Petit retour sur les indices...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Indice 1 J'ai eu brièvement pour coéquipier un sextuple "Meilleur joueur roumain de l'année".
Valeri Bojinov a débuté sa carrière en Serie A en jouant 2 matchs de Championnat lors de la Saison 2001-2002 sous les couleurs de Lecce. Cette même année, le club italien comptait aussi dans ses rangs Gheorghe Popescu (et oui, c'est bien lui et non Hagi qu'il fallait y voir
), qui a été élu 6 fois meilleur joueur roumain de l'année en 1989, 1990, 1991, 1992, 1995 et 1996.
Indice 2 En changeant de club, j'ai aussi changé de pays en début de saison.
Cet été, Bojinov a quitté la Juventus Turin pour rejoindre Manchester City.
Indice 3 Alors que j'avais moins de 20 ans, j'ai été transféré pour plus de 40 millions de francs (ou plus de 6 millions d'euros) il y a quelques années.
Indice un peu voulu piégeux puisqu'avec ces chiffres, on aurait pu penser que le montant du transfert était à peine suppérieur
et le montant en francs était volontairement placé en premier, pour incité à chercher un nombre d'années plus élevé pour le "quelques"
En fait, après la première moitié de saison fantastique de Bojinov avec Lecce en 2004-2005 (11 buts en 20 matchs de Championnat), il est transféré en toute fin de mercato hivernal, le 31 janvier 2005 à la Fiorentina pour un montant non négligeable de 13 millions d'euros. Etant né le 15 février 1986, il avait donc alors pas tout à fait 19 ans.
Indice 4 J'ai cotoyé en club un Internationnal tricolore encore en activité. Dans ce club, nous avons été coéquipiers une seule saison avant que je ne parte ailleurs, mais mon coéquipier d'alors y joue encore.
Il termine la saison 2004-2005 dans le club florentin et y passe aussi la saison suivante, avant de rejoindre la Serie B et la Juventus Turin.
2005-2006 est aussi l'année où Sébastien Frey (1 Sélection avec les Bleus) a joué sa première saison avec la Fiorentina, où il évolue toujours.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les 39 joueurs proposés:
- Luigi Pieroni (Rémi)
- Claudio Taffarel (Spiskopat)
- Yves Deroff (gogorcs)
- Andrea Pirlo (Spiskopat)
- Antoine Sibierski (gogorcs)
- Vitor Baia (Allmen67 MrEnigme)
- Olivier Monterrubio (gogorcs)
- Hristo Stoichkov (Allmen67 MrEnigme)
- Julien Escudé (gogorcs)
- Fernando Couto (Allmen67 MrEnigme)
- Benjani (Rémi)
- Adrian Ilie (Spiskopat)
- Fabien Cool (Rémi)
- Robert Prosinecki (Allmen67 MrEnigme)
- Johan Radet (Rémi)
- Faryd Mondragon (Spiskopat)
- Mario Jardel (Allmen67 MrEnigme)
- Franck Ribéry (nanar)
- Ricardo Faty (gogorcs)
- Ronald Koeman (Dinaisse 007)
- Cristiano Ronaldo (Rémi)
- Christian Wilhelmsson (gogorcs)
- Lilian Thuram (RotUnWiss)
- Ryan Babel (gogorcs)
- Adrian Mutu (pj-rcs)
- Boudewijn Zenden (Dinaisse 007)
- Hakan Sukur (nanar)
- Abel Xavier (Dinaisse 007)
- David Suazo (pj-rcs)
- Ronaldo (Dinaisse 007)
- Enrico Alfonso (pj-rcs)
- Lionel Messi (Rémi)
- Eric Gerets (Dinaisse 007)
- Ernesto Javier Chevanton (nanar)
- Daniel Niculae (Allez-rcs-67)
- Eidur Gudjohnsen (Spiskopat)
- Luis Figo (nanar)
- Toifilou Maoulida (Rémi)
- Valeri Bojinov (Spiskopat)Nombre de propositions: gogorcs et Rémi 7; Spiskopat 6; Allmen67 MrEnigme et Dinaisse 007 5; nanar 4; pj-rcs 3; RotUnWiss et Allez-rcs-67 1.