Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -20% en plus sur les promos
Voir le deal

Partagez

[Ex] Rodrigo (Sion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Allez-rcs-67
Poussin

[Ex] Rodrigo (Sion) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Rodrigo (Sion)   [Ex] Rodrigo (Sion) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 13:27

Tous simplement le meilleur joueur du Racing, et je pense pas être le seul a le dire... Il donne beaucoup de ballon au milieu de terrain...
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988

Informations
Club préféré: RCS
Profession:

MessageSujet: Re: [Ex] Rodrigo (Sion)   [Ex] Rodrigo (Sion) - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 6:08

Et surtout il en récupère beaucoup, et il apporte cette touche physique qui nous manquait l'an dernier Smile
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant

MessageSujet: Re: [Ex] Rodrigo (Sion)   [Ex] Rodrigo (Sion) - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 11:56

Exact, associé à Cohade, c'est cela qui rend notre milieu imperméable surtout en déplacement, lorsque les joueurs jouent plus bas, et donc que Cohade et Rodrigo peuvent sécuriser la zone située devant la charnière centrale elle aussi relativement satisfaisante Smile
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:

MessageSujet: Re: [Ex] Rodrigo (Sion)   [Ex] Rodrigo (Sion) - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 12:20

Quel bon milieu ... Il nous sert beaucoup, c'est clair !
Drogba-67
Joueur départemental
Drogba-67 Masculin Nombre de messages : 248

Informations
Club préféré: Rcs - Arsenal - Milan Ac
Profession: Lycéen

MessageSujet: Re: [Ex] Rodrigo (Sion)   [Ex] Rodrigo (Sion) - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 14:09

Franchement Rodrigo, c'est le meilleur au milieu, c'est sûr il nous aide beaucoup.
K4is3rt0m

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Rodrigo (Sion)   [Ex] Rodrigo (Sion) - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 15:54

Et encore un qui ne nous aura pour l’instant rien coûté, si ce n’est un salaire (et pas forcément le plus mirobolant qui soit). Heureusement qu’une option d’achat est associée à son prêt chez nous ^^
Spiskopat

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: [Ex] Rodrigo (Sion)   [Ex] Rodrigo (Sion) - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 0:32

Par contre je me rappel plus de son prix pour l'option d'achat ...

Au risque de me répété, voila un truc qui m'inquiète, tout ces prêts ... Rodrigo, Alvaro, Mulenga, Renteria ... a priori seul Rodrigo, et peut-être Mulenga, resteront. Mais ce ne sera pas gratuit. Quand on sait aussi que Bellaid et Mouloungui vont partir ... va falloir investir pour remplacer tout ces joueurs.
Valentin
Joueur de national

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: [Ex] Rodrigo (Sion)   [Ex] Rodrigo (Sion) - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 4:42

Bellaid, Mouloungui sur le départ ? :o C'est pas sur, dit moi le ... =/
Spiskopat

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: [Ex] Rodrigo (Sion)   [Ex] Rodrigo (Sion) - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 5:44

Ben pour moi c'est quasi acquis ...
Ils nous quitteront l'été prochain.
Valentin
Joueur de national

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: [Ex] Rodrigo (Sion)   [Ex] Rodrigo (Sion) - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 8:27

Je préfére y croire encore de mon côté ... Qui c'est ? Une place en coupe de l'UEFA sevirait pour qu'ils restent ? xD
K4is3rt0m

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Rodrigo (Sion)   [Ex] Rodrigo (Sion) - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 14:50

Bin pour récapituler un peu :
Rodrigo Arrow option d’achat
Mulenga Arrow option d’achat
Je crois que pour l’un, le prix est de 600 000 €, mais cela reste à vérifier.
Alvaro Arrow option d’achat ou pas, peu évident qu’il reste à Sochaux si ceux-ci descendent. S’il y a une option d’achat et qu’il confirme aussi, c’est encore mieux ^^
Mouloungui Arrow le plus susceptible de partir, mais aussi le plus onéreux pour un autre club, puisqu’il a prolongé. En plus, les deux principaux intéressés qu’étaient Lille et Lens, ne sont actuellement pas en très bonne posture pour négocier.
Bellaïd Arrow lui aussi sera très convoité en fin de saison, cependant faudra qu’il relève un peu son niveau de jeu quand même pour cela ^^
Spiskopat

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: [Ex] Rodrigo (Sion)   [Ex] Rodrigo (Sion) - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 1:40

Selon l'Alsace, l'option d'achat de Rodrigo s'élèverait à 2M€ ...
pj-rcs
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

MessageSujet: Re: [Ex] Rodrigo (Sion)   [Ex] Rodrigo (Sion) - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 4:09

Je pense qu'il les vaut largement , il est super bon , il ratisse énormément de ballons , il est constant ( sauf contre Paris ) et il est un vrai meneur au milieu !
En plus il apporte offensivement et avec Cohade , ils s'entendent à merveillle ! Si on arrive à garder les deux ensembles , c'est super bien ! Smile
Spiskopat

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: [Ex] Rodrigo (Sion)   [Ex] Rodrigo (Sion) - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 5:02

Il les vaut, peut-être. La question c'est surtout : peut-on payer 2M€ ?
Admettons qu'il n'y ai aucun départ majeur l'été prochain. Rien que pour payer l'achat de Rodrigo, on aura bouffé la moitié de notre enveloppe recrutement (je vois pas le club mettre plus de 4M€ pour ça, sachant que finalement on en a pas tellement besoin).
Résultat, il nous faudra trouver un voir deux attaquants (Alvaro et Renteria seront plus là), pour 2M€.
K4is3rt0m

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Rodrigo (Sion)   [Ex] Rodrigo (Sion) - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 5:05

Si Auxerre descend, il y aurait un certain Jelen qui pourrait venir, non ?
Sinon, je pense qu'il nous faudrait compter sur Gameiro, qui malgré son petit temps de jeu, a déjà marqué trois buts, et pourtant on l'a souvent fichu dans le couloir droit, ce qui n'est pas vraiment son poste de prédilection Wink
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)

MessageSujet: Re: [Ex] Rodrigo (Sion)   [Ex] Rodrigo (Sion) - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 3:57

Si le club veut avoir des ambitions en L1 dans les prochaines années (si on se maintient), il faudra bien oser mettre la main à la poche.
J'ai toujours pas compris comment dans une région qui est la seconde (ou la troisième) en terme de PIB par habitant, nous soyons autant à la traine en matière de budget.
Quand on voit qu'une région aussi traumatisée par la crise que le Nord-Pas-de-Calais qui dispose de trois clubs en L1, il y a de quoi se poser des questions.
Nous devons être, à l'image du climat, trop frileux. Dirigeants comme spectateurs, d'ailleurs.
Spiskopat

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: [Ex] Rodrigo (Sion)   [Ex] Rodrigo (Sion) - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 4:13

Il y aussi le projet du nouveau stade ... qui s'appuiera en grande partie sur des fonds privés. Donc si investissement il y a, ce sera pour le stade, et pas vraiment pour le recrutement.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

MessageSujet: Re: [Ex] Rodrigo (Sion)   [Ex] Rodrigo (Sion) - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 4:15

Dans ce cas, on nous prépare une superbe ... coquille vide.

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Spiskopat

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: [Ex] Rodrigo (Sion)   [Ex] Rodrigo (Sion) - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 5:37

Après, ce n'est que mon avis ^^
Je sais que le stade sera financé par des fonds privés (dixit Ginestet). Donc j'imagine que les investissements pour le recrutement entre autre seront très limité ...
pj-rcs

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Rodrigo (Sion)   [Ex] Rodrigo (Sion) - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 3:53

M.I.B. a écrit:
Si le club veut avoir des ambitions en L1 dans les prochaines années (si on se maintient), il faudra bien oser mettre la main à la poche.
J'ai toujours pas compris comment dans une région qui est la seconde (ou la troisième) en terme de PIB par habitant, nous soyons autant à la traine en matière de budget.
Quand on voit qu'une région aussi traumatisée par la crise que le Nord-Pas-de-Calais qui dispose de trois clubs en L1, il y a de quoi se poser des questions.
Nous devons être, à l'image du climat, trop frileux. Dirigeants comme spectateurs, d'ailleurs.

Et il ne faut pas oublier qu'on est la capitale européenne ......

Je pense que le problème du budget remonte loin , il ne devait pas être élevé au début et puis on a aligné les mauvaises performances alors il n'a pas beaucoup grossi , et puis je pense qu'il faut faire de bons résultats et se maintenir au moins 5 ou 6 ans en Ligue1 avant que la ville mette la main à la poche !

Ps : c'est le topic à Rodrigo ? Razz
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545

MessageSujet: Re: [Ex] Rodrigo (Sion)   [Ex] Rodrigo (Sion) - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 12:16

Oui je crois que dans le nord la région paie le salaire de nombreux joueurs, ce qui est un scandale pour moi.
K4is3rt0m

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Rodrigo (Sion)   [Ex] Rodrigo (Sion) - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 17:02

Non, le scandale c'est que notre bien-aimée maire à l'époque a vendu le Racing à la société privée IMG, qui a réussi à nous ruiner en l'espace de quelques années ; sans cela, le club appartiendrait toujours à la ville ^^ Et encore heureux qu'une "bonne poire" j'ai envie de dire comme Ginestet, et Gindorf avant lui, avec un minimum d'attachement local, ait repris le flambeau Wink

Mais pj-rcs a raison, ici c'est le topic de Rodrigo, replaçons-le au centre des débats lol
Spiskopat

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: [Ex] Rodrigo (Sion)   [Ex] Rodrigo (Sion) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 2:35

Rodrigo sera-t-il le prochain a se faire ériger une statue après Cassard ? I love you Razz

Plus sérieusement, s'il reste (et que donc le Racing paye les 2M€ prévu) je pense qu'il peut rapidement devenir "mythique" à la Meinau ... laissé un souvenir important, comme Mostovoi ou Martins l'ont fait à leur époque (dans un autre registre évidemment).

D'ailleurs je reviens sur les 2M€, je comprends pas trop ...
La somme a été fixé en début de saison (rappelez vous y'a 6 mois on parlait d'un seul M€ d'ailleurs), Rodrigo était relativement inconnu, et Ajaccio est un club relativement modeste ... 2M€ je trouve ça énorme ...
C'était même pas le prix de Ljuboja quand on l'a fait venir de Sochaux, si je me rappel bien.
pj-rcs

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Rodrigo (Sion)   [Ex] Rodrigo (Sion) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 4:07

Si ils les valaient les 2 millions d'eurios c'est pas énorme et puis on voit qu'aujourd'hui il les vaut ! edes clubs français ont aussi payer des petits joueurs car ils savaient qu'ils allaient devenir fort , exemple Ribéry , Malouda et Drogba .... ils sortaient de naional ou de ligue2 et sont devenus des stars quand ils sont allés dans un grand club ! Wink

Je pense comme Spisko apr contre que Rodrigo va se faire un grand nom au racing si il reste car il s'entend super bien avec le public , il remporte beaucoup de sondage ( meilleur joueur ) et je pense que Renaud Coahde va se faire un pti' nom aussi ! Wink
dial 4
Joueur de national

MessageSujet: Re: [Ex] Rodrigo (Sion)   [Ex] Rodrigo (Sion) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 5:06

Quand on voit PAF à 3,5 millions je ne sais pas si Rodrigo qui commet quand même pas mal d'erreurs vaut 1 ou 2 millions...
Spiskopat

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: [Ex] Rodrigo (Sion)   [Ex] Rodrigo (Sion) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 6:23

Rodrigo commet quelques erreurs, mais pas tant que ça non plus ...
Malheureusement pour lui, les rares erreurs qu'il fait valent cher en général (cf le match contre Paris). Mais sinon, je crois qu'il est parmi les meilleurs au Racing cette saison (derrière Cassard évidemment I love you )
dial 4
Joueur de national

MessageSujet: Re: [Ex] Rodrigo (Sion)   [Ex] Rodrigo (Sion) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 6:50

1 million pas plus. Derrière il n'y a rien au centre.
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814

Informations
Club préféré:
Profession:

MessageSujet: Re: [Ex] Rodrigo (Sion)   [Ex] Rodrigo (Sion) - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 11:36

mercato365 a écrit:
« Poursuivre l’aventure avec Strasbourg »

Prêté par l’AC Ajaccio, Rodrigo, le milieu brésilien du Racing Club de Strasbourg, se verrait bien faire encore un bout de chemin en Alsace mais, pour ça, les hommes de Jean Marc Furlan devront conserver leur place parmi l’élite.

Rodrigo, quel regard portez-vous sur la défaite concédée à la Meinau face à l’OGC Nice (1-0) ?

On n’a pas attaqué la seconde partie de saison comme on le souhaitait. Après un bon stage (Ndlr : à La Grande-Motte), on pensait bien commencer l’année 2008 mais ça ne nous a pas sourit. On a eu un match difficile face à l’OGC Nice. On n’a pas été assez efficace. On ne méritait pas de l’emporter mais il ne faut pas baisser la tête. Maintenant, il nous reste dix-huit journées pour assurer le maintien du Racing Club de Strasbourg. Mais on doit se réveiller au plus vite.

Comment expliquez-vous cette période négative (*) après un début de saison très prometteur ?

Je ne sais pas. On continue de produire du jeu. On a des occasions mais on pêche au niveau de la finition (Ndlr : le Racing n’a plus inscrit le moindre but en championnat depuis 274 minutes). Toutefois, il ne faut pas tout remettre en question. On doit simplement s’en servir pour corriger certaines choses. Et prendre des points. C’est le mot d’ordre.

Vous n’êtes pas inquiet ?

Non, ça va revenir. On doit continuer à bosser. Si on fait preuve d’envie, de courage et d’ambition, il n’y a pas de raison que les résultats ne soient pas au rendez-vous.

En tant que capitaine du Racing Club de Strasbourg, devez-vous davantage prendre la parole dans une telle situation ?
Déjà, c’est un plus pour moi d’avoir le brassard. Le coach me fait confiance. Je prends ça comme une récompense. Je ne suis que prêté au club mais ça ne m’empêche pas de me donner à 100%. Ça me fait extrêmement plaisir. Mais ce n’est pas seulement à moi de prendre la parole. On a la chance que notre groupe s’entende bien. On vit bien en communauté. On n’a pas peur de se dire les choses. Ça a toujours comme ça depuis le début de la saison. Il n’y a pas de raison que ça change. On doit simplement redoubler d’efforts pour s’en sortir.

Comment abordez-vous le prochain déplacement face à l’AJ Auxerre ?

C’est un match très, très important. On aura besoin de prendre des points là-bas. On a un groupe de qualités. On a les joueurs pour se sauver. Après notre entame de championnat (Ndlr : les Alsaciens étaient sixièmes de Ligue 1 à l’issue de la 13eme journée), je pense qu’on pouvait faire un peu mieux mais on n’a jamais oublié d’où l’on venait. Et ça va finir par payer.

Personnellement, vous êtes l’un des rares à surnager depuis le début de la saison. Comment vous sentez-vous en Alsace ?

Je me sens très bien mais le collectif prime avant tout. Sans lui, le Racing ne pourra pas rester en Ligue 1. Et ça, tout le monde en est conscient.

Des discussions ont-elles déjà été entamées pour que vous restiez en Alsace au terme de votre prêt ?

Non, pas encore. Je ne suis pas fixé sur mon avenir. Mais, pour l’instant, j’essaye de ne pas trop y penser. Mais j’aimerais poursuivre l’aventure avec Strasbourg ou, du moins, en Ligue 1. J’ai encore quelques mois pour montrer ma valeur. On verra en temps voulu.

Avez-vous des pistes ?

Il est trop tôt pour en parler (Ndlr : Valenciennes aurait toujours un œil sur lui).

(*) Les Alsaciens n’ont pris que cinq points sur les vingt-quatre derniers possibles en championnat

En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il ne jouera plus à Ajaccio la saison prochaine, après je connait pas sa valeur, mais bon, je pense qu'il faudrait pas trop dépenser d'argent pour se l'octroyer, sinon sa risque l'arnaque ! zut
dial 4
Joueur de national

MessageSujet: Re: [Ex] Rodrigo (Sion)   [Ex] Rodrigo (Sion) - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 13:20

Primo, en sa faveur, c'est un titulaire indiscutable. Il n'y a RIEN qui s'approche de lui au club comme n° 6.
Secundo, argument contraire, depuis le match contre un P.S.G. tout à fait prenable, il est totalement inexistant. A Caen je ne l'ai pas vu mais ça a l'air d'être pareil. Le club joue sa survie et il a l'air très nonchalant. Il ne m'a pas fait bonne impression contre Rouen (quand même un club de CFA ?!), il se met comme l'ensemble du milieu d'ailleurs, au diapason des plus faibles, je le trouve limité voilà.
K4is3rt0m

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Rodrigo (Sion)   [Ex] Rodrigo (Sion) - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:46

Tu es un peu injuste là, contre Nancy et Rennes il a été convainquant Wink
dial 4
Joueur de national

MessageSujet: Re: [Ex] Rodrigo (Sion)   [Ex] Rodrigo (Sion) - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:24

Contre Rennes et Nancy il a chaque fois pris un carton évitable. Au premier match, par chance Alvaro a marqué presque d'entrée donc l'équipe était mieux mais jusqu'au but de Renteria, les Bretons ont quand même mieux joué et eu pas mal d'occasions. Lui s'est mis au diapason du reste, a reculé, plusieurs pertes de balles ou mauvaises passes.
Contre les Lorrains, match très terne où il reçoit un bon ballon qu'il met largement à côté, pire que le "tir" raté de Johansen à Lyon, beaucoup de pertes de balles, prestation mitigée je trouve. Heureusement que Kim s'est blessé, hein, sinon...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ex] Rodrigo (Sion)   [Ex] Rodrigo (Sion) - Page 2 I_icon_minitime

[Ex] Rodrigo (Sion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant