Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Rugby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
X-Vendetta
Cadet
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2007

Informations
Club préféré: Racing !
Profession: Ecolier :D !
Rugby - Page 3 Empty

Rugby - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 12:01

Mais est-ce qu'ils sont bons au moins en Papouasie ?

Ca doit être le même niveau les Tonga ou les Samoa à XV non ?
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Rugby - Page 3 Empty

Rugby - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 12:22

Ils ont fait un très bon match aujourd'hui , la France c'est imposé 38-26 .
Les rencontres entre ces 2 formations ont toujours étaient très disputé.
La semaine prochaine la France et la Papouasie se retrouveront à Bordeaux pour un second test-match.
Sincèrement la France s'en sort bien aujourd'hui et ce ne sera pas evident dans 1 semaine.
En ce qui concerne le niveau des Papou à XIII par rapport à celui des Fidjiens ou Tongiens à XV , je dirais un peu superieur car les fondamentaux du XV ou les pays du pacifique ont des difficultés n'existent pas dans le XIII ... ( touches et mélées non contesté ).
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Rugby - Page 3 Empty

Rugby - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 16:38

C'est bien que tu parles un peu du Rugby à XIII RotUnWiss, je n'en ai jamais vu mais il me tarde d'en voir, bien qu'on me dise que c'est pas super. yes
Mais bon je vais revenir sur le match auquel j'ai assisté samedi après-midi et oui quel match, Stade Toulousain - Stade Français qui commença sur les chapeaux de roue avec deux essais toulousains dans les 15 premières minutes et surtout du jeu, le contraire de ce qu'avait proposé Toulouse la semaine précédente à Dax. Very Happy
Ce fut vraiment une belle partie avec du spectacle et du jeu (je me repete un peu mais c'est dernier temps on en voyait plus trop), qui fut un peu moins intense en seconde période, et des parisiens méconnaisable par rapport à leur match contre Clermont.
Et surtout, l'ambiance, quelle ambiance au Stadium, le stade plein avec 35 000 spectateurs et une ambiance de folie, sérieux l'ambiance du rugby n'est pas du tout pareil que celle du foot, et pour finir l'essai du bonus en apothéose, tout le stade qui reste debout pendant 1/4 d'heure pour acclamer ces joueurs qui font un tour d'honneur, on aurait cru que le Stade Toulousain venait de remporter le championnat, mais non il venait juste de remporter le choc de la seconde journée.
Je suis dsl mais je n'ai pas pu prendre de photo, début de seconde période je voulus prendre une photo et là mon appareil s'est éteint, j'avais oublié de recharger les piles... Rolling Eyes
Je vous mettrais en ligne tous les résultats certainement dans la journée. yes
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Rugby - Page 3 Empty

Rugby - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 23:24

Je n'avais pas encore pris le temps de participer à ce topic ^^
Je vais essayer d'y faire un tour de temps en temps quand même Smile

Au passage, en regardant un peu les résultats de la Pro D2 sur France 2 la dernière fois, j'ai remarqué qu'il y avait un certain nombre de très bon joueurs qui y évoluait ... Merhtens, Gregan et Anton Oliver à Toulon, mais d'autre aussi ... je me suis jamais vraiment intéressé à la Pro D2, mais pourquoi tout ces joueurs ne jouent pas des plus grands clubs ? (enfin des clubs de Top 14 au moins)
Dans les autres sport ce serait inimaginable Suspect
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Rugby - Page 3 Empty

Rugby - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 4:10

C'est la magie rugby sa Spisko ,en fait les grands clubs de l'hemisphère-sud payent moins leurs joueurs que des clubs de Pro-D2 Française comme Toulon , donc les joueurs sont tentés par l'experience européenne ... et en même temps ces derniers mettent souvent longtemps avant de venir en Europe car les internationaux quittant leur championnat n'ont pas le droit de jouer avec leur équipe national tant qu'ils ne sont pas de retour au pays.

Umaga est coach de Toulon et il a beaucoup d'amis dans l'hémisphère sud ... c'est souvent l'amitié et les atomes crochus qui font la difference en rugby ... certainement que le Stade-Français ou autres auraient aimé avoir un gars comme Matfield qui à mon goût est le meilleur au monde à son poste .. mais Umaga y est pour beaucoup Smile .

Et waouw petit venard gogorcs ... en tout cas je suis heureux pour les Toulousains .. je les prefère au Stade Français ... d'ailleurs petite parenthèse mode ^^ mais les nouvelles tenues du Stade Français sont encore pire que les anciennes Euh .. moi j'ai assisté a un match de Groupe-C Territorial hier narguer .... par un froid hivernal et un temps tout nuageux ... sa faisait bien ambiance pays- de -galles Razz ... les ptits gars de chez moi ont perdu 0-17 contre les premiers du championnat.

Sinon Bourgoin et le LOU ont gagné tous les 2 ce week-end :!bien!:

Pour le XIII , il faut le regarder en ayant en tête que c'est un sport completement different du XV ... les règles ne sont pas les mêmes et rien que le système de tenus à lui seul créer une difference enorme entre XV et XIII ( l'équipe offensive a 5 tenus de balle pour mener leur progression à therme ... ensuite il faut rendre la balle à l'adversaire ).
Si tu n'a jamais vu de match a XIII , je te conseil de regarder sport+ en fin d'après midi ( vers 17h ou 18h je sais plus exactement ) .... cette chaîne diffuse le test-match entre les Lions Britanniques et les Neo-Z :!bien!:
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Rugby - Page 3 Empty

Rugby - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 8:22

RotUnWiss a écrit:
C'est la magie rugby sa Spisko ,en fait les grands clubs de l'hemisphère-sud payent moins leurs joueurs que des clubs de Pro-D2 Française comme Toulon , donc les joueurs sont tentés par l'experience européenne ... et en même temps ces derniers mettent souvent longtemps avant de venir en Europe car les internationaux quittant leur championnat n'ont pas le droit de jouer avec leur équipe national tant qu'ils ne sont pas de retour au pays.

Umaga est coach de Toulon et il a beaucoup d'amis dans l'hémisphère sud ... c'est souvent l'amitié et les atomes crochus qui font la difference en rugby ... certainement que le Stade-Français ou autres auraient aimé avoir un gars comme Matfield qui à mon goût est le meilleur au monde à son poste .. mais Umaga y est pour beaucoup Smile .

Pour Toulon ça avait fait beaucoup de bruit, les nouveaux dirigeants sont très ambitieux et ont des moyens.
En tout cas, j'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur le rugby, surtout sur les championnats nationaux ^^
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Rugby - Page 3 Empty

Rugby - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 9:26

Normal Spisko l'Alsace n'est pas trop une terre de ballon ovale .. mais sa fait plaisir que tu cherches a en savoir + ... d'ailleurs sa ne m'etonne pas de toi ... j'ai deja remarqué qu'on avait un point commun ... la curiosité Razz ... puis sa fait plaisir de voir que sur le fofo , des Alsaciens pur souche s'interessent à ce sport Smile

Si tu as des questions hésite pas , je ferais de mon mieux pour y repondre ... même si je ne suis pas le meilleur expert ^^... mais bon , j'ai la chance d'être né et de vivre en rhone-alpes et chez nous le rugby c'est le 2ème sport après le foot , ... on pratique le rugby en EPS dès le collège ^^ puis en Isère c'est pas loin d'être sport numéro-1 ... d'ailleurs après le sud-ouest je pense qu'on est la région de france qui pratique le plus le rugby Hum hum
Avec Bourgoin , le LOU , Grenoble et Oyonnax ( sans compter Clermont et Aurillac qui sont en Auvergne ) dans le Top-14 ou Pro-D2 on est une des régions de France les mieux representés au plus haut niveau national.

Puis je veux pas dire de bêtise mais à XIII je crois que le Rhone-Alpes est la seule région Française mis à part celles du Sud-Ouest a avoir une equipe dans l'élite Hum hum ... en locurence Lyon-Villeurbanne-Rhône-XIII.

EDIT : J'ai oublié de preciser que l'heure exact de Grande-Bretagne VS Nlle Zélande à XIII est 18h30 , sur Sport+.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Rugby - Page 3 Empty

Rugby - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 10:08

Programme Rugby de la semaine :

Rugby - Page 3 Hcup-logo-nav


9/11/07
21h00
Perpignan
v
Dragons GAL
Canal + Sport


10/11/07
14h35
Stade Francais
v
Harlequins ANG
Canal+


10/11/07
15h30
Edinburgh Rugby ECO
v
Toulouse
France 2



10/11/07
17h30
Ospreys GAL ( vainqueur de la Ligue-Celte )
v
Bourgoin
Sport+



11/11/07
16h00
ASM Clermont Auvergne ( vainqueur de la dernière Challenge-Cup )
v
Llanelli Scarlets GAL
France 2



Rugby - Page 3 Chalcup-menu


8/11/07
20h45
Sale Sharks ANG ( club de Chabal )
v
Montpellier
France 4



10/11/07
20h45
Auch
v
Bath Rugby ANG ( finaliste dernière Challenge Cup )
Eurosport France

PS : Il faut peut-être ajouter 1 heure au coup-d'envois de certaines de ces rencontres.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Rugby - Page 3 Empty

Rugby - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 10:21

RotUnWiss a écrit:
Normal Spisko l'Alsace n'est pas trop une terre de ballon ovale .. mais sa fait plaisir que tu cherches a en savoir + ... d'ailleurs sa ne m'etonne pas de toi ... j'ai deja remarqué qu'on avait un point commun ... la curiosité Razz ... puis sa fait plaisir de voir que sur le fofo , des Alsaciens pur souche s'interessent à ce sport Smile

Si tu as des questions hésite pas , je ferais de mon mieux pour y repondre ... même si je ne suis pas le meilleur expert ^^... mais bon , j'ai la chance d'être né et de vivre en rhone-alpes et chez nous le rugby c'est le 2ème sport après le foot , ... on pratique le rugby en EPS dès le collège ^^ puis en Isère c'est pas loin d'être sport numéro-1 ... d'ailleurs après le sud-ouest je pense qu'on est la région de france qui pratique le plus le rugby Hum hum
Avec Bourgoin , le LOU , Grenoble et Oyonnax ( sans compter Clermont et Aurillac qui sont en Auvergne ) dans le Top-14 ou Pro-D2 on est une des régions de France les mieux representés au plus haut niveau national.

Puis je veux pas dire de bêtise mais à XIII je crois que le Rhone-Alpes est la seule région Française mis à part celles du Sud-Ouest a avoir une equipe dans l'élite Hum hum ... en locurence Lyon-Villeurbanne-Rhône-XIII.

EDIT : J'ai oublié de preciser que l'heure exact de Grande-Bretagne VS Nlle Zélande à XIII est 18h30 , sur Sport+.


C'est vrai qu'en Alsace, si on s'y intéresse pas soit-même au rugby, personne viendra nous en parler. En fait je me suis intéressé à ce sport un peu par hasard. J'ai toujours été passionné de football, et dans une certaine mesure de sport en général. Dès qu'il y a du sport à la tv, mon poste est allumé ^^
Et comme le rugby passe régulièrement sur France 2 par le biais de l'équipe de France notamment, j'y ai pris gout. C'est un sport que j'aime bien, entre autre parce que je retrouve certaines choses que je ne vois pas dans le football.

Et c'est vrai qu'en général je suis curieux Razz
Donc je suis plus ou moins passivement ce sport, et c'est vrai que certaines fois je me pose quelques questions, et c'est sympa de me proposer de me répondre en cas de besoin en tout cas Wink
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Rugby - Page 3 Empty

Rugby - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:05

Tiens sympa que vous m'aidiez à animer ce topic, tu est comme moi Spisko', dès qu'il y a du sport à la TV, elle est allumé. yes
Sinon, ce week-end gros week-end rugby en perspective, je pense que je vais enchaîné le Stade Français et ensuite Toulouse et le dimanche après-midi je regarderais Clermont, donc 3 matchs ce week-end, sa promet ! Very Happy
Pour le Rugby à XIII, je n'ai pas Sport + RotUnWiss donc je ne peux regarder les matchs, sinon je pense que j'en aurais déjà regardais un. yes
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Rugby - Page 3 Empty

Rugby - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 17:07

Ah ok gogorcs Smile mais bon tu as Canal+ et c'est encore mieux pour le rugby Razz

Je regarde souvent les Dragons Catalans en Super-League Anglaise à XIII , la saison est terminée et cette année ils ont fini dans les choux.

Moi aussi samedi je vais squatter ma télé Very Happy , je pense que je vais enchaîner Edimbourg - Toulouse puis Ospreys-Bourgoin et enfin Auch-Bath ... puis l'émission de rugby d'eurosport vers 22h30.

Sa va être dur pour le CSBJ , Ospreys est le club de Shane Williams et de Gavin Henson ... c'est vraiment une super équipe.

:!bien!:
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Rugby - Page 3 Empty

Rugby - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 2:53

Bonne nouvelle pour les fans de Sebastien Chabal ... il était très incertain mais finalement il est titulaire ce soir pour affronter Montpellier en Challenge Cup ( rencontre en direct sur France-4 à 20h45 ).

Source : Site officiel des Sale Sharks.

Rugby - Page 3 Logosharks


15 de départ de Sale :

Ben Foden, Mark Cueto, Elvis Seveali’I, Lee Thomas, Steve Hanley, Charlie Hodgson, Richard Wigglesworth, Andrew Sheridan, Sebastien Bruno, Stuart Turner, Ignacio Fernandez Lobbe (Capt), Sean Cox, Jason White, Juan Martin Fernandez Lobbe, Sebastien Chabal.

Remplaçants :

Neil Briggs, Benoit Bourrust, Dean Schofield, Nathan Bonner Evans, Sililo Martens, Chris Mayor, Julien Laharrague.

Coach :

Philippe Saint Andre


En gras les Frenchy des Sharks.

Rugby - Page 3 Pic%2039

( Chabal et Sheridan )

.................................................................................................


Rugby - Page 3 Logo-montpellier


15 de départ du Montpellier Herault Rugby Club :

M McHugh - O Sarraméa, R Lubbe, G Rees, F Welsh - F Trinh Duc, S Buada - S Galtier, F Ouedraogo, D Chouchan - M Macurdy, D Hancke , P Toleafoa, O Diomandé (cap), C Baïocco

Remplaçants :

J Caudullo, E Van Staden, M Bert, L Picamoles, J Tomas, M Taele, F Todeschini.

Coach : Didier NOURAULT et Alain HYARDET .

Rugby - Page 3 Clermont4
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Rugby - Page 3 Empty

Rugby - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 9:49

Je viens de faire un tour sur le forum de Montpellier , ils ont mis en ligne le programme de Challenge Européen ( la Coupe UEFA du Rugby ) ainsi que toutes les rencontres diffusées à la TV connu à ce jour ( jusqu'a la 4ème journée ) avec chaînes , horraires etc ... ( bref c'est très complet ) , c'est la première année que cette compétition est autant mediatisée.
Sa devrait interesser gogorcs et les amateurs du Rugby du forum :!bien!: .
................................................................................................

Poule-1

Rugby - Page 3 752
Albi

Rugby - Page 3 103
Auch

Rugby - Page 3 1
Bath Rugby ( Ang )

Rugby - Page 3 70
Overmach Parma ( Ita )

..........................................

Poule-2

Rugby - Page 3 135
Bucuresti ( Rou )

Rugby - Page 3 80
G.R.A.N Parma ( Ita )

Rugby - Page 3 67
Montauban

Rugby - Page 3 57
Worcester Warriors ( Ang )

.........................................

Poule-3

Rugby - Page 3 65
Brive

Rugby - Page 3 16
Connacht Rugby ( Irl )

Rugby - Page 3 61
El Salvador ( Esp )

Rugby - Page 3 8
Newcastle Falcons ( Ang )

.............................................

Poule-4

Rugby - Page 3 132
Bayonne

Rugby - Page 3 72
Montpellier

Rugby - Page 3 76
Petrarca Padova ( Ita )

Rugby - Page 3 12
Sale Sharks ( Ang )

..........................................

Poule-5

Rugby - Page 3 87
Calvisano ( Ita )

Rugby - Page 3 62
Castres Olympique

Rugby - Page 3 98
Dax

Rugby - Page 3 3
Leeds Carnegie ( Ang )

.................................................................................................

LES MATCHES (Tous les coups d’envoi sont en heure locale)

JOURNEE 1

JEUDI 8 NOVEMBRE 2007

POULE 4 : Sale Sharks v Montpellier (20h45 Sky Sports / France 4)

SAMEDI 10 NOVEMBRE 2007

POULE 1 Auch v Bath Rugby (20h45 Eurosport France)

JOURNEE 2

JEUDI 15 NOVEMBRE 2007

POULE 3 Newcastle Falcons v Brive (19h45 Sky Sports / France 4)


SAMEDI 17 NOVEMBRE 2007

POULE 4 : Montpellier v Bayonne (20h45 Eurosport France)


JOURNEE 3

VENDREDI 7 DECEMBRE 2007

POULE 1 Albi v Bath Rugby (19h00 France 4 / Sky Sports)


SAMEDI 8 DECEMBRE 2007


POULE 4 Bayonne v Sale Sharks (20h45 Eurosport France)


JOURNEE 4

JEUDI 13 DECEMBRE 2007


POULE 4 Sale Sharks v Bayonne (19h45 Sky Sports / France 4)


SAMEDI 15 DECEMBRE 2007


POULE 5 Dax v Castres Olympique (20h45 Eurosport France)


Dernière édition par le Jeu 8 Nov 2007 - 12:22, édité 4 fois
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Rugby - Page 3 Empty

Rugby - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 9:53

Rugby - Page 3 Hcup-logo-nav

Et les groupes de Heineken-Cup ( La Ligue des Champions du rugby ).

.....................................................................................


Poule-1

Rugby - Page 3 58
Benetton Treviso ( Ita )

Rugby - Page 3 19
Dragons ( Gal )

Rugby - Page 3 5
London Irish ( Ang )

Rugby - Page 3 84Perpignan


...................................

Poule-2

Rugby - Page 3 59
Bourgoin

Rugby - Page 3 2
Gloucester Rugby ( Ang )

Rugby - Page 3 23 ( Gal )
Ospreys

Rugby - Page 3 24Ulster ( Irl )


.......................................

Poule-3

Rugby - Page 3 25
Bristol Rugby ( Ang )

Rugby - Page 3 14
Cardiff Blues ( Gal )

Rugby - Page 3 7
Harlequins ( Ang )

Rugby - Page 3 85
Stade Francais

....................................

Poule-4

Rugby - Page 3 83
Biarritz Olympique

Rugby - Page 3 18
Glasgow Warriors ( Eco )

Rugby - Page 3 11
Saracens ( Ang )

Rugby - Page 3 64
Viadana ( Ita )

.............................

Poule-5

Rugby - Page 3 73
ASM Clermont Auvergne

Rugby - Page 3 21
Llanelli Scarlets ( Gal )

Rugby - Page 3 6
London Wasps ( Ang )

Rugby - Page 3 22Munster ( Irl )


............................

Poule-6

Rugby - Page 3 17
Edinburgh Rugby ( Eco )

Rugby - Page 3 4
Leicester Tigers ( Ang )

Rugby - Page 3 20
Leinster ( Irl )

Rugby - Page 3 86Toulouse
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Rugby - Page 3 Empty

Rugby - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 13:47

2ème journée de Top 14 :

Vendredi 2 novembre

19h30 : (B) Brive 7 - 12 Biarritz

Samedi 3 novembre

15h00 : (B) Toulouse 28 - 9 Paris (j'y étais... Laughing )
17h30 : Montauban 15 - 12 Castres (B)
17h30 : Clermont 33 - 20 Montpellier
17h30 : Albi 21 - 16 Perpignan (B)
17h30 : (B) Auch 16 - 18 Bourgoin
20h30 : (B) Bayonne 27 - 0 Dax


2ème journée de Pro D2 :

Samedi 3 novembre

18h30 : Narbonne 6 - 17 Aurillac
18h30 : (B) Lyon 39 - 5 Limoges
18h30 : Blagnac 5 - 16 Toulon
18h30 : (B) Tarbes 17 - 22 Racing-Métro
18h30 : (B) Bordeaux-Bègles 15 - 22 Agen
18h30 : Béziers 29 - 5 Grenoble
18h30 : Oyonnax 28 - 13 Pau

Dimanche 4 novembre

15h15 : Mt de Marsan 19 - 6 La Rochelle

* (B) : Le bonus : Il accorde un point de bonus à l'équipe gagnante si elle a marqué plus de 3 essais. Pour encourager le jeu offensif, cette règle s'accompagne aussi d'un bonus à l'équipe perdante si l'écart de point à l'issu du match est inférieur à 7 points (la valeur d'un essai transformé).

A vos réactions suite à cette deuxième journée de championnat, avec la très belle victoire de Toulouse contre le Stade Français et celle de l'Aviron Bayonnais contre Dax, ces deux équipes prennent la tête du championnat. Very Happy
Ce week-end et le week-end suivant place à la Coupe d'Europe, le championnat de Pro D2 continue quant à lui à vivre durant ces deux week-end, je vais vous mettre tous ces programmes demains. yes
Quant au match que je suis allé voir dimanche RotUnWiss, le SC Graulhet s'est imposé 39 à 6 contre Millau, ils ont moins bien joué que la semaine précédente mais là ont gagné et en plus avec le point de bonus offensif (6 essais), à noter que le RC Strasbourg a concédé sa première défaite de la saison.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Rugby - Page 3 Empty

Rugby - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 3:06

Merci l'ami , l'Aviron fait un bon début de championnat ... à mon avis ils sont dans les favoris pour le Challenge Européen avec Castres et les Anglais de Sale et Bath.
Je pense que cette année le LOU peut se meler à la lutte pour la montée parmis les gros de Pro-D2.
Sinon difficile début de championnat pour l'USAP mais ils ont joué 2 fois a l'exterieur et n'ont pas encore recupéré l'integralité de leur effectif.
Bravo à Graulhet :!bien!: , ils sont classé combien dans leur championnat ?
Chez moi , les filles du RCPG ont remporté leur 1er match de la saison ( c'est leur 1ère année dans l'élite française ) et les garçons ont encore perdu ( 2 défaites pour 1 victoire ).
Petit coup d'arrêt pour le Racing mais j'espère qu'ils vont se relançer et repartir de plus belle ... l'Alsace à besoin d'un grand club de rugby.

Sinon hier soir pour le compte de la 1ère journée de Challenge Européen , le Montpellier Hérault Rugby Club c'est fait " manger " par les requins de Sale ... 49-6 ... avec un gros match et un essai de Chabal qui retrouve toute ses sensations en numéro-8 ...

Et je viens d'apprendre que Ngwenya , le jeune ailier américain qui avait pris de vitesse Habana pour inscrire un superbe essai lors du match Af-Sud VS USA lors de la dernière Coupe du Monde vient de s'engager pour 2 saisons avec le BO.


:!bien!:
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Rugby - Page 3 Empty

Rugby - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 3:41

Résultats des clubs Français ayant joué en Coupe d'Europe hier soir :

Rugby - Page 3 Hcup-logo-nav



Rugby - Page 3 84
23
-
19

Rugby - Page 3 19

...................................................................................................

Rugby - Page 3 Chalcup-menu



Rugby - Page 3 132

37
-
20

Rugby - Page 3 76
..................................


Rugby - Page 3 65

15
-
6
Rugby - Page 3 16

.................................

Rugby - Page 3 3

35
-
18

Rugby - Page 3 62

......................................

Rugby - Page 3 67

65
-
6

Rugby - Page 3 80
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Rugby - Page 3 Empty

Rugby - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 5:58

Et bien sur n'oublions pas nos amis treizistes , avec une rencontre du XIII de France au programme aujourd'hui mais non diffusé ....
par contre Samedi prochain le test match France - Nlle Zélande sera diffusé en direct sur Sport + Smile

....................................................................................................

DIMANCHE 11 NOVEMBRE 2007 A BEGLES STADE ANDRE MOGA

France - Papouasie Nouvelle Guinée

Rugby - Page 3 Anseime-Peters1-6-1107

Allez les Bleus :!bien!:
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Rugby - Page 3 Empty

Rugby - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 13:10

Après-midi très rugby pour moi aujourd'hui, avec d'abord à 14h35 Stade Français - Harlequins puis à 16h30 Edimbourg - Toulouse, en attendant demain à 16h00 Clermont - Llanelli, bon je vais vous mettre ci-dessous tous les résultats des matchs qui ont déjà eu lieu en Heineken Cup, Challenge Européen et Pro D2.

1ère journée d'Heineken Cup :

Poule 1 :

09/11/07 à 21h00 : Perpignan 23 - 19 Newport (B)
10/11/07 à 16h00 : (B) London Irish 42 - 9 Benetton Treviso

Poule 2 :

09/11/07 à 21h00 : Ulster 14 - 32 Gloucester (B)
10/11/07 à 18h30 : Ospreys 22 - 15 Bourgoin-Jallieu (B)

Poule 3 :

10/11/07 à 14h35 : (B) Stade Français 37 - 17 Harlequins
11/11/07 à 14h00 : (B) Cardiff Blues 34 - 18 Bristol

Poule 4 :

10/11/07 à 14h30 : Viadana 11 - 19 Biarritz Olympique
11/11/07 à 16h00 : (B) Saracens 33 - 31 Glasgow (B)

Poule 5 :

10/11/07 à 18h30 : London Wasps 24 - 23 Munster (B)
11/11/07 à 16h00 : (B) Clermont-Auvergne 48 - 21 Llanelli

Poule 6 :

10/11/07 à 14h30 : Leinster 22 - 9 Leicester
10/11/07 à 16h30 : (B) Edimbourg 15 - 19 Stade Toulousain


Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 13:30, édité 1 fois
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Rugby - Page 3 Empty

Rugby - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 13:11

1ère journée du Challenge Européen :

Poule 1 :

10/11/07 à 15h00 : (B) Overmach Parme 23 - 28 Albi
10/11/07 à 20h45 : Auch 6 - 28 Bath (B)

Poule 2 :

09/11/07 à 18h30 : (B) Montauban 65 - 6 Gran Parma
10/11/07 à 14h00 : Bucarest 8 - 18 Worcester

Poule 3 :

09/11/07 à 19h30 : Brive 15 - 6 Connacht
10/11/07 à 16h30 : Dulciora El Salvador 10 - 71 Newcastle (B)

Poule 4 :

08/11/07 à 20h45 : (B) Sale 49 - 6 Montpellier
09/11/07 à 19h30 : (B) Bayonne 37 - 20 Petrarca Padova

Poule 5 :

09/11/07 à 21h00 : (B) Leeds 35 - 18 Castres
11/11/07 à 15h00 : Calvisano 54 - 19 Dax

3ème journée de Pro D2 :

Samedi 10 novembre

18h30 : Grenoble 21 - 16 Mt de Marsan (B)
18h30 : La Rochelle 29 - 21 Béziers
18h30 : Aurillac (B) 48 - 3 Tarbes
18h30 : RC Toulon 30 - 15 Oyonnax
18h30 : Pau 20 - 9 Lyon OU
18h30 : Racing Metro 21 - 18 Bordeaux Bègles (B)
18h30 : Limoges 9 - 9 Blagnac

Dimanche 11 novembre

15h15 : Narbonne 29 - 10 Agen

(B) : Le bonus :

En Heineken Cup et Challenge Européen : Il accorde un point de bonus à l'équipe gagnante si elle a marqué plus de 4 essais. Pour encourager le jeu offensif, cette règle s'accompagne aussi d'un bonus à l'équipe perdante si l'écart de point à l'issu du match est inférieur à 7 points (la valeur d'un essai transformé).
En Pro D2 : Il accorde un point de bonus à l'équipe gagnante si elle a marqué plus de 3 essais que son adversaire. Pour encourager le jeu offensif, cette règle s'accompagne aussi d'un bonus à l'équipe perdante si l'écart de point à l'issu du match est inférieur à 7 points (la valeur d'un essai transformé).


Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 13:27, édité 3 fois
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Rugby - Page 3 Empty

Rugby - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 13:12

Juste un petit post pour vous remerciez tout les deux d'animer ce topic Wink
Je ne participe pas beaucoup (voir pas du tout, un post ou deux je crois c'est tout ^^), mais je vous lis et c'est sympa de pouvoir suivre un peu ce sport comme ça Smile
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Rugby - Page 3 Empty

Rugby - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 13:17

Avec plaisir Spiskopat, c'est sympa de ta part ! yes
La saisie de résultats que je viens de faire m'a permis de tous les connaître car il y en avait que je ne connaissais pas encore...
En tout cas, c'est un réel plaisir de parler de rugby sur ce forum pour moi ! Very Happy
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Rugby - Page 3 Empty

Rugby - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 5:34

Moi aussi sa me fait vraiment plaisir de parler rugby sur le forum Smile , d'ailleurs merci pour les résultats de Pro-D2 gogorcs :!bien!:
Aujourd'hui Clermont entre en piste en H-Cup , la rencontre est diffusée sur France-2.

Je suis content que le CSBJ soit allé chercher le point du bonus defensif à Swansea , la formation des Ospreys est de loin la meilleur équipe Galloise c'est un bon point .... surtout quand on sait que le CSBJ reste sur 14 ou 15 défaites à l'exterieur en H-Cup Embarassed ... 1 point de bonus c'est deja sa de pris ^^

La qualif va être très dûr pour les Isérois ... presque impossible même ... mais s'ils font des perfs comme celle d'hier à l'exterieur et remportent au moins 2 de leur 3 rencontres à la maison .... ce sera deja beaucoup mieux que les saisons precedentes.

J'ai vu 60 minutes du match Auch-Bath hier soir ... les Gersois étaient largement dominé ... et le match pas terrible ... mais je ne connais pas le score finale ... ni d'ailleurs le score du XIII de France ... mon ordi bugue ... je peux seulement me rendre sur les sites que j'ai dans mes favoris ... pour le reste mon chèr ordi decide de faire grêve actuellement Mad ( j'crois qu'il a la gastro informatique ^^ ) ... il m'avait deja fait sa le mois passé .. drunken
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Rugby - Page 3 Empty

Rugby - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 8:58

Alors Auch c'est incliné 6-28 en Challenge Européen hier soir à domicile contre les Anglais de Bath ( Finaliste de la dernière édition et actuel second du championnat Anglais ).

Et actuellement en H-Cup Clermont mène 20-7 à la pause contre les Gallois de Llanelli c'est un super match avec 2 équipes qui envoient enormement de jeux.

Je ferais le point dans la soirée ou demain sur le XIII .

:!bien!:
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Rugby - Page 3 Empty

Rugby - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 10:09

H-Cup :

Clermont c'est imposé 48-20 contre Llanelli , un match énorme.
J-Smit le capitaine champion du monde des Boks à pour la première fois joué avec sa nouvelle équipe Clermontoise Very Happy ... et bravo a Rougerie qui a realisé un hat-trick.

................................

Pro-D2 :

Narbonne 29-10 Agen

Les Oranges et Noir se relance après leur défaite à la maison contre la solide formation du Cantal d'Aurillac la semaine dernière.
Le Fidjien Caucaunibaca n'a toujours pas repris la compét' pour Agen , il est toujours blessé depuis un match de pré-saison.

................................

Rugby XIII :

En match de préparation à la Coupe du monde 2008 (du 25 octobre au 22 novembre en Australie), l'équipe de France s'est imposée face à la Papouasie-Nouvelle-Guinée (22-16) dimanche à Bègles.

La semaine dernière, les Bleus l'avaient déjà emporté face au même adversaire (38-26).


France - Papouasie-Nouvelle-Guinée : 22-16 (6-12)

France. Quatre essais : Anselme (17e), Stacull (42e), Grésèque (46e, 51e). Trois transformations : Grésèque (17e, 46e, 51e).

Papouasie-Nouvelle-Guinée. Trois essais : Parker (11e), Maori (29e), Wilshere (55e). Deux transformations : Wilshere (11e, 29e).


Encore Bravo à la TV Française qui boude le XIII jusqu'a oublier de passer l'équipe nationale.
Le week-end prochain , les Bleus continueront leur preparation à la Coupe du Monde 2008 en reçevant à Paris la Nouvelle-Zélande.

Je ferais un petit point de temps en temps sur le championnat de LER ( l'élite du rugby à XIII hexagonal ).

Et Demain Sport+ diffuse le 3ème test match entre la Grande-Bretagne et la Nouvelle-Zélande ( qui donc affrontera la France la semaine prochaine ).
Pour le moment 1 victoire partout mais la semaine dernière les British ont mis un score fleuve au Blacks , le plus gros écart jamais realisé entre les 2 nations ..... il y aura de la revanche dans l'air.

:!bien!:
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Rugby - Page 3 Empty

Rugby - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 12:07

Comme promis voici pour les curieux une présentation du Championnat de France de Rugby à XIII Français.

-La première partie est l'historique du Championnat de France élite , ya beaucoup à lire mais c'est plutot complet.
-Et la deuxième partie est une petite presentation des clubs de l'élite.
Pour être complet dans ma presentation du XIII , je me dois de preciser que l'équipe des Dragons Catalans ( une sorte de franchise ) joue la Super-League.

.................................................................................................

Avant de commencer la présentation du Championnat de France , voici quelques explications sur la Super-League :
La Super League est la compétition professionnelle de rugby à XIII en Angleterre. Tous les ans, 12 équipes disputent ce championnat, dont une équipe française, les Dragons Catalans qui sont basés sur Perpignan.

L’intégration d’une équipe française dans un des championnats les plus relevé de la planète, est une véritable opportunité pour le rugby à XIII français. Très médiatisée, cette compétition qui s’étale de février à octobre attire en moyenne par match 10 à 20000 spectateurs.

Les phases finales de la compétition n’ont rien à envier au Super Bowl et draînent quelques 75 000 personnes dans les stades et des millions de téléspectateurs.

...................................................................................................

Et v'la un bont p'ti parpin , l'historique du Championnat de France


Historique du championnat de France de rugby à XIII


Le Championnat de France de Rugby à XIII a désigné son premier champion en 1935, année où le club de Villeneuve sur Lot a été, pour la première et unique fois, consacré aux points à l'issue d'une phase de classement (premier avec 49 points).
La période d'avant guerre, qui coïncide avec le lancement du rugby à XIII sur le territoire Français, verra la domination et la constance des clubs du XIII Catalan (deux fois champions en 1936 et 1940 et finaliste en 1937) et de l'US Villeneuve (finaliste en 1938 et 1939).

A compter de 1936, le Titre de Champion de France sera délivré à l'issue d'une première phase, dite de qualification, suivie d'une seconde phase, dite éliminatoire.
Les clubs de Bordeaux, Albi et Roanne ( Loire/42 mon département de résidence ^^^ ) seront successivement sacrés en 1937, 1938 et 1939.

La période d'après-guerre, sous l'impulsion de jeunes dirigeants enthousiastes, perspicaces et mécènes, sera marquée par l'avènement au plus haut niveau du rugby à XIII français de clubs issus de grandes métropoles.
Roanne, sous la présidence de l'industriel Devernois, décrochera à nouveau le Titre en 1947 et 1948.
Bordeaux, déjà champion en 1937, récidivera en 1954. Marseille, ville de rugby à XIII, l'emportera en 1949.
Lyon ( Rhône/69 mon département de naissance ^^^ ) battra le XIII catalan en 1951 et sera à nouveau récompensé en 1955. Enfin, Toulouse sera double finaliste malheureux en 1945 et 1946.
Mais, de ces années fastes et glorieuses au cours desquelles le rugby à XIII français connaît une popularité extraordinaire, notamment à la suite des tournées légendaires de l'équipe de France dans l'hémisphère Sud de 1951 et 1955, c'est bien le club de l'AS Carcassonne qui a marqué de sa grande empreinte le palmarès de la Fédération Française de Rugby à XIII. De 1945 à 1953, avec des joueurs d'exception ( Puig Aubert, Maso, Bergèse, Poch, Mazon, Ponsinet ou encore Calbete et Trescazes) ce sont cinq titres de champion de france qui seront ramenés au pied de la fameuse cité et trois finales qui seront disputées.

C'est en 1960 que la Fédération Française de Rugby à XIII donnera le nom de Max Rousié au trophée mis en jeu chaque année pour la finale du Championnat de France.
Joueur unique et donc incomparable; athlète magnifique et formidablement doué, Max Rousié, disciple de la première heure de Jean Gallia, donnera beaucoup au rugby à XIII français et en écrira de très glorieuses pages.
La guerre et la suppression orchestrée du rugby à XIII par le gouvernement de Vichy pousseront Max Rousié a prendre une retraite sportive prématurée.

Les années soixante verront des clubs aux assises plus traditionnelles et plus régionales, qui s'appuieront néanmoins sur un engouement populaire à jamais démenti, prendre la mesure de l'extraordinaire période d'après guerre.
Lézignan dans les Corbières Audoises, Albi dans le Tarn, Villeneuve, Toulouse enfin, Carcassonne encore en 1966 et 1967, Limoux depuis la Haute Vallée de l'Aude, le XIII Catalan et Saint Gaudens pour la première fois, occuperont le devant de la scène de 1961 et 1970.
L'époque est aussi belle que la précèdente qui voit évoluer dans le Championnant de France de rugby à XIII des joueurs talentueux et généreux (Aillières, Barthe, Quagliao, Ségura, De Nadaï, Mantoulan) et permet à l'équipe de France, bien avant d'autres et pour la deuxième fois en trente ans d'existence, d'être à nouveau finaliste de la Coupe du Monde de Rugby à XIII (1968).

Les années soixante dix confirmeront la tendance s'étant précédemment dégagée, avec quasiment les mêmes lauréats, même si le club de Marseille parviendra à se maintenir au plus haut niveau du rugby à XIII français avec une place de finaliste en 1973.

Cette période verra également l'arrivée de nouveaux clubs, "banlieusards" de grandes agglomérations et qui vont rapidement mener la vie dure aux clubs institutionnels.
L'A.S Saint Estève, situé seulement à quelques encablures de Perpignan, sera en effet sacré Champion de France en 1971 et accédera aux Finales de 1975 et de 1980.

Le début des années 80 sera marqué par la non attribution du Titre de Champion de France à l'issue de la finale avortée de 1981. Ce dénouement particulièrement préjudiciable au rugby à XIII français, qui se verra alors affublé d'une manière tellement injuste de tous les maux possibles et imaginables, permettra néanmoins la mise en oeuvre d'une réforme profonde du mouvement treiziste et s'accompagnera d'une véritable prise de conscience qui se révèlera salutaire.
Sans conteste, l'après 1981 sera soumis à la domination flagrante du XIII Catalan, champion de France en 1982, 1983, 1984, 1985 et 1987 avec des joueurs (les frères Lafforgue, les frères Naudo, Delaunay, Grésèque ou encore Cologni) qui se seront mis au diapason de leurs illustres aînés.
Seul le club de l'U.S Pontet, autre "banlieusard" du côté d'Avignon, contestera cette suprématie puisque deux titres (1986 et 1988) et trois finales (1985, 1987 et 1989) ponctueront un palmarès trop vitre écourté.
Cette période verra aussi la survenance d'un phénomène constitué par l'arrivée dans le Championnat de France de Rugby à XIII de joueurs étrangers, pour la plupart en provenance de clubs australiens, références dans le rugy à XIII international.
Cet apport de joueurs formés dans un professionnalisme rigoureux permettra aux clubs de progresser dans la pratique du jeu et de juger de l'opportunité d'une réflexion sur la réforme.
Cette évolution, qui incontestablement a marqué l'histoire du rugby à XIII français, ne s'est plus démentie depuis lors. Aujourd'hui encore, ce sont quatre à cinq joueurs étrangers, le plus souvent de nationalité australienne, même si désormais on compte aussi des joueurs néo-zélandais, Samoans ou Maoris qui évoluent dans les clubs disputant le Championnat de France de Rugby à XIII.

La décennie suivante confirmera le maintien du club de Saint Estève au plus niveau (4 titres de Champion de France en 1990, 1993, 1997 et 1998) et l'ascension remarquable du club de l'U.S Villeneuve qui, en cette fin de vingtième siècle, s'affirmera comme la véritable figure de proue du rugby à XIII français.
Champion de France en 1996, 1999, 2001 et 2002, les Léopards d'Aquitaine auront incontestablement compris avant tous les autres clubs la nécessité d'une approche beaucoup plus professionnelle du sport de haut niveau.
D'ailleurs, et d'un point de vue beaucoup plus général, dans le sillage du Champion de france en titre, c'est l'ensemble des clubs, désormais regroupés sous l'appellation Elite, qui se sont engagés dans cette voie incontournable.
Pour autant, cette démarche qui s'est aujourd'hui amorcée l'a été dans la mesure et la responsabilisation.

La mise en place d'un rugby à XIII français de caractère professionnel est désormais en route et c'est en parfaite harmonie que les clubs de l'Elite s'apprêtent à franchir les étapes de cette réforme dans l'équilibre et l'équité.
C'est dans ce souci d'efficacité que la FFR XIII a fait le choix de mettre en place une Commission de Contrôle de Gestion et d'Assistance qui a désormais pour mission de fixer et de contrôler les critères nécessaires pour prétendre pouvoir évoluer au plus haut niveau du rugby à XIII français.
L'accession et le maintien dans le Championnat de France de rugby à XIII ne sont plus aujourd'hui conditionnés par le seul résultat sportif mais aussi par le respect d'un cahier des charges qui devra permettre, à moyen terme, d'assurer la pérennité des clubs membres de l'Elite. L'évolution est d'ailleurs rapide, les projets originaux fusent et la plupart des clubs parviennent à présenter des budgets de plus en plus conséquents.
Comment dès lors, pour symboliser ce formidable mouvement, ne pas mettre en avant la fusion intervenue en juillet 2000 entre les clubs du XIII Catalan et de l'A.S Saint Estève sous la bannière de l'Union Treiziste Catalane qui joue aujourd'hui les premiers rôles dans le Championnat de France de rugby à XIII.
Comment également ne pas mettre en exergue les progrès réalisés par les clubs membres de l'Elite qui ont su, en quelques années seulement, générer des ressources toujours plus importantes à l'image du club de Toulouse, Champion de France en 2000.
Comment aussi ne pas faire le constat de l'espérance à la vue du développement actuel de certains autres clubs, évoluant dans les divisions inférieures, mais toujours figures emblématiques du rugby à XIII français et qui aspirent à marcher sur la trace de leurs glorieux aînés (LYON-VILLEURBANNE, ALBI, AVIGNON, MARSEILLE ou encore ROANNE en 1ère Division Nationale).
Comment enfin de pas évoquer les candidatures de certains clubs de l'Elite qui frappent à la porte du Championnat de la Super League Europe, compétition entièrement professionnelle organisée par la Fédération Anglaise et qui regroupe des clubs au sein desquels évoluent l'excellence du rugby à XIII international.

Le Championnat de France de rugby à XIII est aujourd'hui en pleine évolution. Ce constat ne peut que rassurer le mouvement treiziste tant il est vrai que les clubs qui y évoluent parviennent à faire cohabiter dans une même dynamique le "rugby des villes" aux côtés du "rugby des campagnes" pour célébrer le fameux " rugby champagne ".
Nul doute, et il faut s'en réjouir, que c'est en réussissant cette synthèse difficile de la modernité avec la tradition que l'Elite du rugby à XIII français se préparera un avenir serein et sûrement rempli d'heureuses surprises.

...................................................................................................

Les clubs du Championnat de France Elite :

Rugby - Page 3 ASC-XIII
AS Carcassonne XIII
Maillot jaune et noir – Short noir – Chaussettes noires


Rugby - Page 3 Carpentras-XIII
Carpentras XIII
Maillot rouge et blanc – Short blanc – Chaussettes rouges


Rugby - Page 3 Logo-Lezignan
Lezignan XIII
Maillot Vert et blanc – Short vert et blanc – Chaussettes vertes et blanches


Rugby - Page 3 XIII-Limouxin
XIII Limouxin
Maillot rouge – Short noir – Chaussettes rouges et noires


Rugby - Page 3 Logo-Lyon-Villeurbanne
Lyon Villeurbanne XIII
Maillot vert, blanc et noir – Short vert et noir – Chaussettes noires


Rugby - Page 3 Logo-SM-Pia
SM Pia XIII
Maillot vert- Short rouge- Chaussettes vertes et rouges


Rugby - Page 3 Resize1-albi_xiii_gros RC Albi XIII
Maillot noir et orange - Short noir et orange- Chaussettes oranges et noires


Rugby - Page 3 Saint-Gaudens-XIII
Saint-Gaudens XIII
Maillot bleu et blanc – Short blanc- Chaussettes bleues et blanches


Rugby - Page 3 ToulouseXIII
Toulouse XIII
Maillot bleu et blanc – Short bleu et blanc – Chaussettes bleues


Rugby - Page 3 Logo-Les-Catalans
Union Treiziste Catalane
Maillot bleu, sang et or – Short bleu – Chaussettes bleues


Rugby - Page 3 Logo-Villeneuve-Rugby-Leagu

Villeneuve XIII
Maillot vert – Short blanc – Chaussettes vertes et blanches


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 12:09, édité 1 fois
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Rugby - Page 3 Empty

Rugby - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 12:08

Très beau match cette après-midi sur France 2, des matchs qu'on a plus l'habitude de voir, car c'est dernier temps, on y voit plus que des pénalités et des drops, et donc les essais sont délaissés et le beau jeu aussi, mais cette après-midi on a pu voir deux équipes qui voulait procurer du jeu et qui ont donc mis plein d'essais (7 pour Clermont contre 3 pour Llanelli), en espérant qu'on voit au moins un match comme ça tous les week-ends. yes
Tiens, au passage, petite statistique en Top 14 où ont peut voir le nombre d'essai marqué l'an dernier et cette saison, et vous pourrez voir que ce nombre l'a a été divisé par 2 : http://www.lnr.fr/Menus.asp?CR=16373&CSR=16373&Cle=97375
Sinon, dommage pour Agen, qui est un club que j'apprécie et que je supporte (ma connaissance de Daniel Dubroca n'y est pas étrange... ^^), qu'ils aient perdu à Narbonne qui malgré leur descente, on parle pas trop d'eux en Pro D2 comme les favoris pour la montée, mais ils peuvent joué les troubles fêtes et donc ce sont pour moi de réel outsider, ce qui m'embête le plus, c'est qu'Agen n'est pas pris le bonus défensif. zut
Pour en revenir à la série de défaites ces dernières années de Bourgoin, il faut dire qu'ils ont quand même bien délaissés cette compétition en envoyant souvent leur banc pour se concentrer sur le championnat et ont souvent été critiqués, en espérant que cette année ils ne fassent pas pareil... Rolling Eyes
J'éditerais un peu plus tard le message que j'ai posté hier soir pour que vous ayez l'intégrale des résultats du week-end. yes
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Rugby - Page 3 Empty

Rugby - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 12:25

Dommage pour Agen , j'ai vu un peu la première partie de la rencontre .... jusqu'a que débute Clermont-Llanelli , d'ailleurs j'ai pensé à toi quand j'ai vu Dubroca ^^ .

Llanelli est à l'image du Pays de Galles , ils jouent au rugby ...alors des fois sa passe ... des fois sa casse ... mais sa fait des très belles rencontres.

Le" Pays de Galles - Fidji " de la Coupe du Monde était l'un des plus beaux matches de la compétition et le Clermont - Llanelli d'aujourd'hui était du même niveau ...

Et Bien sur Clermont a réalisé un match fantastique , ils ont de beaux jours devant eux s'ils continuent ainsi les Auvergnats ...

Bravo aux deux équipes Appl'

Bourgoin nottement l'an dernier était dans une poule extremement difficile , cette année encore la poule est très dur .... par contre le BO est toujours le club français le mieux lotis Hum hum , .. sont vénard les Basques !!

L'effectif de Bourgoin est de moins bonne qualité que celui du Stade-Français , Stade-Toulousain , Clermont etc .... c'est difficile pour eux en H-Cup , mais malgrès tout il est vrai que leur défaite d'hier est très encourageante et laisse esperer au moins de remporter des victoires à la maison Smile .
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Rugby - Page 3 Empty

Rugby - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 2:49

Rugby - Page 3 France-nz

Le XIII de France reçoit les Kiwis , Samedi à 18H sur Sport+ en direct du Stade-Jean-Bouin à Paris.
Vénéla'ble
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Rugby - Page 3 Empty

Rugby - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 3:20

Est-ce qu'on peut suivre ce match sur Internet ?
Je n'ai pas Sport+, et je n'ai jamais eu l'occasion de suivre un match de rugby a 13, ça m'intéresse pour voir ce que ça donne Smile
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Rugby - Page 3 Empty

Rugby - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 7:55

Les médias sont très rare quand il s'agit de Rugby à XIII .
Je suis le championnat de France sur Radio-Marseillette qui va diffuser en direct sur ses ondes la rencontre choc entre le XIII de France et les Kiwis .... Dimanche dernier " radio-marseillette " était le seul média français a diffuser le 2ème test de la France contre les Papous.
A ma connaissance il n'y aura pas de live sur internet pour la rencontre , j'ai suivi des rencontres de qualifs à la Coupe du Monde sur un site Australien ... je vais essayer de le retrouver mais je ne pense pas que le test match de la France y sera diffusé.
Le jeu à XIII est très interessant car très intense , sa joue non-stop ... le jeux au pied est très rare et tout se joue à la main ... ce qui donne lieu à de grandes envolé et a des placages très virile ( en XIII la majorité des placages en lieu en haut du corps ... pour éviter que l'adversaire ne libère le ballon et pour qu'il perde un tenu ).
Je te cherche le lien du site Australien de suite.


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 8:48, édité 2 fois
Contenu sponsorisé


Rugby - Page 3 Empty

Rugby - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 3 I_icon_minitime

 

Rugby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» CDM de Rugby
» CDM de Rugby 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Buvette :: Coin des sportifs-