|
|
Qui descendra en L2 à la fin de la saison 2007 - 2008 ? | Auxerre | | 6% | [ 9 ] | Caen | | 7% | [ 10 ] | Le Mans | | 1% | [ 2 ] | Lorient | | 3% | [ 4 ] | Metz | | 31% | [ 47 ] | Nice | | 6% | [ 9 ] | Paris | | 12% | [ 18 ] | Strasbourg | | 14% | [ 22 ] | Valenciennes | | 4% | [ 6 ] | Autres... | | 16% | [ 25 ] |
| Total des votes : 152 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Qui descendra en L2 ? Jeu 3 Avr 2008 - 4:15 | |
| Disons que l'espoir de voir le Racing se réveiller face à Monaco n'est pas éteint, aprés tout, ils nous ont fait ce (bon) coup à trois ou quatre reprises cette saison aprés plusieurs mauvaises rencontres. Même si on peut aussi raisonnablement en douter mais là c'est une question du degré d'optimisme et de pessimisme de chacun d'entre nous et de la vision que nous pouvons avoir du jeu actuel du Racing. C'est vrai que je suis plutôt pessimiste et plutôt peu confiant sur notre jeu actuel, une situation que j'ai sans doute trop souvent vu dans le passé du Racing pour que je ne sois pas toujours tenté m'y soumettre. En même temps, l'avenir n'est sans doute pas écrit donc l'espoir existe toujours. Signé: Allmen 67, philosophe charlatan du forum. :!boulet!: |
|
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Qui descendra en L2 ? Jeu 3 Avr 2008 - 4:23 | |
| |
|
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Qui descendra en L2 ? Jeu 3 Avr 2008 - 5:39 | |
| Toulouse, Strasbourg et Metz en Ligue 2 ... ça parait en définitive assez plausible sur le papier, davantage en tout cas qu'en substituant Stras par Lens, Paris ou Monaco Et Caen me paraît un peu loin |
|
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Qui descendra en L2 ? Jeu 3 Avr 2008 - 5:47 | |
| J'ai le même trio que toi et dans le même ordre !! |
|
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Qui descendra en L2 ? Ven 4 Avr 2008 - 14:24 | |
| Lol je vais dès lors pouvoir te soumettre une petite idée de classement prévisionnel : Equipe Pts J G N P 1 Lyon 84 38 26 6 6 2 Bordeaux 73 38 21 10 7 3 Marseille 62 38 16 14 8 4 Nancy 60 38 14 18 6 5 Rennes 55 38 15 10 13 6 Le Mans 55 38 15 10 13 7 Lille 51 38 10 21 7 8 St-Etienne 51 38 13 12 13 9 Nice 50 38 11 17 10 10 Monaco 48 38 12 12 14 11 Auxerre 48 38 13 9 16 12 Valenciennes 46 38 12 10 16 13 Lorient 46 38 10 16 12 14 Sochaux 46 38 11 13 14 15 Caen 45 38 11 12 15 16 Lens 44 38 10 14 14 17 Paris SG 44 38 9 17 12 18 Toulouse 42 38 9 15 14 19 RCS 41 38 10 11 17 20 Metz 22 38 5 7 26 Je verrais assez bien un truc dans le genre, sans vouloir jouer les rabats-joie |
|
tieumss67 Benjamin
| Sujet: Re: Qui descendra en L2 ? Ven 4 Avr 2008 - 14:40 | |
| METZ et le RACING c est sur certain , apres ca se jouera entre Toulouse et Lens ... |
|
nico Joueur de national
Nombre de messages : 3496 Age : 31 Localisation : Geispolsheim / Lipsheim Date d'inscription : 08/08/2007 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Stasbourg Profession: FAC Science de la Terre | Sujet: Re: Qui descendra en L2 ? Ven 4 Avr 2008 - 14:55 | |
| Moi je suis sur que l'on va rester en ligue et j'y croirait jusqu'au bout, même si ce n'est pas toujours facile... |
|
tieumss67 Benjamin
| Sujet: Re: Qui descendra en L2 ? Ven 4 Avr 2008 - 15:10 | |
| - nico a écrit:
- Moi je suis sur que l'on va rester en ligue et j'y croirait jusqu'au bout, même si ce n'est pas toujours facile...
C est bien d avoir de l espoir !! Mais moi c est de l experience que jai ....Et tu peut etre sur (desoler gars) qu on va descendre !! tu es peut etre encore jeune ?? Mais tu vera avec le temp on si fait ....mdr !! Le RACING c est le cub champion en desilusion .....Beaucoup d espoir , peu de satisfaction , beaucoup beaucoup de regret ......Mais je suis toujours la , mais pas naif non plus seuleument tres tres lucide ... |
|
Spiskopat Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Qui descendra en L2 ? Ven 4 Avr 2008 - 19:50 | |
| On va battre Lyon, Marseille, Nancy, VA, Monaco, Rennes, et Caen. En bref, on va gagner tout nos matches. Pendant ce temps, il y aura en moyenne 7 a 8 matches nul par journée de L1. Profitant de cette immobilité, nous finirons 3e, et l'an prochain, on gagne la C1, après avoir battu Lyon en finale. S'en suit un règne sans précédent du Racing et du football français sur le football européen et même mondiale ! (dans 5/6 ans on va remporté la coupe du monde des clubs). Voilà, une grosse dose d'optimisme pour rétablir une certaine moyenne |
|
Tsarrus Joueur régional
Nombre de messages : 509 Age : 39 Localisation : Pau Date d'inscription : 28/05/2007
Informations Club préféré: FC Girondins de Bordeaux - Zenit Saint Petersbourg Profession: Etudiant en Droit | Sujet: Re: Qui descendra en L2 ? Sam 5 Avr 2008 - 5:00 | |
| Ayez confiance amis Strasbourgeois rien n'est fait il ya des points a prendre et je ne vois pas pourquoi vous ne serez pas capable de vous maintenir sachant que vous n'est pas encore relegable! Mon club local le Pau Fc cravache tres dur pour entrevoir un espoir de maintien , ils sont derniers et j'ai espoir! Ne perdez pas votre optimiste car tout reste possible ! |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Qui descendra en L2 ? Sam 5 Avr 2008 - 5:17 | |
| Pau a mal commençé mais Pau joue mieux maintenant .. vous êtes sur un momentum positif.
Nous c'est l'inverse , plus la fin de saison approche , plus la ligne rouge approche. |
|
Paul Fondateur
Nombre de messages : 14937 Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: Qui descendra en L2 ? Dim 6 Avr 2008 - 14:54 | |
| J'ai regardé un peu le calendrier des clubs concernés par le maintien et je retiens surtout 2 rencontres : Toulouse-Paris SG lors de la 36ème journée Lens-Monaco lors de cette même journée. Malheur aux vaincus dans ces 2 rencontres à 6pts. Concernant le Racing, il se déplacera dans le même temps à Nancy :$ |
|
Auré Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1515 Age : 38 Localisation : Normandie Date d'inscription : 27/12/2006 Humeur : content
Informations Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM Profession: Etudiant | Sujet: Re: Qui descendra en L2 ? Lun 7 Avr 2008 - 13:53 | |
| Bonne petite animation de l'équipe : http://www.lequipe.fr/Football/L1_20072008_Lutte_Maintien_Infog.html |
|
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Qui descendra en L2 ? Lun 7 Avr 2008 - 14:02 | |
| Horrible, la lente dégringolade vers le bleu depuis la 28° journée de la part du Racing. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Qui descendra en L2 ? Lun 7 Avr 2008 - 19:34 | |
| Tiens, ils en sont encore à l'ancien logo sur l'Equipe. Sinon ça confirme assez bien ce que je disais il y a quelques semaines : on va finir relégable en ayant passé les 3/4 du temps en-dehors de la zone de relégation. |
|
Auré Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1515 Age : 38 Localisation : Normandie Date d'inscription : 27/12/2006 Humeur : content
Informations Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM Profession: Etudiant | Sujet: Re: Qui descendra en L2 ? Mar 8 Avr 2008 - 3:14 | |
| Il ne faut pas perdre totalement espoir, il suffit d'une petite série vous remontez. |
|
Paul Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: Qui descendra en L2 ? Mar 8 Avr 2008 - 4:37 | |
| - Auré a écrit:
- Il ne faut pas perdre totalement espoir, il suffit d'une petite série vous remontez.
Oui, mais y a un problème :
- il nous reste 4 déplacements
- on dois encore jouer face à 3 des 4 équipes de tête
- sur les 2 derniers matchs à domicile on accueille Lyon que l'on a plus battu depuis 7 ans
- on doit aller jouer à Nancy, invaincible chez lui depuis un an.
- notre dernière victoire à Marseille remonte à 10 ans.
|
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Qui descendra en L2 ? Mar 8 Avr 2008 - 4:40 | |
| Je rajoute un point : * On est dans une passe ultra-négative , nos joueurs sentent la peur à plein nez , le coach ne sait plus comment faire pour redonner du courage a ses troupes , on ne sait plus marquer un but. Mais malgrès tout , sa reste du foot .. c'est dans ce même sport que Carquefou a éliminé l'OM. Il faut jouer ces derniers matchs comme des matchs de Coupe , être prêt a se mettre minable sur la pelouse .. et on fera les comptes à la fin , je sais comment on est .. si on gagne au VA on retrouvera espoir |
|
Paul Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: Qui descendra en L2 ? Mar 8 Avr 2008 - 7:19 | |
| 16e : Lens avec 35 pointsD’abord Saint-Etienne, après on verra. Tel pourrait être le mot d’ordre des Lensois cette semaine, avec ce match en retard de la 31e journée de Ligue 1 à Geoffroy-Guichard qui pourrait leur permettre de prendre de petites distances avec leurs concurrents. Mais pour les Nordistes, il s’agit surtout d’évacuer la désillusion vécue face à Metz, avec ce triste résultat nul (1-1) arraché par les Lorrains dans les derniers instants et qui sonne comme une défaite. En effet, à ce stade de la saison, deux points de perdus chez soi face à la lanterne rouge s’assimile à une faute professionnelle… Qu’un succès chez les Verts effacerait en partie. Surtout que derrière, le calendrier d’avril ne propose rien d’insurmontable aux Sang et Or avec les réceptions de Lorient et du Mans, pour un déplacement à Sochaux, plus à l’aise à l’extérieur que dans le Doubs. De là à imaginer Lens s’extraire rapidement de cette zone de turbulence qu’il n’a que trop longtemps fréquenté, il n’y a qu’un pas… que Jean-Pierre Papin aimerait bien franchir, à condition de récupérer toutes ses forces vives, notamment son néo-international Rémy, bientôt de retour après son entorse du genou.
Calendrier de Lens9 avril : Va à Saint-Etienne 12 avril : Reçoit à Lorient 19 avril : Va à Sochaux 26 avril : Reçoit Le Mans 3 mai : Va à Monaco 10 mai : Reçoit Lille 17 mai : Va à Bordeaux Chances de maintien : 35%17e : Toulouse avec 35 pointsTout un symbole. Face à une équipe lorientaise pourtant guère emballante, Toulouse a une nouvelle fois démontré lors de la 32e journée son incapacité à prendre à domicile les points qui lui manquent cruellement. Conséquence, ce 10e résultat nul (0-0) concédé au Stadium (pour seulement trois victoires et trois défaites) laisse les Haut-Garonnais en plein doute, juste au-dessus de la ligne de flottaison. Une position très inconfortable, surtout lorsqu’on jette un œil sur le calendrier qui attend les hommes d’Elie Baup. Monaco, Lille et Rennes en déplacement, Bordeaux, Paris SG et Valenciennes à domicile. Rien de très simple, même si certains de ces clubs pourraient vivre une fin de saison placée sous le signe de la démobilisation. Mais le plus inquiétant finalement se trouve être dans l’état d’esprit des Toulousains, dont il est difficile de ressortir la cohésion après l’épisode houleux de l’altercation entre Paulo César et Mansaré avant la réception de Lorient. Ni non plus d’ailleurs la sérénité, ce qu’atteste l’expulsion d’Arribagé et les commentaires d’après-match de Christian Gourcuff, l’entraîneur des Merlus, auprès de notre correspondant : «Toulouse est une équipe qui doute, on le voit dans le jeu sur un plan collectif.»
Calendrier de Toulouse12 avril : Va à Monaco 20 avril : Reçoit Bordeaux 26 avril : Va à Lille 3 mai : Reçoit le Paris SG10 mai : Va à Rennes 17 mai : Reçoit Valenciennes Chances de maintien : 25%18e : Paris SG avec 35 pointsLe Paris SG peut-il réellement descendre en Ligue 2 ? Si personne la saison dernière n’y a vraiment cru, cette année, la donne semble différente. Principalement car le fond de jeu des Parisiens interpelle, en particulier sur le plan collectif. Certes, leurs dernières sorties ont laissé entrevoir un léger mieux, mais Nancy s’est chargé de les faire redescendre rapidement sur terre. Ainsi, la bouffée d’air pur représentée par le succès en Coupe de la Ligue apparaît déjà bien loin. Et l’affaire de la fameuse banderole n’a fait qu’accentuer cet état de fait. En difficulté sur le plan sportif, le Paris SG se retrouve sous la menace de sanctions extra-sportives. Même si la perspective de voir le club francilien sanctionner d’un point de pénalité semble peu probable, celle de le voir disputer un match à huis-clos paraît quasi inévitable. Maintenant, pour l’un des plus mauvais clubs à domicile de la Ligue 1 (16 points glanés à domicile en… 16 rencontres), s’agit-il vraiment d’un handicap ? Pour Paul Le Guen, l’urgence aujourd’hui est de récupérer ses blessés, Yepes et Chantôme, afin de préparer au mieux la venue de Nice, à l’arrêt depuis plusieurs journées. Faire le plein à domicile (Auxerre et Saint-Etienne après le Gym) sera en effet indispensable dans l’optique du maintien. Histoire de s’éviter une dernière journée de la peur à Sochaux…
Calendrier du Paris SG13 avril : Reçoit Nice 19 avril : Va à Caen 26 avril : Reçoit Auxerre 3 mai : Va à Toulouse10 mai : Reçoit Saint-Etienne 17 mai : Va à Sochaux Chances de maintien : 30% 19e : Strasbourg avec 35 pointsOù s’arrêtera la descente aux enfers de Strasbourg ? Les mauvaises langues affirment déjà que ce sera en Ligue 2. Une hypothèse qui, malheureusement pour les Alsaciens, ne cesse de se rapprocher de la réalité au gré de leurs défaites, au nombre de 7 lors des 8 dernières journées (dont cinq d’affilée). Envolées ainsi les belles promesses automnales, lorsque le RCS pointait à une flatteuse 6e place après un net succès à Lille (0-3). Depuis, le promu a connu plusieurs coups d’arrêt brutaux et, surtout, a perdu son attaque, incapable d’inscrire le moindre but depuis quatre journées. Et histoire d’enfoncer le clou, des prétendants au maintien, Strasbourg a de loin le calendrier le plus délicat avec deux matches à domicile et quatre à l’extérieur. Difficile donc de faire preuve d’un optimisme démesuré sur les chances des Alsaciens de ne pas faire l’ascenseur. Une fois de plus, serait-on tenté d’ajouter…
Calendrier de Strasbourg12 avril : Va à Valenciennes 19 avril : Reçoit Lyon 26 avril : Va à Rennes 3 mai : Va à Nancy 10 mai : Reçoit Caen 17 mai : Va à Marseille Chances de maintien : 10% |
|
Paul Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: Qui descendra en L2 ? Mer 9 Avr 2008 - 10:01 | |
| Une petit image qui résumé bien la situation : |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Qui descendra en L2 ? Mer 9 Avr 2008 - 10:12 | |
| Match très important pour les Lensois aujourd'hui à GG contre l'ASSE. Une petite défaite des nordistes serait la bienvenue . |
|
tieumss67 Benjamin
| Sujet: Re: Qui descendra en L2 ? Mer 9 Avr 2008 - 10:22 | |
| - RotUnWiss a écrit:
- Je rajoute un point :
* On est dans une passe ultra-négative , nos joueurs sentent la peur à plein nez , le coach ne sait plus comment faire pour redonner du courage a ses troupes , on ne sait plus marquer un but.
Mais malgrès tout , sa reste du foot .. c'est dans ce même sport que Carquefou a éliminé l'OM.
Il faut jouer ces derniers matchs comme des matchs de Coupe , être prêt a se mettre minable sur la pelouse .. et on fera les comptes à la fin , je sais comment on est .. si on gagne au VA on retrouvera espoir daccord avec toi , sauf pour gagner a Valencienne ca va etre coton............ Jamais de la vie on pourra gagner labas ! Le mans c etait un accident (ils avaient eu un match de coupe 3 jours avant) , donc c est casi impossible de s imposer labas .... Bref c est cuit cuit . Fallait ce reveiller apres les match de Sochaux et Metz (en coupe) + (chapionnat) , mais maintenant y a plus d espoir faut arreter de revé ..... Je sait c est dur , ca fou vraiment les glandes de retrouver la ligue 2 , mais au fond quand tu voit comme ils joue , ils ne merite pas la ligue 1 point barre . |
|
M.I.B. Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5152 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/06/2007 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Racing quand même! Profession: Master Arts du spectacle (cinéma) | Sujet: Re: Qui descendra en L2 ? Sam 19 Avr 2008 - 6:16 | |
| Beaucoup de monde semble estimer que c'est parmi les équipes entre la 16° et la 19° place que va se jouer la descente. Attention à Auxerre et à Monaco (15° et 14°) qui n'ont pas l'air d'être en grande forme. Si Toulouse, Lens et Paris font un bon résultat ce week-end, ce qui aprés tout est tout à fait possible, les bourguignons et les monégasques pourraient encore avoir chaud aux fesses. |
|
Auré Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM Profession: Etudiant | Sujet: Re: Qui descendra en L2 ? Sam 19 Avr 2008 - 6:37 | |
| Surtout que Monaco a un très mauvais calendrier. |
|
Spiskopat Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Qui descendra en L2 ? Sam 19 Avr 2008 - 8:38 | |
| Le problème c'est que Lens et Strasbourg ont un calendrier au moins aussi difficile, et 5 points de retard ... |
|
Valentin Joueur de national
Nombre de messages : 4612 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/08/2006
Informations Club préféré: RCS 1906 Profession: | Sujet: Re: Qui descendra en L2 ? Mer 23 Avr 2008 - 4:10 | |
| Franchement, je reste confiant un max' !!
18. Lens 19. PSG 20. Metz
Voilà ... Croisons les doigts. |
|
Paul Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: Qui descendra en L2 ? Mer 23 Avr 2008 - 5:00 | |
| |
|
Valentin Joueur de national
Nombre de messages : 4612 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/08/2006
Informations Club préféré: RCS 1906 Profession: | Sujet: Re: Qui descendra en L2 ? Mer 23 Avr 2008 - 6:07 | |
| Chaud le calendrier de Lens, aussi. =O |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Qui descendra en L2 ? Mer 23 Avr 2008 - 7:45 | |
| Et Toulouse a intérêt à faire hyper gaffe. Je verrais davantage Paris gagner contre Auxerre que les Toulousains gagner à Lille. Et la journée d'après, les deux équipes s'affrontent. |
|
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Qui descendra en L2 ? Mer 23 Avr 2008 - 8:00 | |
| _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Paul Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: Qui descendra en L2 ? Sam 10 Mai 2008 - 14:09 | |
| Pour le moment, c'est Lens qui est le mieux parti pour accompagner Strasbourg et Metz en Ligue 2. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui descendra en L2 ? | |
| |
|
|