Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
FAGOR – Appareil combiné 3 en 1 Raclette + Fondue + Grill pour 8 ...
42.49 € 60.40 €
Voir le deal

Partagez

Budget - DNCG (Racing)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant
AuteurMessage
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Budget - DNCG (Racing) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 17 I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:29

Aucun des 5 ? affraid Aïe la galère ! On va devoir faire jouer des U19 dans quelques mois !
J'imagine pas avec l'approche de l'hiver quand le nombre de blessé augmentera à grand pas .... Rolling Eyes
canari56
Joueur de CFA 2
canari56 Masculin Nombre de messages : 1677

Informations
Club préféré: FC Nantes,Vannes OC
Profession:

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 17 I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:44

Shocked je pensais quand meme que les départs de Bah et Othon auraient arrangé les choses...seulement 16 joueurs pour faire la saison et 13 "valides" pour le périlleux déplacement à Bastia vendredi Rolling Eyes ... je ne vois pas comment vous pourrez tenir toute la saison avec un effectif aussi restreint,le maintien sera presque un miracle vu votre situation ! triste
fritz67210
Joueur de CFA 2
fritz67210 Masculin Nombre de messages : 1464

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 17 I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:53

ben f'ra un sixt en salle...à Dambach :lol!:
je sais c'est de l'humour de ***** ...mais bon que dire... :!boulet!:

Sinon on mettra Plessis au but, Fournier en défense, Fontenla en attaque , ça a de la gueule..ou alors Colmar a peut être trop de joueurs eux ??? ils pourraient nous en prêter ....Ok j'arrête maintenant..
quaterback
Poussin
Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: question bête?!   Budget - DNCG (Racing) - Page 17 I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 11:11

Bonjour à tous,
Suis un petit nouveau (je sais je choisis un jour bizarre pour vous rejoindre).
Suis supporter du club depuis tout petit (même si mon activité professsionnelle m'a fait quitté l'Alsace depuis longtemps).
Je vais poser une question qui peut sembler bête mais...
Bah part au VFB pour 600 000€, je suis pas expert comptable mais par un "jeu d'écriture" y'avait pas moyen de faire passer une partie du montant de ce transfert vers la ligne allouée à la masse salariale.
Un calcul simple : 5 joueurs à 6000€/mois = 30 000 € / mois
Le tout multiplié par 12 (un an)=360 000€, Bah couvre avec son transfert largement le salaire des "bannis".

Sinon, à quoi sert l'argent, où va-t-il?

"Tout ce qui ne tue pas rends plus fort" je crois que notre Racing est mort car je le sens pas hyper fort!
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 17 I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 11:32

La DNCG a jugé que ces garanties n'étaient pas suffisantes .. c'est qu'on doit sacrément être dans la mouise niveau finances Budget - DNCG (Racing) - Page 17 Affraid !!
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 17 I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 11:33

Bienvenue chez nous "quaterback" ,ton raisonnement se tient .
Mais il est possible que la DNCG ait voulu taper du poing sur la table envers nos dirigeants en leurs signifiant qu'il ne fallait pas les prendre pour des idiots trop longtemps. Les londoniens ont toujours étés à la limite à chaque passage (donc paiement) ,aujourd'hui la DNCG leur a peut-être signifié que la sortie s'était par là.
A force de jouer avec le feu on finit toujours par se bruler.
K4is3rt0m
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313

Informations
Profession: Etudiant

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 17 I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 12:12

Bienvenue à toi quaterback par ces temps durs ! N'hésite pas à te présenter dans la Buvette si tu le souhaites, il y a un topic de Présentation Wink

Le pire dans cette histoire, c'est comme lors des 9 licenciements : les joueurs dont le contrat n'est pas validé vont être au chômage. Vu leurs CV, ils ne doivent pas être richissimes et pas sûr qu'ils trouveront un club facilement, en tout cas ce ne sera pas pour tout de suite si toutefois ils y parviennent. Une pensée pour Jérémy Abadie, il commençait à faire son trou ici et aurait pu gagner sa place cette saison, un joueur formé au club ...
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 17 I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 12:50

J'ai toujours trouvé que le déficit était minoré, deux ou trois millions, c'est une blague.
La DNCG a du tenir compte du fait qu'à terme, celui-ci risquait fort d'apparaitre bien plus élevé et a du prendre les devants.
Sauver le soldat Strasbourg est une chose mais la DNCG se devait de conserver sa crédibilité pour ne pas tomber dans l'accusation de favoritisme.

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
tomwrc2006
Joueur départemental
tomwrc2006 Masculin Nombre de messages : 243

http://tomwrc2006.skyrock.com

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 17 I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 13:03

La super DNCG vient tout simplement de mettre à mort le Racing club de Strasbourg.....merci à elle de se préocuper de la santé financière du club, là c' est sûr que c' est foutu, la montée on peut tout juste en rêver!!Pourtant ils ont fait des efforts, 9 chômeurs dans les bureaux, et maintenant 6 autres sur le terrain......On va les regretter les Bah et Othon du coup...ils étaient qualifiés eux!!!!
C' est fou comme le système Français est pourrit quand même et à tous les niveaux!!!Quand on voit dans les autres pays des clubs endettés à grands coups de dizaines de millions d' euros.....je dis pas que c' est bien, mais comment voulez vous redresser la barre si on ne vous laisse que 13 joueurs.....
C' est du grand n' importe quoi....je suis dég...
tom
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 17 I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 13:27

Non, il est sain en fait (le système français du foot), c'est même une des rares choses qui le soit dans ce pays ! Il ne faut pas se contenter de nos petites lorgnettes de supporter du Rasinge!
Ce sont tous ceux qui se sont vu plus gros que la vache de la fable (autre définition du financier) qui sont abjects en particulier quand ils faisaient des budgets prévisionnels trop optimistes en tablant sur un classement final flatteur qui permettait une grande rentrée d'argent grâce aux droits TV et ça trois fois de suite! Que de millions perdus à cause d'une gestion d'amateur !

Ce sont les autres systèmes étrangers qui sont pourris.

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
quaterback
Poussin

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 17 I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 13:32

En fait, en tant que supporter, on est tous dégouté, en rage, dépité, tout ce qu'on veut.
mais plutôt que cracher notre venin, j'aimerai qu'on essaie d'analyser tout ça!
d'abord, les actionnaires, nos financiers londoniens, c'est quoi leur but, leur stratégie? ils sont venus, ils ont achetés le club et aujourd'hui ils le laissent mourir?
ensuite, les autres actionnaires, les minoritaires, les "alsaciens", ils ont beaucoup crié, aboyé, mais que je sache quand on est actionnaire et qu'on siège aau conseil d'administration on a accés au compte et documents financiers, personne n'a vu venir le problème salariale?

La ville, le conseil municipal, qui donne des leçon de moral : tous ces brillants énarques et politiques ont un peu vite oublier qu'en 1997, quand la ville cède ses parts, elle préfère le faire à MAC CORMACK plutot qu'à monsieur Weller, et aujourd'hui elle défend la solution alsacienne!
les motifs de la DNCG? cette instance rends une décision, mais où est l'argumentaire, le pourquoi du comment?
J'ai encore l'espoir, je l'avoue, de me dire que si Fontenla et Hilali veulent esperer rentrer dans leur frais un jour avec une potentielle futur re vente du club, il va falloir remettre la main au porte feuille.
enfin, merci pour vos "bienvenue", j'espère qu'on aura des échanges constructifs (je pense, peut etre naivement, que le forum est lu par certains de nos chers dirigeants et qu'ils verront que le mauvais esprit ne prévaut pas et que les amoureux du racing que nous sommes attendent des réponses!)
tomwrc2006
Joueur départemental

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 17 I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 13:42

L' age d' or du Rcs ces 30 dernières années étaient effectivement sous l'ère Weller, depuis, ce n' est que de pire en pire.Et là, tout en restant objectif, c' est bel et bien la fin!!La faute a qui????On s' en fout c' est trop tard, on aura jamais les explications et le pourquoi des comment....
Ce soir je suis triste, car c' est le club qui m' a fait aimer le foot, par une belle soirée d' été face a Ajaccio, ils avaient gagné 6-1 , c' était l' année de la montée avec Gress, Cobos, Lebeoeuf, Keshi, Etamé, Monczuk, Paillard, Keller, Peron ........40.000 spectateurs et une ambiance de feu à chaque match................elle est bien loin et révolue cette époque.....
K4is3rt0m
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313

Informations
Profession: Etudiant

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 17 I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 13:49

Le club ne s'est jamais remis de sa privatisation de toute manière. Après l'ère Proisy, il y avait déjà des millions d'euros de déficit. La différence notable résidait néanmoins dans le fait que l'équipe était en Ligue 1 avec des joueurs de Ligue 1. Le fait que les années d'après nous ayons transféré tour à tour Luyindula, Ljuboja, Beye, Martins, Niang ... est néanmoins tout sauf anodin : le budget connaissait déjà des difficultés. Nous parvenions néanmoins encore a faire venir avantageusement des joueurs peu connus ou en fin de contrat, et sans couper par ailleurs dans le budget du centre de formation, d'où une certaine continuité jusqu'à cette saison fatale où Keller a commis la double erreur de remplacer Niang et Abdessadki (le Abdessadki qui jouait à droite, le vrai Abdessadki) par Gmamdia et Hosni, le tout pour quatre millions d'euros. Ça + la descente, je pense que ça a fait très mal, d'autant plus qu'après le déficit n'a cessé de se creuser.

Ginestet a recruté autant de joueurs que Papin (qui les usait très vite ...) le souhaitait, mais la masse salariale a dès lors complètement explosé et en plus il a fallu payer 1 M d'indemnités à JPP et 1.5 M à Duguépéroux, sans oublier leurs adjoints. C'est là qu'on s'est retrouvé avec Furlan manager général du club, avec un onze de départ correct mais sans aucune profondeur de banc, et la onzième place comme base de budget pour que celui-ci soit équilibré. La suite on la connaît ... La non-remontée a de nouveau fait perdre quelques millions au club ; les deux purges de joueurs (lors de la descente + lors de la non remontée) et les coupes budgétaires forcées dans le centre ont définitivement rendu le club exsangue de matière vive.
quaterback
Poussin

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 17 I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 13:54

ouais!
1992, barrage face à Rennes, à l'aller c'est 0 à 0 au stade de la route de lorient.
retour, victoire 4 à 1, la fête, une ère sympa qui commence, bref...
simplement suis pas d'accord de dire qu'on s'en fout aujourd'hui de qui a fait ou pas fait, mal fait...
les responsables doivent être connus!
en revanche parfaitement d'accord avec Allmen67, je crois que "l'optimisme" en terme de resultats et donc de rentrée d'argent est criminel!
je comprends pas qu'il n'y est pas eu de garde fou, c'est pour cela que j'interpelle certains qui aboient dans la presse aujourd'hui, s'ils siègent au conseil d'administration, ils ont accès au compte et résultats, alors soit eux non plus ne sont pas compétents, soit ils ont cautionné (car à ce moment ça devait les arranger!=
quaterback
Poussin

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 17 I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:00

K4s3rt0m, ton analyse est particulièrement pertinente, et donne en effet une vrai explication sur l'origine du gouffre existant aujourd'hui.
mais je persiste et signe, les soit disant petits actionnaires, comme Pignatelli par exemple, qu'on entends aboyer partout, pourquoi n'a t il pas tiré la sonnette d'alarme plus tot? il avait accès à la réalité des chiffres c'est sur!
tomwrc2006
Joueur départemental

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 17 I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:04

Et à quoi cela va t il servir de connaitre les responsables??????Le mal est fait non????On ne changera rien en remuant le passé!!!Ce qui aurait été bien, c' est laisser sa chance a un club comme Strasbourg de pouvoir remonter.....là c' est bel et bien foutu quoiqu'on en dise....sans la qualification des 5 joueurs, c' est impossible!!!!Avec 13 joueurs dont 7 attaquants je vois pas comment on peut faire!!!
quaterback
Poussin

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 17 I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:09

CONFERENCE DE PRESSE DEMAIN MATIN!
je me demande ce qu'ils vont nous servir, je me dis ça peut pas être pire, mais j'ai dis la même chose y'a un an avec le départ catastrophique en L2, et pourtant depuis y'a eu bien pire.

au fait autre petit point sur l'année dernière histoire de... moustache avait "condamné" Marcos, fustigeant ses pseudo manques!
aujourd'hui à Troyes, ENORME club du championnat de L2, ben il s'en sort pas si mal que ça le père Marcos§
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 17 I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:47

quaterback a écrit:
...
simplement suis pas d'accord de dire qu'on s'en fout aujourd'hui de qui a fait ou pas fait, mal fait...
les responsables doivent être connus!
A quoi cela servirai-t-il aujourd'hui de savoir qui est responsable, finalement nous le sommes un peu tous.
quaterback a écrit:

au fait autre petit point sur l'année dernière histoire de... moustache avait "condamné" Marcos, fustigeant ses pseudo manques!
aujourd'hui à Troyes, ENORME club du championnat de L2, ben il s'en sort pas si mal que ça le père Marcos§
Bon début championnat il faut le reconnaitre,saura-t-il par contre tenir sur la longueur rien n'est moins sur. Et puis Moustache n'avait pas tort sur lui, lent comme une limace et souvent à faire le contrôle de trop en général celui qui ralentit le jeu.
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 17 I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 15:24

Là on pointe l'un des aspects bizarre du Racing .. c'est toujours la faute de tout le monde et de personne .. c'est façile de foirer à Strasbourg car on sait que personne ne t'en tient rigueur !!
Marius
Marius Masculin Nombre de messages : 15338

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 17 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 0:45

le 02/09/2010 à 02h19
:Racing inqualifiable.

Jérémy Abadie et quatre de ses coéquipiers sont, comme Bill Tchato, chômeurs ce matin.
La DNCG d’appel de la Fédération a refusé hier de qualifier les cinq joueurs dont les contrats n’avaient pas été validés par son homologue de la Ligue de Football Professionnel. Le RCS saisira le CNOSF dès aujourd’hui pour tenter d’inverser ce jugement.

C’était hier midi après l’entraînement. Alors que le Racing attendait encore le verdict de la DNCG d’appel de la Fédération, Laurent Fournier lâchait ce commentaire prémonitoire : « Il ne faut pas mentir aux gens. Si le groupe reste aussi restreint, je ne vois pas comment nous pourrions continuer à annoncer que nous jouons la montée. »

Deux bonnes heures plus tard, ses propos ont pris une tout autre résonance. La DNCG a confirmé la décision prise un mois plus tôt par son homologue de la Ligue de Football Professionnel : aucun nouveau contrat du RCS n’a été validé, malgré les départs en dernière minute, mardi, de Mamadou Bah (transféré pour 600000 euros à Stuttgart) et Quentin Othon (prêté sans option d’achat à Châteauroux). En clair, les cinq joueurs dans l’attente de leur qualification (Jérémy Abadie, Marcio, Anicet Eyanga, Jocelin Ahoueya et Yohan Betsch) sont désormais chômeurs.
A la Meinau, l’incompréhension est totale. D’abord chez Laurent Fournier, remonté comme une pendule. L’entraîneur se retrouve à la tête d’un groupe de 16 pros, dont seulement 13 valides (2) avant le périlleux déplacement de samedi (20h) à Bastia. « J’ai les boules pour ceux qui ne sont pas qualifiés. Je suis solidaire du club. Le budget présenté tenait la route. Le léger dépassement de masse salariale était rattrapable sur la saison. La DNCG se fout de la gueule du monde. C’est un scandale de mettre ainsi des joueurs au chômage. Une aberration. Le Mans (Ndlr : qui, selon le directeur sportif Jean-Luc Witzel, « possède 9 millions de fonds propres ») et Besançon ont eux aussi été sanctionnés. Je vais tout faire pour que le Racing remonte en L2. Même si l’effectif est juste en quantité, je vais me battre pour qu’il ne soit pas lâché à Noël, qu’il soit même dans les cinq premiers à la trêve et que grâce à un nouveau budget, nous puissions recruter au mercato d’hiver. Nous allons nous accrocher et ne pas lâcher. »

Dès aujourd’hui, l’avocat du RCS va saisir le CNOSF, chargé de missions de conciliation, mais dont les Fédérations ne sont pas tenues de suivre les recommandations. A 11h30, Jean-Claude Plessis, Jean-Luc Witzel et Laurent Fournier détailleront leur stratégie, chiffres à l’appui, en conférence de presse à la Meinau. Passablement abattu, le président accuse le coup (voir ci-contre). Pour lui, le verdict de la DNCG est inique. « Nous avons baissé la masse salariale de plus de 5 millions à 1,7 million. Désolé, je n’ai pas pu faire mieux. A quoi bon avoir fait partir Bah et Othon si c’était pour ne qualifier aucun joueur à leur place ? En intégrant leurs salaires de juillet et août et les quatre joueurs en attente de qualification, Betsch, Abadie, Marcio et Ahoueya (Ndlr : à l’évidence, le RCS ne compte pas sur Anicet Eyanga), nous dépassons la masse salariale autorisée de 7 %. Ça représente 150000 euros sur l’année. La masse salariale annuelle brute des quatre représente 165000 euros et le départ de Bah et Othon, une économie de 216000. Si nous ne sauvons aucun des quatre, nous serons même en dessous du plafond autorisé. Je ne comprends vraiment pas pourquoi la DNCG a été aussi sévère. »

Difficile de ne pas lier cette sévérité au comportement des nouveaux propriétaires londoniens lors de leurs précédents passages devant la DNCG de la Ligue de Football Professionnel. Pour les institutions du foot, l’arrogance semble avoir un prix. Malheureusement, ce sont les joueurs qui le paient.

Stéphane Godin.
L'Alsace

.
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 17 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 1:13

Marius a écrit:

A quoi bon avoir fait partir Bah et Othon si c’était pour ne qualifier aucun joueur à leur place ? En intégrant leurs salaires de juillet et août et les quatre joueurs en attente de qualification, Betsch, Abadie, Marcio et Ahoueya (Ndlr : à l’évidence, le RCS ne compte pas sur Anicet Eyanga), nous dépassons la masse salariale autorisée de 7 %. Ça représente 150000 euros sur l’année. La masse salariale annuelle brute des quatre représente 165000 euros et le départ de Bah et Othon, une économie de 216000. Si nous ne sauvons aucun des quatre, nous serons même en dessous du plafond autorisé. Je ne comprends vraiment pas pourquoi la DNCG a été aussi sévère. »

Difficile de ne pas lier cette sévérité au comportement des nouveaux propriétaires londoniens lors de leurs précédents passages devant la DNCG de la Ligue de Football Professionnel. Pour les institutions du foot, l’arrogance semble avoir un prix. Malheureusement, ce sont les joueurs qui le paient.

Bin voilà c'est pas compliqué,il était certain d"avoir un jour le retour de manivelle,malheureusement ce sont les joueurs qui paient l'addition.
Poncho a écrit:

Mais il est possible que la DNCG ait voulu taper du poing sur la table envers nos dirigeants en leurs signifiant qu'il ne fallait pas les prendre pour des idiots trop longtemps. Les londoniens ont toujours étés à la limite à chaque passage (donc paiement) ,aujourd'hui la DNCG leur a peut-être signifié que la sortie s'était par là.
A force de jouer avec le feu on finit toujours par se bruler.
:$
quaterback
Poussin

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 17 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 1:20

bonjour à tous en ce jour funeste.
je me permets de dire funeste car concernant notre cher club, la saisie du CNSOF n'est qu'une illusion (une de +), en effet ce n'est qu'un organe consultatif, il peut dire ce qu'il veut, la DNCG n'a aucunement l'obligation de la suivre. recemment les nancéens l'ont sais pour la suspenssion d'HADJI, resultat auncu changement dans les 6 mois de suspenssion du joueur.

en revanche je suis curieux de la conférence de presse, la stratégie et tout ça. j'aurais peut être ma réponse, à quoi sert les 600 000€ de BAH?

pauvre Laurent Fournier, lui qui avait quitté Creteil car il trouvait que le club n'était pas assez pro et pas assez ambitieux...

enfin pour "répondre" à Poncho sur Marcos et sa lenteur et son contrôle de trop, alors cela vaut ce que cela vaut mais je t'invite à lire les appréciations de "l'Equipe" sur l'intéressé. à priori depuis qu'il est à Troyes, il se demène, se bouge... bref, peut etre que mis en confiance par... Furlan!

ah la la!!!! Supporter pour le meilleur et pour le pire, mais concernant le racing je pense pense que c'est dans la pire qu'il est le meilleur!
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 17 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 1:56

C'est vrai que baisser la masse salariale de 5ME à 1.7ME en si peut de temps .. c'est quand même du gros boulot et des gros sacrifices d'effectuer de la part du club.

Alors apparement, on dépasserait la masse salariale autorisée de 150.000 euros sur l'année .. perso je trouve que c'est un scandale de nous enterrer vivant pour si peu .. la DNCG devait regretter son choix de nous avoir maintenu et ils ont du chercher la petite bête.

Il aurait suffit de vendre 150.000 ou 200.000 euros un de nos nombreux joueurs laissés libre pour pouvoir qualifier nos gars et être tranquille au moins jusqu'à la trève.
fritz67210
Joueur de CFA 2

Informations

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 17 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 2:03

oui Quaterback, tu as raison c'est un jour funeste, et cette conférence de presse sera une fois de plus du foutage de gueule, l'autre tête de piaf de Plessis va juste nous expliquer que eux ce sont les gentils et que la DNCG ce sont les méchants, alors que ca fait des années que la gestion de ce club est catastrophique et que ca a été de pire en pire au rythme des rachats.
Ce club est mort parceque ca fait des années qu'il n'a plus de projet à moyen long terme, aucune ligne directrice aucune valeur, et ce n'est pas en entonnant un hymne de ***** et nous faisant bouffer des saucisse trops cuites que l'on instaure des valeurs et une mentalité.
Que des paroles depuis 10 ans mais rien de concret, que des fianciers voulant non pas gagner de l'argent, je ne pense pas, un club de foot n'a jamais fait gagner de l'argent, mais simplement un caprice de riche qui veut s'acheter une danseuse pour pouvoir frimer comme ceux qui achète des ferrari et qui siègent au lions club... Nous n'avons jamais eu depuis 10 ans, comme c'est le cas à Lyon un financier réelement passionné par le foot et qui le connaisse, que des investisseurs invisibles qui parachuttent des hommes de mains, et qui en guise de purgatoire se voient remis les clefs d'un club de foot dont ils se foutent complètement, mais comme tout homme de communication ils savent tous bien parler et nous faire enfiler la pilule.
Nous sommes donc victimes depuis des années d'investisseurs, qui se paient une danseuse et conscient que ca va leur couter un peu de sous mais sans réel projet car ne raisonnent qu'à court terme et caressent tous le monde dans le sens du poil, comme nos chers actionnaire (gindorf et compagnie) pour que ca passe.
MAis aujourd'hui la DNCG a décidé pour nous car nous laissont faire depuis des années (et ce n'est pas des banderoles avec inscrit en gros demission qui servent à quoi que ce soit), et elle a décidé que c'était finit ....STOP Rouge\'
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 17 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 2:06

Lyon reste un cas unique en France, mais entre le meilleur modèle (l'OL) et le pire (le notre) .. j'aurais bien signé pour un juste milieu Budget - DNCG (Racing) - Page 17 Lol Budget - DNCG (Racing) - Page 17 Icon_exclaim
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4748

Informations
Club préféré:
Profession:

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 17 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 2:07

Que dire de plus ?, je ne trouve pas les mots adéquats pour qualifier cette mascarade et cette dégringolade !!!!!, et tout ce qui a été dit depuis le mois de juin ce n'est que du bla-bla et des grosses tartines pour nous rouler dans la farine , malheureusement le fait est là , et ça être de pire en pire !!!!!, et je dirais même que dans l'état actuel des choses le racing ne pourra même pas se maintenir en national , et tout ce qui a été fait jusqu'a présent ce n'est que du bricolage avec des bouts de ficelles (comme on dit vulgairement : avec la "bi..e et le couteau .............) . Et , j'ai même très peur que ce club ne pourra plus assumer dans le milieu pro.
fritz67210
Joueur de CFA 2

Informations

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 17 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 2:12

Au fait est ce que quelqu'un sait à qu'elle heure PLESSIS doit monter sur le tonneau pour faire son sketch ?
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 17 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 2:18

quaterback a écrit:

en revanche je suis curieux de la conférence de presse, la stratégie et tout ça. j'aurais peut être ma réponse, à quoi sert les 600 000€ de BAH?

enfin pour "répondre" à Poncho sur Marcos et sa lenteur et son contrôle de trop, alors cela vaut ce que cela vaut mais je t'invite à lire les appréciations de "l'Equipe" sur l'intéressé. à priori depuis qu'il est à Troyes, il se demène, se bouge... bref, peut etre que mis en confiance par... Furlan!
Moi ça me semble clair ces 600 000 Eiros sont dans les caisses du racing ,mais faut se rendre à l'évidence,c'est insuffisant pour répondre positivement aux exigences de la DNCG.
Ensuite sur le cas Marcos,bien content pour lui s'il s'éclate à Troyes avec son pote Furlan. Le premier a été mauvais chez nous durant tout le temps passé sur le terrain (sauf et il faut bien le reconnaitre quelques éclairs de génie tout au début) et le second est un incapable du même niveau que moustache son pauvre palmarès en atteste Wink

Ensuite rien d'étonnant pour ma part à ce que la DNCG dise "Assez"! Quand tu vois le comportement de nos actionnaires depuis le début envers cette DNCG,le mépris qu'ils ont eux envers eux,le manque de professionnalisme et de clairvoyance quant à la construction d'un budget.Repêché plusieurs fois par cette même DNCG,on a même créé une National à 21 clubs pour le Rcs une première faut-il le rappeler,le moins que l'on puisse faire c'est de fermer sa gueule et de faire profil bas lors des passages devant cette même DNCG. Non au contraire nous nous avons des incompétents de première additionné a des grandes gueules qui cerise sur le gâteau veulent donner des leçons de comment gérer un club de foot (à leur façon) à cette même DNCG. IL est tout à fait normal qu'à un moment ce soit la fin de la récréation. Le compte est bon si' j'ose dire.
fritz67210
Joueur de CFA 2

Informations

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 17 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 2:27

Entièrement d'accord avec toi PONCHO (comme souvent), c'est ce que je disais dans mon post précédent, depuis 10 ans nous n'avons à faire qu'à des financiers qui ne s'interressent pas au foot mais pour qui avoir un club c'est plutot chic et qui parachuttent des incapables pour le gérer.
Comme ce sont comme en politique d'ailleurs, des hommes avec des égos enormes ils veulent faire la lecon à tous le monde alors qu'ils n'ont jamais gérer de club, et comme ils se foutent du club ils n'ont jamais pu présenter des perspectives pour l'avenir (UN PROJET) qui auraient pu être rassurant pour la DNCG aussi. A la place on les méprise, on les prend de haut et on se fout de leur gueule, et la effectivement ils ont sifflé la fin du match, estimant en avoir fait assez.... dommage pour nous mais maintenant il faudrait que ces londonniens se cassent et nous donnent le club pour un euro symbolique et que l'on reparte à 0 avec des gens motivés, qui connaissent le foot, humble et qui soient capable d'écrire un projet pour ce club afin de pouvoir ralier aux club des sponsors en accord avec ce projet (et je suis certains qu'en alsace il y a encore assez d'amoureux du RACING (mais le vrai) pour que cela soit réalisable.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 17 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 2:33

Article des DNA de ce matin : http://www.dna.fr/fr/football/info/3708707-Football-La-DNCG-recale-le-Racing-six-recrues-sur-le-carreau-Le-pire-des-scenarios

Et voilà notre effectif pour cette saison : (du moins jusqu'à l'hiver)

GARDIENS : Vauvenargues Kéhi, Régis Gurtner
DÉFENSEURS : Stéphane Pichot, Milovan Sikimic, Julien Outrebon, Francisco Donzelot
MILIEUX : Benjamin Genghini, Loïc Damour, Alexis Peuget
ATTAQUANTS : Billy Ketkéophomphone, Ali Mathlouthi, Tristan Mbongo, David Ledy, Samir Hadji, Victor Correia
Farez Brahmia et Boubacar Kébé sont aussi sous contrat avec le Racing, mais sont blessés de longue durée.

Notons le nombre de milieux ....

RUW

Informations

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 17 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 2:38

On sera obligé de régulièrement faire glisser un ou des attaquants en milieux, surtout en cas de blessure .. sinon on a l'option des jeunes de la reserve sur laquelle s'est déjà bien appuyé Fournier.

En ce qui me concerne, je suis dégouté, mais j'ai pas envie de baisser les armes .. avec de l'envie et du courage on peut faire un petit championnat pas mal, sans parler de montée bien entendu .. mais déjà arriver à bien emmerder nos adversaires à chaques matchs et faire des bons coups à droite à gauche .. d'ailleurs j'éspère bien que ce sale coup va surmotiver nos petits gars pour défier Bastia !!

Allez les Bleuets !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 17 I_icon_minitime

Budget - DNCG (Racing)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant