Rennes et Toulouse à Sofia
Si les cinq clubs français engagés ont évité un tirage compliqué pour le 1er tour de la Coupe de l'UEFA, ils devront tous négocier les matches retour hors de leurs bases. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué, vendredi à Monaco par Gérard Houllier, pour Bordeaux, Sochaux, Lens, Rennes et Toulouse. Tête de série, Bordeaux a hérité des Finlandais de Tampere United. Présents dans cette compétition grâce à leur victoire en Coupe de la Ligue, les Girondins joueront le match aller chez eux à Chaban-Delmas, le 20 septembre. C'est la première fois que les Aquitains vont rencontrer un club finlandais en Coupe d'Europe.
En difficulté en Championnat, le FC Sochaux-Montbéliard affrontera les Grecs du Panionios. L'équipe dirigée par Frédéric Hantz jouera elle aussi le match aller à Bonal. Le RC Lens devra se défaire du FC Copenhague.
Le Stade Rennais sera opposé au Lokomotiv Sofia et là aussi le match retour est programmé à l'extérieur. Toulouse a évité le Bayern Munich et jouera comme Rennes le 4 octobre dans la capitale bulgare contre un autre club de Sofia, en l'occurence le CSKA Sofia.
Source : L'Equipe