Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Les UB 90

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant

Les UB 90, le douzième homme ?
Oui
Les UB 90 - Page 24 I_vote_lcap88%Les UB 90 - Page 24 I_vote_rcap
 88% [ 573 ]
Non
Les UB 90 - Page 24 I_vote_lcap12%Les UB 90 - Page 24 I_vote_rcap
 12% [ 78 ]
Total des votes : 651

AuteurMessage
marc67
Joueur de national

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur
Les UB 90 - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les UB 90   Les UB 90 - Page 24 I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 16:06

Perso, j'ai l'impression que ce ne sont que des ados en sortie périscolaire qui récitent des chants et comme tout ados, des tags d'insultes gratuites...;

Ben quoi, depuis quand on n'a plus le droit de donner son avis?
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:

MessageSujet: Re: Les UB 90   Les UB 90 - Page 24 I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 16:25

Pour un "*******" on a le droit à ce genre de remarque ?
Si c'est le cas, je vois pas ce que viennent foutre les chants et les "insultes". D'ailleurs ces insultes visent le président, je pense que tu t'en doutais donc je vois vraiment pas en quoi ça te gêne.
Pour ta gouverne, dans le noyau du groupe, il n'y a pas beaucoup d'ados.

Bon en même temps, si t'es pas content, c'est pareil oui
marc67
Joueur de national
marc67 Masculin Nombre de messages : 4038

Informations
Club préféré:

MessageSujet: Re: Les UB 90   Les UB 90 - Page 24 I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 16:37

Si mes remarques te dérangent, tant mieux et je reste polie petit....

Il serait peut etre temps de changer de disque et de ne pas reprendre les chants des autres clubs mais d'en faire des nouveaux qui percutent, innover quoi...

Perso, dans mes soirées le premier qui m'insulte, je l'enterre vivant dans un cercueil de plomb à 10 mètres sous terre!
Valentin
Joueur de national

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: Les UB 90   Les UB 90 - Page 24 I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:33

Je suis également poli. Bah propose des chants, on verra si c'est évident. Nous sommes ouvert à toutes propositions.

Bon en même temps, le peu de fois où tu te déplaces au stade, tu dois entendre toujours les mêmes en effet. En tout cas les chants qu'on a donnent de la voix et certains sont très bien alors je vois pas pourquoi l'on changerait.

Ok.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....

MessageSujet: Re: Les UB 90   Les UB 90 - Page 24 I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:46

Changez rien les gars c'est parfait , moi quand j'y vais et que vous entonnez vos chants j'ai des frissons Exclamation Bien
marc67
Joueur de national

Informations
Club préféré:

MessageSujet: Re: Les UB 90   Les UB 90 - Page 24 I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:55

Si ils sont tous comme toi dans les UB pas étonnant de voir qu'entre votre quart de virage et les premiers spectateurs il y 50 places de libres.....

Enfin bon vous êtes loin d'être le douzième homme quand on balance des insultes gratuites à la personne qui lache 7 Millions d'euros pour le club quelque soit ces raisons.

Mais bientôt vous irez au stade pour brouter le gazon de la Meinau.....
nico
Joueur de national
nico Masculin Nombre de messages : 3496

Informations
Club préféré: Stasbourg
Profession: FAC Science de la Terre

MessageSujet: Re: Les UB 90   Les UB 90 - Page 24 I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:05

Faut dire que sans les UB, je ne vois plus l'utilité d'aller au match du RCS (sauf si c'est pour faire une petite sieste Les UB 90 - Page 24 102176 ...)
On dirait que tu ne les a jamais entendu quand il enflammaient le stade, mettaient une ambiance de feu...
Enfin après c'est sur que si tu ne supporte pas d'entendre des "insultes" à celui qui "fini le travail", tu peux que ne pas aimer les UB...
Valentin
Joueur de national

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: Les UB 90   Les UB 90 - Page 24 I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:22

marc67 a écrit:
Si ils sont tous comme toi dans les UB pas étonnant de voir qu'entre votre quart de virage et les premiers spectateurs il y 50 places de libres.....

Enfin bon vous êtes loin d'être le douzième homme quand on balance des insultes gratuites à la personne qui lache 7 Millions d'euros pour le club quelque soit ces raisons.

Que veux-tu dire "ils sont tous comme toi" ? Quel est le sens de cette remarque complètement conne et qui n'a aucun sens. Viens au stade avant de l'ouvrir sans déconner. J'aime bien les gens qui parlent sans savoir.

J'te le dis hônnetement, suce le Hilali, c'est pas mon problème, il a posé son argent parce qu'il était sous pression et c'est le seul truc positif qu'il a fait. Encore aujourd'hui il a dit des remarques qui vont tuer le club ! C'est un "*******" comme le dit si bien la banderole, qu'il se casse ! On se bat pour le Racing, on est présent pour le Racing, on chante et on ne lâche rien, la preuve on est toujours en quart de virage, présent et à mettre le feu !
Maintenant faut arrêter. Surtout que ça m'fait rire des remarques des types dans ton genre qui viennent à la Meinau 2 fois par an.
marc67
Joueur de national

Informations
Club préféré:

MessageSujet: Re: Les UB 90   Les UB 90 - Page 24 I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:32

nico a écrit:
Faut dire que sans les UB, je ne vois plus l'utilité d'aller au match du RCS (sauf si c'est pour faire une petite sieste Les UB 90 - Page 24 102176 ...)
On dirait que tu ne les a jamais entendu quand il enflammaient le stade, mettaient une ambiance de feu...
Enfin après c'est sur que si tu ne supporte pas d'entendre des "insultes" à celui qui "fini le travail", tu peux que ne pas aimer les UB...

Juste dans les années 1980 1990 début 2000.....

Les bonnes années que vous avez manqués.....Vous venez avec vos grands sabots agé de 17 ans, vous connaissez le RCS que depuis sa descente.
Regardez les videos de ces années ou le RCS jouait encore en D1 car pour moi c'est ce passé qui fait que je m'accroche encore.

Il faut choisir son camp, les UB devraient supporter l'équipe, le club et le patron!

Les vautours, eux son la juste pour espérer la mort et bouffer les restes mais surement pas pour faire revivre le RCS....
marc67
Joueur de national

Informations
Club préféré:

MessageSujet: Re: Les UB 90   Les UB 90 - Page 24 I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:37

Valentin a écrit:
marc67 a écrit:

Que veux-tu dire "ils sont tous comme toi" ? Quel est le sens de cette remarque complètement conne et qui n'a aucun sens. Viens au stade avant de l'ouvrir sans déconner. J'aime bien les gens qui parlent sans savoir.

J'te le dis hônnetement, suce le Hilali, c'est pas mon problème, il a posé son argent parce qu'il était sous pression et c'est le seul truc positif qu'il a fait. Encore aujourd'hui il a dit des remarques qui vont tuer le club ! C'est un "*******" comme le dit si bien la banderole, qu'il se casse ! On se bat pour le Racing, on est présent pour le Racing, on chante et on ne lâche rien, la preuve on est toujours en quart de virage, présent et à mettre le feu !
Maintenant faut arrêter. Surtout que ça m'fait rire des remarques des types dans ton genre qui viennent à la Meinau 2 fois par an.

Une chose, reste polie et ne t'enflamme pas petit!
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com

MessageSujet: Re: Les UB 90   Les UB 90 - Page 24 I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:38

Euh, on est pas obligé de prendre le package Intégral quand on est supporter hein.

On supporte avant tout un club et ses joueurs tout en gardant la possibilité d'avoir un regard critique sur la performance des joueurs.

Après quand les dirigeants sont des incompétents notables, on peut tout de même garder la liberté de les critiquer et de dénoncer leur action.

Supporter n'est pas marcher aveuglément...
marc67
Joueur de national

Informations
Club préféré:

MessageSujet: Re: Les UB 90   Les UB 90 - Page 24 I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:42

D'accord avec Paul mais de la à envoyer des insultes, il y a un pas à ne pas franchir....
Mais bon les gamins, la jeunesse de nos jours n'a plus de respect....
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37992

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

MessageSujet: Re: Les UB 90   Les UB 90 - Page 24 I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:50

A mon tour de donner mon avis.
Ces supporters dépensent l'argent sans aucun espoir de retour financier. De plus, ce n'est pas l'école qui organise ces clubs de supporters donc le terme de périscolaire n'est que l'expression d'une certaine hargne vis à vis de l'institution scolaire.
Enfin, Jafar fait partie d'une clique beaucoup plus large à l'origine d'une certaine crise financière dont nous n'avons toujours pas terminé de payer les conséquences.

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
marc67
Joueur de national

Informations
Club préféré:

MessageSujet: Re: Les UB 90   Les UB 90 - Page 24 I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 14:16

Comme chaque supporters qui va à la Meinau on dépense et le seul retour qu'on aimerait, est la victoire de notre équipe.....

Pour le périscolaire, c'était juste un indice d'age et non une hargne envers l'institution scolaire. D'ailleurs les sorties périscolaires se font généralement le mercredi et pendants les vacances scolaires...Donc rien à voir Mr le professeur....

Vu le niveau ce n'est pas périscolaire que j'aurais du écrire mais garderie.....

Valentin
Joueur de national

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: Les UB 90   Les UB 90 - Page 24 I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 14:30

Tu te sens puissant car monsieur a un certain âge qui n'ose montrer sur son profil.
Tu ne connais rien au groupe des dernières années et de cette année. Ne parle pas sans savoir, tu prends des ailes car t'es plus âgé que moi. Arrête de prendre tout en général, ça serait déjà un bon début. Tes arguments à 2 sous tu te les gardes j'en ai pas besoin, de plus, je reste poli.

Je ne reproche rien au groupe. Nous faisons notre "boulot". On veut que le tueur de notre club dégage. On veut monter c'est pourquoi nous sommes présents, je me répète.
Les gars dans ton genre on s'en passe dans le quart justement.
Encore une fois, je plains le Racing pour avoir certains supporter comme ça. A croire que certains soutiennent complètement Jafar et veulent la mort du club Rolling Eyes

D'ailleurs, quand je vois ce genre de commentaire :

Citation :
D'accord avec Paul mais de la à envoyer des insultes, il y a un pas à ne pas franchir....
Mais bon les gamins, la jeunesse de nos jours n'a plus de respect....
Mais je me retiens et reste poli. Le gars n'y connait rien, ne vient jamais, ne connait personne du groupe et ça juge ... Je ris ! Des stéréotypes sûrement. J'ai 17ans donc tout le groupe à 17ans yes yes yes
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589

MessageSujet: les UB90   Les UB 90 - Page 24 I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 14:44

Je suis un vieux con de 56 balais. Mais la Meinau sans un UB, ce n'est pas la Meinau. Un match du Racing sans les Ub, cela ne ressemblerait à rien non plus...

Maintenant, quand on paye son entrée au stade, on a le droit de critiquer. Le jeu est mauvais, alors on siffle si on veut. La politique de la direction nous semble mauvaise, alors on a parfaitement le droit de gueuler et d'afficher des banderoles. Quand on est satisfait du jeu, alors on applaudit. Les spectateurs et les supporters ne sont pas uniquement là pour applaudir quand ça va... La seule chose que je ne supporte pas, c'est quand on se met à casser.
marc67
Joueur de national

Informations
Club préféré:

MessageSujet: Re: Les UB 90   Les UB 90 - Page 24 I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:10

Valentin, jeune fougueux, Le Jafar n'est pas le tueur du club même si ses conneries en voulant bien faire y contribuent...
Fallait venir avant mais bon ca prouve au moins depuis quand tu suis le RCS...
Apprends une chose, moins on en sait, moins on en parle.....
Je ne suis pas obliger de donner quoi que ce soit comme renseignement priver mais si tu veux le savoir, dis moi ou et si je peux car j'ai des obligation familiales, je viendrais....

Manou54, je suis d'accord avec toi que la Meinau sans un UB, ce n'est pas la Meinau, surtout quand on a connu une Meinau avec un quart de virage qui débordait sur les autres tribunes...

Tiens tu fais bien d'écrire "quand on se met à casser".
Valentin, toi qui est un UB tu pourras peut etre éclairer ma lanterne de vieux, c'est qui qui a payé les dégats sur certains matchs à l'extérieur et qui a payé une amende à cause de certains supporters Strasbourgeois....?

Dernière édition par marc67 le Ven 25 Mar 2011 - 15:22, édité 1 fois
Valentin
Joueur de national

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: Les UB 90   Les UB 90 - Page 24 I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:21

Citation :
Valentin, jeune fougueux, Le Jafafr n'est pas le tueur du club même si ses conneries en voulant bien faire y contribuent...
Fallait venir avant mais bon ca prouve au moins depuis quand tu suis le RCS..
Fais pas le niais, tu as bien compris ce que je voulais dire par là.
Puis enfin bon, tu m'excuseras mais quand je lis sur le stub que si l'on monte pas en L2, Jafar ne demandera pas une nouvelle année en tant que professionnel et ne fera pas monter l'équipe 2 si ces derniers serait amené à monter, si là il ne tue et ne fais pas couler le club encore plus tu m'appelles.

Citation :
Valentin, toi qui est un UB tu pourras peut etre éclairer ma lanterne de vieux, c'est qui qui a payé les dégats sur certains matchs à l'extérieur et qui a payé une amende à cause de certains supporters Strasbourgeois....?
Je vois pas le rapport et ce que ça vient foutre là mais je vais y répondre. C'est le club bien entendu. Mais pour info nous avons un match en sursis si ça peut te faire plaisir.
Tes matchs à l'extérieurs j'aimerai bien savoir desquels tu parles ... Châteauroux l'année dernière je comprends, et je vois uniquement Beauvais cette année. Avec leur pauvre grillage qui a cédé lorsque les UB ont fêtés un but, aie les pauvres ...
marc67
Joueur de national

Informations
Club préféré:

MessageSujet: Re: Les UB 90   Les UB 90 - Page 24 I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:26

Bon je ne posterais plus ici pour ne pas poluer ou du moins tant que je ne suis pas d'accord.
Valentin et tes potes, en groupe on se sent toujours plus fort, la suite en MP.
A vous l'honneur....

Juste pour répondre à Poncho et qui n'a rien à voir avec le topic.
On met se qu'on veut lors d'une inscription sur un forum...... Wink

Dernière édition par marc67 le Ven 25 Mar 2011 - 15:43, édité 1 fois
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Les UB 90   Les UB 90 - Page 24 I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:28

marc67 a écrit:

Valentin, toi qui est un UB tu pourras peut etre éclairer ma lanterne de vieux
Vieux ,vieux...tu te sens vieux à 37 ans ^^^
marc67
Joueur de national

Informations
Club préféré:

MessageSujet: Re: Les UB 90   Les UB 90 - Page 24 I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:44

Mince Poncho, tu vois je suis vieux.
Me suis planté entre citer et éditer...... ^^^
fritz67210
Joueur de CFA 2
fritz67210 Masculin Nombre de messages : 1464

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau

MessageSujet: Re: Les UB 90   Les UB 90 - Page 24 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 1:58

Ben voilà je m'absente 1 semaine et ca chauffe !!

Marc / concernant les Ub's, il faut avouer, et bien que désapprouvant leur rhéorique anti-hilali, que sans eux le stade serait vide...
Après pour le reste comme tous les jeunes et nous étions pareils, ils pensent détenir la vérité, tout savoir et s'exaltent assez vite.
Il est vrai qu'ils ne peuvent pas à 17 ans se rappeler le passé, ni même l'imaginer, et ce n'est pas en regardant des photos ou des vidéos qu'ils le pourront. Nous avons notre histoire avec le RCS et nous avons eu la chance de vivre de grands moments !! Eux ils ne peuvent que témoigner des aléas du club et malgré tout ils s'accrochent et se font leur propre histoire qui pour l'heure est bien triste...
Après ils sont sans doute un peu trop radicales et un peu naifs en croyant tout ce qu'ils trouvent dans l'alsace et le stub... ils manquent sans doute de recul...
Après je comprends parfaitement leur exaspération....
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Les UB 90   Les UB 90 - Page 24 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 7:48

marc67 a écrit:
Zut,moi qui pensait que je pouvais compter sur " l'honnêteté" de tes propos Razz

Sinon pour en revenir sur les UB.
C'est quoi ces critiques à deux balles que vous nous sortez en venant narguer les UB actuels avec un titre acquis il y a bien longtemps et les sois disantes ardoises que les supporters auraient laissé pendant la saison actuelle ? Vous pensez honnêtement que c'est ces quelques euros qui auraient fait basculer le club vers un dépot de bilan ? Plus subjectif que ça on meurt.
Respect pour tous ces gars que se saignent financièrement pour venir donner de la voix dans un stade vide. Des gars qui y croient,Valentin en est bien l'exemple un des seuls sur ce forum a y croire depuis le début.
Posez vous la question en toute objectivité qui est venu "chercher" les UB en premier ? Qui a fait un communiqué insultant les UB indiquant que la tribune serait dorénavant fermée ? Et surtout qui a condamné fermement,ici sur ce forum, la position du président lors de ses critiques non fondées et totalement délirantes. Les retournements de veste je veux bien, mais la vous vous rachetez un dressing complet grand format.

Pas content !
krn
Joueur régional
krn Masculin Nombre de messages : 686

MessageSujet: Re: Les UB 90   Les UB 90 - Page 24 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 8:15

UB90 FOREVER TOGETHER
marc67
Joueur de national

Informations
Club préféré:

MessageSujet: Re: Les UB 90   Les UB 90 - Page 24 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:27

De toute façon ce ne sont pas les UB les premiers supporters du RCS. Siffler
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37992

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

MessageSujet: Re: Les UB 90   Les UB 90 - Page 24 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:29

Jafar peut-être ! lol

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
marc67
Joueur de national

Informations
Club préféré:

MessageSujet: Re: Les UB 90   Les UB 90 - Page 24 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:30

Non plus....
Valentin
Joueur de national

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: Les UB 90   Les UB 90 - Page 24 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 13:08

Merci Poncho, c'est cool ! oui
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313

Informations
Profession: Etudiant

MessageSujet: Re: Les UB 90   Les UB 90 - Page 24 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 13:14

Sans les chants du kop, il n'y aurait aucune ambiance à la Meinau. Contre Beauvais, pendant les quelques secondes de temps mort dans le kop, on entendait davantage les cinq Picards que le reste du stade.
marc67
Joueur de national

Informations
Club préféré:

MessageSujet: Re: Les UB 90   Les UB 90 - Page 24 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 17:53

Poncho a écrit:
marc67 a écrit:
Zut,moi qui pensait que je pouvais compter sur " l'honnêteté" de tes propos Razz

Sinon pour en revenir sur les UB.
C'est quoi ces critiques à deux balles que vous nous sortez en venant narguer les UB actuels avec un titre acquis il y a bien longtemps et les sois disantes ardoises que les supporters auraient laissé pendant la saison actuelle ? Vous pensez honnêtement que c'est ces quelques euros qui auraient fait basculer le club vers un dépot de bilan ? Plus subjectif que ça on meurt.
Respect pour tous ces gars que se saignent financièrement pour venir donner de la voix dans un stade vide. Des gars qui y croient,Valentin en est bien l'exemple un des seuls sur ce forum a y croire depuis le début.
Posez vous la question en toute objectivité qui est venu "chercher" les UB en premier ? Qui a fait un communiqué insultant les UB indiquant que la tribune serait dorénavant fermée ? Et surtout qui a condamné fermement,ici sur ce forum, la position du président lors de ses critiques non fondées et totalement délirantes. Les retournements de veste je veux bien, mais la vous vous rachetez un dressing complet grand format.

Pas content !

Sans leurs insultes, et dégradations, il n'y aurais rien eu comme affaire.
C'est le jeu à celui qui a la plus grosse, entre 7 millions injectés et des gens qui font du vent avec des critiques faciles mais qui ne pèsent pas dans la balance....

Poncho, l'été arrive et effectivement, je viens de claquer un bon budget pour les fringues.....
Cool

Tiens, j'ai une oreille qui siffle.... ^^^
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Les UB 90   Les UB 90 - Page 24 I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 2:56

L'art et la manière de répondre à coté Wink

Sinon l'union à toujours fait la force ,aujourd'hui Jafar se retrouve bien seul, mais bon là c'est ce qu'il désirait depuis le début.
Alors la critique,comme certain l'appelle,c 'est pas du vent et sa pèse lourdement , l'ami JAfar le sent bien et tente un dernier baroud .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les UB 90   Les UB 90 - Page 24 I_icon_minitime

Les UB 90

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant