| Evènements Footballistiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Spiskopat Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Evènements Footballistiques Jeu 4 Oct 2007 - 11:19 | |
| Soirée ? Si mes souvenirs sont bon, c'était en Corée (ou au Japon), et avec le décalage horaire le match était retransmis en matinée ^^ |
|
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Evènements Footballistiques Jeu 4 Oct 2007 - 11:52 | |
| Peut-être, je ne me rapellais plus de ce détail alors. _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Evènements Footballistiques Jeu 4 Oct 2007 - 12:06 | |
| Les matchs débutaient à 10 ou 11 heures, je crois. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
El Dinaisse Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 10013 Age : 44 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 01/12/2005 Humeur : chanceux
Informations Club préféré: RCS, PFC, OM Profession: Comptable Tout | Sujet: Re: Evènements Footballistiques Jeu 4 Oct 2007 - 12:24 | |
| C'est exactementç ça, je m'en rappelle et j'y croyais encore à la MT quand le Danemark menait un à zéro. En tout cas, ce jeu me réussit bien, il me plaît bien depuis qu'Allmen en a pris les commandes |
|
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Evènements Footballistiques Jeu 4 Oct 2007 - 12:31 | |
| On ne se relâche pas.
Indice n°1: ce jour-là, le résultat final du match est passé, nettement, au second plan. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Evènements Footballistiques Jeu 4 Oct 2007 - 12:55 | |
| Strasbourg - Marseille (0-0), 2007 :$ _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Evènements Footballistiques Jeu 4 Oct 2007 - 12:59 | |
| Juventus - Liverpool : 1-0. La tristement fameuse catastrophe du Heysel, le 29 mai 1985. 39 morts et 600 blessé ... les affrontements ont commencé une heure avant le match, mais que le match a eu lieu malgré tout ... |
|
Nombre de messages : 10013 Age : 44 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 01/12/2005 Humeur : chanceux
Informations Club préféré: RCS, PFC, OM Profession: Comptable Tout | Sujet: Re: Evènements Footballistiques Jeu 4 Oct 2007 - 14:36 | |
| La première idée qui m'est venue à l'esprit, c'est le drame de Furiani. Mais le match n'a même pas eu lieu...
Je pense donc à un Espagne-Bulgarie, troisième match de poule de la CDM 1998. Un énorme match de l'Espagne qui l'emporte 6 à 1, mais... l'Espagne est éliminée à la suite de ce match car ils n'avaient plus leur destin entre leurs pieds... Je me souviens des larmes de Morientes, un truc énorme. Et le 6ème but espagnol n'avait même pas été fêté, ils savaient alors que l'élimination était au bout...
Pardon du long post, mais je m'en rappelle comme si c'était hier... |
|
Dreamer Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 7547 Age : 39 Localisation : Haute-Loire (43) Date d'inscription : 04/08/2006
Informations Club préféré: LOSC Lille Métropole Profession: | Sujet: Re: Evènements Footballistiques Jeu 4 Oct 2007 - 16:06 | |
| Peut-être la demi-finale de la Coupe des Confédérations 2003 entre le Cameroun et la Colombie, match marqué par la mort tragique de Marc-Vivien Foé (dernier match joué par l'ancien Lyonnais au Stade Gerland)... |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Evènements Footballistiques Dim 7 Oct 2007 - 1:50 | |
| - Spiskopat a écrit:
- Juventus - Liverpool : 1-0.
La tristement fameuse catastrophe du Heysel, le 29 mai 1985. 39 morts et 600 blessé ... les affrontements ont commencé une heure avant le match, mais que le match a eu lieu malgré tout ... C'est bien ça, Spiskopat. Bravo. Plus d'infos sur cette tragédie. http://fr.wikipedia.org/wiki/Drame_du_Heysel _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Evènements Footballistiques Dim 7 Oct 2007 - 2:19 | |
| Pour information, j'ai immédiatement recherché toute les "catastrophes" qui se sont déroulés dans des stades ... Et dans mes recherches, j'ai trouvé une page, tristement intéressante si je puis dire. http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophes_survenues_pendant_un_match_de_football Elle recense une liste des catastrophes survenues lors des matches ... |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Evènements Footballistiques Dim 7 Oct 2007 - 13:59 | |
| J'avais hésité pour mettre la page que j'ai proposé ou celle que tu as mis. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Evènements Footballistiques Dim 7 Oct 2007 - 14:26 | |
| La tienne était plus appropriée puisqu'elle concerne directement l'évènement a rechercher.
Mais une fois de plus, grâce a un jeu de ce forum j'ai découvert ou re-découvert certaines choses ... c'est pas forcément les plus agréables sur ce coup, mais j'aime bien fouiller les archives / encyclopédies etc ... |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Evènements Footballistiques Dim 7 Oct 2007 - 14:52 | |
| Je tenterai de proposer d'autres énigmes qui permettent la redécouverte de certains aspects particuliers du football. Enfin si j'en trouve. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Evènements Footballistiques Mer 10 Oct 2007 - 7:35 | |
| C'est reparti. Indice n°1: 3 buts pour ce match international particulier.Amusez-vous bien ! _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Evènements Footballistiques Mer 10 Oct 2007 - 8:27 | |
| Peut-être un peu trop évident mais on sais jamais : France-Brésil : 3-0 (finale coupe du monde 1998) |
|
Informations Club préféré: RCS, PFC, OM Profession: Comptable Tout | Sujet: Re: Evènements Footballistiques Mer 10 Oct 2007 - 11:27 | |
| Le mot "particulier" me fait aller dans trop de directions. Je vais l'occulter pour le moment et dire France-Afrique du Sud (3-0) en ouverture de la Coupe du Monde 1998. Sans aucune conviction. |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Evènements Footballistiques Mer 10 Oct 2007 - 11:59 | |
| West Bromwich Albion - Preston : 2-1 (24 mars 1888) La première grosse surprise en Final de FA Cup. Preston était tellement sur de gagner que les joueurs avait été photographié avec le trophée avant le match ^^
(Je cherche peut-être un peu loin ?) |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Evènements Footballistiques Mer 10 Oct 2007 - 13:49 | |
| Où vas-tu chercher tout ça? Indice n°1: 3 buts pour ce match international particulier.
Indice n°2: Où comment un génie peut passer de l'ombre à la lumière en quelques minutes. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Informations Club préféré: RCS, PFC, OM Profession: Comptable Tout | Sujet: Re: Evènements Footballistiques Mer 10 Oct 2007 - 13:52 | |
| France-Croatie, demi-finale de la CDM 1998. 2 buts à 1. Après l'ouverture du score croate, Thuram, fautif sur le but croate, en met deux, les deux seuls de sa carrière internationale, en quinze minutes. |
|
Paul Fondateur
Nombre de messages : 14937 Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: Evènements Footballistiques Mer 10 Oct 2007 - 15:16 | |
| Le premier match de Pele |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Evènements Footballistiques Mer 10 Oct 2007 - 16:35 | |
| - Allmen67 MrEnigme a écrit:
- Où vas-tu chercher tout ça?
J'aime rechercher, et je tombe de temps à autre sur des trucs totalement improbable, comme ce que j'ai posté avant ^^ Sinon, je dirais France-Ecosse (2-1) de la coupe du monde 1958, ou Just Fontaine marque son 6e but de la compétition et est l'un des grands artisan de la qualification pour le tour suivant ... mais sans conviction |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Evènements Footballistiques Ven 12 Oct 2007 - 10:38 | |
| Toujours pas.
Indice n°1: 3 buts pour ce match international particulier.
Indice n°2: Où comment un génie peut passer de l'ombre à la lumière en quelques minutes.
Indice n°3: Y aurait-il eu ce jour-là une intervention "surnaturelle"?^^ _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Rémi Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Evènements Footballistiques Ven 12 Oct 2007 - 10:49 | |
| Argentine - Angleterre (CM 1986) ? _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Evènements Footballistiques Ven 12 Oct 2007 - 14:11 | |
| Bravo, Remi, c'est bien celà. :!bien!:
Quelques vidéos sur le plus grand phénomène footballistique du siècle dernier.
DIEGO ARMANDO MARADONA
http://video.google.com/videoplay?docid=-8322456442895475001 _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Informations Club préféré: RCS, PFC, OM Profession: Comptable Tout | Sujet: Re: Evènements Footballistiques Ven 12 Oct 2007 - 14:34 | |
| Erf, j'y avais bien pensé à ce match, mais j'étais persuadé (et je le reste d'ailleurs, j'ai la tête un peu dure^^) que le score avait été de deux à zéro, ce qui ne collait pas au premier indice. Je m'en veux... ^^ |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Evènements Footballistiques Ven 12 Oct 2007 - 14:41 | |
| Tu pourras toujours te consoler avec les vidéos. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Rémi Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Evènements Footballistiques Sam 13 Oct 2007 - 6:18 | |
| Yeah, je suis agréablement surpris, car je n'y croyait pas trop. L'indice 3 m'a d'abord fait penser au but de Messi, mais en voyant le score (5 - 2), je me suis penché sur l'autre but venu d'ailleurs, celui de Diego Maradona. Ma première énigme réussie, il me semble. _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Evènements Footballistiques Sam 13 Oct 2007 - 15:35 | |
| Pour le 3° indice, je voulais parler du premier but de Diego (la fameuse "main de dieu"). Quoique le second but peut aussi être une inspiration divine. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Rémi Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Evènements Footballistiques Sam 13 Oct 2007 - 15:38 | |
| C'est vrai, j'étais donc... dans la lune.^^ Mais l'essentiel est là, j'ai la bonne réponse. _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Evènements Footballistiques Lun 22 Oct 2007 - 13:10 | |
| Bon, c'est reparti.
Indice n°1: 6 buts lors de cette finale. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evènements Footballistiques | |
| |
|
| Evènements Footballistiques | |
|