|
Auteur | Message |
---|
nanar Joueur de national
Nombre de messages : 4752 Age : 82 Localisation : Vallée perdue ! Date d'inscription : 07/12/2005
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: L'informatique Mar 31 Mar 2009 - 3:32 | |
| Salut la foule,
Depuis 2 jours je ne peux plus rentrer sur le forum en direct, je suis obligé de passer par "portail",est-ce normal ???????? |
|
Poncho Champion d'Europe
Nombre de messages : 22352 Age : 53 Date d'inscription : 28/11/2008
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: L'informatique Mar 31 Mar 2009 - 3:44 | |
| Salut nanar, c'est à dire que la première page que tu vois quand tu viens sur le forum est la page d'acceuil ? Je pense que le forum fait partie de tes favoris...annule tout et refait une mise en favori avec cette adresse---> https://rcstrasbourg.forumpro.fr/portal.htmNe m'en veux pas si jamais ça ne fonctionne pas..j'suis pas un pro de l'ordi.. |
|
Dreamer Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 7547 Age : 39 Localisation : Haute-Loire (43) Date d'inscription : 04/08/2006
Informations Club préféré: LOSC Lille Métropole Profession: | Sujet: Re: L'informatique Sam 4 Avr 2009 - 8:26 | |
| |
|
canari56 Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1677 Age : 44 Localisation : Vannes Date d'inscription : 27/12/2009
Informations Club préféré: FC Nantes,Vannes OC Profession: | Sujet: Re: L'informatique Sam 13 Mar 2010 - 11:02 | |
| il y a un truc bizarre!quand je me déconnecte du forum,mon pseudo reste inscrit sur la liste des utilisateurs en ligne...c'est la 2éme fois que ça m'arrive... |
|
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: L'informatique Sam 13 Mar 2010 - 13:13 | |
| La liste des membres en ligne ne s'actualise pas forcément instantanément. _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
canari56 Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1677 Age : 44 Localisation : Vannes Date d'inscription : 27/12/2009
Informations Club préféré: FC Nantes,Vannes OC Profession: | Sujet: Re: L'informatique Sam 13 Mar 2010 - 16:54 | |
| - Rémi a écrit:
- La liste des membres en ligne ne s'actualise pas forcément instantanément.
ok,je l'ignorais. |
|
canari56 Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1677 Age : 44 Localisation : Vannes Date d'inscription : 27/12/2009
Informations Club préféré: FC Nantes,Vannes OC Profession: | Sujet: Re: L'informatique Lun 13 Déc 2010 - 15:15 | |
| Petite question consommateur : mon adaptateur secteur est mal foutu (fils dénudés),j'en ai racheté un autre universel qui ne fonctionne pas sur mon ordi mais le magasin en question (grande marque spécialisé style But que je ne citerais pas) refuse de me rembourser pour la simple raison que l'embalage n'est pas très présentable pour le remettre en vente directement,est-ce légitimé de sa part ? merci à ceux qui me répondront |
|
manou54 Joueur de national
Nombre de messages : 3589 Age : 69 Localisation : Lunéville Date d'inscription : 09/08/2009 Humeur : fatigué
| Sujet: L'informatique Mar 14 Déc 2010 - 10:49 | |
| Il y a quelque temps, on parlait de Steve Jobs et de Bill Gates sur je ne sais quel topic... Si ça intéresse quelqu'un, on trouve en ce moment sur le Net, un film qui retrace les débuts de ces deux voleurs et ça s'appelle en français "les pirates de la silicone vallée", en anglais "Pirates of silicon valley"... C'est assez véridique comme histoire... |
|
Paul Fondateur
Nombre de messages : 14937 Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: L'informatique Mar 14 Déc 2010 - 11:22 | |
| - canari56 a écrit:
- Petite question consommateur : mon adaptateur secteur est mal foutu (fils dénudés),j'en ai racheté un autre universel qui ne fonctionne pas sur mon ordi mais le magasin en question (grande marque spécialisé style But que je ne citerais pas) refuse de me rembourser pour la simple raison que l'embalage n'est pas très présentable pour le remettre en vente directement,est-ce légitimé de sa part ? merci à ceux qui me répondront
Le mieux est de regarder en détail les conditions du service après vente. Mais lors de ton achat, quelles était les conditions ? (satisfait ou remboursé, garantie x mois ?) |
|
canari56 Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1677 Age : 44 Localisation : Vannes Date d'inscription : 27/12/2009
Informations Club préféré: FC Nantes,Vannes OC Profession: | Sujet: Re: L'informatique Mar 14 Déc 2010 - 11:36 | |
| - Paul a écrit:
- Le mieux est de regarder en détail les conditions du service après vente.
Mais lors de ton achat, quelles était les conditions ? (satisfait ou remboursé, garantie x mois ?) Je t'avouerais que vu ça m'arrive très rarement de retourner un produit en magasin donc je n'ai pas fait attention mais normalement,le simple fait d'y retourner avec le ticket de caisse doit suffire non ? surtout que la personne m'a dit : "c'est vrai que vous ne deviez pas revenir du fait qu'il soit universel ",et le vendeur m'a dit que ça marchait sur tous les ordis donc pour moi,la faute vient de chez eux... Concernant le remboursement,c'est + la "gueule" de l'embalage qui posait problème car impossible de le remettre en l'état en rayon,j'ai fait le nécéssaire hier soir pour le rendre + présentable,autrement dit,comme lorsque je l'ai acheté avec des scotchs sur l'ouverture,je vais retourner demain et si la réponse est la meme qu'hier,je vais me renseigner au service consommateur qui est à coté de chez moi pour savoir qui est dans son droit... |
|
Paul Fondateur
Nombre de messages : 14937 Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: L'informatique Sam 25 Déc 2010 - 7:19 | |
| Dans la catégorie informatique et nouvelle technologie : - Citation :
- Avec la hausse de la TVA box/mobiles, le client pourra résilier et garder le téléphone
De Alix RIJCKAERT et Jean-François GUYOT (AFP) – Il y a 13 heures
PARIS — Mauvaise nouvelle pour les opérateurs mais bonne nouvelle pour les consommateurs, les abonnés internet et mobile dont les tarifs augmenteront en raison de la hausse de la TVA pourront, pendant quatre mois, résilier sans frais leur abonnement... tout en gardant leur téléphone.
France Télécom-Orange, qui va procéder à partir du 1er février à des augmentations de tarif pouvant aller jusqu'à trois euros, a informé chacun de ses clients du montant de cette hausse dans une lettre envoyée ces jours-ci.
Mais, surprise, l'opérateur historique précise que l'abonné a "la possibilité de résilier (son) contrat sans frais, jusqu'à quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification tarifaire", en vertu d'un article du code de la consommation.
Le client concerné n'a pas à respecter la période de 12 à 24 mois sur laquelle il s'est engagé à rester à l'achat d'un téléphone.
Et il pourra "garder le téléphone", même acheté à un prix préférentiel en raison des subventions des opérateurs, souligne un juriste de l'association de consommateurs UFC Que choisir.
"C'est un peu comme quand vous déménagez à l'étranger, vous gardez ce que vous avez acheté. Le téléphone vous appartient, vous n'avez pas à le rendre", a-t-il expliqué à l'AFP.
"C'est un avantage énorme pour le client. En revanche, économiquement, pour les opérateurs, c'est plutôt dramatique", relève auprès de l'AFP l'analyste télécoms Stéphane Dubreuil, directeur associé du cabinet SIA Conseil, qui prédit "un impact colossal".
Si un client "a payé un iPhone 99 euros - alors qu'il coûte près de 800 - oui, c'est un souci", a d'ailleurs reconnu un porte-parole de France Télécom, qui avait indiqué début décembre qu'onze millions de ses clients internet et/ou mobile étaient concernés par une hausse des tarifs.
Chez Orange, il peut s'agir d'abonnés au triple play (internet, télévision, téléphone fixe) ou quadruple play (abonnement mobile en sus), mais aussi de trois gammes d'offres mobiles.
"C'est une modification du contrat de service" et par conséquent, "le client dispose de quatre mois pour résilier son contrat sans frais, pour ce motif" à partir l'entrée en vigueur du nouveau tarif, a par ailleurs indiqué un porte-parole de Bouygues Telecom.
Bouygues n'a pas encore donné de calendrier pour la répercussion de la hausse de la TVA sur ses tarifs, ni le nombre de clients concernés. Cela ne se fera pas avant le mois de février et "progressivement, parce qu'il y a des délais techniques de mise en oeuvre", a expliqué le porte-parole. Conformément à la réglementation, l'opérateur informera ses clients "un mois avant par courrier".
"Cela crée une période de transition de quatre mois qui peut permettre à n'importe quel client d'être libre, parce qu'en fait ceci concerne tous les opérateurs", note l'analyste Stéphane Dubreuil.
"Le client peut faire le choix" de quitter son opérateur, alors même que celui-ci a "subventionné massivement le prix du portable", commente-t-il. La nouvelle tombe pendant que les ventes de fin d'année battent leur plein, une période pendant laquelle les opérateurs réalisent 20 à 30% de leur chiffre d'affaires mobile annuel.
"C'est réglementaire. Ce n'est pas propre à un opérateur ou à un autre", souligne-t-on chez un opérateur.
SFR va informer ses clients qu'il répercutera la hausse de la TVA sur les tarifs au 1er février. Un courrier "partira la semaine prochaine", a indiqué un porte-parole, qui n'a cependant pas donné d'informations sur les possibilités de résiliation.
Iliad, la maison mère des fournisseurs d'accès à internet Free et Alice, n'a pas non plus commenté dans l'immédiat. Le groupe avait déjà indiqué qu'il allait répercuter la hausse de la TVA sur ses abonnements, sans plus de détails.
En gros les abonnés orange vont pouvoir résilier leur abonnement sans devoir rendre le téléphone qu'ils ont acquis à prix cassé leur de leur engagement. Ainsi les abonnés orange ont intérêt à résilier leur abonnement et reprendre le même abonnement pour avoir un 2ème téléphone gratuit Pour une fois une augmentation des tarifs permet de faire des heureux... |
|
Poncho Champion d'Europe
Nombre de messages : 22352 Age : 53 Date d'inscription : 28/11/2008
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: L'informatique Sam 25 Déc 2010 - 12:28 | |
| Ca marche aussi pour l'Iphone ? |
|
Paul Fondateur
Nombre de messages : 14937 Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: L'informatique Sam 25 Déc 2010 - 13:15 | |
| Ben oui ça marche aussi pour l'iphone, c'est pour ça que Orange est tellement en colère. Certains ont pris un abonnement leur permettant d'avoir leur iphone pour 1€ et ils vont se tirer chez la concurrence sans avoir à payer des frais de résiliations...
|
|
Paul Fondateur
Nombre de messages : 14937 Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: L'informatique Ven 24 Juin 2011 - 11:15 | |
| Si ça en intéresse certains d'avoir un abonnement chez free pour 2€ par mois pendant 1 an :
http://www.01net.com/editorial/534531/free-organise-sa-deuxieme-vente-sur-vente-privee/
(Attention ça se termine ce soir je crois) |
|
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: L'informatique Mar 5 Avr 2016 - 10:26 | |
| http://actu.orange.fr/societe-high-tech/twitter-va-diffuser-des-matches-de-foot-americain-de-la-nfl-une-revolution-CNT000000mxleJ.html |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'informatique | |
| |
|
|