|
|
Auteur | Message |
---|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Paul Mar 5 Fév 2008 - 4:56 | |
| Eh oui, quand on ne sait pas quoi écrire, l'histoire peut parfois être trés pratique pour s'en sortir. |
|
Paul Fondateur
Nombre de messages : 14937 Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: Paul Mar 5 Fév 2008 - 8:32 | |
| - Allmen67 MrEnigme a écrit:
- Eh oui, quand on ne sait pas quoi écrire, l'histoire peut parfois être trés pratique pour s'en sortir.
Ben dans ce cas précis, l'histoire va surtout me faire rater l'épreuve et m'offrir une mauvaise note |
|
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Paul Mar 5 Fév 2008 - 9:16 | |
| Je voulais dire s'en sortir au niveau du nombre de pages (bref l'aspect quantitatif qui n'est, bien sûr, jamais pris en compte). Mais ça donne tellement bonne conscience. . Mais bon, à mon avis, je trouve qu'une année de philo en terminale, ce n'est pas assez pour former un esprit à cette noble matière. Allez-y, huez-moi.... _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Paul Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: Paul Mar 5 Fév 2008 - 9:49 | |
- Je voulais dire s'en sortir au niveau du nombre de pages (bref l'aspect quantitatif qui n'est, bien sûr, jamais pris en compte). Mais ça donne tellement bonne conscience. .
Mais bon, à mon avis, je trouve qu'une année de philo en terminale, ce n'est pas assez pour former un esprit à cette noble matière. Allez-y, huez-moi.... Je vais te suprendre, mais je pense aussi qu'un an de terminale ne suffit pas pour former à la philo (j'ai d'ailleurs encore 2 heures de philo au programme l'an prochain ). Je trouve que faire 2 mois de philos, ce serait mieux pour comprendre les subtilités de la philosophie, c'est à dire, moins de connaissances tu as et mieux tu t'en tire. En effet, lorsque l'on essaye de mettre ses connaissances on est souvent pénalisé car le travail n'est pas assez personnel Concernant l'aspect quantitatif, il est quand même important dans des matières comme l'histoire ou la svt si on ne fait pas de hors sujet. En effet, plus on en met et plus les possibilité d'avoir écrit des choses pas trop débiles sont grandes. :!bien!: |
|
Spiskopat Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Paul Mar 5 Fév 2008 - 11:14 | |
| Je trouve aussi qu'une année de philo, c'est vraiment pas grand chose. Je n'ai eu qu'une année, a 2h par semaine (1h toute les semaines, et 2h en groupe toute les 2 semaines). C'est une matière qui peut apporter beaucoup, et très intéressant quand on prends le temps de s'y consacré correctement. |
|
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Paul Mar 5 Fév 2008 - 13:51 | |
| Moi, j'en ai 4, je peux vous dire que ça me suffit. Et je m'en passerai bien, pour ceux que je fais de toute façon en cours. J'ai écouté pour me faire une idée de la matière pendant peut-être deux semaines, mais ça m'a vite lassé. Désormais, philo rime pour moi avec des chiffres et des lettres avec mon voisin, et ouverture des cartouches de bille que j'accumule toute la semaine pour ma collection. _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Auré Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1515 Age : 38 Localisation : Normandie Date d'inscription : 27/12/2006 Humeur : content
Informations Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM Profession: Etudiant | Sujet: Re: Paul Mar 5 Fév 2008 - 14:30 | |
| Les cours dans le secondaire, je trouvais aussi ça nul, cependant, les cours de Michel Onfray à l'université populaire de Caen, c'est plus qu'intéressant. C'est obsédant, quand tu commences à écouter une année, t'arrête plus :cheers: |
|
Spiskopat Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Paul Mar 5 Fév 2008 - 14:39 | |
| - Rémi a écrit:
- Moi, j'en ai 4, je peux vous dire que ça me suffit. Et je m'en passerai bien, pour ceux que je fais de toute façon en cours. J'ai écouté pour me faire une idée de la matière pendant peut-être deux semaines, mais ça m'a vite lassé. Désormais, philo rime pour moi avec des chiffres et des lettres avec mon voisin, et ouverture des cartouches de bille que j'accumule toute la semaine pour ma collection.
La philo, quand c'est "intensif", ça peut repousser certains, c'est sur. Mais 2h par semaine sur 3 ans, ça pourrait être sympa, et "efficace". |
|
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Paul Mer 6 Fév 2008 - 8:10 | |
| - Rémi a écrit:
- et ouverture des cartouches de bille que j'accumule toute la semaine pour ma collection.
Tiens, j'en ai aussi toute une boîte chez moi ; qu'est-ce que ce sera si j'ai la même opinion que toi de la philo, l'an prochain. Va falloir que je passe aux cartons entiers à cartouches carrément |
|
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Paul Jeu 7 Fév 2008 - 9:09 | |
| Etant donné que je n'ai plus philo l'année prochaine, au cas où t'en es trop, tu pourras toujours m'en passer, je n'habiterai certainement provisoirement plus aussi loin de toi qu'actuellement. _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Paul Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: Paul Jeu 7 Fév 2008 - 10:16 | |
| Bon, moi je viens de finir une longue journée avec de l'histoire et de la svt. En SVT, on a eu le droit à la totale niveau surveillance. La pionne a demandé de mettre les portables sur le bureau devant : résultat seuleument quelques portables sont venus. Elle s'est donc lancée dans une fouille au corps généralisée pour traquer tous les opposants |
|
pj-rcs Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Paul Jeu 7 Fév 2008 - 10:18 | |
| Mdr , ça me rapelle mon interro d'anglais cet aprèm ! Impossible de sortir la moindre sèche , on avait le droit à un stylo avec un effaceur , ta règle et une feuille , elle vérifier toutes le feuilles -> résultats = 3 captés ! Bon c'esdt pas plus mal , ça nous incite à ne pas tricher et c'est vrai qu'avec les portables on peut prendre les photos du cours .. et tu fais la feinte de mater l'heure ! ^^ |
|
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Paul Jeu 7 Fév 2008 - 14:53 | |
| - Rémi a écrit:
- Etant donné que je n'ai plus philo l'année prochaine, au cas où t'en es trop, tu pourras toujours m'en passer, je n'habiterai certainement provisoirement plus aussi loin de toi qu'actuellement.
Merci, je crois qu'on a 3 h de philosphie en Terminal S ; mais je ne voudrais pas te rappeller les souvenirs de cette matière en t'infligeant des dissert' qu'on aura à faire Par contre, où habiteras-tu provisoirement ? ^^ Après pour les sèches, notre prof de maths nous a entre-tenu de quelque chose d'interessant : pour ceux qui ne souhaitent pas apprendre les formules, ne suffit-il pas de les enregistrer sur sa calculatrice ? Certes, ce ne sont souvent pas les formules qui sont les plus difficiles à apprendre, mais c'est quand même une belle forme de triche il me semble |
|
Paul Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: Paul Jeu 7 Fév 2008 - 15:04 | |
| - K4is3rt0m a écrit:
- Rémi a écrit:
- Etant donné que je n'ai plus philo l'année prochaine, au cas où t'en es trop, tu pourras toujours m'en passer, je n'habiterai certainement provisoirement plus aussi loin de toi qu'actuellement.
Merci, je crois qu'on a 3 h de philosphie en Terminal S ; mais je ne voudrais pas te rappeller les souvenirs de cette matière en t'infligeant des dissert' qu'on aura à faire Par contre, où habiteras-tu provisoirement ? ^^
Après pour les sèches, notre prof de maths nous a entre-tenu de quelque chose d'interessant : pour ceux qui ne souhaitent pas apprendre les formules, ne suffit-il pas de les enregistrer sur sa calculatrice ? Certes, ce ne sont souvent pas les formules qui sont les plus difficiles à apprendre, mais c'est quand même une belle forme de triche il me semble Examens et concours UTILISATION DES CALCULATRICES ÉLECTRONIQUES LORS DES ÉPREUVES DU BACCALAUREAT B.I.R N7 du 16 octobre 1989 Réf: DEX4-DEX5 DU 3/10/89, circulaire N 86-228 du 27/7/86 du BOEN 2/10/86 Suite à de nombreuses questions relatives aux conditions d'utilisation des calculatrices lors des épreuves du baccalauréat, je vous demande de bien vouloir informer les candidats des dispositions de la circulaire citée en référence et leur indiquer les précisions suivantes : — Les calculatrices comportant un écran graphique sont autorisées. — Les dimensions exigées (21 cm de long et 15 cm de large) s'entendent machine fermée et non après dépliage éventuel de la calculatrice. — Les données contenues en mémoire dans les calculatrices n'ont pas à être effacées en début d'épreuve.— L'interdiction de l'usage des calculatrices est mentionnée en tête des sujets |
|
Rémi Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Paul Sam 9 Fév 2008 - 14:11 | |
| En parlant de la calculatrice, j'ai vraiment eu des regrets vendredi lors de mon bac blanc d'économie. On y a jamais eu le droit pendant toute l'année en économie et le jour du bac blanc, on y a eu le droit. Au moins, j'aurai tiré comme enseignement, qu'il vaut mieux quand même enregistré le cours au cas où, sait-on jamais. _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
pj-rcs Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Paul Dim 10 Fév 2008 - 1:22 | |
| Carrément ! Surtout les formules , enfin je pense plus qu'il y en ai en terminal ? Et puis , ils n'ont pas le droit de t'effacer dedans alors faut bien profiter d'un pti' coup de pouce ! |
|
Rémi Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Paul Dim 10 Fév 2008 - 8:46 | |
| Bah si, y a autant de formules en terminale que les autres années. Et en économie, c'est bien pratique pour rentrer le cours tout simplement. Encore faut-il que la calto soit autorisée le jour du bac. _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Paul Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: Paul Sam 8 Mar 2008 - 16:17 | |
| Un petit message dans ce topic pour dire que j'ai enfin terminé mes dossiers d'orientation et que je saurais là où j'irais l'an prochain aux alentours du 8 juin. |
|
Paul Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: Paul Sam 15 Mar 2008 - 6:50 | |
| Chose promise, chose due, j'explique à Fabrice comment poster une capture d'écran sur le forum. Tout d'abord tu appuyes sur la touche Impr écran de ton clavier (près de la touche F12). Tu ouvres ensuite un logiciel de traitement d'image (comme Paint par exemple) et tu fais "Edition => Coller" (ou Ctrl+V) Tu prends ensuite l'outil "Masque" qui ressemble à un rectangle en pointillé et tu choisis la partie de l'image que tu veux garder. et tu fais édition copier Ensuite : Nouveau fichier et coller.Remarque : Avec des logiciel de traitement d'image plus évolué que paint (photofiltre, coreldraw, photoshop...) il y a une option recadrer ce qui t'éviter de faire la manip en gras (à la place tu ais juste recadrer). Ensuite il te reste plus qu'à enregister ton image au format .gif ou .jpg Une fois sur le forum tu cliques sur l'icone : et tu cherches ton image sur ton ordinateur en faisant parcourir. Tu obtiens ensuite un lien. Tu choisis ensuite l'icone et tu colles ton lien et Ok Voilà terminé, si tu as des questions, n'hésite pas
Dernière édition par Paul le Sam 15 Mar 2008 - 16:05, édité 1 fois |
|
Rémi Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Paul Sam 15 Mar 2008 - 7:00 | |
| Ne t'en fais pas Fabrice, c'est archi simple à réaliser, même moi qui suit le dernier des derniers en informatique (ce n'est pas Paul qui dirra le contraire), j'ai très bien compris comment faire. _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Paul Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: Paul Sam 15 Mar 2008 - 16:06 | |
| - Rémi a écrit:
- Ne t'en fais pas Fabrice, c'est archi simple à réaliser, même moi qui suit le dernier des derniers en informatique (ce n'est pas Paul qui dirra le contraire), j'ai très bien compris comment faire.
Connaissant les compétences en informatique de rémi, je ne sais jamais s'il faut prendre au sérieux ses paroles et s'il parle au second degré. |
|
Strasbourg-67 Joueur de national
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: Paul Dim 16 Mar 2008 - 12:59 | |
| Ok merci je tacherais de m'en sortir avec tout ça la prochaine fois que j'essayerais de mettre une "image" à l'affichage. Merci Paul. |
|
Rémi Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Paul Dim 16 Mar 2008 - 13:28 | |
| Si t'as un peu de temps, tu peux essayer de réaliser déjà l'éopération, histoire de voir si tu y arrives bien. _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Paul Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: Paul Dim 16 Mar 2008 - 14:16 | |
| - Fabrice a écrit:
- Ok merci je tacherais de m'en sortir avec tout ça la prochaine fois que j'essayerais de mettre une "image" à l'affichage.
Merci Paul. Enfin si tu veux que je simplifies la procédure, il faut que tu me dises quel logiciel de traitement d'images tu utilises. |
|
Paul Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: Paul Lun 24 Mar 2008 - 10:45 | |
| Si vous ne comprennez pas mes messages, vous pouvez dorénavant essayer de chercher des infos sur le net pour les comprendre grâce à la barre de recherche google qui est dans ma signature |
|
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Paul Lun 24 Mar 2008 - 10:50 | |
| Mdr Paul :lol!: +1 :!bien!: |
|
Paul Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: Paul Lun 24 Mar 2008 - 10:58 | |
| P.S : à chaque fois que vous effectuerez une recherche et que tu vous cliquez ensuite sur un des résultats de la recherche, je toucherai une commission (de l'ordre de millionième de centime d'euro je pense :lol!: ) |
|
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Paul Mer 16 Avr 2008 - 12:30 | |
| Je passe ! _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Paul Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: Paul Mer 16 Avr 2008 - 12:59 | |
- Je passe !
Impossible : soit tu te couches, soit tu mises |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Paul Mer 16 Avr 2008 - 13:29 | |
| J'ai toujours préféré la belotte. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Paul Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: Paul Mer 16 Avr 2008 - 14:01 | |
- J'ai toujours préféré la belotte.
Oui, mais à la belote quand tu es dans la lune, tu finis toujours pas jouer le 9 d'atout sans le vouloir et tu te le fais bouffer. Au poker, il suffit de se coucher quand tu es dans la lune |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paul | |
| |
|
|