|
|
Auteur | Message |
---|
pj-rcs Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Evènements Historisques Dim 11 Nov 2007 - 4:31 | |
| Alors peut-être le premier château a été construit par les Chevaliers Teutoniques au début du XIIIe siècle ? |
|
Strasbourg-67 Joueur de national
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: Evènements Historisques Dim 11 Nov 2007 - 5:45 | |
| - Dinaisse 007 a écrit:
- Celui-là, il me semble le connaître pour y être allé, je crois que c'est le château de Bran en Roumanie, plus généralement appelé "Château de Dracula". Selon la légende il a appartenue à Vlad Tepes, dit l'Empaleur.
Stoker s'en est inspiré pour son roman sur Dracula à la fin du XIXème siècle, me semble-t-il. Donc la bonne réponse est... ? Précise "l'évènement exact" recherché ? |
|
El Dinaisse Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 10013 Age : 44 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 01/12/2005 Humeur : chanceux
Informations Club préféré: RCS, PFC, OM Profession: Comptable Tout | Sujet: Re: Evènements Historisques Dim 11 Nov 2007 - 6:17 | |
| Je tente :
Vlad Tepes inspira à l'écrivain irlandais Bran Stoker le personnage de son roman Dracula en1897, le romancier se servit des lieux et du chateau de Bran comme base de son livre.Une histoire immortalisée dans près de 130 films, dont un des plus célébre fut "Nosfératus". |
|
M.I.B. Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5152 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/06/2007 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Racing quand même! Profession: Master Arts du spectacle (cinéma) | Sujet: Re: Evènements Historisques Dim 11 Nov 2007 - 10:43 | |
| Le classement.
1. Pierre67 9
2. M.I.B., nanar, K4is3rt0m 7
3. Robin 6
6. Paul 3
7. Danidal, Gogorcs, Nico, Dinaisse, Pjrcs 2
12. Dreamer 1 _________________ |
|
Informations Club préféré: Profession: | |
Nombre de messages : 10013 Age : 44 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 01/12/2005 Humeur : chanceux
Informations Club préféré: RCS, PFC, OM Profession: Comptable Tout | Sujet: Re: Evènements Historisques Dim 11 Nov 2007 - 15:46 | |
| Voilà une vrai satisfaction pour moi, je m'en serais voulu de ne pas trouver celui-ci !! Je suis passionné par la Roumanie depuis que j'y ai mis mes pieds en 2001. Alors tu penses bien que le château de Bran, je l'ai reconnu au premier coup d'oeil... |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Evènements Historisques Dim 11 Nov 2007 - 15:50 | |
| Pour découvrir une pure merveille de ce pays que j'ai eu la chance de visiter en 1995: les monastères de Bucovine.
http://www.sommet-francophonie.org/pag.php?pag=romanie_visitez_attractions_patrimoine_religieux
Et un peu d'histoire sur le château mis en photo par Fabrice.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Bran _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Informations Club préféré: RCS, PFC, OM Profession: Comptable Tout | Sujet: Re: Evènements Historisques Lun 12 Nov 2007 - 1:51 | |
| Sucevita, Moldovita, la vallée de l'Iza, Suceava, Sighetu, Viseu (située au bout d'un chemin de terre de 7 km commencés à pied sous un soleil écrasant, et terminé à dos de mulet). Que de souvenirs vous me rappelez là, Eric et fabrice. Wow ! Pour l'anecdote, nous avions eu la chance de dormir, à Viseu, dans les jardins même du monastère, un grand moment. |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Evènements Historisques Lun 12 Nov 2007 - 1:56 | |
| Dans le même secteur (enfin un peu à l'est), la ville de Iasi à une quinzaine de km de l'ancienne frontière soviétique, j'ai assisté à une scène rare, dans une superbe église orthodoxe, une vieille femme couchée le ventre par terre en adoration devant les îcones. Un moment particulier et inoubliable. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: Evènements Historisques Lun 12 Nov 2007 - 7:55 | |
| --> Merci à Eric pour les liens sur la Roumanie et sur le chateau de Bran. <--
Quand à moi, je vous propose ces deux liens suivants sur le livre "Dracula" (lien n°1), et sur son auteur "Bram Stocker" (lien n°2):
*Lien n°1: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dracula
*lien n°2: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bram_Stoker |
|
M.I.B. Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5152 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/06/2007 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Racing quand même! Profession: Master Arts du spectacle (cinéma) | Sujet: Re: Evènements Historisques Lun 12 Nov 2007 - 11:27 | |
| Le classement.
1. Pierre67 9
2. M.I.B., nanar, K4is3rt0m 7
3. Robin 6
6. Paul, Dinaisse 3
7. Danidal, Gogorcs, Nico, Pjrcs 2
12. Dreamer 1 |
|
gogorcs Joueur de Ligue 2
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: Evènements Historisques Lun 12 Nov 2007 - 23:24 | |
| Je tenais à vous remercier tous les 3, car avec tous vos liens etc... on en apprend beaucoup sur la Roumanie ainsi que sur des faits historiques de ce pays ! :!bien!: C'est vraiment très sympa de votre part ! |
|
Informations Club préféré: RCS, PFC, OM Profession: Comptable Tout | Sujet: Re: Evènements Historisques Mar 13 Nov 2007 - 0:04 | |
| Le mieux, c'est encore de voir tout çà si c'est possible, je te le souhaite vivement, tant que ce pays reste le plus authentique possible, et pas pollué par le tourisme de masse en tout genre |
|
M.I.B. Joueur de Ligue 2
Informations Club préféré: Racing quand même! Profession: Master Arts du spectacle (cinéma) | Sujet: Re: Evènements Historisques Mar 13 Nov 2007 - 12:49 | |
| Je pense à Fantomas.
Fantômas est un personnage de fiction créé par Pierre Souvestre et Marcel Allain.
Il a fait l'objet de plusieurs adaptations cinématographiques et télévisuelles. |
|
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Evènements Historisques Mer 14 Nov 2007 - 5:57 | |
| Reposte si tu le veux bien, cette nouvelle énigme en créant un nouveau sujet : "Evènement historique n°1 - Saison 1" ou quelque chose du style à l'image des autres Jeux. Si j'ai crée une nouvelle sous-partie pour les évènements, c'est pour l'utiliser. (ce topic avait été déplacé dans cette partie, uniquement pour que les précédentes énigmes soit retrouvables facilement, il n'avait pas été clos car une énigme qui avait commencé avant la création de la sous-partie était en cours. Celle-ci est terminée depuis.) _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evènements Historisques | |
| |
|
|