La Grèce, la Serbie, la Bulgarie et la Roumanie préparent une candidature commune pour organiser l'Euro 2028 ou le Mondial 2030
La Grèce, la Serbie, la Bulgarie et la Roumanie s'unissent pour succéder à l'Allemagne, hôte de l'édition 2024, et organiser ensemble l'Euro 2028. Voire le Mondial 2030.
La Grèce, la Serbie, la Bulgarie et la Roumanie préparent une candidature commune pour organiser l'Euro 2028 ou le Mondial 2030 et succéder ainsi à l'Allemagne, hôte de l'Euro 2024, et à une autre alliance (États-Unis, Canada, Mexique) qui accueillera la Coupe du monde 2026.
« Nous entamons une action commune avec optimisme, un sourire, du sérieux, une prise de conscience de la réalité et en fait pour des jours meilleurs dans cette région qui inquiète habituellement le monde avec des informations négatives», a déclaré samedi le vice-ministre grec des sports, Giorgos Vasiliadis, hôte d'une cérémonie de signature d'un protocole d'accord, à la suite de réunions à Thessalonique. Pour le Mondial, les Européens devront faire face notamment à la candidature du quatuor Argentine-Chili-Paraguay-Uruguay, ce dernier souhaitant fêter le centenaire de la première Coupe du monde organisée et remportée par la Céleste en 1930.
equipe