Alors que sa signature avec le Maccabi Haifa a été officialisé il y a quelques jours dans plusieurs site d'info sportif, l'ancien parisien va finalement s'engager avec le RCS. L'explication est simple : le joueur était en Israel, a passé la visite médicale avec succès, mais quelques heures avant sa signature, l'entraineur s'est fait viré, et du coup le transfert a été annulé.
L'article de l'Alsace :
Ducrocq arriveJean-Marc Furlan a fait son choix :
le défenseur havrais Pierre Ducrocq est attendu cet après-midi à Strasbourg pour s’engager une saison avec le RCS.[ ... ] Croisé par hasard au Novotel de la Place des Halles, le Toulousain Issou Dao était venu discuter avec les dirigeants bas-rhinois. [ ... ] En concurrence depuis une huitaine de jours avec le Havrais Pierre Ducrocq, son dossier semblait, ces dernières heures, avoir pris de l’épaisseur. Mais le défenseur du Téfécé et le RCS ne se sont pas entendus. Et Dao a quitté Strasbourg comme il était venu.
Surtout, Jean-Marc Furlan a défendu jusqu’au bout l’idée à laquelle il tenait (« L’Alsace » de samedi) : celle de Ducrocq précisément. Hier après-midi, l’entraîneur strasbourgeois a, en réunion avec le président Philippe Ginestet, le directeur général Jean-Luc Herzog et le coordinateur sportif Ferhat Khirat, validé le profil de l’ex-Parisien. « Nous avions la possibilité de prendre un jeune. Mais des jeunes, nous en avons déjà. Nous préférons miser sur l’expérience. Nous avons des assurances sur la mentalité du garçon. C’est le meilleur choix du moment. Sans compter que je peux éventuellement l’utiliser dans l’entrejeu, puisqu’il est milieu de formation. »
Les négociations se sont dès lors accélérées pour enrôler un joueur qui, en début de semaine, avait failli signer au Maccabi Tel Aviv. Joint à l’aéroport de la cité israélienne vers 18 heures, quelques instants avant de prendre l’avion du retour pour Paris, Ducrocq confirmait « être strasbourgeois à 99 %. Pourtant, avec le Maccabi, c’était quasiment fait. J’y suis arrivé dimanche. J’ai passé la visite médicale lundi matin. Mais le coach a été viré dans l’après-midi et tout a capoté. »
Les pourparlers entamés avec Strasbourg « voici une quinzaine de jours » ont ainsi été réactivés. « Sportivement, le challenge me séduit. Jean-Marc Furlan s’intéresse à moi et j’en suis honoré. J’avoue que je suis également enchanté à l’idée de retrouver mon meilleur ami dans le foot, avec Edouard Cissé, Grégory Paisley (formé comme lui au PSG). Greg a été mon témoin de mariage. J’ai été le sien. »
Le RCS venait de proposer un bail d’une saison à un joueur sous contrat une année encore avec Le Havre. En milieu de soirée pourtant, l’affaire semblait enterrée, le président normand Jean-Pierre Louvel exigeant alors une indemnité de transfert que Strasbourg refusait de payer. Au terme d’âpres tractations, un accord intervenait vers 21 h 30.
« Le Havre accepte de libérer Ducrocq sans contrepartie », certifiait Philippe Ginestet.
« Il signera sa résiliation de contrat en Normandie ce vendredi matin et arrivera l’après-midi à Strasbourg. » [ ... ]
P.S. : un sujet existe déjà sur le joueur, mais il a été verrouillé (un peu a cause de moi
mea culpa).
Je laisse aux admin/modo le soin de déplacé ce post au bon endroit ^^