|
|
Auteur | Message |
---|
Strasbourg-67 Joueur de national
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: [Arrivée] Johan Radet Ven 15 Juin 2007 - 3:51 | |
| Cette fois-ci ça se concrétise. Voici un petit encart des D.N.A d'aujourd'hui:
Radet arrive lundi
Le président Ginestet l'a confirmé hier : Johan Radet est la première recrue alsacienne de la nouvelle saison. Le défenseur latéral âgé de 30 ans, arrivé en fin de contrat à Auxerre, va s'engager ce lundi pour deux ans. Il succédera à Deroff dans le couloir droit. Avec le départ de Papin, la piste de James Fanchone a été réactivée. L'attaquant manceau, peu utilisé et également en fin de contrat, devrait être le 2e de cordée. Par ricochet, la piste Féret pourrait se refroidir. Reste désormais à trouver deux défenseurs centraux (Paisley, Iliev ?), un milieu défensif (Taïder ?) et un, voire deux attaquants de pointe.
Source: www.dna.fr |
|
pj-rcs Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: [Arrivée] Johan Radet Ven 15 Juin 2007 - 6:05 | |
| Super , après la prolongation de contrat de Mouloungui voici la 2ème bonne nouvelle de ce mercato , je souhaite bonne chnce à la Meinau à ce joueur qui je trouve est super bon :!bien!:
Ps : les DNA ont dit que la piste Féret se refroidissait à cause de l'arivée de Fanchone , premettez moi de vous dire que je trouve Féret bien meilleur ! |
|
rcs en force67 Benjamin
Informations Club préféré: strasbourg Profession: 3eme | Sujet: Re: [Arrivée] Johan Radet Sam 16 Juin 2007 - 1:59 | |
| |
|
juju_67 Joueur départemental
Nombre de messages : 393 Age : 30 Localisation : Krautergersheim Date d'inscription : 17/04/2007
Informations Club préféré: Racing, Juventus de Turin Profession: Lycéen | Sujet: Re: [Arrivée] Johan Radet Sam 16 Juin 2007 - 6:21 | |
| Je suis d'accord avec toi, rcs en force 67 |
|
Valentin Joueur de national
Nombre de messages : 4612 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/08/2006
Informations Club préféré: RCS 1906 Profession: | Sujet: Re: [Arrivée] Johan Radet Sam 16 Juin 2007 - 6:43 | |
| Bonne recrue , je suis content mais je préfére attendre quand même ce qu'il vaudra après ! |
|
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: [Arrivée] Johan Radet Sam 16 Juin 2007 - 8:10 | |
| Petite interview de Johan Radet parue aujourd'hui dans le journal L'Alsace/Le Pays.
Football Radet «comme à Auxerre»
Après 11 saisons de L1 à L’AJA, Johan Radet est la première recrue strasbourgeoise qui signera son contrat de deux saisons lundi.
Votre choix s’est donc porté sur le Racing après un long bail en Bourgogne. Qu’est-ce qui a fait pencher la balance ?
Il y a eu effectivement des contacts avec d’autres clubs (ndlr : Le Mans notamment), mais Strasbourg a manifesté le plus d’envie de me faire venir. C’est nouveau pour moi de me retrouver dans cette situation, il me fallait un nouveau challenge dans ma carrière.
En quittant le haut niveau auxerrois, n’éprouvez-vous pas une certaine appréhension à vous retrouver dans un club qui se consacre régulièrement à un grand chamboule-tout et qui vient de la L2 ?
Un peu de stabilité peut aider, mais j’aborde la saison à venir avec la même philosophie qu’à Auxerre : on joue d’abord le maintien et après on voit. En ce sens, cela ne me fera pas beaucoup de changements par rapport à ce que j’ai vécu depuis le début de ma carrière.
Vous quittez l’AJA sur un exercice tronqué avec 10 matches. Partez-vous avec de l’amertume ?
Non, j’ai surtout été perturbé par les blessures. J’étais titulaire en début de saison. À la reprise, en janvier, j’ai été victime d’une double fracture de la clavicule. Ma convalescence a pris fin en avril et l’AJA se retrouvait dans la dernière ligne droite de la saison, avec des enjeux à chaque match et une équipe qui avait l’habitude d’évoluer ensemble.
Quel a été la teneur du discours de votre futur coach ?
Je ne l’ai pas encore eu au téléphone. Il devrait me joindre dans les prochaines heures.
Source: L'Alsace/Le Pays |
|
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: [Arrivée] Johan Radet Lun 18 Juin 2007 - 23:32 | |
| Ca-y-est, Radet est à Strasbourg !!! :!bien!:
Un homme tranquille
Johan Radet est le premier renfort strasbourgeois du mercato estival. L'expérimenté arrière latéral, laissé libre par Auxerre, va s'engager jeudi pour les deux prochaines saisons.
« Je découvre Strasbourg sous le soleil. C'est plutôt sympa ! » Johan Radet a rallié hier matin la capitale alsacienne. Ou plutôt ses centres hospitaliers. En dépit d'une journée consacrée à la traditionnelle batterie d'examens médicaux - suivie aujourd'hui et demain par des examens complémentaires - le trentenaire aux cheveux ras était plutôt d'humeur jouasse. A la question de savoir pourquoi le défenseur aux presque 200 matches en première division - « 192 exactement », précise-t-il - a choisi le Racing après avoir passé quinze années dans l'Yonne, il a cette réponse facétieuse : « Et pourquoi pas ? »
« Auxerre, j'y ai passé la moitié de ma vie »
A vrai dire, Johan Radet pensait bien ne jamais avoir à quitter le gros bourg bourguignon et le rustique mais néanmoins mythique stade Abbé-Deschamps. Là où le garçon natif de Laon, dans l'Aine, est devenu homme puis père de famille. « C'est vrai que j'y ai passé la moitié de ma vie, dit-il d'un ton posé. Je suis arrivé à l'âge de quinze ans, au centre de formation. Sportivement, j'y ai tout connu. Et mes deux enfants y sont nés. Quand ma carrière sera terminée, je pense que je retournerai m'y installer. » Sa carrière pro, justement, Radet l'a débutée en 1996. « C'était le 10 août, à Nice, je m'en souviens parfaitement, récite celui que Guy Roux avait appelé à l'âge de 19 ans. J'ai dû rentrer à dix minutes de la fin sur l'aile droite, parce qu'on menait au score et qu'il fallait gagner du temps. » Le jeune Radet, lancé dans le grand bain à l'époque où des garçons comme Alain Goma, Franck Sylvestre ou Moussa Saïb étaient encore joueurs, a été élevé à bonne école. La meilleure en France, assurément. De l'aile, le garçon recule rapidement en milieu de terrain, avant de prendre racine en défense.
« Le jour où je marque, je paye le champagne »
« A droite, à gauche, libero ou stoppeur : j'ai joué partout, ajoute-t-il. Mais mon poste de prédilection, c'est arrière droit. » Défenseur de devoir, solide et appliqué, Radet s'en tient strictement à sa mission première. Les débordements, les grandes envolées ou encore les frappes lointaines, ce n'est pas trop sa tasse de thé. « Le jour où je marque un but, je paye le champagne », rigole-t-il. Quatre entraîneurs - Roux, Rolland, Santini et Jean Fernandez -, six campagnes européennes, deux coupes de France, mais aussi « un maintien arraché lors de la dernière journée (en 1998/99) » plus loin, Johan Radet a donc été "invité" à partir. Devancé dans la hiérarchie de Fernandez par Bakari Sagna et Baptiste Martin, il est contraint de quitter le « club de (mon) coeur. » « Je préfère être acteur que spectateur », dit-il. Cet hiver, déjà, l'AJA, prête à renoncer à sa dernière année de contrat, avait laissé une porte de sortie ouverte. A peine revenu d'une blessure aux adducteurs, Radet s'était cassé la clavicule en janvier. Point de départ, donc, mais une longue convalescence qui lui a permis de revenir dans le coup pour la toute fin de saison. Le Racing, déjà sur les rangs en décembre, est donc revenu à la charge. « J'ai eu des touches avec Caen et Metz, mais rien de concret, poursuit-il. Strasbourg a été le seul club à me proposer quelque chose de ferme et définitif. J'arrive ici sans objectif personnel. La seule priorité, c'est de m'inscrire dans le collectif pour assurer le maintien. » Cet amateur de « chasse, pêche et de golf » a désormais quelques jours pour découvrir la ville, au côté de son épouse, de son fils et de sa fille. A partir de lundi, pour la reprise de l'entraînement, l'homme tranquille entend déjà « prendre du plaisir le plus longtemps possible. » Suffisamment pour ne plus vouloir quitter l'Alsace ? Et pourquoi pas... Source: www.dna.fr |
|
rcs en force67 Benjamin
Informations Club préféré: strasbourg Profession: 3eme | Sujet: Re: [Arrivée] Johan Radet Lun 18 Juin 2007 - 23:59 | |
| c'est une excellentes nouvelle qu'il va signer car c'est vraiment un tres bon joueur :!bien!: :cheers: |
|
Spiskopat Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: [Arrivée] Johan Radet Mar 19 Juin 2007 - 1:15 | |
| Il devait signer en fin de semaine dernière, puis il devait signer lundi, et maintenant il doit signer jeudi ... si ça continu on y est encore a Noël ^^ |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: [Arrivée] Johan Radet Mar 19 Juin 2007 - 1:29 | |
| Oui mias je pense que cette fois c'est la bonne! En tout cas il va bien remplacer Derrof car il est un cran au dessus... |
|
rcs en force67 Benjamin
Informations Club préféré: strasbourg Profession: 3eme | Sujet: Re: [Arrivée] Johan Radet Mar 19 Juin 2007 - 4:23 | |
| franchement c'est supers de saisir les meilleurs opportunités ca,radet ce n'est pas les club qui lui manquait :cheers: :!bien!: |
|
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: [Arrivée] Johan Radet Mar 19 Juin 2007 - 4:24 | |
| Radet a beaucoup de qualité en commun avec Derrof. Deux joueurs très pro, très apprécié sur le plan humain. Après, pour juger de la qualité sur le terrain, on en sauras plus dans quelques semaines. |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: [Arrivée] Johan Radet Mar 19 Juin 2007 - 8:29 | |
| Je ne me fais pas de soucis pour lui sur le terrain , je pense que ça va très vite être un cadre du racing et que le public va l'apprécier |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: [Arrivée] Johan Radet Mar 19 Juin 2007 - 9:28 | |
| [ ... ] « Je suis content de voir autre chose, cela va me permettre de me remettre en question, peut-être de me réveiller et de me donner un nouvel élan, déclare-t-il dans l’Yonne Républicaine. Mais je suis un peu triste quand même. J'étais bien à Auxerre. Je n'ai pas besoin d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Je la trouvais à mon goût ici. J'ai vraiment vécu de belles choses : la Ligue des champions, les victoires en coupe de France… Et puis les gens aussi. Je veux juste les remercier. Mais un vrai merci… Je ne sais pas si je tournerai la page. Je compte bien revenir. Auxerre, c'est ma ville. J'y ai vécu de 1992 à maintenant, mes enfants y sont nés. Je garde ma maison ici… »
Déçu de devoir partir dans ses conditions de l’AJA (« Je suis déçu de ne pas avoir pu dire au revoir autrement. C'est difficile d'aller voir les supporters quand on ne joue pas. »), Radet regrette surtout que le club auxerrois ne lui ait pas davantage manifesté de confiance : « Le club m'a dit que, pour mon bien, il valait mieux que je m'en aille, que la priorité serait donnée aux jeunes et que le numéro 2 à mon poste serait Baptiste Martin. Je n'entrais plus dans les petits papiers. »
Source : footbamm365 |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: [Arrivée] Johan Radet Mer 20 Juin 2007 - 3:49 | |
| Et bien j'éspère qu'il va démontrer à Auxerre qu'il vaut mieux que Baptiste Martin et toute façon il va très vite s'intégrer à Strasbourg et il ne regrettera pas d'avoir signé! C'est tout le mal que je lui souhaite |
|
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: [Arrivée] Johan Radet Jeu 21 Juin 2007 - 5:41 | |
| Je pense qu'on peut lui créer son topic dans la partie Joueurs du Racing |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: [Arrivée] Johan Radet Jeu 21 Juin 2007 - 6:19 | |
| Moi j'attendrais la présentation officiel, histoire d'avoir une photo de lui avec le maillot du Racing ^^ |
|
gogorcs Joueur de Ligue 2
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: [Arrivée] Johan Radet Jeu 21 Juin 2007 - 13:25 | |
| Radet ne viendra pas !
La nouvelle vient de tomber et elle fait l’effet d’une mini-bombe dans l’univers du Racing. Alors que la signature du joueur était annoncée depuis plusieurs jours déjà et que ce dernier était à Strasbourg depuis dimanche soir, les derniers examens médicaux pratiqués ce jeudi soir ont révélé une « contre-indication médicale »…
Source : http://www.cieletblanc.com/cieletblanc/index.php |
|
Robin68 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2292 Age : 30 Localisation : Saint-Amarin (68) Date d'inscription : 28/07/2006
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Collégien (3°) | Sujet: Re: [Arrivée] Johan Radet Jeu 21 Juin 2007 - 13:26 | |
| Alors ça, c'est vraiment pas cool, mais alors pas cool du tout... Avons-nous plus d'infos sur cette contre-indication médicale ? |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: [Arrivée] Johan Radet Jeu 21 Juin 2007 - 13:40 | |
| Information a prendre avec des pincettes pour l'instant ...
Moi j'attends de voir si les sites plus sérieux que Ciel et Blanc relayent l'info ...
Edit : Et puis je vous avait dit qu'on aurait du attendre avant de rajouter le "officiel" sur le titre ^^ |
|
gogorcs Joueur de Ligue 2
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: [Arrivée] Johan Radet Jeu 21 Juin 2007 - 14:00 | |
| Voila ce qu'il y a écrit de plus sur cieletblanc :
C’est à 19h que le joueur aurait du être présenté officiellement à la presse, mais ce dernier est arrivé avec près d’une heure et demi de retard sur l’heure convenue. La faute à des examens médicaux qui ont traîné en longueur et surtout, au retard pris par l’hôpital. Finalement, donc, Jean-Luc Herzog l’a annoncé il y a quelques instants, Radet, sur lequel le club comptait pourtant beaucoup, ne s’engagera pas avec le Racing pour 2 saisons plus une en option. Une triste nouvelle pour le club qui doit désormais repartir à la recherche d’un latéral droit qui ne sera pas Marc Pfertzel, le Thannois s’étant engagé avec Bochum. La piste du troyen Ferreira, par contre, reste bien d’actualité… |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: [Arrivée] Johan Radet Jeu 21 Juin 2007 - 14:07 | |
| Johann Radet c'est pas Zidane ... je suis pas sur qu'il y ai beaucoup de journalistes qui ai attendu l'heure et demie supplémentaire pour le voir ...
Suffit que la source du KCB ai dit "avec tout ce retard le transfert a peut-être capoté, a cause d'un problème médicale ? Puisqu'il devait passer la visite médicale aujourd'hui ...", et du coup le KCB a publié ça ... mais pour l'instant, aucun site vraiment sérieux n'as relayé l'info ... |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: [Arrivée] Johan Radet Jeu 21 Juin 2007 - 14:28 | |
| En tout cas si c'est sérieux, nous voilà encore les guignols de service. Les autres clubs en ont tellement l'habitude que, bientôt, ils n'en riront même plus. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: [Arrivée] Johan Radet Jeu 21 Juin 2007 - 14:38 | |
| Moi ce qui m'inquiète le plus c'est pas qu'on passe pour des guignols, mais qu'on a aucun arrière droit ... et que toute pistes cités jusqu'à présent sont tombé a l'eau ...
Il nous reste plus qu'a aller voir en Argentine pour trouver un successeur aux Belloso/Garay/Chilavert ...
Edit : après un bref passage sur les forums auxerois les bourguignon sont au moins aussi surpris que nous par cette info ... |
|
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: [Arrivée] Johan Radet Jeu 21 Juin 2007 - 15:45 | |
| Contre-indication médicale ? Quoi comme ? C'est rare, que ça arrive, non ? _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: [Arrivée] Johan Radet Jeu 21 Juin 2007 - 15:51 | |
| Je me rappel d'un autre ancien auxerrois qui a connu le même problème : Khalilou Fadiga
L'Inter avait refusé pour une "contre-indication médicale" qui dans sont cas était un problème cardiaque ... (qui n'as pas refroidi les clubs anglais par lesquels il est passé par la suite) |
|
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: [Arrivée] Johan Radet Jeu 21 Juin 2007 - 23:19 | |
| L'info de la non-signature de Radet au Racing a été relayée ce matin sur FBA. Je pense donc que nous pouvons la prendre au sérieux. Malheureusement... !
Et voici l'article des D.N.A de ce matin:
Radet inapte !
C'est une scène de désolation et de grande tristesse qui s'est jouée hier soir à la Meinau. Johan Radet, entouré de sa famille, qui devait être présenté à la presse comme la première recrue strasbourgeoise du mercato, était en larmes. L'Auxerrois n'a pas été autorisé à parapher son contrat de deux ans avec le Racing. Au terme d'un examen médical approfondi et complémentaire, a priori censé déceler un éventuel problème au coeur, son bilan de santé s'est avéré incompatible avec la pratique sportive de haut niveau. Lié par le secret médical, François Pietra, le médecin du Racing, a simplement indiqué que le joueur avait « un problème médical, quelque chose d'anormal » qui ne lui a « pas permis de donner (son) feu vert pour signer un contrat ». Radet, arrivé à Strasbourg lundi dernier, avait dû subir une batterie d'examens qui avait différé l'annonce de son engagement. « Nous avons justement approfondi le processus habituel, parce que nous avions décelé quelque chose d'anormal », conclut Pietra. Hier soir, le président Ginestet était avant tout peiné pour le joueur, qui « risque de devoir mettre un terme à sa carrière ». La thèse d'une malformation cardiaque, comme celle qui avait coûté la vie au Camerounais Marc-Vivien Foé, semblait être privilégiée. « C'est dramatique pour lui, embêtant pour nous », a conclu Philippe Ginestet, qui se voit là privé de sa première recrue. Du coup, la piste qui mène au Nancéien David Sauget devrait être réactivée. Aujourd'hui, Jean-Marc Furlan prend le dossier en main. En voilà, une sacrée tuile.
Source: http://www.dna.fr/sport/football/20070622_DNA006785.html
|
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: [Arrivée] Johan Radet Ven 22 Juin 2007 - 1:13 | |
| Oui l'info a été relayé un peu partout dans les journaux apparemment ... sauf sur internet pour l'instant.
Il semblerait que pour le remplacé le RCS chercherait à enrôler Fereira ... c'est une impression ou on perd au change ?
Edit : selon football365 se serait un problème cardiaque ... |
|
Théo Joueur de CFA
Nombre de messages : 2403 Age : 32 Localisation : In My Dreams Date d'inscription : 01/05/2007
Informations Club préféré: Real Profession: | Sujet: Re: [Arrivée] Johan Radet Ven 22 Juin 2007 - 1:19 | |
| Fereira n'est pas mauvais non plus.Du moins il n'est pas moins fort que radet je pense. |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: [Arrivée] Johan Radet Ven 22 Juin 2007 - 1:20 | |
| Je pense tout de même que Radet est un peu au-dessus ...
Radet est plus expérimenté, bien que plus jeune. Fereira lui c'est déjà un pré retraité ^^ 33 ans et demi c'est plus tout jeune ... |
|
Théo Joueur de CFA
Nombre de messages : 2403 Age : 32 Localisation : In My Dreams Date d'inscription : 01/05/2007
Informations Club préféré: Real Profession: | Sujet: Re: [Arrivée] Johan Radet Ven 22 Juin 2007 - 1:22 | |
| Je pensais qu'il avait le même âge.De toute façon,je ne pense pas que ce joueur soit la priorité de Ginestet pour le côté droit. Comme le dit Spiskopat, il comme a être trop vieux. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Arrivée] Johan Radet | |
| |
|
|