Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
JBL Tune 115 TWS – Écouteurs sans fil Bluetooth 5.0
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

[Ex] Jean-Christophe Devaux (Retraité)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Jean-Christophe Devaux (Retraité) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Christophe Devaux (Retraité)   [Ex] Jean-Christophe Devaux (Retraité) - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 7:54

Oh non pitié pas Devaux Twisted Evil Il est dispo un tier de l'année seulement (en hiver généralement), et encore quand il joue il dit avoir "mal partout" ... Qu'il aille faire les beaux jours des clubs chinois Laughing

Le Foot Strasbourg a écrit:
Devaux : "Je veux deux ans de contrat !"

Jean-Christophe, comment avancent les tractations avec les dirigeants alsaciens ?
[...]J'ai eu une proposition d'un an de contrat et je pense que les dirigeants se tiendront à cela.

Accepterez-vous ?
Je ne sais pas. Moi je préfère avoir un contrat de deux saisons. Mais je vais réfléchir. Je ne veux pas qu'on me propose une année de contrat pour services rendus. Si je reste encore une année en Alsace, je veux que l'on compte sur moi.

Vous remarquerez le "je VEUX deux ans" ; le bouricot se coule lui-même en faisant trop la fine bouche Idea
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988

Informations
Club préféré: RCS
Profession:

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Christophe Devaux (Retraité)   [Ex] Jean-Christophe Devaux (Retraité) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 1:41

Il ne dis qu'il "veux deux ans", il dit qu'ils "préfère un contrat de deux saisons". C'est loin de vouloir dire la même chose ... il se coule pas, il exprime ses préférences, rien de plus normal dans une interview.
Tout ce qu'il "veux", c'est jouer, c'est qu'on compte sur lui. Donc si le nouveau coach ne compte pas sur lui, il s'en ira. Mais ce serait dommage.

Edit : Selon 20minutes, Jeannot Devaux serait en contact avec Amiens ...
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Christophe Devaux (Retraité)   [Ex] Jean-Christophe Devaux (Retraité) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 3:06

Ca va donner aux supporters amiénois une nouvelle occasion de casser du bois sur nous. Rolling Eyes

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
K4is3rt0m
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Christophe Devaux (Retraité)   [Ex] Jean-Christophe Devaux (Retraité) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 5:49

Oui, quand il sera responsable de 3-4 passes minables, ils vont nous fondre dessus pour nous dire qu'on leur a refilé dans le but de les couler Laughing
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Christophe Devaux (Retraité)   [Ex] Jean-Christophe Devaux (Retraité) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 17:08

Pour reparler de Devaux, lui et ses compagnons défensifs Reimois en ont pris 5 hier soir contre Nantes, il est pas fort notre Devaux, hein ? content

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Christophe Devaux (Retraité)   [Ex] Jean-Christophe Devaux (Retraité) - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 20:07

Exactement ce que je disais le soir de la branlée de Reims : étonnant qu’avec Devaux et Yachir ils aient pu perdre, n’est-ce pas ? Vous constaterez d’ailleurs que ces deux gugusses n’ont pas fait du tout un match entier sur le terrain, Froger doit déjà marmonner contre nous Laughing
Zizou
Joueur de CFA 2
Zizou Masculin Nombre de messages : 1027

Informations
Club préféré: Strasbourg - Manchester United
Profession: Lycéen

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Christophe Devaux (Retraité)   [Ex] Jean-Christophe Devaux (Retraité) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 1:13

Faut dire que Yachir on ne l'a pas beaucoup vu (pas trop bon...) et on ne lui a pas laisser sa chance donc encore aujourd'hui je ne sais meme pas ce qu'il vaut.
Devaux, pour moi, était un bon joueur a une époque ( celle de la Coupe de la Ligue notament) mais c 'est vrai que ces derniers temps il est à la ramasse!
Le Match contre Reims il l'a totalement foiré, à l'image de ces coéquipiers ! Tant mieux pour Nantes on va dire mais bon je ne veux pas absolument les revoir en Ligue 1 Smile
K4is3rt0m

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Christophe Devaux (Retraité)   [Ex] Jean-Christophe Devaux (Retraité) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 21:31

Même en 2004-2005, Devaux s’est surtout illustré en finale, le restant du temps c’est Hagui, Kanté, voire même Fahmi qui se tapaient pas mal le boulot en défense centrale ^^ En fait son niveau c’est la Ligue 2 en hiver, là où il est pas blessé, et le restant du temps, il peut cirer le banc pour une équipe de haut de classement comme Reims.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352

Informations
Profession: Sur la route....

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Christophe Devaux (Retraité)   [Ex] Jean-Christophe Devaux (Retraité) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 1:07

DEVAUX A LA MEINAU.

L’ancien défenseur central Jean-Christophe Devaux était de passage hier matin à la Meinau.
Le jeune retraité a assisté avec ses enfants à l’entraînement de son ancienne équipe et en a profité pour passer un moment avec Pascal Camadini, le parrain de ses fils.
Lors de sa dernière saison au club, « Jeannot » Devaux avait participé à la montée du Racing en L 1, sous l’ère Papin, avant de partir pour Reims (L 2). On se souvient aussi de son incroyable but sur coup franc, face à Caen, en finale de la coupe de la Ligue (1-0).

DNA
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844

Informations
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Christophe Devaux (Retraité)   [Ex] Jean-Christophe Devaux (Retraité) - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 0:39

2-1 la coupe de la ligue pour les DNA. C'est lui en effet qui inscrit le second but sur coup-franc. Mais de la à dire incroyable...
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352

Informations
Profession: Sur la route....

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Christophe Devaux (Retraité)   [Ex] Jean-Christophe Devaux (Retraité) - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 1:38

Si quand même un peu ...
Sinon ,***** ça me fait mal de revoir tout ça Snif

fritz67210
Joueur de CFA 2
fritz67210 Masculin Nombre de messages : 1464

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Christophe Devaux (Retraité)   [Ex] Jean-Christophe Devaux (Retraité) - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 1:41

esteracing a écrit:
2-1 la coupe de la ligue pour les DNA. C'est lui en effet qui inscrit le second but sur coup-franc. Mais de la à dire incroyable...

Moi j'y étais et je peux te dire que c'était incroyable et je te parle même pas de la ferveur au moment du but....P.U.T.A.I.N comme dit Poncho, ca fait mal.... Sad
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 57102

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Christophe Devaux (Retraité)   [Ex] Jean-Christophe Devaux (Retraité) - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 6:16

Dans le rétro  Coupe de la ligue : Devaux, buteur décisif du Racing lors de la finale 2005
[Ex] Jean-Christophe Devaux (Retraité) - Page 2 Le-soi10
Le soir où Jean-Christophe Devaux, dit “Jeannot”, s’était pris pour Roberto Carlos.
Le défenseur a fait basculer la finale de 2005, face à Caen, d’un coup franc d’anthologie. Le Lyonnais a acquis, en ce jour faste, une part d’identité alsacienne que ses enfants entretiennent.

En même temps, les Alsaciens ne faisaient pas non plus les cadors en championnat. À quatre matches de la fin, la bande à Duguépéroux devançait de six points celle de Patrick Remy. Elle devait être inspirée d’achever sa saison en glanant neuf points sur les douze possibles qui lui permettront de préserver sa place au sein de l’élite. Bref, si le onze strasbourgeois a vaguement la faveur du pronostic, le contexte de la finale brouille vite l’ambition ou la timidité.
Le Racing avait bien débuté (ouverture du score de Niang) puis s’est fait surprendre (égalisation de Mazure). À la pause, les deux équipes sont à égalité.
À un quart d’heure de la fin, ça n’a pas changé. Et celui qui a fait basculer la finale n’a pas été celui que l’on attendait…
Jean-Christophe Devaux est un héros, mais de la catégorie héros très discret. Il a crevé l’affiche en une soirée, majeure pour le Racing et pour lui.
« Ce coup franc, cela a marqué, c’est sûr, souligne celui qui a rejoint ses pénates lyonnais après une carrière de joueur pro achevée à Reims, en 2009. Je croise des gens qui me demandent si j’étais bien celui qui avait inscrit ce but, qui m’en parlent. Ça fait plaisir. »
« Mamadou Niang voulait le tirer… »
Malgré ses réticences à prendre la lumière, l’ancien international espoirs, 43 ans, apprécie l’épisode, le souvenir et son partage.
Concrètement, l’action de la 79e minute décisive dans le match du 30 avril 2005 est assez improbable. « Mamadou Niang voulait tirer le coup franc mais à l’instinct, je lui ai dit de me le laisser, indique “Jeannot” Devaux, seulement auteur de trois buts en plus de 170 matches officiels en bleu. J’en avais tenté un pas mal une semaine avant, face à Lille, en championnat. » En vain. Une semaine après, il décroche la timbale. Sa tentative des 30 mètres face à Caen est époustouflante de puissance.
Mickaël Pagis a juste décalé le ballon pour ouvrir l’angle, par rapport au mur. Il ne valait mieux pas être sur la trajectoire du tir. Le ballon finit sous la barre, en plein milieu, et Vincent Planté, le gardien normand, ne s’essaye même pas à intervenir, levant les bras de dépit. Jean-Christophe Devaux se retourne et pique un sprint vers son but pour se rapprocher du virage rempli d’Alsaciens et fêter avec enthousiasme un coup de canon qui anéantit la résistance adverse.
« À part le but, je me souviens de l’incroyable tifo que les supporters nous avaient préparé avec cet immense “vaincre”, rembobine-t-il pour expliquer son attachement à communier avec ceux qui étaient en tribune. Au terme d’un match ouvert, on a pu pleinement profiter. Parce qu’en 2001, quand on gagne la Coupe de France, on était descendu dans la foulée. »
Devaux a apporté une contribution majeure aux années 2000 du Racing. Après sa formation à l’Olympique Lyonnais, c’est au Racing qu’il donne sa pleine mesure, avec quelques galères, deux descentes en L2, de vrais bonheurs, deux remontées dans la foulée et deux trophées. Sept saisons passées sur les bords du Krimmeri, parfois décevantes, de temps en temps grisantes, forcément cela crée des liens. Et ils ne sont pas près de se rompre.
« Mes deux fils, Mateo et Marius, ont toute la panoplie du Racing, indique-t-il. Ils sont nés en Alsace, leurs parrains y habitent et on leur rend visite très souvent. Il y a beaucoup d’amis dans la région, aussi. »
Les successeurs de 2005 savent ce qu’il leur reste à faire pour être pleinement adoptés dans le coin.
dna
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Christophe Devaux (Retraité)   [Ex] Jean-Christophe Devaux (Retraité) - Page 2 I_icon_minitime

[Ex] Jean-Christophe Devaux (Retraité)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2