Sujet: Re: [ESP] La Liga en Live Dim 12 Sep 2010 - 9:59
Quand je parle des pro-barcelonais, c'est sur des forums, pas ceux qui y travaillent directement.
Edit: Je trouve d'ailleurs que Guardiola est sans doute un des entraîneurs les plus "sportifs". Jamais à se cacher, ni à en faire trop quand il gagne. On a pu le voir récemment avec l'épisode Ibrahimovic, où il acceptait la responsabilité de l'échec du Suédois au Barça.
booba9068 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Kunheim Date d'inscription : 06/06/2010 Humeur : poissard
Informations Club préféré: SRC RCS Profession: Supporter
Sujet: Re: [ESP] La Liga en Live Sam 25 Sep 2010 - 5:21
Ce weekend, le Barça se déplace à San Mames pour y affronter l'Athletic Bilbao, pour un match comptant pour la 5ème journée du championnat espagnol.
Et c'est un Barça qui souffre offensivement de l'absence de Messi qui devra se mesurer au club Basque, toujours très difficile à prendre dans son entre. Court vainqueur du Sporting Gijon ce Mercredi, le Barça aura longtemps peiné avant d'ouvrir la marque dès le début de la seconde mi-temps par l'intermédiaire de son attaquant David Villa. De son côté Bilbao sort d'une victoire nette et sans bavure, 3-0 face à Majorque à domicile.
Enjeux et clés du match
Le défit physique imposé par les joueurs Basques est l'un des principaux enjeux du match. Toujours très agressifs sur le porteur du ballon, le Barça devra donc avoir du répondant et faire preuve d'une grande solidité et notamment au niveau défensif puisqu'il risque d'être bousculé par le puissant attaquant de Bilbao Fernando Llorente.
L'autre enjeu du match est plus d'ordre comptable puisque le Barça troisième à un point du premier, pourrait laisser le leader s'échapper en cas de contre performance.
Les convoqués
De retour à l'entrainement mais encore un peu courts pour disputer ce match, Messi et Abidal sont écartés de la liste des convoqués au "bonheur" du jeune joueur de la cantera, Thiago Alcantara. La liste des joueurs convoqués du côté du Barça: Valdés, Pinto, Adriano, Maxwell, Alves, Piqué, Puyol, Milito, Xavi, Sergio Busquets, Iniesta, Mascherano, Jeffren, Bojan, Pedro, Villa, Keita et Thiago.
Petit tour d'horizon
Pour cette 5ème journée de liga, aucun choc en vue hormis le match que disputera le Barça à San Mames. Le Réal Madrid, leader, se déplacera à Levante tandis que le FC Valence affrontera le dernière adversaire du Barça, le Sporting Gijon. fcbarcelonaclan.com
alsaciendu66 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2211 Age : 43 Localisation : perpignan Date d'inscription : 03/05/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone Profession: electrotechnicien
Sujet: Re: [ESP] La Liga en Live Dim 26 Sep 2010 - 6:25
Les résultats de la 5ème journée de la Liga:
Sporting Gijon 0-2 Valence CF Levante 0-0 Real Madrid Athletic Bilbao 1-3 FC Barcelone
Le Réal Madrid est tenu en échec sur la pelouse de Levante alors que barcelone l'emporte sur la pelouse de Bilbao avec des buts de Keita, Xavi et Busquets. Au classement (provisoire), Valence garde la tête avec 1 point d'avance sur Barcelone et 2 sur Madrid.
booba9068 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Kunheim Date d'inscription : 06/06/2010 Humeur : poissard
Sujet: Re: [ESP] La Liga en Live Dim 26 Sep 2010 - 8:24
Est ce que Valence va se mêler à la lutte pour le titre cette année..?Honnêtement , ils m'épatent , quand tu vois le pillage dont ils ont été " victime " c'est étonnant.Bravo aux Valecianistas et à Tino Costa ( ex-Montpellier ).
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité
Sujet: Re: [ESP] La Liga en Live Dim 26 Sep 2010 - 13:40
grâce à 2 buts de David Trezeguet, dont 1 sur penalty, Hercules a battu Séville ce soir 2-0 et s'installe au 9ème rang de la Liga.
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route....
Sujet: Re: [ESP] La Liga en Live Dim 26 Sep 2010 - 14:06
candyraton a écrit:
grâce à 2 buts de David Trezeguet,
Je dois avouer que j'étais pas au courant que Tézegoal était passé en Espagne ....
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier
Sujet: Re: [ESP] La Liga en Live Dim 26 Sep 2010 - 15:09
La Juve a pas mal chamboulé son effectif pour cette saison et Trezeguet fait parti des joueurs débarqué par Del Neri et son staff.
booba9068 Joueur de CFA
Sujet: Re: [ESP] La Liga en Live Lun 27 Sep 2010 - 15:23
Nacho Gonzalez out six mois
Nacho Gonzalez, le milieu de Levante, sera absent des terrains durant six mois en raison d'une rupture du ligament croisé du genou droit. L'Uruguayen, blessé lors du match nul (0-0) samedi contre le Real Madrid, a passé lundi une IRM qui a confirmé la gravité de la blessure, a expliqué le club sur son site Internet.Gonzalez sera opéré jeudi. L'Equipe.fr
booba9068 Joueur de CFA
Sujet: Re: [ESP] La Liga en Live Dim 3 Oct 2010 - 15:35
Victoire du Real.
Le Real Madrid s’est imposé d’une manière magistrale face au Deportivo la Corogne! En effet, les joueurs de José Mourinho ont réalisé le carton de la journée en gagnant sur le score de 6 à 1. Menant déjà 3 à 0 à la pause, les Madrilènes n’ont pas fait dans la demi-mesure en seconde période. Gonzalo Higuaín a encore fait des siennes, suite à une belle action entre Sergio Ramos et Ángel Di María. A l’heure de jeu, Zé Castro marque contre son camp. Juan Rodríguez profite d’un centre de Adrián pour réduire la marque. Mais Cristiano Ronaldo était en forme ce soir et réalise le doublé en fin de rencontre grâce à Xabi Alonso. Le vestiaire l’avait dit, les buts arriveront. Ils sont là ce soir.
Real Madrid 6-1 Deportivo la Corogne
Buts: Ronaldo (4e & 89e), Özil (24e), Di María (34e), Higuaín (53e), Zé Castro (csc/ 60e) & Juan Rodríguez (78e) footespagnol.fr
booba9068 Joueur de CFA
Sujet: Re: [ESP] La Liga en Live Ven 15 Oct 2010 - 5:36
LIGA / 7EME JOURNEE : L'affiche de la 7eme journée de Liga verra l'opposition très attendue samedi entre le FC Barcelone, seulement 4eme au classement, au leader invaincu, le FC Valence. Le Real Madrid se déplacera donc à Malaga avec la volonté d'en profiter.
Samedi 16 octobre 2010 18h00 : Atletico Madrid - Getafe 20h00 : FC Barcelone - FC Valence 22h00 : Malaga - Real Madrid
Dimanche 17 octobre 2010 17h00 : Santander - Almeria 17h00 : La Corogne - Osasuna 17h00 : Levante - Real Sociedad 17h00 : Majorque - Espanyol Barcelone 19h00 : Athletic Bilbao - Saragosse 21h00 : Sporting Gijon - FC Séville
Lundi 18 octobre 2010 21h00 : Hercules Alicante - Villarreal
Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite
Sujet: Re: [ESP] La Liga en Live Sam 16 Oct 2010 - 7:57
ESP, Barça -
Les dettes du club s’accumulent Alors qu’il faisait déjà partie des clubs les plus endettés du Vieux Continent, le FC Barcelone vient d’annoncer qu’il a encore perdu pas moins de 79M€ durant la saison dernière. Un déficit important qui porte à 430M€ le total de ses dettes.
Par Naïm Beneddra 16 oct. 2010 14:25:00
booba9068 Joueur de CFA
Sujet: Re: [ESP] La Liga en Live Sam 16 Oct 2010 - 7:58
Mais que fait la DNCG...
alsaciendu66 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2211 Age : 43 Localisation : perpignan Date d'inscription : 03/05/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone Profession: electrotechnicien
Sujet: Re: [ESP] La Liga en Live Sam 16 Oct 2010 - 8:14
Endété certes mais pas en faillite:
Malgré les chiffres de l’audit, Faus ne dramatise pas la situation du club : "Le FC Barcelone a des actifs occultes, qui ne sont pas reflétés dans le bilan, et qui sont les joueurs de la cantera ou le patrimoine immobilier, pour une valeur de plus de 250 millions d’euros. Nous avons le meilleur joueur du monde, le meilleur entraîneur du monde et 8 champions du monde. Par conséquent, il ne s’agit pas d’un sujet dramatique".
"La volonté de cette direction est de gagner de l’argent petit à petit pour rembourser la dette", a affirmé le vice-président économique, qui a également ajouté que "les opérations qui ne sont pas viables ne pourront pas être réalisées". En ce sens il a précisé : "On tentera de recruter les joueurs que les techniciens réclameront, toujours dans un cadre rationnel et prudent. Maintenir l’excellence sportive dans la viabilité".
Théo Joueur de CFA
Nombre de messages : 2403 Age : 32 Localisation : In My Dreams Date d'inscription : 01/05/2007
Sujet: Re: [ESP] La Liga en Live Sam 16 Oct 2010 - 8:30
Et pendant ce temps la dette du Real est descendu entre 200 et 250 millions. Le Barça aurait du s'inspirer de la politique marketing de Madrid pendant qu'ils étaient tout en haut de l'affiche. Maintenant que leur domination s'essouffle (ils leur restent au mieux 2 ans, au pire la fin de la saison), ils ont moins de chances de faire des bénéfices records.
booba9068 Joueur de CFA
Sujet: Re: [ESP] La Liga en Live Sam 16 Oct 2010 - 8:31
C'est bien la différence des clubs espagnols ( entre autres ) et des français.Le patrimoine et les joueurs.
Théo a écrit:
Maintenant que leur domination s'essouffle (ils leur restent au mieux 2 ans, au pire la fin de la saison),
Alors là j'en suis pas sûr.Je n'y mettrai pas ma main à couper...
Dernière édition par Rémi le Sam 16 Oct 2010 - 14:04, édité 1 fois (Raison : Deux posts consécutifs ont été regroupé.)
Théo Joueur de CFA
Nombre de messages : 2403 Age : 32 Localisation : In My Dreams Date d'inscription : 01/05/2007
Sujet: Re: [ESP] La Liga en Live Sam 16 Oct 2010 - 8:41
J'y met la mienne Pour deux voir trois raisons :
- Tout d'abord le Real de Mourinho qui sera un encore plus grand rival que l'année dernière. - Le niveau des autres équipes de la Liga qui est bien plus relevé que les dernières saisons (exemple : match du Barça contre Alicante, Valence qui revient à son meilleur niveau, etc...) - Une domination d'une équipe dure rarement plus de 5 saisons dans un grand championnat (Liga, Serie A, Premier League). Le Barça ne va pas tout gagner jusqu'à la retraite de Messi D'ailleurs, les équipes de chaque pays commencent de mieux en mieux à trouver les solutions pour les battre ou les neutraliser en tout cas.
Et je rajouterais un dernier élément, très important, Xavi commence cette saison à énormément fatiguer à cause de l'enchaînement des matchs et de la Coupe du Monde. Or, c'est l'élément avec Messi qui fait du Barça l'équipe suprême depuis 2006.
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route....
Sujet: Re: [ESP] La Liga en Live Sam 16 Oct 2010 - 10:02
La guéguerre Réal/Barça bat son plein ...j'adore
booba9068 Joueur de CFA
Sujet: Re: [ESP] La Liga en Live Sam 16 Oct 2010 - 10:31
Théo a écrit:
J'y met la mienne Pour deux voir trois raisons :
- Tout d'abord le Real de Mourinho qui sera un encore plus grand rival que l'année dernière. - Le niveau des autres équipes de la Liga qui est bien plus relevé que les dernières saisons (exemple : match du Barça contre Alicante, Valence qui revient à son meilleur niveau, etc...) - Une domination d'une équipe dure rarement plus de 5 saisons dans un grand championnat (Liga, Serie A, Premier League). Le Barça ne va pas tout gagner jusqu'à la retraite de Messi D'ailleurs, les équipes de chaque pays commencent de mieux en mieux à trouver les solutions pour les battre ou les neutraliser en tout cas.
Et je rajouterais un dernier élément, très important, Xavi commence cette saison à énormément fatiguer à cause de l'enchaînement des matchs et de la Coupe du Monde. Or, c'est l'élément avec Messi qui fait du Barça l'équipe suprême depuis 2006.
Pour les trois premiers éléments je te rejoins.Mais pour le dernier , résumé la réusiite du Barça aux deux grands joueurs que sont Xavi et Messi... Et les premiers éléments ne suffiront pas à mettre un terme à la suprématie catalane. Visca el Barça.
Théo Joueur de CFA
Sujet: Re: [ESP] La Liga en Live Sam 16 Oct 2010 - 10:44
Pourtant c'est statistique Quand Messi n'est pas là, ils ont du mal à percer la défense compacte à laquelle ils sont opposés. Quand Xavi n'est pas là idem, mais ils peuvent se remettre à un exploit de Messi, d'Inisesta ou de Villa, ce qui ne peut pas arriver à chaque fois. Et quand Messi et Xavi ne sont pas là, c'est encore plus dur.
Et ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les supporteurs du Barça qui regardent chacun de leur match depuis quelques années.
Edit : D'ailleurs cela s'applique à n'importe quelle équipe hein. À Chelsea c'est Lampard - Drogba, à l'Inter il y a Sneijder et Eto'o... Quand les deux joueurs les plus importants dans une équipe ne sont pas là, c'est beaucoup plus compliqué. Et c'est souvent le joueur responsable du jeu collectif (Xavi, Lampard, Sneijder...) et un joueur qui peut débloquer la situation dans un match difficile (Messi, Drogba, Eto'o...)
booba9068 Joueur de CFA
Sujet: Re: [ESP] La Liga en Live Sam 16 Oct 2010 - 11:05
On verra bien.Moi je supporte le Barça depuis ma tendre enfance alors on ne me changera pas...En tout cas ce soir il y a deux beaux matchs en Espagne ( surtout un ). :
Sujet: Re: [ESP] La Liga en Live Sam 16 Oct 2010 - 11:49
Non mais chacun aime son équipe c'est normal! Je respecte le Barça, dont je suis admiratif de la politique de formation, autant que le Real. Mais mes goûts c'est plus la Casa Blanca
Et oui de belles rencontres aujourd'hui, surtout le choc Barça - Valence. Je pense que les barcelonais vont gagner (je vois mal Valence jouer à 10 en défense), mais au moins on pourra vraiment voir le niveau des actuels leaders
Théo Joueur de CFA
Sujet: Re: [ESP] La Liga en Live Sam 16 Oct 2010 - 13:58
Et victoire de Barcelone face à Valence dans un match assez serré, 2-1, avec deux passes décisives de...Xavi
Il y a maintenant le match du Real qui, en cas de victoire, prendra la tête du championnat (en attendant le match de Villareal) devant le Barça et Valence avec 1 point d'avance.
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration
Sujet: Re: [ESP] La Liga en Live Sam 16 Oct 2010 - 14:05
Dommage pour le Réal que le Barça ait réussi à inverser la tendance. Au moins, ça a le mérite au moins de mettre fin au règne écrasant du FC Valence sur la liga
_________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
booba9068 Joueur de CFA
Sujet: Re: [ESP] La Liga en Live Sam 16 Oct 2010 - 14:33
Oui beau match au Nou Camp avec une première mi-temps dominé par Valence ( Soldado , Banega , P.Hernandez et Fernandes c'est du lourd ).Un beau but de Pablo Hernandez sur un caviar de J.Matthieu. Valence méritait même de mener 2-0 à la mi-temps.La seconde période a été maitrisé par le Barça grâce à deux buts de Iniesta et Puyol.
Théo Joueur de CFA
Sujet: Re: [ESP] La Liga en Live Sam 16 Oct 2010 - 14:35
Et premier but du Real, qui prend donc temporairement la tête du championnat, par Higuain. Au moins la victoire du Barça a permis aux madrilènes de pouvoir être leader ce soir
booba9068 Joueur de CFA
Sujet: Re: [ESP] La Liga en Live Sam 16 Oct 2010 - 14:40
Comme l'a dit Théo je sens que cette année va être relevée en Liga.Le Real , Le Barça , Valence , L'Altlético Madrid , Villaréal et même le FC Séville vont se disputer le podium. Benzema pas titulaire à Malaga Faut dire qu'avec Higuain et C.Ronaldo en plus de sa non entente avec le Mou...Si ca continue il va partir à la trêve...
Théo Joueur de CFA
Sujet: Re: [ESP] La Liga en Live Sam 16 Oct 2010 - 14:52
Oui rude concurrence pour Benzema, surtout que Higuain et Cristiano retrouvent bien le chemin des filets (C.Ronaldo vient de marquer le second but madrilène, donc 5 buts dans les 4 derniers matchs je crois).
Mais je ne crois pas qu'il partira au mercato d'hiver. Comme l'a dit Mourinho, ils vont continuer avec le même groupe toute la saison à part si il y a une grave blessure, donc ni départs, ni arrivés.
booba9068 Joueur de CFA
Sujet: Re: [ESP] La Liga en Live Sam 16 Oct 2010 - 15:03
Dur dur pour Benzouille.Si Higuain et C.Ronaldo continuent comme ça et qu'ils ne se blessent pas ( ce que je ne souhaite pas ) il va jouer des bribes de matchs et on a vu avec la France qu'il est carbo après une mi-temps...
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration
Sujet: Re: [ESP] La Liga en Live Sam 16 Oct 2010 - 15:05
Ronaldo n'est pas en concurrence avec Benzema, étant donné qu'il est intouchable au Réal comme dans n'importe quelle autre équipe de foot
Belle première mi-temps en tout cas du Réal qui maitrise son sujet et qui mène de belles actions offensives, parfois même... collectives
EDIT : splendide pénalty signé CR7, 3-0 pour le Réal, quelle classe :cheers:
_________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
booba9068 Joueur de CFA
Sujet: Re: [ESP] La Liga en Live Sam 16 Oct 2010 - 15:30
J'avais déja cru comprendre que tu aimais bien C.Ronaldo ( il est vrai que je suis pas très vieux sur le fofo ), je vois que tu est même fan... C'est vrai qu'il est très fort , mais pour moi il y en a un qui l'est encore plus. Ca commence par un M et fini par un I et je crois bien qu'il y a un E et deux S entre...