Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Budget - DNCG (Racing)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant
AuteurMessage
marc67
Joueur de national
Nombre de messages : 4038
Date d'inscription : 07/05/2010

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur
Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 20 I_icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 14:52

Le club n'est qu'une couverture pour des magouilles ...
Cela nous dépasse, et certains du pole Alsacien sont bien complices....

quaterback
Poussin
Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/09/2010

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 20 I_icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 0:50

en lisant un article de l'Alsace à l'instant, je viens de découvrir (re découvrir), que le "rachat" du centre de formation, et donc de le versement des quelques millions d'euros manquant au moment de la validation du budget, est conditionné par un "droit de préemption" pour un éventuel rachat du RCS par les investisseurs alsaciens. Alors, est ce qu'elle est pas là la "magouille", le rachat du club ne serait il pas déjà prévu.
souvenez vous, au moment de l'imbroglio sur les homologations des contrats, et même encore aujourd'hui, on nous dit qu'il faut être dans les 5 premiers à Noël, Fournier le premier, donc y'aurait il en décembre des liquidités pour un mercato? d'où viendraient elles?
la soudaine disparition et silence radio de tous les intervenants alsaciens (actionnaires minoritaires, potentiels repreneurs...) ne cacherait elle pas des négociations?
qui vivra, verra.
PS: en tout cas, mardi je serais à Charlety (je vis sur Paris) et je serais derrière les "ciels et blancs"
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 20 I_icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 1:22

Ciel et blanc ??????, c'est les anciennes couleurs du racing club de Paris !!!!! Wink
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 20 I_icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 2:03

quaterback a écrit:
en lisant un article de l'Alsace à l'instant, je viens de découvrir (re découvrir), que le "rachat" du centre de formation, et donc de le versement des quelques millions d'euros manquant au moment de la validation du budget, est conditionné par un "droit de préemption" pour un éventuel rachat du RCS par les investisseurs alsaciens. Alors, est ce qu'elle est pas là la "magouille", le rachat du club ne serait il pas déjà prévu.
souvenez vous, au moment de l'imbroglio sur les homologations des contrats, et même encore aujourd'hui, on nous dit qu'il faut être dans les 5 premiers à Noël, Fournier le premier, donc y'aurait il en décembre des liquidités pour un mercato? d'où viendraient elles?
la soudaine disparition et silence radio de tous les intervenants alsaciens (actionnaires minoritaires, potentiels repreneurs...) ne cacherait elle pas des négociations?
qui vivra, verra.
C'est du domaine de rêve l'ami, ce droit de préemption c'est la carotte au bout du bâton. Les londoniens ont trouvés ce subterfuge pour éviter de mettre l'argent qui manquait pour boucler le budget et donc permettre au RCS de rester en National. En aucun cas les londoniens sont en tractations avec les locaux pour une quelconque vente en secret.
Quant aux liquidités pour un mercato hivernal,je sens que l'on va encore grincer des dents. Après ce n'est que mon avis et j'espère me tromper.
quaterback
Poussin
Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/09/2010

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 20 I_icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 2:46

"la carotte au bout du bâton", peut être mais une carotte qui fait sortir à la ville 4 millions d'euros visiblement.
alors je me fais peut être des idées, mais je repose la question pourquoi le silence radio de tout le monde au moment où cela allait mal (homologations de contrat, budget...)?
personnellement je veux croire à des négociations en coulisses, avec les londoniens qui souhaiteraient essayer de rentre dans leur frais et des alsaciens qui voudraient acquérir à moindre frais, ces 4 millions de la ville pourrait permettre une négociation autour de 4 à 5 millions (prix de vente de Ginestet, frais engagés...)
vous croyez vraiment, au regard de tous les rebondissement qu'on va passer une saison tranquille?
bien évidemment tout ceci n'est qu'une hypothèse que j'avance, et je suis preneur de vos avis et de vos infos, voir même de vos critiques sur ce que je suppose.
PS: merci pour ma nomination comme membre de l'été et bravo à fritz pour sa victoire.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 20 I_icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 3:15

C'est une éventualité, nous autres supporters on est très loin de savoir tout ce qui se passe .. ce que tu viens de dire pourrait expliquer pas mal de choses, ça se tient plutôt pas mal je trouve.

Réponses dans l'hiver Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Icon_smile Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Icon_exclaim
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 20 I_icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 4:50

moi je pense que s'il y avait tractations, même en coulisses, çà se saurait, y a toujours un scélérat dans un coin pour vendre la mèche, (comme l'EDF en AFS) maintenant je peux me tromper, tant que bous avons les deux pieds en National, rien ne bougera, faudrait une cata d'une grande ampleur pour que tout se remette en branle, je souhaite me tromper, mais vu l'intransigeance des anglais dans les diverses négociations par le passé, je suis très sceptique.
fritz67210
Joueur de CFA 2
fritz67210 Masculin Nombre de messages : 1464
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2010
Humeur : bavard

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau
Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 20 I_icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 5:07

ben moi j'sais pas si ca se saurait, il faut tout de même admettre qu'il doit ou a du se passer quelque chose....il est tout de même étrange que depuis les remous de milieu d'année avec la tentative de putsch de nos chers alsaciens et la prise de position de la mairie, il ne se dit et ne se passe plus rien, silence radio ....et très suprenant que la mairie de Strasbourg soit venue soudainement au secours du club en mettant quelques millions sur la table pour le rachat du centre de formation, a baissé les loyers du stade et effacé la dette mais aussi revu à la hausse leur subvention... confused
Mais je vais allé à la pêche à l'info car dans mon tissus de relation il y a un certains gindorf
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 20 I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 1:36

quaterback a écrit:
"la carotte au bout du bâton", peut être mais une carotte qui fait sortir à la ville 4 millions d'euros visiblement.
alors je me fais peut être des idées, mais je repose la question pourquoi le silence radio de tout le monde au moment où cela allait mal (homologations de contrat, budget...)?
personnellement je veux croire à des négociations en coulisses, avec les londoniens qui souhaiteraient essayer de rentre dans leur frais et des alsaciens qui voudraient acquérir à moindre frais, ces 4 millions de la ville pourrait permettre une négociation autour de 4 à 5 millions (prix de vente de Ginestet, frais engagés...)
vous croyez vraiment, au regard de tous les rebondissement qu'on va passer une saison tranquille?
bien évidemment tout ceci n'est qu'une hypothèse que j'avance, et je suis preneur de vos avis et de vos infos, voir même de vos critiques sur ce que je suppose.
PS: merci pour ma nomination comme membre de l'été et bravo à fritz pour sa victoire.
Pour ma part j'imagine un autre scénario, les locaux n'ont bien entendu pas perdu l'espoir de reprendre le club aux londoniens je crois que tout le monde semble d'accord sur ce point. C'est surtout la manière qui diverge nos opinions ^^^
Quel est le but des londoniens faire du profit sur le dos du club, pour ça il faut absolument que le club remonte au minimum en L2 pour qu'il reprenne un semblant de valeur et tout ceci en mettant,pour les londoniens,un minimum de leur poche. Une fois le club en L2 on peut facilement imaginer qu'il sera vendu ou qu'il y aura des tractations avec un ou plusieurs repreneurs.Mais dans ce cas là pas avec nos locaux, les alsaciens n'ont pas voulu répondre aux exigences d'Hilali lors des premiers échanges je ne vois pas pourquoi cela changerait à ce moment là. Je crois au contraire que nos locaux attendent patiemment que les londoniens soient pris à la gorge financièrement à un tel point qu'ils seraient dans l'obligation de céder le RCS pour une bouchée de pain. Donc si je vais au bout de mon raisonnement les locaux espèrent secrètement que le Racing reste une saison supplémentaire en National seule condition pour que les londoniens se sentent acculer financièrement et finissent par lâcher le morceaux.Ces 4 millions donnés (avec cette fameuse close) étaient une façon de (ré)entrer dans le jeu sans pour autant dévoiler leur véritable intention.
fritz67210
Joueur de CFA 2
fritz67210 Masculin Nombre de messages : 1464
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2010
Humeur : bavard

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau
Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 20 I_icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 0:00

Racing
Marche arrière, toute !

Le président délégué Christophe Cornelie puis le propriétaire Jafar Hilali avaient reçu jeudi dernier deux employées licenciées au mois d’août… et qui devraient reprendre leurs postes aujourd’hui ou demain. Archives Dominique Gutekunst
Après s’être aperçue que son plan de licenciements économiques lui coûterait bien plus cher qu’elle ne l’avait calculé, la direction du RCS a demandé à deux de ses salariés de reprendre leur poste et à deux autres d’y rester.

Bien sûr, à la lecture de ces lignes, la direction du Racing s’indignera sans doute. Elle entonnera sûrement un couplet vantant un geste empreint de grandeur d’âme, guidé par des préoccupations d’ordre social. D’ailleurs, à l’évocation d’un sujet dont il n’entend plus se mêler, puisqu’il a longtemps combattu l’idée du moindre licenciement, le président Jean-Claude Plessis, lui-même sur le départ, disait déjà en fin de semaine dernière : « C’est une affaire de cœur plus que d’argent. Il y a aussi des postes auxquels on ne peut pas se passer des gens. » La réalité est évidemment beaucoup moins angélique.

Petit retour en arrière : le mercredi 11 août (« L’Alsace » du 10), les nouveaux patrons du RCS annoncent en comité d’entreprise extraordinaire qu’ils vont « licencier neuf salariés, peut-être moins. » Dans les semaines qui suivent, après une valse hésitation sur l’un ou l’autre (Ndlr : une employée sera finalement conservée, remplacée dans la charrette par le kiné Eric Moerckel), la procédure suit son cours. Les lundi 20 et mardi 21 septembre, quatre salariés quittent leur poste. Un cinquième les imitera le mardi 28.

Quid des quatre derniers ? L’un des deux kinés du groupe pro, Nagib Remita, ira au bout de son préavis de trois mois et s’en ira après neuf ans de présence quelques jours avant Noël. Les trois autres bénéficient d’un statut protégé de par leur délégation au comité d’entreprise. Leur licenciement doit recevoir l’aval de l’inspection du travail qui ne peut être sollicitée par le club que dans les quinze jours - délai maximum - suivant une réunion du CE sur le sujet. Ladite réunion s’est déroulée le 28. Une fois saisie, l’inspection dispose de deux mois pour rendre son avis.

Un plan à 600 000 euros

Mais ces derniers jours s’est opéré un singulier renversement de tendance. Jeudi, les deux employées de la billetterie, au club depuis 25 et 18 ans, ont été reçues à la Meinau par le président délégué Christophe Cornelie, avant de l’être le lendemain par le propriétaire Jafar Hilali. Les deux hommes leur ont demandé de reprendre leur poste. Ce sera chose faite aujourd’hui ou demain, le temps de régler les derniers détails.

Mais les origines de cette volte face tiennent moins à « l’affaire de cœur » décrite par Plessis qu’à une histoire de gros sous. Selon nos informations et nos calculs, les nouveaux propriétaires du RCS auraient sous-évalué le coût des neuf licenciements. « Le versement des indemnités de départs ne permet pas de réaliser de grandes économies la première année », écrivions-nous le 2 juillet.

Le Racing l’a appris à ses dépens. La direction aurait budgété 340 000 euros pour dédommager ses neuf employés. Mais en appliquant le barème de la convention collective (voir ci-dessous), la note, salée, se serait en fait élevée à près de 600 000 (1).

Si le « repêchage » des salariés possédant moins de dix ans d’ancienneté ne présente aucun intérêt financier à court terme, celui des « anciens » génère un coût inférieur, sur 2010-2011, à leurs indemnités. Ainsi le départ des deux préposées de la billetterie aurait-il engendré une dépense immédiate d’un peu plus de 105 000 euros. Après leur réintégration, le RCS tente désormais de convaincre deux de leurs collègues, dont le licenciement pèserait environ 370 000 euros, de rester eux aussi.

Cet épisode est évidemment à relier aux difficultés financières du club, malgré le nouvel apport de 2,6 millions des actionnaires londoniens en juillet.

3,5 millions budgétés sur Gameiro ?

Le traditionnel passage devant la DNCG (2) à mi-saison susciterait déjà quelques angoisses. Dans son budget prévisionnel 2010-2011, le Racing aurait, selon des sources concordantes, intégré un montant de 3,5 millions, correspondant à la plus-value réalisée sur la revente de l’ex-Racingman et Lorientais Kevin Gameiro. Or, ces derniers mois, la DNCG s’est montrée inflexible à l’égard des clubs qui misent sur des recettes aléatoires, particulièrement envers les nouveaux dirigeants strasbourgeois qui se sont toujours fait tirer l’oreille pour montrer la couleur de leur argent.

On comprend donc que ceux-ci cherchent à réaliser des économies drastiques, quitte à réintégrer des salariés virés quinze jours plus tôt. Tant mieux évidemment pour les intéressés. Mais indépendamment de la perplexité que suscite la légèreté avec laquelle a été préparé ce plan de licenciements, cette marche arrière confirme que la politique conduite au Racing est plus que jamais celle du court terme.

Stéphane Godin
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 20 I_icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 8:48

Mince, il doit bien rester un quelconque milliardaire et il y en a encore même davantage qu'avant qui pourrait venir !
Mais décidemment à part le vin, on ne sait rien vendre par ici. :newpaper: :énervé:

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 20 I_icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 8:52

Si , le fromage !!!! ^^^ , et les frites.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 20 I_icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 13:58

Et la moutarde douce .. bibi en commade beaucoup via le net Budget - DNCG (Racing) - Page 20 70789 Exclamation
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 20 I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 5:09

Ca va être magnifique comment leur budget va se casser la feuille en fin de saison lol

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 20 I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 1:46

On s'approche tout doucement d'un nouveau passage devant la DNCG.

5,8 millions d’abandon de compte courant

Plus sérieusement, le conseil de surveillance a validé ce mercredi le budget prévisionnel 2010-2011 présenté dans deux semaines à la DNCG. Il s’élève à 9,4 millions et a été sérieusement amendé ces derniers jours. Les propriétaires, qui y avaient initialement intégré la plus-value à la revente de Kévin Gameiro (Ndlr : 30 % au-dessus de 3 millions d’euros), l’ont retirée. « Le budget est bâti sans vente de joueurs », confirme Plessis.

Jafar Hilali et les autres ont à l’évidence enfin saisi que le gendarme financier n’appréciait que modérément – pour ne pas dire pas du tout – les recettes aléatoires. Pour avoir une chance de réussir leur examen de passage, ils ont donc remplacé cette ligne budgétaire par une promesse contrainte : celle d’abandonner 2,8 millions de leur compte courant d’actionnaires pour équilibrer le bilan 2010-2011 si nécessaire. La cession de joueurs et/ou la plus-value sur Gameiro pourraient toutefois les en dispenser. Mais dans l’absolu, les propriétaires du Racing, qui avaient injecté 7,2 millions depuis leur arrivée (rachat compris), mais en ont récemment repris 700000 (3), sont supposés consentir cet abandon de créances. Lequel viendrait alors s’ajouter au précédent, de 3 millions, en juin 2010. Soit, potentiellement, la somme rondelette de 5,8 millions. Leur marge de manœuvre se réduirait ainsi sensiblement, sauf à remettre au pot, ce que seul un retour en Ligue 2 pourrait leur épargner. « Jafar Hilali n’a aucune chance de partir tant qu’un espoir de montée en L2 subsiste », commente d’ailleurs un proche du club.


(L'Alsace)
fritz67210
Joueur de CFA 2
fritz67210 Masculin Nombre de messages : 1464
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2010
Humeur : bavard

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau
Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 20 I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 2:36

et Oui mon p'tit Hilali, pour pouvoir vendre notre club et ainsi peut être récupérer ta mise il faudra que l'on monte en L2 .... alors sors le chéquier et investit sur 2 bons joueurs...
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 20 I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 3:55

Quelqu'un connait la fortune de ce monsieur?Elle pourrait être évaluer à partir de ce qu'il paye en impôts par un fiscaliste.
Ah oui, suis-je bête, la fraude et l'évasion fiscale règnent en maître dans ce milieu...
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 20 I_icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 1:08

Juste pour rappel c'est ce jeudi que le Racing passe devant la DNCG et Jafar Hilali va demander la levée de l’encadrement de la masse salariale auprès d'elle.
C'est bientôt Noël ... ^^^
fritz67210
Joueur de CFA 2
fritz67210 Masculin Nombre de messages : 1464
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2010
Humeur : bavard

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau
Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 20 I_icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 2:49

Poncho a écrit:
Juste pour rappel c'est ce jeudi que le Racing passe devant la DNCG et Jafar Hilali va demander la levée de l’encadrement de la masse salariale auprès d'elle.
C'est bientôt Noël ... ^^^

ouais vivement noêl !!! ^^^

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 S1064410
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 20 I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 1:07

Racing
Qui veut paumer des millions ?


Julien Fournier laisse son avocat s’occuper de son dossier : l’homme de loi réclame pour le compte de l’ancien président 1,2 million d’euros. Archives Dominique Gutekunst
Déjà peu reluisante, la situation financière du RCS pourrait être plombée par tous les litiges en cours aux Prud’hommes. De quoi effrayer n’importe qui, à commencer par la DNCG (1) qui auditionnera le club demain après-midi.


C’est la partie immergée de l’iceberg. Celle que les multiples audits de ces derniers mois ont contribué à faire remonter à la surface, remettant en lumière certains litiges que l’on aurait presque fini par oublier. D’aucuns datent des époques antérieures au règne anglais. Les autres se sont multipliés depuis l’avènement de Jafar Hilali et Alain Fontenla.

La direction du club a provisionné ces procès prud’homaux « en fonction de l’appréciation du risque » qu’elle pouvait en avoir. Dans le document qu’elle produira demain devant la DNCG, elle reconnaît que plusieurs n’ont d’ailleurs purement et simplement « pas fait l’objet de provisions. » Selon les nouveaux dirigeants, le total représenterait - en demande - 4,8 millions d’euros.

Mais la réalité des chiffres est bien plus inquiétante. Ne serait-ce que parce que le dossier Jose Luis Chilavert n’est toujours pas clos. En 2000, en marge d’un salaire officiel de 30 000 euros bruts, le gardien du Paraguay, star du mondial en France deux ans plus tôt, signe à son arrivée au Racing une convention sous seing privé de 4,2 millions de dollars. Viré à l’automne 2001, il n’en verra jamais la couleur. Le président strasbourgeois de l’époque, Patrick Proisy, dénonce le document comme un faux grossier et porte plainte. En première instance le 2 juillet 2005, Chilavert est condamné par le tribunal correctionnel de Paris à six mois de prison avec sursis pour « usage de faux » et 10 000 euros de dommages-intérêts à verser au RCS. Mais un an plus tard (le 14 juin 2006), la Cour d’Appel de Paris le blanchit et renvoie les deux parties dos à dos, estimant qu’il y a « un doute sur la fausseté même » de la convention.

Chilavert pèse… 8 millions

La procédure prud’homale, elle, n’est pas encore arrivée à son terme. Le Conseil des Prud’hommes a subordonné sa décision à l’enquête diligentée par la justice strasbourgeoise sur l’affaire des transferts frauduleux du RCS pour laquelle Patrick Proisy et son ancien manager général Claude Le Roy restent mis en examen. Une enquête toujours instruite, avec, notamment, l’envoi récent de commissions rogatoires à l’étranger, dont les remontées demandent naturellement du temps.

De ses conclusions, les Prud’hommes s’inspireront sans doute pour statuer. Pour l’heure, l’ancien portier sud-américain réclame non seulement les 4,2 millions de dollars (3,1 millions d’euros) de la convention sous seing privé, mais aussi des salaires de la saison 2001-2002, compléments de rémunération, frais de procédure et autres congés payés pour 920 000 euros. Sans parler de dommages-intérêts complémentaires pour… 4 millions. Soit la coquette somme - à quelques fractions près - de 8 millions. En l’état actuel des choses, rien n’indique que Chilavert sera indemnisé à cette hauteur, ni même s’il sera indemnisé tout court. Mais rien ne permet non plus d’affirmer formellement le contraire, surtout si Proisy et/ou Le Roy devaient être condamnés au pénal.

Le reliquat des ères pré-londoniennes ne s’arrête bien entendu pas là. L’ex-entraîneur Jean-Marc Furlan, limogé au terme de la saison 2008-2009 à un an de la fin de son contrat, demande 460 000 euros. Son éphémère successeur, Gilbert Gress, écarté en août 2009, exige sensiblement la même somme. Ex-adjoint de Furlan, Noureddine Bouachera espère 100 000 euros en réparation de baisses de salaires qu’il estime abusives après la relégation en Ligue 2.

2 millions de risques sous l’ère Hilali-Fontenla
De leur côté, les propriétaires londoniens peuvent, en moins d’un an d’exercice, se targuer d’avoir multiplié les conflits, pour un poids global de quelque 2 millions. En l’absence de conciliation, tous ceux qu’ils ont évincés sont déterminés à faire valoir leurs droits et aller jusqu’au bout. Le premier président de l’époque « anglaise » Julien Fournier a, par le biais de son avocat, demandé 1,2 million. En dédommagement de son année de bail, l’ex-coach Pascal Janin a estimé son préjudice à près de 300 000 euros. Licenciée pour faute grave, l’ancienne assistante de direction Valérie Bonjour a déposé une requête pour 200 000. Silencieux sur son cas, l’ex-préparateur physique Jean-Claude Thiry en aurait demandé, selon nos estimations, environ 100 000.

À ces sommes s’ajoute la procédure lancée par l’ancien président Luc Dayan, qui, en sus de ses 75 000 euros d’honoraires non perçus pour sa mission de quatre mois, de janvier à avril (2), réclame désormais 175 000 euros de dommages-intérêts.

Tous comptes faits, les affaires en cours constituent un risque potentiel d’un peu plus de 11 millions (3 sans le dossier Chilavert). Le Racing en a provisionné à peine plus de 1,6 million (3), soit environ 15 %. La DNCG dira demain si cette garantie lui suffit.

S.G.
fritz67210
Joueur de CFA 2
fritz67210 Masculin Nombre de messages : 1464
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2010
Humeur : bavard

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau
Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 20 I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 1:50

Je leur prête maman Noêl 3 pour aller au rdv DNCG... elle a dejà fait ses preuves.... la tu peux leur presenter n'importe quel budget...ca passe !!!


Budget - DNCG (Racing) - Page 20 R1936b10
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 20 I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 2:56

Si Chilavert obtient gain de cause , Jafar peut remballer ses affaires et se casser à Londres Exclamation
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 20 I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 3:25

Chilavert, Furlan, Janin voilà une belle poignée de losers qui, à défaut d'avoir été des vedettes sur le terrain le sont sur le tapis vert. Sans compter le reste de la troupe, 200000 euros par-çà, 100000 par là, certains croient quand même avoir trouvé en Hilali la poule aux oeufs d'or, c'est beau de rêver.
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 20 I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 4:50

L'article de l'Alsace de ce matin est assez inquétant : il montre que le Racing risque très gros.
En très les anciens dirigeants malhonnêtes et ceux qui veulent se faire du fric sur le dos du club on en a pas finit.

Quand se souvient que Dayan prétendait vouloir aider et sauver le club; que Furlan disait vouloir démissionner en cas d'échec de la montée, que Gress se vantait d'avoir un salaire faible et Fournier qui finalement s'en tire pas trop mal en quittant le navire en réclamant un beau petit chèque, on est pas sortis du bordel

Finalement on va pouvoir ressortir le débat : Comment arrêter de payer des indemnités ? ...
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 20 I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 23:51

Le jour du grand oral
Les dirigeants du Racing sont convoqués devant la DNCG, aujourd'hui, pour une inspection des comptes du club. Le président Jafar Hilali se montre confiant, le prévisionnel étant globalement respecté.

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Jafar-Hilali-J-ai-appris-a-etre-prudent...-(Photo-DNA-Michel-Frison)« J'ai appris à être prudent depuis le 4 décembre. » Le président du Racing, Jafar Hilali, l'admet volontiers. Depuis qu'il a déboulé dans l'univers du ballon rond, il découvre un monde dont il ignorait initialement les subtilités.


Relations normalisées
Parmi les épreuves récurentes, qui ponctuent la vie des clubs, le passage devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) n'est pas la moins épineuse pour un Racing en mal de liquidités depuis un peu moins d'un an et l'enchaînement d'échecs sportifs.
Aujourd'hui, ils seront quatre à défendre le dossier strasbourgeois. Outre le président, Christophe Cornélie, le directeur général, Bernard Barbery, expert comptable, ainsi que Jacques Oliveri, auditeur en charge de l'inspection des comptes, tâcheront de défendre le dossier strasbourgeois.
« Ce rendez-vous doit permettre de vérifier si on tient le budget et s'il y a suffisamment de trésorerie jusqu'à la fin de la saison, explique le n°1 du club. De notre côté, nous pourrons montrer que les relations se sont normalisées avec des interlocuteurs importants, comme la Municipalité. »
Il reste des dossiers en suspens, qui pourraient plomber le panorama. Jafar Hilali, sans être complètement assuré du verdict de la DNCG, reste confiant par rapport aux conflits dont son équipe n'est pas responsable.


Signe positif
« Il y a des provisions par rapport aux cas les plus récents, dont le plus significatif est celui concernant Julien Fournier (le président limogé quelques mois après son embauche, ndlr), poursuit le dirigeant. Ce dernier réclame 1,7 millions d'euros pour un mois de travail. La validité de son contrat a été remise en cause en première instance. Il n'est pas envisageable à mes yeux que le club lui doive cette somme. »
Par ailleurs, Jafar Hilali voit un signe positif dans le verdict rendu par les commissaires aux comptes : « Ils n'ont pas émis la moindre réserve par rapport au budget révisé et cela me semble significatif ».
Si le Racing n'envisage pas une levée de l'encadrement de la masse salariale prononcé à l'été, il espère un assouplissement qui lui permettrait d'apparaître moins gêné aux entournures dans les semaines à venir.

François Namur

fritz67210
Joueur de CFA 2
fritz67210 Masculin Nombre de messages : 1464
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2010
Humeur : bavard

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau
Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 20 I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 2:53


L'article complet:

Sous l’œil du gendarme


Pour Jafar Hilali, accompagné cet après-midi de Christophe Cornelie et Bernard Barberi, l’expert comptable, le passage devant la DNCG revêt une importance capitale. Photo Dominique Gutekunst

Le club strasbourgeois sera reçu cet après-midi par la DNCG (1). Son dossier tient-il vraiment la route ? Analyse avant un rendez-vous capital pour l’avenir.



Jafar Hilali le disait lors de sa toute première visite à l’effectif professionnel le 3 novembre : il espère obtenir ce jeudi, lors de l’audition du Racing devant la DNCG (14 h 30), la levée de la mesure d’encadrement de la masse salariale à laquelle est soumis son club depuis janvier. L’espoir du propriétaire londonien est-il justifié ? Décryptage.

Le plan de trésorerie tient-il la route ? Jafar Hilali l’a répété à plusieurs reprises : « La trésorerie est assurée jusqu’en juin. » Après le conflit du début 2010 avec les collectivités en général et la municipalité strasbourgeoise en particulier, le club va - c’est vrai - bénéficier en 2010-2011 de subventions presque doublées (2). Un apport d’argent frais estimé à 2,35 millions par le RCS, qui a élaboré son budget sur l’hypothèse d’une 2e place. Ce montant inclut toutefois une prime d’accession en Ligue 2 de 200 000 euros encore loin d’être acquise à ce stade de la saison.

Par ailleurs, même si ce n’est pas illogique dans un bilan consolidé (qui englobe les charges et recettes du centre de formation), la direction londonienne a intégré dans son plan de trésorerie l’intégralité de la vente des bâtiments du centre à la Ville de Strasbourg. Soit 1,6 million (4,1 millions minorés du remboursement anticipé d’un prêt de 2,5 millions auprès d’un établissement bancaire).

Le contrat de cession devrait être signé dans quelques jours. En contrepartie, les Londoniens accorderont un droit de préemption - en cas de revente du club - aux actionnaires minoritaires propriétaires de plus de 5 % (Robert Lohr, Egon Gindorf et Dominique Pignatelli). Dans les faits, la section pro ne récupérera que 500 000 euros, en remboursement d’un prêt du même montant qu’elle avait accordé, lors de la construction il y a dix ans, à l’association support RCS qui gère le centre. « Le reliquat de 1,1 million ne remontera pas sur les comptes de la SASP (3), ni ne partira à Londres », garantit l’adjoint strasbourgeois aux finances Alain Fontanel. « La DNCG va surtout vérifier ce jeudi deux choses : un, si la trésorerie, particulièrement tendue ces trois prochains mois, n’a pas été surévaluée et sera suffisante ; deux, si le budget présenté est réaliste et si les économies promises lors de l’audition précédente en juillet ont été réalisées. Dans le cas contraire, Jafar Hilali devra refaire un chèque. »

La masse salariale des pros a-t-elle été suffisamment réduite ? Les joueurs peuvent aisément en témoigner : les rémunérations pratiquées cette saison à Strasbourg n’ont plus aucun rapport avec les émoluments somptuaires des années d’opulence. Plafonnée à 1,5 million par la DNCG, la masse salariale du groupe pro présentée ce jeudi sera légèrement supérieure : 1,56 million. Rappelons que la tolérance du gendarme financier de la LFP est de 3 %, soient 45 000 euros.

Le RCS dépassait donc légèrement cette limite avant que comme annoncé dans « L’Alsace » du 11 novembre, il ne se sépare hier de Victor Correia. Contre une indemnité forfaitaire de 15 000 euros, l’attaquant guinéen a résilié un bail qui courait jusqu’en juin. Son poids salarial sur les sept derniers mois (toutes charges comprises) représentait environ 40 000 euros. Le club bas-rhinois en économise ainsi 25 000.

Pas anodin, mais pas suffisant cependant pour compenser l’omission un brin étonnante de Boubacar Kébé. Pour 2010-2011, le salaire du Burkinabé est annoncé à… 0 euro. Certes, l’attaquant, blessé depuis le début de saison, est pour le moment pris en charge par l’assurance maladie. Mais l’ex-Nîmois, qui a déjà repris l’entraînement collectif, espère jouer en CFA 2 avant la trêve de Noël et postuler pour une place dans le groupe pro après. Il ne sera alors plus en arrêt maladie. Sa rétribution de janvier à juin s’élève tout de même à 72 000 euros, charges patronales non comprises. De quoi alourdir sensiblement la masse salariale globale et, peut-être, faire tiquer la DNCG.

Le budget est-il crédible ? Avec des dépenses de 9,3 millions pour des recettes de 4,5, le budget prévisionnel 2010-2011 fait apparaître un déficit de 4,8 millions que la direction du RCS compte boucher de la façon suivante :

1. 950 000 euros d’indemnités de mutation : 600 000 pour le transfert de Bah à Stuttgart, 100 000 pour celui de Franck Dja Djedje à Arles-Avignon et un bonus de 250 000 euros versé par Lorient pour la première sélection A de Kévin Gameiro (4).

2. 1,6 million - à quelques fractions près - de produit exceptionnel lié à la vente du centre de formation (voir ci-dessus).

3. Un abandon de compte courant de 2,8 millions. Avant la révision du budget DNCG le 15 novembre, l’intéressement sur la revente de Kévin Gameiro (30 % au-dessus de 3 millions d’euros) avait été comptabilisé pour - précisément - 2,8 millions, ce qui induisait un transfert du néo-international pour 12,3 millions avant le 30 juin 2011. Les dirigeants ont fini par comprendre que la DNCG n’appréciait que très modérément les recettes aléatoires. Bien entendu, si la cession de Gameiro était réalisée avant fin juin, le bonus récupéré réduirait d’autant leur abandon de créances.

Dossier : Stéphane Godin
(1) Direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de Football Professionnel.

(2) Celles de l’exercice précédent figurent néanmoins au compte de résultats 2009-2010 pour environ 750 000 euros.

(3) Société anonyme sportive professionnelle, autrement dit le club pro, qui validera les comptes 2009/2010 en AG le mercredi 8 décembre à 14h30.

(4) Le club morbihannais a jusqu’au 15 juillet 2011 pour payer. Passé le 1er juillet 2011, cette indemnité devra être retirée du budget 2010-2011.

L'Alsace

candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 20 I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 3:55

mouais, c'est comme si je construis ma maison sans fondations, avec plans et devis, en prenant un crédit financier, pour d'abord payer mes dettes et ensuite seulement commencer à élever les murs mais pas en briques bien sur, trop chères.
fritz67210
Joueur de CFA 2
fritz67210 Masculin Nombre de messages : 1464
Age : 46
Date d'inscription : 10/07/2010
Humeur : bavard

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau
Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 20 I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 3:58

je souhaite tout de même que son passage devant la DNCG se passe bien, sinon cela pourrait aussi être la mort du racing....avec HILALI nous n'avons pas le choix mais que l'embarras....
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 20 I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 7:31

Bien on va croiser les doigts, même si au fond on se doute bien de la réponse de la DNCG ......
Bayern_FCB1900
Joueur régional
Bayern_FCB1900 Masculin Nombre de messages : 709
Age : 41
Localisation : Birkenfeld (prés de Karlsruhe)
Date d'inscription : 11/08/2010
Humeur : content

Informations
Club préféré: Racing, Bayern München Erzgebirge Aue, Dynamo Dresden
Profession: Imprimeur
http://www.rcstrasbourg.fr/   -   http://www.fc-erzgebirge.de/
Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 20 I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 9:16

J´espere que nous allonz recruté 2 - 3 joueurs dans le mercato d´hiver.....
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 20 I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 10:00

Strasbourg en danger devant la DNCG ?

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Chilav10

Après avoir failli être rétrogradé en CFA l’été dernier, le Racing Club de Strasbourg joue une nouvelle partie importante de son avenir aujourd’hui à la DNCG. Et la situation du club alsacien, toujours aussi peu reluisante, n’incite pas forcément à l’optimisme. Mais alors, où va Strasbourg ?

Il n’y a encore pas si longtemps, le RC Strasbourg jouait en Ligue 1. Certains se souviennent que le Racing avait remporté la Coupe de France en 2001 ou encore la Coupe de la Ligue en 2005, notamment avec Mickaël Pagis et Mamadou Niang. Mais depuis, la situation sportive et financière du club s’est bien dégradée. Après une saison catastrophique en Ligue 2, les Alsaciens ont bien failli descendre de deux étages directement, mais la DNCG a finalement laissé Strasbourg en National.

José-Luis Chilavert réclame 8 millions.

Aujourd’hui, le Racing est encore embourbé dans différents litiges, devant les prud’hommes notamment. Différentes indemnités n’auraient ainsi pas été versées dans le cadre de certains transferts. Le principal demeure celui de José-Luis Chilavert (photo), le portier paraguayen qui a quitté le club en 2002 et réclame aujourd’hui 8 millions d’euros. L’ancienne grande gueule du foot n’est pas le seul à se rappeler au « bon » souvenir du Racing : l’ex-entraîneur Jean-Marc Furlan, limogé au terme de la saison 2008-2009 à un an de la fin de son contrat, demande 460 000 euros, soit à peu près la même somme que son éphémère successeur Gilbert Gress, écarté en août 2009.
Au total, les affaires en cours constituent un risque potentiel de 11 millions d’euros pour les finances du RC Strasbourg, comme le rapportent les journalistes du Pays. Pas très rassurant quand on sait que le club avait déjà dû combler un trou de 2 millions d’euros il y a quelques mois…
amateurdefoot
Contenu sponsorisé


Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty

Budget - DNCG (Racing) - Page 20 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 20 I_icon_minitime

 

Budget - DNCG (Racing)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le budget du Racing
» Dépôt de bilan- Redressement judiciaire
» Budget du club
» BUDGET 2008/2009
» Strasbourg - OM : Vente des Billets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-