Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'équipe-type monde de l'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
L'équipe-type monde de l'année Empty

L'équipe-type monde de l'année Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: L'équipe-type monde de l'année   L'équipe-type monde de l'année I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 4:33

L'Équipe publie ce jeudi l'équipe-type monde de l'année 2007. Une équipe à l'accent anglais prononcé, tout simplement car sept des onze joueurs sélectionnés évoluent en Premier League. À commencer par deux Français, les seuls tricolores présents dans la liste : William Gallas et Patrice Evra. Bien que blessé pendant une partie de la saison dernière, le premier a toujours répondu présent lorsqu'il a joué tandis que le second a rapidement convaincu sir Alex Ferguson au poste d'arrière gauche, reléguant même Gabriel Heinze sur le banc des remplaçants.

Pour la quatrième fois en cinq ans, Gianluigi Buffon garde les cages de cette ''dream team'' 2007, grâce à ses prestations toujours irréprochables, que ce soit en club ou avec la Nazionale. Le Serbe Nemanja Vidic, impérial avec Manchester United, et le Brésilien Daniel Alves, vainqueur d'une deuxième coupe de l'UEFA consécutive avec Séville et de la Copa America avec le Brésil, complètent cette arrière-garde infranchissable.

Au milieu de terrain, là où les places sont chères, on retrouve sans doute deux des meilleurs milieux centraux de la planète. D'un côté Steven Gerrard, l'âme même de Liverpool, qui a hissé le club de son coeur en finale de la Ligue des champions pour la deuxième fois en trois ans. De l'autre, Cesc Fabregas, étoile montante du football, qui s'est mué cette saison en dépositaire numéro un du jeu des Gunners. L'Espagnol a un bel avenir devant lui. Et que dire
de celui de Cristiano Ronaldo ! Le Portugais a passé un cap en cette année 2007, remportant son premier titre de champion avec United et alliant enfin beauté du geste et efficacité (17 buts). Actuel meilleur buteur de la Premier League (12 buts) et de la C1 (5 buts), le natif de Madère n'a pas fini d'étonner.

Attaque Drogba - van Nistelrooy. La présence de Kakà dans ce onze mondial est légitime, tant le virtuose brésilien, sacré Ballon d'Or France Football et meilleur joueur de l'année par la FIFA, a éclaboussé l'Europe de tout son talent. Il prend au sein de cette équipe-type la place de son compatriote Ronaldinho, présent dans la sélection lors des trois dernières années, qui paye là son faible rendement en 2007. Aux avant-postes enfin, Didier Drogba intègre pour la première fois l'équipe et que c'est mérité ! Au sein d'une équipe de Chelsea moins bien qu'auparavant, l'Ivoirien a inscrit des buts nombreux (20 en championnat et 6 en C1) et décisifs (buteur en finale de la FA Cup et de la League Cup) mais a surtout toujours su tirer les Blues vers le haut. À ses côtés, Ruud Van Nistelrooy, auteur d'une première saison à Madrid remarquable, a offert à la Maison Blanche son premier titre de champion depuis 2003 et raflé au passage le titre de Pichichi. - E. A.


L'équipe type monde 2007 : Buffon - D. Alves, Vidic, Gallas, Evra - Kakà, Fabregas, Gerrard, C.Ronaldo - Drogba, Van Nistelrooy
Olimas
Joueur départemental
Olimas Masculin Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 04/12/2007

Informations
Club préféré: Lyon et Livorno
Profession:
L'équipe-type monde de l'année Empty

L'équipe-type monde de l'année Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'équipe-type monde de l'année   L'équipe-type monde de l'année I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 12:45

Gallas est pour moi l'intrus car il presque pas joué cette année :chut:

Sinon belle equipe yes
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
L'équipe-type monde de l'année Empty

L'équipe-type monde de l'année Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'équipe-type monde de l'année   L'équipe-type monde de l'année I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 12:49

Quand on voit qu'on a deux français qui sont des défenseurs dans cette équipe et que le problème en Equipe de France c'est la défense qui fait trop d'erreur et qui se prend trop de but, on sait plus quoi penser alors... ^^
Par contre le Vidic, je ne le connaissais pas trop, je sais pas s'il méritait vraiment sa place, sa à l'air plutôt d'être une équipe des meilleurs joueurs de Premier League à quelques exceptions près... Rolling Eyes
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
L'équipe-type monde de l'année Empty

L'équipe-type monde de l'année Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'équipe-type monde de l'année   L'équipe-type monde de l'année I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 13:05

On remplace Van Nistelrooy par Messi et ça me va ^^
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
L'équipe-type monde de l'année Empty

L'équipe-type monde de l'année Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'équipe-type monde de l'année   L'équipe-type monde de l'année I_icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 2:51

Moi je pense que Evra n'a rien à faire dans cette équipe , Abidal est beaucoup plus performant , sinon Vidic et Alves je ne les connaissait pas et puis je suis d'accord avec Spisko , Van Nistelroy ne mérite pas d'être en attaque et j'aurais bien vu Messi ou Anelka à sa place !

Moi j'aurais mit :

Buffon
Ramos - Terry - Gallas - Abidal
Kakà - Gerrard - Pirlo - Ribéry ( ou Totti )
C.Ronaldo -Drogba
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
L'équipe-type monde de l'année Empty

L'équipe-type monde de l'année Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'équipe-type monde de l'année   L'équipe-type monde de l'année I_icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 3:29

Le problème c'est le choix pour les joueurs offensif :
Kaka, Ribéri, Totti, Ronaldo, Messi, Drogba, Van Nistelrooy, Ronaldinho, etc ...
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

L'équipe-type monde de l'année Empty

L'équipe-type monde de l'année Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'équipe-type monde de l'année   L'équipe-type monde de l'année I_icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 11:20

Oui mais Van Nis ça sonne bien je trouve. Et il est assez opportuniste. Renteria y sera dans quelques années avec Bellaïd vous croyez ?
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
L'équipe-type monde de l'année Empty

L'équipe-type monde de l'année Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'équipe-type monde de l'année   L'équipe-type monde de l'année I_icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 11:30

Oui je crois que ces 2 ont un gros potentiel ... pour Renteria je sais pas trop, tout dépend de sa faculté a bien s'intégrer en Europe.
nico
Joueur de national
nico Masculin Nombre de messages : 3496
Age : 30
Localisation : Geispolsheim / Lipsheim
Date d'inscription : 08/08/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Stasbourg
Profession: FAC Science de la Terre
L'équipe-type monde de l'année Empty

L'équipe-type monde de l'année Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'équipe-type monde de l'année   L'équipe-type monde de l'année I_icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 13:06

pj-rcs a écrit:
L'équipe type monde 2007 : Buffon - D. Alves, Vidic, Gallas, Evra - Kakà, Fabregas, Gerrard, C.Ronaldo - Drogba, Van Nistelrooy[/b][/i]
C'est l'équipe européenne ça !!! Il y a d'autre joueurs sur la planète qui sont bons et qui manquent (même si je ne les connait pas...).
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
L'équipe-type monde de l'année Empty

L'équipe-type monde de l'année Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'équipe-type monde de l'année   L'équipe-type monde de l'année I_icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 13:17

D'après le journal l'équipe, c'est l'équipe type de l'année, pour le monde ...
C'est bête à dire, mais les joueurs des autres continents, s'ils étaient si bon, ils serait déjà en Europe.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
L'équipe-type monde de l'année Empty

L'équipe-type monde de l'année Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'équipe-type monde de l'année   L'équipe-type monde de l'année I_icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 7:41

nico a écrit:
pj-rcs a écrit:
L'équipe type monde 2007 : Buffon - D. Alves, Vidic, Gallas, Evra - Kakà, Fabregas, Gerrard, C.Ronaldo - Drogba, Van Nistelrooy[/b][/i]
C'est l'équipe européenne ça !!! Il y a d'autre joueurs sur la planète qui sont bons et qui manquent (même si je ne les connait pas...).

Les bons joueurs étrangers viennent tous en Europe .. Higuain , Ronaldo , Ronaldinho etc ... car c'est là qu'ils se font connaître et touchent le pactole , c'est pas en Argentine , ou au Mexique qu'ils jouent les bons joueurs , alors ils ont pas besoin de cherhcer très loin pour séléctionner les joueurs ! Smile
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
L'équipe-type monde de l'année Empty

L'équipe-type monde de l'année Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'équipe-type monde de l'année   L'équipe-type monde de l'année I_icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 11:25

J'ai enfin pu découvrir Vidic cette après-midi et c'est vrai qu'il est pas mauvais, je ne l'avais jamais vue ni vraiment entendu parler, en tout cas il a un sacrés gabarits, c'est du lourd derrière à Manchester avec Ferdinand ! yes
Maintenant sur ces performances de toute la saison, je ne sais pas, quelqu'un qui suit le championnat anglais devrait être plus amené à en parler que moi, je viens de voir qu'il a déjà 26 ans et qu'il évolue depuis 3 saison à MU, il a donc dû explosé cette année et c'est pour cela qu'il figure dans cette équipe !
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
L'équipe-type monde de l'année Empty

L'équipe-type monde de l'année Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'équipe-type monde de l'année   L'équipe-type monde de l'année I_icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 11:41

Je connais pas beaucoup ce joueur non plus, mais apparemment il était pas vraiment titulaire les années précédentes, et c'est seulement cette année qu'il est devenu indispensable en défense Smile
alsaciendu66
Joueur de CFA
alsaciendu66 Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 43
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/05/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone
Profession: electrotechnicien
L'équipe-type monde de l'année Empty

L'équipe-type monde de l'année Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'équipe-type monde de l'année   L'équipe-type monde de l'année I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 10:56

pour moi ca serait
casillas
sergio ramos/ terry/ ferdinand/ evra
messi/ gerrard/ kaka/ c.ronaldo
drogba/ éto'o

mais c'est vrai que c'est trop dur de faire un choix, car y'a des bons joueurs qui évoluent au meme poste mais on ne peut pas les enlever
je pense à messi et ronaldo surtout.
dans les attaquants aussi , j'en oublie mais il n'y a que 11 places.
on pourrait essayer une équipe de 10 attaquants Very Happy
Contenu sponsorisé


L'équipe-type monde de l'année Empty

L'équipe-type monde de l'année Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'équipe-type monde de l'année   L'équipe-type monde de l'année I_icon_minitime

 

L'équipe-type monde de l'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Equipe type de L1
» Equipe type 2009/2010 ?
» L'équipe type
» L'équipe type du Racing ?
» CDM 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: L'actualité européenne et mondiale-