de l'année dernière, il souhaite voir celle qui a fait ses preuves, voire qui continue depuis 4-5 saisons sur sa lancée (Lyon, Marseille), même si elle rate son début de saison. |
|
louva Invité
| Sujet: Re: La L1 en Live Sam 27 Oct 2007 - 19:56 | |
| D'abord, je voulais feliciter l'equipe de strasbourg pour la performance de ce soir. Je ne suis pas un supporter du club à la base mais je fais partie des gens qui suivent la ligue 1 et qui trouve que l'equipe de Strasbourg joue bien et surtout est bien équilibré... avec de bons joueurs, de bons jeunes! Vraiment ça fait plaisir à voir. Apres pour ce qu'il est de marseille, il ne faut pas s'apitoyer sur un club qui, à comme spécialité (meme si je n'ai rien contre l'om à la base, vu que comme bcp; j'ai vibré enormement plus jeune avec ce club), l'erreur de casting. C'est triste à dire mais ils ont trop de postes bien pourvus et trop de postes inexistants, comme cette attaque catastrophique où au final, il n'y a que Niang... Je pense que s'il avait gardé Pagis et pas acheter Cissé, le club ne serait pas où il en est maintenant. Mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte qu'on en a marre d'entendre parler de marseille et de certains de leurs joueurs qui sont surcoté! D'un club qui joue mal (et ça, désolé mais c'etait deja pareil l'année derniere meme s'il finisse 2eme)... Bref au lieu de s'apitoyer sur le niveau de la ligue, il faudrait plus de sincérité des medias, des journalistes et des supporters... Nancy et Strasbourg ou Metz et Marseille merite leurs places... Je viens d'ecrire un roman désolé!! Allez Strasbourg!! |
|
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: La L1 en Live Dim 28 Oct 2007 - 3:08 | |
| Nous invitons tous ceux qui veulent s'exprimer sans être membre à le faire. N'hésitez pas à écrire des "romans". _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: La L1 en Live Dim 28 Oct 2007 - 4:09 | |
| |
|
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: La L1 en Live Dim 28 Oct 2007 - 14:59 | |
| Désolé de couper net ta belle argumentation, RotUnWiss, mais l'information que j'ai à dire, va sans doute te plaire, car à la MT, grâce à un doublé de Ben Arfa pour une fois ( ), Lyon mène 2 - 0. _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
omsi668 Joueur régional
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: La L1 en Live Dim 28 Oct 2007 - 15:16 | |
| |
|
Paul Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: La L1 en Live Dim 28 Oct 2007 - 15:30 | |
| 2-1 pour Lyon, Paris pousse pour égaliser ! |
|
Rémi Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: La L1 en Live Dim 28 Oct 2007 - 15:36 | |
| C'est tout bon pour mon Pronostic pour l'instant ce score. _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Paul Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: La L1 en Live Dim 28 Oct 2007 - 15:36 | |
| Superbe arrêt de Vercourtre à l'instant. |
|
Rémi Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: La L1 en Live Dim 28 Oct 2007 - 15:44 | |
| But de Lyon, 3 - 1. _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Paul Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: La L1 en Live Dim 28 Oct 2007 - 15:46 | |
| C'est Govou qui ruine les espoirs parisiens. Il reste 4 minutes. |
|
Rémi Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: La L1 en Live Dim 28 Oct 2007 - 16:27 | |
| Victoire 3 - 2 de Lyon qui conserve la pôle position en L1. _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: La L1 en Live Dim 28 Oct 2007 - 16:42 | |
| Lyon aurait pu se mettre à l'abris plus rapidement ... nottement sur une action ou Ben Arfa aurait du réaliser son premier triplé en Ligue-1 ... mais au lieu de frapper il a voulu dribler ... et re-dribler .. ^^ .... et sur le contre ... Anderson se fait expulser .M'enfin les 3 points sont la , c'est le principal .
Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 16:49, édité 1 fois |
|
Halamario Joueur départemental
Nombre de messages : 335 Age : 33 Localisation : Lausanne (CH) Date d'inscription : 28/10/2007
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: La L1 en Live Dim 28 Oct 2007 - 16:45 | |
| Paris n'était pas loin et ils ont dû y croire... Ca sera pour la prochaine fois |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: La L1 en Live Dim 28 Oct 2007 - 16:48 | |
| Je l'espère pour eux , ils n'ont pas demerités , loin de là même ... Pauleta , Rothen et Yepes ont prouvé ce soir que les "anciens" ont largement leur place dans le 11 de depart ( même si Pauleta est entré en cours de jeu ). |
|
omsi668 Joueur régional
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: La L1 en Live Dim 28 Oct 2007 - 18:37 | |
| - RotUnWiss a écrit:
- Je l'espère pour eux , ils n'ont pas demerités , loin de là même ... Pauleta , Rothen et Yepes ont prouvé ce soir que les "anciens" ont largement leur place dans le 11 de depart ( même si Pauleta est entré en cours de jeu ).
Moi je l'espere pas c'est contre nous la prochaien fois ... |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: La L1 en Live Lun 29 Oct 2007 - 4:21 | |
| :lol!: Bien entendu , mais pour la fois d'après |
|
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: La L1 en Live Jeu 1 Nov 2007 - 12:23 | |
| Tiens, Benzema n'a pas marqué. Qui est-ce qui ne l'a pas mis dans le pronostic des buteurs? _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
pj-rcs Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: La L1 en Live Ven 2 Nov 2007 - 2:25 | |
| Il s'est ratrappé en coupe de la ligue car il a marqué le dernier but lyonnais , d'ailleurs je trouve que les lyonnais ont super bien joué lors de ce match , tous leur jeu était porté vers l'avant il n'y avait que des occasions . Il n'y a rien a dire , c'est les meilleurs en France mais maintenant il faut que ça se concrétise en ligue des champions ! |
|
X-Vendetta Cadet
Informations Club préféré: Racing ! Profession: Ecolier :D ! | Sujet: Re: La L1 en Live Sam 3 Nov 2007 - 13:55 | |
| Hallucinant : à part dans le match du Racing, un seul but aura été marqué pendant cette première mi-temps !
Merci Juninho, qui a marqué à la 40ème face à Valenciennes...
Vous pouvez donc en déduire le score des autres matches ! |
|
Dreamer Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 7547 Age : 39 Localisation : Haute-Loire (43) Date d'inscription : 04/08/2006
Informations Club préféré: LOSC Lille Métropole Profession: | Sujet: Re: La L1 en Live Sam 3 Nov 2007 - 14:57 | |
| Merci à Nicolas Fauvergue qui, ce soir, permet au LOSC de renouer avec la victoire :!bien!: |
|
pj-rcs Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: La L1 en Live Dim 4 Nov 2007 - 3:35 | |
| - X-Vendetta a écrit:
- Hallucinant : à part dans le match du Racing, un seul but aura été marqué pendant cette première mi-temps !
Merci Juninho, qui a marqué à la 40ème face à Valenciennes...
Vous pouvez donc en déduire le score des autres matches ! Chaque année il ya moins en moins de but , tout d'abord parce que tous les bons joueurs du chapionnat de France partent à l'étranger puis parce que maintenant beaucoup de matchs sont truqués j'ai l'impression , depuis que les pronostic existent ont voit beaucoup moins de victoires à domicile et on voit que les résultats ne sont jamais logiques ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La L1 en Live | |
| |
|
|