Communiqué de presse :Le Kosovo, province historique de la Serbie, défendu en 1389 lors de la bataille héroïque de Kosovo Spoljie contre l’envahisseur turc, a subi deux siècles d’immigration musulmane albanaise massive, en particulier avec la complicité du régime communiste à partir de 1945.
Les immigrés albanais constituent désormais la majorité de la population du Kosovo. Appuyés par leur milice terroriste UCK dont des membres siègent désormais au gouvernement du Kosovo, les Albanais ont proclamé leur indépendance de façon unilatérale, avec la bénédiction des Etats-Unis et de l’Union Européenne.
A la fin du conflit entre Serbes et Albanais, des négociations devaient être engagées pour définir un nouveau statut du Kosovo au sein de l’Etat serbe. Les Albanais ont toujours rejeté les négociations et campé sur leur position séparatiste, contrairement aux accords pris en 1999, et les milices terroristes albanaises ont poursuivi leur nettoyage ethnique (Eglises brûlées, populations serbes attaquées…)
Les Albanais, faussement appelés « Kosovars » par les médias, ont ainsi proclamé leur indépendance, en dehors de toute règle du droit international.
Dans le même temps, cette communauté internationale refuse aux Serbes qui sont majoritaires au nord du Kosovo et aux Serbes de Bosnie le droit de se rattacher à la Serbie, au nom du même « droit international ».