Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Capello selectionneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Capello selectionneur Empty

Capello selectionneur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Capello selectionneur   Capello selectionneur I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 14:02

La Fédération anglaise (FA) va nommer l'Italien Fabio Capello au poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre. Sous réserve que les négociations de son contrat qui se poursuivront vendredi aboutissent.

Sauf revirement de dernière minute, Fabio Capello sera le prochain sélectionneur de l'équipe d'Angleterre. La Fédération anglaise (FA) a approuvé sa candidature et, sous réserve que les négociations de son contrat qui se poursuivront vendredi aboutissent, l'entraîneur italien sera le successeur de Steve McClaren.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Capello selectionneur Empty

Capello selectionneur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Capello selectionneur   Capello selectionneur I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 14:04

Même lui, pourra-t-il relever le football anglais ?
En dehors des "stars" pas si nombreuse que ça, le football anglais manque cruellement de joueurs ...


La réaction de Domenech ^^ :

Interrogé sur la nomination imminente de Fabio Capello en tant que sélectionneur de l'équipe nationale d'Angleterre, Domenech a eu ce commentaire : «Je trouve ça dommage d'aller chercher un Suédois (comme Sven-Goran Eriksson, qui fut sélectionneur des Anglais) ou un Italien. Ceux qui connaissent le mieux les joueurs, la mentalité en Angleterre, ce sont des Anglais.»

«Là, c'est dire aux autres entraîneurs du pays: ''vous êtes en Angleterre, vous êtes des nuls, on va chercher ailleurs''. C'est comme ça que je le vois», a conclu le technicien français.

Source : lequipe.fr
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Capello selectionneur Empty

Capello selectionneur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Capello selectionneur   Capello selectionneur I_icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 3:57

Arsène Wenger (Photo l'Equipe), le manager d'Arsenal évoque la nomination de Fabio Capello à la tête de la sélection anglaise. S'il regrette que la fédération n'ait pas choisi un entraîneur britannique, il estime que l'arrivée du technicien italien est «un très bon choix». «L'Angleterre a pris une Roll's Royce !», confie-t-il.


«Arsène Wenger, la Fédération anglaise a choisi Fabio Capello comme sélectionneur. Un entraîneur étranger...


J'ai dit que j'étais pour la nomination d'un manager anglais et je n'ai pas changé d'opinion. Maintenant, la Fédération a opté pour un entraîneur étranger. C'est d'ailleurs un paradoxe ! On me reproche de faire jouer trop de joueurs étrangers et l'Angleterre choisit un sélectionneur étranger ! (Rires.) Avec Fabio Capello, l'Angleterre a pris une Roll's Royce ! C'est un très bon choix. Vous pouvez lui donner une équipe, il n'y a aucun risque. L'Angleterre a de très bons joueurs. On ne peut pas remettre en cause le talent de Steven Gerrard ou Frank Lampard. Mais il y a des choses à corriger dans l'équipe, des choses essentielles. Et Capello est un homme fort, capable de trouver les solutions.


Le métier de sélectionneur est-il plus difficile que celui de manager de club ?


Je pense, oui. Les données sont très limitées. Premièrement, ou vous avez une bonne génération ou vous n'avez pas une bonne génération. Vous ne pouvez pas choisir les joueurs. Vous avez les vingt meilleurs du pays, vous ne pouvez pas les inventer ou aller en acheter un dans un autre pays. Deuxièmement, le coaching est très limité. Hormis les grands tournois, vous n'avez votre équipe que trois jours à votre disposition. Quelle influence peut avoir un entraîneur en trois jours ?


Un entraîneur anglais peut-il, à l'inverse, réussir à Liverpool, Manchester ou Arsenal ?


Pourquoi pas ! Vous pensez que je suis plus intelligent qu'un Anglais ? Non. J'aime mon métier et j'ai progressé avec le temps. Pourquoi un Anglais ne pourrait pas faire ça ? Toutefois, vous devez accepter aujourd'hui que vous avez besoin de leur donner une formation et de l'expérience pour y arriver».


source : www.lequipe.fr
alsaciendu66
Joueur de CFA
alsaciendu66 Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 43
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/05/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone
Profession: electrotechnicien
Capello selectionneur Empty

Capello selectionneur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Capello selectionneur   Capello selectionneur I_icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 18:49

regardez bien les entraineur des club anglais. il n'y a pas beaucoup d'anglais non plus: wenger, benitez...
d'ailleur les joueurs aussi se font rares. heureusement qu'ils ont de l'argent pour sauver leur football.
et que dire des gardiens Very Happy
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Capello selectionneur Empty

Capello selectionneur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Capello selectionneur   Capello selectionneur I_icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:04

alsaciendu66 a écrit:
heureusement qu'ils ont de l'argent pour sauver leur football.

En réalité ils n'en ont pas tant que ça Wink

Regarde ce topic :
https://rcstrasbourg.forumpro.fr/championnat-d-angleterre-f40/la-chute-du-modele-economique-des-clubs-anglais-t3126.htm
content
alsaciendu66
Joueur de CFA
alsaciendu66 Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 43
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/05/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone
Profession: electrotechnicien
Capello selectionneur Empty

Capello selectionneur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Capello selectionneur   Capello selectionneur I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 5:47

J'ai jeté un coup d'oeil ssur ce topic et je sui tout à fait d'accord
ils payent aussi moins d'impots.
Contenu sponsorisé


Capello selectionneur Empty

Capello selectionneur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Capello selectionneur   Capello selectionneur I_icon_minitime

 

Capello selectionneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ZZ sélectionneur....
» [Ex] Laurent Blanc (sélectionneur)
» Didier Deschamp (Sélectionneur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: L'actualité européenne et mondiale-