| Classement du jeu de l'affluence 2013-2014 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Classement du jeu de l'affluence 2013-2014 Lun 28 Mai 2012 - 2:10 | |
| J'ai loupé quelques matches mais suis satisfait. Pour le jeu en lui-même pas de souci vous faites comme bon vous semble, je suis toujours partant. |
|
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Classement du jeu de l'affluence 2013-2014 Lun 28 Mai 2012 - 7:09 | |
| Youpi, un deuxième podium après celui de la LDC Bravo Eric pour avoir écrasé à ce point la concurrence, et bravo Esteban pour sa belle deuxième place et surtout pour avoir géré le jeu Pour ce qui est des règles, je laisserais tomber Colmar. Bien que ce club m'ait fait gagner des points souvent par hasard je trouve qu'on a aucun recul pour pronostiquer l'affluence qu'il y aura dans des stades de National qu'on ne connaît souvent ni d'Adam ni d'Eve. Après, c'est sûr que ça limiterait le nombre de sessions, puisqu'il n'y aurait plus qu'une semaine sur deux qui serait concernée. |
|
M.I.B. Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5152 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/06/2007 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Racing quand même! Profession: Master Arts du spectacle (cinéma) | Sujet: Re: Classement du jeu de l'affluence 2013-2014 Jeu 31 Mai 2012 - 6:49 | |
| Toujours partant aussi en espérant être plus régulier... Et bravo...père ! |
|
Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: Classement du jeu de l'affluence 2013-2014 Jeu 31 Mai 2012 - 6:53 | |
| |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Classement du jeu de l'affluence 2013-2014 Mar 17 Juil 2012 - 4:59 | |
| La nouvelle saison de ce jeu ne sera pas simple à organiser. Je propose de pronostiquer le Racing à domicile ce qui couvrirait la moitié de la saison. Par contre pour l'autre moitié, c'est plus compliqué, je ne vois pas le pronostic d'un grand match de L1 genre OM ou PSG parce que comme le stades risquent d'être souvent pleins, on aura des pronos très voisins et finalement sans grand intérêt. Alors que faire? Des propositions? _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
kilroy Joueur de CFA
Nombre de messages : 2960 Age : 60 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 28/05/2011
Informations Club préféré: La berri Profession: J'essaye mais c'est dur | Sujet: Re: Classement du jeu de l'affluence 2013-2014 Mar 17 Juil 2012 - 7:03 | |
| Pourquoi ne pas faire à l'extérieur aussi |
|
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Classement du jeu de l'affluence 2013-2014 Mar 17 Juil 2012 - 10:01 | |
| Pas évident de trouver des statistiques sur les affluences dans ces stades de CFA. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Classement du jeu de l'affluence 2013-2014 Mar 17 Juil 2012 - 10:21 | |
| C'est très variable. De manière générale, j'ai remarqué l'an passé qu'on avait parfois des données aussi précises pour les déplacements en CFA2 du Racing, que pour ceux de Colmar en National. Mais ça reste très fluctuant, même dans les journaux : on passe parfois de "513 spectateurs" à "Affluence : des centaines". Après, on peut toujours essayer.
Avec juste les rencontres à domicile, ça nous ferait 17 sessions + éventuellement quelques tours en Coupe de France si on a de la chance. |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Classement du jeu de l'affluence 2013-2014 Mar 17 Juil 2012 - 10:29 | |
| Le problème pour les rencontres à l'extérieur est que les affluences sont souvent données en chiffres ronds ce qui limite les mises. Soit on fait un concours avec 17 sessions minimum (comme Thomas le suggère), soit il faudra prendre un club de L2 (par exemple) en plus du Racing. A vous de voir . |
|
Nombre de messages : 18659 Age : 78 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Classement du jeu de l'affluence 2013-2014 Mar 17 Juil 2012 - 12:31 | |
| J'ai un autre idée, elle vaut ce qu'elle vaut mais je soumet quand même. Pourquoi s'en tenir à un seul match? Pourquoi ne pas cumuler les matchs du Racing, Mulhouse et Colmar, à domicile bien entendu? Pour être un peu plus clair, si le racing et Colmar joue à domicile à la même date on prend les 2 résultats, pareil si c'est Colmar et Mulhouse par exemple. Si les 3 jouent à domicile en même temps prend les 3. Avec ce système on peut même envisager des bonus pour 2 ou 3 bons résultats. |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Classement du jeu de l'affluence 2013-2014 Mar 17 Juil 2012 - 14:16 | |
| Ça peut-être sympa comme idée après il faut voir si ça répond au problème. Faut voir quel est le problème d'ailleurs : le nombre insuffisant de sessions ou le fait de ne pas avoir une session toutes les semaines ? |
|
kilroy Joueur de CFA
Nombre de messages : 2960 Age : 60 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 28/05/2011
Informations Club préféré: La berri Profession: J'essaye mais c'est dur | Sujet: Re: Classement du jeu de l'affluence 2013-2014 Mar 17 Juil 2012 - 14:52 | |
| - Allmen67 MrEnigme a écrit:
- Pas évident de trouver des statistiques sur les affluences dans ces stades de CFA.
Il suffit de pomper les résultats le lendemain sur les journaux locaux ! |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Classement du jeu de l'affluence 2013-2014 Mar 17 Juil 2012 - 14:58 | |
| A commencer par les DNA. Après, comme je l'ai dit plus haut, même dans les journaux locaux ce n'est pas toujours précis. Des fois, c'est "Quelques centaines" Guy, je viens d'y penser : attention pour Colmar (et peut-être a fortiori Mulhouse), parce qu'eux-aussi voient leurs affluences très arrondies sur foot-national ou dans les journaux, y compris lorsqu'ils jouent à domicile La saison passée, ils sont restés mystérieusement bloqués pendant plusieurs matchs à 1800 spectateurs au Stadium. |
|
kilroy Joueur de CFA
Informations Club préféré: La berri Profession: J'essaye mais c'est dur | Sujet: Re: Classement du jeu de l'affluence 2013-2014 Mar 17 Juil 2012 - 15:10 | |
| Les affluences de toute façon sont toutes truquées par les clubs car on comptabilise d'office comme présent les abonnés même s'ils ne sont pas là... Bon chez moi mais je pense que cela doit être pareil ailleurs...
Merci pour les horaires...
|
|
Nombre de messages : 18659 Age : 78 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Classement du jeu de l'affluence 2013-2014 Jeu 19 Juil 2012 - 4:22 | |
| |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Classement du jeu de l'affluence 2013-2014 Mar 24 Juil 2012 - 4:57 | |
| Je réfléchis depuis quelques jours à une solution et je n'en trouve pas de satisfaisante. Celle d'Ester' de la saison dernière me paraissait la seule acceptable mais pour les motifs que l'on sait même celle-ci devient impraticable. Je crois que l'on va sagement attendre le National pour reprendre ce jeu. A moins que quelqu'un ait l'idée de génie. Je suis preneur. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Classement du jeu de l'affluence 2013-2014 Mar 24 Juil 2012 - 5:23 | |
| - kilroy a écrit:
- Les affluences de toute façon sont toutes truquées par les clubs car on comptabilise d'office comme présent les abonnés même s'ils ne sont pas là...
Dans ces conditions le jeu en vaut-il vraiment la peine, même en National ou au-dessus? |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Classement du jeu de l'affluence 2013-2014 Mar 24 Juil 2012 - 5:55 | |
| Bin au Racing au moins on est fixé : c'est le nombre d'abonnés d'office + le nombre de personnes qui prennent un billet. En plus, cette saison ça devrait être plus réaliste encore que la précédente, puisqu'il n'y aura plus les billets offerts et donc quasiment toutes les personnes en ayant acheté un seront au match. Et franchement les affluences données la saison dernière au stade étaient assez cohérentes, j'ai rarement été surpris par les chiffres annoncés (plutôt par mes pronos souvent à côté de la plaque ). Quant aux matchs à l'extérieur, effectivement même en National on aura sans doute une grande incertitude et beaucoup d'arrondis. Perso, ça ne me dérange pas de ne faire que 17 sessions + les éventuels matchs de Coupe de France s'il y en a qui se jouent à la Meinau, quitte donc à ne jouer qu'une semaine sur deux. Après à vous de voir si ça vous paraît suffisant et si dans de telles conditions vous souhaitez ou non continuer le jeu |
|
esteracing Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5844 Age : 31 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/04/2008
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Étudiant en géo | Sujet: Re: Classement du jeu de l'affluence 2013-2014 Mar 31 Juil 2012 - 4:43 | |
| Je relance le débat car il va falloir prendre rapidement une décision. On a le choix entre ne rien faire cette saison, ne faire que les pronos du racing à domicile, ou encore l'idée de Candyraton d'introduire les affluences de Mulhouse et Colmar en plus de celle du racing (+ d'autres idées éventuelles).
Moi perso, je serai d'avis soit de rien faire, soit de faire uniquement les pronos du racing à domicile. C'est pas la peine d'avoir à pronostiquer des chiffres qui seront rond et qui ne dépasseront pas les 1 000 spectateurs. Je ne vois pas non plus l'intérêt de prendre un club de L1 ou de L2 dont nous ne sommes pas supporter.... |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Classement du jeu de l'affluence 2013-2014 Mar 31 Juil 2012 - 5:07 | |
| On part du principe que seul le Racing sera pronostiqué avec les 17 matchs à domicile plus les éventuels matchs à domicile en CDF. Je demande à tous les membres ici qui le souhaitent de s'exprimer pour ou contre jusqu'au dimanche 5 août prochain à minuit. Il vous suffit de dire Pour ou Contre. Aucune explication n'est demandée. La majorité l'emportera sans contestation possible, si c'est pour, on se lance. Si c'est contre, pas de pronostic cette saison.
EDIT: Pour _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
kilroy Joueur de CFA
Informations Club préféré: La berri Profession: J'essaye mais c'est dur | Sujet: Re: Classement du jeu de l'affluence 2013-2014 Mar 31 Juil 2012 - 6:56 | |
| |
|
Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: Classement du jeu de l'affluence 2013-2014 Mar 31 Juil 2012 - 7:07 | |
| |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Classement du jeu de l'affluence 2013-2014 Mar 31 Juil 2012 - 7:24 | |
| Contre (il en faut ) 17 matches minimum c'est peu et ça dénature le concours à sa base. Déjà qu'avec un calendrier normal beaucoup de membres sautent(par oubli) quelques journées. Si on ne mise que tous les 15 jours ça risque de faire peu de membres réguliers à la fin. |
|
M.I.B. Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5152 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/06/2007 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Racing quand même! Profession: Master Arts du spectacle (cinéma) | Sujet: Re: Classement du jeu de l'affluence 2013-2014 Mar 31 Juil 2012 - 8:41 | |
| |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Classement du jeu de l'affluence 2013-2014 Mar 31 Juil 2012 - 10:23 | |
| Contre et si on en reste là je m'abstiendrais. |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Classement du jeu de l'affluence 2013-2014 Mar 31 Juil 2012 - 12:00 | |
| |
|
marc67 Joueur de national
Nombre de messages : 4038 Age : 51 Date d'inscription : 07/05/2010 Humeur : content
Informations Club préféré: Profession: bientot plus chomeur | Sujet: Re: Classement du jeu de l'affluence 2013-2014 Mar 31 Juil 2012 - 12:15 | |
| |
|
esteracing Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5844 Age : 31 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/04/2008
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Étudiant en géo | Sujet: Re: Classement du jeu de l'affluence 2013-2014 Ven 3 Aoû 2012 - 6:13 | |
| Pour. Si un membre est intéressé pour prendre en main le jeu, y'a pas de soucis, qu'il me le dise. Si non, je veux bien continuer d'autant plus que j'aurai internet sur Montpellier ce qui n'étais pas le cas cette année. |
|
kilroy Joueur de CFA
Informations Club préféré: La berri Profession: J'essaye mais c'est dur | Sujet: Re: Classement du jeu de l'affluence 2013-2014 Ven 3 Aoû 2012 - 7:17 | |
| - esteracing a écrit:
- Si non, je veux bien continuer d'autant plus que j'aurai internet sur Montpellier ce qui n'étais pas le cas cette année.
|
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Classement du jeu de l'affluence 2013-2014 Lun 6 Aoû 2012 - 16:07 | |
| Le principe est accepté à la majorité. Je lance la nouvelle saison dans la partie correspondante. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Classement du jeu de l'affluence 2013-2014 Lun 6 Aoû 2012 - 23:37 | |
| Comme Guy,je m'abstiendrai pour cette saison (si l'on peut encore l'appeler ainsi). |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classement du jeu de l'affluence 2013-2014 | |
| |
|
| Classement du jeu de l'affluence 2013-2014 | |
|