Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Fabrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
nanar
Joueur de national

Informations
Club préféré:
Profession:
Fabrice - Page 9 Empty

Fabrice - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fabrice   Fabrice - Page 9 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 9:49

Vouah !!!! affraid ,c'est comme dans tout,il y a des bons et des....mauvais !!!!!!!!!,seulement aujourdhui ils se permettent parfois des choses en marge de la loi alors qu'il y a quelques années c'était impensable !!!!
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Fabrice - Page 9 Empty

Fabrice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fabrice   Fabrice - Page 9 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:25

nanar a écrit:
On ne peut qu'approuver une personne qui de temps en temps a le courage de rentrer dans le "lard" a ces mannequins endimanchés
nanar a écrit:
c'est comme dans tout,il y a des bons et des....mauvais !!!!!!!!!
Je suis d'accord avec toi, y en a des bons et y en a des mauvais... Mais heureusement, qu'il en reste des bons encore (la plupart d'ailleurs). Very Happy

Pierre Masculin Nombre de messages : 1416

Informations
Club préféré: RCS - USSU
Profession: Étudiant en Histoire
Fabrice - Page 9 Empty

Fabrice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fabrice   Fabrice - Page 9 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:29

Bon retour sur le forum Fabrice et bonne continuation Wink
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Fabrice - Page 9 Empty

Fabrice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fabrice   Fabrice - Page 9 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 12:42

Il y en a quand même de + en + qui préfère fermer leur entreprise en France pour pouvoir délocaliser au Maghreb , Asie , Europe de l'est pour pouvoir s'en mettre pleins les poches ... not cool ... et d'autres qui n'hésite pas à licensier alors qu'ils font des profits ... GRRR

Sinon oui il y a encore des bons patrons j'sui d'accord avec vous , mais hélas notre société prend de + en + un virage de chacun pour sa gueule , et le malaise patronat / prolétariat de part les mauvaises actions de certains patrons devient de plus en plus important ... sans parler que dans beaucoup d'entreprises faisant des benefices les ouvriers ne voient même pas la couleur de la part du gateau qui leur ai du ... et vu le pouvoir d'achat actuel d'un ouvrier ce ne serait pas du luxe.

Puis Sarko et ses bonnes idées ne vont rien arranger au malaise au contraire ... je pense que nous sommes à l'aube d'une belle crise sociale dans notre pays ... et une ptite révolte prolétaire durant les 5 ans de présidence de Sarkozy me semble possible .. on a déjà eu les préliminaires les mois passés ^^
Rémi
Fondateur

Informations
Fabrice - Page 9 Empty

Fabrice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fabrice   Fabrice - Page 9 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 14:04

RotUnWiss a écrit:
Il y en a quand même de + en + qui préfère fermer leur entreprise en France pour pouvoir délocaliser au Maghreb , Asie , Europe de l'est pour pouvoir s'en mettre pleins les poches ... not cool ... et d'autres qui n'hésite pas à licensier alors qu'ils font des profits ... GRRR

Sinon oui il y a encore des bons patrons j'sui d'accord avec vous , mais hélas notre société prend de + en + un virage de chacun pour sa gueule , et le malaise patronat / prolétariat de part les mauvaises actions de certains patrons devient de plus en plus important ... sans parler que dans beaucoup d'entreprises faisant des benefices les ouvriers ne voient même pas la couleur de la part du gateau qui leur ai du ... et vu le pouvoir d'achat actuel d'un ouvrier ce ne serait pas du luxe.
Bah c'est logique... c'est la théorie de l'homo oeconomicus ^^ A la recherche toujours d'un maximum de gains...

Informations
Fabrice - Page 9 Empty

Fabrice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fabrice   Fabrice - Page 9 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 14:27

Enfin c'est une drôle de mentalité je trouve No
Rémi
Fondateur

Informations
Fabrice - Page 9 Empty

Fabrice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fabrice   Fabrice - Page 9 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 15:24

Ca dépend vu de qui... des ouvriers, oui. Des patrons, non.
Une triste mentalité, je le reconnais.

Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
Fabrice - Page 9 Empty

Fabrice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fabrice   Fabrice - Page 9 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 15:52

Merci à tous pour vos messages de sympathie.
Nanar, je ne savais pas que ce sujet pouvais déclencher tes foudres !!! Waouh tu as l'air remonté mon ami. De même pour toi RottUnWiss.
C'est partout pareil aujourd'hui, il y des bons et des mauvais dans tous les domaines malheureusement.
Encore heureux que certaines personnes osent se dresser pour ramener un peu les choses à leurs justes proportions. J'essaies d'en faire partie avec mes modestes moyens.
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
Fabrice - Page 9 Empty

Fabrice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fabrice   Fabrice - Page 9 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 15:59

En même temps, n'oublions pas que les grosses boites ne sont pas dirigées par un patron qui fait ce qu'il veut. En effet, c'est las actionnaires qui décident et qui veulent faire du profil.
On peut aussi signaler que les petites boîtes ont souvent des patrons qui sont proches de leurs employés.
Ben quoi il faut bien défendre un peu les patrons quand tout le monde les critique :$
N'oublions pas qu'en cas de faillite de la boîte c'est souvent eux qui trinquent (à votre santé monsieurs, dames content )
Enfin bon Fabrice, je pense qu'on a pas toutes les cartes en main pour dire si ton patron est réellement un s**** ou s'il a de bonnes raisons de faire ce qu'il fait donc : abstention pour moi narguer
Strasbourg-67
Joueur de national

Informations
Club préféré:
Profession:
Fabrice - Page 9 Empty

Fabrice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fabrice   Fabrice - Page 9 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 2:37

Paul a écrit:
Citation :
Enfin bon Fabrice, je pense qu'on a pas toutes les cartes en main pour dire si ton patron est réellement un s**** ou s'il a de bonnes raisons de faire ce qu'il fait donc : abstention pour moi narguer

Je vais te faire mentir Paul puisque l'entreprise où je travail ne compte "que" 53 employés à l'heure actuelle.
Et, pour rester poli, je dirais que l'on peut aisément qualifier mon patron de "très grand filou" !!! Twisted Evil
Il n'a aucun respect pour ses salariés. Monsieur n'est même pas capable de dire bonjour en traversant l'atelier ! Un comble.
Pour la petite anecdote, un jour j'ai surpris totalement par hasard une discussion qu'il avait eu avec le directeur de production. J'ai retenu une seule phrase qui en dit long sur le personnage.
Cette phrase disait, je cites: "considérez-les commes des numéros !!!".
Je pense que ça suffit non ?
C'est à partir de ce jour-là que j'ai décidé de devenir délégué syndical et que je me suis juré de lui mettre autant de bâtons que possible dans les roues en m'attachant à surveiller au plus près s'il appliquait la législation prévue par le Code du Travail à la lettre. Et je peux vous dire qu'il en est très loin.
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752

Informations
Club préféré:
Profession:
Fabrice - Page 9 Empty

Fabrice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fabrice   Fabrice - Page 9 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 3:15

Etonnant la réflexion de ce patron !!!!!!,même dans une très grosse boite comme P.S.A. Le "direlo" venait serrer les pinces a l'atelier !!!!!!!!!,voila un personnage qui doit avoir de très gros problèmes neurologiques !!!!! ( c'est en général les incompétents qui ont ce genre d'attitude)
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions

Informations
Fabrice - Page 9 Empty

Fabrice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fabrice   Fabrice - Page 9 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 4:26

LoL Fab' , sa se voit tant que sa que chui remonté ... Embarassed

Perso je n'ai jamais été embauché ( je ne le souhaite pas pour l'instant ) mais j'ai connu pas mal de boîte par intérim ... des grands groupe et des PME , .. et je peux dire que la "pourri attitude" est un virus qui se propage a toute vitesse .. bien sur dans les grands groupe il y a les actionnaires ,.. le patron ne decide pas seul .. peut être que j'ai tort mais perso je les fou dans le même sac , celui de ceux qui tire les ficelles ( chacun à leur échelle bien entendu ) .. car j'ai que très rarement vu un patron être du côté des ouvriers lorsque les actionnaires tentent un tour de force.

Je pense qu'il faut nationaliser quelques secteur clefs ... sous peine de tout voir filer en Chine ou au Brésil dans les années à venir , car beaucoup de patrons n'ont pas de scrupule et guette la moindre occasion pour délocaliser.
Strasbourg-67
Joueur de national

Informations
Club préféré:
Profession:
Fabrice - Page 9 Empty

Fabrice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fabrice   Fabrice - Page 9 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 4:44

Nanar a écrit:
Citation :
Etonnant la réflexion de ce patron !!!!!!,même dans une très grosse boite comme P.S.A. Le "direlo" venait serrer les pinces a l'atelier !!!!!!!!!,voila un personnage qui doit avoir de très gros problèmes neurologiques !!!!! ( c'est en général les incompétents qui ont ce genre d'attitude)

Etonnant oui et non pour moi qui connait bien l'énergumène. D'un point de vue extérieur je conçois parfaitement que cela puisse être choquant. Mais c'est la triste vérité.

RottUnWiss a écrit:
Citation :
Perso je n'ai jamais été embauché ( je ne le souhaite pas pour l'instant ) mais j'ai connu pas mal de boîte par intérim ... des grands groupe et des PME , .. et je peux dire que la "pourri attitude" est un virus qui se propage a toute vitesse ..

Entièrement d'accord avec toi RottUnWiss. La "pourri-attitude" est un mal qui se propage malheureusement à très grande vitesse.
C'est le résultat navrant de l'évolution de la Société actuelle entièrement tourné vers "l'égoïsme" ---> c'est à dire: "d'abord ma gueule et peut-être après les autres !"
Rémi
Fondateur

Informations
Fabrice - Page 9 Empty

Fabrice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fabrice   Fabrice - Page 9 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 11:51

Fabrice a écrit:
"d'abord ma gueule et peut-être après les autres !"[/color]
En d'autres termes, l'individualisation, mot qui nous est enseigné au lycée. Very Happy

Informations
Fabrice - Page 9 Empty

Fabrice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fabrice   Fabrice - Page 9 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 11:58

Ah ben si on apprend a nos enfants a être des pourri ... c'est sur sa excuse tout !!
Rémi
Fondateur

Informations
Fabrice - Page 9 Empty

Fabrice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fabrice   Fabrice - Page 9 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 12:01

On nous enseigne pas ce qu'il faut être... seulement ce qu'est aujourd'hui, nuance. Wink

K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Fabrice - Page 9 Empty

Fabrice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fabrice   Fabrice - Page 9 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 16:01

Oui, c'est le principe même de l'enseignement, décrire les aspects positifs et négatifs du monde, mais en conservant une vision neutre ; après, à chacun de se faire une idée et une idéologie s'il le souhaite Wink
Strasbourg-67
Joueur de national

Informations
Club préféré:
Profession:
Fabrice - Page 9 Empty

Fabrice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fabrice   Fabrice - Page 9 I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 1:13

C'est vrai qu'il appartient à chacun de se faire sa propre "conception" de la vie, mais tout-de-même, je pense et cela n'engage que moi, qu'en tant qu'organisme formateur, l'école devrait prendre en compte l'évolution de la société et s'impliquer un peu plus en tendant à faire comprendre à chacun où est l'intérêt de la solidarité par rapport à l'individualisme (---> beau sujet de Bac en philo s'il en est !!! Very Happy).
Pour moi, l'ndividualisme c'est le chaos; la destruction de la cohésion humaine.
Alors que la solidarité c'est le renforcement de cette cohésion. Elle permet à tout un chacun de s'affimer au sein d'un groupe tout en en faisant profiter la multitude et participer ainsi à l'émancipation de la race humaine.
nanar
Joueur de national

Informations
Club préféré:
Profession:
Fabrice - Page 9 Empty

Fabrice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fabrice   Fabrice - Page 9 I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 1:44

C'est bien dit.....tu comprendras pourquoi entre moi et mon voisin....il n'y a pas de clôture !!!!!, car c'est le début de l'individualisme et de l'égoisme .
Rémi
Fondateur

Informations
Fabrice - Page 9 Empty

Fabrice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fabrice   Fabrice - Page 9 I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 5:47

Ce que vous me dîtes là, ça rentre cette fois plutôt dans le programme d'histoire : Guerre Froide et opposition entre les deux grands : les EU (capitalisme et donc individualisme) et URSS (communisme, collectivisation). Very Happy

Informations
Club préféré:
Profession:
Fabrice - Page 9 Empty

Fabrice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fabrice   Fabrice - Page 9 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 1:06

Ah bon ? C'est au programme d'Histoire ça ??? Suspect
Rémi
Fondateur

Informations
Fabrice - Page 9 Empty

Fabrice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fabrice   Fabrice - Page 9 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 14:18

La Guerre Froide ? Bien sûr que c'est au programme de Terminale d'histoire. C'est même le plus gros morceau. rooo

gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814

Informations
Club préféré:
Profession:
Fabrice - Page 9 Empty

Fabrice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fabrice   Fabrice - Page 9 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 14:40

On commence déjà à un peu à la voir en 3ème si mes souvenirs sont bon, non ? Euh
Allmen nous éclairera sur le sujet... ! content
Strasbourg-67
Joueur de national

Informations
Club préféré:
Profession:
Fabrice - Page 9 Empty

Fabrice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fabrice   Fabrice - Page 9 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 16:19

Tu m'excuseras Rémi mais quand j'étais en Terminale (au Lycée Louis Couffignal en section F3 pour les anciens ---> c'est-à-dire Electrotechnique hein Eric ?!!! Wink ), je n'avais depuis longtemps plus d'Histoire au programme.
Pour moi les cours d'Histoire (et c'est bien dommage car c'était une de mes matières de prédilection avec l'Anglais) se sont arrêté en 3è au collège. Sad
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37992

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Fabrice - Page 9 Empty

Fabrice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fabrice   Fabrice - Page 9 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 16:23

gogorcs a écrit:
On commence déjà à un peu à la voir en 3ème si mes souvenirs sont bon, non ? Euh
Allmen nous éclairera sur le sujet... ! content

Le monde depuis 1945: la Guerre Froide et la décolonisation (1947-1991).

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Strasbourg-67
Joueur de national

Informations
Club préféré:
Profession:
Fabrice - Page 9 Empty

Fabrice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fabrice   Fabrice - Page 9 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 16:30

Aaaaahhhhhhhhh les cours d'Histoire... toute ma jeunesse.
Tiens au fait Eric mon prof. d'Histoire en 3è, au Collège du Kochersberg à Truchtersheim (l'ancien collège) s'appellait monsieur Sonnendrücker.
Est-ce que tu l'as connu ??? Rolling Eyes
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37992

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Fabrice - Page 9 Empty

Fabrice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fabrice   Fabrice - Page 9 I_icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 4:17

Non, je ne connais pas "Pousseur de soleil". ^^^
Par contre, je me souviens avoir fait une demande de mutation, il a quelques années, et parmi les établissements que j'avais demandé il y avait le collège de Truchtersheim.
J'ai obtenu Diemeringen. :$ A plus de 60 km.

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Rémi
Fondateur

Informations
Fabrice - Page 9 Empty

Fabrice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fabrice   Fabrice - Page 9 I_icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 4:32

Fabrice a écrit:
Tu m'excuseras Rémi mais quand j'étais en Terminale (au Lycée Louis Couffignal en section F3 pour les anciens ---> c'est-à-dire Electrotechnique hein Eric ?!!! Wink ), je n'avais depuis longtemps plus d'Histoire au programme.
Pour moi les cours d'Histoire (et c'est bien dommage car c'était une de mes matières de prédilection avec l'Anglais) se sont arrêté en 3è au collège. Sad
Bah, c'est parce que pour en avoir encore, il fallait que tu fasses un bac général.

Informations
Club préféré:
Profession:
Fabrice - Page 9 Empty

Fabrice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fabrice   Fabrice - Page 9 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 9:32

Je n'aurais jamais fais un Bac général.
J'ai toujours été attiré par le côté "technique" en matière de travail. C'est pour ça que je débrouillais assez bien en Travaux Pratiques en Electrotechnique.
nanar
Joueur de national

Informations
Club préféré:
Profession:
Fabrice - Page 9 Empty

Fabrice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fabrice   Fabrice - Page 9 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 9:41

C'est grâce a cela que t'as pu faire une carrière dans la marine !!!
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Fabrice - Page 9 Empty

Fabrice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fabrice   Fabrice - Page 9 I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 15:11

Juste pour vous dire que j'ai eu des nouvelles de Fabrice, il vous passe à tous le bonjour. Il est un peu débordé ces temps-ci mais essaiera de repasser vous voir rapidement.
Fab, ta place est bien gardée, ne t'inquiète pas.
Contenu sponsorisé

Fabrice - Page 9 Empty

Fabrice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fabrice   Fabrice - Page 9 I_icon_minitime

Fabrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant