| [Ex] Simon Zenke (Tubize) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rémi Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: [Ex] Simon Zenke (Tubize) Sam 17 Juil 2010 - 9:32 | |
| Il fait rêver ton avatar |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: [Ex] Simon Zenke (Tubize) Sam 17 Juil 2010 - 9:35 | |
| Tu m'as devancé sur ce coup là ,il parait bien "enveloppé " sur cette photo |
|
samsun Débutant
| Sujet: Re: [Ex] Simon Zenke (Tubize) Dim 25 Juil 2010 - 1:56 | |
| Tout. Cela rendra les choses saison zenka très agréable. |
|
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: [Ex] Simon Zenke (Tubize) Dim 25 Juil 2010 - 2:32 | |
| Et il a déjà participé à des matchs amicaux avec ton équipe ? |
|
samsun Débutant
| Sujet: Re: [Ex] Simon Zenke (Tubize) Dim 25 Juil 2010 - 3:07 | |
| |
|
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: [Ex] Simon Zenke (Tubize) Dim 25 Juil 2010 - 3:15 | |
| Has Zenke played with Samsunspor for friendly game And i would like to know if he scored, thank's |
|
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: [Ex] Simon Zenke (Tubize) Dim 25 Juil 2010 - 14:55 | |
| Heureusement que Zenke n'a pas signé à Brest ou à Marseille _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: [Ex] Simon Zenke (Tubize) Lun 26 Juil 2010 - 3:05 | |
| Oh quel joli casque anti-bruit il est employé par la DDE en Turquie |
|
samsun Débutant
| Sujet: Re: [Ex] Simon Zenke (Tubize) Dim 22 Aoû 2010 - 7:04 | |
| Zenke a très bien joué dans le premier match et il fonctionne à merveille |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: [Ex] Simon Zenke (Tubize) Dim 22 Aoû 2010 - 7:41 | |
| Ben c'est très bien, j'éspère que par la suite ça continuera de bien marcher |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: [Ex] Simon Zenke (Tubize) Dim 22 Aoû 2010 - 8:23 | |
| Vous verrez que nos anciens joueurs finiront tous à la Coupe du monde 2014 s'ils ne sont pas encore trop âgés. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: [Ex] Simon Zenke (Tubize) Dim 29 Aoû 2010 - 15:03 | |
| Premier match et premier but de Zenke dans son nouveau club ! _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
samsun Débutant
| Sujet: Re: [Ex] Simon Zenke (Tubize) Ven 3 Déc 2010 - 5:43 | |
| Zenk à la fin de 14 semaines a été en mesure de jeter 5 buts. Très fort. Mais dans les derniers coups est insuffisante.
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/video/video.php?v=129571660431785&oid=9218885567
+ https://www.facebook.com/?ref=logo#!/video/video.php?v=1572307022381
2 Suivez l'objectif. |
|
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: [Ex] Simon Zenke (Tubize) Ven 3 Déc 2010 - 5:52 | |
| C'est déja beaucoup mieux qu'au racing quand il y jouait. |
|
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: [Ex] Simon Zenke (Tubize) Dim 26 Juin 2011 - 4:16 | |
| Sa saison...
Cinq saisons au Racing pour le Nigérian, et 3 petits buts en championnat, dont un seul dans l’exercice 2009/2010, trop peu pour un attaquant. Il n’a jamais été au niveau, et souvent en surpoids. Il s’en va s’enterrer en D2 turque chez Samsunspor. Et là… Surprise Il en profite pour se réveiller et enquiller 16 buts en 30 matches, terminer meilleur buteur de la division et fait remonter le club grâce à une première place ! Un retour de flamme tout de même assez incroyable. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Rémi Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: [Ex] Simon Zenke (Tubize) Dim 26 Juin 2011 - 6:13 | |
| Ça reste la D2 turque _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: [Ex] Simon Zenke (Tubize) Dim 29 Juil 2012 - 2:35 | |
| Zenke vers Nancy
Selon nos informations, Simon Zenke s'approche de Nancy qui cherche à se renforcer devant. L'ancien attaquant de Strasbourg, aujourd'hui à Samsunspor, est un international nigérian âgé de 23 ans.
(L'Equipe) |
|
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: [Ex] Simon Zenke (Tubize) Dim 29 Juil 2012 - 3:26 | |
| On verra éventuelle ment la différence entre la D2 turque et la D1 française. D'autres part Zenke fait, semble-t'il, comme beaucoup d'ex strasbourgeois qui ont échoué ici et réussissent ailleurs. |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: [Ex] Simon Zenke (Tubize) Ven 3 Aoû 2012 - 3:12 | |
| C'est officiel pour Zenke !! Il s'est engagé pour deux ans à Nancy.
|
|
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: [Ex] Simon Zenke (Tubize) Ven 3 Aoû 2012 - 4:04 | |
| On le retrouvera peut-être cette saison avec le Racing |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: [Ex] Simon Zenke (Tubize) Ven 3 Aoû 2012 - 4:47 | |
| C'est même pratiquement sûr (sauf blessure), on ne rentre pas aussi facilement dans les défenses françaises de L1 que dans celles de deuxième division turque. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61770 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: [Ex] Simon Zenke (Tubize) Mar 4 Fév 2014 - 10:54 | |
| Sanliurfaspor : Signature de Zenke le Mardi 4 Février 2014
L'ancien Nancéien Simon Zenke (Istanbul Büyüksehir Belediyespor) rejoint Sanliurfaspor, club de deuxième division turque. Sanliurfaspor enregistre le renfort de l’attaquant nigérian Simon Zenke (25 ans, (Istanbul Büyüksehir Belediyespor). L’ancien joueur de Strasbourg et de Nancy s’est engagé jusqu’en juin 2015. Par media365.fr |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: [Ex] Simon Zenke (Tubize) Ven 9 Jan 2015 - 4:25 | |
| Désormais à Sanhurfaspor (2ème division turque) depuis 2014. Semble avoir disparu des radars. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Nombre de messages : 61770 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: [Ex] Simon Zenke (Tubize) Lun 6 Juil 2015 - 9:28 | |
| Simon Zenke reste en Turquie Formé à Strasbourg et vainqueur de la Gambardella 2006, Simon Zenke se plait en Turquie. Après deux saisons à Samsunspor (17 buts), dix-huit mois à Istanbul (2 buts) et autant de temps à Sanliurfaspor (5 buts), l’attaquant de 26 ans vient de signer un contrat pour deux saisons avec Kardermir Karabukspor. total sport |
|
M.I.B. Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5152 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/06/2007 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Racing quand même! Profession: Master Arts du spectacle (cinéma) | Sujet: Re: [Ex] Simon Zenke (Tubize) Mar 7 Juil 2015 - 8:57 | |
| Des clubs de plus en plus imprononçables. C'est la seconde division turque comme le club d'avant? |
|
| Sujet: Re: [Ex] Simon Zenke (Tubize) Mar 7 Juil 2015 - 21:34 | |
| Je ne savais pas qu'il habite en Alsace. |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: [Ex] Simon Zenke (Tubize) Mer 8 Juil 2015 - 6:50 | |
| Fiche technique de début de topic mise à jour avec ses anciens clubs(voir page 1 du topic). _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: [Ex] Simon Zenke (Tubize) Mar 30 Aoû 2016 - 2:34 | |
| L'ancien Strasbourgeois Simon Zenke s'est engagé avec Tubize (D2 belge) _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
| Sujet: Re: [Ex] Simon Zenke (Tubize) Mar 30 Aoû 2016 - 5:30 | |
| C'était aussi un artiste . |
|
| Sujet: Re: [Ex] Simon Zenke (Tubize) Jeu 27 Fév 2020 - 21:24 | |
| dna a écrit: Gros plan sur Simon Zenke avant SC Schiltigheim – Épinal (18h, match en retard) Les affaires de familles de Simon Zenke Ce vendredi soir, Simon Zenke sera à la pointe de l’attaque schilikoise pour tenter de déstabiliser les Spinaliens, héros de la Coupe de France. L’instant de revenir sur le parcours de l’ancien joueur du Racing.
Il est presque aussi rapide qu’avant, et puissant également. Simon Zenke n’est plus le gamin arrivé au Racing il y a quinze ans. Le Nigérian en a désormais 31.
« J’ai mûri un peu plus, beaucoup voyagé. Je peux nourrir quelques regrets, je me suis fait parfois avoir. C’est un milieu difficile, souvent écœurant. Mais je reste fier de ce que j’ai accompli, sourit l’époux de Cynthia, le père de trois gamins. Ça, c’est ce qui me rend le plus heureux des hommes, plus que de faire rouler un ballon. Ça donne le sourire. »
« J’ai vite appris à obéir, à me tenir droit »
Quand il était gamin, Simon Zenke avait dû grandir vite, trop vite plutôt. Une maman (Victoria) décédée quand il avait eu douze ans, un papa (Aloysius) disparu à peine vingt-quatre mois plus tard. « On vivait dans le quartier militaire de Kaduna, il était soldat. J’ai vite appris à obéir, à me tenir droit. »
Surtout, il avait été le père et la maman de substitution de ses quatre frères et sœurs. « Heureusement, il y avait la famille Kadiri pour me soutenir, pour m’aider à leur donner à manger. Le père était collègue de papa, la mère est devenue ma deuxième maman. »
Lui, pour rendre hommage à ses parents, réussira l’équivalent du Bac à quinze ans, quelques mois avant de partir pour la France. « Quand on fait du football, on rêve de signer en Europe, pour trouver le bon contrat. Manchester voulait me mettre à l’essai, j’avais refusé de le faire puisque trop sûr de ma force », rigole-t-il aujourd’hui. Sylvie la “maman blanche”, “tonton” François
Le gamin était attaquant, marquait but sur but sur les terrains de fortune de son pays. « On se mélangeait tous, pas de religions entre nous. On était footballeur, pas chrétien ou musulman. Et dès que je marquais un but, les spectateurs venaient sur la pelouse pour me glisser un billet dans le short. »
Il sera vite recruté par le Niger Tornadoes de Minna, intégrant la sélection nationale U17, puis U20, « sans un seul piston ».
Et, entre Tottenham, Feyenoord, le Bétis Séville ou le Jomo Cosmos, il choisira le Racing sans parler le français. « Je suis même devenu un vrai Alsacien, c’est ici que j’ai rencontré ma femme et c’est à Schiltigheim que mes trois enfants sont nés. Je devais finir par porter le maillot du Sporting, éclate de rire Simon Zenke. Même si ma carrière m’a emmené en Turquie, en Belgique et en Roumanie, j’ai toujours gardé un pied à terre ici. »
La famille vivra à Hochstett, « tout près des vaches, pas loin de la ville », puis à Lipsheim, avec une autre maman de substitution. « Je pense très fort à Sylvie Keller-Knecht, qui est de Bergheim. Je dis toujours que c’est ma maman blanche. Elle le restera pour l’éternité. »
Et puis, sans l’y pousser particulièrement, il parle de ses formateurs du Racing : Philippe Thys, l’homme qui l’a recruté (il le retrouvera à Tubize), Nasser Larguet ou Claude Fichaux.
« Lui, je le connaissais à peine, il m’avait mis un coup de coude dans les côtes lors d’une opposition. Je suis allé lui demandé pourquoi. Il m’avait dit que j’étais trop gentil. J’ai obéi comme un bon fils de soldat. Grâce à lui, je suis devenu plus agressif. »
Et bon, il y a François Keller qui l’avait poli lors de son adolescence, qui l’a aussi accueilli, « comme dans une famille » il y a six mois après une expérience inaboutie au Dinamo Bucarest.
« J’aimerais vous dire que c’est mon deuxième père, mais il va penser que je le prends pour un vieux, Écrivez alors que c’est mon tonton. Il ne laisse jamais tomber les joueurs qu’il a formés. »
Simon Zenke était de ceux qui avaient gagné la Coupe Gambardella en 2006, la Coupe d’Alsace dans la foulée. Il avait débuté en Ligue 1 en mai 2008 face à Caen, puis marqué son premier but au Vélodrome dans la foulée. « Le chouchou du public »
« Sur la pelouse de mon autre club de cœur, l’OM. Je ne devais pas être du déplacement. Le vendredi, j’étais au centre-ville de Strasbourg quand on m’a appelé pour me dire que Monsieur Furlan me retenait, raconte l’attaquant. Je n’avais pas le permis, il y avait une grève des transports publics. J’ai fait le sprint le plus long de ma vie, quatre kilomètres pour rejoindre la Meinau. »
Sur le banc de touche marseillais, « chauffant », il avait senti ses jambes trembler, même quand il était allé s’échauffer. « Tout s’est arrêté quand je suis entré en jeu. Je me suis concentré sur mon premier ballon comme Claude Fichaux et François Keller m’avaient appris. Et j’ai marqué un but de fou, pu faire mes saltos traditionnels », éclate-t-il encore de rire.
« Ce qui m’a fait de la peine, c’est de voir le Racing plonger alors que je rêvais de m’y imposer. Et que je montais en puissance. »
Il quittera le club alsacien en 2010, portera les tuniques de Samsunspor, Nancy, Basaksehir, Sanliufarspor, Karabukspor, « pas loin de la frontière avec la Syrie », sans oublier Tubize et le Dinamo Bucarest.
« Partout, j’ai été le chouchou du public. Parce que je mouillais le maillot. Je pense toutefois n’avoir pas été assez égoïste pour mieux réussir. Mais depuis tout petit, j’ai dû penser aux autres d’abord. » Sa route repasse par l’Alsace
Parfois, il dit avoir été trompé par les dirigeants et des agents, jamais par les gens. « J’ai même connu un entraîneur qui a donné de son argent au président pour nous payer notre salaire. »
Lui, Simon Zenke, a tracé sa route, elle repasse donc par Strasbourg, François Keller lui conseillant de porter le maillot vert du Sporting. « J’ai d’abord rechigné, pensant aller dans un club vraiment amateur, mais quand j’ai vu les noms des joueurs et du coach, les infrastructures, j’ai dit oui. »
Et puis, le stade de l’Aar est à quelques hectomètres de l’hôpital où sont donc nés ses enfants, comme Victoria, sa deuxième fille. Elle porte le prénom de sa maman. Et ça compte, beaucoup. |
|
| Sujet: Re: [Ex] Simon Zenke (Tubize) Ven 22 Jan 2021 - 9:15 | |
| Alsa'sports a écrit: Simon Zenke retrouve un club ! De passage au Racing Club de Strasbourg entre 2007 et 2010 où il a disputé 40 matchs, Simon Zenke, joueur nigérian, a retrouvé un club en deuxième division turque. L’ancien strasbourgeois, passé également par Nancy, a signé un contrat avec le club de Menemen Belediyespor pour 6 mois avec une année en option. Simon Zenke rejoint un championnat qu’il connaît bien puisqu’il a déjà évolué dans ce dernier en jouant pour les clubs d’Istanbul Başakşehir, avec lequel il a été champion de D2 en 2013-2014, Şanlıurfaspor entre 2014 et 2015 et Kardemir Karabükspor de 2015 à 2016. Le Nigérian a donc déjà une solide expérience du championnat et compte pour le moment un total de 96 matchs disputés pour 13 buts inscrits en deuxième division turque. Alsa’Sports lui souhaite pleine réussite dans cette nouvelle aventure ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ex] Simon Zenke (Tubize) | |
| |
|
| [Ex] Simon Zenke (Tubize) | |
|