Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

FC Metz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
champ d'or
Joueur départemental

FC Metz - Page 24 Empty

FC Metz - Page 24 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 24 I_icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 9:16

Rien qu'en terme d'image du club ,de retombées économiques et de billetterie, l'investissement est quasi amorti d'avance.

Pour une fois qu'on ne parle pas de Metz pour ses supporters fachos, la neige qui annule les matchs ou Francis Heaulme c'est presque un miracle.

Rien que vendredi on peut facilement espérer 2 à 3000 spectateurs de plus que d'habitude.
Et les médias vont sûrement être présents et suivre ses débuts.
champ d'or
Joueur départemental
champ d'or Masculin Nombre de messages : 393

FC Metz - Page 24 Empty

FC Metz - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 24 I_icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 3:09

Victoire 3-1 du FC Metz vendredi contre Nîmes (qui est tout de même 3ème).
Tout était réuni pour un spectacle des grands soirs : doublé de Wiltord, expulsion d'un nîmois, 2 tirs sur les poteaux, un public chauffé à bloc.

j'avais pas vu Saint Symphorien dans cet état depuis longtemps... oui

Avec le match en retard de demain soir contre Angers (où les recrues ne seront pas qualifiées), Metz se déplacera 3 fois successivement. Saloperie de calendrier ! Twisted Evil
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589

FC Metz - Page 24 Empty

FC Metz - Page 24 Empty
MessageSujet: FC Metz   FC Metz - Page 24 I_icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 9:05

Dès qu'il fait un peu moins froid, je file voir Wiltord... Excellent début, espérons qu'il va poursuivre dans cette voie... Un attaquant messin efficace, c'était devenu assez rare...
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
FC Metz - Page 24 Empty

FC Metz - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 24 I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 3:10

Gros coup des messins :!bien!: .. par contre que ses coéquipiers attachent leur femmes .. Wiltord les séduit toutes en 1 regard lol Exclamation
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37992

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
FC Metz - Page 24 Empty

FC Metz - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 24 I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 4:21

Excellent, RUW!
Post à prendre au second degré, personne n'est en cause: évitez les smiley favorables quand on parle du FC Metz. Les extrêmistes anti-messins (il n'y en a pas ici pour l'instant heureusement) pourraient débarquer. Wink
Simple recommandation d'un modo qui veut continuer à se la couler douce... ^^^

Je rajouterai un énorme merci à tous les membres pour la constante bonne tenue des propos ici.
Prof privilégié mais aussi modo privilégié! Bravo à tous!

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
candyraton
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
FC Metz - Page 24 Empty

FC Metz - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 24 I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 6:07

Wiltord un émule de Terry?, J'y crois pas FC Metz - Page 24 70789
phenix
Joueur régional
Masculin Nombre de messages : 601

FC Metz - Page 24 Empty

FC Metz - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 24 I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 5:24

En tout cas, ils ont gagné hier 1-0 (but de johansen sur pénalty) et sont maintenant 3 ème....
K4is3rt0m
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
FC Metz - Page 24 Empty

FC Metz - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 24 I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 5:31

Avec Wiltord, je pense que le transfert de Cissé sera oublié. Ils peuvent espérer monter, ils valent mieux que le Havre je trouve. Reste à voir si Brest tiendra à son rythme actuel (le maintien est assuré), histoire de savoir s'il y aura encore un peu de suspens pour les places sur le podium.
manou54
Joueur de national

FC Metz - Page 24 Empty

FC Metz - Page 24 Empty
MessageSujet: FC Metz   FC Metz - Page 24 I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 5:45

Je ne crois pas que Brest va tenir ainsi bien longtemps. Et j'espère que Metz va remonter en ligue 1, un an avant nous. C'est si beau les derbys de l'Est entre Nancy, Metz et nous !
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352

Informations
Profession: Sur la route....
FC Metz - Page 24 Empty

FC Metz - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 24 I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 7:46

manou54 a écrit:
Je ne crois pas que Brest va tenir ainsi bien longtemps.
L'année dernière on disait la même chose au sujet de Boulogne,et pourtant ils étaient dans l'ascenseur en fin de saison Wink
champ d'or
Joueur départemental

FC Metz - Page 24 Empty

FC Metz - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 24 I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 8:05

manou54 a écrit:
Je ne crois pas que Brest va tenir ainsi bien longtemps. Et j'espère que Metz va remonter en ligue 1, un an avant nous. C'est si beau les derbys de l'Est entre Nancy, Metz et nous !

Merci, c'est sympa. Embarassed

La victoire de mardi a ceci de rassurant qu'elle fut acquise sans les recrues (pas qualifiées) et qu'on a su déjoué les stats d'avant match (une seule victoire à l'extérieur et Angers invaincu depuis un certain temps à domicile).

Demain, cap sur Tours si la neige ne s'en mêle pas.
champ d'or
Joueur départemental

FC Metz - Page 24 Empty

FC Metz - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 24 I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 7:54

Hello,

Petites news de chez les grenats : super parcours à l'extérieur, le FC Metz a pris 7 points en 3 déplacements consécutifs soit autant que lors des 10 premiers ! La 3ème place est consolidé avec 4 points d'avance sur Nîmes.

Réception programmée du Havre ce lundi, avec Borbiconi + Vivian sur le flanc soit une charnière centrale out. Match capital car il permettrait de dégoûter un adversaire direct en le mettant à 8 points Exclamation ou ou contraire de le relancer.

A noter qu'après Metz-Le Havre, Eurosport a choisi de diffuser Laval-Metz et Metz-Nantes le lundi soir, de vrais stars les grenats ! et merci Wiltord...
champ d'or
Joueur départemental

FC Metz - Page 24 Empty

FC Metz - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 24 I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 5:32

Bonjour,

Victoire poussive mais victoire quand même des grenats. 2 pénaltys (dont le deuxième assez litigieux) transformés par Johansen qui devient notre meilleur buteur avec 6 réalisations.

Le FC Metz a eu plus d'occasions que les havrais et au final le résultat est logique.

Déplacement périlleux à Laval lundi, réception de Nantes le 15 et possibilité de finir la saison avec un gros joker en cas de résulats positifs (4 ou 6 points). Tout reste à faire mais la montée est plus qu'envisageable.
candyraton

Informations
FC Metz - Page 24 Empty

FC Metz - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 24 I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 7:12

oui vous avez un pied en ligue1 reste à y poser le deuxième, jamais facile mais le nivellement des valeurs derrière vous joue en votre faveur
champ d'or
Joueur départemental

FC Metz - Page 24 Empty

FC Metz - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 24 I_icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 7:40

Match nul inespéré à Laval hier soir.

Si Wiltord a très vite ouvert la marque, les messins ont dormi les 3/4 d'heure suivants jusqu'à être menés 3-1 avec des balles de 4-1 pour l'adversaire. Heureusement c'est une fois de plus du banc des remplaçants qu'est venue la clé, buts de Bourgeois et d'Omotoyossi (on va peut être pouvoir en tirer profit financier s'il claque encore avant le mois de mai).

Nous confirmons notre 3ème place avec 4 points d'avance sur Nîmes.

Réception de Nantes lundi 15 mars, si des alsaciens sont partants pour venir nous soutenir ils sont les bienvenus ! content
manou54
Joueur de national

FC Metz - Page 24 Empty

FC Metz - Page 24 Empty
MessageSujet: FC Metz   FC Metz - Page 24 I_icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:28

Le FC Metz tient bon en tête et reste sur le podium. En tout cas, Wiltord, pour le moment, apporte ce qu'on en espérait. Pourvu que ça dure...
champ d'or
Joueur départemental

FC Metz - Page 24 Empty

FC Metz - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 24 I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 4:05

C'est une formation en plein doute qui se présentera à La Meinau lundi soir : 3 points sur 12 dont des résultats inquiétants face à des mal classés (Nantes, Guingamp et Chateauroux), 1 but marqué (contre son camp en plus) sur les 3 derniers matchs et aucun fond de jeu.

J'espère que le derby sera à la hauteur, celui de l'an passé m'ayant laissé sur ma faim... triste
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations
FC Metz - Page 24 Empty

FC Metz - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 24 I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 5:19

Je pense à un match peu fertile en buts. Je vois mal nos attaquants (y en a-t-il encore sans Fauvergue?) prendre en défaut vos défenseurs et si Metz a du mal à construire...
A moins que l'une des deux équipes ne se réveille, plus probable côté messin. Dans ces conditions, je signerai dare dare pour un 0-0 foireux. bof

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
K4is3rt0m

Informations
FC Metz - Page 24 Empty

FC Metz - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 24 I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 12:18

Je trouve de manière générale que la qualité de nos derbys s'est très nettement dégradée ces dernières années. On me dira que les formations sont en Ligue 2 - et cela joue bien sûr pas mal - mais l'engagement m'a quand même souvent paru assez faible. Engagement au sens positif, puisque en ce qui concerne les cartons rouges, il y en a toujours assez fréquemment lors de nos derbys.
K4is3rt0m

Informations
FC Metz - Page 24 Empty

FC Metz - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 24 I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 6:10

Est-ce que champ d'or sait ce que devient Mario Mutsch ? Il avait fait un super match contre nous je crois, et je ne le retrouve nulle part sur la liste des joueurs, ni dans le groupe ni parmi les absents.
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
FC Metz - Page 24 Empty

FC Metz - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 24 I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 9:21

Il est parmi les titulaires ce soir, je crois.
Je vais voir.

PS: exact! Voir la compo sur le topic d'avant-match.
K4is3rt0m

Informations
FC Metz - Page 24 Empty

FC Metz - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 24 I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 11:00

Merci M.I.B., ce sont donc les DNA qui se sont plantées en beauté en l'ayant fait disparaître de la circulation ! Twisted Evil
champ d'or
Joueur départemental

FC Metz - Page 24 Empty

FC Metz - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 24 I_icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 9:29

K4is3rt0m a écrit:
Est-ce que champ d'or sait ce que devient Mario Mutsch ? Il avait fait un super match contre nous je crois, et je ne le retrouve nulle part sur la liste des joueurs, ni dans le groupe ni parmi les absents.

J'espère que tu as apprécié sa prestation de lundi ! content

Je le trouve beaucoup plus efficace que Gueye, il ne fait pas de montée suicidaire et son repli défensif est correct.
Il est sobre et récupère pas mal de ballons sur son côté.
manou54
Joueur de national

FC Metz - Page 24 Empty

FC Metz - Page 24 Empty
MessageSujet: FC Metz   FC Metz - Page 24 I_icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 9:42

champ d'or a écrit:
Je le trouve beaucoup plus efficace que Gueye, il ne fait pas de montée suicidaire et son repli défensif est correct.
Il est sobre et récupère pas mal de ballons sur son côté.

Avis que je partage totalement sur la différence entre Gueye et Mutsch. Un résumé parfait !
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352

Informations
Profession: Sur la route....
FC Metz - Page 24 Empty

FC Metz - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 24 I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 6:32

Pouliquen serait-il menacé Exclamation
Citation :

Difficile soirée pour Yvon Pouliquen.
L'égalisation de Jérôme Lemoigne à la dernière minute sera t-elle fatale à l'avenir du coach messin ? C'est le président Bernard Serin qui décidera. Toujours est-il qu'il souhaitait dresser un bilan après la série de trois rencontres qui s'est achevée hier. Le bilan est peu flatteur avec trois points sur neuf et surtout un écart avec le quatrième qui a fondu pour être de zéro point désormais. Second à la même période l'an passé, Metz n'était finalement pas monté. Au point d'aborder le sprint final, Metz ne peut plus se permettre de prendre du retard. Le président messin choisira t-il pour autant de changer de coach? Rien n'est moins sûr tant l'échéance finale est proche.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations
FC Metz - Page 24 Empty

FC Metz - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 24 I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 9:31

La situation est quand même moins compliquée pour Metz que la saison dernière. A l'époque, c'était une meute de concurrents très ambitieux qui était derrière eux dont nous. Cette année, il semble qu'il n'y ait plus qu'Arles. Bon, ça pourrait suffire bien sûr mais quand même, le FCM ne pourrait vraiment s'en prendre qu'à lui même s'il ne montait pas.

Alors, vous les verrez !

Courage Jimmy !

champ d'or
Joueur départemental

FC Metz - Page 24 Empty

FC Metz - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 24 I_icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 5:49

Allmen67 MrEnigme a écrit:
La situation est quand même moins compliquée pour Metz que la saison dernière. A l'époque, c'était une meute de concurrents très ambitieux qui était derrière eux dont nous. Cette année, il semble qu'il n'y ait plus qu'Arles. Bon, ça pourrait suffire bien sûr mais quand même, le FCM ne pourrait vraiment s'en prendre qu'à lui même s'il ne montait pas.

Je te rassure, on avait 5 points d'avance sur le 4ème à 8 journées de la fin en avril 2009 et on n'a eu besoin de personne pour se planter contre Brest, Troyes, Clermont et Ajaccio plus tard et finir 5ème.

Le FC Metz de vendredi soir n'avait rien à voir avec celui de La Meinau. la 2ème mi-temps a été insipide, on aurait dit des amateurs de DH qui jouaient une qualif pour le 8ème tour de coupe de France, pas des mecs qui doivent évoluer en L1 dans 3 mois.

Il reste 2 matchs capitaux : Metz Arles et Metz Angers. Si on les gagne, il suffira de 2 ou 3 points supplémentaires pour assurer la montée, je ne vois pas Arles prendre 12pts / 18 ou Angers et Nîmes 15/18. Sachant que c'est Clermont, Vannes et Caen (sans plus aucun objectif) qui nous attendent, l'espoir est permis.

Les jours de Pouliquen sont comptés, sans victoire à Clermont dans 2 jours, il saute ! :!bien!:
Et on ne fera pas la saison prochaine avec lui, ce n'est plus probable dans le contexte actuel.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations
FC Metz - Page 24 Empty

FC Metz - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 24 I_icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 13:08

Sans vouloir défendre Pouliquen, il faut quand même lui reconnaître le mérite d'avoir fait de ce club un club capable de postuler pour la L1, ce n'était pas absolument certain à l'entame de la saison. Metz a même été très proche des derniers au début de la saison, il me semble même qu'il a été relégable ou très proche à la mi-temps d'une journée (vers la 6° ou 7° journée, il faudrait voir, je l'avais signalé). Depuis, un sacré chemin a été fait quand même. Mais bon, c'est sûr, je ne suis pas à Metz tous les jours. Razz Metz était en train de reconstruire quelque chose depuis le début de la saison et je les voyais éventuellement se battre pour monter mais pas continuellement être dans les trois premiers ce qui est quand même le cas depuis quelque temps.
Que tout n'est pas été parfait, je m'en doute de toute manière remonter est une lutte de tous les instants mais s'en prendre ainsi à Pouliquen me paraît disons un peu excessif.

Alors, vous les verrez !

Courage Jimmy !

manou54
Joueur de national

FC Metz - Page 24 Empty

FC Metz - Page 24 Empty
MessageSujet: FC Metz   FC Metz - Page 24 I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 14:16

A Metz, il y a des joueurs, mais pas de style. C'est aussi ce que je reproche à Pouliquen. On lui donne un groupe de qualité, mais il ne sait pas lui donner un style de jeu efficace !
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations
FC Metz - Page 24 Empty

FC Metz - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 24 I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 14:23

Il a quand même du reconstruire quelque chose à Metz qui aurait pu connaître la même destinée que nous en début de saison.
Mais cependant, je reste plutôt convaincu qu'ils monteront quand même, Arles, sans vouloir les dénigrer loin s'en faut, n'y arrivera pas quand même. Ils auraient du gagner ce soir pour montrer qu'ils ont la gnac pour monter. Si des équipes comme Nantes, le HAC voire le Racing si... étaient juste derrière oui, il y aurait eu des problèmes pour le FCM mais là avec Arles, Clermont ou Angers, je ne crois pas.
Enfin, qui vivra verra...

Alors, vous les verrez !

Courage Jimmy !

candyraton

Informations
FC Metz - Page 24 Empty

FC Metz - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 24 I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 14:28

En espérant que leur président ne va pas tout chambouler, c'est pas le moment.
Contenu sponsorisé

FC Metz - Page 24 Empty

FC Metz - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: FC Metz   FC Metz - Page 24 I_icon_minitime

FC Metz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant