Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien |
|
| Auteur | Message |
---|
Spiskopat Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Interviews de membres Sam 3 Nov 2007 - 4:44 | |
| Vous le savez peut-être, une nouveauté a fait son apparition sur le forum : les interviews de membres. Qui de mieux qu'un membre d'honneur du forum pour servir de cobaye ? Hier soir à minuit précise et après 3h de Star Academy, Dinaisse 007 s'est donc plié à un interrogatoire musclé :$ - Spoiler:
Questionnaire en trois parties, la première étant destiné a faire plus ample connaissance avec Denis :Question : Alors, première question de routine : peux-tu te présenter en quelques mots ? Dinaisse : Je me présente, Denis, 27 ans, habitant Marseille après avoir vadrouillé dans la région parisienne une bonne partie de ma vie. J'aime : ma famille, mes amis, voyager et rencontrer des gens. J'aime pas : les avocats, les messins et d'autres choses. Inscrit sur ce forum depuis presque 2 ans je l'apprécie de par la bonne humeur qui y règne, les débats sans fin, en bref, je suis heureux d'y participer chaque jour.Q : Seconde question de routine : d'où vient ton pseudo ? D : Des amis m'ont un jour appelé à l'américaine, si on prononce toutes les lettres en accentuant, ça devient Dinaisse, et c'est resté Smile Et puis, c'est original, ce qui n'est pas pour me déplaire Q : A part "Dinaisse", tu as d'autre(s) surnom(s) ? D : En phonétique, Dinaïlle (Diny), mais ca reste autour de ça. Rien de beaucoup plus original.Q : Tu as vadrouillé entre Marseille et Paris, mais d'ou es-tu originaire ? D : Mes parents sont de Limoges et Montluçon, mais je suis né et ai grandi en région parisienne (dans les Hauts de Seine plus précisément, 92).Q : Tu es né en 1980 il me semble. Quelques mois après le titre du RCS en D1 ... faut-il y voir un signe ? D : Tu as de bons indicateurs... En effet, 1980, un an après le titre... Un signe je ne sais pas, mais je ne peux qu'espérer voir un jour le Racing champion de France, moi qui comme tant d'autres membres de ce forum n'ont jamais connu cette joie !Voilà, c'est la fin de la première partie de l'interview. La seconde partie sera en quelque sorte "le forum vu par Dinaisse". Q : Comment as-tu découvert ce forum ? D : Par hasard, à l'époque je vagabondais sur le forum du SO qui n'en était plus un (c'était à l'époque de la fameuse invasion messine si mes souvenirs sont bons). J'ai du y voir une annonce pour ce forum, faite par Paul ou Rémi, et voilà comment j'ai été un des premiers à m'y inscrire. C'était je crois le 1er décembre 2005, 4 jours après sa création.Q : Tu as déjà un peu répondu précédemment : qu'est-ce que tu apprécies sur ce forum ? D : Comme je l'ai dit, la bonne humeur qui y règne. On a un peu l'impression de connaître les membres actifs sans les avoir jamais vu pour la plupart. C'est cette proximité qui me plaît beaucoup, mais aussi bien sûr sa qualité des messages qu'on y trouve, les débats qui s'y improvisent, les nombreuses rubriques qui font que chacun peut y trouver son compte, des championnats européens en passant par le National, on y parle des petits clubs comme des grands, c'est vraiment cet ensemble qui donne cette harmonie qui me plaît sur ce forum.Q : Question piège ^^ : qu'est-ce qui te plait moins sur le forum ? D : Que trop de membres s'inscrivent uniquement dans le but de pouvoir accéder à toutes les rubriques, sans partager leur passion du foot et du Racing. Mais en même temps, si on avait 600 membres actifs, on perdrait de cette proximité dont je parlais, alors c'est peut-être pas plus mal, l'intégration des nouveaux actifs se fait plus "en douceur"... Finalement j'en reviens toujours à cette notion de proximité.Q : As-tu une anecdote particulière sur le forum à nous raconter ? D : L'arrivée de Fabrice, quelques jours après la mienne, une sorte de "père" qui nous sermonnait de temps à autre sur notre langage SMS (la charte du forum n'était pas encore créée, et même moi ai un peu utilisé ce langage! D'autres ne me reviennent pas en tête, mais croyez bien que je ne manquerai pas de vous en raconter quand ma mémoire reviendra Q : Si tu devais convaincre quelqu'un de s'inscrire ici, tu t'y prendrais comment ? D : En disant qu'ici, c'est comme une bande de potes, pas besoin de supporter le Racing pour trouver sa place, Dreamer en est l'exemple le plus frappant. Ici, on ne parle pas que du Racing, on y parle de foot, et de tellement d'autres choses.La seconde partie est finie, venons-en à la partie footballistique de l'interview Q : D'où te viens la passion du football ? D : Je me revois voir mon frère qui regardait la COupe du MOnde 1986, aussi loin que je me souvienne. C'est lui qui m'a transmis le virus, il supportait Bastia à une époque, et maintenant nous sommes unis derrière notre Paris FC.Q : Justement, entre le Racing, le Paris FC, et l'OM, si tu devais n'en retenir qu'un, ce serait lequel ? D : Tu oublies le Satde Rennais, tes indicateurs ne sont pas si bons que cela ^^ Je ne peux pas choisir. Chacun a ses raisons particulières, de coeur. Et ça ne se discute pas, même si c'est bel et bien le Racing que je suis le plus assidument Q : En effet va falloir que je gronde mes indic ^^ Un petit oublie de ma part, dsl D : Des choses qui arrivent Q : Quand et comment as-tu commencé a t'intéresser au Racing ? D : Un ami m'a transmis sa passion de ce club, il y a 12 ans déjà... J'avais 15 ans et j'appréciais le football en général, le jeu, sans supporter un club précis. Et voilà Q : Et depuis, quels sont tes souvenirs les plus marquant concernant le club strasbourgeois ? D : La finale de la Coupe de la Ligue contre Caen, car j'y étais, et les occasions de voir le Racing jouer se font rares pour moi comme vous devez vous en douter. Mais surtout, l'épopée de 2001 en coupe de France. Outre la finale d'Amiens remportée de la manière dont on se souvient tous, il y a surtout eu, en 1/4, Lyon (3-0!!) et Nantes en 1/2 (4-1!!). Des souvenirs, des frissons, Lyon et Nantes étaient deux des meilleures équipes françaises à l'époque, vraiment des sensations inexplicables à ce moment là Q : Et le pire souvenir ? (Question soufflé par Paul ^^) D : Peut-être parce que c'est le plus récent, mais le souvenir de la saison 2005-2006 a été cauchemardesque à tous points de vue. Une descente oui, mais avec si peu de points au compteur... Le forum existait à cette époque et nous étions vraiment désabusés.Q : Parmi tout les joueurs passé au Racing, lequel est ton "préféré" ? D : Un gros faible pour M. Alexander Vencel, grand,immense gardien de but. Un mec fabuleux, de mon point de vue.Q : Et s'il y en a un que tu mettrais en tête de ta liste noire ? D : Gmamdia, la perle du Sahel Q : Et dans l'effectif actuel, tu as un "chouchou" ? D : Gameiro mérite d'enfin montrer tout son potentiel. Il a été suffisamment emmerdé par les blessures, je lui souhaite vraiment pleine réussite.Q : Et en dehors du RCS, quels sont les joueurs qui te font rêver ? D : Je suis pas du genre à idolatrer les footballeurs, les mecs ne font que pousser un ballon. Mais un garçon comme Messi m'impressionne, c'est vrai.Q : Testons tes qualités de pronostiqueurs (tout ce que tu dira pourra être retenu contre toi, et sera ressortie en fin de saison ) D : Mes qualités de pronostiqueur ne sont plus à démontrer ^^Q : Justement, on verra si tu es à la hauteur de ta réputation D'après toi, a quelle place finira le Racing en fin de saison ? D : Je pense que le Racing terminera entre la 10ème et la 12ème place, et connaitront une deuxième partie de saison plus difficile. Prenons le maximum de points maintenant.Q : Un petit pronostique pour le podium de la L1 ? D : Dans le désordre, Lyon, Rennes, Bordeaux.Q : Une petite dernière : la Champion's League sera pour qui cette année ? D : Pas facile... Je vois Arsenal ou le Barça. Et un club français en 1/4 de finale.Q : Ok Et bien pour moi cette séance intensive va se finir sur une question subsidiaire, tu n'as pas choisi entre le Racing et l'OM, mais tu es plutôt choucroute ou bouillabaisse ? D : Joli, mais bouillabaisse au risque de vous décevoir!Comme prévu, en fin d'interview, les membres présent sur la chatbox peuvent poser leurs questions :Allmen67 MrEnigme : pourrait-on te voir un jour à la Meinau ? D : je l'espère sincèrement. IL faut que je m'organise, Marseille n'est pas si loin !Paul : Peux-tu décrire le forum en 3 mots ? D : Convivialité, partage, fierté. Paul : comment vois tu ton avenir dans 10 ans ? dans 20 ans ? dans 30 ans ? dans 40 ans ? D : Dans 10 ans : heureux papa, dans 20 ans : en bonne santé j'espère avant tout, dans 30 ans : profiter des petits-enfants, et dans 40 ans à la place de Nanar sur ce forum ^^ L'interview s'est fini comme cela, presque 2h après avoir commencé . Merci encore à Dinaisse d'avoir répondu aux questions Pour y réagir : c'est ICI |
| Spiskopat Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Interviews de membres Lun 19 Nov 2007 - 5:06 | |
| Deuxième interview, et cette fois c'est le doyen du forum qui s'y colle : nanar. Une interview ou l'on va apprendre a mieux connaitre un membre toujours présent mais relativement peu connu par la plupart des membres - Spoiler:
Là aussi cette interview se fera en trois parties. Place donc à la première, on l'on va en apprendre un peu plus sur nanar :Question : Tu es le doyen du forum et aussi l'un des premiers inscrits, mais finalement la majorité des membres ne te connaissent pas beaucoup ... peux-tu te présenter en quelques mots ?Nanar : Etant bien avancé dans le milieu des sexagénaires,je me permettrai de vous féliciter pour la qualité et la convivialité de ce forum (ce qui n'est pas toujours le cas sur d'autres ou les insultes pleuvent comme des grêlons). Dans ma vie de tous les jours je suis comme le commun des mortels: marié,un fils (qui a l'âge de notre ami Fabrice),je passe mon temps a bricoler,a bosser autour de la maison,a me balader,a lire,a grenouiller sur le forum... lol ,a m'entraîner pendant la saison de tir a l'arc etc.... Caractériellement j'aime les gens honnêtes,les personnes fidèles en amitié,ceux qui ont de l'humour,et surtout ceux qui frappent a votre porte-quand on a besoin d'eux. Par contre je détèste royalement: les "faux-culs",les hypocrites,les politiciens qui manient la langue de bois,les injustices et les personnes qui utilisent votre amitié pour se faire valoir. Q : Bien que j'ai une petite idée, d'où viens ton pseudo ?N : Mon pseudo n'a rien d'extra,puisque je porte tout simplement le même prénom qu'un ancien président de l'O.M. très médiatique,donc c'est un diminutif. Q : Tu fais partie des rares Haut-Rhinois de ce forum, peux-tu nous dire quelques mots sur notre belle vallée de la Thur ? N : La vallée de la thur est un bel endroit,pour les personnes qui aiment la montagne et la rando.,sauf qu'elle est traversée par une vraie tare: la nationale 66,un véritable abcès dans le paysage urbain,alors que la même route dans les Vosges est une voie rapide . S'il n'y a pas beaucoup de haut-rhinois sur ce forum c'est qu'ils ne connaissent pas,et pourtant des fans du racing il y en a malgré la proximité du stade Bonal. Q : As-tu toujours vécu à Fellering ?N : A part une éscapade en Tunisie(18 mois,service militaire oblige) a Bizerte,pays ou est originaire l'actuel maire de Paris !!!!!,un passage a l'étranger (Suisse-activité professionnelle),j'ai toujours vécu dans ce village. La première partie est donc finie, passons à la seconde : "le forum vu par nanar".Q : Comment as-tu découvert ce forum ?N : J'ai trouvé ce forum ,grâce au site officiel du racing,mais comme un moment donné les résponsables du forum ont pris la décision de le supprimer je n'avais pas d'autre choix que d'aller voir ailleurs !!!!(je crois même que c'est la miss forum-l'amoureuse a PONTUS qui m'a mis la puce a l'oreille) Q :Qu'est-ce que tu apprécies particulièrement sur le forum ?N : J'aime bien le coté varié du forum ou on ne parle pas seulement foot,mais d'une multitude de petites choses très intéressantes. C'est ce qu'on peut appeler un forum intélligent,ou on ne passe pas son temps a baver sur les uns et les autres. Q : Petite question piège : Est-ce qu'il y a des choses qui te plaisent moins sur le forum ?Rien de bien spécial,sauf qu'il y a peut-ètre un peu trop de jeux différents (ce n'est que mon avis).Même un retraité comme moi ne peut pas tout faire... Q : Tu es redoutable dans les énigmes club et dans le jeu "quel club", quel est le secret de ta réussite ? N : Un secret ?? il n'y en a pas,je fais comme toute le monde,je fais des recherches,du flair, et j'avoue que j'ai peut-etre un peu plus de temps que vous.Il est clair aussi que j'ai un peu plus de vista sur les anciens joueurs. Q : As-tu une anecdote particulière à nous raconter à propos du forum ?N : Heuh........oui il y en a une. Pendant la coupe du monde de foot en 2006 un administrateur nous avait demandé de pronostiquer le résultat de la finale(il se reconnaitra.. ),j'ai eu la malencontreuse idée de mettre en vainqueur l'Italie,et bien il y eu une petite révolte instantanée,et "bibi" (moi) se trouva affublé du mot ..."traitre" ( ). La dernière partie de l'interview : la partie footballistique Q : D'où te viens cet intérêt pour le football ?N : Depuis ma prime jeunesse j'ai toujours été un amateur de foot,mais je n'ai jamais eu un très gros niveau ,de minime a sénior aux S R Saint-Amarin,mais j'en garde quand même un très bon souvenir.Il faut se rendre a l'évidence,c'est le foot qui est le sport le plus médiatique. Ce qui m'avait vraiment frappé a l'époque c'est la contenance de l'ancien stade du "maracana" : 200.000 spectateurs !!!!!!!!!!!,1/8 de mon village !!!!. Q : Quand et comment as-tu commencé a t'intéresser au Racing ?N : C'est en 1956 (14 ans a l'époque) que les dirigeants des S.R nous avaient fait un petit cadeau en nous offrant un déplacement au stade Bonal lors d'un match Sochaux-Strasbourg !!!!!(ce fut quelque chose d'extra,un souvenir formidable) Q : En dehors du RCS, quels sont les clubs qui t'intéresse le plus ?N : J'aime bien l'O.M.!!! ,c'est quand même lui qui nous a rapporté la première coupe de C.L.,le Werder ,Arsenal (pour son coté spectacle) l'ancien Ajax,et puis finalement les équipes qui présentent du bon football et qui ne sortent pas la truelle pendant 90 minutes (style inter avec Hélénio Hérrera) Q : Beaucoup de haut-rhinois se sente plus proche du FC Sochaux, ou alors apprécie plus le FC Mulhouse, que penses-tu de ces deux clubs ?N : C'est évident que les gens qui habitent le Sundgau préfèrent aller au stade Bonal,c'est un choix a faire.Moi perso par ésprit un peu région je préfère le racing.Il faut savoir aussi que le F.C.S.M. est un club un peu corporatiste dont la majorité des dirigeants ont un poste de cadre dans l'usine (donc avenir pratiquement assuré).Comme j'ai passé 35 ans dans la maison j'éprouve une certaine sympathie pour ce club.En plus il y a un palmarès surtout avant la guerre,et le plus marrant c'est que le poste de gardien a souvent été tenu par des alsaciens : Remetter,Barthelmebs (de Barr),Rigoni,Rust...... Pour le F.C. Mulhouse,quel gachis !!!!!!!! ,je préfère ne pas m'attarder. Q : Est-ce que tu va souvent à la Meinau ?N : Mes déplacements a la Meinau sont assez disparates,puisque j'ai une activité qui me prend pratiquement le W.K.,sauf pendant la saison hivernale ou il n'y a plus de compétitions. Q : Quels sont tes souvenirs les plus marquants concernant le Racing ? (souvenir positif et négatif )N : Les meilleurs souvenirs c'est l'équipe du racing des années 60 avec P. Frantz,l'épopée de la coupe des villes de foires,la coupe de france de 66, ou le f.c. Nantes était favori a 200 pour cent !!!!!,bien sur la période 77-80 avec Gilbert Gress,la remontée du racing contre Rennes dans un stade tout neuf,etc... Par contre,la descente aux enfers avec Dugué. m'avait un peu secoué a l'époque,et pourtant l'équipe avait de la qualité.Un autre point négatif dans les années 80,les chaises allumées au stade de la Meinau lors d'une défaite contre Nantes,avec en prime le bras d'honneur d'Omar Shanoun vers la tribune, soirée ou notre ami "Schilles" est viré comme un malpropre !!!!,quelle énormité !!!!!!!(et pourtant Dieu sait qu'il avait du talent) , malheureusement quand la jalousie s'en mèle (le fameux microcosme strasbourgeois ) et bien il ne reste plus qu'a faire sa valise. Q : Tu as eu la chance d'avoir vécu le titre 79, raconte nous comment tu as vécu cette saison qui a marqué l'histoire du RCS N : Sur l'année du titre je pourrai vous écrire un roman !!!!.Ce n'était pas le fait du hasard que cette équipe avait remporter la timballe,pas de très grosses vedettes mais une complémentarité extraordinaire,avec a la manoeuvre un certain Françis Piasceki (qui venait du P.S.G.,mais qui aimait tellement la chasse,qu'il avait choisi le racing..............on ne peut pas faire du travail cynégétique sous la tour eiffel ). Il faut aussi rappeler qu'avant le titre, la saison d'avant le racing avait terminé sur le podium avec Vergnes un Nimois , grand buteur. Je ne voudrais pas oublier le président de l'époque M° Alain Léopold,période ou il n'y avait pratiquement pas d'histoires de couloirs........ce qui ne fut pas le cas plus tard. Pour l'anecdote,dans l'équipe il y avait quand même 7 joueurs sortis de petits clubs de la région !!!!donc a méditer. Pour la fin,j'éspère qu'un jour ce club qui a nagé dans les turpitudes verra un jour le soleil briller au dessus du stade de meinau Q : Parmi tout les joueurs passé au Racing, lesquels t'ont laissé le meilleur souvenir ?N : Difficile d'avoir des préférences,disons : Stojaspal,Dropsy,Farias,Szepaniak,Tchouki,Piasecki,Martins......(je crois que Piasecki tient un resto du coté de Graff.) Q : Et parallèlement, quels sont ceux qui tu mettrais sur ta "liste noire" ?N : Dans ma "liste noire" il n'y a pas de joueurs,mais j'y mettrai les personnes qui ont bradé ce club aux américains,l'éviction de Gilbert Gress,et pour la fin la sinistre période Mac Cormack (surtout un certain coach "royal" !!!!) Q : As-tu un "chouchou" dans l'effectif actuel du Racing ?N : Dans l'équipe actuelle,j'aime bien R.Cohade pour son altruisme sur le terrain,et G. Lacour pour sa combativité (d'ailleurs depuis son carton et sa blessure les résultats du racing sont moins bons,simple constat) Q : Dans le football actuel, quels sont les joueurs qui t'impressionne le plus ?N : En général j'ai toujours eu un faible pour les joueurs sud-américains pour leur technicité et leurs qualités naturelles.Ce qui ne veut pas dire que les européens sont faibles,loin de là. Bien sur,il y à Ronaldinho (un joueur qui donne encore l'impression de s'amuser sur un terrain),j'aime bien S.Gerrard (un vrai battant celui là) et C.Ronaldo (un futur postulant au ballon d'or). Q : Qui vois-tu pour le ballon d'or cette année ?N : T.Henry (c'est sa dernière chance),Messi et Gerrard. Q : D'après toi, quelles équipes seront sur le podium de L1 en mai prochain ?N : Je crois que l'O.L. est un postulant sérieux,Bordeaux et l'O.M. !!!!!.( ,je vais me faire enguirlander). Q : A quelle place vois-tu finir le Racing ?N : Tout est lié a la période hivernale (suspensions,blessures,formes précaires etc...),mais je vois le racing terminer entre 8 et 10,ce qui ne serait pas mal du tout vu son budjet. Les deux dernières questions sont celle des membres qui ont souhaité savoir quelque chose de précis sur nanar gogorcs : Cela ne te dérange pas de parler sur un forum avec des gens qui ont pour la plupart une cinquantaine années de différence avec toi ? En tout cas, moi sa ne ma dérange pas, mais je voulais savoir ton côté des choses car parfois se faire commander par des enfants de 15 ans... ^^N : Le mot "enfant"est un peu péjoratif,puisque a 15 ans on rentre déja dans l'âge adulte. Le gros problème c'est que pas mal d'anciens sont un peu complèxés vis a vis des jeunes (ce qui n'est pas mon cas). Dans ma vie de tout les jours et dans mon environnement il y a de la place pour des personnes plus jeunes que moi,la raison en est simple ,j'ai pas beaucoup d'affinités envers les grincheux, les pisse- vinaigres,les gens qui vous bassinent avec leurs souçis et leurs "bobos" !!!!!!. Pour la fin,je dirai que l'avenir de notre pays, ce n'est pas moi !!!c'est vous les jeunes,même si avec mon éxpérience je pourrais de temps en temps vous tirer les oreilles !!!!!! Dinaisse 007 : d'où te viens cette passion du tir à l'arc que tu décris dans ton profil ? Ce n'est pourtant pas un sport surmédiatisé N : Alors là Dinaisse tu mets le doigt sur un de mes points faibles !!!!. C'est en 1993 que j'ai pris ma première licence,avec un arc classique et à la clé une compétition en salle,ce fut pour moi une grosse déception puisque dans cette discipline on vous oblige à porter une tenue blanche,les temps de tir gèrés par feu rouge-feu vert !!!!!,motus et bouche cousue (difficile pour moi ),ce qui a fait que j'ai pris la décision de faire du tir nature. Le tir a l'arc nature c'est des circuits flèchés de 2 a 4 km ( cibles avec blasons animaliers - il y en a 21) avec des pelotons de 4-5 tireurs en montagne ou forêt, cela pour la partie sportive. Ensuite,comme la majorité de ces archers sont des passionnés,ça ne s'arrète pas là puisque comme l'archerie est ancèstrale et même primitive,là dessus vient se greffer le travail sur cuir (carquois) et la coutellerie (pour enlever les flèches dans les arbres quand on a loupé la cible ) En compétition, j'utilise l'arc le plus difficile qui éxiste: le"longbow" ou arc droit ,type d'arme qu'a utilisé K. Costner dans le film "Robin des bois" !!!!.(pour les historiens, les anglais nous ont mis une branlée a la bataille de Crécy grâce a cette arme). En plus,pour corser la chose la fédé nous oblige a tirer des flèches en bois (cèdre,pin du nord,ramin que l'on fabrique soi -même). Depuis 1995 éxiste la chasse a l'arc,qui est une chasse d'approche,donc très difficile,contrairement aux tireurs a fusils qui eux peuvent flinguer beaucoup plus loin,et pour le coté un peu "maso", cette discipline se passe en pleine nature,donc : pluie,vent,neige grêle,boue,ronces ..etc. Pour les gens qui aiment les stats,j'ai 7 participations aux championnats de France,dont le dernier a Dole,et une médaille d'or au championnat de France F.F.T.L. (fédération française de tir libre) mais là c'est pas un éxploit (tout seul dans ma catégorie ) Si ce loisir reste d'actualité, c'est grâce a mon épouse qui pratique la même discipline ,ce qui me permet de vadrouiller dans une belle partie de l'héxagone !!!. voila donc grosso modo l'explication de ma passion pour l'archerie traditionnelle. N : PS: félicitez "spisko" pour son travail,car ma méssagerie est un vrai panier a crâbes !!! L'interview se finit sur cette explication de nanar qui nous fait découvrir sa passion Un grand merci à lui d'avoir jouer le jeu Pour y réagir : c'est ICI |
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Interviews de membres Lun 3 Déc 2007 - 8:31 | |
| Troisième interview, après Dinaisse le membre d'honneur et nanar le doyen, c'est au tour de Paul, le créateur du forum. Mais pas seulement créateur, puisqu'il endosse aussi les casquettes d'administrateur, modérateur, et il est le principal animateur de son blog, le blog du forum - Spoiler:
Comme les précédentes, cette interview s'est déroulé en trois phases, la première nous permettra d'en apprendre plus sur celui sans qui ce forum agréable et convivial n'existerait pas :Question :Peux-tu te présenter en quelques mots ? Paul : Ce n'est un secret pour personne, je m'appelle Paul et j'ai 16 ans. J'habite à Barr, ville de 7.000 habitants au sud d'obernai et au nord de Sélestat. J'ai une soeur, et un frère, Rémi, co-admin du forum. Q : Même si on a tous une petite idée, d'où viens ton pseudo ? P : Lors de mon inscription, le pseudo "admin" m'a été attribué comme à toute personne qui créée son propre forum sur la plateforme forumactif.com A ce moment là, je ne pensais pas que je pouvais modifier ce pseudo, ou plutôt je n'y avait pas pensé. Un beau jour, poussé par d'autres membre (je me rappelle qu'il y avait Fabrice) j'ai commencé à en avoir marre de ce pseudo assez ringard. On m'a dit que tout le monde savait que j'étais le fondateur du forum et qu'il n'y avait pas besoin que j'ai ce pseudo. Je les ait donc écouté et j'ai changé. Je ne suis pas allé chercher très loin mon nouveau pseudo : c'est mon prénom ! Q : Est-ce que tu as des surnom ? Certains membres présent sur le forum (Rémi et gogorcs) répondent à la question : Popol ! P : Ils ont répondu pour moi ^^ Mais on peut aussi rajouter Vieux Paul, en raison de mon jeu au ping-pong (très défensif). Q : Certains membres ont pu constater un de tes talent caché quand tu as fait une vidéo pour les micro d'or (ndlr, voir vidéo à la fin de l'interview), est-ce que tu t'occupera encore du forum quand tu sera sur TF1 ou Canal ? P : Non, je ne m'occuperais plus du forum quand je serais sur Canal+, il sera assez grand pour tourner tout seul et j'aurai embauché un webmaster à temps plein. Mais sur Tf1 à la mi-temps, je ferai de la pub pour clubracing.fr, le nouveau nom du forum. Q : Est-ce que tu as d'autre talent caché ? :$ P : Tout de suite, je n'en voit pas, j'en ait tellement ^^ Q : Il me semble que tu es un grand sportif Quels sports pratiques-tu ? P : Plus jeune, je faisais du judo. Je me suis mis aussi au tennis et au hand. Il y a quelques années, je ne sais plus exactement quand, j'ai arrêté le judo. Il y a 3 ans, j'ai arrêté le tennis et je me suis mis au tennis de table. Aujourd'hui, je pratique donc le ping pong et le hand. Un membre présent (gogorcs) demande à Paul quels sont ses résultats actuel dans ces deux sports P : Pour le hand, l'équipe a des résultats modeste, mais j'ai du temps de jeu cette année et je suis capitaine, alors ça me satisfait. En plus tant que je prend du plaisir, ça me suffit. Au tennis de table j'étais 85 l'an dernier et je suis passé 80 cette année Q : Et scolairement ... ? Tu as exposé certains de tes résultats sur le forum, que comptes-tu faire pour remédié a ces moyennes catastrophiques ? P : Mes résultats de ce trimestre me vont, mais je ne pas me permettre d'avoir vu ce que je veux faire après la Terminale S. Q : Tu te vois ou dans 10 ans ? P : Dans 10 ans, je ne sais pas où je serais, ni ce que je ferai. A plus court terme, j'envisagee d'intégrer une prépa math l'an prochain (d'où l'importance du dossier). Plus tard j'aimerai bien faire un truc en rapport avec les maths et l'informatique. Q : tant que créateur/administrateur/modérateur/rédacteur, quel est ton rôle sur le forum ? P : Je m'occupe de tout le design du forum et de tout les problèmes techniques. Rémi s'occupe plus de gérer les messages, car niveau informatique, il est loin d'être une star. Alors que moi, je modifie l'aspect du forum, du portail, des fiches, etc... Venons en à la seconde partie, le forum vu par Paul Q : D'où t'es venue l'idée de créer ce forum ? P : Un beau jour de novembre c'était un dimanche, je me baladais sur le forum officiel. Il commençais à être envahi par des pseudos supporters. J'ai donc décider de créer ce forum pour l'adresse du forum, j'ai tout de suite pensé à rcstrasbourg et j'ai pris le moins moche pour compléter c'est à dire "forumpro". aujourd'hui, je trouve cette adresse assez nulle et si quelqu'un a une idée pour un nom de domaine en .com qui plaise à tout le monde, je signe. J'avais pensé à clubracing.com, mais c'est déjà pris. Q : As-tu hésité a le créer, sachant qu'il y en a déjà d'autre sur le même sujet ? P : Non je n'ai pas hésité, car j'avais un peu envie de diriger tout moi même, je ne me suis pas vraiment occupé des autres forums existants, et je ne savais même qu'ils existaient. Q : Si tu devais détaché trois "étapes", tois moments clés dans l'histoire du forum, entre la création et aujourd'h'ui, ce serait lesquelles ? P : Première étape : le lancement du forum. Création des parties, mise en place du design et publicité à gogo sur des autres sites (site off, autres sites de supporters, blogs...). 2eme étape : fin de la publicité. certains membres commencent à devenir actifs et les discussion sont plus intérressantes qu'au départ où il y avait 3 membres. 3eme étape : le forum tourne tout seul, des nouveaux membres s'inscrivent régulièrement grâce au bon référencement (2eme dans google après le site officiel quand on tape rcstrasbourg). Q : Qu'est-ce que tu apprécie particulièrement sur le forum actuellement ? P : Actuellement, j'aime bien l'esprit qu'il y a : les membres plus anciens vont vers les nouveaux. Les moins jeunes, vers les plus jeunes. En plus, beaucoup font preuve d'initiative et n'hésite pas à s'occuper de parties. Sur le forum, j'aime aussi le fait que j'ai pas besoin de faire la police et que tout tournes bien Q : Est-ce qu'il y a des choses que tu apprécies moins ? :$ P : Oui, il y a des choses que j'aime moins : le fait que je soit assez limité dans la modification du forum, l'inactivité de beaucoup de membres et l'adresse internet. Q : Tu as une anecdote a nous faire partager ? P : Après que winfield ait expliqué l'origine de son pseudo (sa marque de cigarette), certain membre ont voulu l'imiter et on eu des psuedos assez glauques pendant quelques jours. Par exemple celui de Fabrice qui avait changé pour Interval68. Et maintenant les questions tournant autour du monde du football Q : Quand et pourquoi as-tu commencé a t'intéresser au Racing ? P : Je n'ai pas de dates exactes, mais j'ai toujours aimé voir le foot à la TV. Strasbourg-Gueugnon est mon premier match à la Meinau ( ndlr : 0-0, saison 01/02 en L2). Q : sont tes souvenirs les plus marquant avec le Racing ? P : La victoire en 1/4 de finale face à Lyon, j'étais dans mon lit et j'écoutais mon radio réveil, Strasbourg réussisait l'exploit de faire 0-0 face à Lyon, à 15 minutes de la fin : Luyindula met le feu au poudre, il déborde sur le côté gauche et centre pour johansen qui marque (79ème). 5 minutes plus tard, il déborde à nouveau et centre pour Ljuboja 2-0. A la 89ème minute, il va inscrire SON but et va clore la victoire du Racing. La Meinau exulte (elle était assez vide 13158 (je viens de regarder le chiffre)). 2e souvenir : En 2001 mes parents m'annoncent que ma grand mère nous invite au restaurant le soir de la finale RCS-Amiens en coupe de France, impossible de manquer ça, je reste donc avec rémi pour voir le match. A 15minutes de la fin mes parents rentrent et m'annoncent qu'il y avait une TV au resto et que j'aurais pu voir le match, en plus ils ajoutent qu'à la fin du temps règlementaire : au dodo. J'ai donc suivi les tirs aux buts à la radio et la victoire sur le tir au but de Chilavert . Q : Quel est le joueur qui t'as laissé le meilleur souvenir au Racing ? P : C'est Corentins MArtins, car c'est le premier joueur que j'ai rencontré en vrai, c'était en 5ème dans mon collège. Sinon, je ne peux pas vraiment retenir un joueur en particulier. Q : Et celui qui te laisse le plus mauvais souvenir ? P : Chapuis, présenté comme une grande star. Chilavert également pour les procès qu'il a fait au Racing et pour la manière dont il a quitté le Racing. Et aussi Nemeth, transparent avec le Racing et qui marche contre la France XD. Q : Dans l'effectif actuel, quel est ton "chouchou" ? P : Cassard car il sauve vraiment le Racing très souvent. Q : A quelle place vois-tu finir le Racing en fin de saison ? P : Je suis assez optimiste, en déplaise à certains, mais je dirais que je vois bien le Racing finir à la 6ème place (ndlr, l'interview a été réalisé avant le match à Lyon :$). Mais, il faudra d'abord s'assurer de ne pas être l'équipe qui accompagnera Metz et Sochaux en L2. Q : Penses-tu toujours que le Racing finira devant l'OM ? P : Oui, je le pense toujours, car l'OM est un club qui m'énerve tout autant que le PSG, les médias ont longtemps cru qu'il y avait que 3 clubs en france (PLM pour Thiriez : Paris, Lyon, Marseille). L'Om et le PSG sont des clubs qui sont en crise quand il perdent 3 matchs de suite à domicile. Ce sont aussi les seuls à pouvoir virer un entraîneur lorsque l'équipe est dans les 5 premières. La descente de Marseille ou de Paris ferait redescendre sur terre beacoup de personne, mais cela n'arrivera pas malheureusement. Je pense toujours que l'OM finira derrière le Racing, c'est à dire entre la 6ème et la 10 ème place. Q : Selon toi le Racing peut-il faire un bon parcours en coupe de France ? P : Je pense que le racing ne ferra pas long feu en Coupe de France, car ce n'est pas l'objectif du club. On va de nouveau aligner un équipe BIS ou du moins avec plein de remplaçant et on va faire 2 petis tours avnt de s'en aller. Q : L'Alsace attend ça depuis 1979 ... d'après toi c'est pour quand le prochain titre du Racing ? P : nanar a attendu d'avoir 37 ans pour voir le Racing gagner le championnat de France, j'ai donc encore un peu le temps. pense que l'on sera à nouveau champion dans 20 ans, quand un nouvel investisseur (moi) aura racheté le club. Q : le tirage au sort de l'Euro 2008, qui vois-tu remporté cette compétition ? P : Je suis chauvin, je ne vois personne d'autre que la France remporter la compétition. Ce n'est pas parce que l'on est dans le chapeau 4 que l'on gagnera pas . Q : Est-ce que tu crois qu'il y aura des surprises Chimbondesques dans la liste de Domenech ? P : Pas cette fois, sauf, si tonton Domenech me retient . Mais je dirais : Cissé lol. Q : En dehors du RCS, quels sont les clubs et joueurs qui te plaisent le plus ? P : Il y a 3 clubs que j'aime : Strasbourg, Lyon et Arsenal. Pour les joueurs en vracs : Wiltord, Henry, Cassard, Gameiro, Fabregas ... liste non exhaustive. Et enfin la fin de l'interview avec les questions des autres membres gogorcs : Pourquoi Corentin Martins est ton joueur préféré passer par le RCS, pourquoi était-il venu à ton collège ? P : Martins est le joueur que je préfére, car c'est le premier que j'ai rencontré. Il était également très fort. Je regrette qu'il ait quitté l'équipe de france aussi brutalement et que sa carrière se soit arrêtée comme ça. Il est venu à mon collège dans le cadre d'un Itinéraire de Découverte (IDD) sur le Sport de Haut niveau. Q : Et enfin la dernière question, soufflé par Rémi : as-tu un message personnel a passer à ton frère chéri ? ^^ P : J'en ai 2 : Va faire dodo ! Et quand vas-tu (enfin) te mettre à l'informatique ? Fait rarrissime, l'interviewé veut se poser une question à lui-même ^^P : Quel est ton meilleur souvenir footballistiquement parlant ? ==> Un soir en rentrant de l'école mon père me dit de le suivre chez ma grand mère (c'est à dire de traverser le champ), car un ami de ma grand mère (directeur de la commission des terrains et des éclairages de la LAFA pend. Je le suis donc et j'arrive chez ma grand mère et là je vois sur la table : la Coupe de monde 1998 et la Coupe 'Europe 2000 (c'était en 2001). Et j'ai donc eu l'occasion de toucher ces 2 coupes en même temps ! Vous allez me dire, mais pourquoi donc la coupe du monde était-elle à Barr ? C'est très simple : c'est ami de ma grand mère était chargé de ramener ces 2 coupes de paris jusqu'à Strasbourg afin qu'elles soient exposées je ne sait plus à quelle occasion. Comme il savait que nous étions mordus de foot, il a fait le crochet par Barr Voila, l'interview s'est finit sur ce souvenir de Paul. Un grand merci à lui d'avoir répondu à mes questions Merci aussi à tout les membres qui ont assisté à l'interview, contribuant à la bonne ambiance et rendant ce moment encore plus agréable Pour réagir à l'interview : c'est ICI |
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Interviews de membres Dim 16 Déc 2007 - 7:27 | |
| Quatrième interview, cette fois c’est Allmen67 MrEnigme qui subit le flot de questions. Il est un membre incontournable du forum, et en est même modérateur. Il nous conte avec passion sa vision du Racing. - Spoiler:
Dans cette première partie, ou nous allons comme d’habitude apprendre à mieux connaitre l’interviewé.Question : Première question traditionnel, peux-tu te présenter en quelques mots ? Allmen67 MrEnigme : Je m'appelle Eric, 41 ans, j'habite un petit village dans le Bas-Rhin du nord, Mackwiller. Prof d'histoire-géo dans la petite commune d'à côté Diemeringen. Marié, un enfant. Q : D'où te viens ton pseudo ? A : C'est le début de mon nom, tout simplement suivi de mon département. Pas très original mais c'est le pseudo que j'emploie partout. Q : Est-ce que tu peux nous indiquier la signification du "MrEnigme" à la fin de ton pseudo ? A : Double titre de champion aux énigmes joueurs de Dreamer Q :As-tu toujours vécu en Alsace ? A : Je suis né à ...Barr le 13 janvier 1966. J'ai passé presque 10 ans en Lorraine de 1994 à 2002. Muté professionnellement à Verdun, Phalsbourg, Neufchâteau dans les Vosges et Vittel dans les Vosges aussi. De retour dans notre belle région depuis 2002. Q : En dehors du RCS, quels sont tes principaux centres d'intérêts ? A : Lecture, cinéma, astronomie, les forums politiques, marcher entre autres. Q : Tu es donc professeur, un métier souvent vu, à tort, d'une manière un peu caricaturale par les plus jeunes. Qu'est-ce qui t'as donné envie d'exercé ce métier ? A : Les vacances lol La sécurité de l'emploi et la passion pour l'histoire. Au début, c'était pour ça. je sais, c'est pas très glorieux mais que voulez-vous en période de chômage et de précarité, il ne faut pas chercher la gloire. Mais réussir à s'en sortir surtout quand on est fils d'ouvrier. Par la suite, j'ai découvert qu'enseigner à des jeunes peut être très intéressant et vraiment motivant si on a la volonté et je ne regrette pas mon choix. Les jeunes sont bien plus reconnaissant, je trouve, que les adultes. je ne voudrai plus et ne pourrai plus travailler uniquement avec des adultes. Q : Tu as un lien de parenté avec un membre du forum ... c'est toi qui lui a insufflé la passion du football ? A : En fait, c'est un simple amateur de foot sans excès, je ne l'ai jamais vraiment vu s'exprimer vivement lorsque le Racing marque, c'est un supporter du Racing mais pas comme moi qui suis complètement dingue du Racing. Il préfère les jeux vidéo, il est plus souvent collé sur des sites traitant de ça. Passons à la seconde partie : le forum vu par AllmenQ : Comment as-tu découvert ce forum ? A : Je m'en souviens plus vraiment, c'étais il y a un an lors du match à Metz où on a pris une déculottée. Une époque où je venais d'avoir internet et où je m'inscrivais dans un certain nombre de forum. Le stub ne m'intéressais pas, le design ne me plaisais pas. Et j'ai découvert par Google ce forum et me voilà. Convivial, peu de membres qui se connaissaient rapidement, cela me convenait. Q : Tu viens d'y répondre en partie : qu'est-ce qui t'as pousser à t'inscrire et surtout à devenir un membre très actif ? A : La passion de communiquer mes impressions sur le Racing, par la suite, j'en suis devenu quelque peu accroc, disons le franchement et puis aussi le besoin de se détendre. Au printemps dernier, j'ai été assez actif disons politiquement et le fait de retrouver une atmosphère convivial comme celle de ce forum a été une sacrée bouffée d'oxygène tous les jours, je l'avais écrit d'ailleurs à l'époque dans un topic. (cliquez ici pour voir le topic en question)Q : On a donc vu plus ou moins ce que tu apprécies ici (si tu as des choses sur ce thème précis à rajouter c'est le moment :p), mais est-ce qu'il y a des choses que tu aimes moins sur le forum ? A : Ce que j'apprécie aussi, c'est l'extraordinaire diversité des sujets traités. Pour un forum quand même assez petit, c'est rare. Ca permet à chacun de trouver des thèmes qui l'intéresse. Ce que j'aime moins... les publicitaires, ça me rappelle l'autre idiot, un certain lionel avec herba... les absences de majuscules, de points, les chefs qui se croient déjà arrivé. Q : Tu as des élèves sous tes ordres toute la journée, ça te fais quoi de retrouver la même classe d'age sur le forum, qui plus est dans ton rôle de modérateur ? A : Il y en a qui sont plus âgés mais en fait, je ne me rend pas vraiment compte de la différence d'âge. Mais bon quand je vois que des membres jeunes discutent de choses inhérentes à leur âge, je me contente de zapper. Pour ce qui est de mes fonctions de modo, je me contente de corriger les fautes les plus évidentes en me disant que je ne changerai pas grand chose et que je ne suis pas là pour leur faire la leçon. Mes élèves me suffisent largement. Q : Que penses-tu de l'évolution du forum depuis ton inscription il y a un an ? A : Une lente et inexorable progression. Une richesse accrue dans les thèmes abordée, une très bonne intégration de la grande majorité des nouveaux membres, ceux qui sont partis ont toujours été remplacés avantageusement par des nouveaux. Une évolution du design toujours en phase ^^. Et voici la dernière partie, la plus intéressante selon l'interviewé : Allmen et le football. Il suffit de lire ses réponses pour comprendre sa passion pour le maillot bleu du Racing Q : Comment a commencer ta passion pour le football ? A : C'est mon frère de 10 ans mon ainé qui me l'a communiqué. Pas sûr que je serai ici s'il ne l'avais pas fait. J'avais environ 10 ans à l'époque quand il m'a emmené pour la première fois au racing. Pour un match contre les "verts" qui à l'époque faisaient rêver tout le pays, en 1975. Tout de suite après, les grandes années Gress et le titre. Il m'emmenait et je rentrais gratos car il était contrôleur. Quelle époque quand le Racing marquait, on ne s'entendait plus, la tribune latérale debout pleine à craquer avec des centaines de drapeaux déployés... Quelle vision!!!! C'est ça, le Racing que j'aime, une vision. Q : Justement reparlons du titre, comment as-tu vécu cette saison qui a marqué l'histoire du Racing ? A : Avec des yeux émerveillés par tant de classe, de volonté de vaincre. Allmen nous raconte un moment qui l'a particulièrement marqué : Le second but du Racing lors du 8° de finale de Coupe d'Europe des champions contre le Dukla Prague. J'étais derrière le but du gardien tchèque qui s'appelait Netolika. Decastel au 20 mètres, tire, je vois la balle là devant moi à quelques mètres bien à gauche du gardien et qui ne pourra finir sa course qu'au fond des filets. BUT, le Racing va se qualifier pour les quarts de finale. Des imagesz comme celles-ci, j'en ai des tonnes gravées jusqu'à mon dernier souffle au fond de ma mémoire. Mon dernier mot avant de mourir sera RACING!!!! Q : J'ai cru comprendre que tu as une dent contre les messins, tu peux nous expliquer pourquoi ? :$ A : La ville de Metz est belle à visiter, si,si. Mais, les supporters sont d'une insigne bêtise. Enfin, pas tous, bien sûr. Au Racing, il y en a aussi. En fait, c'est lors d'un match de la saison 88-89 que cette "haine" (un terme qu'il ne faut pas exagérer quand même) m'est venu. Metz avait gagné un match de manière immérité, à mon gout, ça m'est resté. Q : Mis à part le Racing, quels sont les clubs que tu apprécies le plus ? A : Mon coeur me porte qu'au Racing. Mais bon, j'ai eu une époque où le FC Barcelone m'épatait vraiment, j'allais même au Racing avec une écharpe de ce club. Saint-Etienne dans les années 70 bien sûr et même l'OM au début des années 90 mais c'était plutôt opportuniste. Maintenant, il n'y a plus de place dans mon coeur pour un autre club que celui que vous savez. Ca ne m'empêche pas de reconnaitre et d'apprécier les clubs qui jouent bien et de les respecter. Q : On peut constater que tu animes les topics traitant de la Bundesliga, tu as une attirance particulière pour ce championnat ? A : J'ai toujours suivi l'émission Sportshau sue la ARD quand j'étais gamin. D'où mon attirance pour ce championnat, les stades sont toujours pleins. Je me souviens d'un match de Bundesliga à Kaiserslautern en 95, je crois. Le FCK affrontait le dernier alors qu'eux-même était avant-dernier et presque condamné. Le stade était plein avec une ambiance extraordinaire. Ce soir, à Metz pour la même rencontre, il y avait... 8000 personnes. Et puis, ce sont les voisins Q : Quels sont les joueurs qui t'ont laissé le meilleur souvenir au Racing ? A : Oulah, je pourrais en citer des tonnes bien sûr. Mais, une pointe d'originalité en citant deux joueurs atypiques : Alexander Mostovoï pour sa technicité et Didier Monczuck pour son sens du but et les rencontres que je faisait avec lui au Snack michel à Strasbourg où les Steack hachés crême sont les meilleurs du monde. Q : Le mercato approche à grand pas, si tu devais conseiller un joueur au staff du Racing, ce serait qui ? A : Sidi Keita, il faut renforcer le milieu de terrain. Q : A quelle place vois-tu le Racing en fin de saison ? A : 12°. Q : Depuis la fin des années 90, le Racing gagne une coupe nationale tout les 4 à 5 ans, d'après toi c'est pour quand la prochaine ? A : Joker ! Trop aléatoire. mais franchement pas avant une paire d'années disons 2012. Q : L'Euro aura lieu l'été prochain, tu as un favoris ? A : France, Allemagne, Pays-Bas dans le désordre. Q : Et ma dernière question : qui sera l'homme du match demain soir ? (ndlr, l'interview a été réalisé avant le match Strasbourg-Nancy du 16 décembre)A : Bracigliano (hélas). Pour finir, les questions des membres :Dinaisse 007 : Je me demandais si tu te faisais un peu enguirlander de tems a autre par ta femme, vu le temps que tu passes sur le forum ??A : Evidemment mais ça met du piment dans la vie d'un couple, rien de tel pour se retrouver aprés bien au chaud là où vous pensez. Paul : As tu bien fait la poussière dans tous les coins du tchat ?A : Je n'y arrive pas, j'ai pas les compétences informatiques pour ça.
Cette interview se finit comme ça, 2h30 après avoir commencé ! Un grand merci à Allmen qui a donné de son temps et qui nous a communiquer sa passion pour le club Pour réagir à l'interview : c'est ICI |
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Interviews de membres Dim 13 Jan 2008 - 4:06 | |
| Nouvelle interview, c’est au tour de Rémi cette fois Présent lors de la création du forum, 2e inscrit derrière Paul, et frère jumeaux de ce dernier, il est aussi administrateur et modérateur de ce forum - Spoiler:
La première partie de cette interview servira comme d’habitude a faire connaissance avec l’interviewé Question : Peux-tu te présenter en quelques mots ?Rémi : Rémi, 16 ans, en Terminale ES, et peut-être un jour, futur repreneur du Racing si les études de gestion (ou de commerce) que je compte engager après avoir passé, avec succès (ça prendra le temps que ça prendra par contre :$), mon Bac. Q : Quels sont tes surnoms ?R : Côté "maison" (famille), c'est plutôt Rém', Mimich, Michou voir Rémichou selon le degré où l'on élargit la famille. Mais la grande mode actuelle est "Michou d'Aubert" depuis que, cet été, ma mère a vu à ce film. Côté "jardin" (amis), c'est Rémus qui revient dans presque toutes les bouches. Q : As-tu déjà eu envie de changer de pseudo ?R : Mon pseudo d'origine était "RCS 67". Mais après plusieurs mois, a eu lieu un vaste effet de mode où beaucoup de mondea commencait à changer son pseudo par son prénom. J'ai fais comme tout le monde, et voilà, comment je me retrouve plusieurs mois après, avec comme pseudo, mon simple prénom. Pas très original, mais très convivial. Et je ne compte pas le lâcher au risque de ne plus pouvoir le reprendre quand le Forum explosera aux yeux du monde entier. Q : Est-ce que comme ton frère tu pratiques aussi plusieurs sport ?R : J'ai pratiqué pendant une décennie le foot, mais j'ai stoppé mon sport préféré que j'avais commencé dès que j'ai eu l'âge requis pour m'inscrire dans un club en raison de la composition de mon équipe qui devenait de plus en plus malsaine. Aujourd'hui, je me contente de m'entretenir dans mon jardin face à Paul, mais c'est sûr, que ce n'est plus le même niveau. J'ai aussi joué au tennis pendant 5 ans, mais j'ai également stoppé ce sport en début de saison, cette fois à cause de l'entraîneur, sur lequel, j'éviterai de m'attarder. Mais si vous voulez savoir ce qu'il m'a fait vivre les deux dernières années où je l'ai eu, adressez vous à Kaiser Tom, à qui, j'ai fais partagé après chaque entraînement, ce qu'il me faisait endûrer (je vous rassure, il ne me battait pas quoi qu'une fois, ça y ressemblait presque :$). Enfin, aujourd'hui, je pratique le Ping-Pong que j'ai commencé l'année dernière. [J'oubliais, cette hiver avec le lycée, je suis aussi hebdomadairement 2h de cours de danse obligatoire à ma grande joie :$] Q : En 2018, Bellaid et Gameiro remporte la coupe du monde avec les bleus, et toi tu sera ou ? (en gros =>tu sera ou dans 10 ans ? ^^ )R : Dans les buts (bon, d'accord, la réponse ne vaut pas beaucoup mieux que le début de la question, je vais donc tenter de faire mieux. ) Prof', souvent en vacances, s'épanouissant dans son job'. Deuxième partie, le forum vu par Rémi. Q : Est-ce que tu as eu un rôle lors de la création de ce forum ? (en dehors de celui d'admin que t'a confié Paul ^^)R : Oui, j'ai eu l'idée du sujet, c'est quand l'essentiel, non ? Sans moi, vous passeriez vos journées à parler de calculatrice. :$ Et puis disons, surtoût que j'ai eu un rôle tout de même assez important à l'heure où le forum faisait ses premiers pas, passant mes journées à la recherche de nouveaux membres pour lancer la forum. Ca m'a d'ailleurs coûté ma réputation sur un forum voisin où j'ai peut-être mal dosé la publicité que j'y avais faite avec un peu de recul. . En tout cas, disons que la prise en charge de cette fonction de ma part a permis sur le court terme à Paul de développer le forum pendant que j'essayais de le faire connaitre. Il en connait d'ailleurs encore les avantages aujourd'hui, puisque sur le forum concurrentiel dont je viens de vous parler ci-dessus, je suis obligé de m'y cacher à mes visites, ce qui n'est pas le cas de Paul. Voilà, merci de m'avoir posé cette question, qui me permet de dire que j'ai quand même moi aussi apporté ma contribution à la naissance de ce forum même si ça ne saute pas forcement aux yeux à première vue. Q : Quand Paul a créé le forum, tu penserais qu'il se développerait comme ça ?R : Disons plutôt, que je n'envisageais pas le forum à si longue échéance. Non pas qu'à l'époque je pensais qu'il n'existerait plus dans 2-3 années, bien au contraire. Je le pensais et le pense toujours éternel. Mais plutôt, que je me fixais des objectifs progressifs à atteindre dans le temps. Mon but premier à la naissance de ce forum était plutôt : voir le forum "tourner" sans la présence de ses deux administrateurs. Ca peut parraitre prétentieux comme objectif, mais quand on se retrouve d'abord tout seul sur son petit forum avec l'obligation de créer sans cesse de nouvelles discussions pour fidéliser son rare public, ça fait plaisir quand on voit que le forum n'a plus besoin de soi pour se développer. Q : Qu'est-ce qu'il manque au forum ?R : Un référencement sur le site officiel du RCS. Q : Qu'est-ce qui te plait le plus ici ?R : L'organisation du forum, qui le rend accessible à tous publics footeux, du fait des thèmes diversifiés que l'on peut traiter dessus tout en restant à la base un forum destiné aux supporters du Racing. Q : Et qu'est-ce qui te plait le moins ? ^^R : Comme Paul, je dirai l'adresse du forum qui fait un peu articificielle, et pour rester dans l'originalité, je mentionnerai aussi l'inactivité fréquente de nouveaux membres, surtoût quand ils nous annoncent, en se présentant, de belles promesses. Q : As-tu une anecdote particulière a nous raconter ?R : Je m'y attendais à cette question. Pourtant, en me retrouvant en face, je n'ai pas ou plus d'idées. :$ ... après réflexion, j'ai plutôt envie de mentionner, à défaut d'une anecdote, un souvenir. C'était en mars 2006, 4 mois après l'ouverture de ce forum, avec quelques membres, nous avions décidé d'envoyer par SMS à FBA, pendant un match, le lien du Forum suite à un autre SMS questionnant les animateurs de la soirée au sujet de l'existence ou non d'un forum officiel. Celà nous avait vallu, une belle description du forum à l'antenne pendant une bonne minute (qui nous avait d'ailleurs permis à l'époque de battre le record de membres en ligne en même temps) que j'avais eu le plaisir à entendre bien au chaud dans mon lit. Q : Depuis sa création, quel changement ou quelle améliorations a été le/la plus important(e) sur le forum selon toi ?R : Difficile d'en sélectionner une parmi les dizaines de nouveauté auxquelles j'ai pu assiter. Je n'arrive vraiment pas à en sortir une plus qu'une autre autre. C'est un ensemble de détails (ajout de nouvelles parties, modification au niveau du design, nouvelle(s) bannière(s) en tête du forum ou pour illustrer certaines parties, nouveaux smileys, changement de rang...) qui forment un tout. Dernière partie de cette interview, Rémi et le football Q : Comment est né ton intérêt pour le foot ?R : Difficile à dire, voir inexplicable. J'avais tout juste 3-4 ans, que je n'attendais qu'une chose : m'inscrire dans un club de foot. Depuis, c'est une longue histoire d'amour. Ceci pour la pratique. Autrement, mon premier et toujours meilleur souvenir d'un match de foot est le France - Brésil de 98 que j'avais eu la permission de regarder en raison de mon interêt déjà très prononcé pour ce sport à 7 ans. Je me souviens comme si c'était hier, des hurlements que j'avais poussé à chacun des buts, et des rappels à l'ordre que mes parents me faisaient à chaque fois pour ne pas réveiller ma soeur et mon pauvre frère alors au dodo. Après ce match, comment ne pas aimer défitivement le foot ? Q : Si tu avais le choix entre une victoire de l'équipe de France a l'Euro ou du Racing en coupe de France, tu choisis quoi ? R : Autant, tu m'aurais proposé une victoire à l'Euro 2008 de la France ou un titre de Champion de France en 2009 du Racing, j'aurai été une nouvelle fois en difficulté pour te répondre, autant là le choix est tout fait, et je pense que ce n'est même pas discutable : victoire de l'Equipe de France à l'Euro 2008. Q : Quels sont tes souvenirs les plus marquants par rapport au Racing (positif comme négatif) ?R : On va commencer par le négatif pour rester sur une bonne note. - La reproduction des mêmes erreurs chaque année au niveau du recrutement depuis que je suis le Racing (à ce jeu, Chapuis remporte la palme devant Gmandia). - La venue de Corentin Martins dans mon collège, mais que je n'avais pu qu'appercevoir, en rentrant en retard dans la classe où j'avais cours l'heure de sa venue. - La victoire en Coupe de France en 2001, le match le plus ancien du Racing qui me reste éternellement en mémoire. - La victoire en Coupe de la Ligue en 2005. Q : Quel est ton joueur préféré parmi ceux que tu as vu évoluer sous le maillot bleu et blanc ?R : Même si j'ai beaucoup aimé Corentin Martins, je mentionnerai Fabrice Ehret, dont j'ai beaucoup apprécié, sa progression durant son passage au Racing. Pour compléter le podium même si ce n'est pas demandé, je placerai le duo Niang - Paris. (27 buts en une saison ) Q : Et sur ta liste noire ? ^^R : Chapuis, Gmandia, Rangelov, Gargorov, Hosni, Loué... + tous les joueurs annoncés au Racing au moment de leur arrivée comme "perle rare". Q : Un petit pronostic sur la place du Racing en championnat en fin saison ?R : 13°, c'est souvent la place qu'occupe le Racing quand il ne descend pas en L2. :$ Q : Quand s'arrêtera le règne lyonnais en L1 selon toi ?R : Quand le Racing sera Champion de France. Q : Que penses-tu de la situation de nos meilleurs ennemis du FC Metz ?R : Un peu étonnant qu'après leur titre de Champion de L2, saison où ils se sont baladés, il se retrouve en si mauvaise posture. Enfin, ce n'est pas en recrutant Chapuis qu'ils vont se reprendre en attaque... au mieux, ça ne changera rien pour eux, au pire, ils prendront plus de buts sur contre. Q : Et leurs voisins, l'ASNL, valeur montante ou feu de paille ?R : Feu de paille. Ils vont s'effondrer en fin de saison. Q : Le mercato est arrivé, est-ce que des joueurs important changeront de club d'après toi ? (si oui lesquels ?)R : Ronaldinho fuiera peut-être la concurrence écrasante présente à Barcelone. Mis à part celà, pour ne pas trop suivre l'actualité des transferts, je suis incapable de vous en dire plus à ce sujet. Q : Et au racing, est-ce que tu penses qu'il y aura des mouvements ?R : Ce mertaco est surtoût l'occasion pour le Racing de tenter une énième fois de se débarasser de ses erreurs de casting des derniers mercatos. Quand aux arrivées, je n'en pronostique aucune, sinon une unique. Q : En dehors du Racing, quels sont les clubs qui te plaisent le plus ?R : Comme l'indique ma feuille de personnage, j'aime beaucoup Lyon en France, et j'espère qu'ils domineront encore longtemps le Championnat français. A l'étranger, je citerai Arsenal et coach Wenger dans le Championnat anglais, vous l'aurez compris. Côté Espagnol, j'aime beaucoup le jeu que développe Barcelone, surtoût du "temps Ronaldinho". Enfin, sans les supporter, j'apprécie aussi assez le Réal de Madrid, et la Dream team qu'il essaye de monter chaque année, en rassemblant 11 stars sur le terrain... jouant comme 11 stars... d'une complémentarité exceptionelle donc. Et pour finir, les traditionnelles questions des membres Allmen67 : Question personnelle: ta famille est de quelle origine géographique ?R : Côté paternel, d'Alsace. Côté maternel, de la Drôme. Gogorcs : Maintenant que Tom et moi l'avons découvert chez vous, fait découvrir au reste du forum l'endroit où tu flood avec Paul !R : Moi, flooder quelque part avec Paul ? Je nie tout en bloc. Tu as des preuves ? :$ Paul : Cela te fait quoi d'être autant dépendant de ton frère dans le domaine de l'informatique ?R : Tu n'as qu'à m'apprendre au lieu de faire tout à ma place. Gogorcs : Paul et toi, je trouve que pendant les vacances vous avez moins poster sur le forum que d'habitude, alors que vous aviez plus de temps, préférierez-vous les cours que les vacances pour poster ? R : Je ne répondrai uniquement qu'à mon sujet. Sur les 15 jours de vacances : - 6 jours consacrés plus ou moins à mon travail scolaire entrecoupé de parties de PES (qui m'est difficilement accessible en période scolaire donc j'en ai profité) et de visites sur le Forum, où j'en ai profité pour rattraper mon retard au niveau de la lecture de certaines parties que j'avais en retard. Ajouté à ceci la volonté de profiter un maximum de la venue assez rare d'un membre de ma famille chez moi, j'ai donc voulu profiterun maximum de cette personne... - 4 jours en vacances sans possibilité d'accéder au net. - 4 jours de fête (24 & 25, 31 & 1°) - 1 jour où deux membres du Forum se sont rendus chez moi, je ne voulais donc pas les négliger. :$ Voilà, j'ai été assez convaincant ? Ma garde à vue est finie ? Pjrcs : Dans la vraie vie , c'est dur d'avoir un frère jumeaux ? ^^R : Etant fort heureusement, faux jumeau, ça ne me change strictement rien. La question revient à "Dans la vraie vie , c'est dur d'avoir un frère du même âge ?". Provenant d'une famille nombreuse, tu as probablement un de tes frères ayant un âge similaire au tien. Je pense donc, que tu peux t'auto-répondre à ta question. Voilà, l'interview est finit, un grand merci à Rémi d'avoir répondu a toute les questions, et assez rapidement en plus, ce qui m'a laissé pas mal de temps pour éditer et publier cette interview Pour réagir à l'interview : c'est ICI |
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Interviews de membres Ven 28 Mar 2008 - 12:43 | |
| Voici l'interview d'un des membres les plus « lointains » du forum, Dreamer. Un supporter lillois parfaitement intégré sur ce forum, qui se livre à nous le temps de quelques questions Pour commence, faisons plus ample connaissance avec lui : - Spoiler:
Question : Donc, Dreamer, première question traditionnelle, peux-tu te présenter en quelques mots ?Dreamer : Dreamer, connu aussi en tant que Swam sur d'autres forums, Hervé de mon prénom. Supporter Lillois, je suis né en Ile de France il y a déjà 22 ans et y ai toujours vécu. Q : Peux tu nous expliquer l'origine de ton (tes) pseudo(s), Dreamer (et Swam, donc) ?D : Pour ce qui est de Dreamer, c'est relativement récent. Mon prénom, Hervé, pourrait s'écrire RV, soit les consonnes du "rêve", je ne peux donc être qu'un rêveur, d'où Dreamer Pour Swam, c'est plus compliqé (et un peu plus ancien). En fait, ça veut tout simplement dire que c'est moi (c moi -> c wam -> Swam) et chacune des lettres (S W A et M trouve son importance), ça correspond plutôt bien à ma personnalité. (Si vous voulez un exemple pour la signification de ces lettres, le A étant le début de l'alphabet, ça montre que je suis tourné vers l'Avenir). Les autres lettres ont aussi leurs significations, mais je doute que vous soyez forcément intéressés de connaître tout ça, et ça risque de devenir long Q : Si tu veux l'expliquer tu peux, on a tout notre temps, et c'est toi l'interviewé donc tu donnes les réponses que tu veux ^^ D : Le S est le signe du pluriel, à partir de 2, ce qui est donc l'inverse de la Solitude qui commence pourtant par ce même S. Et ma personnalité est un mélange des deux (besoin de se sentir entouré (pluriel) mais aussi assez solitaire. Ce contraste peut paraître bizarre, mais pourtant c'est bien moi. Le M et le W sont la même lettre inversée. Le W peut se décomposer en VV qui sont des initiales qui me tiennent particulièrement à coeur. Le M est à lui seul le verbe "aimer" (qui commence par un A, que l'on retrouve ici) et c'est quelque chose d'essentiel pour moi dans ma vie. De plus, le M est aussi l'initiale de mon nom de famille. Si on utilise ce pseudo (Swam) à la place de mon prénom et en ajoutant l'initiale de mon nom, ça nous donne Swam M qui a encore une double signification. D'une part on peut y retrouver le verbe aimer, et d'autre part, que les gens restent eux-mêmes. Q : Peux-tu nous en dire plus sur ton activité professionnel ?D : Mon activité professionnelle Sujet sur lequel je suis en grande réflexion en ce moment... En fait, j'ai fait des études pour m'orienter vers les métiers du Son et plus particulièrement choisi une orientation vers le Son en Audiovisuel (télé/cinéma). Mais après avoir fait quelques stages (plutôt très peu rémunérés...) pendant ces années d'études et participé à quelques court-métrages grâce à des connaissances qui cherchaient un binôme pour des prises de son par exemple, pour continuer dans cette voie là. Il m'arrive en effet, d'avoir encore de temps en temps un court-métrage certains week-end, ou en semaine, mais ce n'est pas énorme... En fait, ce qui compte le plus, c'est de se faire des contacts puis de rencontrer ensuite les contacts de ces contacts... et ce n'est pas forcément mon point fort. Du coup, les rares tournages que je fait ne me permettent pas, je pense, d'envisager mon avenir dans ce domaine... C'est pourquoi, je vais sans doute plutôt chercher à trouver un travail plus stable dans une autre branche. En l'occurrence, quelque chose qui m'intéresse énormément et sur quoi je suis capable de passer un temps énorme sans même m'en rendre compte... les statistiques. Il m'arrive parfois de passer des nuits entière à calculer un peu sur tout et n'importe quoi ! Après, est-ce un domaine relativement facile d'accès, à vrai dire, je ne sais pas encore. Et pour l'instant, je me concentre (j'essaye, car j'ai du mal à me motiver) sur mon mémoire de fin d'études pour obtenir mon diplôme de l'Institut Supérieur des Techniques du Son. Ce diplôme peut toujours servir, on ne sait jamais (j'essaye de m'en convaincre... ^^) Gogorcs : et tu étais donc déjà sur des films passés au cinéma?D : Non, pour l'instant, je n'ai fais que des courts-métrages, dont le plus conséquent en budget est sans doute "A ras bord" qui est plutôt dans le style "policier" tiré d'une histoire vraie. Ce court-métrage est en lice dans plusieurs festivals de Courts-métrages. Gogorcs : Et risque t-il de passer à la TV ?D : Aucune idée, peut-être si certaines chaines s'intéressent un peu plus aux très nombreux court-métrages qui sont réalisés, mais en l'état actuel, les diffusions de court-métrages sont assez rares Q : J'ai cru comprendre que tu viens du Nord de la France, d'ou viens tu plus précisément ? D : En fait, je ne viens pas du tout du Nord C'est une région que j'aime beaucoup, et j'adore aller y passer du temps (ma soeur et mon beau-frère, et mes neveux aussi) y habitent et j'aime vraiment cette région Je suis à moitié originaire du Poitou et à moitié de la région parisienne (et j'ai toujours vécu en région parisienne, étant né à Versailles). Passons a la deuxième partie de l'interview : le forum vu par Dreamer. Q : Comment as-tu découvert ce forum ? D : Je pense l'avoir déjà dit dans le Topic "Comment avez-vous connu le forum" mais ça ne me dérange pas de la raconter à nouveau car c'est assez atypique ^^ En fait, première semaine où j'avais découvert PFYC (début août 2006), Strasbourg et Lille étaient au coude à coude en Championnat et Lille avait devancé Strasbourg pour la 5 ème place peut-être, je ne sais plus exactement. Le jeudi, premier tour de CE et match entre.... Lille et Strasbourg sur 24h. Ce match a été serré de bout en bout, j'y ai passé presque toute la nuit, et pour moi Lille allait passer parce que Lille devait passer sauf que Strasbourg est finalement passé pour presque rien J'avais mis 12M (pour un débutant dans sa première semaine, c'est énorme) en 3 jours de championnat et 13M dans les 24h face à Strasbourg et j'étais on ne peut plus dépité de cette élimination... A cette époque, la team lilloise n'avait pas son forum, mais on parlait PFYC sur un forum généraliste lillois. J'ai alors voulu trouver un forum généraliste strasbourgois, pour voir si ça y parlait PFYC et en recherchant sur Google, je suis tombé sur ce forum à l'époque assez jeune. Je me suis un peu intéressé à l'ensemble du forum (à l'époque on pouvait prendre le temps de tout lire, ce qui n'est plus le cas) et je m'y suis attaché et y suis donc resté. Voila D'ailleurs je suis ravi que celle-ci se soit bien développée (même si pour beaucoup cette partie ne doit pas être trop conséquente, et c'est bien normale, je dois vous avouer que c'est la partie qui me retient le plus sur ce forum. Et puis mon investissement dans la partie "Jeux" m'a ensuite donné encore plus envie de rester sur ce magnifique forum Q: Qu'est-ce qui te plait le plus ici ?D : Ce qui me plait ici ? La diversité de personne que j'ai pu y rencontrer, toutes plus enrichissantes les unes que les autres, et puis la bonne humeur qui y règne Je dirais aussi que, moi qui aime bien voir un peu tous les coins de France, l'Alsace est sans doute la région que je connaissais le moins avant d'arriver sur ce forum, donc pour moi, ça ne peut être qu'enrichissant. Q : La question piège habituelle : qu'est-ce qui te plait le moins ici ? D: Ce qui me plaît moins ? En fait, pas grand chose. C'est sans doute aussi une raison importante pour laquelle je me plais ici En fait si, après réflexion... le seul point que je trouve négatif, c'est la course à la performance. C'est bien de vouloir toujours plus développer le forum, mais le fait de ne plus pouvoir tout suivre (ce que je ne fais déjà plus) mais même de ne plus pouvoir suivre toutes les parties qui m'intéressent le plus aurait tendence à me faire un peu fuir si je n'étais pas déjà encré ici comme je le suis. Si j'étais un nouveu venu actuellement, je pense que je ne resterais pas sur le forum Les nouveaux actuels n'en ont d'ailleurs que plus de mérite Q : As-tu une anecdote particulière a nous raconter à propos du forum ? D : En fait, je ne sais pas si c'est une anecdote, mais c'est un évènement assez marquant... il s'agit de l'élection de Mister RCS (la toute première) et de ma demi-finale perdue face au vainqueur final (Dinaisse, bien sûr Wink), demi-finale perdue à seulement quelques minutes près... Si l'issue de celle-ci avait été autre, qu'en aurait-il été en finale ? On ne le saura jamais, ceci dit, je ne pense pas que j'aurais mérité un tel titre, surtout étant sans doute le moins proche du RCS des membres alors cadres du forum, et même cette belle demi-finale était peut-être usurpée. Par ailleurs, mais ce n'est un évènement qu'indirectement lié au forum quisque c'était hors de celui-ci, mais je retiendrais encore un évènement concernant le même membre (Dinaisse) lors de notre rencontre réelle. Pendant longtemps, celui-ci était en région parisienne, et c'est une fois qu'il s'était "exilé" ^^ dans le Sud qu'on a enfin evisagé cette rencontre lors de l'un des ses retours vers la capitale et ses alentours... rencontre dont je garde un très bon souvenir Q : Peux-tu nous parler des Enigmes Joueurs que tu organises et qui rencontre un beau succès sur ce forum ? D : C'est un jeu que j'ai découvert en fait sur ALL (principal forum généraliste Lillois où j'étais assez assidu vers le début de l'été 2006) et que j'aimais bien. En fait, c'était à chaque fois celui qui trouvait qui en proposait alors aux autres. J'aimais bien les chercher, mais encore plus dans le but, ensuite, d'en faire chercher une autre. Et puis ce forum (lillois) étant très conséquent, j'ai fini par plus ou moins le lâcher complètement, d'autant plus que ce jeu y était un peu tombé dans l'oubli... étant arrivé ici, il y en avait aussi, alors proposées par Paul ses énigmes je crois, et c'était toujours lui qui les proposait, jusqu'à ce que ce soit moi qui en ai trouvé une et j'ai alors voulu à mon tour en proposer. Ca a été accepté, et je l'ai donc proposé à la suite, dans le même Topic et puis une fois cette énigme trouvée, j'ai voulu enchainer par une autre. Là on ne m'a d'abord pas laissé continuer, m'indiquant que si je ne faisais qu'en proposer, je ne pourrais plus y participer et puis je ne sais plus trop comment ça s'est passé, mais j'ai fini (peut-être après avoir un peu fait le forcing, je sais plus trop ) à m'y imposer ^^ Et je dois dire que ça me plait bien comme rôle et que je n'avais jamais eu l'occasion d'avoir une telle responsabilité ailleurs auparavant Smile c'était donc une belle marque de confiance de me laisser les clés de ce jeu devenu pendant un temps le principal jeu de la partie "Jeux" (peut-être grâce au soin d'organisation que j'y avais apporté, sans prétention aucune :$) avant que de nombreux autres l'y rejoignent. La prochaine saison débutera sans doute prochainement :$ (au moins je ne m'avance pas trop sur une date ) Plus sérieusement, sans douted'ici la fin du mois ou au pire début Mars je pense [ndlr, elle a commencé depuis]
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Interviews de membres Ven 28 Mar 2008 - 12:43 | |
| Voici la troisème partie : Dreamer et le football - Spoiler:
Q : Que penses-tu de la L1 actuellement ? D : Pour l'instant Lyon est devant, on s'y attendait... Personnellement, je n'ai rien du tout contre Lyon, mais j'aime bien le changement et je dois avouer que je commence à en avoir un peu marre de voir toujours les mêmes en tête depuis quelques années Embarassed En fait, pour moi, je verrais bien un Champion différent chaque année, ça serait sympa que tout le monde ait de temps en temps l'occasion d'être ravi de faire une belle saison mais bon, c'est une vision utopique ^^ Sinon, en ce qui concerne le reste de la L1, pas grand chose à signaler, si ce n'est que Lille est en bonne voie pour battre le record du nombre de nuls en une année. Q : Ca c'est pourtant resseré devant ... selon toi, Bordeaux peut détroner l'OL ? D : Honnêtement, je ne pense pas pour cette année. Lyon a déjà eu un coup de moins bien, Bordeaux en aura sans doute alors que Lyon va repartir sur des victoires enchainées... enfin c'est ce que je sens venir Q : Et a l'autre bout du classement, tu vois qui finir dans la charrette ? D : Metz (quel devin je suis ^^) et j'ajouterais Sochaux et Auxerre (je maintiens ce que je pensais il y a quelques semaines). Toulouse n'est certes pas au mieux, mais ils peuvent encore remonter... En tous cas, j'espère que Lille n'y sera pas. Q : Venons-en a ton club justement, le LOSC. Comment expliques-tu cette saison difficile ? D : Certains cadres sont partis, et ils manquent cruellement zut (en plus ce n'est pas forcément bon pour eux, Keita en particulier qui ne s'impose pas du tout à Lyon...) Non seulement il n'a pas de temps de jeu, mais en plus il est en train de perdre toute la notoriété qu'il avait pu se faire. Autre point faible, surtout en début de saison, les départs cumulés de Tavlaridis et Rafael en défense centrale... L'an dernier nous avions 3 joueurs à ce poste avec un niveau de titulaire, seul Plestan est resté et personne en remplacement.Enfin si, Béria, un latéral qui ajoué pas mal de matchs au centre, par défaut (surtout qu'en latéral, Lichsteiner était très bien, surtout qu'il est plus offensif...) Je pense que sur ce début de saison difficile pour trouver de nouveaux repères que la saison a mal débuté et que c'est dur par la suite de remonter... Q : A quelle place vois tu finir le LOSC en fin de saison ? (et le Racing, tant qu'on y est ^^) D : Pour la fin de saison, je pense que le LOSC peut se maintenir, mais ça va pas êter simple, disons vers la 14ème place Pour Strasbourg, je ne sais pas trop, ils sont assez irréguliers en ce moment... quand on les croit revenus en forme ils s'inclinent et le match suivant, ils font un carton...Je pense qu'ils vont finir à peu près dans les mêmes eaux, entre la 10 et 15ème place. Q : Si tu devais désigné le Top 3 des joueurs passé par le LOSC, ce seraient lesquels ? D: Pas facile comme question... Je ne connais pas assez le passé du club pour bien connaître les anciens joueurs importants à part Jean Baratte, le meilleur buteur de l'histoire du club, que je citerais en premier. Et ensuite, je mettrais Pascal Cygan, qui était pour moi le joueur emblématique de la période "Vahid". Et en 3ème, j'hésite beaucoup, mais je vais mettre Grégory Tafforeau. Q : Et en dehors du LOSC, quels sont les joueurs et les clubs que tu apprécies le plus ? D : Ca a pas mal varié selon les périodes... Q : A l'heure actuel D : Il n'y a pas de clubs que je déteste ou apprécie particulièrement... J'ai longtemps apprécié la Roma ainsi que le Hertha Berlin à l'étranger, mais ce n'est plus forcément le cas. Liverpool est un club que j'ai toujours plutôt apprécié et que je continue à apprécier. Et j'aime bien le FC Séville en Espagne. Sinon, en France Ce n'est pas évident, je n'en vois pas un qui se démarque tant que ça... j'ai appris à apprécier l'ASSE grâce à quelques ami(e)s, j'aime bien les "petits clubs" aussi souvent, Lorient notament. Q : Quel est ton premier souvenir "footballistique" ? D : Je m'intéressais déjà un peu au foot avant, mais le premier souvenir qui m'a vraiment marqué, c'était pendant la Finale de la Coupe du Monde 98. J'étais alors en vacances chez mes grands parents sur la Côte d'Azur et à chaque nouveau but, je sautais de joie et allais raconter le but à mon frère (bien moins intéressé par ce sport) qui flânait un peu dans le jardin... Et sur le deuxième (ou troisième, je sais plus) le voisin, italien, qui était en train de promener son chien, avait tout de suite compris en me voyant surgir hors de la villa et félicitait les Bleus pour cette belle victoire avant même que j'ai eu le temps de confirmer ce nouveau but. Q : Dernière question après 3h d'interview : quid de l'OL et de l'OM en coupe d'Europe cette saison ? D : Je ne pensais pas voir L'OL passer la phase de poule, ils sont passés... Je pensais par contre voir l'OM passer cette phase de poule, ils ne sont pas passés et sont tombés en UEFA. En bref, c'est toujours le contraire de ce que je pense En l'état actuel, je ne pense pas l'OL capable de sortir MU. Et pour l'OM, ils sont sans doute capables de poursuivre au-delà du Zenit. Pour la suite, match après match, les finales sont encore très loin. Et enfin pour finir, les questions des membres. Déjà initié par Gogorcs en cours d'interview, c'est cette fois Dinaisse qui a quelques questions pour la star du soir Dinaisse 007 : Tout d'abord, à titre personnel, quel est ton objectif final du concours de pronostics, où la lutte en tête fait rage en ce moment ? D : Mon objectif......... est de le jouer on verra ce que ça donne au final En fait, je ne tiens pas à me fixer trop d'objectifs mais j'avoue que meilleure sera ma place finale, plus satisfait je serai ^^ Ceci dit, il m'arrive parfois de pronostiquer ce que je ne souhaites pas... donc si je réussis bien aux pronostics, ce n'est pas toujours bon signe, mais je vous rassure ce n'est quand même pas toujours le cas Dinaisse 007 : A l'instar de notre entrevue d'il y a quelques mois maintenant, es-tu opposé au fait que nous allions plus loin et que nous organisions, à moyen terme (plusieurs mois) une rencontre sur Strasbourg, avec les éminents membres de ce forum ? Quelque chose de sympa qui pourrait s'étaler sur un week-end mais qui nécéssiterait, bien évidemment, un minimum d'organisation pour les membres qui habitent loin de la majorité des autres, dont toi et moi faisons, entre autres, partie ? D: Non, pas opposé, bien au contraire L'interview se finit comme cela, a presque 2h du matin presque 3h après son commencement. Un grand merci a Dreamer pour ses réponses toujours précises et plus qu'intéressantes. Merci aussi aux autres membres qui ont animés la soirée sur le tchat Pour réagir à l'interview : c'est ICI |
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Interviews de membres Dim 27 Avr 2008 - 13:06 | |
| En cette fin de saison pour le moins triste, c'est K4is3rt0m, le tacticien du forum aux analyses d'après match toujours bien ficelée, qui se place dans le fauteuil de l'interviewer. - Spoiler:
Commençons comme d'habitude par faire plus ample connaissance avec Tom Question : Alors Tom, première surprise avec une question ... surprenante : Peux-tu te présenter en quelques mots ?K4is3rt0m : Thomas, 17 ans depuis peu, habitant de la belle capitale alsacienne depuis sa naissance, et surtout inscrit sur le forum depuis un ptit bail maintenant (ça fera deux ans en juillet !). Bien évidemment, vous l’aurez compris, le « moderator » que je suis est également un fan inconditionnel du Racing, malgré les hauts et les bas du club ^^ Q :Scolairement / professionnellement, tu t'oriente vers quoi ?K : Scolairement je suis actuellement en Première S, mon objectif est dès lors l'obtention du bac de français avant tout, puis du bac tout court l'année prochaine ... Ensuite, bien que n'étant pas encore très sûr de mon futur (merci pour la traduction Paul, en gros c'est ça xD), je pense m'orienter vers des études d'informatiques ou de maths, puisque c'est la matière (avec l'allemand) qui me réussit le plus ! Mais pour l'instant, je prend les échéances les unes après les autres ; je me prendrais le temps pendant les grandes vacances pour vraiment réfléchir à mon orientation post-lycéenne. Q : En dehors du football est-ce qu'il y a d'autres sports qui t'intéressent ?K : Je suis le Tour de France à la télé lorsque l'occasion m'en est donnée (c'est-à-dire lorsque je ne suis pas parti en vacances). Sinon, j'aime bien pratiquer le badmington, mais ça reste du domaine du fun, puisque je ne suis inscrit dans aucun club ... Par ailleurs j'apprécie beaucoup les épreuves d'Intervilles, mais ce serait déplacé de qualifier les épreuves de "Sport" au sens où nous l'entendons Q : D'où te viens ton pseudo ?K : A la base, j’étais inscrit sur un topic de jeux vidéos (Age of Empires II, pour ceux qui connaissent ^^) sous le pseudo de Kaisertom ("Kaiser" signifiant "empereur", on pouvait déjà détecter de façon précoce ma mé mégalomanie lol). Il s’est ensuite transformé en K4is3rt0m. Une origine touffue donc … Passons à la deuxième partie de l'interview : le forum vu par Tom ! Q : Comment as-tu découvert ce forum ?K : La façon dont je l’ai connu provient du site infosracing, où une propagande abusive (^^) fut réalisée, afin de rendre le présent forum connu. La façon dont je me suis inscrit est la suivante : des mois plus tard, je suis retombé sur le lien, et quand je l’ai revisité, il m’est apparu que le site avait bien évolué. Et dès lors je me suis décidé à en devenir membre. Apparemment, j’ai choisi judicieusement Q : Tu as une anecdote particulière a nous raconter a propos du forum ?K : Je me souviendrai longtemps de mon premier Mister RCS où je suis arrivé en finale, alors que je n'avais même pas encore vraiment gagné mes galons de "membre réputé". Par la suite, le Mister RCS fut moins réussi ! Moralité : les modérateurs n'ont pas la cote, restez tous simples membres, pour votre bien Q : D'ailleurs une nouvelle édition de l'élection a lieu bientôt : un petit pronostic ?K : Je donne simplement rendez-vous à un adversaire prestigieux en finale En aucun cas, cela signifie par contre que je vais remporter le concours ^^ Plus sérieusement, je pense que cela va être serré dès les matchs de poule, car au fur et à mesure que le forum évolue, plus de membres deviennent actifs. Et à partir de là, la concurrence sera serrée, ce qui ne peut qu'être bénéfique pour le suspens Q : Qu'est-ce que tu apprécie le plus sur le forum ?K : Avant tout sa convivialité : il est toujours possible de tenir ici des débats entre gens civilisés, sans qu'il n'y ait des débordements notables. De plus, même si les avis divergent logiquement parfois, les membres s'efforcent de rester corrects, et ils le font avec brio selon moi. Ensuite, je trouve également le forum bien structuré, tant par le contenu que par la facilité d'accès. En gros, il est bien organisé, et je tenais à féliciter notre fondateur, principal artisan de la réussite dans ce domaine). Q : Et qu'est-ce qui te plait moins ?K : Globalement, je ne trouve que peu de choses à redire. Bien sûr, il est des périodes où les nouveaux membres inscrits donnent davantage de fil à retordre aux modérateurs. Mais tant qu'ils restent en minorité, et que cela ne devient pas une habitude, ça ne me pose pas de problème ^^ Enfin, il y avait eu par le passé queqlues embrouilles tristes et pas dénuées d'une certaine mauvaise foi, mais des membres ont été bannis, et tout cela appartient désormais au passé ... Q : Il y a une partie du forum ou on te voir moins : les jeux. Manque de temps ou d'intérêt ?K : Un peu des deux en fait. A la base je n'y ait jamais porté énormément d'intérêt, et dès lors je ne me suis donc pas non-plus pris le temps pour y jouer. Je loupe peut-être quelque chose, cependant on ne risque pas de m'y voir davantage dans les prochains temps, vu que Quizz Foot présente des aspects identiques Spiskopat : Tu es donc modérateur ... est-ce que cette fonction t'a déjà mise dans des situations compliqué ? K4is3rt0m : Compliquées, non je ne pense pas (merci Paul pour le commentaire pertinent, et Rémi aussi ^^). Parfois un peu répétitive lorsqu'il s'agit de corriger 5 fois les mêmes fautes dans certains messages. Mais ça, cela fait partie du jeu, et je le savais bien quand on m'a généreusement nommé modérateur. Par ailleurs, je dirais que c'est un poste plutôt confortable (Allmen ne me contredira pas je suppose), loin d'être inintéressant, et ne s'arrêtant pas juste aux posts à corriger ^^ Passons à la dernière partie : Tom et le football
Q : Ce mois-ci Onze Mondial met Bellaid dans le 11 type de l'EdF 2012, ou en sera son club formateur a ce moment-là ? K : En Ligue 1, car je doute qu'il puisse rester trois saisons consécutives en Ligue 2, même s'il venait à descendre cette année. Cependant, une mauvaise surprise serait qu'il se maintienne jusqu'en 2012, et qu'il descende à ce moment-là Mais je ne pense pas ...
Q : A propos, tu disais être fan malgré les hauts et les bas : passioné ? Maso ? Un peu des deux ? ^^ K : Plutôt passionné ; si j'étais maso, je pense que je serais allé à la Meinau contre Monaco et contre Lyon prochainement ^^ Passionné parce que je pourrais parler des heures durant de football, de stratégie, et de l'environnement du ballon rond et du Racing. Finalement, j'aurais presque pu prendre un abonnement d'ailleurs, la passion m'ayant poussée, d'ici la fin de la saison, à assister à 14 matchs ^^
Q : Quel est ton souvenir le plus marquant footballistiquement ? K : Il y en a eu plusieurs de marquant, dont beaucoup d'heureux (les autres on essaye de les effacer ...). La dernière finale de la Coupe du Monde restera cependant le plus marquant que j'ai connu jusqu'à présent ^^ Derrière lui, viennent probablement deux autres matchs, à aboutissement heureux cette fois : Espagne - France en 2006 et Strasbourg - Caen en Coupe de la Ligue, 2005. Italie-France, malgré la défaite, restera gravé dans ma mémoire, sûrement parce que personne ne voulait donner la France finaliste et l'Italie non-plus d'ailleurs ...
Q : Parmi tout les joueurs passé au Racing, quel est celui qui t'a fait la meilleure impression ? K : Stéphane Cassard, sans aucun doute. Sans lui, je ne sais pas où nous serions à l'heure actuelle. D'autres joueurs m'ont laissé un bon souvenir également : Martins, Le Pen, Ehret ... Mais je pense que lorsque notre gardien de but prendra sa retraite, il sera temps de lui ériger une statue dans le stade ^^
Q : Selon toi qui est la meilleure recrue du Racing ? K : La meilleure recrue du Racing cette saison est pour moi Grégory Paisley. Jean-Marc Furlan disait de lui qu'il fait partie des cinq meilleurs défenseurs centraux en Ligue 1. Je pense qu'il avait vu juste, car il est parfois bien seul à tenir la baraque. Avec Cassard, et Cohade recruté un an avant, je pense que Paisley forme l'ossature du Racing. Ne manquerait hélas plus qu'un attaquant de la même trempe ...
Q : Et la moins bonne recrue ? K : Alvaro Santos ne fait pas vraiment d'étincelles, ceci-dit on en attendait pas lorsqu'il est arrivé. Renteria a fait quelques étincelles, sauf qu'au vu de son potentiel, on attendait plutôt un feu d'artifice. Szelesi pourrait aussi être cité, néanmoins on en revient au même constat : de toute façon, son recrutement était un pari clairement annoncé, et non pas un gage de sécurité. Fanchone et Rodrigo sont eux des recrues efficaces.
Q : Le Racing joue l'OL demain [i](interview réalisé le samedi 19 avri) : si tu étais coach, quel serait ton 11 de départ ? K : Mon équipe pour demain : Cassard; Szelesi, Ducrocq, Paisley, Dos Santos; Fanchone, Lacour, Rodrigo, Johansen; Gameiro, Renteria. Q : En parlant de l'OL ... Aulas a dit que la C1 serait l'objectif majeure l'an prochain. D'après toi c'est pour quand le prochain titre international pour un club français ?K : Le prochain titre international n'est en tout cas pas pour tout de suite. D'ailleurs cela fait un ou deux ans que Jean-Michel Aulas répète que la C1 sera l'objectif numéro 1. D'ailleurs, quitte à surprendre, je verrais davantage Marseille ou surtout Bordeaux la remporter, que Lyon. Les Gones ne seront pas éternels non-plus, et certains de leurs cadres finissent eux aussi par se faire vieillissants ... Q : Et pour le Racing, c'est quand le prochain titre ? (Championnat ou Coupe)K : Le prochain championnat gagné par le Racing, c'est pour les environs de 2029 ! Mais d'ici là, nous aurons déjà plusieurs fois finit dans les huit premiers (de Ligue 1 bien sûr) Quant à la Coupe, on aura une nouvelle chance d'en remporter une le jour où nous n'aurons pas une épée de damoclès au-dessus de la tête, et où nous pourrons dès lors nous y consacrer. Et pour finir, les questions des membres Rémi : Qu'est-ce que tu penses de moi à PES ? :$K : Je pense que tu te débrouilles pas mal du tout, même si ton adversaire n'avait plus joué et touché une manette depuis deux mois. Il refera volontier des parties avec toi, même s'il sait que ses chances de gagner sont minces. Il espère aussi arriver de nouveau aux tirs au but, mais gagner cette fois Paul : Si tu avais 3 reproches à faire au forum quelles seraient-elles ?K : Le premier, comme je l'ai dit plus haut : les embrouilles idiotes qui ont abouti à des bans. Mais cela concerne davantage les membres que le forum global. Le deuxième : on dit « un reproche », pas une, et donc non-plus « elles » Le troisième : qu’il n’y ait que deux reproches à faire, et que je ne puisse donc pas répondre de façon complète à cette question Rémi : Et si tu avais 3 conseils à nous donner ?K : - ne cherchez plus trop d’évolutions à faire à l’heure actuelle en ce qui concerne le forum. Bien sûr des détails pourront toujours être modifiés ou ajouter, mais dans son ensemble je le trouve très abouti pour l'instant ! - nommez-moi admin (ce conseil est fait pour te rappeler que tu ne m’as pas précisé de donner forcément des bons conseils ^^^) - pareil en ce qui concerne la gestion des membres : je pense qu’il ne faut rien changer, tout marche nickel en ce moment, et on a bien vu que les membres trop indésirable finissent par être sanctionnés (thieumss67). On ne change pas une équipe qui gagne, en bref Q : Comment voit tu le forum à la rentrée prochaine ?K : Je ne sais pas de quoi sera fait septembre prochain. Mais j'ai hélas cru comprendre que vous auriez moins de temps à nous consacrer, pour des raisons scolaires . Si tout pouvait continuer comme maintenant, ce serait chouette ... Voilà, l'interview s'est finit comme ça. Un grand merci a Tom de s'être prêté au jeu des questions réponses Pour réagir à l'interview c'est ICI |
| El Dinaisse Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 10013 Age : 44 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 01/12/2005 Humeur : chanceux
Informations Club préféré: RCS, PFC, OM Profession: Comptable Tout | Sujet: Re: Interviews de membres Mar 20 Mai 2008 - 5:40 | |
| Après Dinaisse le facétieux, Nanar le doyen, Paul le créateur, Allmen le champion des énigmes, Rémi le champion de FL, Dreamer le plus alsacien des supporters lillois, et Tom le membre au pseudo impossible à écrire, c’est aujourd’hui Fabrice qui s’est plié par messagerie interposée aux question d’un tout nouvel interviewer, Dinaisse. J’ai tenté de reprendre le flambeau de Spiskopat au mieux, donc soyez indulgents Voici donc l’interview de Fabrice : Partie 1 : Qui est Fabrice ?- Spoiler:
Fabrice, peux-tu te présenter en quelques mots ?Je dois avouer que c’est la question qui me faisait le plus peur ! J’ai toujours eu du mal à faire mon « portrait », mais je vais essayer tout de même. Je me prénomme donc Fabrice (original non ?!!! LoL), j’ai 34 ans ( celui qui dit que je suis « vieux » il se prend une baffe !!! LoL), je suis marié à l’Amour de ma vie, Cathy (10 ans de mariage le 24/12/2008), et l’heureux papa de deux adorables petits monstres !!! Justine et Esteban. Diplômé du Baccalauréat en Electrotechnique en 1993, j’ai commencé ma vie professionnelle en m’engageant 6 ans dans la Marine Nationale. A mon retour je suis entré dans l’imprimerie où je travail toujours à l’heure actuelle, mais plus pour longtemps car je prépare ma reconversion (je suis en train de faire un Bilan des Compétences). Lorsqu’on me rencontre, on me croid froid et distant de prime abord (ma femme me dis toujours de sourire lorsqu’on croise quelqu’un parce qu’il paraît que je fait « peur » car d’aspect « dur » ?!!!), alors qu’en fait, à ce que m’en ont dit beaucoup de gens rencontrés au cours de ma vie, je suis quelqu’un de très ouvert, amical et sur qui l’on peut compter. Je pourrais encore approfondir, mais ce sont là les grandes lignes de mon portrait et je ne ferais que surcharger l’interview, alors tout de suite, la suite… !!! Ton pseudo étant également ton prénom, as-tu d’autre(s) surnom(s) ? Yes my dear ! Pendant de longues années, mon meilleur pote de jeunesse ma surnommé Cassis parce-que j’adorais le sirop de… cassis ! et que ça rime avec mon prénom. On m’appelle aussi Fab bien entendu. Pendant ma période « Marine », un super pote, qui était de Ballaruc-les-Bains (34), m’avait affublé du surnom de « Spaceman » parce-qu’on s’était tapé des supers délires lors de sorties mémorables et que, jouant tous les deux de la guitare, on s’était fait des mégas bœufs au cours desquels j’improvisais des solos venus d’une autre galaxie !!! C’était une belle époque et j’avoue en être nostalgique de temps à autre… ! Es-tu originaire d’Alsace ? As-tu connus d’autres régions de notre si beau pays ? La question qui tue !!! Je suis né le mardi 26 février 1974 à 15h15 à Strasbourg de parents nés à Strasbourg, dont les parents étaient eux-mêmes nés à Strasbourg et de la campagne environnante, etc., etc.… et je parle parfaitement l’alsacien du Kochersberg puisque j’ai grandi dans le charmant petit village de Furdenheim; donc oui, je suis originaire de la « Belle Province » comme l’appelait ce bon vieux Louis XIV !!! Elsass minne Land (en français : Alsace mon Pays). Oui j’ai connus d’autres régions de France, dont une pour laquelle j’ai un énorme « petit » faible. Je connais la Normandie (La Manche et le Calvados), la Bretagne (le Finistère et les Côtes d’Armor) et la PACA (le Var et les Bouches du Rhône). Mais ma préférée, et c’est mon coup de cœur, c’est la région Centre, et notamment le Berry. J’y ai vécu pendant 4 ans (à Le Blanc dans l’Indre) et j’en garde un souvenir puissant (c’est aussi pendant cette période que je me suis mis à supporter la Berrichonne de Châteauroux) car je m’y sentais comme chez moi. D’ailleurs, j’y retourne en vacances cet été ! En dehors du Racing, quels sont tes autres centres d’intérêt ? Je suis un passionné de musique, d’Histoire (!) et d’astronomie. La musique : depuis toujours ! je peux me passer de TV mais pas de musique. L’Histoire : ça m’a pris à partir de la 3è. J’avais un super prof d’Histoire qui a vraiment su me faire aimer cette « discipline ». D’ailleurs, pendant un moment j’ai failli orienter mon cursus scolaire vers cette voie pour devenir moi-même prof d’Histoire… mais la vie en a décider autrement. L’astronomie : j’ai toujours été attiré par le « ciel » et, très jeune, absorbé par l’histoire (tien tien !) de la conquête spatiale américaine et soviétique. Alors à 14 ans, pour ma Confirmation (je suis Protestant comme tout bon alsacien !!!), mon père m’a offert une lunette astronomique que je possède toujours encore. Et j’en ai passé des nuits blanches à observer La Lune, les planètes du système solaire et les étoiles de notre galaxie… un rêve de gamin dont j’aurais également pu faire mon métier… ! Mais l’objet de ma plus grande passion, c’est ma femme et mes enfants… Tu as deux enfants, Justine et Esteban. Leur as-tu déjà transmis ta passion du Racing ? Justine m’a déjà accompagné par deux fois à la Meinau ( et heureusement ce furent autant de victoires pour le RCS ! LoL), et mon père lui a offert le drapeau et l’écharpe de l’année du titre excusez du peu… et ces trophées trônent au-dessus de son lit ! Esteban commence juste à saisir un petit peu ce qu’est le football, mais je vais te dire une petite anecdote ; le soir de la défaite face à Caen, et donc la relégation acquise, mon petit bonhomme voyant que j’étais un peu « embêté » par cet état de fait m’a dit du haut de ses 4 ans « papa c’est pas grave, après les vacances ils vont de nouveau gagner !!! ». Je suis resté sur le c** et je suis parti d’un fou rire incontrôlable ! Aujourd’hui je suis persuadé qu’il a raison, après les vacances, ils vont de nouveau gagner !!! LoL. Partie 2 : Fabrice et le forum- Spoiler:
Quand es-tu arrivé sur le forum et de quelle manière ?
Je me suis inscrits au mois de décembre 2005 (je ne me souviens plus exactement du jour), pas très longtemps après toi d’ailleurs, ce qui fait de moi un des tous premiers membres (dans les 5 premiers si je ne m’abuses ?). Je cherchais des infos sur le Racing et un site où je pourrais dialoguer à propos du club et échanger mes impressions sur la saison en cours. Par le biais de Google je suis tombé sur l’adresse du forum et… tu connais la suite !!!
Quelles sont les choses que tu y apprécies ?
Le forum, pour moi, me donne l’impression d’une grande « famille » hétéroclite. On y rencontre énormément de personnes différentes en tous points et c’est ce qui fait sa force. Ce que j’apprécies le plus, c’est la convivialité et surtout le respect qu’ont tous les membres entre eux (à quelques exceptions près…). Je trouve cela merveilleux que tant de gens disparates, de tous horizons, vivants en des lieux éloignés et sans comparaisons possible, puissent discuter de leur passion commune avec autant de respect ( je sais je me répètes !), d’amitié et de chaleur humaine. Moi ça m’éclate. C’est tellement rare dans notre société à l’époque où nous vivons. C’est toujours avec grand plaisir que je passe de temps à autre sur le forum quand j’en ai le temps. Par rapport à beaucoup d’autres choses, je ne me suis encore jamais dis : « il faudrait que j’aille un peu sur le forum mais ça me fais ch*** !!! ». Tu vois ce que je veux dire ?
Y a-t-il des chose que tu apprécies moins ? Si oui, lesquelles ?
Je me cites par rapport à la question précédente : « à quelques exceptions près… » ! Il y a malheureusement, et ça c’est incontournable quoi qu’on fasse et où qu’on aille, toujours des c******* qui viennent tout gâcher de temps à autre. Des idiots de première classe qui ne peuvent s’empêcher de venir pourrir l’ambiance par des insultes, des injures et j’en passe des vertes et des pas mûres. C’est cela que je n’apprécie pas du tout. Heureusement que nous avons de bons « chiens de garde » (!) et que la mentalité et la présence d’esprit de bon nombre des membres font que ces problèmes se règlent très vite !
Aurais-tu une anecdote particulière à nous raconter sur le forum ?
L’arrivée de Chris ! On peut dire que ça a été plutôt mouvementé au début. On s’est même sérieusement pris le bec lui et moi à cause de ses messages bourrés de fautes ( et tu sais à quel point j’attaches une attention particulière à ce qu’on s’exprime en bon français !) et que je n’arrêtais pas de corriger. Jusqu’au jour où, par MP interposés, on s’est expliqué lui et moi et il m’a fait part de ses grosses lacunes en français. Je l’avais alors un peu pris sous mon aile pour l’aider et les choses s’étaient un peu arrangées par la suite. Aujourd’hui il m’arrive de penser à lui quelques fois et son absence sur le forum laisse un petit vide… !
Nous avons été tous les deux modérateurs à une époque, et nous sommes maintenant membres d’honneur. Que retiens-tu de cette période ? Quelles ont été les raisons de ta démission ? Que t’inspires le statut de membre d’honneur ?
Ce que je retiens de la période « modo » ? Du boulot pour corriger les messages mal construits et les rappels à l’ordre pour ceux qui se laissaient un peu aller à la dérive !!! LoL. En ce temps là nous n’étions pas aussi nombreux et c’était encore gérable. J’avoue que je ne pourrais plus le faire aujourd’hui avec tous les membres inscrits qui postent. J’admire les modos en place qui gèrent avec maestria la situation et Dieu sait que ce n’est pas facile. En ce qui concerne ma démission du rôle de modérateur, je rappelle juste que je suis délégué syndical et que j’ai eu à m’occuper d’une procédure de licenciements au début de l’année. Ca m’a pris tout mon temps et je ne pouvais même plus venir sur le forum pendant de longues périodes. Il m’a fallu faire un choix et c’est pour cela que j’ai préférer arrêter ma fonction de modérateur. Pour ce qui est d’être membre d’honneur, je trouve cette distinction très flatteuse. C’est une sorte de reconnaissance de la part de mes pairs, peut-être liée au fait de mon ancienneté et de mon travail accompli en tant que modérateur. En tout cas j’avais accueilli la proposition qui m’avait été faite de devenir membre d’honneur avec beaucoup d’humilité et d’émotion. Cela m’avait donné le sentiment de ne pas être n’importe qui sur le forum, sans vouloir manquer de respect aux autres membres.
Tu participes activement au développement de la partie « jeux » avec tes célèbres « évènements historiques ». Quel a été l’élément déclencheur de cette proposition de jeu ludique et qui change radicalement des autres jeux qu’il peut y avoir sur le forum ?
Comme je l’ai déjà dis, je suis un passionné d’Histoire. En faisant un tour sur la page « jeux » du forum, je me suis dis un jour que ça pourrait être sympa d’avoir une partie « culturelle » mais sous forme divertissante. L’idée de vous poser des « colles historiques » m’est alors venu tout naturellement. Et si j’en juges le succès relatif de ce jeu, je crois que mon idée n’était pas si mauvaise finalement hein ? ^^
Pourrais-tu résumer le forum en trois mots ?
Les trois mots je les ais déjà cités : Convivialité, Famille, Respect.
Ne te sens-tu pas un peu « vieux » (je sais de quoi je parle, pourtant je suis plus jeune que toi, mais plus vieux que la plupart sur ce forum où les moins de 20 ans sont légion) ?
Vieux moi ? Tu rigoles ou quoi ? Je vais te dire une bonne chose. Quand je vois la maturité dont font preuve certains de nos « jeunes » du forum, je n’ai pas l’impression d’être plus vieux qu’eux !!! Peut-être un peu plus « expérimenté » mais pas plus vieux. C’est une des choses qui me plaisent sur ce forum. Il est rare de rencontrer des moins de 20 ans avec qui on peut soutenir des discussions « sensées » tu ne crois pas ? Et c’est pourtant le cas sur notre forum ! Maintenant, si tu tiens absolument à ouvrir un service gériatrie sur le forum, commence par y inscrire Nanar et Allmen !!! LoL ^^.
On ne t’a jamais vu participer aux célèbres élections de « Mister RCS ». Choix délibéré ?
Choix délibéré oui. Je n’aime pas trop me mettre sur le « devant de la scène » et encore moins tenter de me « vendre ». Or pour avoir ses chances d’arriver le plus loin possible dans ce genre de situations, il faut faire son éloge personnelle pour attirer le plus grand nombre de membres et les faire voter pour soi. Ce n’est vraiment pas ma tasse de thé. Si je me lançais un jour dans l’aventure, je ne ferais que m’inscrire et rien d’autre alors, pour attirer les voies, ce sera un peu difficile non ?
|
Nombre de messages : 10013 Age : 44 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 01/12/2005 Humeur : chanceux
Informations Club préféré: RCS, PFC, OM Profession: Comptable Tout | Sujet: Re: Interviews de membres Mar 20 Mai 2008 - 5:40 | |
| Partie 3 : Fabrice et le football
- Spoiler:
D’où te vient cette passion pour le football ?
Je suis l’un des rares membres du forum à avoir vécu le titre de 79, et même au-delà puisque j’étais au stade Gerland le soir de la victoire du Racing sur Lyon par 3 à 0 !!! J’avais un peu plus de 5 ans et j’étais en vacances avec mes parents chez une tante à mon père qui habite à Toussieu, dans la banlieue lyonnaise. L’Histoire commence là. L’année suivante j’ai commencé à jouer au foot (à 6 ans donc) dans le village voisin du mien (il n’y avait pas d’équipe Poussin dans mon village à cette époque) au F.C Quatzenheim, puis deux ans plus tard j’ai rejoins les S.R Furdenheim, pour jouer « à domicile » ! Pour anecdote, quand j’avais 9 ans, un des « recruteurs » du Racing de l’époque habitait dans mon village et il m’avait demandé si ça me plairais de venir jouer avec eux dans ma catégorie de l’époque… mais je n’ais pas donné suite, je préférais jouer avec mes copains du village et rester dans mon club !!! J’aurais peut-être pu faire carrière dans le foot qui sait… ? Mais je ne regrette rien. J’ai joué au foot jusqu’à l’âge de 18 ans, d’abord en tant qu’arrière gauche (n°3) puis en tant qu’ailier gauche (n°11) dans les dernières années – je suis gaucher tu l’auras deviné ! - . L’année de « minimes » j’avais même fini meilleur buteur du club avec 23 buts inscrits. Mes copains m’avais surnommé « La Bomba » parce-que dès que j’avais la balle dans les pieds et le champ libre devant moi, je filais droit au but et rien ne pouvais plus m’arrêter. C’était vraiment une belle époque quand j’y repense. On était une bande de potes, à la même école, dans le même club de foot. Une super ambiance qui participait à nos bons résultats.
Tu as déjà un peu répondu à cette question : ton cœur de supporter ne bat-il que pour le Racing ?
Non je l’avoue ! (shame on me). Je suis aussi la Berrichonne de Châteauroux mais moins assidument que le Racing. Ca a commencé en 1997, alors que j’étais dans la Marine et que je me trouvais dans la région de Châteauroux. Je suis assez souvent allé au stade Gaston Petit pour suivre les matchs de la LBC et notamment une certaine rencontre LBC – RCS… remportée 2 à 0 par le Racing !!! Ce qui est marrant c’est qu’un certain nombre de joueurs du Racing sont passé par Châteauroux, entre autres Teddy «Patator » Bertin.
Quand et comment as-tu commencé à supporter le Racing ?
J’ai véritablement commencé à suivre le Racing en 1992. J’étais au lycée Louis Couffignal (juste en face du stade de la Meinau !) et tout naturellement, entraîné par quelques copains de l’époque, je suis allé voir de plus en plus de matchs. C’est le début de mon histoire avec le Racing avec en point culminant le fameux match de barrage face à Rennes remporté 4 à 1 à domicile avec le missile de Stephen Keshi.
Quel est ton meilleur souvenir de supporter ? Et le pire ?
Oh j’en ai plusieurs des meilleurs souvenirs. Mais je crois que si je dois en choisir un seul, c’est la finale de la Coupe de la Ligue 2005 (le plus récent en fait). Le Stade de France aux couleurs du Racing, l’ambiance surchauffée et le but de la délivrance de Devaux. C’était magique. Pour ce qui est du pire souvenir, en fait ce n’est pas un fait précis mais plutôt une période. Tu l’auras deviné, il s’agit de l’ère McCormack avec Patrick Proisy à la tête du club. Presque tous nos problèmes d’aujourd’hui découlent de cette époque funeste. Après la présidence de Rolland Weller, on était en droit d’espérer enfin un grand club qui s’installerait durablement au sommet du foot français… et cette bande de croque-morts est arrivée (merci Mme Trautmann !) et à tout foutu en l’air.
Si tu devais retenir un joueur passé par le Racing, qui a marqué le club plus que les autres ?
Sans hésiter Alex Vencel. Certainement l’un voir le meilleur gardien qu’est connu le RCS. Toutefois je pense qu’un autre joueur mérite d’être cité, il s’agit de Corentin Martins qui a aussi et durablement marqué les esprits des supporters.
Pour terminer, une question pas simple du tout… Au jeu des pronostics, un podium pour la L1 de la saison prochaine ? Et pour la L2 ?
J’aimerais assez qu’il y ai un peu de changement pour l’année prochaine. Alors je vais faire dans l’utopie mais je crois sincèrement que ça relancerai un peu l’intérêt pour le championnat de L1 : 1/ Bordeaux 2/ Nancy 3/ Rennes Pour la L2 c’est un peu plus compliqué. Bien sûr j’aimerais que le Racing soit dans les 3 premiers voir le 1er, mais ce n’est pas comme-ça qu’on va reconstruire un grand club, alors voici le podium que je vois : 1/ Lens 2/ Troyes 3/ Sedan En partant du principe que vu leur classement en fin de championnat pour Troyes et Sedan, on est en droit d’attendre une belle saison de leurs parts pour l’année prochaine. En tout cas, je ne vois pas Metz remonter et remporter à nouveau le titre de L2.
Partie 4 : Questions de membres
Question de Rémi : quels souvenirs gardes-tu de Barr, ta terre natale qui est ma terre actuelle ?
En fait, je ne suis pas né là-bas. Je crois que tu as voulu écrire trop vite ptit bonhomme !!! Mais pour répondre à la question qui est de savoir quel souvenir j'en garde, voici ce que j'en dit : Je garde un très bon souvenir de l'année et demie que j'ai passé à Barr. Je me plaisais vraiment beaucoup là-bas. Un cadre magnifique et une vie sans stress. Malheureusement, mon épouse n'ayant pas le permis de conduire et son congé parental s'achevant, il a fallu faire un choix quant à sa reprise du travail. Nous avons donc dû revenir sur la région strasbourgeoise afin qu'elle puisse profiter des transports en commun. Je me rappelle aussi de notre première rencontre avec Rémi et Paul à l'occasion du kilo de mirabelles que j'avais remporté à la suite d'un jeu sur le forum !!! Ma femme en avait fait une excellente tarte !!!
Question de Dinaisse : pas vraiment une question mais plutôt un remerciement, car grâce à toi je saurai où aller quand je viendrai visiter votre beau pays (du côté de Lingolsheim je crois^^)
En même temps, il y a mieux que Lingolsheim pour visiter l'Alsace ! Si tu as besoins d'idées pour te préparé un circuit touristique, n'hésite surtout pas, je me ferais un plaisir de te concocter un amour de parcours "alsacien" !!! Et tu peux me faire confiance les yeux fermés, je connais ma région dans les grandes largeurs.
Merci à Fabrice pour sa spontanéité et sa rapidité, nous avons pris chacun beaucoup de plaisir à réaliser cette interview, nous espérons qu'il en sera de même pour vous à la lire. |
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Interviews de membres Mer 28 Mai 2008 - 3:16 | |
| Ma dernière interview personnel, celle d'un membre qui apporte une touche d'exotisme et de fraicheur au forum : RotUnWiss. Apprenons-en plus sur ce membre qui n'hésite pas a partager ces passions et surtout sa bonne humeur - Spoiler:
Question : Peux-tu te présenter en quelques mots ?RotUnWiss : Jarrod , 24 ans , né à Oullins ( 69 ) .. durant les premières années de ma vie mes parents bougeaient beaucoup ( on habitait en caravane ) .. Loire , Rhône , Isère. Ensuite ils se sont posé à Brignais ( banlieue lyonnaise ) ou j'ai vécu environs de 5 à 20 ans. Jusqu'à 14 ans on vivait en caravane sur le terrain de mes grands parents , et ensuite de mes 14 ans à 20 ans en appart ( toujours dans la même ville ). Ensuite mes vieux son allé vivre dans la Loire en maison , je les ai suivi et je me suis amménagé mon petit appart dans les pièces du haut. Sinon actuellement sa fait quelques mois que je ne travaille plus , j'ai profité de mon chômage , il arrive au bout et je vais donc devoir retrouver un boulot dans pas longtemps ^^. Q : D'où viens ton pseudo ?RUW : RotUnWiss , veut dire " Rouge et Blanc .. ce sont les couleurs et aussi le nom du drapeau alsacien. L'Alsace qui est la région d'origine de ma famille. Q : Bien que tu en ai déjà parler sur le forum, est-ce que tu peux nous raconter ce qui t'as poussé a t'intéresser au football asiatique ?RUW : Commençons par le début ^^ .. Sur Lyon , il y a pas mal d'asiatiques , j'ai presque toujours eu des amis aziats ( dans mes classes , au quartier etc .. ) .. et j'ai toujours accroché avec cette culture , d'ailleurs la plupart de mes préférences dans différents domaines ont souvent un rapport avec l'Asie. Footballistiquement , c'est dans un premier temps la Coupe Kirin , quand la France avait joué la bas .. ( sa fait longtemps maintenant ) qui m'avait éveillé tout d'abord au l'équipe du Japon. Ensuite la Coupe du Monde 98 , ou j'ai eu un gros coup de coeur toujours pour cette équipe du Japon , leur tenue était terrible , avec les petites flammes ^^ .. Kawaguchi le gardien avait lui aussi une tenue superbe .. puis j'ai découvert des joueurs comme Nakata par exemple a cette époque là , et Shoji Jo aussi , qui avait fait une bonne CDM98 mais qui est tombé dans l'anonymat de la J-League pas la suite. Puis depuis 4 ans et demi , je vie le parfait amour avec ma petite chérie ^^ , qui est d'origine cambodgienne. Avec elle , j'ai découvert une autre façette de l'Asie , celle de l'asie du sud-est. J'ai commençé a parler foot avec mes futurs beaux frères , et je me suis rendu compte qu'ils ne connaissaient pas grand chose du foot cambodgien. J'ai donc décidé de faire un blog français dédié au football cambodgien , mon blog doit bien avoir 1an et demi aujourd'hui , il marche plutot pas mal et reste à l'heure actuelle le seule blog francophone relatant du sujet. Q : Tu va donc bientôt retrouver un emploi, mais dans quel secteur ?RUW : En usine , je vais essayer de retravailler quelques mois dans une boîte ou j'avais travaillé il y a environs 2 ans , si possible en VSD ( Vendredi , Samedi , Dimanche ) sinon de partout ou je trouve .. je suis pas diffiçile quand j'ai envie de bosser . Q : On te vois très actif sur les topics des autres sports (Catch, Rugby, Tennis, ...), d'où te vient un tel intérêt pour le sport en général ?RUW : Ben je sais pas en fait , j'ai toujours aimé tous les sports .. il m'arrive même de regarder du Curling , du Bowling , des épreuves de forçes ^^ .. depuis toujours je m'intéresse a tous les sports et j'ai transmis le virus a mon frangin. Il y a seulement les sports automobiles qui me branche moins. Je trouve qu'à travers le sport on apprend beaucoup de la culture des gens , par exemple j'ai découvert il y a peu le foot-australien , c'est un sport roi sur l'île continent .. en europe on ne connait pas du tout .. et bé c'est pas mal , c'est très virile .. et le terrain est immense , un peu comme dans Olive et Tom , quand les joueurs remontent le ballon et ont le temps de se remémorer l'épisode précédent dans sa quasi intégralité ^^. Passons à la deuxième partie, le forum vu par RotUnWiss :Q : Comment as-tu découvert ce forum ?RUW : En faisant des recherches via google , tout simplement . Q : Tu n'y a pas été très actif tout de suite ... qu'est-ce qui t'a poussé a être plus présent au fur et a mesure ?RUW : J'avais beaucoup moins le virus internet au début , ce forum a grandement contribué a me rendre accro .. lol. La bonne entente , les sujets variés et le fait de pouvoir discuter avec des fans du Racing ( spécimes très dur a trouver dans ma région ^^ ) ont fait que maintenant j'ai du mal a rester un jour sans me connecter .. d'ailleurs je n'ai pas pu me connecter hier , alors du coup j'ai passé une bonne partie de ma journée sur le forum aujourd'hui lol Q : Une anecdote particulière a nous raconter ? (Par rapport au forum).RUW : Je dirais ... mon retour sur le forum après longue absence , je n'avais plus de connexion .. ensuite je travaillais etc .. puis tout cela m'avais fait un peu oublier le forum. Et donc à mon retour , j'ai trouvé un forum très différent ... avec pleins de nouveaux membres que je ne connaissais pas comme toi ou gogorcs , et quelques autres qui ont apporté un vrai + et qui ajouté aux cadres .. ben tout cela a fait que j'ai vraiment apprécié le forum a mon retour. Q : Tu nous a dit ce que tu appréciais ici, mais est-ce qu'il y a des choses que tu apprécies moins sur le forum ?RUW : Ben pas grand chose en fait , je dirais peut-être l'histoire récente avec l'ami gogorcs. C'est un membre que j'apprécie beaucoup , et par exemple actuellement je me sens bien seul dans mon topic " championnat du monde de hockey " sans lui .. mais bon , je ne veux pas non plus relançer la polémique , surtout que je ne sais pas exactement ce qui c'est passé. Q : D'après toi, qu'est qu'il faudrait changer ou ajouter au forum pour l'améliorer ?RUW : Je le trouve déjà très complet .. on a même la radio maintenant ^^ .. bon si Paul pourrait nous faire diffuser via le forum les matchs de L1 ce serait cool .. il faudrait proposer un petit billet a la LFP lors des prochaines offres pour les droits de la L1 lol Troisième partie : RotUnWiss et le football : Q : Depuis quand suis-tu le RCS ?RUW : Oula j'ai du mal avec les dates ^^ ... je fais un effort Hum hum ^^ ... je dirais que j'ai commençé a m'intéresser au club vers 1994 environs , vers 9-10 ans Hum hum .. avec des hauts et des bas , et je suis le club de prêt depuis environs 97-98. Q : Quel sont tes meilleurs souvenirs lié au club ?RUW : Les victoires en Coupe et bien sûr notre parcours en UEFA lors de la saison 97/98 ( ) , on avait éliminé les Rangers , Liverpool puis on avait battu l'Inter 2-0 à la Meinau avant de perdre 3-0 à Milan ... Ralala c'était bon. Sinon j'ai un autre souvenir , ce n'est pas forcémnent un bon souvenir ^^ , mais je pense souvent a un match d'Intertoto , contre les russes d'Uralmash ( pas sur de l'ortho ) , il avait été diffusé un soir en différé sur france-television ou TF1 je sais plus ... on avait perdu 0-1 à la Meinau si mes souvenirs sont bons .. à l'époque je n'avais pas souvent l'occasion de voir jouer le Racing , je me souviens avoir enregistrer ce match et l'avoir regarder un nombre de fois incalculable ^^ .. d'ailleurs si quelqun peut me dire le résultat du match retour .. lol . Q : Si tu étais recruteur au Racing, qui ferais-tu venir pour la saison prochaine ?RUW : Tout dépend des départs ^^ , mais un gars comme Marin qui ne joue pas beaucoup dans les clubs de L1 ou il passe pourrait faire du bien a un club comme le notre , c'est un dinamiteur .. un très bon joueur qui était l'un des éléments important de la montée des Verts en L1. Sinon il y a beaucoup de joueurs intéressant , par exemple l'attaquant brésilien de Dijon , Schumacher , c'est une super tour de contrôle , il prend énormement de ballon dans le domaine aérien .. il s'impose physiquement et il est très bon techniquement pour sa grande taille. Ensuite je sais pas trop car , tout dépend des départs et du budget pour les transferts. Q : On sait que tu es aussi très attaché à l'OL ... OL/RCS : quel club a ta préférence ? :$RUW : Entre les 2 mon coeur balançe ^^ , pour te donner plus de précision je dirais que cette année à l'aller j'étais neutre , mais au retour j'étais a fond pour le Racing , car d'après moi Strasbourg avait + besoin de points que Lyon a ce moment la de la saison. Q : A propos de l'OL : quand est-ce que leur règne sur la L1 s'arrêtera d'après toi ?RUW : Maybe bientôt , l'équipe est très fragile .. le message du coach ne passe pas des masses , certains joueurs sont irréguliers à l'image de Keita très mauvais hier à Nice. Je pense que cette l'OL va arriver a conserver son titre , mais + par le manque de concurrence qu'autre chose .. je ne vois pas les Girondins pouvoir rattraper leur retard en 3 matchs .. surtout que ce soir ils jouent à Marseille. A l'intersaison il y aura beaucoup de chose qui vont changer du côté de Lyon , l'avenir du club dépendra certainement en grande partie de ce qui se passera durant cette période. Mais je fais confiance à JMA. Q : L'Euro arrive a grand pas : qui a la faveur de tes pronostiques ?RUW : La France et l'Allemagne parmis les nations fortes , sinon la Grèce aura à coeur de défendre son titre .. ils sont pas mauvais les grecs encore cette année , ils ont battu le Portugal de Nani et Ronaldo il n'y a pas longtemps .. puis je ne sais pas , des équipes comme la Roumanie ou la Russie peuvent aussi faire des petits exploits .. de toute façon de nos jours en football , sur un match beaucoup de choses sont possibles. Q : Quel(s) est(sont) la(les) meilleure(s) recrue(s) de la saison pour toi ?RUW : Rentéria même si c'était un simple prêt , il était à mon goût le joueur de l'effectif qui avait le + de ballon. Paisley qui malgrès certains matchs ou il est passé a travers a était solide une bonne partie du championnat. Q : Et la(les) plus mauvaise(s) ?RUW : Mulenga et Santos ... Q : JM Aulas a une nouvelle fois affirmé que la C1 sera l'objectif n°1 la saison prochaine : cet objectif te semble-t-il réaliste ?RUW : Non , puis au fond de lui je pense que JMA le sais. Pour moi c'est tout simple ... Lyon a en LDC le même soucis qu'ont les adversaires de Lyon en championnat. Lyon a un meilleur effectif que les autres équipes de L1 et un budget beaucoup plus gros que la plupart des autres équipes françaises .. c'est ce qui fait sa forçe actuellement. En LDC Lyon n'est plus le monstre qu'il est en France , il devient une équipe a budget très moyen quand il y a en fasse de lui le Barça .. et les stars lyonnaises deviennent des joueurs moyens quand en fasse il y a les meilleurs joueurs de la planète. Lyon est un club français ... et il souffre de cela .. le championnat français n'attire pas les stars , l'OM ou Monaco par exemple qui ont aussi beaucoup de moyens connaissent le même soucis. Malgrès l'argent , l'OL a toujours du mal a recruter des gros joueurs , et le très faible niveau de la L1 y est sans doute pour quelque chose. 10 titres de champion de France à la suite se serait déjà un exploit énorme , et à mon goût aussi kiffant qu'une LDC. Et pour finir, une question d'un membre du forum : Allmen : A quand une petite visite en Alsace? RUW : La dernière fois que je suis monté c'était en Aout dernier , du côté de la Vallée de la Bruche ou l'une partie de ma famille est originaire. En générale je monte 1 fois tous les 2 ans , .. j'éspère y retourner avant l'année prochaine ^^ , mais pour le moment je ne sais pas trop encore. Un grand merci à RotUnWiss d'avoir répondu a toutes mes questions Pour réagir à l'interview c'est ICI |
Informations Club préféré: RCS, PFC, OM Profession: Comptable Tout | Sujet: Re: Interviews de membres Ven 24 Oct 2008 - 6:55 | |
| Avec un léger (!) retard, voici l'interview de Dial4. - Spoiler:
PARTIE 1 : QUI EST DIAL4 ?
On te connaît très peu. Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Jean, j’ai 50 ans, divorcé, deux filles (fille + garçon, dans cet ordre). Je suis formateur de profession, actuellement en reconversion à la suite d’un chômage. J’aime les échecs (le jeu !), les voyages (Afrique Noire et Russie essentiellement), la musique et le foot bien sûr.
Tu parles à un amateur de voyages là, pourrais-tu m’en dire plus ?
Ce sont tous des voyages privés (pas professionnels). La Russie donc, mais aussi la Hongrie (avant et après 1991), la Tchécoslovaquie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire (un must), le Ghana, le Maroc (bof), le Sénégal (beurk), les Etats-Unis, le Canada en vrac. Mes préférés, comme dit plus haut, la Russie et l’Afrique.
D’où te vient ton pseudo ? As-tu d’autres surnoms ?
Dial4, ça vient du premier site sur lequel je me suis inscrit, un site de rencontre/dialogue, et j’étais le quatrième. Sinon, « Plaintes en vrac » quand je faisais de la radio.
Peux-tu m’en dire plus sur ton expérience en radio ?
Oui, j’étais animateur sur plusieurs radios locales et j’ai arrêté dans les années 90. Nous avons aussi commenté les matches du RCS dans les années 80 avec le fidèle Gérard (dit Rainer), passé de la musique skin ou même Patrick Juvet, etc…
Es-tu originaire d’Alsace ? As-tu connu d’autres régions de notre pays ?
Oui, originaire d’Alsace. Mais mes parents viennent du monde Germanique (Allemagne/Autriche). Je connais le Sud de la France (Marseille, Nîmes, Nice et Monaco où j’ai vécu) et la Bretagne.
En dehors du Racing, quels sont tes autres centres d’intérêt ?
Une bonne partie répondue plus haut dans l’interview. Sinon, j’aime bien l’Internet en fait. Je trouve ça génial, la grande invention du XXème siècle !
Tu as deux enfants. Leur as-tu déjà transmis ta passion du Racing ?
Mes deux enfants jouent au foot (et courent) comme moi, mais je pense qu’ils seront meilleurs (moins souvent blessés déjà). Mon fils est fan de l’OM, mais je ne lui pardonne car il ne vit pas ici. Sinon, il était très déçu de la énième descente l’an dernier. Ma fille n’aime pas un club en particulier, mais des joueurs comme Renteria l’an dernier. Elle n’aime pas les frimeurs comme Christiane Ronaldo (elle l’appelle ainsi, bravo ma grande !)
PARTIE 2 : DIAL4 ET LE FORUM
Quand es-tu arrivé sur le forum et de quelle manière ? Quelles sont les choses que tu y apprécies ? Y a-t-il des choses que tu apprécies moins ? Aurais-tu une anecdote particulière à nous raconter sur le forum ?
J’aime bien la qualité des interventions, rien ne m’y ennuie en particulier. Des anecdotes sur des matches que j’ai vus ? Les meilleurs moments sont des déplacements avec des Ultras avec l’autocar au Parc des Princes où on se faisait agresser tout le temps. Ou encore les bagarres contre les fans de l’OM à la Meinau avec la police qui protège systématiquement les visiteurs (l’inverse n’est pas vrai). Sinon j’étais à Nice pour les barrages : on se prenait des piles sur la tête comme notre équipes d’ailleurs (je suis un skin repenti). Mais le match a compté quand même : à Strasbourg, il aurait été annulé. Le nombre de buts valables qui n’ont pas compté pour le club aussi. Enfin, entre supporters, c’était convivial.
Pourrais-tu résumer le forum en 3 mots ?
Le forum est sérieux, passionné, vivant.
Ne te sens-tu pas un peu « vieux » sur ce forum où les moins de 20 ans sont légion ?
Vieux ? Non. Enfin si, des fois quand je regarde ma copine (rires).
On ne te voit poster quasiment que dans la partie consacrée au Racing. Passion uniquement du Racing, ou tout simplement pas le temps, ou l’envie d’aller explorer les autres parties du forum ?
A part le RCS, je suis fan de Mönchengladbach et de l’Equipe de France, des origines à nos jours.
Tu te démarques souvent par ton franc-parler sur le forum. Au risque parfois d’aller franchement en opposition avec certains membres. T’es-tu senti à certains moments « agressé », ou plus simplement, comment as-tu vécu cette entrée en matière tonitruante sur le forum ?
Ici je dis ce que je pense. Mais ça ne m’a rien occasionné de particulier, sauf une ou deux remontrances justifiées des modérateurs.
Es-tu inscrit sur d’autres forums de discussion (football ou autres) ?
Oui, je suis sur des forums comme Ciel et Blanc, le Stub (mais je n’y vais plus) et d’autres pour rencontres.
PARTIE 3 : DIAL4 ET LE FOOTBALL
D’où te vient cette passion pour le football ? Quand as-tu commencé à supporter le Racing ? Quels est ton meilleur souvenir de supporter, et le pire ?
J’ai joué au foot, mais avec du recul car à 12 ans j’ai eu une grave blessure au genou et j’ai failli rester boiteux. Je suis supporter depuis bientôt 40 ans. Mes meilleurs souvenirs ? Les entraînements et rencontres de joueurs comme Bianchi, Domenech, Dropsy, Gemmrich, Kelsch, Specht, etc… Pires souvenirs, les descentes et quand Schilles est parti.
Si tu devais retenir un joueur passé par le Racing, qui a marqué le club plus que les autres ?
Un joueur : Piasecki et ses passes de 40 mètres dans les pieds de Gemmrich ou de Kelsch. Peretz aussi, et son sang froid sur les pénaltys (pas comme Trézégogol). Un but inouï aussi : celui de Reichert contre Lille (1-3) où il part de son camp et dribble quatre joueurs (Lienen avait mis le même à Sainté en 1980).
Pour terminer, une question pas simple du tout… Au jeu des pronostics, un podium pour la L1 de la saison prochaine ? Et pour la L2 ? (Itw réalisée avant le début de saison, NDLR)
En L1 Lyon, Marseille, Bordeaux. En L2 Lens, Sedan, Strasbourg. Interview réalisée entre le 29/07/2008 et le 06/08/2008.LES REACTIONS ICI : https://rcstrasbourg.forumpro.fr/coin-des-membres-f12/interviews-de-membres-les-reactions-t2497-425.htm |
Informations Club préféré: RCS, PFC, OM Profession: Comptable Tout | Sujet: Re: Interviews de membres Jeu 30 Avr 2009 - 17:26 | |
| Après Dial4, c'est au tour de PJ de passer au grill de Dinaisse pour une interview en toute décontraction.PRESENTATION DE PJ
Peux-tu te présenter en quelques mots ? - Spoiler:
Je m'appelle Pierre-Julien , j'ai 17ans , aîné d'un famille de 10 marmots , supporter du racing depuis 10ans maintenant environ. Je suis actuellement en terminal ES et je comte m'orienter vers un BTS Négociation Relation Client pour devenir commercial. Au cas où ce ne serait pas ma branche j'aimerai devenir pompier (de Paris pourquoi pas ou pompier-marin à Marseille).
10 frères et soeurs, ça doit être une sacrée organisation à la maison... Pas trop dur de trouver sa place au milieu de cette grande famille (précisions que tu es l'aîné je crois) ? Oui l'aîné c'est ça. Non pas trop dur de trouver sa place , c'est bien d'être le plus grand justement , tu peux en profiter. ^^ Pour ce qui est de l'organisation c'est vrai que c'est assez chaud surtout à table quand tous les pti' demande à manger en même temps , puis il y en a qui pleurent parce qu'ils voulaient être servi en premier etc ... Mais c'est assez drôle et on s'y habitue. Je vis avec des enfants depuis que je suis petit alors ça ne me dérange pas du tout (sauf le matin quand je veux dormir ... ).
Je ne te demande pas d'où te vient ton pseudo, ça parait évident aux yeux de tous. A part PJ, as-tu d'autres surnoms ? Oui quelques personnes me surnomment "Le Pèje" ( je sais pas d'où ça vient) mais sinon PJ ça reste tout le temps. Par contre mis à part ma mère presque personne ne m'appelle par mon vrai prénom. Même pas les profs' ...
Tu habites Brumath, tu es né là-bas, a grandi là-bas ? Comptes-tu y rester après tes études ? Je suis né à Strasbourg , j'ai vécu pendant 4 ans à Geispolsheim puis j'ai déménagé à Brumath. Ca reste donc la ville où j'ai grandit. Après mes études je pense que je vais rester quelques temps dans la région alsacienne à moins que je devienne pompier. Puis lorsque je prendrai ma retraite mon rêve serait d'habiter à Los Angeles.
Tes hobbies, centres d'intérêt hors football ? Globalement tous les sports m'intéressent (sauf sports de combats) , hors du foot , je pratique souvent le basket et le badminton. Sinon je ne peux plus me passer de mon ordi puis j'aime tout ce qui est sensation forte , un de mes rêves étant de faire du saut en parachute ou bien un saut à l'élastique sur un pont Suisse entre deux montagnes !
LE FORUM VU PAR PJ
Quand as-tu découvert le forum, de quelle manière ? J'ai découvert le forum il y a un peu plus de deux ans (que le temps passe vite ..) tout simplement en tapant "forum rcstrasbourg" sur google. J'ai tout de suite accroché même si j'ai vraiment déconné au début. :-/
Tes débuts n'ont pas été glorieux ici, tu nous en dis quelques mots ? Ben franchement je ne sais pas ce qui me passais par la tête .. quand je regarde mes anciens post je remarque que j'ai bien dû vous faire c**** ! Je postais n'importe quoi et j'étais un sacré floodeur , après j'ai fais un break de quelques mois (il me semble que c'était pendant les deux mois d'été) et on aurait dit que j'avais mûri. ^^ Je regrette vraiment cette époque parce que je me suis construit une "sale image" mais j'ai bien fait de rester car ce forum est vraiment génial.
Qu'est ce que tu apprécies ici ? Y a-t-il aussi des choses que tu apprécies moins sur le forum ? Ce que j'apprécie c'est les membres tout simplement puis la qualité des post , c'est un forum bien particulier et on se sent chez soi , le forum est vraiment convivial. Il n'y a vraiment rien que je n'apprécie pas ici , les membres sont sympathiques puis c'est un forum qui parle du racing mais qui regroupe aussi pleins d'autres topics intéressants. Je me sens vraiment bien ici.
Une anecdote particulière à nous raconter sur le forum ? J'ai pu reprendre contact avec un mec que je n'avais plus vu depuis quelques années car il été inscrit tout comme moi ici. Ca remonte à assez loin cette histoire , je ne me souviens même plus de son pseudo mais c'est devenu un très bon pote.
Si tu devais convaincre quelqu'un de s'inscrire, comment t'y prendrais-tu ? Alors là je sais pas ^^ , je lui dirais que c'est un forum très sympathique et que les mecs sont vraiment géniaux puis qu'on fait même des rencontres entre membres !!! Mais mes potes fans du racing sont rares (c'est triste à dire).
Fan du Racing uniquement, ou d'autres équipes appréciées ? J'aime beaucoup Arsenal et le Real. Ca remonte à assez loin surtout pour le real , je supportais cette équipe avant le racing (c'est-à-dire à partir de 96-97 comme ça). C'est mon père qui regardait souvent les vidéos des matchs et j'ai tout de suite accroché.
Présent à beaucoup de rencontres entre membres, quels sont ceux que tu as pu rencontrer ? Quels sont ceux que tu aimerais rencontrer ? J'ai pu rencontrer Rachel , Rémi , Paul , Poncho , Valentin , Tom puis dernièrement Pierre67 et Bryan. Mais surtout j'ai pu rencontre notre super intervieweur !! ^^ Ceux que j'aimerais vraiment voir sont Allmen et Dial. Puis apparemment c'est quelque chose d'assister à un match avec Eric !
3 mots pour résumer le forum ? Convivialité - Passion - Racing
PJ ET LE FOOTBALL
D'où te vient cette passion sur le football ? Y joues-tu toi-même ? C'est mon père qui m'a transmit le syndrôme du foot , d'abord avec le Real puis avec le racing. Puis je joue au foot depuis mes 5ans. Ma vie sans le foot ça serait pas grand chose.
Quand et comment as-tu commencé à supporter le Racing ? J'ai commencé à soutenir le racing après la Coupe du Monde 1998. C'est mon père en lisant les DNA qui m'a donné envi de m'intéresser puis il m'emmenait au stade de temps à autres et c'est devenu une passion au fil du temps ! Mais c'est vers 2002-2003 que je suis devenu vraiment fan. Je collectionnais tout ce qui était en rapport avec le RCS , j'ai même fait quelques cahiers avec les articles des journaux parlant du racing. Malheureusement j'habite assez loin et je n'ai pu m'abonner qu'à une reprise (2006/2007). Mais dès que j'ai le permis , je fonce m'abonner en quart de virage Nord-Ouest et me carter ub.
Ton légendaire optimisme concernant le Racing est impressionnant. N'aurais-tu pas tendance à te voiler la face et à supporter le Racing aveuglément sans parfois prendre conscience des lacunes de toutes sortes ? Ces derniers temps je me calme pourtant ^^ Mais c'est vrai que j'ai tendance à être souvent optimiste (comme dans la vie ... sauf pour le bac) , peut-être car je n'ai pas encore assez vécu d'expériences mais faut pas toujours penser au plus mauvais sinon le vie serait triste. C'est vrai que le racing traverse une de ses époques les plus difficiles mais faut y croire , les supporters sont là pour ça. Je suis bien conscient de toutes les lacunes de notre club (entraineur pourri , effectif pas intérressé j'ai l'impression , supporters trop peu nombreux etc ...) mais je crois à une nouvelle période faste dans quelques années (je ne parle pas d'un titre car malheureusement le fric fait tout maintenant) mais on pourrait parvenir à intégré le top10 en ligue1 pendant quelques années de nouveau et retrouver un public comme à l'époque.
Quels sont tes meilleurs et pires souvenirs de ta vie de supporter ? Le meilleur souvenir c'est la finale de la coupe de la ligue 2005 ! C'était fabuleux ! Une ambiance de dingue puis c'est vraiment le premier titre du racing que j'ai savouré. J'espère de tout coeur qu'on regagnera un titre dans un avenir proche parce que c'est vraiment le seul moment où j'ai vibrer pour le racing. On a pas trop de chance nous les jeunes , on a pas connu les grands moments. J'ai envi de voir une période comme il y a quelques années , un racing en UEFA qui joue contre des grosses équipes devant une Meinau pleine (d'ailleurs je pousse mon coup de gueule contre le projet Eurostadium) et des joueurs qui font honneur au maillot.Quant à mon pire souvenir c'est la descente de 2005-2006. Avec un effectif comme ça (Diané , Haggui , Kanté , Pagis , Farnerud , Mouloungui , Sidi Keita etc .. ) t'as pas le droit de descendre ! Mais Dugué reste tout de même un superbe entraineur ! . La descente de l'année dernière aussi m'a bien énerver surtout qu'encore une fois on avait largement l'effectif suffisant pour se maintenir ! Mais les jours meilleur viendront , j'en suis persuadé.
Un joueur qui a marqué le Racing selon toi ? Et à contrario, une "erreur terrible de casting" ? Les deux joueurs qui m'ont marqués pour l'instant sont Pagis et Niang. C'était vraiment une paire formidable ! La plus belle de ligue1 à l'époque ! On voyait d'une part beaucoup de buts mais en plus chaque but était plus magnifique l'un que l'autre.D'ailleurs je regrette que maintenant presque toute les équipes ne jouent plus qu'avec une seule pointe , c'était tellement beau les duos d'attaquants ! Des erreurs de casting il y en a eu pas mal malheureusement : Gmandia (pourtant considéré comme un espoir) tout comme Mbodji ou dernièrement Joao Paulo pour ne citer qu'eux. Après il y a aussi des joueurs qui étaient faibles voir très faibles au racing et qui se sont imposés par la suite dans de meilleures équipes : Hosni et Rangelov sont les deux derniers exemples. Ils auraient pu nous être très utiles. Le racing a une fâcheuse tendance à mal exploiter les joueurs.
Selon toi, qui sera champion de L1 ? de L2 ? J'espère de tout mon coeur que Bordeaux sera champion. (Pardon Denis). En ligue2 je vois mal qui pourrait titiller Lens.
Et qui descendra en L2 ? En National ? En ligue 2 : Le Havre bien sûr puis je vote pour Nantes et Caen. Sainté se maintiendra ! En national : Les 3 derniers actuels descendront je pense : Troyes , Châteauroux et Nîmes.
Selon toi, quel sera le vainqueur de la C1 ? Et de la C3 ? Je vois Chelsea remporter la LDC mais j'aimerais bien que Barcelone me contredise. En tout cas c'est bien dommage qu'encore une fois on a pas eu de club français qui sont arrivés loin dans la compèt'.Pour l'UEFA je ne sais même plus les équipes en lice. ^^ Je ne m'intéresse pas trop à cette compétition lorsque les français ne sont plus en lice.
C'est sur cette note que s'achève l'interview, un immense merci à PJ qui a joué parfaitement le jeu. Merci également de votre bienveillance, je n'ai pas pris le temps de corriger les éventuelles fautes d'orthographe. Il doit cependant pas y en avoir des centaines. Les réactions éventuelles ici : https://rcstrasbourg.forumpro.fr/coin-des-membres-f12/interviews-de-membres-les-reactions-t2497-475.htm |
Informations Club préféré: RCS, PFC, OM Profession: Comptable Tout | Sujet: Re: Interviews de membres Ven 15 Mai 2009 - 12:03 | |
| Interview de Poncho :- Spoiler:
Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je n’ai pas trop l'habitude de me dévoiler, mais je vais me prêter au jeu avec un grand plaisir. Je m'appelle Stéphane, j'ai 37ans et je suis marié depuis 7ans avec Valérie que je connais maintenant depuis 16 ans, la vie n'a pas toujours été rose pour nous deux. Mais c'est là que tes liens se renforcent et c'est dans ces moments là que tu prends conscience de la véritable signification du mot AMOUR... Je suis conducteur de car (dans une société privé), un travail que j'exerce depuis 15 ans maintenant. J'ai fait un peu de tourisme (principalement en France). J'ai également eu le privilège de pouvoir faire, en tant que conducteur, quelques déplacements de supporters, tels que le match inaugural de la coupe du monde 98 "Ecosse-Brésil " au stade de France puis un match de poule à Lyon (je crois qu'i s'agissait de Roumanie-Colombie) et un joli 8è Argentine-Angleterre à St Etienne. Un déplacement (à San Siro) pour le 8è retour de la coupe de l'UEFA 97-98 du RC Strasbourg, magnifique stade....puis quelques finales au stade de France (CDF & CDlL) avec les clubs de Sochaux et Strasbourg... Bon ces derniers temps j'ai arrêté ce genre de travail, pour pouvoir être plus présent à la maison. Je me cantonne maintenant à faire du travail régional (lignes régulières, services ouvriers...)
D'où te vient ton pseudo? En as-tu d'autres ?
Non je n'ai pas d'autres surnoms, sauf peut-être celui que donne mon épouse (mais ça c'est top secret...) Sinon pour la provenance de mon surnom sur le forum, ça vient tout simplement d'un dessin animé que j'appréciais énormément quand j'étais petit, Pancho et Rancho les aventures de deux grenouilles un peu crétinos...Pancho s'étant transformé en Poncho (je trouve que ça sonne bien).
Tu habites Cernay, tu es né là-bas, a grandi là-bas je crois. Alors, Cernay forever ?
Oui tout à fait Denis, Cernay forever!! J'adore ma ville qui c'est vraiment bien développée depuis quelques temps. Une ville où tu trouves tout ce que tu désires (cinéma, MC Do, Associations sportives....) Elle est située idéalement à mi chemin de Mulhouse et des Vosges...bref je m'y plais bien!! Un seul petit regret je la trouve un peu loin du stade de la Meinau, environ 1h15 de route pour y arriver, mais quand on aime on ne compte pas...non!!
Tes hobbies, centres d'intérêt hors football ?
Nous allons assez régulièrement au cinéma, pour visionner tous genres de films (action, thriller, humour, drame...). Les ballades pédestres et à vélo font également parties de nos passe -temps. Bref rien de bien extraordinaire... Vous pouvez remarquer que j'emploie "nous" ben oui je partage tout avec ma moitié...sauf ma passion pour le foot, puisqu’elle déteste ce sport. Mais elle ne m'empêche pas de la vivre!!
Quand as-tu découvert le forum, de quelle manière ?
J'ai découvert le forum fin de l'année dernière, il me semble même que c'était un vendredi lors d'une rencontre du Racing. Deux choses m'avaient interpellés la clarté de la page d'accueil et le topic "pendant le match"!! Je me suis dis "génial on peut discuter en live sur la rencontre. J'ai franchi le pas et je ne le regrette absolument pas. J'avoue quand même que j'étais tombé sur le "concurrent" avant, mais la page d'accueil était (elle l'est toujours) si bordélique que je ne suis pas allé plus loin....
Tu t'es très vite imposé ici, messages pertinents, nombreux, la recrue idéale. Prends-tu conscience de tout le bien que tu donnes (avec d'autres) à ce forum qui était dans le creux de la vague avant ton arrivée ?
Mille mercis pour le compliment....C'est trop d'honneur pour moi, mais je ne suis qu'un simple "pion " qui participe à la vie du forum parce que j'aime le Racing (et le foot en général) et que c'est ICI L'ENDROIT IDEAL où l'on peut partager cette passion avec vous!! Je n'aime pas trop me mettre en avant et je ne crois pas que ma venue ait changé beaucoup de chose..... Et puis quand on se sent bien quelque part, on tente de faire de son mieux pour apporter sa pierre à l'édifice. Encore une fois un grand merci, Denis, pour ce compliment qui me touche énormément.
Qu'est ce que tu apprécies ici ? Y a-t-il aussi des choses que tu apprécies moins sur le forum ?
Grande question!! Bien ce n’est pas trop compliqué TOUT !! - La forme du forum qui est clair, diversifiée, facile d'utilisation, où les réactions sont toujours pertinentes et où l'on ressent le besoin de venir y "poster" tous les jours. - Les membres...et quels membres, ils sont tous extraordinaires. J'irai même plus loin vous formez une sorte de "dream team"... Il y a une sorte de complémentarité entre tous les membres, c’est vraiment incroyable !! En tout cas moi j'y ai trouvé comme une seconde famille et j'en profite pour vous remercier, tous, pour votre accueil si chaleureux.... Difficile d'émettre une critique ...alors juste une toute petite, le manque de réactions sur certains topics du forum (championnats étrangers et d'autres...) d'un autre coté c'est un peu normal, le forum est si complet qu'il est difficile d'y être partout à la fois.
Une anecdote particulière à nous raconter sur le forum ?
Oui, c'est le jour de la rencontre entre membres qui était prévu un dimanche pour que l'on puisse assister, tous ensemble, à un match du Racing. C'était à chaque fois au moment des buts Strasbourgeois, j'étais assis à coté de PJ et à chaque but strasbourgeois PJ me donnait une accolade instinctivement. J'avoue que j'ai été d'abord surpris puis je me suis dis "ben non c'est génial, ce jeune à coté de moi partage sa joie avec moi.." franchement PJ j'ai apprécié ce geste...et je m'en souviendrais très longtemps....merci !!!
Si tu devais convaincre quelqu'un de s'inscrire, comment t'y prendrais-tu ?
Difficile d'y répondre, je lui dirais que ce forum n'a que des atouts il est convivial (ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres forums) la qualité de ses membres (le top des tops) la qualité du forum même (diversité des topics) bref impossible d'être insensible à ce forum ,l'essayer c'est l'adopter foi de Poncho....
Fan du Racing uniquement, ou d'autres équipes appréciées ?
Oui fan du Racing mais j'apprécie également d'autres clubs, tel que l'OM et c'est d'ailleurs bizarre car y a quelques années, rien que d'entendre "Olympique de Marseille" j'avais des crises d'urticaire, alors que depuis peu (2 ou 3 ans) j'apprécie de plus en plus ce club. Il y a trois autres clubs que j'aime bien: Bordeaux, St Etienne et Lens. Bref ces quatre clubs ont tout même un joli palmarès. Pour les clubs étrangers je suis plus fan de Barcelone que de Madrid, Arsenal et son entraineur emblématique Wenger en fait également partie. Autre club Anglais Chelsea mais là je mets un petit bémol c'est plus le joueur Drogba que le club lui même. Du coté Allemand j'ai un petit faible pour Stuttgart et le nouveau venu Hoffenheim (même s'il est rentré dans le rang depuis quelques temps).Je termine ma liste par le Grand Milan AC où beaucoup de grands joueurs y sont passés.
Présent à beaucoup de rencontres entre membres, quels sont ceux que tu as pu rencontrer ? Quels sont ceux que tu aimerais rencontrer ?
Oui j'ai eu le privilège de rencontrer quelques grands noms du forum tels que : RACHEL;EL DINAISSE;PJ;KAISERTOM;PAUL;REMI;VALENTIN;PIERRE67;BRYAN......(une p’tite dizaine quand même). Et à chaque fois ça a été un réel plaisir de vous rencontrer. J'ai même eu la joie de pouvoir partager un verre de l'amitié avec certains d'entre eux (RACHEL; EL DINAISSE ; PJ ; VALENTIN)....expérience à renouveler En ce qui concerne ceux que j'aimerai rencontrer, ben naturellement « Eric le sage » (plus connu sous son pseudo Allmen) et « Nanar la mémoire du Racing d'antan », et tous ceux qui voudront bien me rencontrer également....
D'où te vient cette passion sur le football ? Y joues-tu toi-même ?
Ho j'y ai joué pendant deux petites années au poste d'arrière gauche (mais pour être franc c'était une catastrophe...) Je n’étais pas fait pour jouer au foot, je me suis donc dirigé vers un autre sport (le tennis) où j'ai pu exercer mes talents (très bon niveau régional). Le foot c'est le sport le plus populaire dans le monde, c’est vraiment rare que quelqu'un ne s'y intéresse pas (sauf ma belle famille plus anti foot qu'eux tu meurs..).C'est le sport que tu regardes à la télé en famille c'est le sport que tu fais, avec tes potes, pendant la récré à l'école, bref le foot t'accompagne tout au long de ta vie. Il te procure un plaisir que je n'ai jamais ressenti dans aucun autre sport....
Très jeune peut-être à l'âge de 8 ou 9 ans, c’était le seul club "phare" en Alsace (ça l'ait toujours) donc les seuls matches que l'on pouvait voir dans la région c'était à la Meinau, et un Racing champion de Franc ça aide aussi. Et de fil en aiguille j'ai de plus en plus suivi le parcours (chaotique) du Racing.
J'ai cru comprendre que tu allais toujours (ou souvent) avec ton père aux matches. C'est lui qui t'a transmis cette passion ?
Ho que oui je l'en remercie aujourd'hui !! Et oui c'est bien mon père qui m'a transmis cette passion pour le Racing, ça fait très longtemps qu'on se déplace ensemble à la Meinau. Dans le temps on prenait le train «spécial racing » qui partait de Mulhouse, le train passait dans toutes les grandes gares alsaciennes et s'arrêtait près du stade (on devait même traverser la vois ferrée..). Puis par la suite on prenait sa voiture, maintenant c'est moi qui l'emmène au stade et c'est toujours un régal pour nous... Je précise car j'ai oublié de le faire dans la partie "présentation" j'ai également un grand frère qui est fan du Racing et j'y vais également de temps en temps avec lui. Que de souvenirs qui remontent maintenant, bon je passe à la question suivante ...sinon.
Quels sont tes meilleurs et pires souvenirs de ta vie de supporter ?
Pas mal de bons souvenirs...J'en prends donc deux. Le titre en 79 (même si je ne 'en rappelle pas bien) mon père et moi attendions à la gare de Mulhouse le retour des héros ; Ils revenaient de Lyon où ils avaient été titrés (victoire 0-3) on pensait pouvoir les voire à Mulhouse, mais ils ne sont pas sorti du train. Mon père et moi avons donc embarqués dans le "turbo train " (le même que celui des joueurs) pour arriver à la gare de Strasbourg qui était noir de monde, les joueurs sont sortis et ont embarqués sur un sorte de grand plateau tiré par un camion. C'était la fête la ville toute entière était là et moi aussi je peux le dire : NOUS Y ETIONS!!!!! Le second est le match de coupe d'Europe (UEFA) contre les REDS DEVILS en 1997 quel match de folie, victoire 3-0 !! Quel ambiance, quelle communion avec le public, simplement un truc de fou. Le stade était plein comme un œuf, quand mous sommes arrivés à la Meinau on entendait au loin les supporters strasbourgeois chantés...c'est simple ça résonne encore dans ma tête. IL y en a d'autres (Le match retour des barrages face à Rennes avec ce but de Stephen Keshi........). Et pour vous dire la vérité cette ambiance me manque... En ce qui concerne les mauvais souvenirs, ben toutes les relégations en L2. C'est dur d'accepter que ton club puisse descendre à l'étage inférieur....
Un joueur qui a marqué le Racing selon toi ? Et à contrario, une "erreur terrible de casting" ?
La venue de Lebœuf, lui à marquer le Racing (d'ailleurs c'est un peu grâce au club que sa carrière à démarré), et puis ça correspond aux belles périodes du Racing.... LA plus grosse erreur de casting, il y en a un paquet "Edvaldo Oliveira Chaves" plus connu sous le nom de PITA .me semble être la plus grosse erreur je vous laisse jugé par vous même: "En 1986 Daniel Hechter arrive et promet « un apport personnel conséquent », mais c’est surtout la mairie qui soutient encore et toujours le club et ses transferts (27 MF en 87, 28 MF en 88). Il laisse partir l’excellent argentin Juan Ernesto Simon pour recruter le brésilien Edivaldo Pita à 12 MF. Dans la transaction le 1er intermédiaire prend 580 000 F, le second (le neveu de Valery Giscard d’Estaing) empoche 210 000 F. De plus un compte en Suisse est ouvert et les impôts de Pita sont payés. On a donc pensé à tout. Sauf à un petit détail, vérifier la condition physique de Pita : souffrant d’une fracture de fatigue non décelée, il ne jouera que 21 matchs."
Selon toi, qui sera champion de L1 ? De L2 ?
Pour la L1 je mise sur Marseille...et puis ça ferait un joli cadeau d'adieu pour Gerets, pour la L2 ce n’est pas trop compliqué Lens sera champion.
Et qui descendra en L2 ? En National ?
Malheureusement je vois Le Havre, Nantes et St Etienne rejoindre la L2 (que des grands noms..) pour le national je crains pour Nîmes, Châteauroux et Troyes ...
Selon toi, quel sera le vainqueur de la C1 ? Et de la C3 ?
Pour la C1 j'espère que Barcelone la gagnera, pour moi il est hors de question que Manchester puisse la gagner une deuxième fois d'affilée. Pour la C3 une petite pièce sur le Werder, même si ce sera très dur face au Shakhtar Donetsk !!
Je terminerais par ces quelques mots ....Merci Denis pour cette interview, J'espère que vous aurez autant de plaisir à la lire que j'en ai eu à l'écrire.... Merci à Poncho, les réactions éventuelles c'est ici : https://rcstrasbourg.forumpro.fr/coin-des-membres-f12/interviews-de-membres-les-reactions-t2497-475.htm#157053
|
Informations Club préféré: RCS, PFC, OM Profession: Comptable Tout | Sujet: Re: Interviews de membres Mar 22 Sep 2009 - 5:11 | |
| Pierre, peux-tu te présenter en quelques mots ?
- Spoiler:
Pierre, 18 ans, étudiant en deuxième année d’Histoire, habitant la plupart du temps à Strasbourg pour ses études sinon dans un magnifique village d’Alsace Bossue nommé Diemeringen.
Je ne te demande pas d'où te vient ton pseudo, ça parait évident aux yeux de tous. Je remarque d’ailleurs que tu as retiré le « 67 » il y a quelques semaines à peine. Dans la vie, as-tu d'autres surnoms ?
Je sais, je n’ai jamais eu beaucoup d’imagination pour tout ce qui est pseudos et compagnie, alors je fais le plus simple possible ! En effet, j’ai retiré le « 67 », tout le monde sait que j’habite dans le Bas-Rhin, pas besoin de faire du martelage et de le rappeler sans cesse et puis Pierre c’est beaucoup plus simple pour tout le monde.
Non je n’ai pas réellement de surnom dans la vie, peut-être "le chevelu" ou "hippie" mais ce ne sont pas vraiment des surnoms !
En dehors du football, quels sont tes hobbies, tes centres d'intérêt ?
Mes hobbies sont surtout la guitare (que je pratique depuis quatre ans maintenant), la lecture (une petite préférence pour les œuvres dites classiques et les ouvrages d’Histoire bien sûr), mais mon plus grand hobby en ce moment reste l’ordinateur et internet où je reste scotché durant des heures à essayer de tuer le temps (interview réalisée avant la rentrée scolaire de Pierre, nota).
Mes centres d’intérêt sont la musique, que ce soit la pratique de mon instrument ou tout simplement l’écoute d’artistes divers et variés. A ce niveau je suis assez ouvert, je peux passer du blues, au jazz, au classique, à la country, au flamenco et bien d’autres styles mais celui qui me tient le plus à cœur et qui reste mon favori, est bien sûr le rock et tout ses dérivés : AC/DC, Led Zeppelin, Metallica, Dire Straits, Louis Bertignac, Motherhead, Zakk Wylde, Rammstein, Sodom et j’en oublie beaucoup. Il me faut ma dose quotidienne de musique, la musique est comme une drogue pour moi, pas moyen de décrocher ! Bon j’avoue que je ne suis pas aussi ouvert que je le prétends niveau musique, je ne supporte pas le rap et compagnie, la musique « électronique » et toute la clique, cela me sidère que l’on puisse considérer ça comme de la musique mais je respecte les goûts de chacun, libre à tout le monde d’écouter ce qu’il veut !
Mon second centre d’intérêt est l’Histoire bien sûr. Je suis un passionné de ce domaine depuis tout petit et je le suis encore plus aujourd’hui, ce qui m’a amené à suivre des études d’Histoire et à vouloir en faire mon métier. Tout ce qui touche à l’Histoire m’intéresse, mais j’ai une préférence pour l’Histoire militaire et surtout la Seconde Guerre Mondiale. Pour moi l’Histoire est une chose essentielle au même titre que les sciences « dures » qui sont élevées au rang de seul domaine viable et écrasant tout les autres par sa vérité absolue. Comment peut-on avancer dans un monde dont nous ne connaissons pas les racines et les épreuves que nos aïeux ont du traverser ? Pourquoi telle chose est-elle ainsi aujourd’hui ? Pourquoi des milliers de personnes ont donné leurs vies pour telle ou telle cause ?
L’Histoire est essentielle pour comprendre le monde dans lequel nous vivons, il faut d’abord connaître notre passé pour avancer et ne pas commettre les mêmes erreurs une fois de plus (ou tout du moins essayer…).
Bref vous avez probablement compris l’importance que j’attache à ces deux domaines dans ma vie !
Ca va faire un an que j'ai arrêté de fumer et je sais que tu en es toi aussi capable. As-tu pu mûrir cette réflexion ?
Eh bien franchement depuis quelques mois l'idée d'arrêter de fumer ne m'effleure même plus l'esprit... Je sais bien qu'il faudra que j'arrête un jour, mais quand ? Toute la question est là. Une motivation soudaine pourra peut-être me faire changer d'avis mais en ce moment je ne me sens pas capable d'arrêter le tabac.
Question très personnelle : ça fait des mois que je cherche la signification de ce jeune homme aux cheveux longs qui souffle dans un crâne et qui te sert d'avatar, alors si tu pouvais m'éclairer... ^^
En fait, devant le crâne il y a un micro, on ne le voit pas bien mais il est là ! C'est tout simplement Zakk Wylde, guitariste/chanteur américain, ancien guitariste d'Ozzy Osbourne (pour les connaisseurs) dont il s'est fait renvoyer comme un malpropre après plus de 20 ans de service, pour la simple raison que ce qu'il composait pour Ozzy en vue de son prochain album sonnait trop comme son groupe solo Black Label Society... Bref que du gâchis, un mec comme ça on ne le vire pas, on fait tout pour le garder. Et puis jeune homme, il n'est plus très jeune Denis, il a quand même la quarantaine ! (désolé pour les quadras du forum ) Malheureusement en ce moment, il est hospitalisé pour des problèmes de santé assez graves, je lui souhaite bon rétablissement, qu'il revienne vite nous crever les tympans !
Quand as-tu découvert le forum, de quelle manière ?
J’ai découvert le forum il y a quelques années déjà, cela devrait être lorsque j’étais en seconde ou en première, ma mémoire me fait ici défaut.
La manière dont je l’ai découvert est assez atypique. En effet, un ami m’avait parlé d’un forum traitant du Racing où était inscrit notre ancien prof d’Histoire-Géo (inutile de vous divulguer son pseudo !) et voilà je me suis rendu par simple curiosité pour la première fois sur ce forum, puis de fil en aiguille, je me suis inscrit. Pourtant j’ai mis pas mal de temps à y devenir vraiment actif mais maintenant je ne le regrette absolument pas !
Depuis pas mal de temps maintenant, tu nous fais creuser nos méninges sur tes fameuses énigmes historiques. Dis-nous en un peu plus sur la manière dont tu as pris en main leur organisation, apprécies-tu de nous apprendre des choses, où puises-tu tous ces sujets si variés ?
Eh bien à l’Èpoque où Fabrice animait ce jeu, j’aimais vraiment y participer, à chaque énigme j’y apprenais quelque chose et cela était vraiment enrichissant pour moi. J’ai été très déçu de son arrêt et les mois passants, je me suis dit : pourquoi est-ce que je ne reprendrais pas le jeu ? C’est aussi simple que ça.
Je n’ai pas la prétention d’apprendre des choses aux membres de ce forum, je n’ai pas envie d’endosser le rôle du « mec qui se croit intelligent et qui donne des leçons aux autres ». Je désire juste partager ma passion, l’utiliser pour réaliser quelque chose d’utile et ce jeu en est l’illustration.
Chercher des sujets pour ce jeu n’est pas chose aisée comme j’avais pu le penser auparavant. Souvent l’idée me vient naturellement par des « relents » des cours que j’ai suivi ou bien par un livre que je viens de survoler. J’essaie toujours de trouver quelque chose de pertinent et d’intéressant mais c’est difficile surtout avec un Nanar qui sabote d’entrée toutes mes énigmes… (Je plaisante bien sûr !).
En ce moment le jeu est en pause en cette période creuse qu’est la rentrée et je cherche par les idées de tous les membres à l’améliorer (cf. topic dans la section Enigmes Historiques) !
Tu mentionnes sur le forum une localisation « Diemeringen / Strasbourg », où es-tu né, où as-tu grandi, où es-tu maintenant ? Comptes-tu y rester après tes études ?
Je suis né à Sarreguemines en Lorraine (je sais, ne me tapez pas dessus !). J’ai toujours vécu à Diemeringen. Maintenant je suis partagé entre Strasbourg la semaine et Diemeringen les week-ends et les vacances comme c’est indiqué dans mon profil. Strasbourg est vraiment une ville exceptionnelle, moi qui habituellement n’aime pas les grandes villes, eh bien j’avoue avoir été charmé par la capitale alsacienne, mais rien ne vaut mon petit village perdu dans la « Krumme Elsass » !
Si ma destinée veut que je réussisse à devenir prof, ma situation géographique sera un peu au petit bonheur la chance, je présume. J’aimerais vraiment rester dans ma région natale mais bon, je ferai avec.
Peut-être as-tu visité d’autres régions de notre beau pays ?
Etant petit j’ai beaucoup voyagé avec mes parents, nous avons visité une multitude de régions françaises : le Nord, Normandie, Bretagne, Poitou-Charentes, Languedoc, Alpes-Maritimes, Haute-Savoie etc. Mais depuis mon entrée en sixième, la saga des voyages s’est arrêtée, à part une escapade de quelques jours dans le Jura cet été.
Es-tu inscrit sur d’autres forums de discussion (football ou autres) ?
Je suis inscrit sur plusieurs forums traitant de musique mais je n’y participe plus depuis quelques temps car l’ambiance y est devenue exécrable et la discussion impossible.
Qu'est ce que tu apprécies ici ? Y a-t-il aussi des choses que tu apprécies moins sur le forum ?
Ce que j’apprécie surtout sur le forum c’est sa convivialité et la proximité entretenue avec les membres. Il y a une sorte d’osmose entre les membres et c’est très agréable de sentir cette « paix » sur ce forum. Il n’y a rien d’autre à rajouter.
J’ai horreur des fautes de français sur le forum (même si j’en fais parfois !) et pire, le « baragouinage » incompréhensible de certaines personnes. Ce qui ne me plaît pas beaucoup c’est la critique gratuite et non fondée qui semble être la règle pour certains (pour un ?...).
Une anecdote particulière à nous raconter sur le forum ?
La manière dont j’ai connu le forum et pourquoi j’y suis resté !
Si tu devais convaincre quelqu'un de s'inscrire, comment t'y prendrais-tu ?
« Viens, on est une bande de potes qui discutent au bistrot du coin ! »
Es-tu supporter du Racing uniquement, ou apprécies-tu également d'autres équipes ?
Oui, je supporte d’autres équipes notamment l’US Sarre-Union dont j’anime le topic et j’ai toujours eu une affection particulière pour la Bundesliga et surtout le Bayern München.
Tu as été présent, je crois, à une ou deux rencontres entre membres, quels sont ceux que tu as pu rencontrer ? Quels sont ceux que tu aimerais rencontrer ?
J’étais à une rencontre entre membres effectivement. C’était la saison dernière lors de la rencontre contre Metz qui s’est soldée par un piteux 0 à 0.
Il y avait (si ma mémoire est bonne) : Paul, Rémi, PJ, Thomas, Stéphane, Jonathan alias Bryan (qui n’est plus actif sur le forum malheureusement) et moi-même.
Je suis prêt à rencontrer chaque membre du forum, je n’ai pas une personne particulière en tête !
Si tu devais résumer le forum en 3 mots ?
Convivialité, intelligence, expérience.
D'où te vient cette passion sur le football ? Y joues-tu toi-même ?
Je ne sais pas comment cette passion m’est venue. Cela a commencé en entrant au collège, j’ai commencé à écouter des émissions à la radio comme « On refait le match » sur RTL et le fameux « Club Pirès » sur Europe 1 ; j’achetais des magazines de foot et voilà c’était venu comme ça, par la main divine !
Non je n’y joue pas, je sais à peine tirer dans un ballon…
Elle est venue en même temps que j’ai commencé à m’intéresser au foot et naturellement j’ai voulu supporter le club de ma région. J’écoutais tous les matchs à la radio et je suivais l’actualité du club avec un grand intérêt. Malgré un petit passage à vide au lycée où j’ai un peu décroché du football, je me suis toujours tenu au courant des résultats du Racing, mais maintenant je suis de retour aux affaires !
Vas-tu souvent au stade ? Quelle tribune est ta préférée ?
J’y suis allé trois fois la saison dernière contre Troyes, Lens et Metz. C’était ma première fois à la Meinau, je n’y étais jamais allé avant.
La tribune m’importe peu (à part les populaires peut-être), là où il y a de place c’est bon pour moi !
Enfin cette année je suis un peu découragé d’aller voir un spectacle aussi triste à la Meinau…
Quels sont tes meilleurs et pires souvenirs de ta vie de supporter ?
Mon meilleur souvenir est sans doute la coupe du Monde 2006 ainsi que la coupe d’Europe en 2008, une telle effervescence, une telle ferveur autour du football, c’était incroyable !
Mon pire souvenir : le parcours du Racing ces dernières années…
Un joueur qui a marqué le Racing selon toi ? Et à contrario, une "erreur terrible de casting" ?
Corentin Martins et Teddy Bertin. Mes souvenirs de jeunesse d’un Racing qui avait une autre image et une autre réputation qu’aujourd’hui.
« La perle du Sahel », Loué et tous les bras cassés du recrutement à la Ginestet, et aussi Vincent Fernandez, qu’est ce qu’il a pu s’en prendre celui-là…
Selon toi, qui sera champion de L1 ? De L2 ?
Le retour en force de Lyon.
Difficile à dire pour la L2, je miserais sur Nantes.
Et qui descendra en L2 ? En National ?
Descente en L2 : Grenoble, St Etienne, Auxerre.
Descente en National : Clermont, Istres, Sedan.
Selon toi, quel sera le vainqueur de la C1 ? Et de la C3 ?
Le Bayern München (c’est plus le cœur qui parle là) pour la C1 et le Werder de Brême pour la C3.
Interview réalisée entre le 31 Août et le 22 Septembre 2009, merci à Pierre pour sa franchise et d’avoir pris le temps d’y répondre.
Les réactions éventuelles ici : https://rcstrasbourg.forumpro.fr/coin-des-membres-f12/interviews-de-membres-les-reactions-t2497-500.htm#180320 |
| Peter Joueur régional
Nombre de messages : 608 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/08/2009 Humeur : fatigué
Informations Club préféré: Red Bull ( NT ), Troyes, Racing... Profession: Étudiant / Concepteur | Sujet: Re: Interviews de membres Sam 10 Juil 2010 - 8:16 | |
| Interview de Théo : Partie I : Citizen Théo " L'amour ? Ce qui donne les émotions les plus brutales... " - Spoiler:
Question : Pour commencer, tu peux nous faire une courte autobiographie ?
Théo : Je me prénomme Théo, j'ai 18 ans depuis le 7 Janvier de cette année. J'ai toujours vécu à Strasbourg mais je suis d'origine bretonne, cet ordre là n'est pas pour me déplaire, au contraire! En plus de mes deux parents, j'ai un demi-frère de 25 ans et une demi-soeur de 4 ans. Après quelques années au collège puis lycée Jean Sturm, j'ai passé le Bac cette année que j'ai réussi plus ou moins difficilement. Les vacances sont enfin là! Et le 17 Septembre je serais à l'ISCOM de Strasbourg, deuxième plus grande école de communication/publicité de France après le CELSA. J'ai quelques "passions", comme l'écriture, la musique, le cinéma. Rien de vraiment spectaculaires, mais il est bon d'avoir quelques centres d'intérêts qui peuvent nous permettre de vivre et non pas survivre d'un point de vu social.
Q : Théo, c'est le diminutif de Théodore/Théophile ? As-tu des surnoms ?
T : Non c'est juste Théo. J'aurais bien aimé Théodore, surtout que ça me correspond assez bien ! Pour les surnoms, j'en ai plusieurs et de toutes sortes, mais comme tout le monde en a ! Pour ma mère je suis un petit lapin, ou son poussin, ça dépend du reportage qui est passé dans 30 millions d'amis. Pour mes amis c'est le "dépravé" pour mon côté rockeur on va dire, et "l'ano"… Je ne suis bien sûr pas anorexique, je vous rassure, mais comme je fais 65kg pour 1m85 et que je n'aime pas spécialement manger, ça peut en donner l'impression j'imagine. Et enfin pour mes ex, c'est plus du style "l'enfoiré qui a volé ma jeunesse". Je plaisante bien sûr… j'espère !
Q : En parlant de jeunesse, comment s'est déroulé ton enfance ?
T : Mal ! Classique comme réponse, mais je l'ai surtout passé à l'hôpital, donc je n'en garde pas un souvenir totalement agréable. Entre un problème de fente palatine, de bras cassé, de surdité temporaire, de malnutrition et de problème d'élocution à cause du premier problème cité… Mise à part ces problèmes de santé récurrents, j'ai passé une enfance très tranquille. Scolarité normal à Strasbourg avec tout plein de "A". Vie de famille parfaite jusqu'à la séparation de mes parents, acte qui marque malgré tout. Et surtout, acte qui sera à l'origine d'autres problèmes où une belle-mère sera bien sûr présente. Après avoir fait un enfant avec mon père et quelques semaines/mois de cohabitation, elle part en réclamant la garde exclusive de ma demi-soeur. Pour avoir le plus de chances possibles de gagner, elle accuse mes parents de maltraitance sur moi-même (pour que mon père soit associé à une affaire comme celle-là et ne puisse pas avoir la garde). J'ai donc du aller voir des infirmières, assistances sociales etc… pour prouver que je n'étais pas maltraité. J'aurais préféré passer des moments plus ordinaires, moins singuliers. Mais dans l'ensemble, je n'ai pas à me plaindre.
Q : Tu parlais avant de tes passions, pourquoi as-tu celles-là et d'où viennent-elles ?
T : Tout d'abord car c'est la même que beaucoup d'autres personnes, et on sait bien qu'aujourd'hui les êtres se ressemblent (malheureusement) de plus en plus. Caricaturalement parlant, la majorité des adolescents/jeunes adultes a trois passions : la musique, le cinéma, et l'écriture et/ou la photographie. Pour le premier centre d'intérêt, la musique, c'est surtout grâce à mon père et mon frère, qui m'ont très bien éduqué sur le plan musical. Je ne sais malheureusement pas encore jouer d'un instrument, ou vraiment un tout petit peu de guitare, mais sans plus. Le cinéma, c'est aussi mon frère. Puis les études où j'ai suivi la section audiovisuel à Jean Sturm pendant trois années qui m'ont permis d'apprendre les techniques du Cinéma, et aussi d'étendre ma culture cinématographique grâce aux films les plus anciens, les films venant de partout dans le monde. Et enfin l'écriture, c'est plus une manière de prendre le dessus sur la vie, de prendre du recul, de faire ressortir les quelques malheurs d'une existence pourtant positive par l'encre d'un stylo. Pour citer Frédéric Beigbeder, un de mes modèles, ceux qui écrivent sont toujours ceux qui ont des problèmes. Après l'importance de ces problèmes varie beaucoup, je ne suis pas le plus malchanceux. J'en profite aussi pour lier cette passion aux deux autres, en écrivant des morceaux pour des amis, ou pour écrire différents scénario de films/courts-métrages/publicités.
Q : À part la naissance des rides, comment te vois-tu dans 10 ans ?
T : Vivant déjà ! À 28 ans j'espère pouvoir être solidement et durablement fixé dans mon boulot. Avoir une fiancée avec laquelle je commence à discuter d'avoir un enfant. C'est quelque chose d'important pour moi de donner la vie, de laisser une trace humaine dans ce monde avant de laisser sa place. Et puis 30 ans c'est le meilleur âge, assez âgé pour être stable, et assez jeune pour rester très énergique dans l'éducation par exemple.
Q : Tu peux nous expliquer le métier que tu veux faire plus tard ?
T : Mon projet d'étude à l'ISCOM, pendant 4 ou 5 ans a pour but de faire de moi un concepteur-rédacteur dans la publicité. Si vous avez vu 99 Francs, il s'agit du métier de Jean Dujardin. Le principe est de créer le scénario de la publicité, trouver le slogan etc… Le concepteur-rédacteur est dans l'écriture, le directeur artistique (son coéquiper) est dans le visuel. Les deux constituent une équipe qui donne naissance aux différentes publicités qu'on voit à la télévision par exemple.
Q : Nous avons en commun l'amour de l'art, peux-tu me dire précisément les oeuvres cinématographiques que tu affectionnes le plus ? Ainsi que la musique !
T : Les films que je préfère qui me viennent à l'esprit sont : Vanilla Sky, 99 Francs, V pour Vendetta, Eternal Sunshine… Pour les réalisateurs, je suis fan des oeuvres des frères Cohen, de Michel Gondry, de George Clooney (en tant que réalisateur) et bien sûr de Hitchcock ! J'ai beaucoup de mal avec les films français : le jeu d'acteur, les décors, la mentalité, ce n'est pas pour moi ! Après il y a aussi des séries que j'aime énormément, comme Two and a Half Men (Mon Oncle Charlie en France), Dexter et Friends par exemple. Pour la musique, c'est surtout du Rock, l'Électro Rock, le Trip-Hop… Les groupes que j'écoute le plus sont The Strokes (mon groupe culte par excellence), MGMT, Phoenix, Télépopmusik, Two Door Cinema Club, White Stripes, Radiohead, The Libertines, New Order, Oasis, The Velvet Underground, Jeff Buckley, Hendrix, Beachboys etc...
Q : Es-tu déjà aller à des concerts ? Si oui lesquels ?
T : Les concerts que j'ai fait… le premier c'était UB40 avec mes parents. Sinon dernièrement c'était Phoenix, Lenny Kravitz, Dragonforce, The Police, Julien Doré, Thomas Dutronc, Emiliana Torrini… Mon bilan ? Il faut aller à des concerts où ça bougent beaucoup ! Les musiques "dépressives" que j'écoute, il faut les éviter en concert. Aller à un concert où il faut rester debout pendant 2h et applaudir à la fin des morceaux, plus jamais… Par contre les concerts de métal, même si concrètement la musique me plaît moins, c'est toujours une ambiance incroyable!
Q : Si tu avais trois voeux à faire, lesquels ferais-tu et pourquoi ?
T : Ça sera comme pour les trois passions, du classique. De l'argent de manière infini, j'apprend au fil des jours, des mois et des années que l'argent ne fait pas le bonheur, loin de là. Mais ça aide toujours à ne pas plonger complètement. Réussir professionnellement car la voie que je veux faire est un choix du coeur, un métier qui participerait à un bonheur potentiel dans l'avenir. Et puis trouver une fille qui a la même mentalité que moi, les mêmes valeurs, la même volonté, les mêmes rêves… Et puis, quoi j'ai pas le droit à un quatrième voeu ? Bon alors je me contenterais des trois autres !
Q : Peux-tu nous raconter le meilleur et le pire souvenir que tu retiens de ta vie pour le moment ?
T : Les deux sont liés à l'amour, car après tout c'est bien ça qui nous donne le plus d'émotions brutales. Le meilleur souvenir c'était l'anniversaire d'une fille s'appelant Marianne (j'avais 11 ans, ça remonte assez loin!), où plusieurs amis étaient invités, moi de même, et surtout la fille dont j'étais amoureux depuis une année. Au cours de la soirée, on a joué au jeu de la bouteille (action ou vérité) et un Pierre devait poser une question à la fille que j'aimais. Bien sûr la question était "de qui es-tu amoureuse?", et elle a répondu Théo. Comme un bonheur n'arrive jamais accompagné d'un petit malheur, mes parents arrivent pour me chercher juste après ça, et je dois donc rentrer chez moi ! Le pire souvenir est plus récent, je crois que ça date du mois de Mars de notre année de 2010. Il y avait quelques tensions avec mon ex, et elle m'avait fait croire pendant quelques semaines qu'elle était enceinte de moi. Quand on est trop jeune pour être père, qu'on est plus vraiment avec la fille, et qu'on commence à regretter d'avoir été avec elle, ce n'est jamais un moment très agréable.
Q : Quels sports pratiques-tu ?
T : Actuellement je n'en pratique aucun. Je n'ai malheureusement aucune motivation pour me bouger ! Mais je fais souvent du Badminton avec mes amis sur des terrains. Et j'ai pratiqué le Football durant cinq années à Vauban, puis 3 ans de Tennis. Je suis plutôt bon en tennis de table également, mais ça fait longtemps que je n'ai plus pratiquer. Si quelqu'un veut se faire une partie, qu'il me contacte !
Partie II : Théo et le Forum, un mariage compliqué. " J'étais trop jeune, trop impatient, je réclamais des responsabilités que je ne méritais pas... " - Spoiler:
Q : Quel a été ton outil pour découvrir le forum ?
T : Comme la grande majorité des membres, c'était par Google. Il y a quelques années, je cherchais des forums du Racing, celui du site officiel avait été supprimé. En naviguant sur les forums concurrents, j'ai surtout vu un désordre pas possible. Celui de Paul et Rémi était (et est toujours) celui qui correspond le mieux à un idéal forumien comme je le ressens.
Q : Qu'est ce que tu apprécies le plus sur le Forum ?
T : Tout d'abord la convivialité qu'on retrouve. On peut donner son opinion et on ne se fait pas lyncher derrière par les autres membres. Les membres sont souvent très accueillants et deviennent nos amis, ce qui est la plus grande et la plus belle preuve de cette convivialité numérique. Sinon, j'aime la diversité dont fait preuve le forum. Il n'y a pas que le Racing, il y a tout le Football, tous les sports. Mais aussi un sujet sur la musique, sur le cinéma. Et enfin une partie 'Autres' avec des jeux toujours très bons et où les membres peuvent faire connaissance à travers leur topic par exemple.
Q : Et qu'est ce que tu apprécies le moins sur ce Forum ?
T : Ce n'est pas à propos du forum, spécifiquement, mais sur le monde en général. On ne peut pas être ami avec tout le monde, on ne peut pas être tous dans le même état d'esprit. Selon les caractères, des tensions se créent. Il y en a donc également ici, et c'est bien sûr ce que j'apprécie le moins, comme tous les autres membres je présume. Chacun doit faire des efforts pour limiter les dégâts causés par leur caractère, mais très peu le font, moi y compris lorsque j'étais actif.
Q : Racontes nous justement ce qu'il s'est passé au moment de ton bannissement, des tensions que tu as connu...
T : Il n'y a pas grand chose à dire. J'étais trop jeune, trop impatient, je réclamais un besoin de responsabilités que je ne méritais pas. Ça a malheureusement créé des tensions avec les autres membres. Il y a aussi eu une autre histoire avec Gauthier et Robin, sur laquelle je ne reviendrais pas, mais qui est à l'origine de mon exclusion d'après mes souvenirs. Et un peu plus récemment, il y a eu des tensions avec Poncho notamment, un peu bêtes mais qui existent obligatoirement à cause des problèmes de caractères dont je parlais avant.
Q : As-tu des anecdotes particulières à nous raconter ?
T : Pas vraiment des anecdotes… Mais grâce à ce forum, j'ai pu entre autre connaître Tom, avec qui j'ai eu et j'ai toujours de longues discussions pendant les vacances par Msn jusqu'à 2h du matin. Mais aussi Jarrod, avec qui je parle un peu moins mais que j'apprécie toujours autant! Et aussi Gauthier, avec qui je parlais beaucoup à l'époque. Je me rappelle encore les moments où je devais lui apprendre à parler aux filles, car il osait pas encore le faire à l'époque. Maintenant sur Facebook je le vois toujours accompagné de très jolies filles sur les photos! Ah et je viens de me rappeler, c'est grâce (grâce ou à cause!) à Paul que je suis maintenant un drogué de Msn. Le forum a donc encore un impact sur moi après toutes ces années !
Partie III : L'amour du Football et du Racing. " Les rêves que pouvait nous procurer le Racing sont devenus des cauchemars... "
- Spoiler:
Q : D'où est venu l'amour que tu as pour le Football ?
T : Comme pour mes autres passions, c'est grâce à la famille. Là c'est mon père et mes oncles qui m'ont initié à ce sport en allant voir des matchs, dans un stade ou à la télévision. Puis j'ai donc commencé à faire du Football en club à 7 ans, mon intérêt a donc encore augmenté avec les années. Ce que j'aime le plus, c'est l'ambiance qu'on trouve dans un stade, tout l'engouement qui est autour, toutes les émotions qu'on peut traverser. C'est magique comme sport !
Q : As-tu des clubs préférés ?
T : Le Racing bien entendu, sinon je n'en ai pas vraiment. Le Real Madrid car j'aime leur politique des Galactiques, ça apporte du rêve, même si pour beaucoup ce n'est qu'une histoire d'argent.
Q : Concentrons-nous maintenant sur notre Club! Pourquoi le supportes-tu et quels souvenirs gardes-tu de cette relation ?
T : Le Racing car c'est ma ville, le club que ma famille supporte. Je n'aime pas tellement le fait de supporter une équipe avec laquelle on n'a pas de lien particulier. C'est pourquoi je déteste ceux qui changent de clubs préférés en fonction des gagnants de la Ligue des Champions ou de la Coupe du Monde. Déjà que beaucoup d'aspects de la société sont superficiels, essayons de garder un minimum de sincérité dans le domaine du sport. J'ai pas de souvenirs précis du club à part la victoire de la Coupe de la Ligue récemment. Je garde surtout en tête les moments que j'ai passé avec ma famille et surtout mon père. Lui et moi n'avons jamais vraiment partagé de vrais bons moments, les matchs de Foot ont toujours été l'occasion pour lui et pour moi de nous rapprocher. C'est ça aussi la magie du sport. Pour ce qui est des mauvais souvenirs, c'est simplement la dégradation du club au fil des ans qui nous emmène maintenant en National ou CFA. Je suis triste pour le Club, pour notre Ville. Les rêves que pouvait nous procurer le Racing sont devenus des cauchemars.
Q : Quel est ton joueur préféré du Racing ? Et le pire ?
T : Plusieurs m'ont marqué. Il y a Martins, Niang, Pagis, Beye, les frères Farnerud… Le plus important reste Corentin Martins, qui a été le maillon fort du Racing. Maintenant il y a bien sûr Cassard, qui est humainement excellent, mais qui commence à se faire vieux et à devenir assez limité malheureusement depuis une ou deux saisons. Le pire ça reste sans aucune contestation possible Gmendia (je ne sais même plus comment s'écrit son nom). On le paye très cher et à la fin il n'apporte rien du tout. Même Hosni, Abou et Loué ont fait moins pire que lui !
Q : En ces temps difficiles, comment vois-tu l'avenir du Racing ?
T : Je suis pas forcément optimiste de nature, mais je suis persuadé que le club se relèvera rapidement, qu'il soit en National ou en CFA. Nous sommes la 7ème ville de France, le Racing a une histoire derrière lui, il a et aura toujours ses supporteurs derrière lui. C'est impossible de chuter encore plus, mais pour avancer il faut faire le ménage qu'on réclame depuis tant de mois/années, et qui ne vient toujours pas! Tous les hommes qui passent par là récemment, et qui sont engagés pour justement faire le ménage, le font mais passes seulement l'aspirateur dans notre porte-monnaie ! À l'image de Dayan qui n'aura rien fait à part se faire payer.
Q : Qu'as-tu pensé de la Coupe du Monde en Afrique du Sud ?
T : Avec ce que j'ai vu à la CAN, j'avais une petite appréhension sur le fait qu'elle soit organisé sur le sol africain. Mais tout s'est bien passé et j'en suis heureux. Le seul point noir sur cette organisation aura été, pour moi, les vuvuzelas. Au moins ça nous marque, mais nos oreilles auraient pu s'en passer. Des chants traditionnels auraient été beaucoup mieux, surtout que le vuvuzela n'est connu là-bas que depuis une décennie, ce n'est donc pas une vraie tradition... Footballistiquement parlant, je suis assez mitigé. Pas mal d'ennui durant certains matchs, comme Paraguay - Japon. Aucun joueur ou nation aura vraiment marqué la compétition de son emprunte, il n'y a pas eu de match référence, de match historique dont on se souviendra pendant des décennies. On a quand même pu voir que les pays européens restaient supérieurs à ses concurrents. Je pense surtout aux pays Sud-Américains que tout le monde applaudissait (moi compris) lorsqu'ils gagnaient leurs confrontations. Au final, ça se joue entre les Pays-Bas et l'Espagne. On a aussi pu voir à quel point la France est tombé bas depuis 2006… Je ne sais toujours pas quoi dire, je suis simplement déçu et consterné par le niveau intellectuel de certaines personnes se trouvant dans le groupe France. J'étais assez confiant, j'espérais beaucoup de notre équipe, finalement elle fait même pire que le Racing !
Q : Et avec l'arrivée de Laurent Blanc, es-tu confiant ?
T : Oui et non… D'un côté je me dis qu'il s'y connait très bien dans son domaine, qu'il a un très bon charisme accompagné d'une histoire qui lui permet d'avoir le respect de tout le monde (surtout des joueurs, c'est le plus important). Sans oublier le fait qu'il veut mettre en place du jeu dans cette équipe, et ça fait longtemps qu'on en a pas vu… Et puis d'un autre côté, je suis assez méfiant car il y a des similitudes avec Raymond Domenech. Ce dernier voulait aussi mettre en place une équipe nouvelle, avec les Mavuba, Pedretti etc… Ça n'avait pas marché, et il a fallu faire appel aux anciens, là on peut revivre cet épisode. Et puis j'ai aussi peur qu'il n'y ait pas tout de suite de bons résultats, qui font naître une pression très néfaste à notre équipe et l'empêche de progresser. Aujourd'hui, tout est dans l'instantané, il faut avoir tout et tout de suite.
Q : Un pronostic pour la finale ?
T : L'Espagne est pour moi sûre de gagner. Les Pays-Bas ne m'ont jamais impressionné, au contraire. Ils prennent beaucoup de buts je trouve, ils n'en marquent pas très facilement. Le seul avantage qu'ils peuvent avoir, c'est la fraîcheur physique. Sinon, l'Espagne leur est supérieur dans tous les domaines, je suis convaincu qu'on le verra dimanche soir. Pour le score, on va dire 2-0 pour les coéquipiers de Villa !
Partie IV : Terminus, tout le monde descend ! Pour nous apporter une touche finale qui peut nous permettre de connaître encore mieux le personnage, j'ai réussi à recueillir deux témoignages. Le premier, datant de hier soir, vient du meilleur ami de Théo. Et le second est arrivé vers midi de la part d'une de ses amies. - Spoiler:
Nicolas : " Je dois dire que Théo est l'une des personnes les plus difficiles à cerner que je connaisse, et bien qu'il soit toujours difficile de cerner qui que ce soit, on a vite fait le tour des autres, Théo est différent, très secret peut-être, sûrement pessimiste mais éclairé et certainement hédoniste à plusieurs égards. Concernant les défauts, il est un peu égoïste mais cela tient plus de l'instinct de survie. On partage la même vision du monde, on est tous les deux "blasés" on va dire... On a beaucoup de conversations sur nos visions, nos vies, nos principes idéologiques et philosophiques. C'est également mon partenaire de débauche, avec lequel j'ai pu découvrir certaines parties de la vie, pourtant interdites par le cadre social! " Émilie : " Pour moi, Théo est gentil et très bizarre! Il a un humour bizarre, il dit des choses bizarres qui pourraient faire peur. Il boit beaucoup, sans doute dans le but d'oublier. Il manque beaucoup de confiance en soi mais il ne devrait pas. Et puis il y a plein d'autres choses à dire, mais je vais pas tout raconter en détails non plus!! "Peter : Voilà c'est terminé Théo, merci pour ta patience et merci à tes amis pour leur temps! Un dernier mot ? Théo : Ça n'arrive pas tous les jours de se faire interviewer par un Islandais jusqu'à 4h45 du matin, c'est donc moi qui te remercie! Pour ma dernière phrase, je tiens juste à saluer tous les membres du Forum et à m'excuser pour les tensions que j'ai causé dans le passé. Goodbye !
L'interview a été réalisé la nuit du Vendredi 9 Juillet 2010 jusqu'au petit matin du lendemain. La mise en page Samedi 10 Juillet en début d'après-midi. Pour les réactions, veuillez aller ici : https://rcstrasbourg.forumpro.fr/coin-des-membres-f12/interviews-de-membres-les-reactions-t2497-510.htm |
Informations Club préféré: RCS, PFC, OM Profession: Comptable Tout | Sujet: Re: Interviews de membres Sam 25 Sep 2010 - 9:29 | |
| |
| Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interviews de membres | |
| |
| |